Révélations : le plan de Netanyahou à Gaza après la fin de l’agression militaire

Netanyahou Israël
Benyamin Netanyahou a une idée bien précise derrière la tête. D. R.

Par Abdelkader S. – Personne ne doit contrarier les plans de Benyamin Netanyahou et l’aile radicale qui partage le pouvoir au sein de son gouvernement. Toute tentative de remettre en cause sa stratégie à Gaza doit être étouffée dans l’œuf. La dissolution du cabinet de guerre participe de cette logique, de profondes divergences ayant émaillé les relations entre le Premier ministre va-t-en-guerre et les membres de cette instance qui commençaient à critiquer sévèrement la façon dont le chef de l’Exécutif conduit son génocide contre les populations civiles dans les territoires palestiniens. L’antagonisme inédit est accentué par les plus grandes manifestations jamais recensées en Israël, exigeant le départ de l’indéboulonnable Bibi.

Or, Benyamin Netanyahou a, derrière la tête, une idée bien précise de ce qu’il compte faire une fois la bande de Gaza rasée. En effet, le but inavoué du régime de Tel-Aviv, à terme, est de «clore» le dossier palestinien quand toutes les infrastructures seront détruites et les dirigeants militaires du Hamas liquidés. L’enclave palestinienne sera alors invivable pour les rescapés. Au sein du cabinet de Netanyahou, on réfléchit, dans le même temps, à l’extension des hostilités à la Cisjordanie. Objectif : un changement démographique profond sur la base d’un repeuplement ultérieur à grande échelle des territoires palestiniens par des colons israéliens.

Une fois l’opération militaire achevée, Benyamin Netanyahou planifie la création de bases militaires et la reconstruction des infrastructures réduites en poussière, notamment les immeubles à usage d’habitation, les hôpitaux et les écoles, au profit des nouveaux indus occupants israéliens des lieux. Israël mettra en avant le sempiternel argument de la sauvegarde de sa propre sécurité et la prévention d’autres attaques similaires à celle du 7 octobre 2023. A ce sujet, les services secrets israéliens, apprend-on, ont mis en place une stratégie qui consiste à exercer un contrôle plus sévère sur les Palestiniens qui seront fichés, selon leur sympathie pour le Hamas ou leur «loyauté» envers l’Etat hébreu. Tout Palestinien qui montrera patte blanche se verra proposer la nationalité israélienne, tandis que ceux qui refuseront de collaborer avec l’entité occupante subiront les affres de la déportation.

Fortement soutenu par le puissant lobby sioniste aux Etats-Unis, Benyamin Netanyahou a pour mission de faire capoter la solution à deux Etats et de torpiller les efforts de la communauté internationale visant à mettre fin à l’interminable conflit au Proche-Orient, en dépit de la récente reconnaissance pleine et entière de la Palestine par des pays européens, laquelle ne changera absolument rien à l’entreprise machiavélique du Premier ministre israélien. Ce dernier mise sur la chute de l’administration Biden lors des prochaines présidentielles américaines, prévues en novembre prochain, pour escompter un soutien plus ferme du successeur de celui qui a fini par ne plus se soumettre aux lubies de l’incontrôlable tyran de Tel-Aviv.

A. S.

Comment (9)

    Raïss
    21 juin 2024 - 12 h 07 min

    L’antisémitisme et une connerie juif de plus qui n’arrêterai jamais à faire le buzz pour la maladie propagandiste juive.

    Anonyme
    19 juin 2024 - 17 h 51 min

    Le plan de Netanyahou à Gaza est déjà accompli, le but était de chasser le peuple et de rattaché Gaza aux Hébreux et faire venir en masse la population hébreux à Gaza même. Et la paix ne sera jamais accomplie dans ce bas monde, tous ça, c’est juste de l’utopie, car le peuple Hébreu, c’est son monde à lui son paradis et il ne s’arrêtera pas là, c’est juste le commencement des choses dites, les choses futures seront bien plus pires que ça, les peuples futurs sans terre seront les Arabes qui seront chassés de chez eux par eux et viendra les autres peuples non hébreux qui seront aussi chassé de chez eux et de leur propre terre tu n’as pas besoin de lire les textes religieux pour comprendre ce qui se passe là maintenant tout est rationnel la paix deux états n’est qu’un leurre ce qui est bien plus important et la conquêt et le pouvoir conquérir le monde l’avidité personne ne peut arrêter sauf le créateur ! Ciao

    Laptop
    19 juin 2024 - 9 h 17 min

    Israël fait diversion avec le hezbollah/Liban pour faire durer
    jusqu’aux élections présidentielle américaine en espérant l’élection de Trump.

    Lahouaria
    19 juin 2024 - 9 h 00 min

    «Donnez-nous les outils et nous finirons le travail»: Netanyahou passe ses commandes à Washington

    «J’ai dit qu’il était inconcevable qu’au cours des derniers mois [le gouvernement américain] ait retenu des armes», a reproché le dirigeant juif

    Le secrétaire d’État Blinken m’a assuré que l’administration travaillait jour et nuit pour éliminer ces goulets d’étranglement logistiques

    «J’espère bien que c’est le cas. Cela devrait être le cas», a-t-il menacé douté.

    Le régime de Jérusalem-Ouest serait-il en difficulté?

    •Netanyahou a dissous le cabinet de guerre et démissionné le général Benny Gantz ainsi que l’ancien chef d’état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot.

    •Tenue en échec par le Hamas et le Hezbollah, l’armée israélienne a annoncé des «pauses tactiques», que Netanyahou a dénoncées comme «inacceptables».

    ——————————————

    Ce Kelb sur une vidéo quémande de l’argent et des armes aux États-Unis
    Pour raser toute la Palestine
    Forcer les palestiniens à quitter la Palestine
    Obliger les palestiniens qui refusent l’immigration, d’opter pour la Nationalité israélienne
    D’emprisonner les combattants palestiniens ou libanais
    Voler la Palestine et l’occuper de long en large pour en faire des colonies
    Tous ce stratagème est sous la complicité de l’Occident bienveillant qui soutien ce génocidaire
    qui devrait être à l’heure actuelle détenu pour crime contre l’humanité et les Palestiniens Libres chez eux avec des frontières et une armée palestinienne, pour garantir la Paix chez elle.

    Raïss
    18 juin 2024 - 17 h 36 min

    Tatanhahou le criminel le plus lâche de tous les temps, il a battu tous les records de la lâcheté le crapule juif en massacrant des innocents en masse, vivant dans la pauvreté provoquer par le crapule juif lui-même et c’est parce que ce monde est vraiment pourri par ces crapules juives, personne n’a pu les empêcher de continuer à massacrer ces pauvres vraiment pauvres palestiniens chez eux sur leurs terres, les juifs n’auraientt jamais dû exister le crapule.

    Anonyme
    18 juin 2024 - 17 h 23 min

    Lilla
    Tu m’as tué !

    Lilla
    18 juin 2024 - 16 h 26 min

    On insiste a un génocide sans bouger le petit doigt .Ils sont ou les arabes? l’histoire vous jugera

      Anonyme
      18 juin 2024 - 18 h 45 min

      Après Gaza, c’est les pays Arabes et surttout ennemis qui va falloir déstabiliser à tout prix avec les USA et amis européens , vous avez cru quoi qu ils ont changer ces sionistes après Gaza ?? Va falloir être très costauds pour contrer tt cela . Leurs pays ont changés de position sur Israël dû à leurs opinions publiques et surtt leurs étudiants, par compte pourras autres pays arabes ils n ont jamais bougé le p’tit doigt ni état ni leurs opinions publiques. Les exemples ne manquent pas Lybie Syrie Irak et j en passe. Israel va devoir rebondir et sa meilleure façon de rebondir, c est de déstabiliser bcp de pays qui l entoure et de reprendre le flambeau et sa puissance régionale avant tout pour sa propre existence déjà. Gaza pour eux c est et ça reste une affaire interne pour le moment et jusqu’à nouvel ordre del entité sioniste, q un va l empêcher puisque personnes n a pu l empêcher de massacrer des milliers d innocents devant ce monde impuissant, dites le moi si vous savez d avance, bien malin celui qui pourrait se prononcer mais ce que j ai écris c’est ce qu’elle est et dans son ADN donc il faut s attendre que elle se venge et continue sa sale besogne et de continuer à diviser ces lâches dirigeants arabes . Vous aviez cru quoi ? Le problème est bien chez les arabes avant tout dans leur langue d union et d unité et c’est bien ke but des occidentaux et surtout de l entité sioniste. Les Arabes n anticipent jamais jusqu’à que ça leurs tombent sur la gueule , idem ils ont pas changés eux aussi. C est juste un leurre de part et d autres, chassez le naturel il revient au galop. Vive l Algerie qd même 🇩🇿❤️

    Abou Stroff
    18 juin 2024 - 14 h 18 min

    « Révélations : le plan de Netanyahou à Gaza après la fin de l’agression militaire » titre A. S.

    je pense qu’il n’y a rien de nouveau à l’horizon. En effet, dès le 7 octobre, j’avais avancé (remarquez ma modestie légendaire) sur ce site que  l’entité sioniste pouvait utiliser l’opération de hamas pour annexer Gaza et l’ajouter à la Cisjordanie déjà annexée dans les faits, pour construire le « grand israël » auquel rêvent tous les sionistes.

    en effet, les faits, rien que les faits montrent que le mouvement islamiste hamas a offert la bande de Ghaza à l’entité sioniste sur un plateau d’argent.

    ainsi, grâce au hamas, la bande de Ghaza va, sans aucun doute, passer sous le contrôle du pouvoir sioniste et permettre, grâce à l’adjonction de la Cisjordanie qui est constamment grignotée par de nouvelles implantations sionistes, de réaliser le « grand israël » auquel rêvent tous les sionistes, ce mouvement ayant l’aval de toutes les puissances impérialistes, entre autres.

    ceci étant dit, reconnaissons que l’entité sioniste, en tant que régime raciste basé sur la religion*, s’intègre parfaitement dans la « normalité » du moment qu’elle est entourée de régimes racistes basés sur le religion comme le sont la quasi-totalité des régimes arabo-musulmans qui l’entourent.

    * le mise en exergue par l’entité sioniste du hamas, mouvement islamiste, comme ennemi principal (au détriment de l’autorité palestinienne, mouvement non religieux), montre clairement que l’islamisme sert, contrairement aux apparences, les intérêts bien compris de l’entité sioniste.
    en effet, d’une question coloniale, le conflit palestino-sioniste se transforme en guerre de religion et/ou de civilisation où l’entité sioniste peut faire oublier sa nature de vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion qui doit disparaitre en tant que tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.