Echange de tirs devant le palais du roi Mohammed VI à Agadir au sud de la capitale marocaine

Un échange de tirs a eu lieu à proximité du palais du roi Mohammed VI à Agadir, ville située à quelque 550 km au sud de la capitale marocaine, Rabat.

Selon les premiers éléments d’information, l’affrontement a eu lieu entre la Garde royale et des éléments armés opposés au régime monarchique.

Selon des sources informées, cet incident pourrait être lié à la guerre de succession qui mine le Makhzen depuis la maladie de Mohammed VI, dont on a pu constater la dysarthrie lors de son discours prononcé à l’occasion de ce que le régime marocain appelle la «fête du trône».

R. I.

Comment (29)

    Anonyme
    3 août 2024 - 7 h 17 min

    Il a une chose qu’il faut m’expliquer !
    Certains pays, non hostiles à l’Algérie, leur citoyens ont besoin d’un visa pour entrer en Algérie, alors que les marocains (pays très très hostile) entrent en Algérie librement.
    C’est quoi cette pseudo rupture des relations diplomatiques si les portes sont grandes ouvertes ?
    Si mon propre frère m’annonçait vouloir se rendre au Maroc,il en prendrait plein la g…

    J’attends des explications, merci.

      Billy Ze Kid
      3 août 2024 - 12 h 14 min

      Visa + présence massive d’illégaux marocains sur le sol algérien = politique de sabotage en interne car certains y ont des intérêts.
      Dans le sérail politico-économique, il y a des complicités évidentes. Les résidus de la issaba toujours présentes mais pas que. Des dz de papier rejetons de SNP.
      Ils ne veulent pas traiter ces parasites … Pourquoi ? Sabotage évident, khawawisme et je-m’en-foutisme car j’ai mes intérêts …

      Anonyme
      3 août 2024 - 13 h 29 min

      C est sur la réciprocité les visas, les Algériens désirant séjourné au Maroc n ont pas besoin de visas aussi.
      Le retrait d ambassadeur algérien n empêche en rien les français de de rendre en Algérie et réciproquement mais la un visa s impose des deux côtés, la fameuse réciprocité. Quand l Algerie pdt la brouille avec la France il y a deux ans ou plus , l Algérie a fermé son espace aérien à l armée française et son aviation en réponse mais pas aux avions civils ni aux Français désirant de d y rendre. Les consulats ou canaux existent et sont bien en place dans tt les pays même qd il y a rupture diplomatique car c est d abord protéger les ressortissants de ces pays concernés ( convention de Vienne) . Je sais pas si je t ai apporté plus d éclairage à ta demande mais tout les pays ont des règles internationales à respecter même qd ça va pas entre ces pays .

    Brahms
    3 août 2024 - 0 h 08 min

    Qu’ils se débrouillent entre eux,

    Les matchs de football sont truqués pour le profit du Maroc afin que l’équipe soit championne Olympique à Paris, vous verrez le système est bien rodé.

    Au programme, il n’y a que des tricheries, drogue et dévergondée au Maroc afin de maintenir le Roi d’opérette pour le profit d’Israël et de la France qui aiment par dessus tout, ce gérant – pantin.

    Anonyme
    2 août 2024 - 18 h 42 min

    Ce n’est qu’une énième histoire de shit, comme les marocains ont l’habitude de mettre en public.

    Drôle de Touristes…
    2 août 2024 - 18 h 09 min

    C’est sûrement un Touriste en Colère qui a mal digéré la Tajine au Canabis..de la Veille.
    Ça devient Dangereux , de visiter le Maroc…

    elhadj
    2 août 2024 - 17 h 30 min

    il est a espérer que c les meneurs de cette opération aboutissent a instaurer un régime démocratique républicain dans l intérêt du peuple marocain opprimé et exploité par un régime moyenâgeux afin de rétablir des relations de confiance et de bon voisinage pour le développement de la région.

    Anonyme
    2 août 2024 - 15 h 27 min

    C est pas comme ça qu on fait marocain pour y arriver , bois avez encore bcp à apprendre pour ces choses là , c est des risques inutiles et improductifs qui ne peut mener qu à l échec. L esprit reste la meilleure arme et une bonne organisation avec un cercle très fermé peut y arriver, ça c’est des putch à l Africaine que vous venez d essayer de faire tenir peut aboutit car je kzric n est pas le Mali ou Burkina Faso ou le Niger donc il faut changer de méthodes tt simple et il y en a qu une , le roi et sa famille ne peuvent que capituler ensuite mais plus facile à dire qu à faire j en conviens par ka simple raison que il y a des obstacles et pas les moindres à franchir avant mais pour ceux qui en ont les moyens, c’est plus que faisable . Juste un avis personnel pas plus mais ça tu peux pas le faire dans tt les pays sauf les démocraties et encore même ces démocraties ont les a vu basculer jadis en un parti unique et nazi par exemple le 3 ème Reich , il a utilisé la démocratie pour y arriver et pour la finir ensuite .

      Anonyme
      2 août 2024 - 16 h 16 min

      Dans tout les pays tu peux le faire sauf démocraties…, Maroc avant Mali Burkina Faso ect .Lire plutôt ceci. Merci

    Abdenour
    2 août 2024 - 12 h 50 min

    L’Algérie doit absolument mener un grande réflexions sur des nouveaux levier de résistance pour contraindre le mouvement de soutiens occidentale aux positions de Maroc sur le Sahara Occidental
    L’utilisation des drones dans le monde entiers est en train de faire changer les réalités sur le terrain
    L’Algérie doit doter le front Polisario de drone pour attaques le casernes au fond du sahara , et menacer le route du sud qui mène via l Mauritanie vers l’Afrique
    On doit soutenir les sahraouis de l’intérieur pour mener la révolution a Laâyoune et Dakhla occupées
    SI L’Algérie continue avec les anciennes réflexions via L’ONU , c’est une cause perdue
    L’Algérie doit tirer des conclusions de ce qui se passent dans le monde , la légitimité international est révolue
    Les occidentaux , les 2miratis , le Maroc utilisent les Mercenaires à leur solde partout
    ou sont nos intelligences ? Il faut se déployé sur le terrains pour neutraliser les mercenaires au Mali ? Niger et dans le SAhel

      Anonyme
      2 août 2024 - 14 h 02 min

      J ai lu un article ce matin que l Espagne le parti Vox en particulier s inquiète de la fabrication de drones israéliens kamikaze d une distance de 50 km et d une autonomie assez longue.
      Le Maroc va commencer à produire sur place, avec l’appui d’Israël, des drones kamikazes comme le SpyX, développé par la société Bluebird Aero Systems. L’acquisition de cette technologie israélienne par le royaume fait peur à l’Espagne.
      En fait on sait pour qui le Maroc et cette entité sioniste vont les utiliser demain, le Polisario . L Espagne a les moyens dissuasifs et font des exercices naval et autres pour les en dissuader selon le gouvernement espagnol rassurant ce parti espagnol concernant Ceuta et Melilla. .

      Vert
      2 août 2024 - 15 h 30 min

      L Algerie n est pas en conflit Armé avec le.maroc
      L Algerie n a pas a prendre les armes.a.la.place de ceux qui doivent lutter
      C est le piège dans lequel on veut entraîner l.Algerie

        Anonyme
        2 août 2024 - 16 h 19 min

        Personnes a dit ça et il faudrait être marocain pour le dire et pour le faire , non Vert ?

          Anonyme
          2 août 2024 - 23 h 59 min

          On laisse un peu trops d’aisance à ce marroki vert ces derniers jours et quand il ramasse , se planque quelques mois pour revenir comme un rat des égouts .

        Lakhdaria
        2 août 2024 - 20 h 07 min

        Bon @Vert, ça fait un petit moment que tu nous tapes sur le haricot avec tes petits [.]. Ok! C’est quoi ton problème au juste?
        Tu vas finir par avoir droit à un cadeau de chez Midas. Pas celui du garage car voie qui ne mène nulle part. T. aveugle? Plutôt l’autre, celui de la voie prétendument royale. Mais que du fake, toi-même le sait. Mais bon, boulevard durire, c’est garanti.
        Point de stress @Vert, donc arrêtes de faire ton bouffon. Sinon Bozo le clown va se sentir obligé de nous faire son petit numéro de cirque qui ne fait rire que les zouzous de son genre.
        À force de nous faire tes sorties du genre « girouette », tu t’es grillé comme une p’tite cacahuète. Donc cadeau pour toi de chez Midas. T’as plus le choix de toute façon. Car traître en toi, c’est évident. Tournes donc ta veste et mises sur le [9♠️]. Loin d’être un as, je sais. C’est petit jeu mais t’as plus le choix, crois moi!
        Donc Midas comme roi, ok! Toi qui connais, fais pas grimace. Le roi benêt. Allié phrygien, c’est pour la coiffe. Taillé en règle, en mode 106. Mœurs à la grecque. Royaume du vice. C’est pour la forme, je sais. C’est dégoûtant, mais c’est comme ça.
        Midas, en 6 de chiffre, est donc le « roi inverse ». Alors, pour toutes valeurs mises l’inversion. Puis touches la mise. T. là ok, donc tu déchiffres.
        Midas, en souverain contre-nature, entretient une armée d’informateurs, de mercenaires et de traîtres en tout genre qu’il sait arroser à coup de pot de vin. Ça t’as pas échappé! Bois donc au calice jusqu’à la lie et bascules de notre côté. Puisque dans cette affaire de toute façon t’as déjà tout perdu. Parles pas d’honneur, t’en a jamais eu. Donc deviens donneuse pour récolter. C’est bon!
        Car Midas veut se prémunir des complots craignant pour son trône et son titre. Résultat d’une escroquerie historique.
        Donc, ses sbires ourdissent des complots chez les autres surtout chez nous. Il a donc grand besoin de gens comme toi. Des gens bien comme il faut!
        Toi @Vert qui parles de piège qu’on veut tendre à l’Algérie, on te sent pas convaincant dans le rôle de défenseur de la patrie Dz. Ça matche pas, ça sonne faux. C’est quoi qui cloche @Vert? Là T., elle louche. Pour le signal. C’était Ardu, donc pas si fastoche. Donc pan! En plein dans le mille! Celui de Midas qui assouvit tous ses désirs même les plus fous.
        Finis les pipeaux! toujours là T. pour lire. Ta lyre, à la vie à l’amende car vit et délire dans sa vie. Une vie à la amanda lear. Mdr!
        Donc, concours musical où la Team Midas perd la partie. Mais Midas en mimi conteste l’arbitrage. Mais comme mauvais auditeur est affublé d’une paire d’oreilles d’âne! Hi-han, hi-han, hi-han!!!
        Donc Midas triple 6 en triple andouille est dépité. Et ses proches ont beau parlementer avec le décideur de cette décision. Rien n’y fera! Son apollon abou azaitar aura beau le consoler, il est profondément touché. À force de prendre les autres pour des ânes, il a fini par en devenir un lui-même. Dans l’entendement, au niveau des esgourdes! Pour le reste, c’est du cochon.
        Et en parlant d’oreilles, le numéro 3 dans l’ordre des hassassins a aussi hérité d’une capacité d’écoute digne des chevaliers de l’ordre zodiacal. Mais pas de Midas car le numéro 3 des [à-la-houite] comme disent les belges, serait le re.jeton de l’ex consul général de tanger. Il s’appelait denis françois. Ça fait très français, ça ne s’invente pas. Entre lui et le numéro 3, la ressemblance est frappante et troublante.
        Mais curieusement, une équipe de la police bousbirienne l’a retrouvé curieusement « suicidé » par pendaison.
        Une intrigue de palais parmi tant d’autres au royaume enchanté où tout est vraiment possible. Même l’impensable. Kingdom with no limit!
        Un peu comme dans « Le bal des pendus » d’arthur rimbaud. Je vous laisse deviner qui est « leur messire belzébuth » qui tira par la cravate ce pantin à la fin tragicomique.
        C’était juste une modeste parabole @Vert non pas pour te faire la morale mais pour que tu nous offres tes services pour la cause (…).
        Perdue d’avance ).[…]!

    Chark
    2 août 2024 - 12 h 47 min

    Il faut soutenir toutes les oppositions au régime sioniste marocain voulu par une seule famille , et non pas par l’ensemble du peuple marocain .

    Mohamed El Maadi
    2 août 2024 - 12 h 38 min

    On va attendre avant de commenter !

    🤭🤭🤭
    2 août 2024 - 12 h 07 min

    Israël ne va pas aimer ça ?!

    Laptop
    2 août 2024 - 12 h 04 min

    Game of thrône version marroki au palais royal d’Agadir
    situé à l’extrême sud du Marrok non loin de la frontière
    avec le Sahara Occidental (RASD) colonisé par le Marrok
    ou plutôt pour être plus précis par la France depuis 49 ans

    Ça sent mauvais pour Mohamed VI qui sous son leadership
    a conduit le Marrok à la sécheresse et a causé la perte d’emplois
    de centaines milliers de marroki.
    Game of thrône marroki et/ou révolte du peuple ?
    À suivre..

    Omar
    2 août 2024 - 12 h 01 min

    Il fault supporter les anti monarchy au maroc. Il fault ouvrir des bases arrieres pour les anti mimi pour entraînement et financer les oppsents du régime pourri

      Anonyme
      2 août 2024 - 13 h 54 min

      On a rien a faire avec les problèmes internes du maroc. On a rien a soutenir. Il faut se soucier des millions de marocains sur notre sol.

      Thidhets i
      2 août 2024 - 14 h 03 min

      L’œuvre d’André Azou L’ail…fils de M5
      Le mossad est à l’œuvre.

      RBOBA
      2 août 2024 - 14 h 35 min

      Ah bon ? Rien que cela ? Qu’est-ce qui vous prouve que ceux que vous allez accueillir comme des « opposants » ne sont pas en réalité, de cellules « dormantes » qui n’attendent qu’un coup de pouce (que leur donnerait la naïveté des autorités algériennes à coup de kawa, kawa, tous frères, pays frères pays amis etc..) pour détruire et participer au démantèlement de l’Algérie ! Cessez donc avec cette naïveté infantile ! L’Algérie doit protéger ses frontières, son territoire, son identité. A la limite, elle peut se « mêler discrètement » des mouvements indépendantistes ou autonomistes en France Outre-mer : Kanaky, Caraïbes (Guadeloupe, Martinique etc…) et pourquoi pas Bretons, Corses, Catalans. Histoire à son tour de « foutre sa merde ». Un pays fort est un pays qui se renforce par l’Intelligence de son Peuple : aux Algériens de s’instruire, d’étudier, de travailler et de ne pas laisser les autres travailler pour eux.

    Amin
    2 août 2024 - 11 h 50 min

    Tout ceux que ma cRon touche se retrouvent dans la m…

    Nacer
    2 août 2024 - 11 h 34 min

    «fête du TRÖNE»!!!
    Les français disent qu’ils sont sur le trône, quand ils sont entrain de faire leurs besoins, assis sur les « TOILETTES ».
    Donc c’est ce genre de TRÖNE (toilettes à ciel ouvert) que les français veulent garder au HMARoc pour venir y chier quand ils veulent

      Anonyme
      2 août 2024 - 13 h 03 min

      Quid des agents marocains dormants sur notre sol ? Des centaines de milliers de clandestins marocains vont et viennent avec parfois la complicité parfois la naïveté de citoyens algériens…

        Anonyme
        2 août 2024 - 13 h 46 min

        Exactement.

        sara
        3 août 2024 - 0 h 41 min

        Mdr pour le trone = chiotte brava
        L algerie ne veux pas avoir un voisin qui a engagé son armé pour massacrer ses freres algeriens
        Tant que m6 continu de soutenir les sionistes assasins l algerie doit soutenir les sahraoui meme les armées quitte a envoyer des militaires et chasser les soldats isralien et meme certains traitre de l arme marocaine ils ne sont pas nombreux , mais israel les achete avec de l argent vu la pauvreté au maroc

    Anonyme
    2 août 2024 - 11 h 24 min

    On aimerait bien que cela continue et que ca s´amplifie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.