Urgent

Deux terroristes éliminés au mont Seddat à Jijel lors d'un ratissage mené par les éléments de l'ANP

Une cinquantaine d'étudiantes hospitalisées pour intoxication dans une résidence universitaire à Oran.

La présidence de la République communique de nouveau sur l'état de santé de Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika. Sid-Ali/New Press
Abdelaziz Bouteflika. Sid-Ali/New Press

La présidence de la République annonce, par le biais d’un communiqué, que l’état de santé du président Bouteflika, hospitalisé au Val-de-grâce à Paris pour un «accident ischémique transitoire sans séquelles», «s'est nettement amélioré». Le chef de l’Etat doit, cependant, observer «une période normale de repos prescrite par ses médecins», selon la même source. La présidence de la République rappelle, à ce sujet, que «les premières investigations effectuées à l'hôpital militaire d'Aïn Naâdja (Alger), où le chef de l'Etat avait été admis le samedi 27 avril 2013, (…) avaient montré que son état de santé ne suscitait aucune inquiétude». Le communiqué rappelle aussi que c’est sur conseil de ses médecins, qui lui avait recommandé des explorations médicales complémentaires, que le chef de l’Etat a été transféré à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce. Par le biais de ce communiqué, la présidence de la République tente de rassurer l’opinion nationale qui commence à s’inquiéter sérieusement de l’interruption de la communication officielle sur l’évolution de la santé de Bouteflika. Certains partis et personnalités ont même appelé à l’application de l’article 88 de la Constitution relatif à l’empêchement du président de la République d’assumer ses fonctions.
Amine Sadek
 

Commentaires

Merci à la france pour avoir construit des hopitaux.

je ne vois pas pourquoi le président ne peut pas se permettre des soins à l'étranger ,Quand je vois des gueux va nus pied trous de cul se permettent tout luxe.

Bouteflika a surtout mis en péril l’existence de la nation en amnistiant des assassins, voir des génocidaires. Il fallait juger ces assassins d'enfant, même s'il y a amnistie après. En ne les jugeant pas, c'est la nation Algérie qui risque de disparaitre, car il n'y a point de nation sans justice.
Avec un pétrole très cher Bouteflika aurait pu construire dans chaque grande ville un hopital des plus moderne au monde, améliorer considérablement le niveau de vie, former mieux les cadres de demains.
S'il y a un semblant de paix aujourd'hui, c'est grâce à l'entreprise siemens qui a équipé les policiers et les militaires de détecteurs d'explosifs, de satellites pour balayer et observer la surface des maquis et du territoire en plus d'outils d'observation nocturnes. Mais ça, ce fut le travail de techniciens comme monsieur Tounsi qui dit-on s'est suicidé pour couvrir l'assassinat.
Alors arretez de prendre Bouteflika pour ce qu'il n'est pas. Pour sauver un pays, d'abord, il faut être en bonne santé.

Comment certains peuvent ils concevoir que Boutef puisse encore diriger le pays même si certains lui trouvent un bilan positif pendent cette période ou le pétrole a atteind un prix jamais inégalé ou en dix ans les recettes étaient 360 milliards de dollars (déclarées).
Ils restent 160 milliards de réserves ou sont passees les 200 autres ? Vu le développement de l'Algerie il y a quelques milliards qui sont passes a la trappe.
Avec cette argent on pouvez avoir les plus modernes et performants hôpitaux ........mais Boutef préfère se soigner a l'étranger de surcroit chez l'ancien colonisateur TBAHDILA

domage que ce peuple est tjs dans le coma.rien qu a voir les propos de certain t a envie de baisser les bras .boutef a favorise le vol a tuer combien de jeunes par la voie de haraga la drogue .il a tuer l ecole .il a forme des robot pres a tuer.je n aimerai pas etres a sa place le jour dernier.il a tuer les valeurs .il a mis des illetres a laAPN il faut vraiment etre un abruti pour y croir

Que celui qui se sent capable de gouverner 38 M de tubes digestifs ? des bras cassés,qui vous a permis de circuler la nuit et non pas vous terre pendant la décennie noire,qui a donné une leçon aux ennemis de l'Algérie en éliminant la vermine à ain amenas grâce à la formation de notre ANP? qui fut décimée durant le règne de Chadli avec un trou de 24 MDS de dollars envoler par brahimi et qui n'a pas fait intervenir les GIGN comme votre ami Zeroual pour le vol d'air france,lui jette la première pierre.Celui qui a fait assoire Arafat a L'ONU. Je sais qui vous êtes les amis de benchkhra et bellhouchmeta d'el watan appendice de rfi et de France 24.

Bouteflika va bien. Grâce à la grâce du Val de Grâce, il vient de se remettre de son cancer à son AVC parait il non irréversible. Tout est grâce. Bientôt, on nous dira que Bouteflika atteint par la grâce, peut réveiller les mort, soigner les cancéreux et marcher sur l'eau. Enfin, le plus important est que notre cher président n'est plus malade. Il va même très bien. Mais on ne l'a plus revu ni entendu. Aucun message de vive voix, aucune image...
Pour qui nous prennent-ils???

Même M... Bouteflika continue à gouverner l'Algérie. Que faire quand les autorités algériennes méprisent le peuple au point de lui imposer un président à moitié pendant 5 ans et tout à fait out aujourd'hui.

allah ichafih wi afih

Kennedy Mitterrand ect... tous malades est pourtant l'un fut assassiné et l'autre a terminé ses 14 ansx de pouvoir, alors ,je lui souhaite bonne convalescence bonne santé.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Algérie Patriotique se veut un espace de débats et de réflexions. Notre équipe accueille avec enthousiasme ici vos commentaires et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Cependant, pour éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre modérateur seront publiés.