Urgent

Le consulat du Maroc à Tripoli touché par des tirs croisés et des roquettes (officiels marocains)

Collision de deux avions de chasse Tornado de l'armée de l'air italienne, quatre militaires disparus

Décès du poète et journaliste palestinien Samih Al-Qâssim à l'âge de 75 ans

Les ventes de tablettes devraient doubler en 2012

Le nouvel iPad a été présenté le 7 mars à San Francisco
Le nouvel iPad a été présenté le 7 mars à San Francisco. D. R.

Le marché mondial des tablettes devrait quasiment doubler en 2012, selon Gartner. L'institut estime à 118,9 millions le nombre d'unités vendues cette année, en hausse de 98% sur un an.
Apple devrait conserver son leadership en captant 61,4% du marché. «Il apparaît que cette année les concurrents ont attendu de voir ce qu'Apple allait sortir (...). De nombreux constructeurs vont attendre que Windows 8 soit prêt et essaieront d'entrer sur le marché avec une approche double-plateforme, en espérant que la marque Microsoft puisse les aider à la fois sur les marchés grand public et professionnel», estime Carolina Milanesi, vice-présidente en charge des études chez Gartner.
Les tablettes sous Windows atteindraient 4,1% de part de marché en 2012, derrière le système d'exploitation Android (31,9%).
Néanmoins, Gartner prédit à Microsoft un bel avenir avec 43,6 millions de tablettes écoulées en 2016, ce qui représentera 11 % de parts de marché. Pour Gartner, iOS et Android seraient donc freinés dans leur progression et chuteraient respectivement à 45% et 37% de parts de marché.
L'institut prévoit que le marché professionnel représentera 35% des ventes en 2015.

R. E.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Algérie Patriotique se veut un espace de débats et de réflexions. Notre équipe accueille avec enthousiasme ici vos commentaires et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Cependant, pour éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre modérateur seront publiés.