Urgent

Ebola : quelque 43 personnes sous surveillance au Mali après le premier cas signalé (OMS)

Tunisie : 6 morts dans l'assaut contre un groupe armé

2 800 litres de carburant destinés à la contrebande saisis à Hassi Khalifa et Taleb Larbi (sud-est, MDN)

«Le déplacement du juge Trévidic en Algérie s’est passé dans des conditions satisfaisantes» (Quai d’Orsay)

New York régularise les étrangers ayant des enfants scolarisés

Michael Bloomberg, maire de New York. D. R.
Michael Bloomberg, maire de New York. D. R.

La ville de New York a annoncé, jeudi, l'élargissement aux parents d'élèves de ses écoles publiques d'un programme d'aide aux immigrants qui veulent obtenir la nationalité américaine. L'initiative «Citoyenneté de New York» (NYCitizenship) avait été lancée
par le maire Michael Bloomberg en octobre 2011 pour aider les employés de la
ville et leurs familles à obtenir la nationalité américaine. «Citoyenneté de New York dans les écoles» s'adressera en outre aux parents des élèves des écoles publiques qui sont résidents légaux mais veulent devenir citoyens américains, avec des aides juridiques et financières. Selon la ville, quelque 30 000 parents d'enfants scolarisés à New York pourraient prétendre à la nationalité américaine mais sont freinés dans leurs démarches par un manque de conseils notamment juridiques et un coût élevé. La municipalité accordera ainsi des micro-crédits à ceux qui ne peuvent pas payer les 680 dollars demandés pour ces démarches. «Nous avons 1,1 million d'élèves et leurs familles qui viennent de tous les pays de la terre, qui parlent 180 langues différentes et contribuent au système éducatif le plus varié du pays, pour ne pas dire du monde», a fait valoir le responsable des écoles publiques de New York, Dennis Walcott.
R. I.
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Algérie Patriotique se veut un espace de débats et de réflexions. Notre équipe accueille avec enthousiasme ici vos commentaires et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Cependant, pour éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre modérateur seront publiés.