Ça sonne faux

Par Kamel Moulfi – L’enlèvement, dimanche soir en Kabylie, d’un touriste français par des éléments présentés comme affiliés à Daech laisse apparaître trop d’indices du «coup monté» pour ne pas penser à un acte «commandé» pour les besoins d’une médiatisation qui a été mise en place au service d’objectifs faciles à deviner dans le contexte actuel. Dès son annonce, l’enlèvement a soulevé des premières interrogations qui font planer le doute sur cette action terroriste. Comment se fait-il, en effet, qu’un professionnel de la montagne aguerri, c’est le cas de le dire, puisse se laisser aller aussi facilement vers un piège qui saute aux yeux, puisque la zone concernée est connue pour avoir été le théâtre de nombreux enlèvements commis par les groupes terroristes dont l’éradication n’a pas encore été menée à son terme ? Ou alors était-ce le terrain le mieux indiqué pour une telle opération, si elle a été préméditée ? Comment expliquer le temps mis pour diffuser l’information alors que des témoins de l’enlèvement, ceux qui accompagnaient le Français, n’ont pas été retenus par les ravisseurs ? Les acteurs français, politiques et médiatiques, sont entrés dans l’événement pour amplifier sa dimension. L’enlèvement du Français n’a pas dérogé à la règle de la revendication qui lui donne sa signification et à l’ultimatum lancé pour concentrer l’attention sur cet acte criminel. Dans tous les cas, c’est visiblement moins la France que l’Algérie qui est le pays visé dans une tentative de la rendre vulnérable au terrorisme et de porter atteinte à la stabilité qui la caractérise et qui fait sa différence avec les autres pays de la région. Les plus profanes d’entre les observateurs n’hésitent pas à considérer cette opération comme une volonté cachée d’amorcer le retour du terrorisme en lui créant des motivations en rapport avec ce qui se passe hors de nos frontières. Les spécialistes y voient un acte qui sert parfaitement l’obstination de Paris à entraîner notre pays dans la guerre contre Daech, introduit chez nous dans ce but.
K. M.

Comment (43)

    Anonyme
    2 octobre 2014 - 7 h 47 min

    Les esprits s’échauffent pour
    Les esprits s’échauffent pour élaborer encore une fois une théorie du complot… Mon dieu que le monde est vieux …

    Anonyme
    25 septembre 2014 - 15 h 45 min

    Très bonne analyse Mohamed
    Très bonne analyse Mohamed l’algérien.Je voudrais cependant ajouter ceci:après avoir assassiné kadafi et détruit tout un pays pour soi disant déloger une personne,désarticulé la Libye et semé le chaos, voilà que ces occidentaux nous ramènent Daech chez nous!en fait ils veulent justifier les frappes en Irak.Messieurs les capitalistes et impérialistes ,vous devez comprendre que l’Algérie est un grand pays avec une armée forte et bien outillée (formation et équipement ) et des services de sécurité aussi costauds que les vôtres
    ,c’est le seul pays africain , arabe qui a foutu dehors un colonialisme qui a duré 132 ans !Tiguentourine,Ghardaia et maintenant Tizi ouzou et que projetez vous pour demain?Tous vos coups tomberont à l’eau, l’algérien est immunisé contre le terrorisme ,conscient et connaît bien vos entourloupettes !

    Anonyme
    25 septembre 2014 - 15 h 11 min

    Très bonne analyse Mohamed
    Très bonne analyse Mohamed l’algérien.Je voudrais cependant ajouter ceci:après avoir assassiné kadafi et détruit tout un pays pour soi disant déloger une personne,désarticulé la Libye et semé le chaos, voilà que ces occidentaux nous ramènent Daech chez nous!en fait ils veulent justifier les frappes en Irak.Messieurs les capitalistes et impérialistes ,vous devez comprendre que l’Algérie est un grand pays avec une armée forte et bien outillée (formation et équipement ) et des services de sécurité aussi costauds que les vôtres
    ,c’est le seul pays africain , arabe qui a foutu dehors un colonialisme qui a duré 132 ans !Tiguentourine,Ghardaia et maintenant Tizi ouzou et que projetez vous pour demain?Tous vos coups tomberont à l’eau, l’algérien est immunisé contre le terrorisme et conscient et connaît bien vos entourloupettes !

    umeri
    24 septembre 2014 - 8 h 03 min

    Pourquoi donner tant d’
    Pourquoi donner tant d’ importance qu’il n’a pas a ce Maroc, noyé dans la crise économique, il vaut mieux l’ ignorer, car il est incapable de mener toute les actions que vous lui imputer.Il peut agir du coté de la frontière algéro -marocaine, mais, il ne peut pas agir a l’intérieur du pays, surtout en Kabylie.

    Mohamed l'Algérien
    24 septembre 2014 - 0 h 13 min

    Olivier Ravanello, ancien
    Olivier Ravanello, ancien grand reporter au proche et moyen orient, ancien correspondant permanent à Moscou pour TF1 et LCI, journaliste au journal Le Monde, expert en questions internationales et chroniqueur sur i-Tele, a écrit dans le Le monde, un article très important, qui s’intitule : IRAK : la France s’expose pour rien.
    On relève dans cet articles ceci : « Ce ne sont pas les quelques chasseurs Rafale français qui auront du mal à se ravitailler en vol qui vont changer la face de la guerre. Côté matériel, Barack Obama a ce qu’il faut. Les Américains n’ont jamais manqué ! Sans compter que l’on prédit une guerre qui va durer 3 ans et je ne suis pas sûr que la France ait les moyens financiers de faire sortir des avions Rafale, de faire le plein et l’entretien pendant aussi longtemps. L’implication française est politique ».

    La France a toujours essayé d’entraîner les autres. Comme le dit clairement ce journaliste éclairé et responsable. Et ce qu’elle veut faire avec l’Algérie.

    LE PEUPLE ALGERIEN SAIT QUI EST DERRIERE CES MISES EN SCENE de travel warming, notamment.
    CELA NE MARCHERA JAMAIS AVEC L’ALGERIE, QUI OPPOSERA UNE FIN DE NON RECEVOIR FERME A QUICONQUE, QUI VEUT L’ENTRAÎNER EN LIBYE OU AILLEURS OU LUI FAIRE DU CHANTAGE COLONIAL A LA CON SOUS TOUTES SES FORMES, QUI NE MARCHERA JAMAIS. L’ALGERIE CONNAIT EXACTEMENT LES POINTS FAIBLES DE SES ENNEMIS.

    Le Naïf
    23 septembre 2014 - 22 h 49 min

    C’est tout comme la
    C’est tout comme la décapitation à la hollywoodienne d’un américain et d’un anglais et les menaces proférées par le porte-parole des djihadistes atlantistes dit Daech contre des citoyens de leurs maîtres les israélo-anglo-saxons.
    Cela ne rappelle-t-il pas la bande dessinée made in Usa de la liquidation de Ben Laden. Décidément ces américains et leurs affidés ne prennent-ils pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, comme on dit.
    Lorsqu’on veut « faire avaler des couleuvres » à autrui, celles-ci ne doivent-elles pas être plus ou moins absorbables afin que les gens y croient au moins un peu!?

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 22 h 05 min

    Il faudrait penser à toutes
    Il faudrait penser à toutes les éventualités d’une complicité de la France dans les tragiques évènements de In Amenas, la France est sous contrôle sioniste, son état est sioniste il faut s’attendre à tout de sa part contre l’Algérie. Cette sordides affaires sent à plein nez une mise ne scène préparé minitieusement pour éclabousser l’Algérie et la pousser à s’impliquer dans es conflits que la France et ses acolytes ont crées. La régime sioniste de France, a déjà pousser les terroristes de Libye à taverser la frontières en annonçant que l’Algérie avait ouvert sone espace aérien, et que finalement cet espace aérien était ouvert au Maroc les avions français sont passés par le Maroc pour se rendre au Mali. Cette déclaration sur l’espace aérien algérien a été faite sciemment par le sioniste Fabius tout en cachant que les avions sont passés par le Maroc.

    Ahmed/Anonyme
    23 septembre 2014 - 21 h 40 min

    Article relayé par plusieurs
    Article relayé par plusieurs sites

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 21 h 32 min

    Le Maroc du makhzen n’est pas
    Le Maroc du makhzen n’est pas seulement un cauchemar pour des millions d’Algériens, c’est une malédiction !

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 21 h 31 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 23. septembre 2014 – 21:49
    Le Maroc ton pays est l’entité la plus dangereuse de la région, ce voisin minable abrite en sein le Mossad et est capable des pires coup à son voisin algérien, le Maroc est le plus grand ennemi de l’Algérie et de toute la région, le Maroc est derrière le kidnaping des diplomates algériens à Gao, il est derrière le kidnaping des travailleurs humanitaires espagnoles au camp de réfugiés sahraouis de Tindouf. Le Maroc doit être le premier suspect dans ce rapt en compromission avec la France. Le Maroc est capable de faire les pires crasses à ses voisins dont la guerre narcotique qu’il livre à l’Algérie et son invasion coloniale barbare au Sahara Occidental. Le Maroc jubile de ce coup mais il perd rien pour attendre le retour du boomerang ne saurait tardé avec le le retours des milliers terroristes marocains de Syrie. Un Maroc qui a soutenu les terroristes durant la décennie noire en Algérie. Alors tu la fermes, les algériens disent tous la même chose le Maroc par ses actes hostiles et sa haine de l’Algérie est capable de toutes les saloperies à l’endroit de ses voisins. Un Maroc pourvoyeur, dans la région, du terrorisme avec l’argent de la drogue

    lemajd
    23 septembre 2014 - 21 h 23 min

    Acte I de la destabilisation
    Acte I de la destabilisation de l’Algerie a commencé.

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 20 h 49 min

    Bref le maroc est devenu le
    Bref le maroc est devenu le cauchemard de certains commentateurs;il hante leurs nuits et leuts jours;ils regardent au de la frontiere ouest et ils oublient de regarder à leurs pieds à l’est et au sud.

    Algerien et fier de l`etre
    23 septembre 2014 - 20 h 46 min

    Voila une organisation
    Voila une organisation entraînée par les Anglais qui a eu le temps de recruter des milliers d`hommes qui appartenaient a l`armée de Sadam.Voila une organisation qui a lance ses hommes du jour au lendemain contre les casernes de l`armée Irakien et s`emparer, sans subir de pertes,de touts sortes armes et munitions idoines et des véhiculés blindes.
    En moins d`une annee ses mercenaires musulmans s`organise et leur chef lance des ordres aux etats arabes et Islamiques de se rendrent et s`agenouiller a sa botte.
    Voila qu`en moins d`une annee ce khalifat islamique a envahi l`Irak,la Syrie et est annonce en Kabylie,laissant tranquillement les principautes des petits hameaux qatari,emirati, koweitien,l`arabie Seoudite,le royaume de jordanie,l`Egypte etc…
    Comme par hasard,pendant que Daech gesticule en territoire Irakien,Israel s`attaquait a Gaza et aux autres symboles de l`Islam.
    Faut-il dire que se sont les lybiens,tunisiens et ou les marocains qui ont envahis l`Algerie? Faut il penser que Hollande veut faire punir l`algerie qui s`oppose a toute attaque armee contre justement la libye.
    Si cela est vrai,il faut dire que Hollande ne perd pas le nord,mais demande au regime algerien de lui renvoyer la balle!!!

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 19 h 46 min

    A bien y regarder, cette
    A bien y regarder, cette histoire -qui tient à peine debout- de kidnapping en Kabylie donne à penser que c’est plutôt un simulacre d’enlèvement. Cela dit, les médias du makhzen seraient mieux avisés de ne pas trop se réjouir des déboires de leur voisin de l’Est tout en se frottant les mains de plaisir sordide. Ou, du moins, qu’ils aient la décence de rester sobre dans leur couverture des faits. Serait-ce trop leur demander ? Car nul n’étant à l’abri d’une menace terroriste, laquelle peut se manifester n’importe où et à n’importe quel moment, on pourrait bien voir dans quelques semaines, avec le retour des djihadistes marocains de Syrie et d’Irak, lequel des deux pays subira le plus le contrecoup de son impudence (sans le « r ») : l’Algérie ou son voisin de l’Ouest. A ce moment là, je me souviendrais volontiers de ce fameux adage qui dit « rira bien qui rira le dernier », même si cela ne fait jamais plaisir, bien au contraire, de savoir que des victimes innocentes –quelles qu’elles soient- ont été fauchées ici et là dans un attentat terroriste.

    kouider
    23 septembre 2014 - 19 h 43 min

    Hé hé hé Daech en Algérie,
    Hé hé hé Daech en Algérie, moi aussi je fais parti de daech!!@@@

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 19 h 03 min

    peut etre que ce pauvre
    peut etre que ce pauvre bougre,n’etait que la chevre appat pour attirer le tigre du bengale et que l’affaire était deja scellée par la dst francaise!!!!!donc ,mauvaises nouvelles pour l’alpiniste il va etre le francais décapité!!!!

    LEVIGILE
    23 septembre 2014 - 18 h 30 min

    @ Par Jamal s (non vérifié) |
    @ Par Jamal s (non vérifié) | 23. septembre 2014 – 15:06
    retire toi de AP et n’émets plus de commentaire lécheur de botte de de marocain va voir sidek Hamma6 peut étre qu’il pourra te rouler un joint de zatla

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 18 h 27 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 23. septembre 2014 – 16:37
    Encore un oubli les marocains via le MUJUAO qui s’attaque essentiellement aux sahraouis de Tindouf, à l’Algérie et ses intérêts, sont aussi responsable du rapt des travailleurs, du consul algériens, de Gao. C’est un secret de Polichinelle. Le Maroc est le pire danger pour l’Algérie avant la situation chaotique qu’il a aidé à semer en Libye, des milliers marocains ont été rejoindre l’Otan pour détruire la Libye. Le Maroc est en fait l’ennemi de toute la région et le danger marocain s’étend au Moyen Orient en Syrie en Irak. En plus du danger terroriste marocain, il y a le danger de la drogue marocaine qui tue la jeunesse algérienne. Même le chef de tribu arabe du Mali qui ont participé à libérer les algériens, a montré du doigt la responsabilité marocaine dans ce rapt.

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 18 h 14 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 23. septembre 2014 – 16:37

    «Oui bien sur, des méchants mercenaires marocains, parachutés par la france dans les montagnes de kabylie… »

    Oui c’est exacte même si ton poste est ironique, le marocain que tu es devrait se rappeler que le Maroc via sa créature le MUJUOA a bien kidnaper des travailleurs humanitaires dans les camps, de réfugiés sahraouis protégés à Tindouf en Algérie le Maroc s’en prend aux intérêts algériens, s’attaque au Sud algérien, s’attaque au Nord du Mali via ses terroristes appelés MUJAO, alors oui les marocains pourraient être derrière ce rapt en Kabylie, d’autant plus qu’il y a trop de marocains en terre algérienne.

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 18 h 06 min

    Les sionistes qui occupent la
    Les sionistes qui occupent la France du sommet de l’état les médias français font du tapage excessif sur cette affaire, comme il l’ont fait sur l’affaire Tiguentourine, comme ils l’ont fait sur l’avion Espagnole crashé au Mali, ces pourritures de français surtout les sionistes n’attendent que moindre occasion pour taper sur l’Algérie et la livrée à toutes les gémonies, même comme notre pays victime est victime de complots extérieurs, comme In Amenas l’Algérie victime de ce complot ourdi étranger était trainées sur la place publique française comme un criminel. La haine de l’Algérien se fait sentir tel, dans les médias aux ordres sionistes qui contrôlent la France, que les auteurs de cette haine devraient consulter un psychiatre, une haine viscérale qui remonte à très longtemps contre le peuple algérien, mais la prostituée marocaine est bien ménagée surtout par les médias sionistes, tous les médias français sont des agresseurs contre l’Algérie, qui ont une haine collective contre notre pays.

    New Kid
    23 septembre 2014 - 15 h 44 min

    La concorde se trouve en bas
    La concorde se trouve en bas des champs Elysées. L’Algérie pardonne aux terroristes qui vont se construire une cabane en Kabylie et continuer leur sale besogne de sangliers !
    Est-il surprenant que « wild boars » changent de maitres au fil des années pour un meilleur salaire ?

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 15 h 37 min

    Oui bien sur, des méchants
    Oui bien sur, des méchants mercenaires marocains, parachutés par la france dans les montagnes de kabylie…

    MUST
    23 septembre 2014 - 15 h 30 min

    IL NY A CAS VOIR LES FILMS
    IL NY A CAS VOIR LES FILMS VIDEO QUE VEHICULENT CERTAIN MEDIA FRANCAIS QUAND ILS PARLES DE CET EVENEMENT :DES 4 /4 PLEINS DE DJIHADISTE S DES VIDEOS PRISE EN IRAK OU AU MALI

    New Kid
    23 septembre 2014 - 15 h 29 min

    Le fantôme du terrorisme
    Le fantôme du terrorisme vient hanter la Kabylie encore une fois.
    Cette fois ci c’est le 4th Reich islamiste qui débarque en douce pour spolier les relations du clan Bouteflika et Hollande !
    …..
    Cet alpiniste s’est trompe de montagne en venant en Algérie ?
    Le téléphone arabe est-il en panne ? Pour cette information de rester 3 jours pour se filtrer a la lumière ?

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 15 h 25 min

    Ce rapt est une mise en scène

    Ce rapt est une mise en scène et un complot fabriqué par la France et le Maroc. Ce n’est pas possible que ce touriste soit un vrai touriste, c’est un agent de la DST envoyé en Algérie pour se faire enlever par de faux terroristes, une mise en scène grossière, d’autant que cet «otage» avait écrit sur sa page Facebook qu’il se rendait en Algérie dans le Djurdjura et qu’il n’était pas sûr de rentrer» c’est un coup monté par la France et sa prostituée marocaine pour ternir l’image de l’Algérie et afin de l’impliquer dans le conflit libyen. Ce «touriste est au Maroc» dans de bons soins, notre armée perd son temps dans les montagne elle ne trouvera jamais sa trace, cet individu a du passer par les frontières pour passer au Maroc. Le Maroc a des millions de français qui y sont installés pourquoi ce rapt n’a pas eu lieu au Maroc alors que des milliers de marocains terroristes sont revenus de Syrie et ont fait partie de ce DAESH? voilà les questions qu’il faut se poser.

    Ahmed/Anonyme
    23 septembre 2014 - 15 h 05 min

    Le DRS est sans aucun doute à
    Le DRS est sans aucun doute à l’œuvre. On saura dans peu de temps la vérité. Il ne donne pas l’impression d’un idiot ce bougre de Gourdel?

    Mohamed el Maadi
    23 septembre 2014 - 15 h 04 min

    Je fais confiance au service
    Je fais confiance au service de sécurité algérien pour ne dire de quoi il en ressort stratégiquement de cette mise en scène bidouillée pour les besoins de la cause ? Quelle cause et qui tire les ficelles ? Et cela, les preneurs d’otages devront y répondre. On peut également à faire le parallèle avec l’obstination du gouvernement algérien de ne payer des rançons et la France l’a très mal pris.Si rançon il est demandé la France fera pression à Maximum sur Alger pour que les revendications des terroristes soit prise en compte elle jouera la dessus ce n’est pas pour rien qu’elle a mis l’affaire en premier plan en France et même a l’ internationale pour nous mettre devant le fait accompli .

    La France a besoin de se preneurs d’otages également pour sa politique de « contrôle  » et un prétexte pour sortir loin de ses bases et les terroristes lui fournissent un bon alibi. Si nous voulons y voir plus clair et si les services de sécurité veulent vraiment voir ce qui en n’est réellement, il faut couper toute communication avec la présidence et très vitre retrouver les auteurs de cet acte lâche, car le temps joue contre nous plus nous tarderons et l’Algérie sera à l’affiche des médias internationaux. Il y a quelque chose de trouble, c’est certain, hier des manifestations du côté de Nice avec la photo de l’otage sont apparue dans certaines villes en très peu de temps la visibilité de cet otage a été plus forte que les autres détenues dans certains pays.

    Il y a une autre thèse également faire de la Kabylie un Émirat Islamique une sorte de kyste au sein de notre pays qui ferait jonction entre les divers groupes de la région et de ce fait renvoyez la base opérationnelle mise en place en Syrie pour l’Afrique du Nord qui se sont aguerrie en combattant le régime Syriens (d’ailleurs, les effectifs les plus nombreux qui composent l’EI sont des Libyens) et pourquoi la Kabylie et pas ailleurs ? Les occidentaux estimes que cette région est la plus farouche pour combattre l’Etat Algérien et que ceux-ci disposent d’une large bienveillance de la population qui a toujours combattu le pouvoir central. On veut créer un Kurdistan algérien factice sans légitimité son but serais d’être les yeux et les oreilles des mouchards en n’un mot a la botte des sionistes.Car nous savons tous que les islamistes et les sionistes ne font qu’un

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 14 h 44 min

    Par BabElOuedAchouhadas (non
    Par BabElOuedAchouhadas (non vérifié) | 23. septembre 2014 – 9:50

    Alors je demande a l’auteur de l’article de nous expliquer pourquoi Boutef consacre chaque annee 20 Milliards d’Euro a la france pour oxygener son economie.

    Ou sont les vrais enfants de ce pays ???????????????????

    A chaque article je trouve ce commentaire (C..)
    vraiment niveau trés bas.

    Sagesse
    23 septembre 2014 - 14 h 43 min

    ….Croyez- vous vraiment que
    ….Croyez- vous vraiment que ce kidnapping pourrait réellement infléchir la position officielle algérienne ,et de quelle manière la France ou un autre pays occidental pourrait -il le faire ???!!! Ne croyez- vous pas que Tiguentourine a découragé ces pays qui chercheraient à nous impliquer malgré nous ???!!!

    selecto
    23 septembre 2014 - 14 h 35 min

    Une radio française a révélé
    Une radio française a révélé que cet individu est un spécialiste de l’Atlas marocain, il connait très très bien le Maroc.

    Jamal s
    23 septembre 2014 - 14 h 06 min

    On voit bien que le rapt de
    On voit bien que le rapt de ce Français à été accompli de part les autorités Algériennes et au plus haut niveau…. .Blamer le Maroc,La France ,Israël ou Jupiter ne sert à rien.Le danger qui guette l’Algerie est à l’intérieur…

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 13 h 36 min

    Ce rapt est une mise en scène
    Ce rapt est une mise en scène et un complot fabriqué par la France et le Maroc. Ce n’est pas possible que ce touriste soit un vrai touriste, c’est un agent de la DST envoyé en Algérie pour se faire enlever par de faux terroristes, une mise en scène grossière, d’autant que cet «otage» avait écrit sur sa page Facebook qu’il se rendait en Algérie dans le Djurdjura et qu’il n’était pas sûr de rentrer» c’est un coup monté par la France et sa prostituée marocaine pour ternir l’image de l’Algérie et afin de l’impliquer dans le conflit libyen. Ce «touriste est au Maroc» dans de bons soins, notre armée perd son temps dans les montagne elle ne trouvera jamais sa trace, cet individu a du passer par les frontières pour passer au Maroc.

    selecto
    23 septembre 2014 - 13 h 01 min

    @Par karimdjazair (non
    @Par karimdjazair (non vérifié) | 23. septembre 2014 – 11:02

    Tu as bien fait d’avoir parlé de mercenaires mais je me suis demandé pourquoi tu n’a pas cité ceux qui ont des papiers algériens et exercent des responsabilités qui n’attendent que la fin de leurs missions pour retourner chez eux au Maroc.

    zarnadji
    23 septembre 2014 - 12 h 11 min

    de la manip en somme pour
    de la manip en somme pour forcer l’Algérie à rentrer dans un scénario machiavélique.tout porte à croire qu’il’y a aiguille sous la montagne de surcroît de kabylie.

    Anonyme
    23 septembre 2014 - 11 h 47 min

    C’est aux elements de la drs
    C’est aux elements de la drs de démasquer les gens qui sont derriere ce pseudo enlenvement, et surtout à qui profite cet enlevement.

    karimdjazair
    23 septembre 2014 - 10 h 02 min

    La conjoncture actuelle et la
    La conjoncture actuelle et la revendication par un mysterieux groupe du daech, donnent une dimension exagérée à cet enlevement, sachant qu il y en a eu, une pléthore dans la région.

    Maintenant il est intéressant de connaitre qui sont ceux qui se cache derrière ce groupe mystérieux qui se revendique du daech, des algériens, des mercenaires à la solde de puissances étrangères (france israel qatar) ?

    Il est plus que temps que l armée fasse le grand nettoyage dans cette région, cela demande également le concours de la population pour mieux identifier et éradiquer une bonne fois pour toute ces elements qui agissent depuis trop longemps.

    AOMAR
    23 septembre 2014 - 9 h 01 min

    JE SERAIS CURIEUX DE SAVOIR
    JE SERAIS CURIEUX DE SAVOIR QUI SONT CES ALGERIENS QUI ETAIENT AVEC CE FRANCAIS DANS UNE REGION MONTAGNEUSE ET A GROS RISQUE CES DERNIERS JOURS ??

    VOILA LES VRAIS QUESTIONS QU’ON DOIT SE POSER PARCE QUE LES ENNEMIS DE L’ALGERIE SONT AUSSI EN ALGERIE EN PLUS DE LA FRANCE ET DE SA PROSTITUEE LE MAROKISTAN.

    BabElOuedAchouhadas
    23 septembre 2014 - 8 h 50 min

    Alors je demande a l’auteur
    Alors je demande a l’auteur de l’article de nous expliquer pourquoi Boutef consacre chaque annee 20 Milliards d’Euro a la france pour oxygener son economie.

    Ou sont les vrais enfants de ce pays ???????????????????

    ALLEL
    23 septembre 2014 - 8 h 47 min

    LES AUTEURS DE CE RAPT
    LES AUTEURS DE CE RAPT SEMBLENT ETRE DES TERRORISTES MAROKIS DE DAECH REVENUS DE SYRIE ET D’IRAK.
    MOI JE M’Y ATTENDAIS A CELA MEME SI LE POUVOIR PENSAIT TOUJOURS QUE LE RISQUE NE POUVAIT VENIR QUE DE L’EST ET DU SUD MAIS JAMAIS DE L’OUEST.

    Rachidz
    23 septembre 2014 - 8 h 42 min

    Cet article aurait ete plus
    Cet article aurait ete plus complet s’il avait essaye de mettre en evidence le role pernicieux du duo France-Maroc dans cette affaire a l’effet 1/- de l’impliquer militairement dans le dossier Lybien 2/-detourner l’attention de l’Algerie du dossier du Sahara Occidental et 3/-de le descriditer sur le plan securitaire

    Patrouille à l'est
    23 septembre 2014 - 8 h 41 min

    C’est pas Gzid ce bouboul
    C’est pas Gzid ce bouboul plein de Da ( soupe aussi ) le plus corrompus de la planète qui va sauver notre pays …non et non ces gens au pouvoir bessif vont nous précipiter dans l’abîme …faisons ensemble un effort pour depoussièrer et vite car ne temps compte ils vont précipiter notre armée bessif car ils risquent leur peau ceux qui nous gèrent …vite le plus tôt possible !

    Kamal
    23 septembre 2014 - 8 h 28 min

    Il n’ya que le pouvoir en
    Il n’ya que le pouvoir en place qui n’arrive pas a comprendre que les vrais et seuls ennemis de l’Algerie sont bel et bien le Maroc, la France et Israel.

    Vivement cette 2eme Republique Algerie geree par les authentiques enfants du pays du Million et demi de MARTYRS

    Kamal
    23 septembre 2014 - 8 h 23 min

    A lire la presse
    A lire la presse propagandiste du roitelet M6, on note que l’affaire de rapt du francais a fait le bonheur de la narco-monarchie tout en donnant la joie a ses gremistes et autres esclaves.

Les commentaires sont fermés.