De quoi j’me mêle ?

Par Kamel Moulfi – Tariq Ramadan remet ça. Il critique l’Algérie sous l'angle habituel, un angle qui plaît à un auditoire français qui ne cesse de cultiver sa rancœur à l’égard de notre peuple coupable de s’être libéré de la France coloniale un certain mois de juillet 1962, en votant massivement pour l’indépendance après une lutte armée longue et meurtrière. A ces gens, l’Algérie est restée en travers de la gorge. Tariq Ramadan n’hésite pas à aller à la rencontre des fantasmes de ce public. Et si les médias français lui font appel, c’est uniquement pour remplir cette fonction. Ces médias savent que Tariq Ramadan traîne une réputation d’intégriste tellement bien établie qu’il cherchera tout le temps, et vainement pour lui, à la cacher devant ses sponsors européens. Il ne peut pas faire oublier qu'il est le petit-fils de Hassan Al-Banna, fondateur des Frères musulmans en Egypte, un mouvement interdit pour activités terroristes dans ce pays et même en Arabie Saoudite, et objet du conflit diplomatique qui déchire actuellement les pays du Golfe. Il est connu pour être provocateur quand il s’exprime sur les radios ou les plateaux des chaînes françaises de télévision, qui, soit dit en passant, raffolent de ses propos. Mais il n’a cependant jamais dit un seul mot de trop, en fait pas un seul mot, pour critiquer le Qatar où il dirige un centre de recherche islamique. Cela se comprend, le Qatar est le sanctuaire des Frères musulmans. A-t-il prononcé un jour un mot ou a-t-il fait quelque chose en solidarité avec le Qatari Mohamed al-Ajmi, condamné, après un procès expéditif, à quinze ans de prison pour un poème jugé subversif. Tariq Ramadan n’a pas l’honnêteté de reconnaître le caractère barbare de la pratique de la lapidation des femmes dans certains pays musulmans et encore moins le courage d’appeler à la combattre pour l’interdire. Heureusement, la lapidation des femmes n’existe pas et n’existera jamais dans notre pays, libéré de ces pratiques grâce, justement, au combat des femmes algériennes.
K. M.
 

Comment (41)

    Nassima
    24 avril 2014 - 20 h 57 min

    omar (non vérifié) | 24.
    omar (non vérifié) | 24. avril 2014 – 19:58

    oui, peut être que j´aime parler ,mes pas pour exhiber mes idées .

    Bien souvent un niveau de d’instruction superieure favorise le fanatisme, »je suis plus intelligent que la masse donc je ne peut me tromper »; est c´est tipiquement Tarek Ramadan !

    omar
    24 avril 2014 - 18 h 58 min

    @nassima
    c’est plutôt toi

    @nassima
    c’est plutôt toi qui aimes t’entendre parler, c’est la troisième fois que tu te répètes.
    24. avril 2014 – 9:49 « oui ,oui ,oui…etc…. »
    24. avril 2014 – 5:25  » oui ,oui ,oui…etc…. »
    23. avril 2014 – 16:21 « oui ,oui ,oui…etc…. »

    Nassima
    24 avril 2014 - 8 h 49 min

    toujours ce discours
    toujours ce discours doucereux ,atténué, hypocrite
    Sinon, que fait Tarek Ramadan le milliardaire de concret pour lutter contre le tourisme sexuel au Maroc ?
    Les associations marocaines n´ont pas attendu le discours mielleux de TR pour se mobiliser afin de
    mener la lutte contre le tourisme sexuel !
    Qu a t-il fait de CONCRET POUR LES ENFANT DU MAROC ? !!!!!!!!!!!!!
    Il n´ose même pas dénoncer les Bédouins qui vont au Maroc pour lyncher les corps des minettes marocaines ,tellement il a peur ! Mais il ose parler de la lapidation des femmes !!!!!!!!
    Son boulot c ´est la tchatche qui lui permet de s´enrichir sur le dot de l´islam . Dans la vidéo sur son discours que vous m´avez postée , il n´a même pas fait allusion au Marocains, au associations marocaines qui luttent tous les jours contre la pédophilie avec le peu de moyens qu´il ont a leur disposition avant que ce monsieur débarque chez eux pour leur apprendre ce qu´il doivent faire .Quel opportuniste !
    N´a -t- il pas honte ? Il vient monsieur accuser tous les marocains de ce mal gratuitement sans pointer du doigt le Markhzen !!! WECH HASEB FI ROUHOU ; le vendeur d´ elkalam ? Je doute fort que les associations marocaines refuseront son aide matérielle, s´il la leur propose !lui qui se prend pour le représentant des musulmans en Europe . Aya bismi ellah qu´il donne l´exemple
    Tarek ramada ,je vous passe le site de l´association marocaine au cas ou .www.touchepasamonenfant.com
    Et puis La question du tourisme et du respect des cultures locales n’est pas seulement le problème du Maroc, c´est un problème de tous les pays qui fondent leur économie sur le revenu du tourisme, y compris l’Égypte .
    Ramadan,c´est pour quand l´Égypte ? vous n’êtes pas intéresse à vous y rendre ??!!!
    et quand j´ai dit je ne l´ai pas entendu parlé du tourisme sexuel ,je voulais dire nous parler de ce qu´il a fait de concret !!!!!!
    certes je ne suis pas une baratineuse riche comme lui, mais j´ aide les nécessiteux quand l´occasion se présente,mise a par qui est obligatoire que cela soit dans un pays musulman ou non musulman sans crier sur les toits !!!
    en tout les cas l´implantation capillaire l´a rendu très jeune tellement qu´ il se soucie de son image bon c´est une chose qui le concerne ,je ne devrais pas dire cela

    Mais, je sais une chose que quand un philosophe ou un scientifique étranger est invité a faire un discours ou pour débattre un sujet ,il ne le fait pas gratuitement car il est rémunéré pour le temps ,le travail et le déplacement .

    Il n´est pas le genre de le faire gratuitement puisque c´est son gagne pain !!!!!

    Nasima
    24 avril 2014 - 4 h 25 min

    oui ,oui ,oui, toujours ce
    oui ,oui ,oui, toujours ce discours doucereux ,atténué, hypocrite
    Sinon, que fait Tarek Ramadan le milliardaire de concret pour lutter contre le tourisme sexuel au Maroc ?
    Les associations marocaines n´ont pas attendu le discours mielleux de TR pour se mobiliser afin de
    mener la lutte contre le tourisme sexuel !

    Qu a t-il fait de CONCRET POUR LES ENFANT DU MAROC ? !!!!!!!!!!!!!
    Il n´ose même pas dénoncer les Bédouins qui vont au Maroc pour lyncher les corps des minettes en marocaines ,tellement il a peur ! Mais il ose parler de la lapidation des femmes !!!!!!!!

    Son boulot c ´est la tchatche qui lui permet de s´enrichir sur le dot de l´islam . Dans la vidéo sur son discours que vous m´avez postée , il n´a même pas fait allusion au Marocains, au associations marocaines qui mènent une lutte quotidienne contre la pédophilie avec le peu de moyens qu´il ont a leur disposition avant que ce monsieur débarque chez eux pour leur apprendre ce qu´il doivent faire .Quel opportuniste !

    N´a -t- il pas honte ? Il vient monsieur accuser tous les marocains de ce mal gratuitement
    Sans pointer du doigt le Markhzen !!! WECH HASEB FI ROUHOU ; le vendeur d´ elkalam ? Je doute fort que les associations marocaines refuseront son aide matérielle, s´il la leur propose !lui qui se prend pour le représentant des musulmans en Europe . Aya bismi ellah qu´il donne l´exemple
    Ramadan ,je vous passe le site de l´association marocaine au cas ou .www.touchepasamonenfant.com

    Et puis La question du tourisme et du respect des cultures locales n’est pas seulement le problème du Maroc,c´ est le problème de tous les pays qui fondent leur économie sur le revenu du tourisme, y compris l’Égypte .
    Ramadan,c´est pour quand l´Égypte ? vous n’êtes pas interessé à vous y rendre ??!!!
    et quand j´ai dit je ne l´ai pas entendu parlé du tourisme sexuel ,je voulais dire nous parler de ce qu´il a fait de concret !!!!!!

    Certes, je ne suis pas une baratineuse riche comme lui mais entant que musulmane j´ aide les nécessiteux quand l´occasion se présente,mise a part la zakat qui est obligatoire que cela soit dans un pays musulman ou non musulman sans crier sur les toits !!!

    En tout les cas l´implantation capillaire l´a rendu très jeune tellement qu´ il se soucie de son image ; bon c´est une chose qui le concerne ,je ne devrais pas dire cela
    Mais, je sais une chose que quand un philosophe ou un scientifique étranger est invité a faire un discours par exemple ou débattre un sujet ,il ne le fait pas gratuitement car il est rémunéré pour le temps ,le travail et le déplacement .
    Il n´est pas le genre de le faire gratuitement puisque c´est son gagne pain !!!!!

    voila un travailplus propre et lisible ,je suis désolée pr le commentaire précédent qui est plein de fautes de frappe.

    Nassima
    23 avril 2014 - 15 h 21 min

    omar (non vérifié) | 23.
    omar (non vérifié) | 23. avril 2014 – 11:39

    oui ,oui ,oui, toujours ce discours doucereux ,atténué, hipocrite
    Sinon, que fait Tarek Ramadan le milliardaire de concret pour lutter contre le tourisme sexuel au Maroc ?
    Les associations marocaines n´ont pas attendu le discours mielleux de TR pour se mobiliser afin de
    mener la lutte contre le tourisme sexuel !

    Qu a t-il fait de CONCRET POUR LES ENFANT DU MAROC ? !!!!!!!!!!!!!
    Il n´ose même dénoncer les Bédouins qui vont au Maroc pr lyncher le corps des minettes marocaines ,tellement il a peur ! Mais il ose parler de la lapidation des femmes !!!!!!!!

    Son boulot c ´est la tchatche qui lui permet de s´enrichir sur le dot de l´islam . Dans la vidéo sur son discours que vous m´avez postée , il n´a même fait allusion au Marocains, au associations marocaines qui luttent tous les jours contre la pédophilie avec le peu de moyens qu´il ont a leur disposition avant que ce monsieur débarque chez eux pour leur apprendre ce qu´il doivent faire .Quel opportuniste !
    N´a -t- il pas honte ? Il vient monsieur accuser tous les marocains de ce mal gratuitement son pointé du doigt le Markhzen !!! WECH HASEB FI ROUHOU ; le vendeur d´ elkalam ? Je doute fort que les associations marocaines refuseront son aide matérielle, s´il la leur propose !lui qui se prend pr le représentant des musulmans en Europe . Aya bismi ellah qu´il donne l´exemple
    Tarek ramada ,je vous passe le site de l´association marocaine ou cas ou .www.touchepasamonenfant.com

    Et puis La question du tourisme et du respect des cultures locales n’est pas seulement un problème au Maroc, est un problème de tous les pays qui fondent leur économie sur le revenu du tourisme, y compris l’Egypte .
    Ramadan,c´est pour quand l´Égypte ? vous n’êtes pas interessé à vous y rendre ??!!!
    et quand j´ai dit je ne l´ai pas entendu parlé du tourisme sexuel ,je voulais dire nous parler de ce qu´il a fait de concret !!!!!!
    certe je ne suis pas une baratineuse riche comme lui mais entant que musulmane j´ aide les nécessiteux quand l´occasion se présente,mise a part la zakat qui est obligatoire que cela soit dans un pays musulman ou non musulman sans crier sur les toit !!!إعمل لدنياك كأنك تعيش أبدا وإعمل لآخرتك كأنك تموت غدا
    en tout les cas l´implantation capillaire l´a rendu tres jeune tellement qu´ il se soucie de son image bon c´est une chose qui le concerne ,je ne devrais pas dire cela

    Mais, je sais une chose que quand un philosophe ou un scientifique étranger est invité a faire un discours ,il ne le fait pas gratuitement car il est rémunéré pour le temps ,le travail et le déplacement .

    Il n´est pas le genre de le faire gratuitement puisque c´est son gagne pain !!!!!

    omar
    23 avril 2014 - 10 h 39 min

    @ar Nassima (non vérifié) |
    @ar Nassima (non vérifié) | 23. avril 2014 – 7:01
    y »a rien à dire. Vous etes irrécupérable. Vous jugez l’homme, non ses idées. On vous reproche de citez sa filiation ( son grand pere maternel ) et vous en remettez une couche.
    Selon vous TR n’a pas pris position contre le tourisme sexuel, alors que dit-il ici ?http://www.youtube.com/watch?v=j0b6sgUfshI

    Nassima
    23 avril 2014 - 6 h 01 min

    Kenza (non vérifié) | 22.
    Kenza (non vérifié) | 22. avril 2014 – 16:06
    Bonjour Kenza,

    excusez -moi de ne pas avoir repondu de suite a votre commentaire .
    Oui je suis entièrement d’accord, il est instruit et intélligent ,daillieurs , il arrive bien à séduire son public .il allie beaucoup de choses (charisme, intellect, culture, art oratoire…)et il en faudrait davantage des comme lui à l’avenir mais il ne faut pas le prendre pour un guide spirituel !
    il prône un islam ouvert et tolérant avec les occidentaux et que d’autre part, il est plus rigide et traditionnel avec les moyen orientaux sauf avec le Makhzan ,je n´ ai pas encore entendu son avis sur le tourisme sexuel au Maroc.Le peuple marocain lui doit au moins cela ,car lui est sa famille égyptienne ont bien trouvé refuge au Maroc et les Marocains les ont bien accueillis .TR n´a jamais défendu les droits du peuple marocain ! Par contre ,il n´a pas hésité a aller en Tunisie pour faire de la propagande pour les nahdaouis .Pourquoi n´est il pas allé en Égypte quand morsi est arrivé au pouvoir ?ou le défendre sur place Ne font -ils pas partie de la même confrérie ?lui qui est le fils de hassan el bana le fondateur de cette secte .
    Dommage ! Perso ,j´aimais bien écouter ses débats mais il ne m´interesse plus a cause de son double discours et ses positions politiques
    En tous les cas cette histoire de mortoire qui est une chose inconsevable pour un européen ,il la traîne comme un boulet a vie .
    Ie me demande ou est passé son frere ?

    Anonyme
    22 avril 2014 - 18 h 13 min

    Arrêtez de faire du sur place
    Arrêtez de faire du sur place , passez a autre chose

    Kenza
    22 avril 2014 - 15 h 06 min

    Par Nassima (non vérifié) |
    Par Nassima (non vérifié) | 22. avril 2014 – 11:41Par Nassima (non vérifié) | 22. avril 2014 – 11:41

    Je vous cite: « Je ne critique pas ce monsieur entant qu´homme ,cela ne m´interesse pas .Mais son double discours… »

    Voici les 3 seuls arguments que trouvent tous les islamophobes et sionistes de tout bord pour attaquer Mr Tarik Ramadhan:
    – Petit fils de Hassen El Banna.
    – Moratoire sur la lapidation.
    – Double discours.
    Vous pouvez voir tous les débats qu’a mené Mr Ramadhan avec tous ces politiques, journalistes, députés français…c’est toujours ces mêmes attaques. Pour eux, un intellectuel musulman ne peut-être qu’islamiste. Et ils l’attaquent d’autant plus qu’ils savent que c’est un vrai intellectuel qui défend le vrai Islam et que c’est cet Islam authentique qu’il risque ( pour eux c’est un risque)de propager.
    Croyez-moi, s’il avait était un pseudo intellectuel doublé d’un islamiste qui propagerait l’image d’un islam intolérant et rétrograde, aujourd’hui, il écumerait tous les plateaux des TV françaises soumises aux sionistes… Parce que quoiqu’on dise, le plus grand danger pour les sionistes ce n’est pas les islamistes( ils sont parfois même des alliés) ) mais c’est tout simplement l’Islam et ceux qui propagent cet Islam authentique, tolérant ouvert à toute l’humanité, en accord avec la modernité et la démocratie. C’est le cas pour ce grand monsieur T.Ramadhan et c’est pour ça qu’ils l’attaquent systématiquement, parce qu’il constitue un danger pour eux.

    malek
    22 avril 2014 - 12 h 20 min

    Peut etre qu’on devrait
    Peut etre qu’on devrait remercier des journaux comme AP sont là, pour permettre à des coincé(e)s de se défouler à partir de leur fauteuil, sur des intellectuels qui courent la planète pour expliquer l’Islam à ceux qui ne le connaissent qu’à travers la propagande islamophobe. AP, est en pleine thérapie collective, ou tous les nains de l’intellectualisme veulent se grandir en s’attaquant à plus grands et plus forts qu’eux.

    Lorsqu’on voit le néerlandais Arnoud van Doorn se convertir à l’Islam, après avoir commis un film odieux réalisé à l’époque de sa jahiliya personnelle, on se dit qu’il ne faut jamais désespérer de l’être humain, qui est capable du meilleur comme du pire, même si le pire dans ce monde peut conduire au pire dans l’autre.

    kamadi boutebal
    22 avril 2014 - 12 h 12 min

    JE NE SUIS PAS PLUS MUSULMAN
    JE NE SUIS PAS PLUS MUSULMAN QUE LES AUTRES MAIS J4AI BEAUCOUP DE RESPECT POUR CE « GRAND MONSIEUR », je parie que tout ceux qui le denigrent n’ont rien de Berbero-Arabo-Musulman….(chercher auprés des archives des enfants elevés chez les peres blancs.).

    Nassima
    22 avril 2014 - 10 h 41 min

    Lyes Oukane (non vérifié) |
    Lyes Oukane (non vérifié) | 22. avril 2014 – 10:33

    Merci a vous !

    Merci d´avoir lu mes commentaires.

    Je ne critique pas ce monsieur entant qu´homme ,cela ne m´interesse pas .Mais son double discours

    lui qui prétend défende la liberté d’expression PACIFIQUE ,alors que sur la vidéo ,il adresse une harangue au peuple algérien pour l´inciter a la violence .lui qui prétend être contre toute forme de dictature donc pour moi y compris la dictature islamiste ,n´est ce pas ? Parcontre quand il s´agit de la monarchie marocaine ,on l´entend dire autre chose ,il retourne sa veste et change d´opinion !
    C’est un orateur brillant, et les beaux parleurs sont plus que très rarement intègres !

    Bien a vous

    N B: en plus il´a rien inventé ,il n´a fait que répéter des propos qui ne sont pas a lui.

    Lyes Oukane
    22 avril 2014 - 9 h 33 min

    Merci Nassima pour tes trois
    Merci Nassima pour tes trois commentaires  » en plein dans le mille  » .

    saadi elbachir
    22 avril 2014 - 9 h 19 min

    voila que l’on retombe ,au
    voila que l’on retombe ,au temps de l’internet,dans le nationalisme ou patriotisme desuet et suranné,alors restant comme toujours kanou al3arab.tout se connait et s’evalue ce n’est plus la peine de se gonfler.l’algerie etant devenue ce qu’elle est par la grace des siens .ma fiha la haf wala assarf

    malek
    22 avril 2014 - 8 h 32 min

    Je crois qu’AP devra éviter
    Je crois qu’AP devra éviter de devenir le porte-voix des islamophobes français, en relayant de telles inepties contre un homme dont les livres sont étudiés dans prés d’une centaine d’universités dans le monde, qui a apporté publiquement la contradiction a tous les pourfendeurs de l’Islam, en les humiliant et en les discreditant. Laissez ce type d’articles baveux a ripostelaique, postedeveille, bivouac, fdesouche, etc…
    Pour ceux qui sont intéressés par des articles islamophobes, ils la liste des blogs ici:
    http://islamophobe.over-blog.com/article-les-sites-anti-musulmans-en-france-88050651.html

    Comlombe
    22 avril 2014 - 7 h 05 min

    Plus algérien que Tariq
    Plus algérien que Tariq Ramadan tu meurs! Et oui n’en déplaise a certains qui n’ont pas vu et entendu ce Grand Monsieur dénoncer sur le plateau de Bourdain la complicité de la France dans cette mascarade d’élection oui c’est triste pour l’Algerie et pour son peuple!

    Kenza
    21 avril 2014 - 21 h 46 min

    Non, Mr Kamel Moulfi,
    Non, Mr Kamel Moulfi, concernant ces résultats Mr Tarik Ramadhan a tout à fait raison. Et je ne vois pas pourquoi il ne donnerait pas son avis alors que VOTRE BOUTEFLIKA ( ce n’est pas mon président, je ne le reconnais pas comme tel) est allé se plaindre, sur un sujet algéro-algérien, à un ministre espagnol.
    Quant à votre façon de l’attaquer sur le fait qu’il est le petit fils de Hassan El Benna ou sur sa position concernant la lapidation on croirait entendre la féministe Caroline Fourest islamophobe et sioniste notoire et toute la clique des personnalités françaises soumises aux sionistes et ayant débattu avec Tarik Ramadan: Tout ce qu’ils trouvent comme arguments pour l’attaquer, c’est sur sa filiation et sa position concernant la lapidation ( il est juste pour un moratoire, ça ne veut pas dire qu’il est pour la lapidation). C’est à dire, exactement comme vous le faites.
    Pour avoir vu toutes les vidéos de Tarik Ramadhan , que ça soit lors de conférences ou de débats avec différentes personnalités, Mr Ramadhan est un intellectuel musulman éclairé qui défend le vrai Islam, un Islam en accord avec son temps et il n’a rien d’un islamiste. C’est un grand homme pour qui j’ai beaucoup de respect. C’est un homme de convictions et rien qu’a sa façon de remettre à leur place tous ces pseudo intellectuels, journalistes et politiques français ou autres…je lui tire chapeau!

    Nassima
    21 avril 2014 - 21 h 45 min

    La partie de la video ou il
    La partie de la video ou il implore et déplore l´intervention de la France et la communauté internationale a été sensurer par you tube . !!!! ou il disait : je ne comprends pas comment la France , ne fait rien et comment elle n´y est pas intervenue !
    quelle bavure de sa part! Lui qui est malin et se croit subtile .
    Mais pour qui ce prend -il cet égyptien ?

    En implorant l´intervention de la Farnce ds les affaires internes de notre pays ,cet égyptien souhaitait tant voir l´Algérie sombrer dans la violence et avoir le même sort que la Syrie .

    Anonyme
    21 avril 2014 - 20 h 47 min

    ….. Tariq n’a pas critiqué
    ….. Tariq n’a pas critiqué l’Algérie mais la gestion de celle-ci et d’une élection scandaleuse. il n ya que la vérité qui blesse!!!

    Djamal
    21 avril 2014 - 20 h 06 min

    Mais ce qu’il dit de cette
    Mais ce qu’il dit de cette « élection » est vrai, la candidature de Bouteflika étant plus qu’un déni pour le peuple Algérien.

    Nassima
    21 avril 2014 - 19 h 22 min

    Il se permet de haranguer le
    Il se permet de haranguer le peuple algérien en utilisant des

    mots de base qu’il manipule et fait bouillir :4eme mandat un dénie de démocratie , président impotent ,je ne vote pas ,tristesse pr le peuple algérien , de plus grave ( superlatif )complexe militaro-industriel,pantin ,corruption, militaire puis il joint le geste a la parole en parlant avec un air désolant ,triste sur le peuple algérien qui a souffert de la guerre civile ,puis déplore l´intervention de la France(Comme en Syrie) ,la communauté internationale.Quel acteur ! Quel beau parleur !

    Même si il dit certaines vérités ,Son rôle au lieu de tempérer les ardeurs au contraire il met de l’huile sur le feu et après avoir jouer son rôle de galvaniseur de foules devant les caméras en dardant son venin , le comédien rentre chez lui et retourne sa veste et ne se souvient plus de ce qu´il a dit .

    j´aurais aimé l´entendre parler du prince du Qatar et dire de lui qu´il est le pantin des ricains.

    fatah
    21 avril 2014 - 19 h 20 min

    toute verité est bonne à
    toute verité est bonne à dire, quant au qatar commencez par enqueter sur les ravages que font ses emirs sur la faune nationale, avec la benediction du fakham, être le petit fils d’un meurtrier, d’un harki ou d’un benna n’en fait pas le responsable des torts causés par ceux là,au demeurant je vous conseillerai d’atteindre son niveau intelletuel et de lui proposer un debat, nous, lecteurs jugerons alors sur pièce.
    Sans rancune camarade

    DrD
    21 avril 2014 - 18 h 48 min

    Yann barthes de canal plus(le
    Yann barthes de canal plus(le petit journal)se moque de boutef depuis plus d’un mois ça n’a dérange personne et quand c’est un arabe qui le fait de façon vraiment correct ça déplait ! Je trouve cette article injuste Kamel Moulfi

    DrD
    21 avril 2014 - 18 h 40 min

    Tariq ramadan lui au moin à
    Tariq ramadan lui au moin à su s’imposer en tant que penseur musulman vivant en Europe il enseigne dans des université anglaises donne des conference un peu partout dans le monde il est l’auteur de nombreuses publications en français et en anglais faudrait se rapprocher un peu plus de son niveau pour pouvoir le juger !

    00213
    21 avril 2014 - 17 h 41 min

    Il y a l’Algérie.
    Et il y a

    Il y a l’Algérie.
    Et il y a le système algérien.
    Entre les deux le fossé est immense et il se creuse de jour en jour.
    J’ai écouté son discours et bien au contraire il compatit face aux dégâts du système algérien sur les algériens.
    Si le Maroc a son roi, nous avons nos pharaons !
    AQMI, Le Qatar, Israël, le Maroc ou la France ne font plus recette, il faut changer la méthode.
    Fakou…

    deep55Anonyme
    21 avril 2014 - 16 h 36 min

    il est redoutable car car
    il est redoutable car car c’est adepte du double langage…

    Thidhet-kan-Ayahviv
    21 avril 2014 - 16 h 17 min

    Tariq Ramadan ne fait
    Tariq Ramadan ne fait malheureusement que reprendre les propos de soi-disant intellectuels algériens installés en France et en train de se pro…. qui pour un statut de réfugié politique, qui pour faire vendre du papier à son éditeur, qui pour…

    hmimed
    21 avril 2014 - 16 h 15 min

    Salam alikoum,
    Oui, nous

    Salam alikoum,

    Oui, nous avons obtenu l’indépendance…pour être de nouveau colonisé par des marocains, des avortons et des traîtres de l’acabit de Said bouteflika…beau résultat !

    On s’en fous de Tarik Ramadan. En réalité, ce qu’il dit ne nous intéresse pas ! Parlez nous des trahisons de ce nain de Oujda qui arrive à vendre une image de…moudjhid (sic), excusez du peu ! Magnifique performance pour un traître…

    Quand à la rancœur de la France, ne vous inquiétez pas, la France a su se consoler en mettant en place des traîtres qui la servent depuis 1962…khellouna mlehkayat tel el roula

    peace.

    Anonyme
    21 avril 2014 - 14 h 45 min

    bonjour ,ces amis sont
    bonjour ,ces amis sont azzedine gaci doctorat en physique,abbas ingénieur en électronique responsable a l’école d’ingénieur de L’INSSA Villeurbanne etc… des responsables algériens de la mosquée des buers à Villeurbanne confrérie des frères musulmans très lier avec les RG d’ailleurs cette mosquée ressemble plus a une MJC qu’a une mosquée ,Tarek ramadan ferais mieux de fermer sa grande gueule et de s’occuper de son pays bouffeurs de fèves ont sait très bien qui te finance et te soutiens , L’ALGÉRIE va te péter a la gueule

    Banqueroute
    21 avril 2014 - 14 h 29 min

    Tarik ramadan je l’aime pas
    Tarik ramadan je l’aime pas mais il est efficace avouez car en une minute exact il a résume TOU désuni se passe dans ton beau pays B …par les les militaro industriels ….

    Banqueroute
    21 avril 2014 - 14 h 11 min

    Chez ça B….,,à cuire abattu
    Chez ça B….,,à cuire abattu et il y’a des endroits en Algérie de véritables b….drome à ciel ouvert !
    Ni tabasse ni caillou rien au pays de boutef on dépense des milliards pour ramener des danseuses
    Et pi pire des lieux de débauches à tizi au vieux marche restitue au prioritaire ( était ferme par les autorité de to ) après intervention de said la (…) et il enfreint immense endroit pour rendez vous et mener campagne pour Aziz !

    Nelkantara
    21 avril 2014 - 13 h 57 min

    Ce précheur de la mauvaise
    Ce précheur de la mauvaise parole a critiqué son ex allié le grand tricheur et parrain de la mafia au pouvoir le (…) 1er Boutef.

    LtColumbo
    21 avril 2014 - 12 h 50 min

    Je suis tout a fait d’accord
    Je suis tout a fait d’accord avec Anonyme du 21. avril 2014 – 10:01
    On dit qu’il a fait des declarations sans nous en faire part. Comment se faire un jugement ? Publiez exactement ce qu’il a dit et chacun de nous reagira a sa maniere. Pas la peine de nous mettre des oeilleres et de nous dire quoi en penser. Les elections presidentielles ont ete l’occasion pour beaucoup de medias (TV et presse en ligne) de se reveler pas souvent sous un bon jour. Ces medias ont ete partisans jusqu’aux bouts des ongles. Ils ont ete insultants et ont permis aux lecteurs de reagir avec les memes insultes ce qui ne fait pas evoluer le debat.Je suis jaloux quand je lis la presse etrangere et les raections des lecteurs, autrement plus tolerants meme s’ils ne partragent pas du tout les opinions emises par les journaux. C’est pour cette raison que je ne lirai plus certains journaux en ligne (comme AP) et ne participerai plus par des commentaires. Quand tout le monde parle de fraude massive et averée , j’ai juste demander que l’on mette en ligne des photos ou des videos de cette fraude. Mes commentaires n’ont jamais ete publies alors qu’ils on ete rediges en respectant les uns et les autres, sans aucune insulte et c’est justemùent ce genre de commentaire que l’on ne publie pas car on n’en veut pas a AP. Bizarre non? SI AP ne publie pas ce commentaire cela apportera de l’eau a mon moulin. L’email affiché plus haut est mon veritable email au cas ou AP souhaiterait me repondre de facon plus « discrete »

    Nassima
    21 avril 2014 - 12 h 36 min

    En tout les cas, il est de
    En tout les cas, il est de moins en moins convaincant dans ses analyses ,j’ai l’impression qu’il n’aime que s’écouter et qu´ il est devenu trop soucieux de faire bonne figure en contre-poid des attaques dont il a fait l’objet..

    Par Anonyme (non vérifié) | 21. avril 2014 – 10:01

    Certes ,c´est quelqu’un d’intelligent qui défend bien ses idées ,et qu´il arrive bien a séduire son public et quand il gagne des joutes oratoire contre des occidentaux ça nous emballe forcément mais,il faut quand même faire gaffe à ça et éviter d’adhérer à toute personne juste parce qu’une de ses facettes nous séduit.

    ELHOUR
    21 avril 2014 - 12 h 24 min

    Avec si peu d’arguments et
    Avec si peu d’arguments et des insultes ils vous mange malheureusement sur la tete, veuillez construire un argumentaires rationel. Je me suis toujours battu contre tous les types d’integrisme.

    amine
    21 avril 2014 - 11 h 34 min

    Tout le monde connais
    Tout le monde connais maintenant qui est ce tariq ramadan et qui fut son grand pere le grand conspirateur des peuples musulmans.tout le monde connais qui nourrit ce vautour en cravate.si tu prechais et parlais au nom des musulmans tf1 ne t’aurais jamais admis et attribué un espace pour vomir tes absurdités. Prends pour exemple alain soral.dieudonné et tant d’autre personnages plus propres que toi leche botte des sionistes.je te conseille de fermer ron caniveau ton haleine empeste la traitrise

    ELHOUR
    21 avril 2014 - 11 h 30 min

    Je suis d’accord avec
    Je suis d’accord avec l’afticle m1is quand Tarik Ramadhan dit que le ciel est gris et que celui- ci est bien gris il n’a pas tort. Il a insiste comme nous le faisons tous la mascarade, le manque de transparence et l’absence de democratie maintenant est il de bonne ou de mauvaise fois cela est une autre histoire.

    Nassima
    21 avril 2014 - 11 h 06 min

    Ce Monsieur a tenu
    Ce Monsieur a tenu tellement de propos ambigus et controversés que seuls les naïfs peuvent encore croire à ses discours.

    Ce conspirationiste délirant a la solde des Bed$$$uins pourquoi vit -il en Suisse ? , pourquoi ne rentre-t-il pas chez lui en Egypte pour exposer ses théories controversés a ses concitoyens égyptiens ?ce déplacer de Suisse pour aller en France ,pour quelqu´un qui n´est pas français déja , spécialement pour étaler ses théories controversés ou pour critiquer des pays qui ne sont pas les siens ,alors que sa patrie a besoin de lui en ces moments difficiles, on n´ appelle pas cela homme de terrain !

    Ce Monsieur ,Son point fort ,c´est » la tchatche » .Il maitrise l´art oratoire qui lui permet l´adaptation a son public , ce qui fait qu´on peine de connaître ses postions !
    par exemple pour quelqu’un d’anti régimes autocratiques je le trouve trop coton avec la monarchie marocaine .

    Anonyme
    21 avril 2014 - 10 h 46 min

    IL dit la vérité. Nous sommes
    IL dit la vérité. Nous sommes devenus la risée du monde, pourquoi essayer désespérément de le cacher ?

    Abou Stroff
    21 avril 2014 - 10 h 25 min

    tariq ramadan est un citoyen
    tariq ramadan est un citoyen suisse qui profite de la belle vie que lui procurent les sociétés modernes au sein desquelles il prêche la « bonne parole ». moua, grand musulman devant l’éternel, si je vivais dans une société développée où la démocratie, la liberté en général et la liberté de conscience en particulier et toutes les valeurs de la bourgeoisie étaient les valeurs dominantes, je me mettrais, moua aussi, à demander l’application de la charia dans les pays arriérés que sont tous les pays musulmans, sans exception. moralité de l’histoire: qu’il est bon de prêcher l’arriération, l’archaïsme et le retour au temps de sidna Nouh aux autres quand on vit la belle vie en suisse, n’est ce pas?

    Anonyme
    21 avril 2014 - 9 h 01 min

    Monsieur Kamel Moulfi !merci
    Monsieur Kamel Moulfi !merci pour votre article, mais de grâce pour la bonne compréhension de votre papier! éclairez nous d abord !!!de quoi Tarik Ramadan a peché, expliquez nous au moins ce qu il a dit, et laissez nous juger ……….ne décidez pas pour nous, je ne suis pas du tout en phase avec ce prédicateur, mais développez votre article, qu’a t il dit, et qu’on sache pourquoi il faut le condamner !!!… pourtant j aime bien votre site dont je suis un lecteur assidu et j apprécie les articles de mrAit Amara
    Alors s il vous plait, la peochaine fois « annoncez d « abord la couleur » , puis dites ce que vous voulez ,et laissez nous juger !!!! merci
    cordialement

Les commentaires sont fermés.