Son ami le roi

Par Houari Achouri – Le penchant pour le bling-bling de Louis Sarkozy a fait tomber en ruines le mea culpa de son père, Nicolas. Lui, pour des raisons politiques, voulait que ses vacances, en décembre 2015, à Marrakech, restent discrètes, secrètes même, afin de redorer son image de présidentiable ternie par les faveurs que lui accordent les riches, qu’ils soient roi, comme Mohammed VI, ou milliardaire, comme Bolloré, mais son fils, qui a les préoccupations des jeunes parvenus, cherche, au contraire, à se montrer pour faire jaser. Résultat : les vacances royales de Sarko sont dévoilées par des photos de son fils, postées sur les réseaux sociaux. Finalement, son allégeance au sultan, traduite dans l’alignement de Sarkozy sur les thèses marocaines concernant la question du Sahara Occidental, et dans ses «piques» répétées contre l’Algérie, pour plaire au roi, n’est pas gratuite. S’il avait été simple ministre dans un petit pays africain, musulman ou à composante majoritairement musulmane, il n’aurait eu droit qu’à quelques «bons» pour un pèlerinage gratuit à la Mecque qu’il aurait remis à ses copains (voir article d’Algeriepatriotique). Il n’aurait pas refusé ce petit «geste» en contrepartie de son soutien à la diplomatie marocaine et de ses attaques contre le voisin algérien. Car chez Nicolas Sarkozy, rien n’est gratuit, tout est bon quand il est possible de «gratter» quelque chose. Berlusconi l’a bien décrit dans son récent livre en mettant en évidence cette absence totale d’éthique chez l’ex-président français qui l’a poussé à créer les conditions du chaos en Libye et les ingrédients d’une situation d’incertitude en Tunisie, avec des retombées sur la France dont la population, malheureusement, vit maintenant dans la psychose des attentats pour des motifs qui lui sont externes. D’ailleurs, les Français l’ont bien compris, les trois quarts d’entre eux ne veulent pas de son retour à la tête de leur pays. Maintenant que la «promotion» de son livre le démasque encore plus à la faveur des débats qu’il est obligé d’avoir en public, ils seront certainement encore plus nombreux à souhaiter qu’il disparaisse de leur paysage politique.
H. A.

Comment (36)

    Ababou
    31 janvier 2016 - 20 h 05 min

    On comprend mieux les
    On comprend mieux les louanges de Sarko I vis-à-vis du « roi des pauvres ».
    « tout le monde n’a pas la chance d’avoir un souverain comme le roi du Maroc » a-t-il déclaré sans rire.

    Anonyme
    31 janvier 2016 - 20 h 00 min

    @Ziad Alami
    « Ce Sarko est un

    @Ziad Alami
    « Ce Sarko est un vendu certes mais comment se débrouille-t-il pour se faire payer des vacances à lui et sa famille dans un palace aller/retour en jet privé le tout 100% gratos? juste pour cette phrase à Abu Dhabi contre l’Algérie ?
    Chapeau a ce nain. »
    **************************
    Ne faites pas le naïf!
    C’est l’argent du contribuable marocain!
    Le descendant(le très riche « roi des pauvres ») des Glaoui qui ont réprimé dans des bains de sang les révoltes du Rif en 158/1959 ne débourse pas un dirham !
    Les survivants sont réduits au « Rif du Kif »—>la narco-monarchie.
    Chez « bing-bling »,rien n’est gratuit, tout est bon quand il est possible de «gratter» quelque chose. Il sait conjuguer le verbe « manger ».
    C’est un habitué du Maroc. Il s’y rend assez souvent soit dans l’une des résidences appartenant au roi Mohammed VI, soit un palais « acheté » (offert?) il y a quelques années à Marrakech.
    L’ancien président Jacques Chirac; lui, passe plusieurs mois par an à Agadir, également dans une résidence appartenant au roi.
    Voilà la réalité que vous occultez malgré vous.

    Anonyme
    31 janvier 2016 - 19 h 34 min

    @Ziad Alami,
    C’est vous qui

    @Ziad Alami,
    C’est vous qui pondez des torchons crasseux sur l’Algérie via le site.360.ma?
    Pour revenir au « nain » Phèdre, aurait-il craché sur l’Algérie s’il n’avait pas été gavé par le « roi des pauvres »?
    Sans vouloir être méchant, c’est quoi cette coiffe de plateau « tarte à gâteau » qu’arbore votre enflure « inaugurator »?

    Anonyme
    29 janvier 2016 - 10 h 23 min

    Il va arriver à Moh 6 ,la
    Il va arriver à Moh 6 ,la même chose que Kadafi

    djazairi
    28 janvier 2016 - 16 h 43 min

    Par Mohand (non vérifié) |
    Par Mohand (non vérifié) | 27. janvier 2016 – 19:32

    Le Bling Bling , c’est dans ses gènes ! Il a toujours vécu comme ça, et il finira de la même manière, dans un tombeau en marbre rose de Carrare, orné d’inscriptions et de motifs en or fin !
    ————————————————————–

    l’Algérie lui réserveras un caveau ou une tombe pour sa derniére demeure au cimétiere juif de St Eugéne a Alger.
    avec une vue sur mer !!

    anonyme
    27 janvier 2016 - 20 h 22 min

    Par Omar (non vérifié) | 27.
    Par Omar (non vérifié) | 27. janvier 2016 – 19:28

    je vous promets, j’ai changé…la preuve : .je ne passe plus mes vacances à bord du Yacht de Bolloré mais je reste a terre dans un palais prété par mon ami le roi du maroc…. » Comment les francais croient encore cet homme, pour ceux qui l’ont cru ?
    ———————–
    les français ne votent pas pour la politique étrangère des candidats (qu’ils abordent succinctement pendant la campagne en évitant de dévoiler leurs penchants comme la fait hollande le massacreur des syriens) mais pour ce qu’il proposent à l’échelle nationale! grossièrement schématisé, les partis de droite boostent l’économie quant aux partis de gauche leur créneau c’est la société! alors espérons que les français veuillent garder flamby et que la guerre cesse en syrie, en libye et au yémen et qu’elle commence en arabie saoudite!

    irma
    27 janvier 2016 - 20 h 12 min

    Par Othmane (non vérifié) |
    Par Othmane (non vérifié) | 27. janvier 2016 – 19:49

    Il avait pourtant juré qu’on ne l’y prendrait plus. Dans son livre paru mardi, Nicolas Sarkozy reconnaît avoir commis une « erreur de jugement incontestable », en acceptant de partir en vacances sur le yacht de Vincent Bolloré, à peine élu à l’Elysée, en mai 2007.
    ———————–
    c’est obligé, il repartira sûrement en croisière avant 2017 pour une destination inconnue! ma boule ne ment pas!

    New kid
    27 janvier 2016 - 19 h 32 min

    Les cordes de la vérité
    Les cordes de la vérité touchées, sonnent et font danser les cloches comme sarko. Le roi n’a pas d’ami mais des sujets. La danseuse sarko en a pour son argent.
    Comme nous le savons ses aïeuls ne reconnaissent que le « sourdi » pour père !!

    Rappelez-moi de vous conter l’histoire plus tard.

    Reda
    27 janvier 2016 - 18 h 59 min

    Je comprend maintenant le
    Je comprend maintenant le nain a insulte l’Algerie a partir des EAU soit juste apres ses vacances royales de Marrakech offert gracieusement par la prostituee M6

    Othmane
    27 janvier 2016 - 18 h 49 min

    Il avait pourtant juré qu’on
    Il avait pourtant juré qu’on ne l’y prendrait plus. Dans son livre paru mardi, Nicolas Sarkozy reconnaît avoir commis une « erreur de jugement incontestable », en acceptant de partir en vacances sur le yacht de Vincent Bolloré, à peine élu à l’Elysée, en mai 2007.

    Soltani
    27 janvier 2016 - 18 h 33 min

    Un opportuniste roublard et
    Un opportuniste roublard et menteur invétéré comme Nicolas il ne doit y’en avoir bcp dans le monde..

    Mohand
    27 janvier 2016 - 18 h 32 min

    Le Bling Bling , c’est dans
    Le Bling Bling , c’est dans ses gènes ! Il a toujours vécu comme ça, et il finira de la même manière, dans un tombeau en marbre rose de Carrare, orné d’inscriptions et de motifs en or fin !

    Anonyme
    27 janvier 2016 - 18 h 30 min

    Encore et toujours son
    Encore et toujours son addiction au fric ce Sarko

    Omar
    27 janvier 2016 - 18 h 28 min

    je vous promets, j’ai
    je vous promets, j’ai changé…la preuve : .je ne passe plus mes vacances à bord du Yacht de Bolloré mais je reste a terre dans un palais prété par mon ami le roi du maroc…. » Comment les francais croient encore cet homme, pour ceux qui l’ont cru ?

    Hellali
    27 janvier 2016 - 18 h 26 min

    Le roitelet M6 doit faire
    Le roitelet M6 doit faire tres attention. En 2007. le nain a fait la même chose avec son ex ami le Libyen Kadafi, ensuite il l’a dézingé après lui avoir soutiré le nécessaire pour sa campagne.

    Amirouche
    27 janvier 2016 - 18 h 21 min

    Je ne savais pas que Nicolas
    Je ne savais pas que Nicolas et sa riche épouse Carla étaient totalement fauchés… Ils n’ont me^me plus les moyens de se payer des vacances…. En résumé chassez le naturel il revient au galop, il ment comme un arracheur de dents.

    Bachir
    27 janvier 2016 - 18 h 20 min

    Cette générosité du roitelet
    Cette générosité du roitelet M6 , en contrepartie de quoi ? Il faut être dans le secret des dieux pour le savoir mais on peut déjà penser que cela se fait aux dépens des gens du Sahara Occidental et de l’Algerie.

    La politique extérieure de la France qui dépendrait des vacances du président, si Sarko venait à être élu.

    Ziad Alami
    27 janvier 2016 - 18 h 15 min

    Ce Sarko est un vendu certes
    Ce Sarko est un vendu certes mais comment se débrouille-t-il pour se faire payer des vacances à lui et sa famille dans un palace aller/retour en jet privé le tout 100% gratos? juste pour cette phrase à Abu Dhabi contre l’Algerie ?

    Chapeau a ce nain.

    Kamel
    27 janvier 2016 - 18 h 14 min

    Mr blingbling de sarko fait
    Mr blingbling de sarko fait du leche-babouche comme d’habitude

    Moha
    27 janvier 2016 - 18 h 10 min

    Et le roitelet du Maroc qui
    Et le roitelet du Maroc qui dilapide l’argent de son pays et qui s’engraisse sur le dos des marocains dont la majorité vit encore dans des conditions moyenâgeuses; en plus il légitime ce fait par le soi disant caractère sacré de son royaume, alors que de toute évidence, les enseignements de l’Islam sont à l’opposé de ce qu’il fait!

    Et, apparemment l’exemple de la Libye n’apprend rien a ce roitelet!

    Djamel
    27 janvier 2016 - 18 h 08 min

    Ah ! la narco-monarchie ça a
    Ah ! la narco-monarchie ça a du bon , même pour un Républicain comme ce fils de legionnaire !

    Mouloud
    27 janvier 2016 - 18 h 07 min

    Meme pas capable d’écrire un
    Meme pas capable d’écrire un livre sans commettre des erreurs d’histoire ce nain de Magyars. Trop ridicule cet inculte frivole, bourré de complexe et de tics. Il fait honte à la France.

    Farid
    27 janvier 2016 - 18 h 06 min

    L’homme politique » Francais »
    L’homme politique » Francais » le plus vereux ,le plus corrompu et le plus mafieux de la 5eme Republique .Un NABOT Bling Bling sans scrupules et sans honte pour vivre aux depens des autres ..Comment peut il encore se representer ? Il n’y a pas d’hommes de valeur en France??

    Anonymous
    27 janvier 2016 - 17 h 39 min

    Les vacances de la famille du
    Les vacances de la famille du nain Sarkocu à Marrakech sur invitation de sa Prostituee M6.

    Dans son édition du mercredi 27 janvier, le journal français Le Canard enchainé détaille les vacances de la famille du nain Sarkocu, à Marrakech, sur invitation du roitelet M6.

    « Un palais royal pour Sarko le modeste », c’est ainsi que sont décrites les vacances de Noël de la famille du nain Sarkocu, sur invitation du roitelet du Maroc en personne, selon le Canard enchainé. Le journal révèle en effet que l’ex-président français et actuel leader de la droite a été reçu par « son royal ami Mohammed VI » au sein d’un palais à Marrakech. Selon l’enquête, la famille Sarkocu aurait en premier lieu rejoint le Maroc à bord d’un appareil « portant le blason du roitelet du Maroc », à partir de l’aéroport du Bourget, situé à quelques kilomètres de Paris.

    Ce séjour a été révélé grâce aux indiscrétions du fils de Nicolas Sarkozy, Louis, très actif sur Twitter, et de sa petite amie. « Pour épater les amis, ils ont posté quelques photos de leur Noël sous le soleil de Marrakech. Entre une balade en dromadaire et une pose devant une bâtisse du cru, les deux tourtereaux ont été, semble-t-il, particulièrement impressionnés par la piscine du pied-à-terre royal » explique ainsi le journal.

    Manque de chance, ces révélations arrivent quelques jours seulement après que l’ex-président français ait sorti un livre où il fait notamment un grand mea culpa de son image bling-bling, véhiculée durant ses cinq ans à la tête de la France.

    Anonyme
    27 janvier 2016 - 16 h 08 min

    @Par Patriote-DZ (non
    @Par Patriote-DZ (non vérifié) | 27. janvier 2016 – 16:29

    Définir Sarkozy:

    Sarkozy est une mouche attirée par l’odeur de la merde ( Hachakoum). Là où il y a la merde, la mouche se colle pour manger. C’est ça Sarkozy la mouche.
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

    Le président de la France se transforme en une mouche qui vit de la merde. Exact. Surtout de la merde marocaine.

    dz
    27 janvier 2016 - 15 h 43 min

    Par Thiziri-dz (non vérifié)
    Par Thiziri-dz (non vérifié) | 27. janvier 2016 – 15:58

    @Par amal (non vérifié) | 27. janvier 2016 – 14:56

    Mais qu’est-il allé faire dans cette galère!

    ………………

    Sarkozy est le consultant privé de moumou-6.
    Sarkozy est payé pour jeter des fleurs sur la tête de moumou-6.

    Un président français devenu mendiant de chèques chez la monarchie des narco-trafiquants marocains.

    Il faut dire que Sarkozy a bien souillé la réputation de la France.C’est sa mission en tant que sioniste.
    ::::::::::::::::::::

    Comme Sarkozy n’a pas le niveau de Bill Clinton pour donner des conférences de haut niveau à 500 000 $/l’heure…Sarkozy gagne sa vie en devenant le chien complice des narco-trafiquants de mémé-6. Comme il n’a pas de la matière grise, Sarkozy n’a pas le choix de côtoyer les idiots de sa trempe.

    Patriote-DZ
    27 janvier 2016 - 15 h 29 min

    Définir Sarkozy:
    Sarkozy est

    Définir Sarkozy:

    Sarkozy est une mouche attirée par l’odeur de la merde ( Hachakoum). Là où il y a la merde, la mouche se colle pour manger. C’est ça Sarkozy la mouche.

    amal
    27 janvier 2016 - 15 h 25 min

    @Thiziri-dz
    C’est une honte,

    @Thiziri-dz
    C’est une honte, et ils osent encore marcher la tête haute!
    Ma sympathie pourtant pour ceux qui ne le méritent pas.
    La faute en est à chirac qui n’a laissé personne émerger. La france a eu le choix entre la peste et le cholera.

    Thiziri-dz
    27 janvier 2016 - 14 h 58 min

    @Par amal (non vérifié) | 27.
    @Par amal (non vérifié) | 27. janvier 2016 – 14:56

    Mais qu’est-il allé faire dans cette galère!

    ………………

    Sarkozy est le consultant privé de moumou-6.
    Sarkozy est payé pour jeter des fleurs sur la tête de moumou-6.

    Un président français devenu mendiant de chèques chez la monarchie des narco-trafiquants marocains.

    Il faut dire que Sarkozy a bien souillé la réputation de la France.C’est sa mission en tant que sioniste.

    Tinhinane
    27 janvier 2016 - 14 h 08 min

    Pour commencer sa campagne
    Pour commencer sa campagne électoral, Sarkozy l’idiot a eu la mauvaise idée d’écrire un livre ( un conseil de moumou6 ??). Le mesquin Sarkozy voulait épaté et impressionné.
    Malheureusement, pour lui, son livre est devenu une blague que les médias et les Français n’ont pas ratée. Les spécialistes ont démontré par A + B que le livre est un ensemble de mensonges et d’illusions à la Sarkozy. Il faut voir les moqueries sur les chaines françaises.

    Ce qui démontre que ce Sarkozy est un ESCROC de haut calibre. J’irais plus loin: Il est un danger pour l’humanité.

    La racaille et les crapules s’attirent : Memo-6 + Sarkozy.

    amal
    27 janvier 2016 - 13 h 56 min

    La brosse sarkosy était
    La brosse sarkosy était l’invitée d’une conférence à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, au cours de laquelle il a regretté que tout le monde n’ait pas  » la chance d’avoir un souverain comme le roi du Maroc « , avant de défendre les positions du makhzen en insistant que la rasd appartient à son copin chéri.
    Dans les photos prises au cours d’un diner offert par momo, on voit le sarkome tout souriant couver son hote des yeux, guettant le moindre signe, essayant de déchiffrer ce qui se cache sous l’air imperturbable de momo. À vrai dire, même le néophyte ne peut s’empêcher de remarquer l’air méprisant de momo.
    Mais qu’est-il allé faire dans cette galère!

    Dihya
    27 janvier 2016 - 13 h 16 min

    OYEZ, OYEZ
    Decembre

    OYEZ, OYEZ

    Decembre 2009

    Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : A la table du roi du Maroc et sa famille pour un dîner… digne des Mille et Une Nuits !
    Séjournant dans la résidence royale de Jnane Lekbir, à trois kilomètres de Marrakech, Nicolas Sarkozy et sa bien-aimée ont eu le plaisir d’être conviés à un dîner familial le 27 décembre au côté de l’Altesse royale et son épouse, Lalla Salma.

    juin 2012

    Durant leurs vacances qui ont suivi l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont visité à deux reprises une résidence de luxe de 1.500m2 située dans la Palmeraie de Marrakech et en vente à un prix estimé entre 4 et 5 millions d’euros, selon une information livrée par l’hebdomadaire français Le Point.

    La villa de rêve à Marrakech, somptueux cadeau qu’aurait reçu Sarkozy en fin de mandat à l’occasion de la naissance de sa fille Guilia, et où il séjournerait actuellement en compagnie de Carla Bruni, serait, selon des sources marocaines, un présent de Mohammed VI.

    On le sait, le roi du Maroc avait pour habitude d’inviter régulièrement Nicolas Sarkozy et sa famille dans un de ses palais de Marrakech, le Jnane Kébir, niché dans la Palmeraie.
    Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont été aussi les hôtes du souverain au Royal Mansour, le plus luxueux hôtel de la ville ocre, propriété du roi.

    En octobre 2011, à la naissance de leur fille Guilia, la presse people française avait révélé que Mohammed VI avait fait porter un énorme panier d’orchidées blanches à Carla Bruni.

    D’après une source proche de la maison royale marocaine, ce bouquet de fleurs n’a été qu’un prélude à un cadeau plus somptueux: une villa de maître dans un des resorts les plus luxueux de Marrakech,

    La villa dont il serait question fait partie d’un projet immobilier de luxe baptisé Amelkis Resorts. Situé en plein cœur de la palmeraie de Marrakech, le site s’étend sur une superficie de plus de 300 hectares (sur un total de 600 hectares) bordant le prestigieux golf 36 trous dessiné par Cabell B. Robinson.

    La conception globale du projet a été confiée aux architectes Charles Boccara, Elie Mouyal (auteur avec le catalan Ricardo Bofill des célèbres tours jumelles duTwin Center de Casablanca) et Mohamed Belhaj.

    19 août 2012

    Le Roi Mohammed VI aurait mis à la disposition de Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla Bruni, un de ses avions pour que l’ancien couple présidentiel puisse se rendre directement au Cap Nègre, au sud de la France, sans avoir à passer par Paris, rapporte le magazine Paris Match.

    La couple Sarkozy-Bruni qui séjournait à Jnane Lekbir, l’une des résidences du Roi Mohammed VI à Marrakech, s’était rendu au Cap Nègre fin juillet, pour passer quelques jours de vacances dans une villa en bord de mer appartenant à la famille de Carla Bruni.

    Au Maroc, où cette nouvelle information fait jaser, l’on ne sait pas s’il s’agissait d’un avion de la flotte personnelle du monarque, ou d’un appareil de la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

    Une source ayant requis l’anonymat à Paris Match, affirme que l’avion en question est un Gulfstream V, l’un des jets privés du Roi Mohammed VI, « équipé il y a quelques années d’un coûteux système américain de défense anti-missiles ».

    Nicolas Sarkozy qui s’est offert en juillet un luxueux palais dans la Palmeraie de Marrakech, pour cinq millions d’euros, aurait là eu un avant goût du luxe qui l’attend s’il devenait conseiller du Maroc.

    Aout 2012

    Les médias marocains affirment que l’ancien président aurait été approché par le roi Mohamed VI pour devenir lobbyiste du Maroc.

    Selon le journal marocain ‘Akbar al Yum’, le Maroc a offert un poste à Sarkozy comme conseiller spécial du roi Mohamed VI. Le Maroc a contacté Sarkozy pour qu’il travaille comme défenseur des intérêts du Maroc dans le monde. L’objectif des autorités marocaines est de mettre à profit le réseau de contacts de l’ex-président, réseau développé durant ses cinq années à l’Élysée, tant au niveau diplomatique que patronal. Le couple Sarkozy-Bruni a, semble-t-il, acquis un palais à Marrakech où il irait vivre si Sarkozy devenait conseiller de Mohamed VI.

    IL FAUT RECONNAITRE QUE LE MERCENARIAT CA PAIE !!!!!!!!!!!!!!!!

    mohamed el Maadi
    27 janvier 2016 - 13 h 08 min

    Un récent sondage sur la
    Un récent sondage sur la participation de Nicolas a la présidence à été fait et résultat ? 80% de français ne veulent plus de lui .
    Il est maudit par le peuple français et d’ailleurs sa place est sur le banc des criminelles qu’un tribunal international devra juger .Le type à déglingué tout un pays est se trimballe partout en toute impunité. Quand notre armée à été vilipendé pour moins vous avez tous à l’unisson crier au crime et bien soyez courageux et trainer sarko devant les tribunaux..

    Algérienne
    27 janvier 2016 - 12 h 55 min

    Le soutien de Sarkozy au

    Le soutien de Sarkozy au Maroc n’a jamais été gratuit. Sarkozy profite bien des palais de moumou-6, et sûrement des chèques à six zéro et plus.

    Quand la justice française cherchait Sarkozy, ce dernier et Carla ont été hébergés dans l’un des palais de memo6 au Maroc.
    Sarkozy ne veut pas redevenir président pour le bien de la France, mais pour reconquérir ses avantages.
    Le poste de président permet à Sarkozy de siphonner facilement les riches du monde.

    Pour le Maroc, ARACHWA/pots-de-vin c’est son l’hymne national.

    Bekaddour Mohammed
    27 janvier 2016 - 12 h 49 min

    Il est des Français
    Il est des Français clairvoyants, qui s’étaient préparé au pire avant même l’accession à la présidence de ce feu follet, ils avaient vu en lui une mauvaise augure, la suite est éloquente, et le néant à l’horizon, dans le cercle fermé judéo chrétien, cercle obsolète, devenu clairement anachronique, à l’enseigne Sarkozy… Son successeur est synonyme du parachèvement de la chute dans un abime moral sans remède interne !

    New kid
    27 janvier 2016 - 12 h 42 min

    Sarkozy après son mariage
    Sarkozy après son mariage avec momo6 fait ressortir leur marché de dupes.

Les commentaires sont fermés.