Riyad qualifie la révolte d’Al Qatif de «nouveau terrorisme»

Un haut responsable du ministère de l’Intérieur saoudien considère que les événements qui continuent à secouer la région d’Al Qatif à majorité chiite, à l’est du royaume, «est l’œuvre d’une minorité d’égarés qui pratique un nouveau terrorisme», rapporte mardi l’agence UPI. Il ajoute que les forces de sécurité du royaume «agiront avec la plus grande fermeté contre ces mouvements et frapperont d’une main de fer».
La même source argue que «cette minorité est manipulée par une main étrangère, en réaction au rôle honorable que joue l’Arabie Saoudite dans le Monde arabe».
Il est à noter que la région d’Al Qatif, à majorité chiite, connaît depuis plusieurs mois une révolte ininterrompue – mais sourde, à cause de l’omerta qu’imposent les médias arabes dominants –, au moment où Riyad s’active, aux côtés d’autres pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), pour apporter son soutien multiforme aux différentes révoltes signalées dans la région. Ce mouvement revendique notamment des réformes politiques et sociales et la libération des dizaines de détenus politiques qui croupissent dans les geôles saoudiennes.
Ghania B.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.