Ligue 1 : le leader veut creuser l’écart, les poursuivants à l’affût
Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 1, l’ES Sétif, espère creuser l’écart en accueillant l’AS Khroub, alors qu’un derby algérois palpitant opposera le NA Hussein Dey à l’USM El-Harrach, à l’occasion de la 21e journée prévue samedi.
Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 1, l’ES Sétif, espère creuser l’écart en accueillant l’AS Khroub, alors qu’un derby algérois palpitant opposera le NA Hussein Dey à l’USM El-Harrach, à l’occasion de la 21e journée prévue samedi.
Les Sétifiens, qui restent sur un match nul à Chlef (0-0), tenteront de prendre le large en donnant la réplique à l’ASK, d’autant que son dauphin, l’ASO Chlef, ne jouera pas en raison de son engagement en Ligue des champions d’Afrique.
Les coéquipiers du revenant Abderrahmane Hachoud devront tout de même rester vigilants face à des Khroubis qui restent sur une qualification en 8e de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens du MCE Eulma (1-0).
L’USM Alger (3e, 34 pts), recevra une accrocheuse formation du WA Tlemcen (6e, 32 pts), qui se positionne comme un sérieux client pour terminer parmi le trio de tête. Les Algérois qui l’ont échappé belle en 16e de finale de la Coupe d’Algérie face au JS Jijel (0-0, aux tab 6-5), joueront gros face à des Tlemcéniens à prendre très au sérieux. Une victoire des «Rouge et Noir» leur permettra de se hisser à la 2e place au classement provisoirement, en attendant que l’ASO jouera son match en retard de cette journée mardi prochain face au MC Alger.
Le CR Belouizdad (5e, 33 pts), en perte de vitesse après trois matches sans victoire, effectuera un périlleux déplacement à Saïda pour donner la réplique au MCS (15e, 17 pts), une équipe sérieusement menacée par la relégation. Les joueurs de Djamel Menad auront fort à faire face à des Saïdis assoiffés de victoire en dépit du départ de l’entraîneur Mustapha Heddane qui a décidé de jeter l’éponge pour un problème d’indiscipline d’un joueur.
L’USM El-Harrach et la JS Kabylie, qui partagent la 7e place avec 29 points, se mesureront respectivement au NA Hussein Dey, le MCE Eulma, avec la ferme objectif de se rapprocher davantage du podium.
Les Harrachis devront se méfier du NAHD, lanterne rouge avec 13 pts, qui a failli battre le MCA (2-2), mardi en mise à jour du championnat. La JSK, toujours invaincue sous la houlette de Mourad Karouf, aura à cœur de rester sur la bonne dynamique devant des Eulmis qui ne leur restent que le maintien pour sauver une saison marquée par une élimination prématurée en «Dame Coupe».
Le dernier match au programme mettra aux prises le CS Constantine (10e, 26 pts) au MC Oran (14e, 19 pts), dans un duel qui devrait à priori revenir à l’équipe locale. Les Constantinois, vainqueurs à la surprise générale en déplacement face à l’USMH (1-0), espèrent confirmer leur réveil sous la conduite de leur nouvel entraîneur, Rachid Belhout. De leur côté, les Oranais qui ont bu le calice jusqu’à la lie mardi à El Eulma (3-0), seront appelés à réagir pour quitter leur position de relégable.
Enfin, le match JSM Béjaïa-CA Batna (1-0), avait été avancé en raison de l’engagement des Béjaouis en Ligue des champions d’Afrique.
Samedi à 15h :
Saïda (OPOW) : MCS-CRB
Bologhine : USMA-WAT (17h45)
Constantine (Hamlaoui) : CSC-MCO
5 Juillet : NAHD-USMH
Setif 8-Mai-45 : ESS-ASK (17h45)
Tizi Ouzou : JSK-MCEE
Chlef : ASO-MCA (reporté au 06/03/2012)