Egypte : des centaines de candidats à la présidentielle

Des centaines de représentants des différentes forces politiques égyptiennes envisagent de se présenter à l'élection présidentielle prévue en mai prochain. Les inscriptions pour le scrutin ont démarré samedi et se poursuivront jusqu'au 8 avril. En trois jours, 304 Egyptiens ont déjà demandé des renseignements concernant les dossiers à fournir. La plupart des aspirants à la magistrature suprême sont des inconnus. Il s'agit principalement de journalistes, de commerçants, d'avocats et de médecins.
Le premier tour de l'élection présidentielle a été fixé pour les 23 et 24 mai 2012. Pour pouvoir déposer son dossier à la commission, le candidat doit avoir plus de 40 ans et être soutenu par 30 députés ou 30.000 Egyptiens. En outre, chaque parti représenté au parlement doit être représenté par au moins un candidat.
La campagne électorale débutera le 30 avril et durera 21 jours.
L'ex-président égyptien Hosni Moubarak a été chassé du pouvoir le 11 février, au terme d'une révolte populaire sans précédent, après trois décennies à la tête du pays. Selon un bilan officiel, environ 850 personnes ont péri pendant les 18 jours du soulèvement qui l'a conduit à la démission.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.