Salah Bouchekriou (sélectionneur de l’EN de handball) : «Le stage d’Alger était un peu dur pour les locaux»

Le stage de la sélection algérienne de handball (messieurs) qui s'est déroulé du 11 au 13 mars à Alger était un «peu dur» pour les joueurs locaux dont la majorité sont à l'arrêt, a indiqué l'entraîneur national, Salah Bouchekriou.

Le stage de la sélection algérienne de handball (messieurs) qui s'est déroulé du 11 au 13 mars à Alger était un «peu dur» pour les joueurs locaux dont la majorité sont à l'arrêt, a indiqué l'entraîneur national, Salah Bouchekriou.
«Je ne peux pas jauger leur condition physique. J'avais un programme de travail et je l'ai appliqué. Mais c'était un peu dur pour les joueurs car ils sont à l'arrêt et leur rythme est au ralenti», a déclaré Salah Bouchekriou.
«Les joueurs sont un peu fatigués à l'issue de ce stage, mais ils ont bien travaillé jusqu'à la fin avec beaucoup de sérieux», a-t-il ajouté.
Le technicien algérien a convoqué 17 joueurs locaux pour ce stage qui entre dans le cadre de la préparation des «Verts» au tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2012 (JO-2012) de Londres, prévu à Alicante en Espagne du 6 au 8 avril.
Parmi ces joueurs, dix évoluent au GS Pétroliers et au HBC El-Biar, deux clubs qui boycottent le championnat en raison d'un litige avec la fédération sur le système de compétition.
«Nous avons déjà eu deux stages à Alger pour avoir la continuité dans le travail. Nous allons reprendre la préparation du 18 au 22 mars, avant de s'envoler pour la Hongrie où nous aurons l'occasion de poursuivre notre travail sur les plans physique et tactique jusqu'au 31 du même mois», a ajouté Bouchekriou.
Trois matches amicaux seront au programme des coéquipiers de Messaoud Berkous en terre hongroise à partir du 26 mars, deux contre des clubs slovaque et hongrois et un autre contre l'équipe nationale hongroise.
Salah Bouchekriou a regretté, en ce sens, le fait qu'il n'aura pas à sa disposition tous les joueurs professionnels pour le stage de Hongrie car retenus avec leurs clubs.
«J'ai dit depuis le début que le problème réside dans la disponibilité des joueurs professionnels. J'ai demandé à ceux qui peuvent se libérer de nous rejoindre en Hongrie. Je ne peux pas les forcer à venir pour ne pas leur créer de problèmes car c'est les clubs qui les rémunèrent», a-t-il regretté.
Les clubs seront, cependant, obligés de libérer leurs joueurs à partir du 2 avril, le tournoi préolympique d'Alicante se disputant à une date IHF (Fédération internationale de handball), a fait savoir Salah Bouchekriou.
Lors du tournoi préolympique, le sept national évoluera dans le groupe 1 aux côtés de l'Espagne, 3e au Mondial-2011, de la Serbie, vice-championne d'Europe et de la Pologne (8e mondiale).
Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les JO-2012, prévus du 27 juillet au 12 août à Londres.
Six pays ont déjà assuré leur participation au tournoi olympique masculin de handball, à savoir la Grande-Bretagne (pays organisateur), la France (championne du monde), le Danemark (champion d'Europe), la Tunisie (championne d'Afrique), la Corée du Sud (championne d'Asie) et l'Argentine (championne des Amériques).

 

 

 


 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.