Coupe d’Algérie : choc CRB-ASO, derby USMH-USMA
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football, effectué dimanche à l’hôtel Mercure, a donné lieu à de belles affiches. C’est le cas de la rencontre CR Belouizdad – ASO Chlef qui aura lieu au stade du 20-Août des Annassers ou encore le derby USM El Harrach – USM Alger qui se jouera au stade 5-Juillet. Le WA Tlemcen sera, quant à lui, opposé au CS Constantine qu’il recevra au stade Akid-Lotfi de Tlemcen. Le leader du championnat professionnel, l’Entente de Sétif, a pour sa part bénéficié d’un tirage au sort favorable même si en Coupe, la logique n’est pas respectée. Il jouera sur son terrain contre le cendrillon de la compétition, le CRB Aïn Oussera qui évolue en division interrégions. Il est à préciser que les rencontres auront lieu les 30 et 31 mars.
Réda B.
Le programme :
CR Belouizdad – ASO Chlef
USM El Harrach – USM Alger
ES Sétif – CRB Aïn Oussera
WA Tlemcen – CS Constantine
Déclarations :
Azzedine Gana (président du CRB) : «Je pense que la chance est de notre côté, puisque le tirage au sort nous a permis de recevoir sur notre terrain. Nous allons donc enchaîner deux rencontres de suite à domicile contre l’ASO en Coupe et en championnat, et ma foi, ça sera très difficile pour les deux équipes. De notre côté, nous allons évidemment tout faire pour nous qualifier au dernier carré de l’épreuve coupe, d’autant plus que cette compétition à un goût particulier chez les fans. Seulement, je reste persuadé que notre mission sera très délicate contre une formation qui n’est pas à présenter.»
Abdelkrim Medouar (président de l’ASO) : «On aurait aimé que la chance soit de notre côté en nous permettant de recevoir sur notre terrain, mais ça n’a pas été le cas. Nous allons donc faire avec, tout en se présentant sur le terrain avec la ferme intention de décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour. Que ce soit donc à l’extérieur ou à domicile, nous allons jouer nos chances à fond, d’autant plus que pour cette saison, nous misons énormément sur la Coupe d’Algérie, notamment en raison de ses dividendes financières. Cela dit, je lance un appel à la Fédération algérienne de football pour, qu’à partir des quarts de finale, les matches se jouent sur des terrains neutres.»
Mohamed Laib (président de l’USMH) : «A ce niveau de la compétition nous n’avons pas vraiment le choix, car toutes les équipes se valent. Nous allons affronter une équipe de l’USMA que nous avions battu lors du match retour en championnat, après qu’elle avait pris le meilleur sur nous en aller. C’est dire que ça sera équitable entre les deux adversaires, même si notre souhait majeur sera évidemment d’aller le plus loin possible dans cette épreuve, après avoir atteint la finale de la précédente édition.»
Salah Allache (coordinateur de l’USMA) : «Dans ce genre de rencontres, le facteur chance est souvent déterminant. Les deux équipes vont se préparer de la meilleure manière pour ce rendez-vous, et que le meilleur gagne.»
Hassen Hamar (président de l’ESS) : «Certes, on est chanceux comparativement aux autres clubs de la Ligue une, mais cela ne veut nullement dire que nous allons sous-estimer l’adversaire, loin s’en faut, car nous allons prendre cette rencontre avec tout le sérieux voulu.»
Khaled Rahmani (président de la JS Aïn Ouessara) : «Notre souhait était de disputer les quarts de finale sur notre terrain, malheureusement, il n’a pas été exaucé. Ça sera toutefois un grand honneur pour nous de croiser le fer avec un club de renom comme l’ESS, et de surcroît sur son terrain. Evidemment, nous n’avons plus rien à perdre, maintenant que nous avons atteint ce stade très avancé de l’épreuve coupe, et ce, pour la première fois dans l’histoire de la ville d’Aïn Ouessara et la wilaya d’El-Djelfa.»
Abdelkrim Yahla (président du WAT) : «Encore une fois, la chance est de notre côté, puisque nous allons jouer les quarts de finale chez nous, mais cela ne veut nullement dire que nous sommes déjà qualifiés au dernier carré de la compétition, car cette dernière réserve souvent des surprises. Et comme l’adversaire a pour nom le CSC, on doit préparer ce match avec le plus grand sérieux.»
Yacine Ferssadou (président du CSC) : «J’aurais souhaité que ce match se déroule à Constantine où toute la ville s’est mise à l’heure de la Coupe. On vit des moments particuliers que moi personnellement, je ne les ai jamais vécus. Il est clair que notre mission sera très difficile à Tlemcen, mais on va se préparer en conséquence. J’espère que la fête sera grandiose pour la circonstance, et que le fair-play sera au rendez-vous.»