Coupe d’Algérie : derby palpitant au 5-Juillet, Aïn Oussera veut défier l’Aigle sétifien
Le derby algérois entre l'USM Harrach et l'USM Alger et la rencontre CR Belouizdad – ASO Chlef constitueront les affiches des quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football, prévus vendredi et samedi, alors que l'ES Sétif devra se méfier du «cendrillon» de l'épreuve, le CRB Aïn Oussara.
Le derby algérois entre l'USM Harrach et l'USM Alger et la rencontre CR Belouizdad – ASO Chlef constitueront les affiches des quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football, prévus vendredi et samedi, alors que l'ES Sétif devra se méfier du «cendrillon» de l'épreuve, le CRB Aïn Oussara.
Les regards des puristes seront ainsi braqué sur Alger qui sera certainement en ébullition avec le derby entre Harrachis et Usmistes qui drainera certainement la grande foule samedi soir (20h30) au stade olympique du 5- Juillet. L'USMH, auréolée de sa retentissante victoire mardi en déplacement face à l'ASO Chlef (2-0) dans le cadre du championnat, abordera cette rencontre avec la ferme intention de continuer son aventure dans une épreuve qui a failli lui sourire la saison dernière en parvenant à atteindre la finale, perdue face à la JS Kabylie par 1-0. Les joueurs de Boualem Charef auront certainement la tâche délicate face à des Algérois qui veulent coûte que coûte sauver leur saison par un titre, après huit ans de disette. Une rencontre palpitante et très disputée de part et d'autre qui devra tenir toutes ses promesses. Le CR Belouizdad, heureux vainqueur en 2009, accueillera dans son antre du 20-Août la redoutable formation de l'ASO Chlef, en perte de vitesse après deux contre-performances de rang à domicile (0-0 face au Vita Club «RD Congo» en Ligue des champions et une défaite face à l'USMH 0-2 en championnat). Toutefois, avec Dame Coupe, tout reste possible, et les Chélifiens comptent effectuer le voyage à Alger en conquérants, même si les Belouizdadis ne veulent pas rater la qualification devant leur public. A Tlemcen, le WAT aura fort à faire face au CS Constantine, qui commence à retrouver ses sensations avec l'arrivée à la barre technique de Rachid Belhout, qui avait mené la JS Kabylie à décocher la 48e et dernière édition. Les Tlemcéniens, qui avaient l'avantage d'accueillir leurs adversaires lors des trois derniers tours, devront puiser dans leurs ressources pour venir à bout du CSC, qui refuse de se considérer vaincu d'avance. Les deux équipes qui ont pratiquement assuré leur maintien en Ligue 1 veulent se consacrer à la Coupe d'Algérie et l'objectif d'aller au dernier carré. Enfin, la formation du CRBN Aïn Oussara (interrégions) se rendra à Sétif pour donner la réplique à l'ESS, dans une rencontre qui devra, a priori, revenir aux Sétifiens, même si le facteur surprise n'est pas à écarter dans ce genre d'épreuve. Les Sétifiens, qui restent sur une défaite à Dar Es-Salaam (2-0) face au FC Simba en match aller des 16es de finale de la Coupe de la Confédération (CAF), auront à cœur de reprendre confiance en arrachant la qualification pour les demi-finales. Le CRB Aïn Oussara, dont les supporters comptent envahir en nombre Sétif pour soutenir leur équipe, entend aborder ce rendez- vous sans aucun complexe, d'autant qu'il n'a rien à perdre mais tout à gagner.
Programme :
Vendredi :
A Tlemcen (16h) : WA Tlemcen – CS Constantine
A Sétif (17h45) : ES Sétif – CRB Aïn Oussara
Samedi :
A Alger 20-Août 1955 (15h) : CR Belouizdad – ASO Chlef
A Alger 5-Juillet 1962 (20h30) : USM Harrach – USM Alger