Incidents du stade du 5-Juillet : la FAF communique
Deux jours après les graves incidents qui ont émaillé la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football entre l’USM El-Harrach et l’USM Alger qui s’est déroulée au stade du 5-Juillet, la Fédération algérienne de football a mis en ligne, lundi, sur son site internet, un communiqué que nous reproduisons intégralement.
Réda B.
Le communiqué de la FAF
La Fédération algérienne de football, outrée et scandalisée par la violence qui a sévit lors du quart de finale de la Coupe d’Algérie USMH-USMA, disputé au stade du 5-Juillet le samedi 31 mars 2012, condamne énergiquement et fermement les actes de vandalisme commis par les fauteurs de troubles.
La FAF déplore et regrette les incidents et les dégâts matériels causés au stade ainsi que la casse de caméras de la Télévision algérienne, présentes pour transmettre au plus grand nombre cette importante rencontre.
La FAF appelle les clubs et les associations de supporters à respecter les règles établies et à exclure de leurs rangs les pseudo-supporters qui ne font par leurs agissements inqualifiables que ternir l’image de leurs clubs.
La FAF demande à l’ensemble des ligues d’appliquer avec vigueur et autorité les règlements et de sévir avec fermeté à l’encontre des clubs et de leurs supporters qui commettent des dépassements et des actes de violence.
La FAF saisit cette occasion pour remercier les services de sécurité pour tous les efforts consentis afin d’assurer la couverture de milliers de matches organisés à travers l’ensemble du territoire national. Elle les invite à interpeller les casseurs afin de les déférer devant les tribunaux pour que des peines exemplaires leur soient infligées conformément à la loi.
La FAF déploiera tous les moyens en sa possession afin que de tels incidents ne puissent se reproduire et que les matchs de cette fin de saison se déroulent dans une bonne atmosphère et dans un fair-play total.