Coupe d’Algérie : deux chocs indécis pour le bonheur des puristes
Les demi-finales de la 48e édition de la Coupe d’Algérie de football, prévues vendredi, offriront aux puristes deux belles affiches, CR Belouizdad – CS Constantine et ES Sétif – USM Harrach, avec en jeu une place en finale.
Les demi-finales de la 48e édition de la Coupe d’Algérie de football, prévues vendredi, offriront aux puristes deux belles affiches, CR Belouizdad – CS Constantine et ES Sétif – USM Harrach, avec en jeu une place en finale.
Le CRB, qui reste sur une lourde défaite en championnat à Béjaia face à la JSMB (4-0), aura à cœur d’oublier cette déconvenue en essayant de venir à bout d’une coriace équipe du CSC, entraînée par Rachid Belhout, qui avait mené la JS Kabylie à décrocher le trophée de la précédente édition.
L’entraîneur du Chabab, Djamel Menad, qui a qualifié ce rendez-vous du «match de la saison», a instauré le huis clos pour les dernières séances d’entraînement de son équipe, une manière de «préserver la sérénité des joueurs» et leur permettre «de se concentrer au maximum sur la rencontre».
Pour le CSC, qui atteint sa première qualification pour le dernier carré depuis 20 ans, il s’agira de sauver sa saison par cette épreuve, qui avait souri à son entraîneur, Belhout, lors des deux dernières saisons, en 2010 avec l’Olympique Béja (Tunisie), et en 2011 avec la JSK.
Le club constantinois pourra compter sur des joueurs d’expérience dans ce genre de rendez-vous, à l’image de Zoubir Zmit et Fodil Hadjadj, sacrés avec le MC Alger en 2006 et 2007.
A Sétif, le stade du 8-Mai 1945 sera le théâtre d’un choc entre l’ESS et l’USMH, une rencontre palpitante et indécise, dont le suspense restera entier jusqu’au bout. Les Sétifiens, leaders de la Ligue 1, qui ont en train de marquer le pas en championnat – ils sont à un point au classement de l’USM Alger et la JSM Béjaïa – devront puiser dans leurs ressources pour passer l’écueil d’une équipe harrachie, finaliste malheureux de la dernière édition.
L’USMH, qui espère animer une deuxième finale de rang, sera certainement mise à rude épreuve par l’ESS, dont les supporters attendent un sursaut d’orgueil pour mettre fin à la période de disette. Ainsi, les villes d’Alger et Sétif vont vibrer vendredi au rythme de l’épreuve populaire, en attendant que «Dame Coupe» choisisse les deux élus qui animeront la grande finale, prévue le 1er mai prochain.