Quatre policiers tués dans une embuscade à Mekla (Tizi Ouzou)

Un véhicule de la Brigade mobile de la police judiciaire a été attaqué par un groupe terroriste à Mekla, à l’est de Tizi Ouzou. Deux des quatre policiers à bord du véhicule ciblé ont été tués tandis que les deux autres, blessés, ont succombé à leurs blessures après avoir été admis dans un état grave, l'un au CHU de Tizi-Ouzou et l'autre à l'hôpital d'Azzazga.

Un véhicule de la Brigade mobile de la police judiciaire a été attaqué par un groupe terroriste à Mekla, à l’est de Tizi Ouzou. Deux des quatre policiers à bord du véhicule ciblé ont été tués tandis que les deux autres, blessés, ont succombé à leurs blessures après avoir été admis dans un état grave, l'un au CHU de Tizi-Ouzou et l'autre à l'hôpital d'Azzazga.
Les quatre policiers qui relèvent de la sûreté de daïra de Mekla, revenaient d’une mission de Djemaa Saharidj et se dirigeaient vers le chef lieu de Mekla, a-t-on ajouté.
L’accrochage a eu lieu à Thighzert, à l’intersection menant vers le village Taourit Aden à partir du chemin de wilaya 150.
Les assaillants étaient embusqués à l’intersection. Au passage du véhicule de la police, les terroristes, armés de fusils mitrailleurs Kalachnikov, ont ouvert le feu en direction des éléments de la BMPJ qui ont riposté. «algeriepatriotique» a appris également qu’un terroriste a été abattu dans la matinée par les forces de sécurité dans la forêt de Mizrana, au nord de la wilaya de Tizi Ouzou. Une arme de type Kalachnikov a été récupérée. A Bouira, un véhicule tout terrain appartenant à la wilaya a été volé. Les services de sécurité sont sur le qui-vive, craignant que celui-ci soit utilisé dans un attentat kamikaze. A l’approche des élections législatives du 10 mai, les différents corps de sécurité mettent les bouchées doubles pour parer à toute éventualité. Les groupes terroristes, dont les opérations ont repris ces dernières semaines, tentent de perturber cette échéance par des actions spectaculaires. En février dernier, quatre personnes circulant entre Bordj Ménaïel et les Issers, dans la wilaya de Boumerdès, avaient été tuées dans l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi militaire suivi par un autocar.
R. N.

Comment (7)

    Anonyme un ex-policier
    2 mai 2012 - 1 h 46 min

    rabi awen yaafou a
    rabi awen yaafou a yimdoukel,paix a votre ame,j espre le bon diel il vous accueilra a son vaste paris,dommage que des gens bien qui meure,comme en 98 a medouha ali d…,hah erhmou,avant hier c’etais le tour de azedine,,,,,,,et moh A,desole je ne pourai pas m’exprimé plus,je suis touché par cet acte l’ache et odieux,yabi yahmoukom,heureusement je vous vus quand je suis venu en algerie.

    Anonyme
    1 mai 2012 - 16 h 57 min

    ellah yerhemkoum azzedine et
    ellah yerhemkoum azzedine et les autres..que dieu vous acceille dans so vaste paradis

    fille de mekla
    1 mai 2012 - 14 h 50 min

    le pire dans tout sa c k il
    le pire dans tout sa c k il yavait des eleves ki on assister a se massacre ils ont ete tromatiser a vi ils ont vue les tero kan ils ont pris les corp et ils les ont trene et en pris leurs arme et ils se sont enfui vers le village de taliouine

    fille de mekla
    1 mai 2012 - 14 h 46 min

    le pire il yavai des eleves
    le pire il yavai des eleves ki ont assiste au massacre ils ont ete tromatiser a vie . ils ont meme vu les teros kon ils ont trene leur cors et voler leur vetement et leurs armes
    et pour vs dire il ya pa de barage a tighzert

    yanis
    30 avril 2012 - 22 h 05 min

    allah irehmek a 3ezdine a
    allah irehmek a 3ezdine a miss khalti :'( ouknarwara telhidh yidnegh mlih mlih jamais aknessou goulawen negh en t’aime akyerhem rebi

    Anonyme
    30 avril 2012 - 21 h 46 min

    Yakhi Bouloulou Yekhi, c »es
    Yakhi Bouloulou Yekhi, c »es policiers sont ALGERIENS et des gens comme toi encouragent les terros par leurs critiques steriles, SOYEZ AU MOINS CITOYENS ET TAISEZ VOUS Laisser les hommes faire, parce que ces Porcs sont laches et frappent dans le dos mais 1 Policier ou militaire mort, 10 sont en attente de les remplacer; ils n’ont rien pu faire quand des gens comme toi les soutenaient et que les ROJALAS les combattaient sans grands moyens…………alors ferme la et l’Algerie reconnaitra les siens LES VRAIS

    asalas
    30 avril 2012 - 18 h 17 min

    a chaque intersection ya un
    a chaque intersection ya un barrage comment ces sois disent terroristes ont arrives a leur destinations avec leur armes.
    donc les barrages juste pour humilier les gent et faire renier la peur .bien sur les policier sont des kabyles 2 d illoula et 1 de bouzgune. assassiner en kablie par qui§ LE DIEU LE SAI..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.