Samir Zaoui : «Attention aux Soudanais !»

Samir Zaoui, le capitaine de l’ASO Chlef, se veut «prudent» avant que son équipe ne donne la réplique à Al-Hilal, en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, samedi au stade Boumezrag à Chlef (20h30), malgré le résultat probant ramené par le champion d’Algérie en titre lors du match aller à Khartoum (1-1).

Samir Zaoui, le capitaine de l’ASO Chlef, se veut «prudent» avant que son équipe ne donne la réplique à Al-Hilal, en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, samedi au stade Boumezrag à Chlef (20h30), malgré le résultat probant ramené par le champion d’Algérie en titre lors du match aller à Khartoum (1-1).
«Certes, nous avons réalisé une bonne opération lors du match aller à Khartoum, mais les dés sont loin d’être jetés. Nous sommes censés confirmer ce résultat chez nous à Chlef», a déclaré, vendredi, l’ex-défenseur central international.
A l’ASO, on accorde une importance particulière au rendez-vous de samedi, d’autant plus que le club n’est qu’à 90 minutes de «l’exploit», alors qu'il n'est qu'à sa première participation dans cette prestigieuse compétition africaine.
«Il est clair qu’il s’agit du match de la saison. Nous allons jouer notre va-tout dans ce rendez-vous. C'est le seul challenge qui nous reste après avoir perdu les deux autres paris en championnat et en Coupe d’Algérie», a expliqué Zaoui.
Interrogé sur l’adversaire, le longiligne défenseur de l’ASO estime que le club phare de la capitale soudanaise est «d’un très bon niveau», ajoutant qu’il faudra «rester vigilants en défense et en milieu de terrain en particulier».
«On a l’avantage, certes, d’entamer le match en étant en pole position pour se qualifier, mais on s’attend à ce que l’adversaire joue son va-tout dans cette deuxième manche d'où l'obligation de rester sur nos gardes», a-t-il ajouté.
Zaoui pense, en outre, que son équipe avait les possibilités de revenir de Khartoum avec un résultat meilleur, «au vu de la physionomie de la deuxième période», durant laquelle les Algériens n’ont pu profiter de «la période de doute traversée par l’adversaire après avoir encaissé le but égalisateur».
Pour le capitaine de l’ASO, le retour de Messaoud (suspendu lors du match aller) sera «un atout décisif» pour l’équipe, notamment en attaque, puisque le joueur n’est autre que l’actuel meilleur buteur du championnat de Ligue 1 en Algérie.
«Participer à la phase des poules pour partir à la retraite en beauté» 
A 36 ans, l’enfant de Médéa rêve de participer à la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique avant de raccrocher les crampons.
«Il me reste encore une saison à jouer avant de prendre ma retraite, et mon souhait majeur est d’avoir cette chance de participer avec l’ASO à la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique, l’épreuve la plus prestigieuse des compétitions continentales des clubs, après avoir eu l’honneur de prendre part à la Coupe d’Afrique des nations avec les Verts.»
Seulement, le joueur se veut être réaliste quant aux chances de son équipe de décrocher le trophée africain.
«Je pense qu’aucun club algérien n’est en mesure de gagner la Ligue des champions africaine, du moins dans un avenir proche, car on est très loin en matière de moyens, comparativement aux gros bras du continent. Par exemple, pour jouer un match en Afrique, il faudra passer toute une journée, si ce n'est pas plus, pour arriver sur le lieu de la rencontre, alors que si on avait les moyens, on aurait un vol spécial.»

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.