Ecrasante victoire des Algériens face au Rwanda

La sélection algérienne de football a bien débuté les éliminatoires pour le Mondial-2014 en atomisant les Rwandais (4-0) samedi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Dans un stade coloré en vert, rouge et blanc, les protégés de l’entraîneur Vahid Halilhodzic ont dû attendre la 27e minute pour voir le meneur de jeu Sofiane Feghouli libérer les Algériens, suite à un beau centre du talentueux Ryad Boudebouz, qui a été excellent ce soir, bien qu’il fût blessé.  La volonté et la solidarité ont été les points forts des Algériens qui ont pu aggraver le score grâce à un doublé de Soudani (32'et 82') et une réalisation du remplaçant Slimani, qui a repris de la tête un joli centre de Hachoud.
Les Verts qui ont réussi leur première sortie de ce deuxième tour peuvent déjà penser au prochain match qui aura lieu le 10 juin prochain à Ouagadougou contre le Mali. Jusqu’ici, bien que le coach Vahid ait bien négocié ses sorties, il faut dire que les Fennecs n’ont pas eu affaire à de grosses pointures. C’est dire qu’il faut garder les pieds sur terre et ne pas trop s’enflammer. Il reste encore beaucoup de travail et nous avons eu à le vérifier samedi soir lorsque la sélection a eu du mal à trouver ses repères. La plupart des joueurs n’ont pas l’habitude de jouer ensemble et il faut donc du temps et plusieurs matches pour que la machine se rode.
En seconde période, tout le monde a remarqué que les joueurs algériens étaient mieux organisés sur le terrain. Le sélectionneur a le mérite d’avoir fait jouer trois attaquants, à savoir Djebbour, Soudani et Boudebouz. Cet entraîneur, lui, sait prendre des risques ; il a jusqu’à présent réussi. En défense, il a fait confiance à Hachoud, Mesbah, Bouzid et Medjani puisque Antar Yahia a pris sa retraite, alors que Bougherra est blessé. Au milieu, Lacen, Guedioura et le maestro Feghouli ont bien fait leur travail en distillant de bonnes balles. D’ailleurs, le score aurait pu être plus large si ce n’était la maladresse des joueurs algériens.
Djebbour, pour l’exemple, était bien placé pour mettre le ballon au fond des filets, mais il a préféré rouspéter avec l’arbitre qui n’a pas vu la faute de main d’un défenseur rwandais, que d’essayer récupérer le cuir. Il y a certes des choses à revoir, mais nous pouvons dire que la sélection algérienne est sur la bonne voie.
Réda Bouzidi
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.