Ligue 2 : NAHD-MCS affiche de la deuxième journée
La deuxième journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, prévue mardi, sera marquée par l’explication entre les deux ex-pensionnaires de l’élite, le NA Husseïn-Dey et le MC Saïda, tandis que l’USM Blida tentera de confirmer sa belle victoire à Mostaganem (2-1) en accueillant le MSP Batna.
La deuxième journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, prévue mardi, sera marquée par l’explication entre les deux ex-pensionnaires de l’élite, le NA Husseïn-Dey et le MC Saïda, tandis que l’USM Blida tentera de confirmer sa belle victoire à Mostaganem (2-1) en accueillant le MSP Batna.
Auteur d’un précieux nul (0-0) contre le MO Constantine à l’extérieur, le NAHD, forcé à l’exil au stade d’Hydra, est appelé à réussir ses débuts à «domicile» face à Saïda pour se positionner en position de force pour le reste de la compétition.
Le MCS tentera, de son côté, de faire oublier son décevant nul vierge à domicile pour son retour au deuxième palier face au CR Témouchent, en essayant de profiter de la neutralité du terrain pour revenir avec un bon résultat.
L’USMB se trouve pratiquement dans le même cas du NAHD, puisqu’il devra recevoir le MSPB sur le terrain des frères Brakni et non pas à Mustapha Tchaker qui fait sa toilette en prévision du match retour entre l’Algérie et la Libye, le 14 octobre prochain pour le compte du 3e tour retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013.
Les gars de la ville des Roses, auteurs de l’unique victoire à l’extérieur lors de la première journée, pourront néanmoins compter sur le soutien de leurs inconditionnels supporters pour venir à bout des Batnéens, accrochés par le SA Mohammadia (0-0) vendredi.
A Aïn M’lila, le nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun, accueillera un ancien de l’élite, l’AS Khroub, pour ses grands débuts à «domicile» en Ligue 2, avec l’objectif de confirmer son nul encourageant sur le terrain de l’ASM Oran (1-1) le week-end dernier.
Les «Asémistes», qui visent l’accession cette saison, effectueront, quant à eux, un périlleux voyage à l’occasion de la 2e journée en rendant visite à l’AB Merouana où il n’est jamais facile d’évoluer.
Le MO Béjaïa, qui en connaît quelque chose sur la difficulté du terrain de Merouana (défaite 1-0 vendredi), recevra l’ES Mostaganem, qui a aussi été battue lors de la première journée par Blida, avec l’objectif pour les deux antagonistes d’engranger leurs premiers points de la saison.
L’autre promu, le RC Arbaâ, qui a réussi ses débuts en Ligue 2 en dominant l’O Médéa (2-0), aura fort à faire sur le terrain du CRT, tandis que l’USM Annaba jouera sur le terrain des gars du Titri.
Enfin, le SAM partira avec les faveurs des pronostics en évoluant à domicile, devant son public, face au MOC qui voudrait se racheter après son faux pas à domicile contre le NAHD.
NAHD – MCS délocalisé à El-Mohammadia
Le match NA Husseïn-Dey – MC Saïda, initialement prévu mardi à Hydra dans le cadre de la 2e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2, aura finalement lieu au stade du 1er Novembre d’El-Mohammadia, a indiqué lundi la Ligue de football professionnel (LFP).
Le coup d’envoi de la rencontre n’a pas connu de changement et sera donné à 16h00, précise-t-on de même source.
R. S.
Mardi à 16h :
A Merouana : AB Merouana – ASM Oran
A Médéa : O Médéa – USM Annaba
A Aïn Témouchent : CR Témouchent – RC Arbaâ
A Aïn M’lila : CRB Aïn Fekroun – AS Khroub
A Alger (El-Mohammadia) : NA Husseïn-Dey – MC Saïda
A Mohammadia : SA Mohammadia – MO Constantine
A Blida (stade Brakni) : USM Blida – MSP Batna
A 18h :
A Béjaïa : MO Béjaïa – ES Mostaganem