MCA : Rabier limogé, Menad donne son accord
Djamel Menad pourrait devenir le nouvel entraîneur du MC Alger (Ligue 1de football), après avoir donné son accord de principe à la direction du club de la capitale aujourd’hui dimanche, a t-on appris auprès de l’intéressé.
Djamel Menad pourrait devenir le nouvel entraîneur du MC Alger (Ligue 1de football), après avoir donné son accord de principe à la direction du club de la capitale aujourd’hui dimanche, a t-on appris auprès de l’intéressé.
«Je viens de discuter avec Omar Ghrib (coordinateur de la section football, ndlr) qui m’a proposé de prendre en mains la direction technique du Mouloudia. A priori, je suis partant pour assumer cette responsabilité, mais il reste encore quelques détails à régler avant de finaliser», a déclaré l’ancien buteur de la sélection algérienne.
Le Doyen s’est séparé samedi soir de son entraîneur français, Jean-Paul Rabier, quelques heures seulement après la défaite des Vert et Rouge face à l’USM Alger (1-0) au stade du 5-Juillet, pour le compte de la troisième journée du championnat.
«Je voulais savoir d’abord si le poste était vacant, car, par déontologie, je n’accepte pas de négocier s’il y a un entraîneur en place, mais mon interlocuteur m’a assuré qu’il a mis fin aux fonctions de Rabier», a expliqué Menad.
Interrogé sur les points qui retardent encore la conclusion d’un accord définitif entre les deux parties, l’ex-entraîneur du CR Belouizdad a fait savoir qu’il ne restait «qu’à s’entendre sur le plan financier» pour que sa venue au Mouloudia devienne effective.
S’agissant des membres du staff technique appelés à l’assister dans sa prochaine éventuelle mission, Menad a indiqué qu’il ne trouvait aucun inconvénient pour travailler avec le nouvel entraîneur adjoint, Farid Zemiti, arrivé au club jeudi dernier, ni avec l’entraîneur des gardiens de but, Halim Tifour.
En revanche, l’ancien attaquant vedette des Verts a exigé de renforcer son staff par un préparateur physique, et son choix s’est porté sur Dahmane Sayah, actuellement à l’USM Bel-Abbès, nouveau pensionnaire du championnat de Ligue 1, a-t-il informé.
«La direction du MCA a accédé à mon vœu de ramener un préparateur physique, car d’après ce que j’ai vu lors du match face à l’USMA, l’équipe souffre de lacunes sur le plan physique, comme l’attestent les difficultés rencontrées par les joueurs pour se replier rapidement en défense», a estimé Menad qui s’est dit «encouragé» par la qualité de l’effectif du vieux club de la capitale pour accepter le challenge mouloudéen, en attendant de régler les derniers détails précédant sa venue chez la formation de Bab El Oued, dans «les prochaines heures».
Si la venue de Menad au Mouloudia se confirme, il sera le troisième entraîneur à prendre la direction technique de ce club en l’espace de trois mois, après les Français Patrick Leiwing, limogé avant même le début de la compétition, et Jean-Paul Rabier, sachant que le MCA avait «consommé» six entraîneurs lors de l’exercice 2011-2012, un chiffre «record», selon les observateurs.
A l’issue de la troisième journée du championnat, le Doyen occupe la quatrième place au classement général avec six points, après deux victoires contre le WA Tlemcen (3-0) en déplacement et la JS Saoura (1-0) à domicile. Les coéquipiers de Babouche recevront l’AS Chlef lors de la quatrième journée, prévue pour samedi prochain au stade du 5-Juillet (Alger).
R. S.