Enlèvement d’enfants : treize mis en cause devant la justice dimanche

Le procès de treize personnes impliquées dans l'«enlèvement et le détournement» d'un nombre «indéterminé» d'enfants algériens pour les déplacer en Europe, notamment vers la France où ils sont adoptés en contrepartie de grosses sommes d'argent, aura lieu demain dimanche devant le tribunal criminel d'Alger, a-t-on appris de source judiciaire. Les services de sécurité sont parvenus en 2009 à démanteler ce «dangereux» réseau à l'origine de la disparition d'un grand nombre d'enfants et leur déplacement vers l'étranger «grâce à de fausses procurations», selon la même source. Le réseau, constitué d'Algériens et de Français, activait depuis les années 90 en Algérie et l'enquête n'a pu déterminer le nombre exact des enfants qui ont été enlevés. L'instruction dans cette affaire a été lancée suite au décès en 2009 d'une jeune fille lors d'un avortement dans une clinique sise à Ain-Taya (Alger) appartenant à un médecin, H. Khalifa, principal accusé dans ce dossier criminel. Les investigations ont révélé que ce médecin généraliste se faisait passer pour un obstétricien propriétaire d'une clinique à Ain Taya et, avec l'aide de sa sœur, il prenait en charge gratuitement des femmes enceintes célibataires jusqu'à ce qu'elles accouchent et exploitait aussi les fœtus avortés qu'il conservait dans un produit spécial et exportait vers l'étranger. Deux notaires sont également impliqués dans cette affaire car ils étaient chargés de rédiger «des documents de désistement» signés par les mères célibataires. Suite à une enquête approfondie, les services de sécurité sont parvenus à récupérer 3 enfants au domicile d'une puéricultrice exerçant dans une pouponnière à El-Biar, et découvert «12 certificats d'adoption» rédigés entre 2005 et 2006, dans lesquels figurent 9 enfants déjà expatriés de manière illégale et dont la kafala a été confiée à d'autres personnes moyennant une somme d'argent. Grâce à la complicité du faux médecin, un ressortissant français a pu expatrier en France, deux mineurs de père et de mère inconnus, les faisant passer pour ses enfants légitimes, selon la fiche de débarquement. Le médecin prenait en charge les mères célibataires pendant leur grossesse jusqu'à l'accouchement, après quoi, il enregistrait le nouveau-né sur les registres de l'Etat civil jusqu'à sa sortie du territoire sur la base de certificats d'adoption (kafala) rédigés par un notaire. Les bébés étaient ensuite confiés à une puéricultrice, qui prenait également en charge les femmes enceintes sur le point d'accoucher. Les mères célibataires impliquées dans cette affaire ont déclaré avoir été victimes de menaces et contraintes d'abandonner leurs enfants après leur accouchement sur la base d'une kafala falsifiée rédigée par un notaire, pour les vendre à une famille résidant en France.
R. N.
 

Comment (7)

    yassine
    17 février 2013 - 17 h 53 min

    Non seulement je suis
    Non seulement je suis d’accord pour que les kidnappeur reçoive le châtiment qu’il mérite,mais je m’étonne que chez nous il n y est pas par exemple une alerte enlèvement TV+RADIO comme dans les pays occidentaux ou alors nous somme condamnés a ne suivre que leur mauvais penchons.

    BFarouk
    17 février 2013 - 11 h 50 min

    C’est un crime abominable et
    C’est un crime abominable et mérite un chatiment des plus sévères.

    yes
    16 février 2013 - 22 h 31 min

    buttez les tous
    buttez les tous

    Horizon
    16 février 2013 - 20 h 07 min

    Salem alaykoum mes frères
    Salem alaykoum mes frères .

    La peine capitale : la mort pour tout ces individus qui étaient parfaitement au courant de ce qu’ils faisaient.
    Il y a des limites a ne jamais franchir , celle la en fait partie.

    syriano
    16 février 2013 - 18 h 47 min

    La mise a mort de ces
    La mise a mort de ces ignobles personnes.La lapidation a mort en public est la sentence la plus juste pour ces etres qui ne sont pas humains.
    J’avais autrefois parlé de la pédocriminalité comme quoi,il y a un réseau en algerie qui fait qu’on enlève des enfants et des bébés pour ensuite les vendre en europe afin que ceux-ci pratiquent des rites sataniques,maçonnique en violant et découpant ces bébés.Bien que cela parait fou,c’est loin d’etre le cas,voila certain preuves qui sont passés dans les information de 20h00 sur tf1 et un autre sur france 3,voici des preuvees:
    sur tf1:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JQXghgcyZwE
    dans la video a partir de 11.30,la fille,victime de cela,témoigne qu’il y avait beaucoup de bébé arabe:
    http://www.youtube.com/watch?v=0CRdHMkIQ50

    Algerienne
    16 février 2013 - 18 h 09 min

    Il faut les condamner à mort
    Il faut les condamner à mort ces crapules .

    TARIK-BAB EL OUED
    16 février 2013 - 17 h 07 min

    CES ENFANTS SONT VENDUS EN
    CES ENFANTS SONT VENDUS EN EUROPE POUR DES SECTES FRANC-MAÇONNIQUES POUR EXERCER LEURS RITUELS SATANIQUES.
    JE SUGGÈRE « LA PEINE DE MORT ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.