Le président Bouteflika évacué à l’étranger pour examens

Nous apprenons de sources sûres que le président Bouteflika a été évacué à l’hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, pour subir des examens approfondis suite à l’accident vasculaire cérébral dont il a été victime aujourd’hui samedi, en début d’après-midi. Nos sources confirment que ses médecins lui ont prescrit un repos strict et des examens approfondis pour éviter une aggravation de son cas. De son côté, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a rassuré depuis Bejaïa sur l'état de santé du président de la République, affirmant que son état de santé «n'est pas du tout grave. «Il y a quelques heures, le Président a eu un petit malaise et a été hospitalisé mais sa situation n'est pas du tout grave», a déclaré Sellal lors de sa rencontre avec les représentants de la société civile. Auparavant, le directeur du Centre national de la médecine sportive, le professeur Rachid Bougherbal avait déclaré que les premières investigations «ont été déjà entamées et son excellence le président de la République doit observer un repos pour poursuivre ses examens», avait-il ajouté, tout en rassurant, lui aussi, que son état de santé «n'occasionne aucune inquiétude». L’état de santé du président de la République «évolue bien» et n’a subi «aucune lésion irréversible», a affirmé, aujourd’hui dimanche, le Pr Rachid Bougherbal. Le président de la République «n’a pas subi de séquelles irréversibles», a précisé à l’APS le professeur Bougherbal, expliquant qu’ «aucune fonction motrice ou sensorielle n'a été altérée». L’accident ischémique transitoire (AIT) «n’a pas duré longtemps» et l’affection est «réversible» et «régresse» sans laisser de «lésions séquellaires», a-t-il assuré. 
M. A.-A./Agence
 

Comment (80)

    malik94
    29 avril 2013 - 20 h 12 min

    T’as raison, les hyènes sont
    T’as raison, les hyènes sont de sortie, n’essayez pas de vous faire passer pour des patriotes… un traitre restera un traitre… l’Algérie vivra et sera éternellement reconnaissante envers Bouteflika, comme elle sera éternellement reconnaissante aux héros du peuple qui ont participé, d’une manière ou d’une autre à l’indépendance… à Houari Boumediene … à Ben Bella… bref, on ne lachera jamais notre président, meme agonisant dans son lit… s’il décide de se retirer, nous continuerons à l’écouter… comme nous écouterons son successeur sauf s’il est vendu au sionistes, et leure clique d’occident ou d’orient…

    malik94
    29 avril 2013 - 19 h 58 min

    Amine
    tu prétends que

    Amine
    tu prétends que n’importe qui aurait pu instaurer une concorde civile, car »on ne peut pas maintenir un climat détestable », mais toi tu le maintiens ce climat détestable, en lancant la dernière version de la propagande visant à destabiliser l’Algerie,
    Moi je n’aurais pas pardonné, c’est pour quoi j’avais refusé de voter, car je ne voulais pas nuire au bien de mon peuple…
    cette derniére version de la propagande est pas mal, se faire passer pour un patriote pour mieux distiller sa haine, mais ca ne trompe aucun Algérien…

    malik94
    29 avril 2013 - 19 h 51 min

    Amine
    troisièmement, tu

    Amine
    troisièmement, tu reconnais que Bouteflika a bien utilisé la manne pétrolière pour équiper l’ANP, et pour redonner à manger au peuple et vu que ces problèmes de faim et d’économie défaillante ont été réglés les terroristes qui ont tué plus de 150000 Algériens, n’ont plus eu l’utilité de tuer…

    malik94
    29 avril 2013 - 19 h 44 min

    Amine
    deuxièmement, tu

    Amine
    deuxièmement, tu expliques que l’incompétence des dirigeants depuis 50ans a plongé le pays dans un état de délabrement, ensuite tu explique très bien que les pétro-monarchies du golf ont maintenu le prix du barril à 7 dollars sur ordre des USA, pour faire chuter le bloc de l’Est, dont l’Algérie était membre et allié fiable… faudrait choisir, méme si je suis d’accord, Chedli a ruiné l’Algérie et il a aidé le FIS, ces mécréants qui ont assassiné ou commandité l’assassinat…

    malik94
    29 avril 2013 - 19 h 37 min

    Amine
    premièrement, tu es le

    Amine
    premièrement, tu es le « félon » que tu prétends dénoncer, qui utilise des arguments fallacieux qu’a utilisé la France lors des colonisations Africaines:  » c’est pour notre bien qu’on doit tout foutre en l’air et trahir sa patrie »…

    maleh
    29 avril 2013 - 19 h 03 min

    Que dieu le guérisse
    Que dieu le guérisse inchallah, à lui de prendre le repos qu’il lui faut.
    Ma honte, je l’ai bue et recrachée, ton pays est dans la merde malgré le fait qu’on possède une armée, ton patriotisme s’éteint là où congne la matraque et puis rien que des ennemis autour : france, maroc, la bande à BHL, l’otan, les forains de je ne sais quel service secret, les locaux…DANS CE CONTEXTE INFECTE, tu continues à pleurer le lion entrain d’agoniser au lieu de passer la main et relancer le peuple qui n’en est plus un à force de détester ces cadres ( pour ne pas dire braves, valeureux, patriotes moudjahidines) Quand est-ce que comprendras-tu enfin que Novembre 54 à l’heure actuelle n’est rien que de la fanfaronnade, rappelle-toi « N’est un bonhomme qui dirait mon père était, le vrai bonhomme dirait JE SUIS LA »
    Sous tutelle depuis je ne sais pas exactement combien de temps, il est peut être temps de tenter autre chose…BARKANA MEL M3ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM

    Mouh
    29 avril 2013 - 17 h 44 min

    Il n’y a que les hyenes qui
    Il n’y a que les hyenes qui se rejouisse de voir un lion mourrant. Ayez honte.

    Amine
    29 avril 2013 - 13 h 19 min

    Pour ceux qui pensent que

    Pour ceux qui pensent que Bouteflika a ramené la paix. Ça c’est faux et archi faux. Il fut certes l’exécutant, mais ce sont des décisions d’arrière plan dû au moyens qu’il y a aujourd’hui pour lutter contre le terrorisme. Bouteflia est tombé au bon moment, quand le baril du pétrole a atteint les 124$$. Avec l’argent on a armée l’armée algérienne avec du matériel sophistiqué d’observation nocturne, des détecteur d’explosif sur un rayon de plus de 100 mètres, des moyens acheté à NASA pour des observation satellite afin d’observer les place des islamistes dans le maquis et envoyer des avions chasseurs pour les dégommer. Les islamistes ont compris qu’ils n’avaient plus le choix que de se rendre. On leur a offert la réconciliation car on ne peut pas garder un climat détestable. Les gens sont allés au maquis car ils avaient faim, ils n’avaient pas de travail, pas d’avenir. Le cout de la vie est passer au triple. Le FMI avait affamé le pays et fermé toutes les usines étatiques. La guerre civile était inévitable car le pays depuis l’indépendance et à cause de l’incompétence légendaire de nos dirigent, le pays n’a pas gardé les économies des autres secteurs, même pas celle hérité du colonialisme, comme l’agriculture alors que la terre agricole algérienne avait une économie californienne. Ce fut toujours le grenier agricole de la méditerrané et cela date depuis l’antiquité. L’Algérie fut envahie par la France à cause de son blé. Les incompétents dirigent de notre pays ont tout détruit pour tout importer afin de toucher des commissions en dollars de la part des céréalier occidentaux alors que l’Algérie fut le pays du blé et des céréales. Même la pomme de terre qui pousse en Algérie comme des champignons fut importé pour gaver nos responsables de dollars de chez les commerciaux occidentaux.
    Non messieurs, Bouteflika était là quand le pétrole a atteint les 124$/baril. Avant cela, les pays du golf et l’Arabie ont fait exprès de faire chuter le pétrole à 7dollars/baril sous les conseil de ler maitre, oncle Sam. Ils ont alors affamé les pays dont l’économie ne compte que sur le pétrole et par de là les américains ont pu faire éclater le bloc de l’est en armant les islamistes jusqu’à en faire leu alliés.
    CE N’EST PAS BOUTEFLIA QUI A RAMENE LA RECONCILIATION!! C’est la flambée du pétrole et son retour à un cours normale parfois au dessus de la normale. C’est grâce à l’agent du pétrole et la technologie que l’islamisme fut vaincu. S’il reste quelques foyer dans les maquis, c’est juste de la manipulation pour que ce pouvoir puisse justifier sa pérennité. Ces islamistes ou qu’ils soient peuvent être mis hors d’état de nuire en 24heure si l’on veut faire le vrai travail.
    C’EST GRÂCE A L’ARGENT DU PETROLE QUE L’ALGERIE A PU SE DEFENDRE CONTRE L’ISLAMISME ET LE TERRORISME QUE CONTINUE A FINANCER L4ARABIE SAOUDITE ET QU ‘ELLE A DELOCALISE EN SYRIE AUJOURD’HUI.

    Bouteflia n’est qu’un homme malade et sans les revenus du pétrole, aucune paix civile n’aurait été possible.

    maleh
    29 avril 2013 - 13 h 07 min

    @Syriano
    A votre avis, qui a

    @Syriano
    A votre avis, qui a dit
    « Si je ne reçois pas un soutien massif, alors je considère que le peuple doit être heureux dans sa médiocrité. Après tout,je ne suis pas sensé faire son bonheur malgré lui »
    ?????????????????????????????????????????????????????
    INDICE: En disant cela, il avait le bras droit tendu par dessus le dossier de son siège, il m’a rappelé un collègue de la classe primaire.
    ======

    Amine
    29 avril 2013 - 12 h 51 min

    C’est quoi cette histoire de
    C’est quoi cette histoire de docteur Ghorbal(tamis en arabe)de mini AVC? Ce Ghorbal, veut-il cacher le soleil avec un tamis? Existe t-il ce docteur Ghorbal ou es ce un message subliminale aux initiés pour leu dire que l’on veut cacher le soleil avec un Ghorbal. Un AVC est toujours grave. Ce docteur Ghorbal.
    Ce clan d’Oujda a vécu et vit encore avec un train de vie de spinx, bien que les sphinx qui n’ont pas fait une journée de résistance pendant la guerre de libération ont eu et ont encore un train de vie qui ferait pâli de jalousie les lambris dorés de l’Elysée. Il ne vivent que dans le louis15 et leur femmes sont parées de diamands achetés à la place Vendôme chez les meilleurs joilliers parisiens. Ils s’ejournent à 22000FF/jour de l’epoque. Soit 3000euro/jour dans les hotel des capitale occidentale. Pourquoi pleurez-vous pour eux. Pleurez sur votre sort et les miettes que nous ramassons quand cela peut être possible.
    Il est temps de désigner un président par interim pou organiser des élections anticipées car si non ça va faire mal. Nous ne pouvons garder un président aphasique, momifié et qui a deja eu plusieurs AVC si non, il ne serait pas aphasique. Assez d’arnaque et comme dit un intervenant sur le forum. L’homme providentiel n’existe pas. A chacun de dénoncer la corruption. Si nous ne le faisons pas, alors le pays sera depecé entre marocains, tunisiens et occidentaux avec tous les felons de l’interieur et de l’exterieur qui gravitent et ces felons sont legion. Le patriotisme par la parole n’est qu’une façade pour cacher le soleil avec un Ghorbal

    zyriab
    29 avril 2013 - 10 h 59 min

    Quel que soi l’issue de cet
    Quel que soi l’issue de cet accident le cours de l’histoire continuera à suivre son cours.Alors encore une fois notre classe et élite politique démontre sa cécité et son aveuglement commen en 1978 ou en 1992 nous nous trouvons à vouloir résoudre une équation qui était posé depuis plus de trois mandat.La relève est un problème auquel on doit réfléchir dés le premier jour (c’est pour ça qu’au temps de la monarchie on pensait àu remplaçant du roi dés le premier jour de son règne)Allons nous encore une fois permettre une période de chaos comme en 1992 jusquà 1999 ou une période de flottement comme en 1978 A supposer que le président se relève et décide de finir son mandat il sera de toutes les manières diminuer donc affaibli aussi bien physiquement que politiquement Des élections anticipés ??Personne n’est prés aucun parti politique ne se sent capable d’aligner un quelconque candidat crédible

    syriano
    29 avril 2013 - 10 h 12 min

    Certains commentaire ridicule
    Certains commentaire ridicule souligne que c’est Bouteflika qui a demandé d’aller en france pour se soigner.
    Je rappelle que lorsqu’on a un AVC(accident vasculaire cerebral)le président Bouteflika se trouve dans l’incapacité de parler,de réflechir ou de faire quoi que ce soit.
    Cette décision a été prise par ses medecins d’abords et puis ont eu le fert du gouvernement.Ces médecins ont des bonnes connaissance et amies a l’etranger et ont voulu donner le meilleur qu’il puisse y avoir pour notre président,ce qui est compréhensible.
    Bouteflika n’avait pas apprecier la premiere fois d’etre transferer en france mais il a beau etre le président,il demeurre un homme et un patient aux yeux des medecins qui s’occupent de lui et qui décident de ce qui est bon a sa place car il n’est pas en condition,surtout lorsqu’il s’agit d’un AVC.
    Le niveau d’ingratitude et la betise de certains sont vraiment déprimant.

    Les Damnés de l'Algérie
    29 avril 2013 - 5 h 44 min

    Il faut quelqu’un très fort
    Il faut quelqu’un très fort et patriote dans le sang pour continuer le travail de Bouteflika: Chekib Khelil President! On ne pourra pas trouver mieux pour enfoncer encore le pays dans la haine et le sous-developpement.

    Amine
    29 avril 2013 - 4 h 42 min

    L’AVC de Chirac a permis à
    L’AVC de Chirac a permis à Sarkozy de prendre le pouvoir. Par son incompétence, il a laissé les ruines d’aujourd’hui. Le cancer de Mitterand a permis au banques de prendre le pouvoir. On en paye les conséquences aujourd’hui. Garder un président malade au pouvoir c’est mettre le pays sous hypothèque. Il est plus sage d’éloigner l’homme malade du pouvoir que de rendre malade l’avenir du pays ca on a pas su prendre les bonne décision au moment opportun. Présenter un homme malade au monde c’est ridiculiser l’Algérie et présenter une image malade et faible du pays.

    Amine
    28 avril 2013 - 19 h 24 min

    Los de son 2eme mandat, le
    Los de son 2eme mandat, le president François Mitterand a appris qu’il avait un cancer. Il a choisi de taire sa maladie. La constitution l’obligeait à quitter le pouvoir pour raison de santé. Malade, son 2eme mandat se passa mal car c’est à cette époque que les banques prirent le pouvoir. Aujourd’hui, on en paye encore les consequences et la facture est salée. Les baque ont depecé l’europe et misere et chomage sont le quotidien des français et des europeens.
    Je demande à Bouteflia de quitter le pouvoir proprement et laisser un homme en bonne santé se faire élire. La conjoncture est difficile. Il faut des hommes et des femmes en bonne santé, compétents. Laisser un homme malade au pouvoir, c’est mépriser le peuple algerien. En le laissant faire un 3eme mandat, vous messieurs les responsables, vous avez eu du mepris pour le peuple algerien. Il est temps d’avoir un geste digne et preparer de nouvelles elections. Ce 3eme mandat est doublement illégitime, de par sa realisation et de par la santé tres degradé d’un president. Pourquoi le laissez vous au pouvoir? Pour garder vos privileges? Le peuple vous le fera payer

    Anonyme
    28 avril 2013 - 15 h 48 min

    ça me fait marrer : ou sont
    ça me fait marrer : ou sont tout les mecs qui veulent que la France demande « pardon » ?

    Anonyme
    28 avril 2013 - 13 h 17 min

    c’est une honte et une
    c’est une honte et une insulte aux algériens que de voir leurs président allez dans un hôpital militaire français pour se soigner,certains francais ne cachent pas leurs haine envers nous a travers le choix de l’hôpital val de grace.lisez les commentaires honteux a notre egards,franchement tbahdila.http://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9sident-alg%C3%A9rien-hospitalis%C3%A9-avc-gravit%C3%A9-%C3%A0-paris-000232383.html

    tripode
    28 avril 2013 - 11 h 55 min

    Certains commentaires lus sur
    Certains commentaires lus sur des publications françaises sont écoeurants. Il est recommandé de se faire soigner en France . La raison est toute simple .
    Il y a en France 7000 Médecins Algériens qui font tourner les hôpitaux français.
    Aspirés qu’ils sont par le pays des lumières. Croyez vous que Bouteflika s’empêcherait d’y aller alors que pas mal de ses compatriotes soignent le bon peuple français.

    Walho
    28 avril 2013 - 11 h 44 min

    Il n’est pas bon de tirer sur
    Il n’est pas bon de tirer sur une ambulance , mais ce qu’on peut faire , nous , en tant que musulmans , c’est de dire comme pour n’importe quel autre malade – Allah ychafih – , et que la volonté d’Allah s’accomplisse . Mais en tant que citoyen de ce pays , je dirai – Dommage ! Dommage ! Dommage ! … Il n’avait pas à briguer un 3e mandat et surtout pas à VIOLER la constitution . Il aurait du écouter la voie de la sagesse qui lui aurait sûrement conseillé de se retirer et laisser le processus démocratique s’accomplir en Algérie . Etre le Lula du monde arabe plutôt que le CHEF d’une république bananière . Hélas ! Trente six mille fois hélas ! les guenadiz quinquennaux ont eu raison de lui en lui faisant miroiter à la face son irremplaçabilité et surtout , surtout son IMMOURABILITE . Tant que le régime en a besoin , il fera en sorte de lui tresser des lauriers .

    agarziz
    28 avril 2013 - 11 h 38 min

    voilà ce qu’en pensent les
    voilà ce qu’en pensent les français:

    http://www.20minutes.fr/article/1146407/commentaires/1

    Amine
    28 avril 2013 - 11 h 29 min

    Bon patriotes algérien;
    un

    Bon patriotes algérien;
    un pays aussi petit soit-il ou règne un petit semblant de démocratie, aurait déja écarté Bouteflika pour raison de santé. Bouteflika n’aurait jamais dû faire un 3eme mandat. Cet homme ne tient même pas debout et est atteint d’aphasie deja bien avanc ce dernier accident cérébrale. Cela veut dire qu’il en a eu d’autre. Mon père est mort peu de temps apres un accident cérébrale. Mes chers compatriote, un AVC à un âge avancé est irréversible. Un AVC aussi minime soit-il et à l’âge de Boutef détruit une partie des neurones. Comment un pays aussi compliqué soit-il peut-il garder en fonction un président si malade, à moins que vous voulez le momifier et continuer à l’adore. Les personnes qui parlent de le garder en fonction méprisent le peuple algérien et ne pensent qu’à leur intérêt. Les membres du gouvernement qui pensent garder en fonction un président si malades sont des irresponsables et n’ont que du mépris pour le peuple.
    Bouteflika n’aurait jamais dû faire un 3eme mandat.
    Je sais ce que veut dire un AVC. Je connais ses conséquence. La personne qui en est atteinte à un âge avancé n’en a plus pour longtemps et si celle-ci continue à vivre, elle n’est devient qu’un légume. Bouteflika doit être écarté soigneusement de sa fonction et aller se soigner car même sans ce dernier AVC, les autres AVC qu’il a certainement eu l’ont transformé en momie. Le président ne tient même pas debout, son regard est vide et sa souffrance dans ce corps malade est apparente. Le garder en fonction, c’est lui faire trop de mal. Pour les opportunistes qui méprisent le peuple en gardant au sommet de l’état un homme très malade, ces irresponsables n’ont que du mépris pour le peuple algérien.
    Bouteflika a fait son devoir en prenant de bonnes décisions comme la réconciliation qui a mis un terme à la guerre civile, il a modernisé partiellement les administrations. Il a ramené la paix, même s’il y a encore à faire. On le remercie et on ne peut garder que le meilleur de lui, mais aujourd’hui, il faut qu’il aille se soigner et finir sa retraite en écrivant ou faisant écrire ses mémoires et surtout se reposer car les tâches présidentielles demandent beaucoup d’énergie et beaucoup de forces.
    A l’Algérie, il faut un président relativement jeune. Ni trop jeune, ni trop vieux. Entre 50 et 60 ans.
    En plus, le clan d’Oujda, ça suffit. Il y a assez d’Algeriens en Algérie pour avoir un président algérien.

    scorpion2012
    28 avril 2013 - 11 h 20 min

    certains commentaires
    certains commentaires paraissent haineux à l’égard de notre cher président,que dieu le bénisse , ah quel monde ingrat, il ne reconnait pas les bienfaits ,YAKOUL WI MAAWEG miaou.LA PREUVE LE COMMENTAIRE DE ANONYME EST INSOLENT.QUE CHACUN ASSUME.ce n’est qu’un avis ya anonyme ,ton commentaire est décevant ,tu ignores bcp de choses sur la valeur de ton président, tu me sèmes le doute FIK RIHa. quant a mon avis ,rassures toi que je pries pour que notre président se rétablisse,et l’algerie a de vrais hommes , gardes ton avis pour toi tu déçois tout un peuple qui a tjrs lavé son linge sale chez lui ,vive Algérie et vive notre cher et brave président. montres moi un pays qui octroie des logements sociaux , anse j ,etc etc.reconnais aussi la gratuité de tes études que tu rejettes , je ne sais pas quel est ton niveau , mais c vainement acquis tes études .un anonyme veut tout dire .je te le redis anonyme ,c toi jayeh pas les autres .t unique dans tes commentaires , tu n’influes pas .garde tes pêchés continues a renier, c bien persévères .vive Algérie et bouteflika AHABA MAN AHABA WA KARIHA MEN KARIHA . CRÈVES ANONYME.

    Adel A KHALEF
    28 avril 2013 - 11 h 18 min

    On ne se réjoui jamais de la
    On ne se réjoui jamais de la maladie d’un homme ou de sa mort. Je lui souhaite inshallah un prompt rétablissement inshallah.

    Ezzine
    28 avril 2013 - 10 h 26 min

    Tous ces commentaires pour ou
    Tous ces commentaires pour ou contre montrent-ils que l’Algérie est-elle vraiment en bonne santé ? Dans un sens oui, mais dans l’autre non !
    Les critiques constructives sont toujours édifiantes contrairement à celles brutes.
    Omar Ibn Al Khatab (R) disait en ce sens :
    « رحم الله إمرء أهدى إلي عيوبي »
    En tout cas ce ne seront pas les médecins algériens et leurs équipements ni même les médecins de Vale-de-grâce en France ni aussi leurs matériels ou un quelconque autre moyen sophistiqué soit-il qui pourraient empêcher le destin que Dieu réserve à chacun de nous humains vivant temporairement dans ce bas monde.
    L’Islam recommande à ses adeptes de ne pas vouloir la mort inéluctable à soi-même, mais plutôt de s’en souvenir dans la journée plusieurs fois. Comment alors voulez-vous la souhaiter à autrui !
    Quelque soit x M. Abdelaziz BOUTEFLIKA est, bon gré mal gré, le Président de la république. Toute personne bien éduquée ne lui doit-elle pas un respect digne de son rang surtout en ces moments difficiles.
    Au su et au vu du monde qui nous regarde ne devons-nous pas serrer les rangs, en tant qu’algériens d’habitude unis dans l’adversité, mettre nos divergences de côté le temps d’une maladie préoccupante et souhaiter au Chef de l’Etat un prompt rétablissement comme le font les gens civilisés.

    djel
    28 avril 2013 - 9 h 48 min

    @00213
    L’inculte c’est toi

    @00213

    L’inculte c’est toi !!! Mais quelle condescendance !!! Pour qui tu te prends a insulter le peuple d’inculte yèl djayah ???
    Que tu veuilles défendre le Président, c’est là ton droit le plus stricte !!! Mais de là, à insulter le peuple algérien d’inculte, y a des limites !!!

    Par ailleurs, qui t’a dit que les algériens pensent que Bush ou Sarkozy furent de grands présidents ??? Ou t’a vu cela ??? Qui t’as dit ça ????

    Merci de ne pas travestir les propos du peuple algérien et surtout ne pense pas pour nous !!! Penses pour toi déjà, voir si tu y arrives yèl djayah !!!

    PS: relis ton commentaire et réfléchis à ce que tu a posté (si t’es capable de réfléchir Mr simplet), et tu pourras à posteriori, apprécier les conneries que tu as débité. Mon neveu de 14 ans, pour démonter ton argumentaire avec une grande facilité.

    Anonyme
    28 avril 2013 - 9 h 46 min

    a lire c commentaires en a l
    a lire c commentaires en a l impression qu il est au courant de rien, la repression, la coruption,les detournements,meme son transfert a l hopital……alors que c le fossoyeur de ce pays depuis 1999 jamais le pays na eté aussi humilié de la sorte ,demandé le pardon de la france et si precipité a la premiere alerte c un manque flagrant d honneur vivement la fin a cet imposteur et sa clique.

    marekchi
    28 avril 2013 - 9 h 39 min

    Même les AIT sont contre un
    Même les AIT sont contre un 4eme mandat.Ne compter pas sur nous pour le pleurer.

    AIT MOKHTAR
    28 avril 2013 - 9 h 33 min

    Communiqué
    Bouteflika à

    Communiqué
    Bouteflika à l’Hôpital parisien du val de grâce.
    Les Moment sont durs, toutes fois, il ne faut pas s’alarmer non plus mais il faut s’attendre et étudier toutes éventualités.
    Notre pays est capable de surpasser pour relever tous les défis. Les hommes passent et l’Algérie reste. La vie est ainsi faite.
    Même si je ne suis pas d’accord avec la politique de Bouteflika, je n’ai aucun problème de personne, je reste je reste respectueux d’un malade. Je lui souhaite un bon rétablissement et longue vie pour profiter de sa retraite.
    Le MCAF appel à une grande retenue loin de toutes agitations ; Les intérêts de l’Algérie passent avant tout. Le peuple algérien doit se serrer les coudes et penser à l’avenir sereinement et calmement.

    http://mcaf.hautetfort.com/archive/2013/04/28/bouteflika-a-l-hopital-parisien-du-val-de-grace.html

    Pour le MCAF
    Le coordinateur
    Omar AIT MOKHTAR

    Raselkhit
    28 avril 2013 - 9 h 28 min

    ALLAH YECHFI NOTRE
    ALLAH YECHFI NOTRE PRESIDENT.encore un coup de semonce à tous ces apprentis sorciers (désirant préserver leurs privilèges)qui voulaient lui forcer la main pour un 4ème mandat alors qu’il a affirmé à plusieurs reprises sa volonté de ses retirer.Attendant un soutien populaire à cette décision et ouvrant la porte à la jeunesseMalheureusement notre incultuire et notre complexe de colonisé nous avons préféré écouter F24Elkhanzeera que notre Président.Quand à son déplacement à Paris c’est pour signifier son manque de confiance dans ce corps médical qui ne cesse de trahir son pays en permanence Aprés avoir fait des efforts collossaux nous sommes obligé de faire appel à des Cubains pour soigner notre population de l’intérieur nos médecins préférant aller travailler FFI dans la Creuse incapable de rendre à leur peuple ce dont ils sont redevable.Ce n’est pas les conditions de l’Algérie profonde c’est le mépris affiché au peuple algerien .Ce corps qui n’a même pas la reconnaissance du ventre .Suffit d’aller voir comment nos accidentés de la route sont traités ou plutot maltraités par les soi disant médecins dans les services d’urgence Notre industrie pharmaceutique il est vrai naissante mais nos médecins qui continuent à prescrire en insistant auprés des malades uniquement des médicaments Français en faisant le maximum pour tuer notre sécurité sociale Et nos chirurgiens qui propsentt aux malades de se faire opérer à Montpellier au lieu de l’Algérie

    Anonyme
    28 avril 2013 - 9 h 26 min

    mais ce que je ne comprend
    mais ce que je ne comprend pas et puis sa m’énerve pourquoi il se soigne en france voila maintenant quand on vois leur commentaires sur des sites francais ou tout le monde se moque de nous qu’il disent pourquoi il viens se soigné chez nous pourquoi il on pas d’hôpitaux en Algérie franchement c’est une honte qu’on le transfère a un autre pays et pas la france il nous aiment pas merde

    Anonyme
    28 avril 2013 - 9 h 23 min

    A l’hôpital val-de-Grace ou à
    A l’hôpital val-de-Grace ou à celui de Val-de Hydra?

    axelpanzer
    28 avril 2013 - 9 h 19 min

    el hadj lakhdar,un grand
    el hadj lakhdar,un grand revolutionnaire des aures,quand il fut admis à ain naadja,on lui proposa des soins à l’etranger,il repliqua qu’il ne tient pas à aller chez les français pour se faire soigner,on lui repondit que c’est en belgique,il a répondu ,mais c’est la meme chose(taghenente chaoui),puis continua,pourquoi vous ne pouvez pas me soigner ici,si vous pouvez,ok, sinon,dieu accomplira son fait walhamdoulillah!il mourut ainsi chez lui sans jamais mettre son corps entre les mains de l’ennemi d’hier!!!!

    Mansour
    28 avril 2013 - 9 h 12 min

    Cette fois-ci je crois que
    Cette fois-ci je crois que Fakhamatouhou est vraiment au bout du rouleau et le Val de grâce n’y pourra rien.Ce 3°mandat est vraiment de trop et la constitution qui limitait le nombre de mandats à 2 a été triturée pour rien.Ceux qui ont prolongé artificiellement son règne pour leurs intérêts égoïstes doivent méditer leur forfaiture car on ne joue pas à la roulette russe avec le destin d’un pays de 38 millions d’habitants.On a perdu 4 ans qui auraient servi à mettre sur rails une économie performante au lieu de s’enfoncer dans le marasme de la rente et de l’économe de bazar et de l’informel pour ne pas payer ses impôts.Les dirigeants et les riches se soignent à l’étranger et leurs enfants étudient la bas aussi car les écoles et les hôpitaux sont sinistrés.Au lieu de les mettre à niveau on a préféré construire une méga-mosquée pour le prestige d’un homme et d’un clan.

    Anonyme
    28 avril 2013 - 7 h 42 min

    Bou…. n’est pas à
    Bou…. n’est pas à l’étranger en France, il est chez lui. Et qu’il soit le bienvenu !

    Anonyme
    28 avril 2013 - 7 h 02 min

    pourquoi la france
    pourquoi la france ,franchement il ne reste pas un minimum de fiereté à nos dirigeants ,il faut croire en son heure et en la volonté divine !!!

    ISSAM
    28 avril 2013 - 4 h 57 min

    Voilà comment bouteflika
    Voilà comment bouteflika jette l’opprobe sur les ressortissants algérien en france ,en venant se faire soigner chez l’ancien colon.
    C’est une insulte pour les médecins algériens .

    rahat
    28 avril 2013 - 4 h 38 min

    il n ont pas ou aller..pour
    il n ont pas ou aller..pour nepas mourir..comme les autres ils mouront chez les autres el les renvoyer dans des sandouks..

    Anonyme
    28 avril 2013 - 2 h 41 min

    A anonyme
    tu pense ou tu fais

    A anonyme
    tu pense ou tu fais semblant de penser que Bouteflike était inconscient quand ils l’ont évacué en France? et les autres fois il était mort? et quand il a autorisé l’aviation de passer par le territoire Algériens il était absent?

    Emigré libre
    27 avril 2013 - 23 h 46 min

    Pourquoi cracher sur les
    Pourquoi cracher sur les hôpitaux algériens comme ça ? Pourquoi un président d’un pays de 38 millions d’habitants qui ne fait pas confiance à ses hôpitaux ? Oualach … qu’est-ce qu’il y a à Val de Grace qu’on n’a pas ? Ou alors est-ce qu’on veut cacher aux Algériens ce qu’on exhibe aux médecins français ? C’est à méditer sur le degré de confiance entre nos responsables … une méfiance TOTALE. C’est comme ça qu’on construit un pays ?

    Nenuphar
    27 avril 2013 - 23 h 42 min

    Ah mais ne vous inquiétez
    Ah mais ne vous inquiétez donc pas, maman la France va l’accueillir à bras ouverts au Val de Grâce, pour services rendus.

    Mais le plus inacceptable est le fait qu’en partant à l’étranger se faire réviser, il démontre qu’il n’a aucune confiance dans les compétences algériennes, qu’il peut faire ce qu’il veut en exigeant d’être évacué illico et qu’en plus, en faisant ça, il fait apparaître ses carences dans l’absence d’équipements médicaux dans les hôpitaux algériens alors qu’il s’est arrogé le droit de faire construire « sa » mosquée.

    Il est clair que comme d’habitude en Algérie, il y a la nomenklatura et la plèbe.

    A la première tous les soins, à la seconde la misère.

    En tout cas, ce n’est pas en allant à l’étranger qu’il va être éternel et comme il est probable qu’il ne rendra pas compte de ses actes devant la justice des hommes, il le fera, comme nous tous devant Dieu et ce n’est pas « sa » mosquée qui va le sauver dont le coût aurait mieux servi à équiper le pays et mettre à disposition des malades graves des médicaments tant attendus.

    Anonyme
    27 avril 2013 - 23 h 23 min

    prompte rétablissement ,
    prompte rétablissement , c’est peut etre l’heur de céder les commandes a une autre génération

    B. Hmed
    27 avril 2013 - 23 h 17 min

    Je souhaite un bon
    Je souhaite un bon rétablissement a notre pays l’Algerie après le tsanamu dévastateur qui n’a que trop duré…..depuis 1999. Retroussant nos manches et mettant nous au travail et le jour du jugement viendra

    amyne
    27 avril 2013 - 22 h 52 min

    el harrabe…louken dja
    el harrabe…louken dja wlid ecchaabe radjel ghire yeqaad hna wey imoute fi dare esbittar taa edzair….kima ktebha wlide bladou…..DIB ….

    Anonyme
    27 avril 2013 - 22 h 44 min

    J’aime bien Bouteflika mais
    J’aime bien Bouteflika mais il n’aurait jamais du aller à Paris.
    À moins que cette décision aie été prise à son insu comme la dernière fois car il était inconscient ?
    Dans ce cas il risque de faire une deuxième attaque en se réveillant à Paris…..

    00213
    27 avril 2013 - 22 h 40 min

    Si seulement nos compatriotes
    Si seulement nos compatriotes savaient comment notre président a sauvé maintes fois l’Algérie des griffes des nombreux vautours qui nous guettent…
    .
    Ils sauront peut être dans 50 ans ce que ce grand diplomate a esquissé en coulisse pour permettre à notre pays d’être toujours souverain et stable.
    .
    Eh oui ! C’est cela les grands dirigeants de l’ombre, ils ne communiquent pas et agissent dans l’opacité pour le bien de leur peuple.
    La populasse est tellement « inculte » qu’elle croit que Bush ou Sarkozy sont de grands présidents, alors que leurs politique c’était avant tout de la communication (donc de la manipulation). Cependant en approfondissant leurs bilans, on se rend compte que leurs résultats sont tout simplement catastrophiques.

    Anonyme
    27 avril 2013 - 22 h 30 min

    il y a des CHU en Algérie
    il y a des CHU en Algérie pourquoi l’étranger

    djel
    27 avril 2013 - 21 h 37 min

    Bien que je ne puisse pas le
    Bien que je ne puisse pas le blairer et malgré le mal qu’il a fait à l’Algérie avec son clan de l’ouest, et le mal qu’il a fait aux algériens, je lui souhaite quand même un prompt rétablissement. Nous sommes musulmans, et nous nous devons de le lui souhaiter. Allahi chafih.

    PS: et avec tout ça, il n’est toujours pas prêt à initier une transition pacifique. Allahi yahdina, wa Allaho lmousta3ane !!!

    laraba yacine
    27 avril 2013 - 21 h 22 min

    rabi yechfih in challah et il
    rabi yechfih in challah et il est claire que le président na plu les capacité physique pour dirige l’Algérie donc j’espère qu’il aura la sagesse de laisser le pouvoir le plus rapidement possible car actuellement on a un président fantome absent et surtout très très mal entoure

    Anonyme
    27 avril 2013 - 21 h 10 min

    اللهم رب الناس اذهب الباس
    اللهم رب الناس اذهب الباس واشفي رئيسنا انت الشافي لاشفاء الا شفائك شفاء لايغادر سقم…امين ا
    .

    widad
    27 avril 2013 - 20 h 55 min

    si ce n’est pas grave
    si ce n’est pas grave pourquoi donc l’évacuer à l’étranger?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.