Maladie du Président : Enrico Macias y va de sa chanson

Le chanteur pied-noir Enrico Macias dit avoir vu la semaine dernière le président Abdelaziz Bouteflika sur son lit d’hôpital au Val-de-Grâce «dans un état grave», au point de «n’avoir pas pu parler». Interrogé par le journal qatari Al Arab, ce chanteur juif aux origines algériennes s’est montré affirmatif sur la dégradation de l’état de santé du chef de l’Etat, exprimant «des inquiétudes» quant à ses chances de se rétablir. «J’ai vraiment peur pour la vie du président Bouteflika à cause de la maladie dont il souffre depuis près d’un mois», a-t-il souligné tout en indiquant avoir abordé avec l’entourage du Président la question de son empêchement par le passé de visiter l’Algérie. Enrico Macias qui se dit «pessimiste» quand à l’évolution de l’état de santé de Bouteflika estime que «la situation en Algérie n’est pas si catastrophique» et qu’il garde «une bonne relation avec le Président, malheureusement, son état de santé n’est pas du tout rassurant». Enrico Macias est le première personnalité de renommée mondiale à s’être exprimée sur l’état de santé de Bouteflika après lui avoir rendu visite à l’hôpital que tout le monde dit difficile d’accès. Le chanteur ne dit cependant pas comment et qui lui a permis de rendre visite au président Bouteflika. Cela tout en sachant que de hauts responsables et personnalités algériennes n’ont pas pu accéder à l’hôpital. Enrico Macias rajoute ainsi une couche aux tas de rumeurs qui circulent ici et là-bas sur le réel état de santé de Bouteflika. Aussi, l’historien également pied-noir, Benjamin Stora, a affirmé, ce mardi matin, sur Europe1, qu’il «est très difficile de savoir si le président algérien est toujours en vie ou non». Il estime que «l’absence de communication des sphères du régime indique précisément que toute une série de tractations ont lieu. Si la tractation était aussi sereine, il y aurait une communication plus simple, évidente, transparente, autour de la santé de Bouteflika». Des médias français, citant des sources médicales et militaires, parlent depuis deux jours de la dégradation de la santé du Président. Un quotidien algérien est allé jusqu’à dire qu’il est rentré en Algérie depuis cinq jours dans un coma profond. On dit également qu’en plus de son accident ischémique transitoire, Bouteflika souffrait de métastase de son cancer d’estomac. Des rumeurs distillées par certains médias depuis plusieurs jours mais qui sont difficiles à vérifier. Hier, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait démenti toutes ces fausses informations et affirmé que le pronostic vital du Président «n’a jamais été engagé». Mais ce démenti n’a pas fait arrêter les rumeurs persistantes sur sa mort. Ainsi, chacun y va de sa chanson. Enrico Macias en a d’ailleurs fait la sienne.
Sonia B.
 

Comment (59)

    crimo
    22 mai 2013 - 18 h 09 min

    Les morococos qui sévissent
    Les morococos qui sévissent sous une fausse identité algérien DZ pour nous dire que l’ALgérie n’existait pas pauvres sujets du roitelet de la honte, qui dirige un Maroc qui n’a jamais existé mais crée par la France de Lyautey. Il faut être sioniste, mekhzénistes, revenchards de la France d’une Algérie indépendante pour affirmer que l’Algérie n’existait pas, ce minable qui porte le pseudo de dz n’est qu’un pourri au service du mekhzène et des sionistes pour nier l’existence de l’Algérie millénaire.

    crimo
    22 mai 2013 - 17 h 41 min

    Ce fils de chien sioniste se
    Ce fils de chien sioniste se permet de s’ingérer dans les affaires internes algériennes, parce que ce régime pourri cache la réalité concernant la détérioration de santé de boutef. Le manque de communication officielle honnête pousse à toutes les supputations même iréalistes.

    crimo
    22 mai 2013 - 17 h 37 min

    Comment ça le prétendu
    Comment ça le prétendu « l’Algérie n’existait » c’est plutôt toi pauvre type qui n’existait pas l’Algérie existe depuis des millénaires mais sous différentes appellations, il n’y a que les sots qui affirment, le ignorants les complexés « que l’Algérie n’existait pas ».

    Quant à cet Enrico Massias le sioniste je ne comprends pas pourquoi il ment, le régime d’Alger a bouclé toute infos concernant la maladie du président, comment un étranger qui plus est est sioniste et juif a pu rendre visite à Boutebf.

    Raselkhit
    22 mai 2013 - 16 h 10 min

    Minable comme à son habitude
    Minable comme à son habitude le sieur Gaston fidèle soldat de l’OAS comme son ex beau père et oncle raymond Leyris responsable en charge de tous les espions juifs de constantine travaillant pour le MOSSAD depuis 1948 et Dieu merci l’ALN vigilant a réussi à le débusquer le juger et l’exécuter.Gaston a échappé de justesse. Que ce menteur croit pouvoir continuer à leurrer son monde il peut toujours chanter son HAVANAGUIMLA il ne trouvera plus d’auditeur dans notre pays

    massinissa
    22 mai 2013 - 15 h 28 min

    DZ est vraiment un I… et
    DZ est vraiment un I… et j’aimerais lui dire certaines vérités. L’Algérie a toujours éxisté (pas á partir de 62)avec un peuple Amazigh il y a plus de 4000 ans, et également pour l’histoire un Algérien Amazigh fut Pharaon en Egypte. Enrico Macias n’est pas un pied noir d’origine algérienne, mais un véritable Algérien de confession juive et ses aieuls se sont installés en Algérie soit dans la vague qui a fuit Jerusalem aprés la destruction du premier temple avant Jésus-Crhist ou la seconde vague qui a fuit l’Espagne au 13 éme siécle. Donc Enrico est plus Algérien que DZ. Les pieds noirs se sont ceux qui ont occupé l’Algérie et avaient un pied en métropole et un autre en Algérie. Une chose est sur: ce n’est pas avec un document qu’est le passeport que l’on devient Algérien. Pour ce qui concerne la fin de la guerre d’Algérie avec drames, déchirements, déracinements, pleurs et prise de position pour les uns.Joie et libérté pour les autres c’est l’affaire des historiens.

    NASSER
    22 mai 2013 - 14 h 01 min

    LU
    ___
    De Cheikh Si

    LU
    ___

    De Cheikh Si Mimoun

    D’un point de vue politique de la santé, l’Algérie a opté pour une médecine de masse de façon à assurer une couverture médicale à l’ensemble des citoyens au point que le hameau le plus reculé a son dispensaire à quelques km tout au plus.
    L’appréciation de cette politique se mesure à l’élevation de l’espérance de vie entre 62 et aujourd’hui de …. pas loin de 50% et une baisse d’encore plus de la mortalité infantile !
    Les compétences humaines ne manquent pas et le nombre de médecins est passé de quelques centaines en 62 à un médecin pour 1000 habitants aujourd’hui.
    Le problème n’est pas d’ordre humain ou de compétences, ou d’équipements standards mais aujourd’hui la médecine est une question d’équipements technologiques ultra-sophistiqués non accessibles même à 90% des hôpitaux français.
    Sur un autre plan et par simple similitude, on peut poser aussi la question pourquoi les grandes fortunes françaises préfèrent se soigner à l’hôpital américain de Neuilly et pas à l’hôpital le plus proche où pourtant ne manquent pas les grands spécialistes.
    Sans compter aussi d’autres paramètres qui nous échappent complètement.

    14 V

    DZ
    22 mai 2013 - 9 h 43 min

    Je veux juste intervenir sur
    Je veux juste intervenir sur un seul point « ce chanteur juif aux origines algériennes … » comment ça aux origines algériennes ??? il était indigène pendant l’occupation ??? il était Français non ?? à cette époque l’algérie n’existait pas, et après 62 il n’a pas eu le nouveau passport algérien, donc il n’est pas Algérien, et svp suveillez votre langage y’a beaucoup de gens qui lisent votre tribune. Les pieds noirs n’ont jamais été algériens, JAMAIS.

    chark
    22 mai 2013 - 9 h 05 min

    @ X man !! Pauvre type !! ,
    @ X man !! Pauvre type !! , c’est vous qui devriez retourner à l’école ,car en lisant votre post on s’aperçoit que le contenu est non seulement stérile mais aussi dénué de tout sens ! , ensuite sachez que dans une tribune libre les intervenants ont une liberté d’expression ouverte , et libre à chacun dans tirer sa propre conclusion ! ceci dit je réitère mes propos au sujet de ce scandale d’état dont fait l’objet notre pays et en particulier M Bouteflika et sa famille qui ont choisi la france pour y être hospitalisé sous le regard du peuple Algerien , un peuple qui à du mal à ce faire soigné tous les jours en Algerie . Je le répéte MR Boutéflika et sa famille ont déshonoré feu Houari Boumedienne qui avait la particularité de faire venir des médecin Cubains et Russes . Cette affaire est un déshonneur pour l’histoire de l’Algérie et son peuple , il n’y à pas d’autre qualificatifs !

    AnonymeKELAM
    22 mai 2013 - 8 h 54 min

    alors le point fait sa
    alors le point fait sa chanson et enrico continue :le sionisme ou le mossad fait de la vinaigrette ;
    alors bien faire le tamis car beaucoup ne nous veulent pas que du bien.

    imane
    22 mai 2013 - 8 h 50 min

    je pense que Laurent Fabius a
    je pense que Laurent Fabius a répondu ou démenti Enrico Macias, il est difficile de croire à cette rencontre alors que de hauts responsables français affirment que tout est verrouillé et qu’il n’y a que ses proches qui sont avec lui encore un « ragot », on est désormais immunisé…

    samir
    22 mai 2013 - 6 h 11 min

    Marquer d’abord le doute de
    Marquer d’abord le doute de cette info. Journal El Qatari et un adepte du sionisme un vrai duo!

    Inspektor Tahar
    22 mai 2013 - 2 h 14 min

    Maladie du Président : Enrico
    Maladie du Président : Enrico Macias y va de sa chanson…
    What the f….Enrico Macias is doing at the hospital Val de Grace…? On l a laissé entrer et parler au Président Boutefika…? I doubt

    REB DZAYER
    22 mai 2013 - 1 h 00 min

    les ennemis de l’Algérie
    les ennemis de l’Algérie n’ont pas attendus la maladie du président,tiguentourine ou les revolution arabe pour avoir nos tètes accrocher a leurs murs il le font et le ferons jusqu’à notre disparition ha ha ha
    ils ont le droit de fantasmés et de rêvais a ça.
    on est ni des ours ni des sangliers mes cher chasseur du dimanche mais plutôt des amazigh( homme libre et fière)les dignes descendants de massinissa jugurta amirouche abane khider hassiba si el houesse ben boulaid boudiaf krim djaout matoube………..la liste est encore longe et ne se terminera jamais ha ha ha ha ha ha haha
    NB: l’Algérie ne tombera jamais, malgré les coups tordues nous restons droits comme des IIIIIIIIIIII

    malik94
    21 mai 2013 - 23 h 58 min

    Que ce porc infame démente ou
    Que ce porc infame démente ou pas ne change rien aux données du probleme…
    Nous sommes en proie à une concentration des forces sataniques pour pousser à la destabilisation de notre Patrie… Une alliance entre occidentaux dominés par la franc maconnerie sioniste, les néo-Harkis( déserteurs ) de la guerre civile de 92 et les salafo-sionistes du golf et de l’ancienne coalition FIS-GIA…
    Ils essaient de nous diviser en nous balancant des informations, sans fondements…et le but est de démoraliser la nation et préparer l’opinion publique occidentale à accepter une ingérence ou une intervention ds le pays des 1million et demi de chouhadaa…
    Leur probleme est que le peuple Algerien ( et je félicite mes freres Algériens…) restent viceralement anti-SIONISTES et n’ont pas cédé aux sirènes du droit de l’Hommisme satanique… car l’Humanisme ou les droits de l’Homme est un concept maconique… allez vous renseigner…
    Monsieur le sioniste, votre contribution n’est qu’un coup d’épée dans l’eau… elle provoque meme l’union des Algériens, car ceux qui doutaient avant du complot sioniste voient leur pays attaqué de toutes parts, et sa réaction est d’y opposer le « nif » algerien… Pas de compromition, on ne lachera aucun Algerien… Du president à l’ouvrier… et on ne lachera pas un centimetre de notre terre d’Islam que nos anciens ont si chèrement conquis…

    X man
    21 mai 2013 - 21 h 48 min

    Ceux qui depuis plus d’un
    Ceux qui depuis plus d’un mois déversaient leur venin et leur haine sur le représentant de l’état Algérien devraient retourner à l’école pour :
    apprendre à se comporter comme des citoyens civilisés dans tous les sens (politique,religieux ,moral ,culturel …etc ).
    Le fait de ne pas aimer une personne est une affaire privée .Et le fait de faire d’une affaire privée une affaire publique …là on se dirige vers ….la Traitrise .

    Anonyme
    21 mai 2013 - 21 h 30 min

    Enrico a démenti avoir
    Enrico a démenti avoir accordé cet interview

    Anonyme
    21 mai 2013 - 20 h 57 min

    Gaston Enrico Macias est un
    Gaston Enrico Macias est un menteur .

    Mais bon, il ne faut pas oublier que si on vit ce cirque, c’est parceque Boutef est en France dans un hôpital *militaire francais* comme un vulgaire goumier colonial.

    Il aurait pu aller n’importe ou dans le monde, mais il a choisi de se faire soigner comme un homme au service de la France.

    Mes frères, mes sœurs, nous devont tous souhaiter un bon rétablissement à notre président, et longue vie. Nous sommes musulmans, et donc est la moindre des choses.

    Mais il faut se rappeler de ce cirque le jour ou il nous demandera de voter pour un quatrième mandat.

    Ce jour là je voterai non.

    chark
    21 mai 2013 - 20 h 03 min

    M Bouteflika laissera à
    M Bouteflika laissera à jamais une tache noire dans l’histoire du pays , de sa famille , et de son dernier mandat . Quand on est président de la république Algérienne on devrait avoir le droit et le devoir de se faire soigner dans son propre pays et non dans un pays que l’on sous-estime, que l’on critique du fait de son passé colonial ayant pratiqué le génocide ethnique du début à la fin de la colonisation de notre pays , Bouteflika et sa famille viennent de déshonorer l’Algérie et son peuple , Allah ihachamkoum incha Allah amin !

    Ali
    21 mai 2013 - 19 h 11 min

    En 2005, ce fut cheb Mami qui
    En 2005, ce fut cheb Mami qui donna des nouvelle du président. Aujourd’hui, c’est Enrico. Que du beau monde, notre président a comme communiquant. Quelle respect pou la haute fonction.

    An
    21 mai 2013 - 19 h 08 min

    Pour moi tout ce qui sort de
    Pour moi tout ce qui sort de la bouche ou plutôt de l’égout putride d’un sioniste est a bon a mettre aux ordures. De race supérieur ils nous prennent pour de grands enfants qui sans leur papa sont perdu et oublie que nous avons un ministre et son gouvernement qui continue a traiter les affaires courante. Il est plus que temps de construire un grand hôpital et de demander aux Cubains des médecins(parmi les meilleurs au monde) pour former les nôtres et que plus jamais on se retrouve dans cette situation plus que pitoyable.

    syriano
    21 mai 2013 - 19 h 08 min

    @00213
    Commentaire

    @00213
    Commentaire interessant et apréciable

    zaki
    21 mai 2013 - 18 h 40 min

    macias !si ton ami s’en va,va
    macias !si ton ami s’en va,va y avec lui,il t’emenera dans ta constantine tant revée dans l’au dela,mais sache que ouallah ouallah ouallah tu ne mettra jamais tes sales pattes de sioniste dans mon algerie,souviens toi bien ouallah ouallah ouallah.

    Abu-Sultan
    21 mai 2013 - 18 h 16 min

    On ferait mieux de réfléchir
    On ferait mieux de réfléchir à l’après Bouteflika que de s’occuper des origines juives d’Enrico Macias. On pourrait, par exemple, espérer que le futur président fera changer les plans de la plus grande mosquée de tous les temps pour en faire un méga-CHU avec faculté de médecine aux abords pour que, dans quelques années, on n’aura plus besoin d’envoyer nos malades, fussent-ils présidents de la république, se faire soigner à l’étranger. On pourraient imaginer une école où on apprendra des langues étrangères qui nous permettrons de nous hisser au niveau intellectuel des grandes puissances au lieu de perdre notre temps à mal les traduire en une langue officielle mal maîtrisée. Ces écoles nous apprendront également, le civisme, la propreté, le savoir-vivre, la tolérance,le respect. Nos forêts sentiront, à nouveau, le thym et les herbes sauvages, les routes ne seront plus bordées de sacs en plastiques bleus et de bouteilles vides, nos plages respireront la mer et nos visages exprimeront le bonheur et non la fatalité. Pourtant,tout ce que je viens de dire est facilement réalisable, mais il faut d’abord le vouloir.

    Benzaim BOUKAHIL
    21 mai 2013 - 18 h 07 min

    Derniere chose:
    si j’avais

    Derniere chose:

    si j’avais ta tronche , j’utiliserai mon argent gagné sur le compte des « jolie filles de mon pays » pour aller me faire ravaler la façade (on dirait un pervers sans déconné) par un chirurgien esthétique a Beyrouth, après toutes guerres que ta nation de criminelle de guerre leur a fait, les libanais sont passés maître dans l’art esthétique, vu ta gueule: il va se faire énormément d’argent!

    En passant, j’en profite pour proposer mon profil linked in a Algérie patriotique, vous devriez y jeter un coup d’œil il est très intéressant, un brin PROVOCATEUR, mais très intéressant!

    http://www.linkedin.com/pub/benzaim-boukahil/70/9b6/9b2

    Sincères amitié a Missoum SBIH dont les jours a l’ambassade de France sont désormais comptés, et je pèse mes mots quand je dis sa!

    b.k
    21 mai 2013 - 17 h 57 min

    un geste normal de la part
    un geste normal de la part d’un juif sioniste de la pire éspèce qui passe les jours a m’annigoncé contre l’Algerie parceque tout simplement l’état algerien ne lui a pas proccuré un visa d’entrée en Algerie.un conseil chères lecteurs ne tombez pas dans le piége,qui est ce enrico devant MR LE PRESIDENT ABDEL AZIZ BOUTEFLIKA.

    Benzaim BOUKAHIL
    21 mai 2013 - 17 h 49 min

    C’est vraiment une honte
    C’est vraiment une honte d’avoir des nouvelles d’un officiel algerien de la trempe du rais de la régence de tlemcen, par pied noirs interposé enemi de l’algerie qui plus est (car grand ami d’Israel)!

    Monsieur, laissé l’ALGERIE TRANQUILLE OCCUPEZ VOUS DE VOTRE BULDOZER ASSASIN DE PALESTINIEN DANS LE COMA DEPUIS X TEMPS LA CHAROGNE JE CROIS QU’IL S’APPELLE!

    Moi, cela fait plus de six mois que je n’ai pas vu la France, je crains beaucoup pour elle aussi, sa santé sociale et politique sur le long terme, (je vise la France des valeurs du 14/07/1789) et comme vous, je reste pessimiste sur ses chances de rétablissement !

    Trop de Enrico Macias l’ont detruite de l’interieur, trop de Benzaim SONT FORCE A L’EXIL, trop de conard de votre espece qui se mele des affaires d’un pays qui a cessé d’etre le sien depuis le decret cremieux, d’un peuple qui a cessé d’etre le sien depuis le 8/05/1945,plus encore depuis le 5/07/1962.

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur Patriotis Causa, AUTEUR DE LA MAGISTRALE RIPOSTE D’OUTRE TOMBE DU 1/11/2012.

    Amcum
    21 mai 2013 - 17 h 27 min

    Yakhi mizirya kahla !
    Yakhi mizirya kahla !

    mohamed
    21 mai 2013 - 17 h 23 min

    C EST GRAVE QU UN SIONISTE
    C EST GRAVE QU UN SIONISTE COMME MACIAS PUISSE RENDRE VISITE A BOUTEF C EST BOUMEDIENNE QUI DOIT SE RETOURNE DANS SA TOMBE NE PAS OUBLIE CE QU A FAIT ENRICO ET SON BEAU PERE DANS LES ANNEES 50 PENDANT LA GUERRE D ALGERIE DANS LE CONSTANTINOIS DEMANDé a GISELE HALIMI ELLLE EST COURANT DE TOUT REVEILLE

    syriano
    21 mai 2013 - 16 h 46 min

    Ce fils de chien de sioniste
    Ce fils de chien de sioniste est un gros menteur qui ne sait pas bien mentir.
    Je veux bien qu’on prenne la citation de Joseph Goebbels(bras droit d’Hitler) qui dit »plus le mensonge est gros et plus ça passe »
    Mais la enrico l’exageration a des limites.
    Comment ce chien de Enrico interdit de séjour en Algerie,bien que l’ancien président Sarkozy avait tout tenter pour faire entrer Enrico en Algerie,Alger a eu un refus catégorique.
    Comment se petit sioniste a pu aller voir Bouteflika,c’est vraiment du n’importe quoi.
    Les sionistes se déchainent pour esperer la mort de Bouteflika
    Qu’Allah(swt)donne la santé a notre président pour continuer la résistance,pour garder une certaine indépendance contrairement a la majorité des etats qui se plient completement aux américano sionistes

    salim
    21 mai 2013 - 16 h 37 min

    Comportement propre d’un
    Comportement propre d’un pique assiette, il cherche à se faire inviter coûte que coûte.
    Indésirable vous êtes indésirable vous le resterez.
    Avec Bouteflika ou sans lui, vous serez personna non gratta chez nous.

    On n’a que faire des hypocrites, d’un côté ils louent et chantent les enfants de tous les pays, de l’autre ils approuvent le massacre d’enfants palestiniens.

    Plus mesquin que cela on ne trouve pas, si n’est chez le juif sioniste Macias.!

    Adel
    21 mai 2013 - 16 h 29 min

    Moi ce que je sais, c’est que
    Moi ce que je sais, c’est que gaston guenassia soutient les sbires du Mak, qui se disent berbère sans savoir que le terme berbère est une insulte contre les Numides amazigh
    Alors que gaston se dit juif arabe, allez savoir.
    Pour la visite du président je défie quiquonque de passer le barrage de nos gorilles. Alors qu’il aille raconter ses bobards en Israël.
    J’affirme que Monsieur Sellal n’aurait jamais eu le culot de distiller une fausse nouvelle, je fais confiance à mon premier ministre.
    Alors tout le reste c’est des supputations, les rapaces, les vautours, les putois, cherchez une autre proie, l’algérie est solide grace à ses enfants.

    patriote
    21 mai 2013 - 16 h 24 min

    Je crois qu’il faut dire
    Je crois qu’il faut dire merci à enrico macias pour nous avoir renseigné sur l’état de santé de notre président,sincérement j’aurai aimé que ça soit cheb mami,lui au moins est algérien comme nous et il a plus d’expérience dans ce domaine.

    Anonyme
    21 mai 2013 - 16 h 23 min

    l’Algérie sera toujours
    l’Algérie sera toujours debout avec ou sans l’actuel président cepandant j’aimerais qu’il se rétablisse car on lui doit une fiere chandelle et aussi pour lancer un big cha7 a tout ceux qui veulent coir l’Algérie sombrer dans le chaos

    harrachi
    21 mai 2013 - 16 h 19 min

    Bouteflika aurait quitté
    Bouteflika aurait quitté Val-De-Grâce pour rejoindre les Invalides

    Du nouveau concernant l’hospitalisat

    harrachi
    21 mai 2013 - 15 h 58 min

    menteur sur toute la ligne ce
    menteur sur toute la ligne ce gus

    00213
    21 mai 2013 - 15 h 16 min

    Le point commun entre Gaston
    Le point commun entre Gaston Enrico Ghenassia et le journal Qatari Al Arabi ?
    Israel !
    .
    Avec un peu de recul et en synthétisant tout ce qui se dit dans les médias (internet, presse, télévision, radio), on se rend compte que la NON-COMMUNICATION VOLONTAIRE joue en notre faveur.
    Tous les analystes et autres commentateurs ont du mal à diagnostiquer la gestion gouvernemental, ce qui est sans nul doute une tare d’un point de vue commercial car les investisseurs détestent l’incertitude.
    Mais d’un point de vue sécuritaire c’est un avantage contrairement à ce que les impérialistes veulent nous faire croire.
    Rappelez vous In Anemas: 500 morts puis 3 morts puis 200 morts puis 4 morts puis…
    Cela avait avant tout agacé les institutions occidentales et leurs sbires merdiatiques !
    .
    Cette politique de transparence a pour conséquence que dans ces pays, il suffit qu’un petit incident se passe et qu’il n y est pas ou peu de communication de la part des officiels, pour engendrer des crises très néfastes.
    Nous ne communiquons, c’est comme ça et c’est notre choix !
    .
    Nous savons tous qu’AVEC OU SANS BOUTEFLIKA L’ALGÉRIE RESTERA DEBOUT CAR C’EST LUI QUI FAIT PARTI DU PAYS ET NON L’INVERSE !

    Algérien
    21 mai 2013 - 14 h 43 min

    Je ne sais pas pourquoi !!!
    Je ne sais pas pourquoi !!! Mais sur ce coup là, j’ai plus confiance dans ce HOUDI « Enrico Macias » que dans nos responsables Mr. Ziari et Mr. Sellal.
    Et notre procureur général auprès de la cour d’Alger ou Constantine, va-t-il poursuivre Enrico Macias pour atteinte à la sureté de l’état … les paris sont ouvert …. Chez bookmakers Londoniens, la cote est 5 contre 1.
    Que dieu protège l’Algérie de L’YHOUD… d’ici et de là-bas ….

    Yacine HB
    21 mai 2013 - 14 h 40 min

    Tout le monde connait ce mec
    Tout le monde connait ce mec pro-Israël, alors il n’a qu’à communiquer sur ce qu’il veut, il n’est plus crédible pour les Algérien

    Brahim Haddou
    21 mai 2013 - 14 h 35 min

    il ne cesse d’enchaîner ses
    il ne cesse d’enchaîner ses provocations contre l’algérie et les algériens et il ose encore souhaiter revenir dans notre pays. non, non et non. ce n’est pas à cause de ses origines juives qu’on refuse qu’il revienne en algérie, mais à cause de son amour affichée pour le sionisme et l’entité sioniste génocidaire.de son vrai nom, gaston ghrenassia, n’a jamais été en faveur de l’indépendance du pays, c’est un nostalgique de l’algérie française et il était du côté de l’oas durant la colonisation. ce vendu a eu l’impardonnable culot de demander à notre pays des excuses pour la mort de terroristes de l’oas. ce n’est hélas guère suprenant, qu’il veut surfer sur les derniers développements concernant l’état de santé du président, pour se faire de la pub en marchandant sur la maladie du président via la pratique de spéculations, dans l’espoir que ses mentors talmudiques réusissent à faire plier notre pays, pour lui permettre d’y remettre les pieds.les rapaces de ton acabit, lêche-bottes de la secte talmudico-maçonnique n’ont pas leurs mots à dire dans notre glorieux pays. quand à sa prétendue rencontre de bouteflika, je suis certain que c’est encore une intox qu’il a inventé, comme l’été précédent où la propagandiste sioniste saoudienne al ibriya, avait rapporté comme intox que le gouvernement avait autorisé enrico macias à venir se produire en algérie, pseudo information que nacer mehal avait démenti.

    Anonymeaznarjosé
    21 mai 2013 - 14 h 33 min

    c’etais juste pour dire a
    c’etais juste pour dire a enrico macias d faire gaffe a c qu’il dis et de pas faire oomme a l’election de sarkozy confondre les filles du soit disant sarkozy et celle du journaliste « martin a quel sont jolie ls fille de sarkozy » qu’il avais chanter devant toute la france en direct c bouricot hammar lol mdr

    Anonyme
    21 mai 2013 - 14 h 21 min

    Ah!bon..hé! tu est
    Ah!bon..hé! tu est rentrée..par ou?,peut etre.. par la serrure d’une des portes fenêtres?,ou par le trou du(..)de ce journaliste quatari?, mr la rat d’egout..ben! puisque en est dans les confidences..dite nous,comment va sharon?,toujours dans le coma?,ou mort et enterrer?.

    Raselkhit
    21 mai 2013 - 14 h 20 min

    Je ne crois pas que cet
    Je ne crois pas que cet individu soit à son premier mensonge .Alors comme par hazard ce nde sont que des jifs de constantine qui ont osé parlé.Les autres .C’est quoi des pantins ?? Du calme il y a unecommunication officielle on la croit un point c’est tout pour tout le rsete laissons les aboyer

    Anonyme
    21 mai 2013 - 14 h 05 min

    Enrichi Macias n’a jamais mis
    Enrichi Macias n’a jamais mis les pieds au Val de Grâce.
    Il ment, tout simplement.

    Algérien
    21 mai 2013 - 14 h 04 min

    Mêles toi de tes affaires …
    Mêles toi de tes affaires … ou des affaires d’Israël!

    marekchi
    21 mai 2013 - 14 h 00 min

    Pensez vous que l’avenir de
    Pensez vous que l’avenir de notre pays est lié directement par le sort de bouteflika.Nous avons perdu plus d’un président. Bouteflika mort ou vivant (Que Dieu le guerisse), nous continuerons de vivre. L’Algérie n’a pas enfanté que Bouteflika et au sein du peuple Algérien , il existe autant de président que l’Algérie nécessite

    Anonyme
    21 mai 2013 - 13 h 54 min

    aqpres mami c enrico comme
    aqpres mami c enrico comme dit la chanson :jaurais voulu etre un artiiiiiiste pour voir notre presidennnnnnnt!!!!

    Républicain
    21 mai 2013 - 13 h 14 min

    L’autre fois c’était la mère
    L’autre fois c’était la mère d’une chanteuse algérienne qui lui a rendu visite maintenant c’est Enrico Macias, il n’y a que les chanteurs qui rendent visite au brisidane

    kaid_omar belkacem
    21 mai 2013 - 13 h 11 min

    on voit que tu na pas quitter
    on voit que tu na pas quitter que ton pays tu a même quitter tes esprits qui ton jouer des tours pauvre de toi.

    Républicain
    21 mai 2013 - 13 h 08 min

    Il était une fois un
    Il était une fois un responsable Algérien, qui construisit son château ce responsable, par la voie d’un de ses amis qui devient plus tard ministre, a acquit les matériaux de construction dont il avait besoin contre chèque » SANS PROVISION. L’entreprise escroquée a tentée sans sucés de saisir la justice contre le responsable auteur cet escroquerie par chèque sans provision. Le comble c’est que l’enquête effectuée par un des services de sécurité,son responsable avait le culot d’écrire et signer que les recherches effectuées pour déterminer et connaitre l’individus auteur de cette escroquerie sont infructueuses l’individus est inconnu. En réalité cet individus est un très grands et haut responsable.politique en Algérie. Cette histoire est vraie ses archives et documents conservés pour une éventuelle………..!

    said
    21 mai 2013 - 12 h 59 min

    mais de quoi il se mêle ce
    mais de quoi il se mêle ce gars?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.