L’AADL prolonge les délais d’actualisation des dossiers 2001 et 2002

La direction générale de l’AADL a décidé d’accorder un délai supplémentaire pour l’actualisation des dossiers des souscripteurs au programme de 2001. Fixée initialement au 26 mai dernier, la date butoir a été retardée au mercredi 5 juin 2013, annonce l’agence dans un communiqué rendu public aujourd’hui dimanche. Au-delà de cette date, aucun dossier de 2001 ne pourra être actualisé, avertit la direction de l’AADL. S’agissant des souscripteurs au programme location-vente de 2002, l’opération d’actualisation des dossiers devait s’achèver le 15 juin prochain, mais un délai supplémentaire de dix jours a également été accordé aux retardataires. Passé le 25 juin, aucun dossier de 2002 ne sera retenu, met en garde l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement, qui invite les souscripteurs, à travers un placard publicitaire paru dans la presse nationale ce dimanche, «à respecter scrupuleusement les dates et heures de convocation et à ne plus se présenter au siège de la direction générale au-delà des délais fixés». Jeudi dernier, des centaines de souscripteurs s’étaient rassemblés devant le siège de l’AADL, à Alger, pour protester contre une décision excluant les veuves, les orphelins et des personnes âgées du droit à la formule location-vente, de même que les souscripteurs ayant un revenu inférieur à 24 000 DA, réorientés vers le logement social. Les dernières tensions et les tergiversations de la nouvelle direction de l’AADL laissent présager des complications dans la gestion du très sensible dossier du logement social ; des complications qui ont déjà retardé le programme d’une décennie, faisant perdre au citoyen toute confiance en la capacité des autorités à régler cet épineux problème, en dépit des assurances de ces dernières.
Lina S.

Comment (15)

    Anonyme
    9 juillet 2013 - 10 h 24 min

    salem,
    franchement est ce que

    salem,
    franchement est ce que vous appelez le site AADL un site? il vaut mieux le fermé, il sert à rien.

    rajda
    30 juin 2013 - 15 h 35 min

    depuis le temps , 2001 j’ai
    depuis le temps , 2001 j’ai déposer mon dossier , et apres 12 ans j’ai renouveller le dossier , maitenant il faut attendre d’autre années pour quant me téléphone pour dire que c ok , mazal, mazal ? c’est tout ce qu’il disent ,c bled mazal

    Anonyme
    21 juin 2013 - 13 h 48 min

    j attends toujour depuis
    j attends toujour depuis 2002

    Anonyme
    18 juin 2013 - 10 h 19 min

    comment pourais-je savoir si
    comment pourais-je savoir si notre dossier est accepter ou refuse aprés l’actualisation
    merci

    Anonymeboualem
    17 juin 2013 - 11 h 20 min

    moi ma question je suis
    moi ma question je suis algerien biensure je vie a l etranger
    est ce que j ai le droit a un logement aadl par exemple merci de votre reponse

    Firas
    15 juin 2013 - 22 h 41 min

    J’attend un logement depuis
    J’attend un logement depuis 1995 j’ai formulé à la 1er opération infructueuse j’espère que cette fois ce sera OK j’attend depuis 15 annees ,ni location vente ni social? !je conteste l’ obligation à un commercant l’équivalent de 24ou25.000 sa mois ça il a les capacites surtout si c’est un ancien et s’il dispose de disponibilités à la Cnep ce qui est mon cas

    mira
    14 juin 2013 - 22 h 30 min

    pour un souscripteur 2002
    pour un souscripteur 2002 decédé quelles sont les pièces à fournir

    RASA
    14 juin 2013 - 17 h 11 min

    pourqoi j’ai demande 1 f4
    pourqoi j’ai demande 1 f4 j’ai 2 garcon il m donner f3 c injuste je peux paye f4 ya khi blad

    Anonyme ladjali leila
    14 juin 2013 - 10 h 57 min

    monsieur le pdg aadl j ai
    monsieur le pdg aadl j ai depose mon dossier le 27 janvier 2003 et je n ai pas de nouvelles.

    HAMIDOU
    4 juin 2013 - 8 h 44 min

    Qu’en est-il des dossiers
    Qu’en est-il des dossiers déposés en 2003 et 2004 validés comme étant éligibles pour des programmes à venir et aujourd’hui c’est le cas.

    bilal
    3 juin 2013 - 16 h 02 min

    Moi, j’attends ce projet
    Moi, j’attends ce projet d’habitation ou de résidence pour immigrées que nous payeront bien sur. Il nous faut des endroits chics.Voyez grand pour ce pays ,mais il y a vraiment un problème normalement cela devrait Etre absorbé ,quand je vais en vacance en Algérie cela pousse de partout les appart… Certain son magnifique … Il faut tout simplement discipliner les gens dans le quartier et bannir les paraboles qui dévisagent certaines villes… Quant au infrastructure, c’est le pied, je pars de voiture d’Alger a Djelfa et l’autoroute musique à fond… L’Algérie en force.

    AADLIEN !
    3 juin 2013 - 13 h 30 min

    TOUT CITOYEN A LE DROIT A UN
    TOUT CITOYEN A LE DROIT A UN LOGEMENT, C’EST ELEMENTAIRE COMME DROIT MAIS DELA A DIRE QUE POUR UN COUPLE MARIEE ON DOIT DONNER DEUX LOGEMENTS, VOUS FAITES PITIEE DE PENSER AINSI ,ON NE PEUT PAS AVANCER AVEC CES IDEES. Pourquoi un 2 eme logement ,pour le revendre ou pour le louer ou tout simplement parce-que c’est pas chère payée !!! VOUS RENDEZ VOUS COMPTE DE CE QUE VOUS DITES ,Si vous êtes vraiment dans le besoin vous ne penserez pas ainsi , mais puisque vous parlez de divorce je comprend jusqu’où peut vous menez votre cupidité . LLAH YAHDINA .

    maha
    3 juin 2013 - 8 h 09 min

    tout citoyens algérien a le
    tout citoyens algérien a le droit a un logement

    maha
    3 juin 2013 - 8 h 07 min

    MOI JE TROUVE QUE C’EST
    MOI JE TROUVE QUE C’EST INJUSTE QUE LE CONJOINT A UN LOGEMENT ,ALORS QUE SA CONJOINTE N’A PAS LE DROIT.IL OBLIGE LES GENS A DIVORCÉE POUR CE LOGEMENT.DONC ESSAYER DE REVOIR CE CAS LA .JE PENCE QUE LES LE COUPLE CHACUN A LE DROIT D’AVOIR UN LOGEMENT CAR ILS SONT LES DEUX CITOYEN ALGÉRIENS. JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

    louisette
    2 juin 2013 - 7 h 39 min

    « ayant un revenu inférieur à
    « ayant un revenu inférieur à 24.000 DA, réorientés vers le logement social »
    C’est l’information qui manquait dans le précédent article pour lequel j’avais signalé qu’il manquait d’objectivité n’ayant pas repris le point de vue des responsables de l’AADL.l’objectivité c’est cela : livrer tous les points de vue au lecteur et commenter ensuite.
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.