Le président Bouteflika a convoqué Gaïd Salah à Paris pour s’enquérir de la situation aux frontières

Des sources sûres ont indiqué à Algeriepatriotique que le chef de l’Etat a demandé à voir le chef d’état-major de l'ANP, Gaïd Salah pour s’enquérir spécialement de la situation sécuritaire aux frontières et c’est ce niveau de responsabilité, chef d’état-major, qui est habilité à donner un rapport technique, de terrain, à caractère opérationnel, sur cette question. Il est sans doute significatif que la photo choisie pour être diffusée montre le président de la République en discussion avec le chef d’état-major de l’ANP, en présence du Premier ministre. Deuxième indication donnée par cette photo : le Président est certes visiblement amaigri mais il ne présente pas l’allure d’un malade grabataire tel que les rumeurs et autres informations l’ont décrit dans une démarche qui mélange la recherche du sensationnel et carrément la manipulation. Cela dit, on peut s’interroger sur cette façon de livrer les nouvelles de la santé du Président à petites doses tout en comprenant que s’agissant d’un domaine très sensible, aucune précaution n’est de trop. Il faut reconnaître que la longue pratique de l’opacité et, disons-le, du mensonge a créé chez les Algériens une méfiance à l’égard des informations officielles qui a produit son effet cette fois. Durant toute cette période, les mises au point n’ont pas manqué pour riposter aux rumeurs fantaisistes et alarmistes, dont les buts inavoués peuvent être facilement devinés. Ces mises au point sont venues des milieux les plus officiels, y compris au plus haut rang du gouvernement, Premier ministre, mais aussi les ministres, le dernier en date étant le ministre des Affaires étrangères qui s’est étendu avec détails sur l’implication du chef de l’Etat dans le suivi de la situation. L’information sur cette réunion, car en fait il s’agit bien de cela, entre le chef de l’Etat et le chef d’état-major de l’ANP et le Premier ministre ainsi que les images qui viennent d’être diffusées à la télévision, sont destinées aux Algériens, mais certainement également aux partenaires étrangers pour les rassurer sur le rôle de l’Algérie dans le contexte actuel.
Kamel Moulfi
 

Comment (42)

    TBK
    15 juin 2013 - 8 h 12 min

    Qu’on le veuille ou non le
    Qu’on le veuille ou non le processus de remplacement a été déclenché et il est en cours et le délai des 45 jours prévu par l’article 88 de la constitution est épuisé et le « patient » ne risque pas de revenir de sitôt sur le territoire national et l’ANP vient de déclarer clairement qu’elle respecterait a la lettre la constitution et les américains par la voix de leur ambassadeur « attendent de travailler » le nouveau président « élu démocratiquement ». Ceux qui s’opposent au dit processus en assumeront les conséquences d’autant plus qu’il va apparaitre e l « patient » était déja en état d’empêchement depuis un certain cas et cela avait été caché illégalement.

    Anonyme
    14 juin 2013 - 23 h 21 min

    Fatima Zihra, François
    Fatima Zihra, François Hollande est le président légitime des français, ce type qui s’appelle Bouteflika n’est qu’une imposture qui la première fois a été juste un candidat mais un candidat tricheur, 6 autres tous les autres se sont retiré de la course, lui il continue sans honte et puis, …. il touche à la constitution pour se tailler un troisième mandat. ce mec je ne le considère pas comme représentant du peuple Algérien il a même été condamné par la justice algérienne pour détournement des bien publique, je vous laisse trouver un qualificatif qui lui va en tenant compte de tout ça moi j’ai trouvé : bandit.

    bilal
    14 juin 2013 - 21 h 26 min

    Son Excellence Abdelaziz
    Son Excellence Abdelaziz Bouteflika se porte bien, certes les traits fatigués, mais cela est normal. Les vautours attendent la mort de leur proie pour la refiler au charognard qui tourne autour de l’Algérie. Honteux , mais l’Algérie vivra, ce pays est éternel comme les neiges au sommet des montagnes qui ne fondent jamais car Hors d’atteinte
    Voile l’image de l’Algérie

    AL
    14 juin 2013 - 18 h 24 min

    effectivement le cadre
    effectivement le cadre parait… comment dire ?
    austère ? plutôt lugubre !
    – pour les vases ou amphores, déchiffrer le nom (et définition )apparaissant sur les deux grandes : c’est pour le moins surprennent !

    Philanthrope2BabEloued
    14 juin 2013 - 18 h 14 min

    Sellal a dit à une
    Sellal a dit à une journaliste dans une conférence de presse « Nif lesma » tout en indiquant que son nez s’allonge. Oui, Sellal, votre nez s’allonge. Le président Bouteflika a fait un AVC, mais un AVC qui l’a rendu hémiplégique.

    ferhat
    14 juin 2013 - 8 h 02 min

    Un président en convalescence
    Un président en convalescence qui convoque dans une structure sanitaire militaire à l’étranger son chef d’etat major, je deviens dingue pour avoir tout consommé sans question aucune.

    bilal
    13 juin 2013 - 23 h 08 min

    Très bien et c’est une gifle
    Très bien et c’est une gifle à la face de toutes les raclures qui nous disait qu’il était mort.

    Horizon
    13 juin 2013 - 19 h 56 min

    SALEM ALAYKOUM
    Mes frères et

    SALEM ALAYKOUM
    Mes frères et sœurs Algériens et algériennes .
    Ce forum a tellement de sucçé que nos ennemis envahis et infiltrés ce forum et ils ne cessent sans relâchent de jetés la turpitude entre nous en utilisant les mots qui fâchent les plus faible d’esprit d’entre nous se font avoir.
    Ces mots qui utilisent sont : le régionalisme , les ethnies , la maroquinerie de l’un , le sbire el frança de l’autre , les faux algériens immigrés , ils nous accusent même de takfiristes , ils ne prophètes que du mal de leur bouche sur l’un sur l’autre .

    Celui ou celle qui ne les a pas repérer , c’est qu’il est excessivement naïve.

    Philanthrope2BabEloued
    13 juin 2013 - 17 h 35 min

    Il avait les yeux dans le
    Il avait les yeux dans le vague. Visage à momifié.
    En toile de fond, une multitude de vases qui, en langages codifiés chez les Berbères avisés, signifient en clair une mise en sécurité préventive des provisions en beurres et huiles d’olives pour les temps difficiles.
    C’est peu être de vase de Soissons qui est derriere lui. Il servira à contenir ses cendres ou l’islamisme wahhabite qui ont sévi en Algérie. Tous leur crime sont enfermé dans ce vase derrière Bouteflika.

    Brahim
    13 juin 2013 - 17 h 22 min

    apparemment, il arrive a
    apparemment, il arrive a bouger la tète et la main droite. il n y aurai pas des troubles de déglutition ni de paralysie faciale. il est donc apte a gouverner encore une dizaine d’année. il peut gouverner des LES INVALIDES puisqu’il est invalide. les militaires n’ont rien a craindre a leur business puisque leur affaires va continuer comme d’habitude, la même chose que durant cette dernière douzaine d’années. il suffit que les médecins le garde en vie, le reste est un détail , c’est a dire même si la moitie du cerveau ne fonctionnait pas . l’essentiel c’est bouger la tète est le bras.

    Fatima-Zohra
    13 juin 2013 - 16 h 04 min

    J’ai eu à soigner mon père
    J’ai eu à soigner mon père Allah yerhmou de la même maladie. Un AVC qui a provoqué une hémiplégie. C’est pour cette raison et connaissant tous les symptomes de cette maladie, je me demande pourquoi Bouteflika est encore en fonction. Pourquoi le pouvoir garde un homme si malade au pouvoir en méprisant le symbole qu’est celui de la magistrature supreme.
    L’hémiplégie veut dire aphasie, bras gauche immobilisé à 80%, des absences, aucune vigilence intellectuelle, incontinence à 80%. Grace à une reeducation et des injection, le malade a des momemnt d’eveil. On voit tout ça en la personne de Bouteflika. L’article88 devrait être déja appliqué car l’AVC de Bouteflika ne date pas d’un mois. Plutot d’un an, mais la derniere attaque a ét plus mchante d’ou l’aphasie, visage du coté gauche tombant, bras gauche ramoli et crispé, des absences dans le regard. Qu’attendez vous pour appliquer l’Art88. Peut être attendez-vous un printemps arabe?
    L’Algérie a deja donné, mais si vous jouez le pourrissement et le mépris du peuple, alors la levée du bouclier sera imminente.

    Fatima-Zohra
    13 juin 2013 - 13 h 47 min

    Un président d’un grand pays
    Un président d’un grand pays comme l’Algérie, malade, hémiplégique, aphasique d’où l’absence du son, habillé d’une robe de chambre comme le bourgeois gentil homme de Molière. En Arrière plan des urnes funéraires d’un salon médiocre, presque sale du fort militaire des invalides. Je connais bien cet endroit pour avoir passé 6mois dans cette caserne entre Palaiseau et les invalides pour un stage en traitement du signal.
    Je sais pour avoir connu presque tous les salons officiels de ce lieu, qu’il y a bien mieux que ce salon poussiéreux munis de vieux chauffages rouillés, de vieux rideaux. C’est vraiment insultant pour la fonction présidentielle. Merci à F Hollande qui a eu n accueil merveilleux dans les salons les plus dorés de l’Algérie. Cette image est ignoble pour un pays qui a reçu un président Français dans les meilleurs salons de la présidence algérienne.
    Puis Bouteflika n’a aucun respect pour l’Algérie pour s’être présenté dans un salon si médiocre et en robe de chambre. Un peu de dignité svp. Merci pour le service com des deux pays qui a vraiment mérité son salaire. Quelle honte!
    Pour ceux qui disent que leur tante était hémiplégique et a vécu longtemps après son AVC. Je répond ceci :  » Votre tante n »était pas président de la république et n’était pas le symbole de l’Algérie sur la scene internationale. » On en a marre de cette image dégradante de notre pays.

    Anonyme
    13 juin 2013 - 12 h 39 min

    @AP, si vous modérez, les
    @AP, si vous modérez, les commentaires en les orientant pour discréditer ou ruiner l’avis des gens ça finira mal. Un bon conseil joué pas avec ça. Et @00213 ou un autre , n’ont pas à nous dire ce qu’on a dire ou bien on se fâchera !

    Anonyme
    13 juin 2013 - 12 h 30 min

    @ 00213, Fais très attention
    @ 00213, Fais très attention à toi.
    Internet n’est pas un gilet pare balles.

    Anonyme
    13 juin 2013 - 12 h 11 min

    AP, il n’est pas normal que
    AP, il n’est pas normal que vous supprimiez des passages des commentaires !

    Vous direz à ce monsieur @00213, de faire très attention à l’avenir de ne pas provoquer les gens, que l’Algérie ne lui appartient pas et que s’il le faut, on battra le rappel et on lui remettre les pendules à l’heur une bonne fois pour toute !
    (…)

    Note de l’administrateur d’Algeriepatriotique : des menaces et des insultes ont été supprimées dans ce commentaire.

    Fatima-Zohra
    13 juin 2013 - 11 h 58 min

    Messieurs les responsables du
    Messieurs les responsables du conseil constitutionnel, la fonction présidentielle a pour symbole la sérénité, la force, l’avenir, la santé, la dynamique.
    En présentant au monde et en particulier l’image d’un président hémiplégique, malade, en robe de chambre, c’est à l’image de l’Algérie que vous portez atteinte.
    Il est temps de passer à autre chose.
    Pour les forumeurs qui disent qu’ils ont eu une tante ou un oncle dans cet état là, ils savent que c’est la fin, meme avec les meilleurs medecin aux monde et les meilleurs réeducteurs des fonctions motrice au monde. Puis votre tante ou votre proche n’occupait pas la magistrature supreme et n’etait pas exposé aux caméra du monde comme symbole de l’Algérie. Le president d’un pays est le symbole de ce même pays. Si vous avez une once de patriotisme, vous auriez dit dzemission suivant l’article 88 et des élection anticipée dans 3 mois.
    Pour ma part, je pense que Zerwal pourrait occupé la présidence par interim car il nous faut un president algerien, qui soit n en Algérie et qui ait vecu en Algerie depuis sa naissance. C’est la loi. Il est temps que l’Algerie soit gouverné par un vrai algerien.
    Je pense qu’il y a un algerien, un vrai et en bonne santé, pour occuper la fonction presidentielle pendant 3 mois en attendant les elctions pour élire un président légitime, algerie, en bonne santé qui soit né en Algérie, qui ait vecu en Algerie et qui soit assez compétent. Les islamistes à ecarter car ce ne sont que des felons au service du Qatar et de l’Arabie Saoudite, une colonisation qui ne dit pas son nom. Puis à l’islmisme, on a payé un lourd tribu. J’espere que le cauchemar des islamiste soit à jamais chassé de notre cher et beau pays.

    Fatima-Zohra
    13 juin 2013 - 11 h 39 min

    @Tarik
    Pour l’hémiplégie, la

    @Tarik
    Pour l’hémiplégie, la guérison n’existe pas jusqu’à preuve du contraire. Le président a eu un AVC assez mechant et non pas un AVC irreversible comme l’a dit la presse. Meme pour aller faire ses besoins, il ne peut pas le faire. Par pudeur, je vous aurais dit autre chose. Le président avec cette hémiplégie est incontinent, il est à 80% aphasique, son bras gauche qui est du côté du cœur est à 80% immobile. En somme, même s’il bouge un peu et feint de prendre un café pour dire qu’il bouge, il ne peut rien faire, sauf vous regarder sans pouvoir s’exprimer. Ce fut la maladie de mon père Allah yerhmou. Mon père, on le réveillait avec des injection, on lui faisait de la rééducation tout les jour, mais juste pour lui laisser un champs de vie non critique, car sans ça, c’est la respiration qui s’amoindrirait. A ce moment là, quelques heure et le malade quitte ce bas monde.
    Le président est très malade et a eu un méchant infarctus, contrairement à ce qui a été dit dans la presse. N’importe quel médecin, n’importe quel personne qui a dû s’occuper d’une personne ayant une hémiplégie peut vous dire ça.
    En résumé, le président est à 80% aphasique et paralysé du bras gauche, incontinent. Même s’il a une reeductation, c’est juste pour qu’il garde un semblant d’autonomie pour au moins aller faire ses besoin sans se faire aider à 100%.
    Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas incontinent.
    Alors assez de plaisanterie, messieurs les responsable d’un grand pays. Le prsident est hors service, HS!!!
    Arretez de vous moquer du peuple. C’est du mépris. Vous l’avez transformé en momie tant vous le ridiculisez avec une robe de chambre, des amphores funeraire en arriere plan dans un salon d’une caserne française, un salon même pas tres correcte, ce qui est une insulte pour la haute fonction qu’est celle de président d’un état aussi grand et aussi important que l’Algerie. Messieurs les responsable, vous ridiculisez un vieil homme malade qui s’il avait toute sa conscience, il aurait demissionné de lui même au lieu de s’accrocher à une fonction qui n’est qu’illusion. Les hommes malade à un certain âge perdent la conscience et le raisonnement. Laissez le se reposer et qu’il finisse ses jour avec un minimum de stress entouré des siens, les siens qu’il a tellement enrichi et à qui il avait donné les clefs du pays libéré par les chouhada et les moudjahidine de intérieur. Laissez le partir entouré des isnes et ça c’est ce que souhaite chaque homme. Finir sa vie entouré des siens. Si sa famille le pousse à rester au pouvoir, c’est qu’ils n’ont aucun respect pour l’homme qui s’est plus sacrifié pour eux que pour le peuple ou pour l’Algérie.
    Je m’adresse à vous, les gens au pouvoir. Laissez le partir, se soigner bien que se mot est trop grand quand on arrive à cet état de la maladie. L’hémiplégie est irréversible.
    Ce n’est pas à Bouteflika que vous faite du mal, car lui en s’accrochant au pouvoir a perdu la tête et par amour à sa famille comme chez la mafia, la famille compte avant tout, il veut éviter des poursuites à son frère et à ses cousins qui se sont tellement sucré au frais du peuple algérien qu’il est impossible qu’ils ne passent pas par la case justice.
    Enfin pour me repeter pour la derniere fois puisque vous semblez être moins comptent que le simple citoyen, laissez le se reposer les quelques jours qui lui restent à vivre. Ou bien peut être voulez vous le garder pour régler vos manigances, mais attention au retour de bâton, le choc ne sera que trop violent. Le peuple peut se rebeller… L’Algérie a connu 20 années de braises, alors si vous voulez éviter un printemps algérien, destituez le président, ce vieil homme hémiplegique et passez à autre chose. C’est plus sein, plus sure, plus respectueux d’un peuple qui a trop souffert.

    Horizon
    13 juin 2013 - 11 h 31 min

    @ dede13
    Barrak-Allah

    @ dede13

    Barrak-Allah fik.

    Rappel pour les amnésiques :

    1. Abû Hurayra rapporte ces propos de 1’Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-: “Les devoirs de tout musulman à l’égard de ses frères sont au nombre de cinq: il se doit de lui rendre le salut, de le visiter lorsqu’il est malade, de suivre son cortège funèbre, de se rendre à son invitation et de lui souhaiter que Dieu lui fasse miséricorde quand il éternue.’’ (Rapporté par Bukhari et Muslim). Une version de Muslim comporte ce sixième précepte: “Et donne-lui un conseil s’il te le demande.”

    2. Ibn Umar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-: Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection. (Rapporté par Bukhari et Muslim).

    3. Abu Hurayra rapporte ces propos du prophète -sur Lui la Grâce et la Paix-: ‘‘Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière, qu’il lui demande pardon immédiatement avant que n’arrive le jour où les dinars et les dirhams, ne seront d’aucune utilité. Sans quoi, s’il a à son actif de bonnes œuvres, elles lui seront ôtées dans une proportion relative à la gravité de l’offense. Et s’il n’a pas de bonnes œuvres à son actif il devra se charger des péchés de son frère.” (Rapporté par Bukhari).

    4. Abû Umara al-Barâa Ibn Azib rapporte: “L’Envoyé de Dieu – sur lui la Grâce et la Paix – nous a ordonné d’observer les sept préceptes suivants: Il nous a ordonné de rendre visite aux malades, de suivre les cortèges funèbres, de souhaiter à celui qui éternue que Dieu lui fasse miséricorde, de respecter nos serments, de porter secours à l’opprimé, de se rendre aux invitations qui nous ont été adressées et de saluer (nos frères).’’ (Rapporté par Bukhari et Muslim).

    NASSER
    13 juin 2013 - 10 h 42 min

    REGARDEZ cet extrait sur
    REGARDEZ cet extrait sur cette chaine Qataro-sioniste où le sinistre Al Qaradhaoui émet ses « Fatwa Révolutionnaires »
    —-
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mkjjNXFZyBA

    Anonyme
    13 juin 2013 - 8 h 18 min

    @ 00213
    Les états-unis sont

    @ 00213

    Les états-unis sont entrain de ruiner l’Algérie en révisant les rentrées financières des hydrocarbures à la baisse. cela aura pour conséquence, la déstabilisation de l’Algérie et de virer le pouvoir en place pro français et les mecs comme toi!!!!
    .
    L’Algérie vient d’essuyer une perte sèche de 3,5 milliards de dollars en 1 an !
    .
    Article : (10/06/2013)
    « Baisse des recettes pétrolières : les chiffres inquiétants du gouverneur de la Banque d’Algérie (Mohamed Laksaci) ».
    .
    « …La baisse des prix du brut a sensiblement réduit les recettes d’hydrocarbures de l’Algérie de plus de 3 milliards de dollars rien que pour le premier trimestre 2013, où elles se sont chiffrées à 17,53 mds de dollars, contre 20,37 mds de dollars… »
    C’est sur internet.

    dedel13
    13 juin 2013 - 1 h 02 min

    Je suis heureux de voir voir
    Je suis heureux de voir voir que le Président Bouteflika est en bonne voie de réadaptation fonctionnelle. Pour son côté gauche, le fait qu’il bouge sa main est un bon signe de résorption des séquelles de l’AVC. Ma tante paternelle a eu le même problème elle s’est rétablie totalement et est restée parmi nous pendant de nombreuses années après cela. Beaucoup parmi ceux qui lui rendaient visite en pensant qu’elle était à l’article de la mort l’on précédé dans l’au-delà. N’oublions jamais que la Vie est entre les mains de DIEU et de nul autre. Prompt rétablissement au Président de la République qui est, quoi qu’en disent certains, légitime et légitimement élu. Il faut cesser de dire des absurdités sur sa marocanité supposée; Le Président Bouteflika est Algérien de Sol et de Sang avec des racines qui remontent à la reconstruction de la ville de Nedroma par les Almohades en 1150, mais cette ville ne date pas d’hier puisqu’elle elle existait bien avant de l’époque de la domination romaine. Maintenant, tout citoyen ayant opté pour la nationalité algérienne est Algérien, quoi que puisse en dire certains.

    Fatima-Zohra
    13 juin 2013 - 0 h 42 min

    Qu’en pense le peuple
    Qu’en pense le peuple algérien après avoir vu son président boire le café dans un salon d’une caserne française, un salon très spartiate ayant comme arrière plan un ensemble d’amphores funéraires. Qui aurait dit un jour qu’un président algérien se présenterait à son peuple à partir d’un salon d’un fort militaire français au sein de la capitale française.
    Qu’avez-vous fait monsieur le président avec votre cour que vous entretenez; que vous avez enrichi depuis le jour ou vous avez été nommé par Boumedienne.
    Qui aurait pensé un jour que l’Algérie libre aurait pour président qui s’adresserait à son peuple à partir d’une caserne française.

    Mouh
    13 juin 2013 - 0 h 07 min

    Vive l’algerie et vive
    Vive l’algerie et vive bouteflika. Notre president sait tres bien qu’il rencontrera tres bientot notre createur. Je ne doute pas que tous ses actes repondent a cette perspective. Par contre certains commentateurs ne sont pas du tout dans cette etat d’esprit.

    amyne
    12 juin 2013 - 22 h 15 min

    pff….à moin qu il nous
    pff….à moin qu il nous joues encore un de ces tours…ca reste encore pathétique…si c est le cas….rabbi settar…bezzaff…l été siffe raho djay…et ne jouez pas trops sur nos nerfs….l alagerie n est pas un laboratoire….sinon hassan 2 aurait eu raison…

    Anonyme
    12 juin 2013 - 22 h 05 min

    Que DIEU tout puissant
    Que DIEU tout puissant guérira notre president

    Jeune Algérien
    12 juin 2013 - 21 h 23 min

    Je serais curieux de savoir
    Je serais curieux de savoir de quel pays viennent certains commentaires que je lis ici ou la.
    Méfions nous des contrefaçons.

    Bon clairement le président est en convalescence après un AVC qui a laissé des séquelles.

    La présidence nous a montré la vérité par l’image.

    Les autorités ne sont pas stupides:

    elles savent que des médecins et des patients atteints de symptômes similaires ainsi que leur entourage reconnaîtront une hémiplégie. C’est donc un secret de polichinelle.

    Maintenant il faut que le président rentre à la maison et suive sa rééducation parmi nous.
    Si il peut le faire c’est très bien, et cela lui permettra de finir son mandat en « parachevant » (sic) la réforme constitutionnelle.

    Mais si le président n’est pas en mesure de rentrer au pays *pour y rester* dans les prochains jours, il faudra appliquer l’article 88. On ne peut pas exercer la fonction de chef de l’état algérien en habitant dans un établissement militaire français. Ce n’est pas négociable.

    Allah ijiblou echfa dans tous les cas.

    Tahya Aljazzair.

    Fatima-Zohra
    12 juin 2013 - 21 h 20 min

    Bouteflika dans un salon avec
    Bouteflika dans un salon avec un arrière plan décoré de vases identiques aux amphore funéraires. Merci la France. Merci pour le message de l’armée française qui gère les invalides. Aucun spécialiste de la com algérien n’a fait le rapprochement alors que l’on ridiculise le président. Dans l »équipe présidentielle qui accompagnait le président, y a t-il un specialiste de la com alors que cette video a pour but la com

    Anonyme
    12 juin 2013 - 20 h 43 min

    « Notre président » ! Qui a
    « Notre président » ! Qui a voté pour lui ce bandit qui était juste candidat en 1999 avec 6 autres qui se sont tous retiré sauf … lui ! Quelle légitimité a-t-il aucune ! qu’il disparaisse lui et ses semblables l’Algérie ne sera que meilleure. Ces vulgaires meddahates payées par le régime « au/post » qui veulent nous faire passer une imposture primaire en un président élu donc respectable ! ? jamais ! Qu’il crève nous aussi on sait haïr d’une façon juste et ciblée.

    TARIK - BAB EL OUED-
    12 juin 2013 - 20 h 12 min

    ………….
    PRIONS ENSEMBLE

    ………….
    PRIONS ENSEMBLE POUR LE RÉTABLISSEMENT DE  » MONSIEUR BOUTEFLIKA ».
    IL EST GRAVEMENT MALADE ,MAIS NOUS AUTANT QU’ALGÉRIENS ET MUSULMANS NOUS DEVONS RESPECTER L’INTIMITÉ D’UN MALADE ET NE LAISSONS PERSONNE INTERFÉRER ENTRE NOUS ET NOTRE PRÉSIDENT.PUISSE DIEU LUI VENIR EN AIDE ET VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN UNI A JAMAIS.

    Horizon
    12 juin 2013 - 19 h 51 min

    @ 00213
    même les immigrés des

    @ 00213

    même les immigrés des quatre coins du monde te dérange !!!.
    Tu vas nous trouver quoi comme défauts ou nom d’oiseaux !!!
    Nous y sommes nés dans ces pays et nous avons jamais quitter.
    Allah en a décider comme cela pour chacun d’entre nous.
    EL-HAMDOULILLAH
    Ces pays occidentaux sur de très nombreux points sont des modèles a suivre , a prendre exemple sur eux.
    N’interprète pas volontairement ce que je dis a l’envers.
     » De nombreux points  » ne veut pas dire tout les point , il y a NUANCE…..
    les pays arabes et tout les ethnies qui y font partie .
    Sont à l’opposé .
    Eux les occidentaux ils appliquent sur beaucoup de points ce que Allah à prescrit à nous musulmans de faire.
    Eux les occidentaux par moral , ayant reçu une bonne éducation par leur parents , consciencieusement , naturellement , deviennent civilisés et il y a eu une transmission un encadrement civil , familiale , de toute instant .
    C’est dans le coran que l’ont trouvent toute ces caractéristique que le musulman doit-être constitués et laissé apparaitre auprès des autres qu’ils croisent tout au long de leur vie.
    Mais malgrès tout ces défauts que l’ont voies chez nos frères et sœurs , nous vous aimons et nous sommes heureux d’être parmi vous , avec vous si le besoin s’en ferait sentir…….
    Nous sommes vos frère comme vous êtes , mais par contre si vous vous améliorez c’est encore mieux pour nous tous et pour la satisfaction d’Allah .
    Certes les bons musulmans sincères ayant la foie l’appliquent.
    Mais d’autres cela laisse a désiré .
    Alors je dis Allah yaidihoum oi yaidini aina tainik.
    Allah est avec nous tant que nous le satisferons .

    Fella
    12 juin 2013 - 19 h 29 min

    Mais Bambins pour qui vous
    Mais Bambins pour qui vous nous prenez!!

    B.H.
    12 juin 2013 - 19 h 07 min

    comme tout le monde le sait,
    comme tout le monde le sait, nous sommes immunisés contre les mensonges, intox, rumeurs, spéculations, dénaturations etc, de l’exterieur. les médias exterieurs.et en voyant les images de bouteflika aujourrd’hui, cela prouve heureusement et une fois de plus, que les déclarations et communiques étatiques étaient véridiques et crédibles. spéculations et manipulations ont étés les lots de la caste médiatique exterieure.la France coloniale ne nous voudra jamais du bien, on le sait et on s’en est toujours méfié. même si elle nous « présente le Paradis sur la paume de la main » comme l’on dit ici on ne la croira pas ! d’ailleurs nous n’avons jamais « espéré tirer du miel du derrière d’une guêpe » un autre dicton d’ici. C’est en effet dans le malheur que l’on reconnait les amis. Ils sont vraiment idiots ces Français du moins ceux qui nous visent. Ils auraient pu à la limite montrer leurs travers et leur haine par suite d’un différend important ou grave. On aurait compris qu’ils défendent les intérêts de leur pays. mais dévoiler cela en spéculant et manipulant sur la maladie d’un homme est la chose la plus abjecte et mesquine.

    B.H.
    12 juin 2013 - 18 h 59 min

    l’opacité et le mensonge
    l’opacité et le mensonge viennent des médias dominants sionistes et de certaines presses algeriennnes qui servent de copier-coller aux mensonges exterieurs. les algériens ne sont pas des idiots pour faire confiance à ce qui est raconté à l’exterieur et contrairement à ce que certains esprits pretendent, nous les algériens ne sommes méfiants des « infos » de l’exterieur mais n’en déplaise à certains, nous avons confiance aux communiqués des autorités relatifs à l’état de santé du président.on sait tous qu’il faut travailler la communication pour qu’elle soit une arme efficace, mais à part cela il n’y a rien reprocher au pouvoir. ce sont aux médias mensonges exterieurs qu’on adresse l’essentiel des reproches, alors cessez de nous saouler en prétendant qu’on a pas confiance sur ce que disent les autorités, si nous avions confiance. tenez le pour dit.

    Fatima-Zohra
    12 juin 2013 - 18 h 46 min

    Le président de l’Algérie, un
    Le président de l’Algérie, un vieil homme malade en robe de chambre. Remarque pertinente du journaliste.

    Anonymealgérien
    12 juin 2013 - 18 h 41 min

    alahah yarhmek ya
    alahah yarhmek ya boumedienne

    la sécurité de l’algérie et ses frontière se discute dans un hôpital militaire francais, avec le chef d’état major algérien ..me fait rire…..et le lendemain il est à la merci de ses soigneurs les génraux medecins francais…c’est l’algérie de bouteflika……l’histoire lui marquera ca et le peuple ne l’oubliera pas

    00213
    12 juin 2013 - 18 h 23 min

    Ne stressez pas, 2014 c’est
    Ne stressez pas, 2014 c’est pas loin.
    Alors pourquoi vouloir dégagez notre président.
    C’est purement symbolique mais il faut qu’il continue à l’être même d’une façon artificielle et jusqu’à la fin.
    .
    Tout le monde s’égosille, tape du poing et s’énerve mais dans le fond le peuple ne veut surtout pas passé par une deuxième période de chaos.
    D’ailleurs on préfère manger des patates que de balles de Kalashnikov.
    .
    Quant aux émigrés qui vocifèrent sur les sites algériens installés confortablement dans leurs canapés en cuir devant leurs ordinateurs flambant neufs à Montréal, Paris ou Londres : Qu’ils lâchent leurs cartes de séjour ou leurs green card et qu’ils viennent sur place soutenir leurs revendications.
    Vous verrez en Algérie, il fait chaud…

    Anonyme
    12 juin 2013 - 18 h 01 min

    J’ai vu la vidéo et je me
    J’ai vu la vidéo et je me pose beaucoup de questions.

    Pourquoi la vidéo diffusée n’est pas en direct ?
    Pourquoi n’y a t-il pas de son ?
    Enfin pour quoi n’y a t-il pas eu déclaration officielle du président, même de 30 secondes ?

    Je souhaiterais rappeler qu’une preuve de vie n’est pas suffisante au sens de l’article 88 de la constitution relatif à l’exercice de la fonction et pour le maintien du président de la République dans l’exercice de ses fonctions.

    Fatima-Zohra
    12 juin 2013 - 17 h 39 min

    D’après la video
    D’après la video d’aujourd’hui vu sur itélé, Bouteflika est hémiplégique. Son bras gauche est immobilisé. Alors plus malade que ça, on n’en fait pas. Il est temps de passer la main. Il a le visage immobilisé du coté la joue gauche et hémiplégique, bras gauche immobilisé. Cela veut dire qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre.
    Je dis ça, car mon père a eu les mêmes problèmes de santé. Je connais cette maladie car j’ai accompagné mon père jusqu’au dernier souffle pendant qu’il était malade.
    Je dirai même que cette hémiplégie ne date pas d’un mois mais d’au moins 2 mois. Mais comme on le voyait rarement, il n’était pas possible de voir ça.
    Messieurs du conseil constitutionnel. Le président est à 80% aphasique et immobilisé du coté gauche, chose qui arrive souvent au personne de son âge. Il n’est pas possible pour lui d’occuper un rôle avec des fonctions aussi stressantes. Laissez-le finir sa vie tranquillement et passons à autre chose. L’Algérie, un pays si compliqué ne peut pas être gouverné par un homme à moitié paralysé.

    Mahdi
    12 juin 2013 - 17 h 19 min

    et vous savez ce qui est
    et vous savez ce qui est écrit dans les deux poterie : oviétan et Thériaque ! cherchez ce que cela veut dire sur wikipedia ! pour le protocole c’est vraiment vraiment nul ! dommage !

    Ali
    12 juin 2013 - 17 h 09 min

    Mais non. Le M… Bouteflika
    Mais non. Le M… Bouteflika taupe de la monarchie du Maroc, veut des info sur le Sahara occidental pour les refiler à ces amis français qui vont les transmettre à ses amis les marocains. Bin sang, un coup de pied dans la fourmiliere ferait du bien à l’Algérie. Les marocains nous gouvernent et finiront bien par obtenir grace à leurs taupes le sahara occidentale et l’ouest de l’Algérie.

    Mahdi
    12 juin 2013 - 16 h 35 min

    Quel titre AP !!!!
    lorsque

    Quel titre AP !!!!
    lorsque l’espace aérien a été violé, lorsque nos frontières avec le mali ont été fermé….. l’information a bel et bien été donnée par les hauts responsables français y compris hollande pour nous dire ce qu’il en ait avec « votre algérie », et jusqu’à preuve du contraire l’affaire de tinguentourine a révélé beaucoup de choses concernant les centres de décisions ! alors de là dire à nous algériens que boutef a convoqué le n°1 de l’armée en france pour écouter et donner des directives sur la situation sécuritaire le bouchon et poussé un peu trop !

    X man
    12 juin 2013 - 16 h 22 min

    Alors ,TAYABET EL HAMMAM des
    Alors ,TAYABET EL HAMMAM des journaux telque el watan ,liberté chourouk !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.