Tout sur les résultats du baccalauréat et du BEM

Dans une conférence de presse organisée ce matin au ministère de l’Education, le directeur de l’Office national des examens et concours (Onec), Ali Salhi, a révélé les taux de réussite aux deux examens de fin de cycle, en l’occurrence le baccalauréat et le brevet d’enseignement moyen (BEM). Le taux de réussite au bac, cette année, est de 44% au niveau national contre 58% en 2012. La wilaya de Tizi Ouzou est classée première avec plus de 60% de taux de réussite, suivie par la wilaya de Tipasa avec un taux de 59,50% et Alger-Centre avec 56,64%. La wilaya d’Adrar est en queue de peloton avec un taux de 28%. Pour ce qui est du BEM, le taux de réussite pour cette année est de 48% au niveau national contre 72,10% en 2012. La wilaya de Jijel occupe la tête du classement avec 67,66%, talonnée par la wilaya de Souk-Ahras avec 66,59%. La troisième place a été attribuée à la wilaya de Tizi Ouzou avec 65%. La wilaya de Tamanrasset est dernière avec un taux de réussite de 22,5%. Par ailleurs, le directeur de l’Onec a révélé que le taux de fraude a atteint 0,5% au niveau national, six wilayas seulement sont concernées, et indiqué que les recalés à l’épreuve du bac peuvent introduire un recours.
M. El-Ghazi
 

Comment (10)

    mehamdia
    16 juillet 2016 - 20 h 00 min

    bac 1988 lettres souk ahras
    bac 1988 lettres souk ahras

    rayane
    17 juin 2016 - 1 h 17 min

    taux de reussite au bem 2016
    taux de reussite au bem 2016 alger

    Boudaoud
    5 juillet 2013 - 10 h 24 min

    On demande de Mr le Ministre
    On demande de Mr le Ministre de revoir les résultats de ce Bac. comment expliqué que les bons élèves ont 12 de moyenne alors que les derniers l’ont eu avec plus de 13????????????. c’est un BAC à refaire normalement.

    Walho
    2 juillet 2013 - 18 h 40 min

    C’est le QUOTA , couperet
    C’est le QUOTA , couperet politique qui décide de tout dans ce pays . Nul ne peut y échapper . Il régit tous les domaines. Dans cette école algérienne , le QUOTA , qui décide des résultats , a hissé des générations entières d’ânonants de la maternelle à l’université . . Et il a fait beaucoup de mal à l’école algérienne . où il a mis au point un stratagème diabolique : programmer l’analphabétisme , sorte de retour vers l’illétrisme aussitôt après avoir quitté les bancs scolaires . Le QUOTA aime le nombre , la quantité , dans tous les domaines , tous secteurs confondus . Et chaque épisode éructeur ( résultats scolaires nationaux , élections , inaugurations etc … ) ramène dans sa besace son bouquet de charlatans hâbleurs avec force fanfaronnades . Alors BAC , BEM , 5e et tutti quanti n’est que de la poudre aux yeux . Soyez-en certains . Nous vivons tous en QUOTALIE . Et qu’on le veuille ou non , nous sommes tous des QUOTALIENS .

    Anonymefunfmaster
    2 juillet 2013 - 18 h 16 min

    des future bouriquot made in
    des future bouriquot made in algeria

    rissal
    2 juillet 2013 - 16 h 41 min

    Ce ministre est en train de
    Ce ministre est en train de corriger les C… de son predecesseur

    Anonyme
    2 juillet 2013 - 15 h 32 min

    le sect eue de l éducation

    le sect eue de l éducation nationale est sinistrée il y a ur genre de rapatrier les compétences nationales de l étranger c est l unique solution il y va de la survie de notre pays le bien aimé

    Horizon
    2 juillet 2013 - 13 h 38 min

    EST CE DES RÉSULTATS DE
    EST CE DES RÉSULTATS DE COMPLAISANCE OU ACQUIS PAR LA CONNAISSANCE!!!
    Aucune tricherie ou facilité ne doit-être permis dans le domaine de l’éducation national .
    Il y va de la survie de notre pays.
    Seul les méritants doivent obtenir le droit d’avancer dans les études .
    Quand aux autres il y a énormément de débouchés très valorisants.

    Aksel
    2 juillet 2013 - 13 h 20 min

    Comme quoi , on a beau
    Comme quoi , on a beau imposer l’arabisation pour assimiler les montagnards djurdjuriens, ils savent que la seule façon de se sortir de la misére est la réussite aux études …

    AHMED
    2 juillet 2013 - 13 h 17 min

    ça va ! nous avons fait des
    ça va ! nous avons fait des progrés !
    Bientot nous atteindrons le record des années 90 : autour de 10% (taux reel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.