Le RCD reçoit une délégation d’Ennahda

Les dirigeants du RCD ont reçu aujourd’hui lundi une délégation du mouvement islamiste Ennahda conduite par son président Fatah Rabia. Selon un compte-rendu publié par le site du parti de Mohcine Belabbas, l’entretien a duré une heure et a porté sur l’actualité nationale, mais sans d’autres précisions. Les deux parties, y lit-on encore, «ont convenu que les acteurs de la classe politique doivent se concerter pour parvenir à réduire leurs divergences sur les conditions de l’exercice politique», et se sont engagées à «se revoir et élargir les consultations à d’autres acteurs politiques». Il s’agit, pour le RCD, de sa seconde rencontre avec une formation islamiste en moins d’une semaine. Jeudi dernier, une délégation du MSP, conduite par président fraîchement élu, Abderrezak Mokri, avait été reçue au bureau national du parti à El-Biar. Ce brusque rapprochement avec les partis islamistes marque clairement une tendance à la radicalisation des positions de ce parti démocrate et présage d’autres initiatives allant dans ce sens de compromission avec la mouvance islamiste. Des observateurs ne manquent de faire remarquer que le RCD est en train de reproduire exactement le même schéma déjà expérimenté par son rival traditionnel, le FFS, pendant que ce dernier tente de s’en démarquer peu à peu.
Lina S.
 

Comment (11)

    BISKRA
    9 juillet 2013 - 21 h 19 min

    ATTENTION DANGER. IL FAUT
    ATTENTION DANGER. IL FAUT LIRE ENTRE LES LIGNES; CA SENS DES MAUVAISES ODEURS DE COMPLOTS. MÉFIANCE AU DANGER CONTRE LE PEUPLE ET CONTRE LA NATION.

    Badis
    9 juillet 2013 - 16 h 27 min

    Bonne initiative mais il faut
    Bonne initiative mais il faut d’abord se rapprocher de son frere ennemi FFS!

    Anonyme
    9 juillet 2013 - 12 h 43 min

    Who cares, un epsilone
    Who cares, un epsilone rencontre un autre, parlez-nous s’il vous plait de l’Algérie profonde. Je ne m’inquiète pas car je sais que le RCD et le FFS sont là pour se neutraliser. Si le RCD est anti islamistes, le FFS joue à la modération et les convie à ses fêtes. Si le RCD se rapproche des islamistes, le FFS se radicalisera et le réduira à néant.

    yac
    9 juillet 2013 - 11 h 21 min

    c’est normal que les
    c’est normal que les algériens qu’ils soient laiques, islamistes ou je ne sais quoi encore discutent entre eux!!Je ne vosi pas en quoi c’est choquant!!!

    militant
    9 juillet 2013 - 6 h 33 min

    Je trouve que l’initiative du
    Je trouve que l’initiative du RCD de rencontrer tous les partis y compris islamistes est une bonne chose .Mais c’est arrivé un peu tard car pendant que le pouvoir travaillait avec eux ,les démocrates les diabolisaient .IL est temps de comprendre que le système doit partir quitte a être remplacé par un diable ! Personne n’est indispensable !!! l’avenir c’est la jeunesse qu’on le veille ou pas !

    Anonyme
    9 juillet 2013 - 1 h 41 min

    Qui sont derriere? c’est
    Qui sont derriere? c’est vilains clowns pseudo opposants politiques, c’est la CIA via son.ambassadeur a Alger, la DGSE, les services secrets anglais, le colérique marchant de kebab turc, les macaques chameuliers du golfe, l’Ânesse du maroc, et les mercenairs egorgeurs et pedophiles islamistes

    nourdine
    8 juillet 2013 - 22 h 59 min

    S. LINA, ayez un peu de
    S. LINA, ayez un peu de respect pour nous, ne nous faites par lire votre journal intime.

    lydia
    8 juillet 2013 - 19 h 59 min

    Le rcd est en train de perdre
    Le rcd est en train de perdre son ame!

    h2 so4
    8 juillet 2013 - 19 h 16 min

    Le RCD reçoit une délégation
    Le RCD reçoit une délégation d’Ennahda ??
    peut etre initié par ,
    bhl and co ??? mais bien sûr que oui
    bande de traitre !!!

    Mohamad el Maadi.
    8 juillet 2013 - 17 h 28 min

    Voile l’utilité d’algérien
    Voile l’utilité d’algérien patriotique, nous faire comprendre que le basculement idéologie en train de se faire et se fera sur les principes qui ont animé ce pays pendant 50 ans. Pour le pouvoir ces parties se serviront de tout, et même de Dieu pour gravir les échelons … Pauvre Algérie, voila pourquoi je me bats pour un idéal national-socialiste en Algérie et pour cela, il ne faut pas avoir peu de faire le coup-de-poing, des organisations créer dans le secret pour défendre l’Algérie et sa tradition algérienne. Je crains que s’ils n’existent pas de sursaut dans ce pays pour stopper la dérive notre pays partira en fumée, mais qu’ils sachent aussi qu’ils ne profiteront de rien, préfère foutre ce pays en l’air que de leur donner

    Algerie une doctrine un combat.

    Anonyme
    8 juillet 2013 - 17 h 16 min

    C’est très bien, les
    C’est très bien, les démocrates ne doivent plus jouer avec le rusé régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.