Le citoyen Khalid Gasmi à Algeriepatriotique : «Je refuse que ma fille porte la nationalité marocaine»

Algeriepatriotique : Quelle réponse avez-vous obtenue suite à votre demande de déchéance de votre nationalité marocaine ?

Algeriepatriotique : Quelle réponse avez-vous obtenue suite à votre demande de déchéance de votre nationalité marocaine ?
Khalid Gasmi : Les autorités marocaines, représentées par le consul et son adjoint, m’ont appelé au téléphone, pour attirer mon attention sur la gravité de l’action que j’ai décidé d’entreprendre. Le consul a essayé de m’en dissuader. Il m’a demandé, ensuite, si j’étais inscrit au consulat et si j’étais détenteur d’une carte de résidence permanente en Tunisie, et a voulu connaître mon adresse. Il m’a demandé si j’étais de Sfax et je lui ai répondu que je résidais à Nabeul. Après consultation de mon dossier, il m’a dit – après avoir lancé un «Ah !», signe qu’il était rassuré d’avoir confirmé mon identité : «Tu es Khaled Sahraoui hor’ (libre)», avec un rire sarcastique. Et de poursuivre : «Tu habites la ville de Rachidia… Tu résides à telle adresse en Tunisie… Mon fils, reviens sur ta décision avant que je ne l’enregistre et l’envoie !» Sur ce, il me passa son adjoint dont les propos étaient plus violents, lequel m’a opposé une fin de non-recevoir : «Ta demande de déchéance de ta nationalité est refusée. Si tu veux que ta demande soit acceptée, rentre au Maroc et adresse-la directement au ministre de la Justice !» Je lui ai répondu que si ma demande n’était pas acceptée, j’organiserais un sit-in avec mon épouse tunisienne et mes enfants devant l’ambassade du Maroc à Tunis pour dénoncer votre infamie. Je lui ai alors rappelé le cas de mon frère incarcéré au Mexique, à la prison San Luis Potosi. Lorsque celui-ci s’est adressé à l’ambassade du Maroc à Mexico pour l’aider à rentrer au Maroc, celle-ci l’a renié. Il alors dû se rendre aux services de l’immigration qui l’ont remis à la justice. Il se trouve derrière les barreaux depuis la mi-Ramadhan. L’ambassade du Maroc ne l’a soutenu ni matériellement ni moralement. Tout ce que notre ambassade là-bas a fait pour nous, c’est nous réclamer la somme de 20 000 dirhams (1 800 euros, ndlr) contre une soi-disant caution. Quels droits la nationalité marocaine m’a-t-elle garantis ? A quoi me sert-il d’appartenir au Maroc, dans ce cas ? Les libertés individuelles sont inexistantes et voilà que s’ajoutent la prostitution et la pédophilie, maintenant. Je refuse que ma fille porte la nationalité marocaine afin qu’elle ne soit pas stigmatisée, montrée du doigt. Nous avons été opprimés au Maroc et les autorités marocaines nous harcèlent même à l’étranger.
Avez-vous alerté vos concitoyens en Tunisie, et au pays, avant ou après votre action ?
Oui, j’en ai informé ma famille. Elle a peur et est très en colère en même temps, d’autant plus que ma mère est tombée malade lorsqu’elle a su que mon frère avait été emprisonné au Mexique à cause de l’ambassade du Maroc à Mexico. S’agissant de mes compatriotes installés en Tunisie, je ne connais personne. Tous mes amis sont des Tunisiens. L’un d’eux est au courant de ma démarche et il m’a demandé de faire très attention.
Ne craignez-vous pas d’être persécuté et attaqué pour crime de lèse-majesté ?
Evidemment que je redoute les représailles des autorités marocaines aussi bien contre ma personne [ici] en Tunisie que contre ma famille installée au Maroc. Les propos de l’adjoint du consul et sa proposition qui consiste à me rendre au Maroc pour y déposer ma demande de déchéance de la nationalité n’est en fait qu’un piège pour être interpellé et me faire disparaître comme le régime marocain en a l’habitude. Nous, après été persécutés depuis très longtemps par les autorités marocaines, notre seul tort est que mon grand-père, Dieu ait son âme, a combattu le colonialisme français et soutenu les résistants marocains. Il s’est installé à Bouarfa et ignorait que nous allions, un jour, subir le racisme et devenir des citoyens marocains de seconde zone.
Pourquoi avez-vous choisi l’Algérie comme terre d’asile ?
J’ai choisi l’Algérie tout d’abord parce que mes origines sont algériennes. J’appartiens à la tribu des Ouled Djerir, à Béchar. Mes cousins portent le nom de Slimani à Debdaba. Je serai protégé parmi les miens. J’aurai alors les coudées franches pour dénoncer ce régime et réhabiliter ma famille. Je demanderai la nationalité algérienne pour ma fille. Mes enfants seront une source de fierté. Ils lèveront enfin la tête et ne se prosterneront jamais à Houbal (une des principales divinités préislamiques de la Ka’ba à la Mecque, ndlr). S’il existait une dignité au Maroc, mon frère et moi n’aurions pas fui le pays. Les autorités marocaines assumeront l’entière responsabilité si jamais ma mère ou mes deux sœurs étaient persécutées. Je saisis cette occasion pour demander la protection de la Tunisie et de ses hommes. Je rappelle que mon épouse est tunisienne et que c’est donc leur fille. Je ne voudrais pas accabler la Tunisie davantage [avec ce problème], dans le contexte actuel difficile. Je saisi également cette occasion pour saluer le peuple algérien fier et courageux. Je remercie un frère algérien établi au Mexique avec qui j’ai correspondu tout à fait par hasard sur Facebook et qui a décidé de m’aider pour rétablir mon frère dans ses droits. Je salue aussi le peuple tunisien qui m’a gratifié de son amour et de sa gentillesse. Je rappelle, encore une fois, que mon père est né à Béchar. Avant de finir, j’aimerais dire ceci à Chabat, le secrétaire général du parti Istiqlal, connu pour être un corrompu et qui exploite l’ignorance de certains citoyens à Bouarfa et Figuig pour faire croire à une supposée appartenance de Béchar et ses environs au Maroc. Je lui dis : cessez votre hypocrisie et vos mensonges, ne déformez pas l’histoire de la région. Vous, le sieur Chabat, vous êtes l’esclave de votre maître et vous vivez de ses miettes. Votre campagne vise à parasiter la cause des Sahraouis et détourner l’attention de leurs revendications pour le recouvrement de leurs territoires. Votre campagne ratée ressemble à celle de votre régime malheureux qui, à chaque fois que l’Espagne s’en mêle, dévie son regard vers la Catalogne.
Propos recueillis par R. Mahmoudi


 

Comment (60)

    SiZineddine
    11 août 2013 - 20 h 48 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 11.
    @ Anonyme (non vérifié) | 11. août 2013 – 21:01
    C’est le general Oufkir
    le f et le k ont été grignotés par mon clavier.
    Le general Oukir était un officier diplômé de Saint Cyre l’école.
    Il avait du sang algerien, car c’était le fils de l’Atlas saharien, aux frontieres avec l’Algerie. Un vrai battant. J’ai connu pendant mon enfance sa famille grâce à mon pere qui leur avait rendu visite un jour. Ce sont de vrai faucon de l’Atlas

    SiZineddine
    11 août 2013 - 20 h 15 min

    @Anonyme (non vérifié) | 11.
    @Anonyme (non vérifié) | 11. août 2013 – 21:01
    De la trempe de feu général Ouir, un Saint Cyrien, un vrai officier qui voulait une république. Hier il y eu parmi la garde royale la liquidation de 16officiers mort et 42 blessés. Il parait qu’un renversement se preparait mais les chekamine du roi les ont tué.

    SiZineddine
    11 août 2013 - 20 h 11 min

    Soumission d’une bande de
    Soumission d’une bande de tarés marocain autour du roitelet qui se croit au moyen âge.

    http://www.youtube.com/watch?v=4_SLMdSwDLk

    Le peuple marocain doit reclamer une république et chasser les sioniste qui ont acheté la Maroc comme ils ont acheté la Palestine hier.

    Anonyme
    11 août 2013 - 20 h 01 min

    Nous pouvons à la limite
    Nous pouvons à la limite encourager les marocains à faire chuter leur monarchie traitresse, comme nous le faisons sur ce site et d’autres, mais il faut qu’ils aient aussi la volonté de le faire, ou à moins qu’il y ait encore au Maroc de vrais hommes pour le faire, des vrais hommes de la trempe du général marocain dont j’ai oublié le nom, que Dieu ait son âme.

    Anonyme
    11 août 2013 - 19 h 47 min

    @ Abdelkader Wahrani,
    C,est

    @ Abdelkader Wahrani,
    C,est justement ce que je vous dis, vous dites vivre depuis 23 ans en Allemagne et que vous n’avez jamais voulu prendre la nationalité allemande par patriotisme or whatever, moi je vous dis que c’est parce qu’en Allemagne la double nationalité n’existe pas et que c’est surtout pour ça que vous ne l’avez pas prise, vous auriez été obligé de renoncer à l’Algérienne.
    Moi quand j’ai pris la nationalité mexicaine et ensuite la canadienne, je n’ai pas été obligée de renoncer à l’algérienne.
    Mais vous savez, si vous aviez décidé de prendre la citoyenneté allemande, l’ambassade d’Algérie vous aurait renvoyé votre passeport algérien, soyez-en certain…..
    Bonne chance

    KHALID GASMI
    11 août 2013 - 19 h 46 min

    à RoseMassi, j’ai bien réglé
    à RoseMassi, j’ai bien réglé les paramètres de ma page sur facebook, maintenant elle devenu ouverte pour une recherche publique : fabrigas.rafael

    dont il y a ma photo avec ma petite fille, merci à vous tous.

    KHALID GASMI
    11 août 2013 - 19 h 32 min

    Merci à vous tous, sans
    Merci à vous tous, sans exception, vous trouverez mon commentaire sur la page facebook algériepatriotique @RoseMassi
    Cordialement

    abdelkader wahrani
    11 août 2013 - 18 h 52 min

    @ rachid. comment aider ce
    @ rachid. comment aider ce peuple (zaama) frére et voisin? qui vénére son roi illégitime, et il soutien son roi dans sa guerre criminelle contre les pauvres opprimés sahraouis? ya ibed Allah la majorité des marocains sont a l´image de leurs maître makhzeniens, la majorité des marocains partagent en commun 3 composantes identitaires absolu, 1 la vénération du roi 6 (houbel), 2 la croyance en un mythe du grand maroc, comme les sionistes croient au grand israél, 3 la haine de l´algerie, chez les marocains la haine de l´algerie est un sentiment fédérateur, le marocain qui vénére ses maîtres makhzeniens et qui voue une haine absolu a l´algerie, et qui rêve un jour de l´envahir et de déplacer pour les marocains les villés de béchar,Tindouf… jusqu´a Adrar sont marocaines… le roi Hassan 2 a consolidé son trône et son régne en inculquant a ses sujets la haine de l´algerie, qui était suspectible d´exporter le républicanisme au makhzen féodal et de le renverser!!!. feu Hassan 2, dans chaque discours il é´voquant el djazair… ce qui a faconné des sujets marocains haineux a son image. l´algerie devra mettre de côté l´UMA de sidi zekri et se tourner vers les grands pays japon,l´allemagne…ect pour l´intérêt de son peuple, ce makhreb rien de positif les échanges deséquilibrés avec le maroc,la tunisie et les autres pays sous-développé. ce conflit maghrebin empêchait le destin de l´algerie de se réaliser. regardez les frontieres ouest de l´algerie, une voie garage, des tonnes de drogue avec la complicité des autorités marocainesu contrebande du carburent…ect.

    Anonyme
    11 août 2013 - 18 h 28 min

    Que ce Mr Gasmi reste en
    Que ce Mr Gasmi reste en Tunisie avec sa famille tunisienne, la Tunisie est son pays de rechange et d’asile, je suppose qu’il n’y est pas de danger, d’autant plus que sa famille est tunisienne, ses enfants sont tunisiens. En choisissant l’Algérie comme terre d’accueil, vous insultez les tunisiens Mr Gasmi qui vous ont pourtant acueilli chez eux, pourquoi ne pas demander la protection et la nationalité tunisiennes, ce serait plus logique pour vous. Les algériens pour la grande majorité d’entre eux ne vous disent que des vérités, nous ne sommes pas un peuple d’hypocrites, et surtout nous ne sommes pas méchants et malveillants envers personne, mais c’est le choix que vous avez fait de l’Algérie comme terre d’asile alors que vous êtes en Tunisie, votre famille est tunisienne qui nous intrigue. Nous respectons plus les gens qui restent eux-mêmes et gardent leur nationalité qui combattent la tyrannie au lieu de la fuir voilà tout Mr Gasmi sans vouloir vous insulter. Bonne chance

    abdelkader wahrani
    11 août 2013 - 17 h 51 min

    l´allemagne ce n´est pas la
    l´allemagne ce n´est pas la france? la double nationalité n´existe pas en allemagne, une seule nationalité.celui qui demandé la nationalité allamande doit rendre son passport de son pays d´origine. donc renier sa patrie et ses origines. moi je ne peut pas faire ca renier ma patrie. chacun pour soi, koul cha tetalegue.

    SiZineddine
    11 août 2013 - 17 h 40 min

    Je pense que cet honorable
    Je pense que cet honorable marocain ferait mieux de garder sa nationalité et militer dans un parti à l’étranger pour chasser le roitelet qui a transformé son pays en maison close.
    Le sida fait des ravages parmi les jeunes adolescents mineurs, déjà touchés par le virus.
    De très jeune marocains à peine 18ans déjà séropositifs. Ce roitelet en transformant son pays en pays des pédophiles a ignoré l’honneur et la dignité du peuple marocain.
    Hier le Samedi 11 aout, un coup d’état en vain a été tenté, un coup d’état où 16officier de la garde civile ont été tués et 42 autres blessés. La version officielle dit que c’est un accident de la route. Que neni, même le TGV à Compostel n’a pas fait autant de victimes. Ces officier ont été liquidés.
    Le roitelet doit être chassé et une république doit connaitre le jour, une république où seuls les marocains seraient propriétaires de la terre et non pas tous ces juif qui ont acheté le Maroc. Les marocains doivent prendre leur courage à deux main et chasser ce roi qui est en train de vendre leur terre et leur chaire aux étrangers.
    Il faut que le peuple marocain cesse de se voiler la face, car c’est presque trop tard. Il lui arrivera ce qui est arrivé au peuple palestinien devenu une diaspora sans terre, sans dignité et pour terminer aimant l’argent et détournant l’argent de la cause pour rouler les mécaniques dans les capitales occidentale et achetant des villa sur les grandes avenues avec l’argent de la cause.
    Ne devenez pas un peuple errant cher voisin marocains. Chassez ce roi et que le peuple retrouve sa souveraineté et qu’il devienne seul propriétaire de sa terre fertile généreuse.

    RoseMassi
    11 août 2013 - 17 h 24 min

    a monsieur Khalid Gasmi, je
    a monsieur Khalid Gasmi, je suis sur facebook et j ai essayé de trouver votre compte et rien du tout. D ailleurs le seul que j ai trouvé vient de Nairobi ce qui n est certainement pas le votre.

    Beaucoup de gens ont double nationalité a travers le monde, et il y en a autant içi au Canada.

    je vous conseille de vous battre de quelques manieres que ce soit mais faites attention a vous.

    Des gamiques de tous genres existent autant au maroc qu en Tunisie. D autres font tellement parlé d eux que les gouvernements les retourner vite fait dans leur pays et meme qu en 2007 c est arrivé a un Imam du mosquée a Montréal, Québec, Canada et 2 mois plus tard l’immigration l a retourné dans son pays la Tunisie.

    Faites ce qui vous semble bon mais ne retournez pas au maroc, pays de la déchéance et des conneries du roitelet.

    Anonyme
    11 août 2013 - 17 h 10 min

    Rachid, les algériens ont en
    Rachid, les algériens ont en assez sur les bras avec leurs propres problèmes politiques, moi je dis que c’est à chaque peuple de se prendre ne main pour nettoyez ses écuries d’Augias, les marocains doivent compter sur eux-mêmes pour se libérer de leur tyrannie féodale étrangère à la région. Ils ne doivent pas compter sur leurs voisins algériens qui ont du pain sur la planche chez eux, il faut que les marocains apprennent à recouvrer leur dignité par eux-mêmes, les algériens ne peuvent pas régler tous les problèmes de la région. Les tunisiens nous sollicitent pour nous impliquer dans leurs problèmes qu’ils ont crées eux-mêmes, les marocains nous sollicitent sous une fausse identité algérienne pour que les algériens s’impliquent dans leurs problèmes internes qu’ils ne sont pas capables de régler eux-mêmes par lâcheté et peur. Moi je dis que chacun des peuples de la région règle ses problèmes à l’intérieur de ses frontières. Comme l’a dit un internaute avec justesse au sujet du Maroc, que les marocains sont en train de vendre leur pays, en accueillant tous ces français, ces juifs, ces étrangers qui se comportent en maitre chez eux et qui achètent toutes leurs terres à un prix symbolique, pendant que le roietelet lorgne sur les territoires des pays voisins avec l’aide des prédateurs étrangers installés au Maroc et qui ont fait des marocains leurs serviteurs et de leurs enfants des proies pour le pédophiles qu’ils ont introduits au Maroc.

    Mohamad el Maadi.
    11 août 2013 - 16 h 57 min

    KHALID GASMI@
    Je ne doute pas

    KHALID GASMI@

    Je ne doute pas que l’Algerie vous donnera la nationalité Algerienne , certes il y a parfois des commentaires désobligeant à votre encontres,mais on a bon cœur croyez moi et puis si vous êtes persécuté par le Mahkzen et la monarchie (les infâmes) alors soyez le bienvenu dans notre pays . Je connais bien la bourgeoisie Marocaine en Europe(futur administrateur de ce pays ) et eux sont des haineux anti Algerien est très virulent ,on les connait ..
    Une élite « européenne » pro sioniste et anti peuple et pourtant il se nomme Fatima ,Abdelatif ,Driss, Mohsen ,Bouchra mais sont passionnément attaché à tout ce que leur Raconte Tel Aviv .

    Crimo
    11 août 2013 - 15 h 57 min

    Mr Gasmi gardez votre
    Mr Gasmi gardez votre nationalité et battez vous contre le tyran qui vous a volé votre âme et celles des millions de marocains, votre combat sera d’autant plus noble, même si vous le menez en dehors des frontières marocaines. Ceci dit, permettez-moi d’avoir une méfiance vis-à-vis des marocains qui prétendent avoir des racines algériennes, nous savons que Béchar, Tindouf, et une partie de l’Ouest algérien des villes bien algériennes depuis des millénaires, sont covoitées par votre roitelet courronné par la France, il s’est donc mis à leur service pour nuire à l’Algérie, votre roitelet au cas ou vous ne savez pas a des racines juives ce qui explique sa servitude à leur égard, et aussi à l’égard des français pour lesquels il doit son trône mal acquis, des anciens colonisateur qui rêvent de nous re-coloniser, d’ou la méfiance naturelle que ressent chaque algérien vis-à-vis des marocains qui font énormément de dégats à l’Algérie, malheureusement le bons paient aussi pour les mauvais. Le Maroc une entité créee de toute pièce par la France, une création relativement récente de quelques décennies, puisque le Maroc n’existait pas dans sa configuration actuelle nourrit, pour le compte de ses maitres cités ci-haut, des prétentions territoriales sur les terres millénaires algériennes, ancienne Numidie.

    Rachid
    11 août 2013 - 14 h 40 min

    Mes compatriotes doivent
    Mes compatriotes doivent savoir que les ‘Khalid Gasmi’sont tres nombreux au Maroc et ils attendent un geste de solidarité sincere de notre part pour avancer vers leur unique objectif patriotique a savoir, faire ‘DEGAGER’cette famille royale de prédateurs allochtone.
    On doit aider nos freres Marocains a se libérer et recouvrir leur dignité.
    Avant de terminer je dirais MARHABA a Mr Khalid Gasmi.

    Hamida
    11 août 2013 - 13 h 49 min

    @ Abdelkader Wahrani
    Bonjour,

    @ Abdelkader Wahrani
    Bonjour, vous dites ne pas être raciste….j’en doute fort, vous l’êtes peut-être inconsciemment tellement votre patriotisme est grand, vos propos vous dénoncent….
    Ensuite vous dites ne pas avoir acquis la nationalité allemande, serait-ce parce qu’en Allemagne il est très difficile de garder sa nationalité de naissance? En l’occurrence l’algérienne pour vous? J’ai relevé ce ci :

    Double nationalité
    La naturalisation en Allemagne n’est fondamentalement possible que si on renonce à la nationalité actuelle. Il y a cependant une exception pour les citoyens d’autres pays de l’UE et de la Suisse : ceux-ci peuvent garder leur passeport d’origine et avoir la double nationalité. Pour tous les autres étrangers, la double nationalité n’est acceptée que s’il est impossible de perdre la nationalité actuelle ou que ceci représente une charge inacceptable. C’est le cas par ex. quand l’Etat étranger ne prévoit pas la possibilité de perdre la nationalité, ou lorsqu’il pose des conditions qui ne peuvent être remplies qu’avec grande difficulté.

    Et puis je ne vois pas en quoi cela aurait pu vous nuire d’avoir une autre nationalité? Vous dites vivre depuis plus de 20 ans dans ce pays, je suppose que vous n,allez en Algérie que pour les vacances?

    Moi je pense que si monsieur Khalid Gasmi est sincère, l’Algérie devrait l’accueillir et l’aider dans ses démarches.

    Azul fellam RoseMassi, il faudrait que ce monsieur obtienne un visa de touriste et qu’il fasse ses démarches ici au Canada, beaucoup de Maghrébins l’ont fait….
    Maintenant cela ne prend plus autant de temps car les services du Statut des Réfugiés sont débordés et essaient de traiter les dossiers beaucoup plus rapidement. De plus, il aura droit à un avocat gratuit, il aura des aides etc…

    Bonne chance à vous et votre famille M. Gasmi!

    SiZineddine
    11 août 2013 - 13 h 30 min

    42 blessés parmi la garde
    42 blessés parmi la garde royale et 16 morts. Il parait que c’est un accident. Moi je pense à une tentative de putsch.
    Le royaume a tué les refractaires à la monarchie pour effacer toute tentative de renversement. C’est mon avis car je ne pense pas un instant qu’un accident de car fasse autant de blessés et de mort. Même l’accident du TGV de Saint Jean de Compostel a fait moins de victimes.
    Ce roitelet laissant le Maroc se faire vendre à la decoupe comme ce fut le cas en Palestine apres 1917, apres la lettre de Balfort au Baron Rutchild, aujourd’hui c’est le pseudo pouvoir contre la terre millenaire des berberes du Maroc vendu aux sionistes. Nous allons avoir comme les egyptien un Israel bis à nos frontieres.

    abdelkader wahrani
    11 août 2013 - 11 h 22 min

    cessez de nous rabattre les
    cessez de nous rabattre les oreilles avec cette de racisme? je suis nationaliste (fedem)j´aime les algeriens et plus mon pays, l´algerie n´appartient qu´aux algeriens moi je reside en allemagne depuis 23 ans et je n´ai jamais demandé la nationalité allemande,pcq j´aime ma patrie, je suis toujours algerien fier de ma nationalité et de mon passeport vert. notre pays ne pourra a jamais faire vivre les pays maghrébins et les autres.., que les pays maghrebins débrouille, il doivent chercher ailleurs. c´est trop des tonnes de la (poison)drogue, et ces vilains contrebandiers suceurs de sang?.

    farid
    11 août 2013 - 11 h 10 min

    Bonjour M.Khalid Gasmi,
    En

    Bonjour M.Khalid Gasmi,

    En ce qui me concerne vous êtes doublement bien venu en Algérie.

    Bravo pour votre démarche courageuse et qui doit doit être secrètement partagée par nombre de marocains.

    Bonne chance on suit votre parcours avec grande attention.

    Cordialement.

    KHALID GASMI
    11 août 2013 - 3 h 09 min

    Merci à vous tous et je
    Merci à vous tous et je respecte tous les commentaires et toutes les vues, je choisissais de recourir à l’Algérie pour mes racines, j’ai fait mon premier demande au pays d’un million et demi martyrs, sens de la moitié pour moi que le devoir moral imposé, si ma demande sera refusé , je vais aller de nouveau appliquée à d’autres pays, dont l’Afrique du Sud, je vous renouvelle grâce et le respect
    mon facebook : fabrigas.rafael

    RoseMassi
    11 août 2013 - 2 h 28 min

    Azul Anonyme, tu as raison c
    Azul Anonyme, tu as raison c est plus le visa de réfugié qu il devrait demander mais pour ce qui est de demander le visa permanent alors a lui de prouver qu il est capable de travailelr et d avoir l argent qu il faut pour venir vivre au Canada mais encore la s il demande le statut de réfugier pas sure qu il va l obtenir car la Commission de l’immigration et des Réfugiés va prendre longtemps avant qu il passe en Cour pour demander l asile.

    Et tu as raison il y a beaucoup de propos haineux et racisme mais que veux tu qu on y fasse, chacun a le droit a sa propre opinion.

    Anonyme
    11 août 2013 - 1 h 40 min

    Mon Dieu, que de commentaires
    Mon Dieu, que de commentaires racistes et haineux!
    Certains ont le même discours qu’a le Front National envers les Maghrébins de France!!!
    Même les binationaux y passent, alors comme ça on devrait leur supprimer le passeport algérien!
    Ce sont les binationaux pourtant qui envoient des millions d’euros au bled! Les retraités qui dépensent leurs devises au bled, Air Algérie qui survit grâce aux binationaux!!
    Combien d’ingratitude!!
    @ RoseMassi, bonsoir, il ne suffit pas au monsieur de demander un visa pour le Canada, encore faudrait-il qu’il réussisse à l’avoir, ce qu’il devrait demander c’est le statut de réfugié, quoique maintenant, même au Canada cela devient extrêmement difficile.
    Je lui souhaite bonne chance dans ses démarches s’il est sincère.

    RoseMassi
    11 août 2013 - 0 h 16 min

    J aimerais m excuser dans mon
    J aimerais m excuser dans mon commenaire j ai écrit sans faire expres:

    vous en avez contre l Algérie mais ce n’est pas cela que je voulas écrire mais bien:

    vous en avez contre le Maroc.

    Je m excuse encore mille fois. Ce n était pas mon intention c est juste que je pense a ce que je vais écrire et j ai vu le mot Algérie et c est ce que j ai écrit plutot qu écrire Maroc.

    Mille fois je me penche en excuses. Faut pas m en vouloir.

    On est tellement choqué par ce genre d histoire qu on se trompe en écrivant Allah yastar

    RoseMassi
    10 août 2013 - 21 h 44 min

    Dit moi donc si une
    Dit moi donc si une canadienne ferait la demande de citoyenné algérienne que diriez vous??? Je comprends la situation de cet homme qui ne veut plus de la nationalité marocaine et ce que sa famille a subi ou va subir et s il ne la veut plus c est qu il a de bonnes raisons mais il devrait faire la demande de visa canadien pour qu il puisse vivre correctement une vie décente.

    Je sais que vous avez contre l Algérie et pour ça je ne vois aucun probleme car meme moi qui est d origine marocaine (je dis bien que j ai juste l origine) je n en ai que faire du maroc je n y vis pas et je ne voudrais pas y vivre meme si on me donnerait des tri milliards de dollars. Mon pays est le Canada car j y suis née. Mais mon coeur est a l Algérie.

    SiZineddine
    10 août 2013 - 21 h 01 min

    Je viens de regarder sur M2
    Je viens de regarder sur M2 la fête du trône. C’est ridicule de chez ridicule. Un gros mimi emmitouflé dans un costume monnayageux ridicule, sur un cheval accoutré inhumainement par ces chaleurs et un esclave tenant un parasol. C’est juste ridicule. La foire du trône.
    que le peuple marocains baye tout ça et installe une république sans que les pédophile viennent satisfaire leur bas vices dussent-ils être ministre dans un gouvernement français. Si le pédophile espagnole n’a pas pu être gracié, sachez que ce roitelet ridicule et son père ont laissé partir pas mal de pédophiles sans aucune condamnation.
    Ce qui est grave, c’est que ce mimi et son père ont vendu et continuent à vendre la terre marocaine aux étrangers et specialement au sionistes. Ce qui est arrivé au peuple palestinien quand il a vendu sa terre aux sionistes est en train d’arriver aux marocains. Normalement, seuls le peuple marocain peut être proprietaire de sa terre et non pas les sionistes.
    Pour garder son trône, le roitelet vent la terre des ancêtres du peuple marocains aux sionisme.

    Anonyme
    10 août 2013 - 19 h 54 min

    Mahdi le marocain, l’Algérie
    Mahdi le marocain, l’Algérie est prête à accepter toutes les nationalités qui font la richesse d’un peuple, les états unis, sont un bon exemple, ce que les algériens ne veulent pas ce sont les marocains, nous n’en voulons pas chez nous, sur notre sacrée digne des millions de martyres. Je préfère de loin les chinois, les syriens, même les maliens, mais de grâce pas de marocains.

    flatteur
    10 août 2013 - 18 h 40 min

    Khaled Kassimi est un
    Khaled Kassimi est un affabulateur, un manipulateur de consciences et un fin stratège.

    C’est un opportuniste qui veut fuir la Tunisie pays dont est originaire son épouse. Il a d’abord fui le Maroc pour se réfugier en Tunisie pays de son épouse. Pour preuve sa fille est tunisienne.

    En second lieu il veut fuir l’instabilité politique islamiste de la Tunisie et ne plus subir l’oppression de son roi. Il a bien opté pour la nationalité marocaines.
    -Pourquoi n’a t-il pas effectué cette démarche lorsque l’Algérie était à feu et à sang et que ses caisse étaient vides ?
    -par quelle filiation et comment a t-il obtenu la nationalité marocaine ?
    -Pourquoi a t-il vécu au Maroc ?
    -Pourquoi cette pirouette a 360 degrés ?

    Il veut faire d’une pierre 10 coups: fuir la misère, fuir le Maroc dont il a la nationalité, quitter la Tunisie, profiter des tensions maroco algeriennnes…..

    Pour parvenir a ses fins et en individu perfide il va flatter l’égo des algériens, puis il va utiliser les revendications territoriales marocaines sur Bechar afin d’opposer l’Algérie et le Maroc et tirer son épingle du jeu, il va aussi exacerber toute les tension entre le Maroc et l’Algérie.

    Je rappelle que ali belhadj le tuniso mauritanien ou soudanais qui sait s’est vu octroyé la nationalité algérienne puis pour nous remercier il a mis le pays a feu et à sang et est à l’origine de 200 00 morts.

    Mohamad el Maadi.
    10 août 2013 - 18 h 36 min

    S.S.A@
    Tu me dis que ce n’est

    S.S.A@

    Tu me dis que ce n’est pas moi qui suis visée dans tes commentaires ,je veux bien te croire (Mais il est difficile pour moi de ne pas faire le parallèle entre Goebbbels et mon pseudo! ) et comme je suis grand prince je me blâme et reconnait que j’ai poussé le bouchon un peu loin..
    Quand a mon père, il est exact que je le cite assez souvent, car dans mon éducation le papa s’est sacré, c’est quand même lui qui m’a formé idéologiquement et on aime toujours citer son maitre ? Non ?!

    Affaire classée pour ma part .Sans rancune.

    Anonymemohamed
    10 août 2013 - 18 h 18 min

    moi je sais que le nom
    moi je sais que le nom djiriri,son d’oregine vrais marocun de bechar,au nord d’algerie

    ayoub
    10 août 2013 - 18 h 08 min

    kamel
    je suis oK avec vous

    kamel
    je suis oK avec vous mais le problème est que cet homme devrait militer contre ce mimi qui fait beaucoup de bobo à son peuple.nous autres on peut le soutenir moralement mais pas en accueillant toute la couche miséreuse infectée pour partie par un virus qui se transmettent;vous savez.mararakech capitale mondiale de vous savez.

    abdelkader wahrani
    10 août 2013 - 17 h 46 min

    l´algerie ce n´est une
    l´algerie ce n´est une poubelle? (eldjazair mahiche bidou zbel) hachakoum, il faut retirer la nationalité algerienne, aux algeriens de fraîche date les marocains, les tunisiens et même des egyptiens,syriens libanais… dans les années 1960, il y a beaucoup de marocains en algerie surtout dans l´ouest du pays. oran,ain temouchent,maghnia, Ghazaouet,mostaganem,sidi bel abbes…ect. l´algerie aux vrais algeriens? ni pour les binationaux,ni les algeriens de fraîche ni les étrangers? wach ils veulent balkaniser le pays? moi ma patrie l´algerie et je n´ai pas d´autre pays de rechange. et je suis citoyen algerien. tout ce qui touche a la vie de l´algerie m´intéresse. il n´y a ni racisme,ni xénophobie,fascisme ni sidi zekri…

    Mahdi
    10 août 2013 - 17 h 28 min

    je pense que l’algérie
    je pense que l’algérie devrait se pencher sur les prochaine chinatown qui vont voir le jour ainsi, les syriens qui sont de plus en plus nombreux dans nos villes, des malien fuyant la guerre et le khorti de la france (il parait qu’ils sont des miliers) et puis quoi encore, eh biensûr les libyens avec leur arsenal, et ne pas oublier les egyptiens qui sont dans la merde !! ça n’en fini pas ya djamaâ ! d’ici 2, 3 ans, il n’y aura plus de nationalité algérienne (de toute façon c’est réglé comme du papier musique) : supprimer tout ce qui a été histoire patriotique du subconscient algérien, faire en sorte que la majorité des citoyens, ayant acquis un certain niveau d’étude, « dégage » du pays par voie d’immigration en amérique du nord et ailleurs, libérer des criminels tango ou autre délinquants histoire de créer un climat de terreur saupoudré de tonnes de kif. La nouvelle algérie s’appellera koreich !

    Anonyme
    10 août 2013 - 16 h 38 min

    Récit Pathétique 😉 J’ai le
    Récit Pathétique 😉 J’ai le coeur engourdi et les yeux plein de larmes :-[ Mais! je vous écris…pour vous dire Mr khalid Gasmi, que notre réponse et Non, Niet, Nada, Walou, Niks, bref, mr puisque votre épouse est tunisienne vous résidez en tunisie restez y… c’est mieux pour tout le monde 😉 et de toute façon, le prochain Président doit etre un Algerien de Pur souche,honnête et Nationaliste, et les étrangers qui ont eu la nationalité algrienne de 62 à ce jour (2013) sont priés de remettre le passeport Algerien aux autorités DZ dans les plus brefs délais. svp! mrs/mmes

    Kiko
    10 août 2013 - 15 h 55 min

    Ce mec est fou koi, pourquoi
    Ce mec est fou koi, pourquoi changer la nationalite marocaine contre une plus pourri. Tout le monde va te prendre pour un terroriste.

    Anonyme
    10 août 2013 - 15 h 45 min

    @ AlgériePatriotique, je
    @ AlgériePatriotique, je pense que Tayouch a voulu dire qu’on nous pond des articles sur le Maroc H24, qu’on nous gave au moindre pet de ce royaume enchanté….
    J’en profite aussi pour vous remercier à propos de votre excellent travail, continuez à nous informer et là je rejoins Tayouch, on aimerait plus d’articles sur tous ces voleurs algériens (Bedjaoui, Khellil and Co) à quand leur arrestation? Le Canada, l’Italie etc font le travail des juges algériens, c’est lamentable! Malgré toutes les preuves, les autorités judiciaires algériennes sont à la traîne!
    Que les têtes impliquées dans toutes ces histoires de corruption tombent, même s’il s’agit du président même!
    Il y a tant de sujets intéressants concernant l’ALGÉRIE.
    Cordialement,

    S.S.A
    10 août 2013 - 15 h 35 min

    Par S.S.A (non vérifié) | 9.
    Par S.S.A (non vérifié) | 9. août 2013 – 18:09

    Assalam Oura3laykoum

    Aïdkoum Moubarak.

    A Par Mohamad el Maadi. (non vérifié) | 6. août 2013 – 23:55.
    Je viens de prendre connaissance de ton commentaire et je suis stupéfait et choqué de cette injustice.

    Eh, Oh, on se calme, je ne me suis jamais adressé à toi ni à personne en particulier, et, suis le raisonnement de Nasser qui a compris où je voulais en venir. Je parlais de ceux qui n’arrêtent pas de déblatérer sur l’État Algérien, je ne t’ai même pas cité? Il faut pas te sentir visé, je te connais depuis le temps que tu es sur ce site, et le fait de mentionner les petits Goebbels qui pullulent sur ce site et ailleurs ne te donne pas le droit de te sentir concerné. N’importe quoi. Quant à tes menaces de la Sécurité Militaire, elle ne me font ni chaud ni froid, je suis un Fils de l’Algérie et dans ton bureau et ailleurs, j’y rentre la tête haute.
    Alors arrête de m’agresser inutilement et injustement.
    Faut pas tout rapporter à toi cousin et d’abord pourquoi je parlerais pour toi, n’as tu pas assez dit que ton père (Allah I Rahmo)était un collecteur de fond par la fedé. FLN de France. Pourquoi je pratiquerai ce D.A.L.M(injustice), serais-je devenu fou?
    J’ai approuvé le commentaire de Nasser en l’agrémentant de ma parodie. Alors, tu te calmes et réfléchis avant de m’agresser, t-ai déjà manqué de respect? Cela aurait dû te mettre la puce à l’oreille. Ou bien dois-je commencer à penser que tu surveilles tout ce que je dis et qu’a la moindre de ce qui te semble être une faille de ma part, tu plonges sur moi, non, t’inquiètes pas, je ne te donnerais ni à toi, ni à quiconque cette occasion.
    Mes Ennemis sont connus, ils sont ceux de l’Algérie Sincère et Authentique, et c’est eux que je combat par ce débat d’idées.
    Mais c’est l’Aïd et je te pardonne ton erreur. J’efface tout.

    Je te conseille quand même lorsque tu as un doute, de t’adresser à la personne afin qu’elle te confirme ou infirme ses dires.

    Assalam Oura3laykoum.

    Cift
    10 août 2013 - 15 h 35 min

    Du calme mes frères et il ne
    Du calme mes frères et il ne faut pas foncer tête baissée contre l’Algérie, il faut d’abord apprendre les origines de la mise en place de la royauté à l’ouest du Maghreb et SAVOIR qui sont ou qui étaient les véritables occupants de ce pays….. et vous comprendrez certainement qui n’est pas à sa place…

    Nassima
    10 août 2013 - 15 h 08 min

    Je ne connais pas les lois en
    Je ne connais pas les lois en Tunisie mais normalement puisque la mère de la petite fille est tunisienne alors ,la fille peut avoir la nationalité tunisienne y compris ce Monsieurs .

    Anonyme
    10 août 2013 - 15 h 08 min

    Ce type au lieu de se battre
    Ce type au lieu de se battre avec ses compatriotes pour faire chuter la monarchie, et rétablir la dignité dans son pays, il tente de trouver refuge en Algérie, on renie pas sa nationalité pour combattre l’injustice, on y fait face avec dignité et courage. On appelle cela de la fuite en avant.

    kamel
    10 août 2013 - 14 h 59 min

    Je suis sidéré par certains
    Je suis sidéré par certains commentaires dénués de toute humanité et à la limite du racisme.
    On sait tous qu’on est intolérant mais là, devant un cas désespéré et la considération portée à notre pays dont indirectement il se revendique,on aurait pu montré un peu de compassion et de solidarité.

    Anonyme
    10 août 2013 - 14 h 58 min

    Merci Algérie Patriotique de
    Merci Algérie Patriotique de nous parler de la monarchie vendue du Maroc, les algériens doivent savoir tout sure ce vosins marocain diabolique ennemi, afin que nos frontières demeurent éternellement fermées avec ce voisin parasitaire de l’Ouest. Aucun algérien digne de ce nom ne doit évoquer « L’UMA » de la honte, de la trahison, ce qui en parlent ne sont pas algériens, ou ils sont des harkis qui ne travaillent pas dans l’intérêt du pays, il faut enterrer ce projet diabolique qui consiste à une invasion de l’Algérie, par tous les voisins, un projet diabolique concocté par les sionistes marocains, au détriment des intérêts de l’Algérie, ce projet de malheur doit être enterré définitivement. Nous n’avons pas des voisins, mais des ennemis qui si ils avaient les moyens ils nous détruiraient un à un, c’est ce qu’ils font d’ailleurs : ils ferment les yeux sur la contrebande qui saigne l’économie de l’Algérie, ils nous envoient leurs terroristes, ils ferment et encouragent l’empoisonnement du peuple algérien par des tonnes de drogue venant du Maroc, les ennemis d’hier resteront éternellement nos ennmis. L’Algérie a toujours était seule dans les plus dures épreuves, pourquoi devrions nous aider ces traitres hypocrites de voisins.

    ayoub
    10 août 2013 - 14 h 21 min

    pauvre marocain qu’il est cet
    pauvre marocain qu’il est cet homme.il est condamné à avoir la nationalité de la honte et de la prostitution et chaque fois qu’il sortira son passeport,il baissera la tête.pauvre gars mais ce n’est pas le problème de l’Algérie.babay

    Mohamad el Maadi.
    10 août 2013 - 14 h 16 min

    «Je refuse que ma fille porte
    «Je refuse que ma fille porte la nationalité marocaine»

    Qui peut lui en vouloir ?
    Merci Algerie patriotique de nous tenir informer sur le pouvoir assassin et le régime pourri de Rabat cette monarchie vendue et génétiquement malsaine.
    Bien sur certain voudrait insidieusement nous détourner du Maroc pour braquer le projecteur sur l’Algerie et nous vomir dessus. ,cela les fait bander les malheurs de notre pays.
    Les uns se sont sauvés dans l’obscurité ( Ex: les fumiers du Fis), les autres dans l’élévation.(Ex: patriote Algérien)les uns sur le fumier(Ex: pauvre peuple Marocain), les autres sur le trône. (ex: monarchie Marocaine )

    Patriotique
    10 août 2013 - 13 h 39 min

    @tayouch, merci pour votre

    @tayouch, merci pour votre commentaire. Vous trouverez tous les sujets que vous avez évoqués dans nos archives. Bonne lecture.
    AP

    tayouch
    10 août 2013 - 13 h 33 min

    @AP
    et si on parlait d’autres

    @AP
    et si on parlait d’autres choses plus importantes que cette agitation autour du maroc , mettez nous des articles sur notre pays qui n’a pas de président depuis avril (5 mois ) vous trouvez ça normal ? Parlez nous par exemple du mandat d’arret contre béjaoui et rédha hemche par la justice italienne ( plus juste que la justice algériene ), évoquez de temps en temps des articles économiques sur la valeure catastrophique du dinar , de l’activité économique basée sur l’importation de tout et de n’importe quoi , de la marginalisation des chefs d’entreprise qui souffrent et qui se battent , parlez nous un peu des ravages du cancer dans la population démunie , du matériel médical dans les hopitaux publics obsolète et qui date des années 80 , le vrai patriotisme c de préservez son pays contre les maux qui le menacent et pas perpétuellement le sujet autour maroc .

    Anonyme
    10 août 2013 - 13 h 24 min

    Votre fille est tunisienne
    Votre fille est tunisienne puisque sa mère est tunisienne, restez-donc en Tunisie.

    Anonyme
    10 août 2013 - 13 h 20 min

    Qu’il reste en Tunisie avec
    Qu’il reste en Tunisie avec sa femme tunisienne, comme l’a dit un internaute, « on est complet » la frontière s’ouvrira pour 24 heure avec le Maroc, le temps d’expédier au Maroc les pourris du clan d’Oujda et tous les marocains installés illégalement en Algérie. L’Algérie est allergique au Maroc et tout ce qu’il contient. Béchar est bien algérienne, mais tous les natifs de Béchar ne sont pas nécessairement algériens, il y a aussi des noirs africains venus du Mali ou du Niger nés à Béchar, mais ces gens là ne sont pas algériens.

    Voisin
    10 août 2013 - 12 h 56 min

    Donnez lui la nationalite,
    Donnez lui la nationalite, une mercedes et une villa sur le mediterrane, et surtout tattouer la drapeau algerien sur son front comme ca on est sure qu’il retournera jamais au Maroc.

    alibaba
    10 août 2013 - 11 h 52 min

    Pour moi, tout est bidon !
    Le

    Pour moi, tout est bidon !
    Le roi M6 du Maroc, cherche simplement à retourner le peuple marocain contre les manifestants au Maroc, grâce à l’Algérie (l’ennemi de toujours).
    Le roi M6 du Maroc, cherche à démontrer à son peuple, que les manifestants font le jeu d’une Algérie aux aguets.
    Ils doivent lire nos commentaires et fournir des explications à leur baratin pour être plus crédibles…
    C’est un traquenard pour l’Algérie, monté par le royaume.
    La fable de ce monsieur est simplement pitoyable.
    Le Maroc n’est plus à une saloperie près et depuis bien longtemps (surtout avec les Sahraouis), il n’a qu’à demander sa naturalisation à la Tunisie, sa femme est bien tunisienne..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.