La mise au point de Bachar Al-Assad à François Hollande

L’art de la politique est chez Bachar Al-Assad, et la clé pour comprendre ce qui se passe au Moyen-Orient est à chercher dans ses discours, pas dans les propos gratuitement belliqueux du président français, Hollande. Le président syrien vient d’en donner la preuve dans l'interview qu’il a accordée au quotidien français Le Figaro. Les analystes français ont beau vouloir travestir grossièrement les propos d'Al-Assad en parlant de «menace» syrienne contre la France, les faits sont évidents aux yeux de tous : c'est la France qui menace de frapper la Syrie (sans qu'elle en ait les moyens d'ailleurs) et non pas l'inverse. Au besoin, pour savoir où est la vérité, l’interview d’Al-Assad peut être consultée directement dans Le Figaro. Elle contient non pas une menace, mais un appel au bon sens. Al-Assad fait la leçon à Hollande pour lui apprendre, par exemple, que «la Russie ne défend pas la Syrie, mais la stabilité de la région». Hollande, lâché de partout dans cette affaire, au point où il se retrouve seul à battre le tambour, comprendra-t-il le message ? Il signifie que Moscou ne reculera devant rien pour repousser toute attaque occidentale contre la Syrie. Les mises en garde de la Russie le confirment. Or, et Al-Assad le rappelle à Hollande, le Moyen-Orient est un baril de poudre. Il serait irresponsable d’y approcher le feu. Toute la région s’embrasera, avertit Al-Assad auquel Le Figaro, organe de presse de droite, hostile aux socialistes, a accordé opportunément la parole alors que l’affaire syrienne s’apprête à être au centre d’un débat parlementaire, mais surtout aussi en pleine mobilisation antiguerre en France, aux Etats-Unis et dans d’autres pays occidentaux. En se prononçant, à travers les sondages, majoritairement contre l’intention de Hollande de se joindre à une frappe américaine contre la Syrie, la population française fait preuve d’une grande intelligence en même temps qu’elle fait savoir aux Syriens qu’elle n’a aucune raison de leur faire la guerre. Ce n’est pas dans l’intérêt de la France, ce que Hollande et ses amis socialistes n’arrivent pas à saisir. Ils maintiennent leurs discours incohérents qui ne résistent pas à la logique que leur oppose Bachar Al-Assad qui n’a pas besoin d’insister sur l’absurdité des accusations portées contre son armée : utiliser des armes chimiques contre son peuple sur son propre terrain. Mais le président syrien sait que la population française ne croit pas à ces accusations et il le montre en prenant la précaution de faire la différence entre le peuple français, qui n’est pas un ennemi, dit-il et le personnel aux commandes de l’Etat, qui lui est hostile au peuple syrien. Et encore, Bachar Al-Assad garde l’espoir que l’Etat français change de politique.
Kamel Moulfi
 

Comment (40)

    NASSER
    6 septembre 2013 - 12 h 37 min

    LU
    __
    Ce clown qui soi-disant

    LU
    __

    Ce clown qui soi-disant gouverne la France n’est qu’un zombi tétanisé dont la conduite et les déclarations sont totalement sous séquestre des « conseillers sionistes » qui déterminent la politique étrangère (guerrière) élyséenne. Surtout ne pas attendre de lui un quelconque libre arbitre, ni une capacité quelconque de prise en considération sensée et responsable des intérêts de la France, du respect du droit international et encore moins d’une remise en question de l’éthique de ‘ses’ politiques d’agression guerrières contre la Syrie…
    Crampé pathétique sur son pédalo, il veut partir à la guerre contre « Bachar » (pour le « punir », il dit) !! Il persiste et signe (en fait, ‘on le fait’ persister et signer). Et quand il aura fait plouf, lui et son pédalo, il sera même incapable de comprendre jamais pourquoi…!
    Le temps du panache blanc d’Henri IV est bien dépassé… Maintenant c’est le pédalo en détresse (pédalo ivre !?) d’un ‘capitaine’ promis au naufrage -déjà naufragé – que les Français sont appelés à suivre !!!

    PatrioShit
    5 septembre 2013 - 19 h 42 min

    Il faut tout de meme
    Il faut tout de meme reguarder les faits sur le terrain.

    Ces bombes ne sont pas artisanales. Il faut des moyens dont ne disposent que des etats pour les preserver et les detonner. QU’il en soit auteur ou incapable de les proteger c’est kifkif. Une chose est certaine le peuple Syrien n’en veut pas, malgre’ la divergeance des pourquoi et des intentions apres son depart. Une chose est sure, il doit partir, et tout le monde a essaye’ a plusieurs reprises et des mois durant a chaque fois, mais sans resultat. Il a joue’ comme le fait encore le regime algerien, transision sur transition au milieu de transitions… La difference est que l’algerie a les moyens de ce jeu, mais pas la Syrie.

    La problemaatique qui se pose n’est pas celle de la guerre des etats contre le regime syrien, mais celle entre les differents interets en syrie. La remarque de Assad est a mon sens une menace, dans le sens ou il est certain qu’apres lui, c’est necessairement l’islamisme genre qaeda ! Comme s’il n’y aavait d’autres possibilite’s. Voila donc, comment le peuple Syrien s’est retrouve’ ottage des decennies durant. Il est temps d’en finir.

    Certes la france a bouzille’ la Lybie en fournissant des armes paye’es par les Americains aux Qataris, plutot qu’au democrates Lybiens directement. Pourquoi donc? Ils s’en sont servi meme au Mali, pour creer une urgence d’agir et sauver le gouvernement Malien ou plutot le meettre sous tutelle. Sinon, ca passerait automatiquement a l’algero-americain.

    Les USA viennent de mettre leur propre reseau de distribution Americano-Ssyrien a l’interieur de la Syrie, pour equilibrer les rapports de force intra-syriens. Les attaques seront limite’s, mais dont l’effet sera paralysant. Il ne sera alors qu’une question de jours ou semaines avant que le regime ne succombe. Les bateaux russes sur place sont la pour son evacuation.

    La grande question est donc, qui aidera la france dans l’apres Assad? Faut-il attendre jusque-la pour agir? Qui sont les partenaires de la france en Syrie, aujourd’hui ? Les relais Qataris?

    Un article revelateur dirait plus des intentions de Hollande, a mon avis.

    Hamida
    5 septembre 2013 - 1 h 34 min

    @ Benzaim BOUKAHIL
    Ok, merci,

    @ Benzaim BOUKAHIL
    Ok, merci, je recommence!
    Salutations

    Sabeur C
    4 septembre 2013 - 21 h 57 min

    Si tu veux comprendre
    Si tu veux comprendre pourquoi on n’exporte pas la démocratie en Arabie Saoudite : Wiki, « Pacte du Quincy », renouvelé en 2005 pour 60 ans.

    salim
    4 septembre 2013 - 17 h 44 min

    Les pays occidentaux sont en
    Les pays occidentaux sont en train d’utiliser des BOMBE A L’URANIUM APPAUVRI, que dans les pays arabes. Depuis l’Irak, jusqu’à la Libye et maintenant, en Syrie.

    Ces bombes on ceci de particulier de s’attaquer aux foetus dans le ventre de sa mère et de donner des générations dégénérées. Condamnant ainsi les prochaines générations du monde arabo-musulman.

    L’utilisation de ces bombes est une guerre déclarée contre le monde musulman contre sa population et sa démographie.

    Qu’attendent nos responsables pour bouger. Ils sont en train de nous exterminer.

    CES BOMBES VONT ÊTRE UTILISÉES CONTRE LA SYRIE

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979

    Benzaim BOUKAHIL
    4 septembre 2013 - 15 h 46 min

    àHamida
    Surligner les liens

    àHamida

    Surligner les liens rapidshare avec votre souris, clique droit sur le lien surligne, puis « aller ou atteindre cette addresse »

    Je l’ai fait a l’instant et tout fonctionne, mon compteur augmente!

    Perseverez vous ne serez pas décu!

    Encore une fois si vous vous opposez à la guerre française en Syrie, lisez et riez au nom de la civilisation ! Faites tourner au plus grand nombre! Mettez la en photo profile sur facebook si vous avez un compte…aidez moi a exposer la France du parjure!
    TELECHARGEZ SARASIN HEBDO AVANT CENSURE OU FIN DU MONDE !
    http://rapidshare.com/files/3426425245/Sarasin%20HEBDO.jpg
    Autres lecture tout aussi intéressante !
    http://rapidshare.com/files/850571679/Le%20journalisme%20et%20Sun%20Tzu.pdf
    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip
    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa.

    Bien cordialement.

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur Patriotis Causa.

    Nassima
    4 septembre 2013 - 13 h 04 min

    Même si aucun État ne peut
    Même si aucun État ne peut bambarder la Syrie ,le deverssement d´armes et d´argent pour financer les jihadistes et mercenaires par l´Arabie Saoudite , la Turquie and GO ne va pas s´estomper pour autant!

    SiZineddine
    4 septembre 2013 - 12 h 56 min

    Si la Russie abondonne la
    Si la Russie abondonne la Syrie, c’est qu’elle a mis un genoux à terre et se livre à ses assayant qui l’ont disloqué et qui continuent à le faire en s’attaquant à tous ses alliés.
    Derriere cette attaque d’armes chimique menée pour sure par la katiba d’Albandar, le saoudien qui a fait ses emplette en gaz VX, gaz moutarde et gaz sarin chez son complice Edogan, il y a un prélude à une attaque contre l’Iran que veut absolument Israel.
    L’arabie saoudite-sioniste veut annexer la Syrie et l’Irak comme cela fut prévu dans les accords secrets Sykes-Picot et qu’interrompu Staline le vrai vainqueur de la deuxieme guerre mondiale. Aujourd’hui, l’URSS disloquée, réduite, les saouds(des juifs arabes et coupeur de route n’ayant aucun lien avec la descendance hachemite qu’ils ont acculé avec la complicité des britanniques dont les creanciers sont les Rotshilds fondateur d’Israel) apres avoir renversé le Cherif de la Mecque pere de Abdellah, ont pris sa place et préparent le grand Israel, du Nil à l’Euphrat. Le pays qui leur pose probleme car il a investi dans la technologie seule capable de s’octroyer une souveraineté sans avoir peur des attaques des yankees ou toute autre puissance du nouvel empire etc ….
    Cet agression contre la Syrie à cause du gaz sarin que la katiba d’Elbandar le saoudien a mis au point, cette agression, cette fourberie de l’Arabie saoudite-sioniste est un prélude à l’attaque contre l’Iran.
    Et si le Cherif de la Mecque a été détrôné et envoé en Jordanie pour que les Saouds ces coupeurs de routes aient la part du lion, c’est juste grâce à leur nom car saoud et sioniste sonne bien dans l’inconscient comme des synonyme pour nous préparer au grand Israël, du Nil à l’Euphrate comme l’avait prévu Herzel. Et nous on n’en sait rien…
    J’espère que tout sénateur qui voterait pour une intervention afin de renforcer les islamistes au services des saoudite-sioniste, j’espere qu’ils ne seront jamais élus et que les urnes les sanctionnent. L’Amérique, c’est fini. Le sionisme la gouverne comme les britannique dont les créancier sont les Rothschild.

    Sabeur C
    4 septembre 2013 - 12 h 05 min

    Oui vous avez raison Toumi,
    Oui vous avez raison Toumi, en effet Bandar ben Sultan ben Abdelaziz Al Saoud vient d’acheté Poutine (B’houa b’darou)

    C’est dur. Wa Allah houa el 3allam!

    X man
    4 septembre 2013 - 11 h 46 min

    @Amazigh
    La Russie

    @Amazigh

    La Russie n’abandonnera jamais la Syrie car il y va de sa survie.
    La Syrie est la clé du kremlin pour l’occident.

    Hamida
    4 septembre 2013 - 11 h 45 min

    @ Benzaïm Boukahil, j’ai
    @ Benzaïm Boukahil, j’ai essayé d’aller vers les sites que vous proposez mais ça ne fonctionne pas…..
    Dommage

    Benzaim BOUKAHIL
    4 septembre 2013 - 10 h 33 min

    àMaleh
    Merci d’avoir pris la

    àMaleh

    Merci d’avoir pris la peine de télécharger les documents que je propose sur rapidshare, et d’être d’accord avec moi sur ce point agricole…

    J’ai tellement envie de proposer mes services a ce pays, sincèrement, mais on m’en empêche, les réseaux français en Algérie sont beaucoup plus puissant et organisé que je le pensais.

    Je commence à comprendre dans quel merdier je me suis mis au nom d’un patriotisme qui à depuis bien longtemps quitté les Meskianiens (c’est Radjai AMAR qui doit se retourner dans sa tombe)

    Je croyais que des patriotes en uniforme pouvaient faire quelque chose pour moi, mais je me suis trompé je crois, le seul qui peut m’aider désormais c’est Dieu et seulement Dieu.

    Ne survolez pas les documents, prenez le temps de les lire avec attention, il y’a tant de richesse intellectuelle a découvrir à travers eux, c’est mon patriotisme que vous découvrez à travers ces lignes.

    Je sais que vous et moi nous nous sommes pris le bec à plusieurs reprises ici sur ce site, celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné, je vous salue fraternellement aussi et vous invite à rire au nom de la civilisation en téléchargeant Sarasin Hebdo ET EN LE FAISANT TOURNER AU PLUS GRAND NOMBRE!

    Encore une fois si vous vous opposez à la guerre française en Syrie, lisez et riez au nom de la civilisation ! Faites tourner au plus grand nombre! Mettez la en photo profile sur facebook si vous avez un compte…aidez moi a exposer la France du parjure!

    TELECHARGEZ SARASIN HEBDO AVANT CENSURE OU FIN DU MONDE !

    http://rapidshare.com/files/3426425245/Sarasin%20HEBDO.jpg

    Autres lecture tout aussi intéressante !
    http://rapidshare.com/files/850571679/Le%20journalisme%20et%20Sun%20Tzu.pdf

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa.

    Nassima
    4 septembre 2013 - 9 h 35 min

    Le monde actuel est composé
    Le monde actuel est composé d’Etats souverains sur le plan politique. De ce fait chaque Etat doit protéger son territoire des menaces externes. On parle d ingérence lorsqu’un Etat ou une organisation s’occupe des affaires d’un autre Etat.Alors qu’est-ce que la bonne ingérence ? L’ingérence est bonne si elle acceptée par celui qui la subit. S’il la reconnaît et l’assume pleinement et c est ce qu´on a voulu nous faire croire pour bien justifier cette ingerence interétatique en Libye . La mauvaise ingérence est celle qui n’est pas acceptée. L’intervention des Etats-Unis en Irak est un cas de mauvaise ingérence, car la population l’a subie sans l’accepter .Et on voit tres bien les résultats catastophiques de cette ingerence sur le plan humanitaire ,sécuritaire, politique ,social et économique dans ces deux pays que cela soit en Irak (mauvaise ingérence) OU en Lybie (bonne ingerence acceptée par les Libyens eux même ) SOUVENEZ VOUS DU CNT DE ABDL JLIL ET CAMPAGNIE. »Dire que la Lybie était un paradis gratuit qui est devenu un enfer payant et qui coûte tres cher! » L’ingérence est rejetée par beaucoup, car elle est perçue souvent comme un viol. Pour les partisans de la non-ingérence, nous sommes dans un monde d’Etats souverains. Donc le peuple doit rester maître de lui-même et libre de décider .A mon modeste avis il y a ce qu´on appelle un référendum pour changer le paysage politique en Syrie
    car finalement on constate dans ce monde injuste ou le droit international et completement bafouée outragé que les démocraties occidentales deviennent de plus en plus hypocrites et que les dictateurs deviennent de plus en plus cyniques .le comble ,ce ne sont pas quand même les pays du Golfe les partons guerre qui donnent des leçons aux autres pays sur la démocratie alors que la democrtaie est synonyme de kofr dans leur dictionnaire mais franchement ils vivent vraiment une schizophrénie politique mais c´est grave!

    Amazigh
    4 septembre 2013 - 8 h 54 min

    @ kouide el mahboul, bonjour,
    @ kouide el mahboul, bonjour,

    Je veux bien partager et ton analyse et ton optimisme mais Poutine « Fachalni » Il vient de faire des déclarations qui laissent penser qu il va vendre la cause.
    Je pense que Toumi qui avait écrit l autre jour sur notre très cher Site AP a raison. je rappelle que Toumi avait écrit; je mets tout le Monde au défi que Poutine va vendre Bechar avec un OIGNON.

    maleh
    4 septembre 2013 - 6 h 45 min

    @ Benzaim BOUKAHIL (non
    @ Benzaim BOUKAHIL (non vérifié) | 3. septembre 2013 – 17:46
    J’ai survolé les documents que tu as postés sur Rapidshare et je dois te saluer pour deux choses :
    *1* tes idées concernant l’agriculture que je partage,
    *2* ta déception du fait que les habitants de Meskiana ne soient pas aussi patriotes que tu le voudrait.

    Concernant le 2ème point, sache que c’est la quasi-totalité du peuple algérien qui désire foutre le camp. Normal quand on sait que la plupart des soi-disant cadres de l’état sont bi ou tri-nationaux. Aliénation verticale oblige.

    Saltations fraternelles sincères.

    SiZineddine
    4 septembre 2013 - 6 h 24 min

    Le congrè américain est
    Le congrè américain est sioniste et tout ce que veut Israel, le congrés américain le veut. Donc il ne faut pas se leurrer, les états unis voteront pour une frappe de la Syrie. Les islamistes d’Alqaïda qui bizarement ne se sont jamais pris à Israel sont des mercenaires qui ont toujours été payés par l’Arabie Saoudite et les pays du golf, vont avoir le champs libre dans cette région du moyen orient et continueront leur oeuvre commencée en 1978, depuis le regne de Regan, ils continueront à s’en prendre à la Russie. Ils ont réussi à faire exploser le bloc de l’est. Les américains les considerent comme les meilleurs allié pour continuer à oeuvrer pour Israel, attaquer l’Iran et recuper l’Irak et la Syrie pour l’Arabie Saoudite. Ce dernier pays croit que les sioniste vont le laisser longtemps maitre de la Syrie et l’Irak. Que neni, si le projet des saoudien est réalisé, c’est à dire la récuperation de la Syrie et de l’Irak, cela ne durera qu’un temps pour qu’Israël annexe le Liban comme ce fut le cas en 1974 et continuer son projet d’un Israël du Nil à l’Euphrate.
    Le congrès va voter oui pour une frappes. El Nosra vrai coupable et responsable de l’attaque chimique comme plusieurs autres auparavent va s’en sortir renforcé.
    Les français qui sont plus de 78% contre cette attaque, leur avis ne compte pas, le senat va voter en faveur de la frappe, mais aux prochaine élection, tout sénateur qui aurait voté oui, j’espère qu’il sera fortement sanctionné dans les urnes et qu’on le voit plus sur la scène politique ni pour être maire, ni pour être sénateur quelque soit le parti auquel il adhère. J’espere que le peuple américain sanctionnera fortement dans les urnes tout sénateur qui aurait servi Israël et le sionisme en votant pour ces frappe.Finalement Obama n’est que l’oncle Tom au service des l’entité sioniste. Les boy et les armes vont continuer à martyriser le moyen orient. La réputation des américains ne pourra que se noyer et aucun américain ne sera tranquille dans pas mal de parties de ce monde.

    kouide el mahboul
    4 septembre 2013 - 0 h 21 min

    @ Amcum (non vérifié) | 3.
    @ Amcum (non vérifié) | 3. septembre 2013 – 22:58

    @ Amazigh (non vérifié) | 3. septembre 2013 – 19:37

    Pourquoi la Syrie n a pas répondu a ll attaque israélienne ?

    Il suffit juste de déchiffrer le discours du président syrien Bachar El Assad :Nous répondront stratégiquement disait-il.

    Oui ,la reponse etait strategiquement politique et la Syrie est entrain de gouter aux fruits de sa patience .c est a dire l isolement planetaire d Israel que meme son fidele et eternel allie qui est l amerique eprouve de penibles difficultes a mener une guerre pour.

    A vrai dire ,les U.S ,Israel et leurs allies sont tombes dans le piege qui leur etait tendu par la Russie et la Syrie avant cette attaque .

    COMMENT ?

    Pour assurer la surveillance electronique a son allie , des navires de guerre russes se sont places entre les cotes syriennes et les navires americains stationner au large en mer méditerranéenne.
    Délibérément ,les russes avaient fait croire aux bateaux bourres de joujoux electroniques U.s et d Israel qui surveillaient le territoire syrien qu un couloir pres du Liban presente des anomalies en matiere de couverture et surveillance .

    Israel , instigateur de tous les troubles ,vite exploite le couloir aerien et bombarde et en meme temps mord a l hamecon.
    Israel est mis en evidence.
    Le monde fut temoin .Le mythe du petit David vole en eclat et c est la descente aux enfers.

    Voila , Voilou.

    moh
    4 septembre 2013 - 0 h 12 min

    freedom… (…) there
    freedom… (…) there mercy
    vive la 3em guerre mondial

    syriano
    3 septembre 2013 - 23 h 28 min

    Bien sur que Poutine ne
    Bien sur que Poutine ne laissera pas faire les américano sionistes et leurs vassaux,il en y va de l’honneur Russe.
    La Syrie est un pays vital pour les interets russes et c’est tant mieux,sans cela la Syrie aurait fini comme la Libye(destruction total et vol des matieres premieres) ou l’Irak(environs 1 millions de morts).
    Vive la Syrie qui résiste toujours!!!
    Hugo Chavez avait raison Bachar Al Assad est un grand homme
    « Uh Ah Bachar No Se Va!!! »(Hugo Chavez)
    http://www.youtube.com/watch?v=Nlr3-zTO1-I
    .
    http://www.dailymotion.com/video/xafoac_2009-quand-chavez-appelait-a-l-unio_news?search_algo=2#.Ua-S79h8FQI
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=u6k9Kzee1sY&list=PL17528724EC4EA811&index=38

    Anonyme
    3 septembre 2013 - 23 h 01 min

    ils vont te « crucifier » ya
    ils vont te « crucifier » ya bachar comme ils l’ont fait avec les autres « héros » arabes (saddam, gueddafi etc etc!). Tu n’es même pas capable de venir à bout de quelques zigotos barbus et tu veux défier le monstre US!!!

    Amcum
    3 septembre 2013 - 21 h 58 min

    @ Amazigh (non vérifié) | 3.
    @ Amazigh (non vérifié) | 3. septembre 2013 – 19:37

    La réponse à votre question relève de la stratégie militaire. Plus exactement de la stratégie d’un pays qui ne produit pas des armes, mais juste des achats ! Donc ménager ses forces !
    Israël même si dans les faits, fait tout ce qu’elle veut, n’empêche que tout ce qu’elle fait est couvert par des explications et des justifications qui ont une couverture légale. (Je parle bien de légalité et pas de vérité)
    Israël, a avancé comme raison de son agression non pas de déloger le régime Syrien, mais plutôt cibler des convoies d’armes destinés au Hizbollah au Liban, qui par la suite attaqueraient Israël. Donc à suivre le raisonnement Israélien, c’est des frappes préventives qui empêcheraient l’acheminement d’armes à ses ennemies.

    Israël n’as pas fait la ‘Guerre’ à la Syrie, mais elle a agressé la Syrie. Ce sont des situations complètement différentes. NB : Il ne j’agis pas de débattre ici si oui ou non la justification est fondée, mais plutôt de comprendre qu’Israël a agit dans une légalité précise à savoir de légitime défense.

    Maintenant si on revient à l’attitude Syrienne et surtout à sa situation. Si la Syrie avait riposté, cela est synonyme d’ouverture de front de guerre contre Israël. Maintenant est-ce que la Syrie est capable de faire face à ce scénario ? Pour cela on va essayer de poser quelques questions:

    – La Syrie peut-elle faire réellement face à une agression Américaine ?
    – Si une résolution UN pour la fameuse et scandaleuse zone d’exclusion aérienne est passée, la Syrie aurait-elle pu tenir deux ans ?
    – Combien le front interne en Syrie est fragilisé après deux ans de guerre civile ?

    La réponse de toute évidence c’est que la Syrie ne peut rien ! La Syrie n’a pas les moyens d’aller en guerre ni contre Israël ni encore moins une coalition !

    Le premiers à se réjouir si la Syrie avait riposté en bombardant Israël, c’est les Américains car cela voudra dire une justification sur tapi à une intervention !
    Il y a une différence fondamentale entre un pays qui a une industrie militaire et un pays qui imposte des équipements. Et aussi personne n’est sur jusqu’où la Russie est capable d’aller dans ce conflit. Dans ce sens, si il existe un pays qui ne veut pas aller en guerre, c’est bien la Syrie elle-même. Mais si les cloches de la guerre sonnent, elle n’a pas d’autres choix que celui de faire de son mieux !

    Pour résumer : Si la Syrie avait répondu au frappes Israélienne, elle aurait elle-même acheté une guerre en transformant une agression limitée dans l’espace et le temps en une guerre dans laquelle elle serait inévitablement perdante.

    Nenuphar
    3 septembre 2013 - 20 h 41 min

    Normal 1er veut à tout prix
    Normal 1er veut à tout prix imiter son prédécesseur, le français d’apparence, Nicolas Sarközy de Nagy-Bosca afin de rester dans les bonnes grâces de ses parrains.
    Il n’y a pas lieu de lui rechercher des excuses car même si le pays est dirigé par des sionistes, il pouvait au moins avoir une politique autre que celle dictée par l’entité.
    Plus royaliste que le roi, il veut s’affirmer comme un grand homme en croyant que faire des guerres néo coloniales, c’est le plus sûr moyen d’y arriver.
    Cet énergumène à la tête de l’état français ne sert que les intérêts de l’entité car en voulant s’attaquer à la Syrie, en s’agitant ainsi, plus que de raison, il ne veut surtout que défendre les visées sionistes sur le gisement dénommé de Léviathan.

    NASSER
    3 septembre 2013 - 19 h 36 min

    LU
    _
    INTERVIEW – L’espion

    LU
    _

    INTERVIEW – L’espion français Georges Malbrunot était l’envoyé spécial du Figaro à Damas. Il a interviewé le président syrien Bachar el-Assad.
    Il a pris un gros risque en le recevant dans ce lieu-là, et il est probable qu’il donnera les plans aux services secrets français.

    SiZineddine
    3 septembre 2013 - 19 h 21 min

    Les autorités françaises ont
    Les autorités françaises ont oublié l’attentat du drakkar.

    https://www.youtube.com/watch?v=pkRF6z5Fneo

    Le ministre des affaires saoudien s’est deplacé à µParis et a rencontré Le président F Hollande pour lui demander de l’aider à faire tomber le pouvoir Syrien. Il n’était pas venu seulement pour parler des evenements de l’Egypte et de la destitution de Morsi par le genéral Sissi.
    Il etait surtout venu parler contrat contre des frappes en Syrie. Cela se devine facilement. Abdellah veut aider à faire repartir la croissance contre un service rendu à l’Arabie Saoudite. Ce pays veut un empire vampirisé par les occidentaux. Ces emirs et roitelet veulent recuperer la Syrie et l’Iran.Le prince Al Bandar, une sorte de gnome sorti droit de l’enfer y veille, achete des gazes toxiques.

    Anonyme
    3 septembre 2013 - 18 h 49 min

    ce n’est pas notre problème.
    ce n’est pas notre problème. nous avons assez de soucis chez nous.

    Amazigh
    3 septembre 2013 - 18 h 37 min

    ALLAH warham waldina et
    ALLAH warham waldina et oualdikom , on peut poster nos points de vues sont s insulter et sans dire que l autre est un chien sioniste quand il ne partage pas notre avis.
    Nous devons profiter de la liberté d expression que nous donne le site Algérie Patriotique.
    Dites de moi ce que vous voulez mais moi je pose juste une question a Mr Bechar pourquoi Israël, les sionistes, les salauds, les mécréants, les juifs d Israël ont bombardes Damas et Mr Bechar n a pas tire une seule balle contres ces israliens que Dieu يزلزل الراض تحت اقدامهم

    Anonyme
    3 septembre 2013 - 17 h 47 min

    Les autorités françaises ont
    Les autorités françaises ont la mémoire courte, ou bien ils sont amnésiques.Ils ont oublié, qu’ils ont bombardé au napalm le peuple algérien, pendant la guerre de libération.

    Benzaim BOUKAHIL
    3 septembre 2013 - 16 h 46 min

    Je ne le redirai jamais
    Je ne le redirai jamais assez, mais une parole vaut parfois plus que des actions, et souvent des images valent plus que les mots….Donc si vous vous opposez à la guerre française en Syrie, lisez et riez au nom de la civilisation ! Faites tourner au plus grand nombre! Mettez la en photo profile sur facebook si vous avez un compte…aidez moi a exposer la France du parjure!

    TELECHARGEZ SARAZIN HEBDO AVANT CENSURE OU FIN DU MONDE !

    http://rapidshare.com/files/3426425245/Sarasin%20HEBDO.jpg

    Autres lecture tout aussi intéressante !
    http://rapidshare.com/files/850571679/Le%20journalisme%20et%20Sun%20Tzu.pdf

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa.

    Ps AP: j’ai eu cette fameuse entrevue avec les services de la mairie de ce bourbier ou je suis empêtré depuis le 30/11/2013. Et j’ai été reçu à l’algérienne, comme je l’avais prédit, le ton est monté, je suis dans le desaroi totale désormais. Je déteste ces indignes qui détournent le budget de la ville et reste assis a fumer toute la journée…

    j’ai honte pour l’Algerie.

    Anonyme
    3 septembre 2013 - 15 h 52 min

    le Joufflu tête à claque (le
    le Joufflu tête à claque (le ptit françois h) le pantin du crif, et l’autre uncle ben’s ( l’afro-americain) le soldat de tsahal (l’armée israëlienne) bombe le torse devant les Merdias atlantistes, mais ! en privé..l’un chie dans son froc à l’élysée, et l’autre à huis clos, à la maison blanche, pousse des beuglement. et Mr Poutine controle la situation 😉

    Anonyme
    3 septembre 2013 - 15 h 48 min

     » Anonyme (non vérifié) | 3.
     » Anonyme (non vérifié) | 3. septembre 2013 – 16:13
    Ce boucher de damas merite la bombe d’irochima »

    Tu dois certainement être un chien d’Israël, comme l’est ton maitre ami des pédophiles momo6. Compare donc la photo de Bachar le lion, et ton roi mimi6 avec un turban stupide sur se tête de vendu, et tu verras la différence. La bombe d’Hirochima a été larguée par tes maitres américains sur une population innocente, alors comment osent-ils s’attaquer à Bachar sans aucne preuve. Dans ce monde il y a des hommes debouts comme Bachar et ceux qui se prostituent comme ton maitre momo6.

    Il n’y a que les vendus arabes qui s’attaquent à Bachar.

    Jeune Algérien
    3 septembre 2013 - 15 h 31 min

    Nos dirigeants feraient bien
    Nos dirigeants feraient bien de prendre des cours de communication verbale et corporelle chez Bashar, et de lui demander l’adresse de son tailleur.

    Bashar manie la logique de manière époustouflante.
    C’est un rhétoricien redoutable, doté d’une éloquence admirable. En plus il est polyglotte.

    Il ne s’adresse pas a Hollande, il s’adresse directement aux peuples occidentaux via la presse et son message est reçu 5/5.

    —-

    Bon courage au peuple syrien, je vous souhaite de préserver votre souveraineté d’abord et avant tout.

    Ensuite, faite la paix entre syriens.

    Enfin, il sera toujours temps de vous choisir un nouveau président une fois votre indépendance recouvrée et la paix restaurée.

    D’ici la, Bashar est un excellent capitaine pour traverser la tempête.

    Anonyme
    3 septembre 2013 - 15 h 13 min

    had el kalb boucher de damas
    had el kalb boucher de damas merite la bombe d’irochima

    el hayer
    3 septembre 2013 - 15 h 13 min

    hollande essaye de porter la
    hollande essaye de porter la responsabilité de son echec interne à l’etranger. ce va-t-en guerre versera surment des larmes de crocodiles sur les francais qui tomberont en Syrie l’essentiel c est qu’il occupe l’opinion française à autre chose que ses problèmes rééls.
    Chantal en sait quelque chose sur ce comportement

    le naïf
    3 septembre 2013 - 14 h 34 min

    Entre un homme d’Etat qui
    Entre un homme d’Etat qui veut rester maître de lui-même et celui qui se complait dans la servitude humiliante au profit des autres, il y a toujours une grande différence. M. Bachar AL ASSAD lutte pour garder l’indépendance de la décision politique de son pays qu’on veut à tout prix apprivoiser et faire de lui une marionnette, tandis que M. François HOLLANDE veut faire la guerre à son ancienne colonie la Syrie non pas directement en tant que gaulois digne de sa raison d’être mais en sa qualité de pantin israélien.
    La famille Al Saoud transpercée de part et d’autre par les tribus juives n’a de rôle dans le monde que de favoriser l’extrémisme sauvage jamais connu. Elle s’imagine pouvoir acheter tout avec les rentes pétrolières et celles du pèlerinage aux lieux saints.
    Le chèque d’un milliard de dollars pour un cabinet d’avocats Obama et sa femme pour passer une retraite confortable ; signé par Bandar, aurait-il suffit pour acheter la décision de guerre américaine contre la Syrie ? Combien Monsieur le Président HOLLANDE aurait-il touché ou voudrait-il y participer à l’œil.
    Obama a-t-il vendu la décision de l’Amérique aux chameliers du Golfe contrairement à ce vaillant général égyptien du nom de Sissi qui a refusé d’être un pantin saoudien et vendre pour quelques dollars de plus celle de l’Egypte ?

    citoyen
    3 septembre 2013 - 14 h 23 min

    aller au mali pour déffendre
    aller au mali pour déffendre le site d’arlit qui alimente les 48 centrales nucléaires françaises c’était une balade de cette armée de bandits commandée par les grands médaillés de la honte, avec la collaboration de gouvernement malien. Mais aller en syrie !!!!!, NON !!!!! le petit françois est obligé soit de se comporter en caniche de barak husein, soit de s’esquiver à la française comme le 19 mars 1962. il n’oublie pas que l’histoire de son armée s’est enrichie surtout à partir de 1940 devant l’armée allemande, laissant le peuple français vivre les affres de l’occupation.

    karim
    3 septembre 2013 - 14 h 10 min

    Hollande est un clown sans
    Hollande est un clown sans charisme

    H-B
    3 septembre 2013 - 13 h 34 min

    la france est la caniche des
    la france est la caniche des usa.

    Contre coups-d'etat
    3 septembre 2013 - 13 h 29 min

    Bonjour.
    je suis contre toute

    Bonjour.
    je suis contre toute ingérence dans les affaires internes de chaque pays et que c est au peuple syrien seul de régler ses problèmes avec ses dirigeants .
    mais ce que Al-Assad dit aussi c’est du mensonge tout entier et le manipulateur de pire espèce:
    -Pourquoi dire que les autres pays (comme le Qatar, l’Arabie saoudite etc..) ne doivent pas aider les dissidents de son armée et les combattants islamistes a son régime mais lui ouvre les portes aux combattants de l’Iran et aux libanais du hizb allah.
    -Dire que qu’il fait la différence entre Holland et sa clique qui détestent le PEUPLE syrien et le peuple français qui les adore comme si en Syrie le peuple veut dire al-Assad mais en France c’est différent le peuple ne veut pas dire Holland. quel malade du pouvoir.
    Lay yestourna et prier pour qu’il n y aura pas de victimes innocentes de plus dans le drame que vit tout le monde arabe. Assez c’est assez.

    gustave
    3 septembre 2013 - 13 h 23 min

    bachar,,hollande,,obama
    bachar,,hollande,,obama cameron,,tous les mêmes,,mais il faut reconnaitre que bachar sort du lot par son courage a défendre sa patrie contre la meute au service du crif,,surtout hollande il doit suivre la feuille de route,,

    Mahdi
    3 septembre 2013 - 12 h 50 min

    voilà pour l’histoire
    voilà pour l’histoire

    https://www.youtube.com/watch?v=EQrv6TFurRU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.