Khadidja Benguena perd son procès contre Mezri Haddad

La présentatrice de télévision d’Al Jazeera, Khadidja Benguena, a été déboutée par le tribunal de grande instance de Paris dans le procès qu’elle a intenté à l’ancien ambassadeur de Tunisie à l’Unesco, Mezri Haddad. «J'ai effectivement gagné le procès, puisque le tribunal a débouté Mme Benguena et l'a condamnée à payer les frais de justice», a affirmé M. Haddad dans une déclaration à Algeriepatriotique. Benguena a un mois pour faire appel, a-t-il indiqué, mais cela est peu probable, selon lui. «Je pense qu'elle va laisser tomber. Le Qatar n'est plus en odeur de sainteté en France», a-t-il expliqué. Malgré des moyens financiers colossaux, c’est la première fois que la chaîne de propagande islamiste Al Jazeera perd un procès. Mezri Haddad n’en tire aucune gloire, car son souhait, dit-il, est de voir Hamad Ben Khalifa, l’ancien émir du Qatar, et son ancien Premier ministre Hamad Ben Jassim, jugés par le Tribunal pénal international (TPI) pour crimes contre l’humanité. «Le procès que je voudrais voir est celui de Hamad Ben Khalifa et Hamad Ben Jassim, devant le TPI, pour crimes contre l'humanité en Libye et en Syrie», a-t-il souhaité. Quant à Khadidja Benguena, «je la plains et je ne désespère pas de la voir démissionner de cette télévision de propagande islamo-sioniste», a-t-il ironisé. Khadidja Benguena avait déposé une plainte à Paris contre le philosophe tunisien à la suite de propos qu’il avait tenus le mois de février sur France 3, dans l’émission «Ce soir ou jamais». Dans une lettre adressée à celle-ci, Mezri Haddad s’était dit impatient de pouvoir parler publiquement «du rôle abject qu’Al Jazeera joue dans la propagation du poison islamo-fasciste, pas seulement dans le Monde arabe, mais aussi en Europe. Par l’endoctrinement des téléspectateurs, particulièrement les jeunes Arabes ainsi que les musulmans de France, par la wahhabisation des esprits, par la manipulation de l’opinion internationale, par l’exacerbation des tensions entre les juifs, les chrétiens et les musulmans, par la banalisation du djihad et la diffusion de l’islamo-terrorisme partout dans le monde».
Mohamed El-Ghazi

Comment (83)

    Ali mout wakef
    2 octobre 2013 - 9 h 50 min

    Nabil Ennasri, le beurre à
    Nabil Ennasri, le beurre à tartine des Frères musulmans en France. On a vu ce jeune beur s’agiter dans tous les sens, appeler à la mort de Kaddafi, à l’insurrection en Egypte, au djihad en Syrie, au vote pour Ennahda en Tunisie, à la révolte en Algérie. On l’a vu défendre bec et ongle l’émirat wahhabite du Qatar. On l’a vu caresser dans le sens du poil la barbe du mufti de l’OTAN, Youssef Qaradaoui. Par sa maitrise de la Taqiyya, il a réussi à tromper plusieurs journalistes français en se présentant comme un « doctorant en sciences politiques ». Mais ils ont fini par découvrir que derrière son visage d’ange, se cache un dangereux islamiste. Portrait sans concession d’un Frère musulman.

    Pirate
    2 octobre 2013 - 9 h 18 min

    La seule chose qui fonctionne
    La seule chose qui fonctionne bien en France, c’est la justice et il faut lui rendre hommage. Les magistrats on toujours lutté en France pour garder cette impartialité. Ils sont incorruptibles. Ils viennent de nous donner une belle leçon d’espoir. Un jour peut être que la justice algérienne serait peut être aussi équitable et aussi indépendante de l’argent et ses sombres et inhumaines coulisses.
    Sarkozy a maintes fois voulu forcer la main à la justice, il s’en est mordu les doigts.

    raselkhit
    2 octobre 2013 - 8 h 40 min

    M.Haddad vient de gagner un
    M.Haddad vient de gagner un procés non contre Mme Benguenna ni contre la TV ElDjazeera mais contre l’état fantoche de Qatar Il y a encore quelques semaines ce minuscule état préfabriqué décidé contre l’avis de tous les états arabes d’introniser la fameuse opposition Syrienne en lieu et place des représentants légaux de l’état Syrien et personne dans le monde n’a protesté contre cette violation du droit international Aujourd’hui un obscur retraité gagne un procés contre lui.La portée de ce procés est immense politiquement On peut observer tous les retournements contre lui et on peut tirer des conclusions politiques.La chute de Rome est proche!

    Adel
    2 octobre 2013 - 8 h 35 min

    Ma réponse s’adresse à ceux
    Ma réponse s’adresse à ceux qui n’ont pas lula totalité de mon commentaire.
    Oui Madame Benguena est le pur produit de notre ENTV, les ignards renseignez vous ce que héros ont réalisés pour être prêt le jour J de prendre le relais lors du départ des français.
    L’algérie est un exemple sur le plan de la formation des journalistes.
    Cette dame à un talent exeptionnel, certes il est mis à la disposition du mal absolu.
    Je suis stûpéfait par la haine que dégage certains commentaire.
    Nous savons que ceux vomissent autant de haine ne s’aime pas eux-même, comment peuvent-ils aimer les autres.
    La haine détruit en premier lieu la personne haineuse
    Alors cette dame a été poursuivi par un monsieur ami de ben ali, et a envie de régler ses comptes sur le dos de cette Diva.
    Corformément à notre sainte religion diffusez plutôt des messages d’amour et de tolérences.

    Tanino Tano
    2 octobre 2013 - 7 h 59 min

    Avant tout ,il faut peut être
    Avant tout ,il faut peut être rendre hommage aux Magistrats Français,qui viennent par cette décision de donner une bonne leçon de probité,honnêteté,impartialité,mais aussi et surtout d’indépendance de la justice Française.Ils transmettent un message clair aux chameliers enturbannés du Qatar :  » vous pouvez acheter le PSG,LES HÔTELS,LES PLAGES,en France.mais pas les juges Français » .Cela étant dit ,cette vendue de Khadidja Bencaca,devrait être ,sans plus tarder déchue de la Nationalité Algérienne.,pour services rendus au pire ennemi,du monde Arabe,en général et de l’Algerie,en particulier ,en offrant sa gueule,comme support de l’intox et de la désinformation de la chaîne El KHANZIRA ,le Qatar,rêvant d’embraser l’Algérie,comme il l’a fait ailleurs ! Même inculte,cette pseudo journaliste ,ne doit pas ignorer,le rôle que joue le Qatar,en direction de la déstabilisation de l’Algérie !!il ne te reste qu’un seul salut Bencaca,pour garder cette Nationalité ,si chère,RENTRER et abandonner ce support médiatique dévastateur ,par le mensonge et la calomnie !

    Amazigh
    2 octobre 2013 - 7 h 22 min

    Mazri Hadad il a participé
    Mazri Hadad il a participé en tant qu’ambassadeur de Ben Ali, lorsqu’il mangeait au râtelier en pratiquant le sport favori de l’époque, le baise-main de Leila Benali. SVP, arrêtez de lui donner une gloire qu’il n’a pas..
    Arrêtons notre sentimentalisme! Mazri celui qui a été promu ambassadeur parce qu il a défendu sur AL Jazeera Leila Ben Ali suite a la sortie du livre  » La régente de Carthage ».. Savez vous que Mr Mazri durant tout le procès n a répété qu une chose devant le juge français: Mme Benguenna est antisémite donc il s est présenté comme fervent défenseur des sionistes et il veut nous vendre du vent aujourd hui??
    LES ALGÉRIENS DES C… C EST TERMINE Mr HADDAD,,,, FAKOU ,, احكيها لبيبيط

    el mezouka
    2 octobre 2013 - 3 h 18 min

    Larbi Ben M’Hidi (non
    Larbi Ben M’Hidi (non vérifié) | 2. octobre 2013 – 0:53

    il faut remercier Ben qana pour cela. cher Tunisien

    Mehacir
    2 octobre 2013 - 0 h 03 min

    Pour mieux contrecarrer le
    Pour mieux contrecarrer le venin que ces satellitaires diffusent à longueur de journée, notre ministère de la communication doit lancer une chaine d’information en boucle
    , à l’instar de nos pays voisins, pour lieux défendre les intérêts de l’Algérie et aussi bien présenter son image et la faire connaitre de par le monde.

    Larbi Ben M'Hidi
    1 octobre 2013 - 23 h 53 min

    Mezri Hedad se met en orbite
    Mezri Hedad se met en orbite par un fait divers. S’il veut se présenter pour régner sur la Tunisie, il lui faut un projet et non pas une chronique judiciaire. On sait qu’il a rencontré auparavant des officiers tunisiens et il veut profiter de ce qui se passe en Tunisie pour se remettre en selle. Juste une info. On ne fait pas du neuf avec du vieux. Quant au désastre tunisien, il y a participé en tant qu’ambassadeur de Ben Ali, lorsqu’il mangeait au râtelier en pratiquant le sport favori de l’époque, le baise-main de Leila Trabelsi. SVP, arrêtez de lui donner une gloire qu’il n’a pas. Le monde arabe a besoin de personnes intègres et compétentes. Le reste, c’est aux Tunisiens de décider et pas à nous Algériens de le faire à leur place. Quant à cette histoire avec cette femme, il s’agit d’un non événement. Il y a des sujets plus importants.

    Mohamed el Maadi
    1 octobre 2013 - 23 h 07 min

    « elle Jazeera se prépare à
    « elle Jazeera se prépare à renverser le pouvoir algérien avec l’aide de tous les ENNEMIS de l’Algérie: Islamistes, marocains, français…etc »linefast@

    Certainement c’est possible mais ils prendront des coups!
    les Algériens ont plus d’un tour dans leur sac et quant à ceux que vous citez ils paraissent unie mais sont profondément divisés et de cela nous en serviront ! les apparences sont trompeuses certes il y a chez divers courant de pensées dans notre pays mais quand l’Algérie est attaqué tout ce petit monde nageras dans le bon sens il en va également de leur intérêt.

    Un étranger a la botte ne pourra jamais diriger ce pays ni une force d’occupation y faire sa maison durablement !!

    linefast
    1 octobre 2013 - 21 h 57 min

    @Badisus
    oui parlons-en de

    @Badisus
    oui parlons-en de l’ENTV…l’entv n’est qu’une chaine locale affiliée à un parti (FLN), qui ne fait de la propagande que pour son parti, et ne fait du mal à personne (sinon sauf aux ENNEMIS De L’ALGERIE)alors que El Jazeera est une chaine internationale, qui répand une doctrine totalitaire diabolique et dangereuse, qui cherche à déstabiliser tous les régimes arabes qui ne suivent pas la doctrine des salafo-wahabites pro-sionsites…..El Jazeera est contre Hizbollah, et pro israel, El Jazeera ne parle jamais des Chiites du Bahreïn, qui veulent renverser le dictateur sunnite qui les opprime mais elle parle 24/24 des insurgés terroristes wahabites qui saignent la Syrie….et elle Jazeera se prépare à renverser le pouvoir algérien avec l’aide de tous les ENNEMIS de l’Algérie: Islamistes, marocains, français…etc

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 21 h 51 min

    linefast tu dis de ne pas
    linefast tu dis de ne pas insulter cette (…) moi je dis qu’il faut l’insulter doublement pour sa haute trahison et son appartenance à cette chaine sioniste que tu dénonces toi–même

    linefast
    1 octobre 2013 - 21 h 40 min

    Prière de ne pas insulter
    Prière de ne pas insulter madame Bengana, même si El Jazeera n’est qu’une chaine propagandiste au profit des salafo-wahabites, qui ne propage que le son de cloche des « insurgés » financés par les monarchies intégristes, anti-chiites et pro-sionistes puisque El Jazeera donne la parole au Likoud israélien, et fait tout pour limiter le temps de parole des arabes progressistes et laïques.

    Badisus
    1 octobre 2013 - 20 h 51 min

    décidément je ne vois pas du
    décidément je ne vois pas du tout le cote critique ni dans ce Journal-Web ni dans les commentaires des ecteurs. Tous va dans un seul sens: Laab Hmida wa racham Hmida.et si on en parler un peu de l’ENTV ?

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 20 h 03 min

    Elle affiche son intégrisme
    Elle affiche son intégrisme religieux avec ce foulard, mais se maquille comme une (…), c’est ce que j’appelle de la pire hypocrisie ce foulard à connotation politico religieux moyen oriental qui n’a rien de sincère quant à la foi religieuse supposée de ces hypocrites qui le portent. Une algérienne digne de ce nom, devrait porter la tenue traditionnelle algérienne avec le foulard qui en fait partie, une tenue algérienne pour afficher la vraie culture algérienne, pour faire échec des habits importés d’ailleurs qui portent atteinte à notre culture. Jamais ces tenues du Moyen Oient, ne seraient portées par la femmes algériennes si on était dirigé par de vrais algériens

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 19 h 56 min

    Les Caquatariotes l’appelle
    Les Caquatariotes l’appelle Khadija Ben Qana et je trouve queça lui va trés bien . Comme ça elle perdra tout algerianité !
    (…)

    Mohamed el Maadi
    1 octobre 2013 - 19 h 41 min

    Passons sur la beauté de
    Passons sur la beauté de cette Algérienne qui a défiguré la vraie beauté celle-là des Algériennes libre et qui ont comme exemple les femmes de novembre 1954. Tout algérien qui ne nourrit pas sa réflexion sur nos martyrs et leur combat a déjà trahi avant même de passer à l’action. Quand vous rencontrer un Algérien ou une Algérienne qui a dévié de la doctrine et rampe pour les autres éliminer le de votre connaissance car avec le temps il vous amènera à cracher sur votre peuple, votre pays, votre héritage, sur votre honneur et vous intimera l’ordre de cracher sur la tombe de vos aïeux ! ce sont la pire des ordures sachez-le !!

    el mezouka
    1 octobre 2013 - 18 h 52 min

    Adel just one question.
    Adel just one question. Combien de posters de ta diva as-tu collé sur les 4 murs de ta chambre ?

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 18 h 19 min

    Khadija Benguenna la(catin),

    Khadija Benguenna la(catin), comme el Jazeera d’ailleurs,sont la fierté du sionisme et de la traitrise…je leurs souhaite l’enfer!!

    Liberté
    1 octobre 2013 - 18 h 18 min

    Consternant!
    a lire certains

    Consternant!
    a lire certains commentaires on se croirait a l’éléction de « Miss beauty ».
    Depuis quand la beauté est un critére pour etre une bonne journaliste?

    Que doit-on faire de la probité intellectuelle, de l’intégrité morale et du devoir d’informer en toute objéctivité.

    Dans la réalité des faits c’est une vendue au méme titre que son compatriote beuglard de la chaine sportive, ils sont la honte de leur profession.

    « Beauty is in the eye of the beholder. »

    La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde, tout est relatif.

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 18 h 14 min

    Je suis de tout coeur avec
    Je suis de tout coeur avec MONSIEUR Mezri Haddad…merci pour votre combat sincere et honnete!!

    S.Ben Yedder
    1 octobre 2013 - 18 h 02 min

    J’ai personnellement connu
    J’ai personnellement connu Mezri Haddad mais les circonstances de la vie nous ont séparés. C’est un homme exceptionnel. Par sa culture encyclopédique, par son courage politique et par son sens aigu de la dignité. Je sais comment il vivait lorsqu’il était Ambassadeur et dans qu’elle situation il s’est trouvé après. Si la journaliste d’al-Jazira a pu s’offrir le meilleur cabinet d’avocats français, Mezri Haddad a été bénévolement défendu par l’un de ses amis avocats. Parce qu’ils connaissaient sa situation, les qataris ont voulu frapper là où ça fait mal. Mais ils sont tombés sur un os. Un os très dur. Je le félicite d’avoir gagné ce procès et je lui redis toute mon admiration pour son inflexibilité.

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 17 h 37 min

    Cette traitresse de service,
    Cette traitresse de service, une ignorante, une honte pour l’Algérie, devrait être déchue de la nationalité algérienne, la nationalité qatarie lui sied très bien.

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 17 h 30 min

    Al jazira et après ! ? la
    Al jazira et après ! ? la télé du régime (…) qui se dénomme ENTV c’est peut être mieux ! ? .
    Avec Aljjezira, c’est la première fois, peut être dans l’histoire, que quelque chose de positif et d’efficace est sorti d’un pays arabe est c’est un berbériste qui parle.

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 17 h 15 min

    Ce pauvre Adel fantasme sur
    Ce pauvre Adel fantasme sur cette traitresse au service du mal du sionisme de l’islamisme, du Qatar, elle est d’une laideur………

    Nassima
    1 octobre 2013 - 16 h 58 min

    Je dédie cette belle chanson
    Je dédie cette belle chanson angagée de Renaud que tout le monde connait intitulée
    „ 500 connards sur la ligne de départ“ a la journaleuse , je dis bien a la journaleuse et a sa chaîne
    El jazira . Pour simplement dire a cette journaleuse qu´un bon journaliste n’est pas celui ou celle qui « obéit » a une ligne éditoriale bien « définie » mais celle ou celui qui est disposé à éclairer l’opinion,qui reste neutre vis a vis des événements meublant son quotidien ,qui est capable de les présenter de façon objective. Être bon journaliste ,Madame, ne veut pas également dire,faire la publicité du régime en place mais plutôt dire des choses vraies et bien en respectant la déontologie et l’éthique du journalisme.

    En fait Renaud q´on aime tous dénonce a travers cette chanson les propos de Holz journaliste sportif français sur un drame arrivé durant le Rallye Paris Dakar déclarant qu’on ne va pas arrêtez la course parce qu’un enfant a été écrasé par un participant en 4×4… ».

    Voici la chanson de Renaud, de « 500 connards sur la ligne de départ », écrite en 1991

    http://www.youtube.com/watch?v=Ct5SeoMQhew

    Cinq cents connards sur la ligne de départ
    Cinq cents blaireaux sur leurs motos
    Ça fait un max de blairs
    Aux portes du désert
    Un paquet d’enfoirés
    Au vent du Ténéré

    Le rallye mécanique
    Des Mad Max de bazar
    A r’commencé son cirque
    Au soleil de janvier

    Vont traverser l’Afrique
    Avec le pieds dans l’ phare
    Dégueulasser les pistes
    Et revenir bronzés

    Refrain

    Cinq cents connards sur la ligne de départ
    Cinq cents couillons dans leurs camions
    Ça fait un max de blairs
    Aux portes du désert
    Un paquet d’enfoirés
    Au vent du Ténéré

    Passe la caravane
    Et les chiens n’aboient plus
    Sous les roues des bécanes
    Y a du sang répandu

    C’lui des quelques sauvages
    Qui ont voulu traverser
    Les rues de leurs villages
    Quand vous êtes passés

    Comme des petits Romel
    Tout de cuirs et d’acier
    Crachant vos décibels
    Aux enfants décimés

    Refrain

    Combien d’années encore
    Ces crétins bariolés
    F’ront leur terrain de sport
    D’un continent entier

    Combien d’années enfin
    Ces bœufs sponsorisés
    Prendront l’ sol africain
    Pour une cour de récré

    Dans leurs joutes odieuses
    Les bonbons bien au chaud
    Au fond de leurs délicieuses
    Combinaisons fluos

    Refrain

    Sonia
    1 octobre 2013 - 16 h 30 min

    @numidman (non vérifié) | 1.
    @numidman (non vérifié) | 1. octobre 2013 – 16:51
    Khadija Benguena est loin d’être belle. Elle est peut être belle pour vous, mais tout est relatif. Elle était déjà disgracieuse étant jeune. Son visage asymétrique ressemble à (…) Elle n’a aucune harmonie et elle ne respire rien d’intelligent. Elle n’est pas non plus très instruite et n’observe aucune neutralité dans son métier. Elle ne fait pas du journalisme mais de la propagande pour servir l’axe du mal et les mâles qataris. Khadija une école, oui, mais celui de la médiocrité journalistique dénué de tout attrait et de toute éthique. Elle fait partie de ceux qui ont perdu leur âme pour de l’argent. On appelle cela du mercenariat.

    Sonia
    1 octobre 2013 - 16 h 09 min

    Khadija et khenzira sont
    Khadija et khenzira sont presque des (…) Normal qu’elle s’y retrouve.

    numidman
    1 octobre 2013 - 15 h 51 min

    Khadija Benguenna, comme el
    Khadija Benguenna, comme el Jazeera d’ailleurs, était notre fierté en tant qu’arabes et algériens. La chaine était à ses débuts ouverte, libre et véritablement orientée vers la libre opinion. La journaliste également, belle, intelligente et moderniste. Malheureusement, cela fut un rêve, un beau rêve. La chaine est devenue une mécanique de propagande des sales besognes entreprises par la famille princière qatarie et de l’islamo-takfirisme. La belle Benguenna est devenue une marionnette écervelée au service d’El khinzeera. Dommage c’était un rêve…un beau rêve.

    RAMO
    1 octobre 2013 - 15 h 46 min

    C EST SOIT DISANT HYPOCRITES
    C EST SOIT DISANT HYPOCRITES ‘islamo-fascistes et monarchies esclavagistes du moyen orient ET FUTURE ORGANISATEUR DE COUPE DU MONDE ET SOIT DISANT DÉFENDEUR DE DE L ISLAM WAHHABITE ET SALAFISTE AUTORISERA T IL LA BIÈRE SUR SON Sol?? SUREMENT PAS
    QU IL FASSE UNE DÉCLARATION DANS CE SENS LA SI ILS ONT LES COUILLES ALORS QU ILS ARRÊTENT DE NOUS EMMERDES ET DE MANIPULES LES GENS DE BONNE FOIS. LE QATAR C EST JUSTE UNE FAUSSE VITRINE SANS PLUS ET PROTÉGÉ PAR LES USA SINON IL AURAIT DISPARU DEPUIS LONGTEMPS POUR LEUR MAUVAISE FOIS ET LEUR INGÉRENCES DIABOLIQUES ET ASSASSINES DES PEUPLES ARABES J ESPÈRE QUE LA ROUE VA TOURNÉE UN JOUR POUR CET ÉTAT MICROSCOPIQUE .

    Adel
    1 octobre 2013 - 15 h 25 min

    Monsieur le journaliste, je
    Monsieur le journaliste, je vous rappelle qu’il y a 3 niveaux de justice en france et en algérie.
    Après le TGI de Paris il y a la Cour d’Appel, puis la cassation, a moins de jouer a saut de mouton, donc renseignez vous avant d’écrire.
    Et puis Khadidja est un symbole pour de l’école du journalisme algérien, le foulard lui va comme une fleur du matin, la femme arabe la plus adulée.
    Hélas, hélas je reconnais elle a mis sa beauté, son intelligeance, au service du mal absolu, qu’est cette vérue peuplée de bédouins, créer de toute pièce par la perfide albion, qui porte le nom de khatar.
    Mais Madame Benguena algérienne jusqu’au bout des ongles, soyez sereine la Cassation vous donnera raison
    Monsieur Haddad vous êtes sympa, mais ne régler pas vos compte sur notre Diva

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 15 h 25 min

    allez chez EKERDAOUI, il vous
    allez chez EKERDAOUI, il vous consollera Mme.

    Larbi Ben M'Hidi
    1 octobre 2013 - 15 h 20 min

    mezri hedad est un ex
    mezri hedad est un ex ambassadeur de Ben ali , il a embrassé la main de leila trabelssi(vous nous faite rire). alors ne faite pas de lui un zoro. pauvre monde arabe.walahi on va finir par croir a l’histoire d’al ghoula(l’ogre).

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 15 h 14 min

    ELLE A BIEN PERDUE SA
    ELLE A BIEN PERDUE SA VIRGINITé POURQUOI PAS UN PROCéS

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 14 h 59 min

    Jai un jour vu une émission
    Jai un jour vu une émission portrait sur cette journaliste ,rien de mal .La camera la suit à son travail ,puis elle rentre chez elle grande voiture grande maison ,une petite fille d’une douzaine d’années en âge d’aller à l’école avec un foulard dur la tète s’approche elle ouvre la malle et décharge toute seule des paquets plus grands quelle .On entre dans un salon ou un garçon du même Age que la fillette se prélasse devant la télé c’est le fils de la journaliste. Cà7 m’a bouleversé

    NASSER
    1 octobre 2013 - 14 h 37 min

    LE QATAR CHAMPION du mensonge
    LE QATAR CHAMPION du mensonge et de la dissimulation
    _____

    Par : Majed Nehmé
    .
    Sans sponsors et en toute indépendance, à contre-courant des livres de commande publiés récemment en France sur le Qatar, Nicolas Beau et Jacques-Marie Bourget* ont enquêté sur ce minuscule État tribal, obscurantiste et richissime qui, à coup de millions de dollars et de fausses promesses de démocratie, veut jouer dans la cour des grands en imposant partout dans le monde sa lecture intégriste du Coran. Un travail rigoureux et passionnant sur cette dictature molle, dont nous parle Jacques-Marie Bourget.
    Écrivain et ancien grand reporter dans les plus grands titres de la presse française, Jacques-Marie Bourget a couvert de nombreuses guerres : le Vietnam, le Liban, le Salvador, la guerre du Golfe, la Serbie et le Kosovo, la Palestine… C’est à Ramallah qu’une balle israélienne le blessera grièvement. Grand connaisseur du monde arabe et des milieux occultes, il publiait en septembre dernier avec le photographe Marc Simon, Sabra et Chatila, au cœur du massacre (Éditions Érick Bonnier, voir Afrique Asie d’octobre 2012)
    Nicolas Beau a longtemps été journaliste d’investigation à Libération, au Monde et au Canard Enchainé avant de fonder et diriger le site d’information satirique français, Bakchich. info. Il a notamment écrit des livres d’enquêtes sur le Maroc et la Tunisie et sur Bernard-Henri Lévy.
    _

    Qu’est-ce qui vous a amenés à consacrer un livre au Qatar ?
    .
    Le hasard puis la nécessité. J’ai plusieurs fois visité ce pays et en suis revenu frappé par la vacuité qui se dégage à Doha. L’on y a l’impression de séjourner dans un pays virtuel, une sorte de console vidéo planétaire. Il devenait intéressant de comprendre comment un État aussi minuscule et artificiel pouvait prendre, grâce aux dollars et à la religion, une telle place dans l’histoire que nous vivons. D’autre part, à l’autre bout de la chaîne, l’enquête dans les banlieues françaises faite par mon coauteur Nicolas Beau nous a immédiatement convaincus qu’il y avait une stratégie de la part du Qatar enfin de maîtriser l’islam aussi bien en France que dans tout le Moyen-Orient et en Afrique. D’imposer sa lecture du Coran qui est le wahhabisme, donc d’essence salafiste, une interprétation intégriste des écrits du Prophète. Cette sous-traitance de l’enseignement religieux des musulmans de France à des imams adoubés par le Qatar nous a semblé incompatible avec l’idée et les principes de la République. Imaginez que le Vatican, devenant soudain producteur de gaz, profite de ses milliards pour figer le monde catholique dans les idées intégristes de Monseigneur Lefebvre, celles des groupuscules intégristes qui manifestent violement en France contre le « mariage pour tous ». Notre société deviendrait invivable, l’obscurantisme et l’intégrisme sont les meilleurs ennemis de la liberté.
    Sur ce petit pays, nous sommes d’abord partis pour publier un dossier dans un magazine. Mais nous avons vite changé de format pour passer à celui du livre. Le paradoxe du Qatar, qui prêche la démocratie sans en appliquer une seule once pour son propre compte, nous a crevé les yeux. Notre livre sera certainement qualifié de pamphlet animé par la mauvaise foi, de Qatar bashing… C’est faux. Dans cette entreprise nous n’avons, nous, ni commande, ni amis ou sponsors à satisfaire. Pour mener à bien ce travail, il suffisait de savoir lire et observer. Pour voir le Qatar tel qu’il est : un micro-empire tenu par un potentat, une dictature avec le sourire aux lèvres.
    _

    Depuis quelques années, ce petit émirat gazier et pétrolier insignifiant géopolitiquement est devenu, du moins médiatiquement, un acteur politique voulant jouer dans la cour des grands et influer sur le cours de l’Histoire dans le monde musulman. Est-ce la folie des grandeurs ? Où le Qatar sert-il un projet qui le dépasse ?
    .
    SUITE………….
    .
    http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/70-points-chauds/5510-le-qatar-champion-du-mensonge-et-de-la-dissimulation.html

    Abou Stroff
    1 octobre 2013 - 14 h 28 min

    je l’ai toujours clamé haut
    je l’ai toujours clamé haut et fort: l’islamisme est l’allié objectif et subjectif de l’impérialisme et du sionisme. le qatar, l’arabie saoudite et certains états du golfe sont les « chevaux de Troie » de l’impérialisme et du sionisme au sein du « monde arabe ». moralité de l’histoire: si les peuples arabes veulent réintégrer l’Histoire et combattre efficacement l’impérialisme et le sionisme qui veulent les réduire à des bêtes de somme, de la chair à canon ou à des tubes digestifs ambulants, ils doivent impérativement neutraliser tous les pouvoirs fantoches qui les gouvernent. la neutralisation des pouvoirs fantoches et compradores, qui dominent les peuples dits arabes, constituera le premier pas vers la destruction de l’entité sioniste en tant que vestige colonial.
    PS: quant à son excellence Mezri Haddad: chapeau bas de ma part.

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 14 h 07 min

    mme jete l eponge sur le
    mme jete l eponge sur le visage des petro dollar les valeurs n aime pas l argents??????????????????

    zarzor
    1 octobre 2013 - 13 h 52 min

    elle vendu son ame au satan
    elle vendu son ame au satan pour quelques dollars
    Khadija Benguenna :
    « J’espère que mon pays va se révolter et rejoindre le train du printemps arabe »

    c est une terroriste !! il faut la dechoir de sa nationalité algerienne
    ils sont nombreux au qatar qui font le job sioniste .

    Nassima
    1 octobre 2013 - 13 h 33 min

    Bravissimo M. Mezri Hadad ,
    Bravissimo M. Mezri Hadad , bien fait pour cette „journaliste“ plutôt cet agent de propagande a la solde de mousa ,cela lui sera riche en enseignement ,elle qui voulait se faire plus grosse que le bœuf .Qu´elle aille voir sa maîtresse pour qu´elle lui paye les frais mais j´en doute fort .Franchement cette journaliste a deux balles, sans personnalité ni fierté des Algériens ,s´est laissée manipuler comme une gamine de 14 ans !la honte ,la hchouma alik .

    kaled
    1 octobre 2013 - 13 h 30 min

    Madame Benguenna vit
    Madame Benguenna vit luxueusement au Qatar entourée d’une fourmilière de domestiques esclaves importées des Philippines.Elle se laisse prendre pour la Chikha Mousa de la chienne EL KHENZIRA. Cette femme a vendu son âme en s’avilissant pour cette famille de bédouins adipeux et criminels ceux la même des ignobles vassaux des USA.

    Sonia
    1 octobre 2013 - 12 h 41 min

    Bravo Mezri. Cette femme avec
    Bravo Mezri. Cette femme avec son foulard qui joue à la sainte ni touche après avoir (…) pour aller rouler au Qatar n’est pas un exemple. Cette femme roule pour le Qatar. Qu’elle y reste là où la température dépasse les 50°. J’en sais quelque chose. C’est l’enfer sur terre malgré le luxe. La clim fonctionne à plein régime 24/24 et ce n’est pas suffisant. Qu’elle y reste dans son enfer en verre et en argent qui suffoque de chaleur. Dans ce pays on meurt de chaleur au sens propre du mot.

    algerino
    1 octobre 2013 - 12 h 34 min

    bien fait pour elle,et comme
    bien fait pour elle,et comme il l’a dis,inchalah ils seront un jour poursuivie à la TPI ses monarche sanguinaire,qui pense qu’a remplire leur ventre,de toute façon il pourrons échappée à la justice international mais pas la justice divine

    Nenuphar
    1 octobre 2013 - 12 h 34 min

    Cette algérienne n’a et
    Cette algérienne n’a et n’avait rien à faire au service de ces enturbannés qui ne recherchent que la fitna et plaire aux occidentaux afin de se protéger des critiques de ces derniers contre leur propre pouvoir dans leur pays.

    .

    Elle va se retirer de cette chaine et sera élue députée sur la liste FLN comme l’a été l’ex femme El Quaradawi, ce sanguinaire et protégé du gros ancien émir du Qatar.

    Mohand Lebghel
    1 octobre 2013 - 12 h 29 min

    Elle est bonne a croquer,
    Elle est bonne a croquer, comme même.. 🙂 que pense hamad Ben Na3ja???

    Mansour
    1 octobre 2013 - 12 h 29 min

    Je n’ai jamais eu la moindre
    Je n’ai jamais eu la moindre sympathie pour cette sainte nitouche qui s’est mise au service des l’islamo-fascistes et des monarchies esclavagistes du moyen orient.Mezri Haddad est à l’avant garde du combat contre l’islam politique et ses relais souvent intéressés comme l’est d’ailleurs cette journaliste enhidjabée.Pour qui roulent tous ces vautours qui endoctrinent et manipulent les masses des pays musulmans pour en faire des terroristes et des kamikazes.Quels sont les bénéficiaires des destructions causées par cette machine de guerre qu’est Al Qaïda et tous les groupuscules qui tournent autour.A qui profitent tous ces crimes abominables?

    Aderbal
    1 octobre 2013 - 12 h 23 min

    Elle a déjà perdu son âme
    Elle a déjà perdu son âme depuis longtemps alors perdre un procès…

    00213
    1 octobre 2013 - 12 h 18 min

    Quelle est la différence
    Quelle est la différence entre une prostitué et cette femme dans leurs sales besognes ?
    .
    La prostitué prend son argent en exerçant à contrecœur.
    .
    Remplacez sa photo par celle (…) (american staff de préférence)

    Khemisti
    1 octobre 2013 - 12 h 09 min

    Bravo Monsieur Mezri Haddad,
    Bravo Monsieur Mezri Haddad, tous les algériens honnêtes sont fiers de vous, ces criminels Hamad Ben Khalifa et Hamad Ben Jassim doivent payer pour leurs crimes contre l’humanité! (Syrie, Libye, Tunisie et autres)

    moha
    1 octobre 2013 - 11 h 38 min

    Bien fe,cette dame fe partie
    Bien fe,cette dame fe partie de l’axe de male,qui a detruit les peuples,elle contibue a semer la desolation ,le chaos,elle est une des actrices qui contribuent a la misere du peuple syrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.