Hafid Derradji dévoile son caractère indigne : «A la place de l’ENTV, j’aurais menti aux responsables d’Al-Jazeera»

Hafid Derradji n’aurait pas dû répondre aux questions de notre confrère El-Watan. En voulant se défendre, le commentateur de matchs de football sur la chaîne qatarie Al-Jazeera n’a fait qu’aggraver son cas en se fourvoyant dans des contradictions à n’en plus finir. A la question : «Vous qui avez été DG adjoint, patron de l’info et du service des sports à l’ENTV, auriez-vous piraté le match entre le Burkina Faso et l’Algérie, si vous étiez encore en fonction ?», l’ancien employé de l’ENTV répond tout de go, comme pour s’absoudre du péché originel : «Jamais je ne l’aurais fait !» Mais, plus loin, le même Derradji se dédit en affirmant, en réponse à la question : «La décision de pirater le match a-t-elle été prise par le DG de la télévision ?», que «le DG de la télévision ne peut pas prendre une telle décision (pirater le match, ndlr). Même le ministre ne peut pas le faire. Cette décision a été décidée au plus haut niveau». Comment, alors, aurait-il pu, lui, en tant que directeur général adjoint, s’opposer à une telle décision venant d’en-haut ? Cette contradiction flagrante n’est pas la seule. A la question antithétique : «Mais les responsables d’Al-Jazeera Sport ont subordonné la vente du match à l’ouverture d’un bureau de la chaîne à Alger», le défenseur acharné de la télévision des Al-Thani décrète que cela est «faux», avant d’affirmer le contraire, sans transition aucune : «Les responsables d’Al-Jazeera Sport ont demandé aux responsables de la Télévision algérienne de les aider à obtenir une autorisation pour l’ouverture d’un bureau à partir du mois de janvier à Alger.» S’enfonçant davantage dans sa fausseté, Hafid Derradji déclare, sans rougir, qu’à la place des responsables actuels de l’ENTV, au lieu de pirater le match Burkina Faso-Algérie, il aurait fait preuve de malhonnêteté, d’hypocrisie et de mensonge en procédant de la sorte : «J’aurais accepté la demande qatarie, diffusé le match et, le lendemain, j’aurais dit aux responsables de la chaîne sportive que l’ouverture d’un bureau n’était pas de la compétence de la Télévision nationale.» Hafid Derradji vient de tomber le masque en dévoilant son véritable caractère fourbe et indigne. Il aurait mieux fait de se taire.
M. Aït Amara

Comment (81)

    Curieux
    18 octobre 2013 - 20 h 24 min

    Bravo hafid, continu comme
    Bravo hafid, continu comme ca!
    Tout cela a cause de nos ( dirigeants)! Ya salam, elle est bien bonne celle la!!
    Et nous, on est responsable de quoi?

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 19 h 47 min

    Vous comparez Al jazira à la
    Vous comparez Al jazira à la vulgaire ENTV ! personnellement, normalement je suis quasi alergique à tout ce qui est arabe et surtout en arabe mais j’avoue que cette chaîne Al jazira a été une réussite majeure et je me suis surpris entrain de la regarder avec beaucoup d’attention à plusieurs reprises.
    L’ENTV ? quel tristesse quand je me drapelle qu’elle est « algérienne ».

    Yiwen
    18 octobre 2013 - 19 h 43 min

    Pour si peu vous descendez en
    Pour si peu vous descendez en flamme Hahidh Deradji!? Que diriez vous alors de celui qui offre Bellara aux Qatari au détriment d’un Algérien?

    REDA
    18 octobre 2013 - 19 h 26 min

    @ Lyes,, ne melanger pas les
    @ Lyes,, ne melanger pas les choses s il vous plait !! Al jazeera n a jamais organisé sur ses ondes comme vous dites ce fameux sondage!! je vous mis au défi de le prouver,, oui sur le site d al jazeera net un rédacteur Mauritanien travaillant a Al jazeera net a mis en ligne ce sonadage dailleurs vite retire par A l jazeera et Ahmed ECHEIKH rédacteur en chef a présente les excuses d Al jazeera. et dire qu Al jazeera est responsable du Terrorisme qui a ravage notre pays est une contre vérité pour preuve le terrorisme en Algérie a commence avant la naissance d Al jazeera,,, ce sont des faits ! Maintenant c est votre droit de Haïr cette chaîne mais n essayez pas de chercher des responsables de nos maux de société notre situation actuelle politique et économique et culturelle ailleurs !! Les responsables sont ceux qui ont échoue alors que L Algerie a tous les moyens pour être parmi les Grands de ce Monde si elle était vraiment géré par les VERITABLES PATRIOTES..

    AnonymeEL WACHMA
    18 octobre 2013 - 18 h 27 min

    bravo monsieur DERRADJI vous
    bravo monsieur DERRADJI vous avez boté le derriére à ces incompetents de E N T V et à leurs chiyatines,je partage votre position,par contre je ne peut pas sentir ces bedouins enturbannés.bon vent!

    tabtab
    18 octobre 2013 - 18 h 01 min

    Décidément, à lire tous ces
    Décidément, à lire tous ces commentaires haineux, j’ai l’impression que les algériens passent leur temps à se chercher des ennemis et qu’ils sont contents, très contents, quand ils pensent en avoir trouvé un.
    Le quotidien de l’algérien est le chômage, la mal vie, le « dégoûtage », le manque de logements, un système de santé pourri, une école préhistorique, etc… et ce malgré tous les moyens financiers dont dispose l’Algérie.
    Tout cela à cause de « dirigeants » incompétents et très souvent malhonnêtes et malgré cela, plutôt que de s’intéresser à cette situation, on se fait avoir par cet opium des peuples qu’est le football et on s’inquiète d’un match perdu alors que l’on baigne quotidiennement dans un océan de problèmes.
    Ya el khaoua, le football est manipulé et ne sert que les politiciens. Ya el khaoua ce n’est pas Hafidh Derradji qui a ruiné le pays. Ya el khaoua le traitre n’est pas celui que vous pensez et le football n’est qu’un moyen pour les pontes de ce pays pour vous faire oublier votre quotidien.
    Voilà la vérité que vous devez comprendre.

    Lyes48
    18 octobre 2013 - 18 h 00 min

    Ne nous leurrons pas meme si
    Ne nous leurrons pas meme si l’ENTV est indefendable a bien des egards.N’oublions pas qu’El Jazeera a lance un sondage sur ses ondes, alors les attentats ciblaient encore l’Algerie. Question du sondage : « etes vous pour ou contre la poursuite des attentats en Algerie ? ». Rien que ça !

    zarzor
    18 octobre 2013 - 17 h 46 min

    a rrakhs ya rrakhs !!
    Hafid

    a rrakhs ya rrakhs !!

    Hafid Derradji est un sbir du systeme bien payé pour son role dans l euthanasie de la jeunesse .
    aujourd huit il recoit 10 fois plus pour mieux servir le sionisme
    MACHAA ALLAH , ALLAHOU AKBAR .

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 17 h 39 min

    Ce mercenaire mérite-t-il
    Ce mercenaire mérite-t-il autant de commentaires ??????????????

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 17 h 15 min

    On ne pardonne jamais la
    On ne pardonne jamais la réussite, dans ce pays, vous ne voulez pas, tout de même, qu’il s’inscrit à l’ANEM.

    Aguelidh modeste
    18 octobre 2013 - 17 h 07 min

    Hafid Derradji veut jouer
    Hafid Derradji veut jouer dans la cour des grands alors il se casse l’omoplate. Ya si Hafid l’Algérie n’est pas un cadeau venu du ciel; les séquelles de la Révolution sont encore vivantes et l’indépendance est acquise à coup de million de morts. Je repète ce que j’ai déjà dit, le peuple algérien sera prêt à envahir ce minuscule pays ou tu courbes l’échine si la raison d’Etat l’exige et aussi un avertissement pour ceux qui croient que l’Algérie est un pays quelconque.

    Grâce à l’ENTV nous verrons tous les matchs sans payer un sou c’est la loi de Talion sinon le peuple se soulèvera comme un seul homme.

    Ya si hafidh reconnait tes siens qui t’ont mis très haut au lieu d’être un ingrat au service de celui qui a mis un bébé derrière le dos de son père.

    SALIMA
    18 octobre 2013 - 17 h 03 min

    HAFID YA HAFID …DERRAJI YA
    HAFID YA HAFID …DERRAJI YA DERRAJI YA BOUGALB RAK KIMA ( VOUS ÊTES LE SOMMET) FI LA BROSSE . TU AURAIS DU TE CONTENTER DE LA BROSSE INTÉRIEURE D’OUYAHIA ET BELKHADEM AU MOMENT OU TON EX COPAIN PIQUAIT LE MATÉRIEL DE L’ENTV ET VIRAIT NOTRE ARGENT VERS SON MAGHREB FILMS . JA ENCORE AL WAKT ET TON AMI LE PRÉTENTIEUX DE TSA VOULAIT FAIRE DE TOI UN AUTRE PENSEUR DE LA 25 ieme HEURE EN VOUS CONCOCTANT UNE PLACE CHEZ LUI POUR NOUS CASSER LES PATTES PAR VOTRE LITTÉRATURE PRIMAIRE DE BASSE FACTURE ALORS QU »EN RÉALITÉ’ TOUT LE MONDE CONNAIT TON NIVEAU EN FRANÇAIS . CONTENTES TOI DES CHANSONS D’AL JISMI NOUS RESTONS TOUJOURS LES FILS DE L’AMAZIGH ABANE

    Brahim Haddou
    18 octobre 2013 - 16 h 14 min

    @u modérateur:
    pourquoi

    @u modérateur:
    pourquoi avez-vous modéré un terme à trois lettres où je qualifie ce qu’est devenu ce commentateur sportif? je ne vois pas en quoi il est injurieux. vous n’êtes pas sans savoir que l’utilisation de ce terme par les peuples, est général pour décrire les terroristes et les traîtres pro terroristes. je ne vois pas pourquoi il serait interdit de l’utiliser pour que vous le soignez par modération.

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 16 h 12 min

    Toum ali (non vérifié) | 18.
    Toum ali (non vérifié) | 18. octobre 2013 – 14:29
    Il faut être du même acabit du traitre Deradji et sa con soeur Benguena pour défendre une chaine sioniste financée par le Qatar en l’occurence El Djazira, ces même sionistes qui possèdent la chaine française France 24 contrôlée par les sionistes. Quand on se prétend être algérien, on ne défend pas une chaine qui complote contre son propre pays, à mon sens vous ne l’êtes pas ou vous en être indigne. On ne défend pas une chaine qui fait l’apologie du terrorisme, fait du chantage pour permettre à des peuples de voir un match de foot qui concene leur équipe. Vous êtes le défenseur des causes perdues ou des causes indignes.

    Fouadz
    18 octobre 2013 - 15 h 59 min

    Apres Cheb Khaleb je suppose
    Apres Cheb Khaleb je suppose que Derradji vient de battre le record en faisant l’unanimité contre lui. Je suis certain qu’aucun homme politique aussi corrompu et vereux soit-il ne peut faire mieux. Bravo Hafid

    Benfarés
    18 octobre 2013 - 15 h 53 min

    Laissez Hafid Derradji. Lui
    Laissez Hafid Derradji. Lui au moins il a le courage de dire publiquement la vérité et pas dans le dos…

    Chez nous la vérité blesse (…)

    Lyes48
    18 octobre 2013 - 15 h 39 min

    Pour Toum Ali: Pour defendre
    Pour Toum Ali: Pour defendre El Jazeera vous vous referez a France 24, ne savez vs pas que ces 2 chaines travaillent en symbiose contre l’Algerie ?Pendant la Revolution tunisienne, avez vous suivi France24 et ses debats  » a quand l’Algerie » de Vanessa Burgrrave ?

    ILLIZZI
    18 octobre 2013 - 15 h 37 min

    Indigne, Il a son poste, il
    Indigne, Il a son poste, il veut quoi de plus. Je suis consterné par son ingratitude envers l’ENTV, n’est ec pas grâce à l’ENTV qu’il ouvre sa gueule maintenant. Il faut mieux qu’il reste chez ses cousins, il lui manque juste le turban, et la robe orientale, le discours et la fourberie c’est acquis. L’ENTV est certainement lâchée, mais ce n’est pas une raison de lui cracher dessus, une fois par terre. Comparaison faite avec l’égyptien animateur du matche Ghana -Égypte sur Al jazeera. Il a juste annoncé que le match était piraté par d’autres chaines sans les cités. Voila un professionnel, avec un commentaire intelligent sans touché à son pays l’Égypte. Alors que le notre passe à la menace.
    Il crache de la haine ce mec.
    (…)
    Il parait qu’il tient une tribune à TSA.

    un pauvre aveugle
    18 octobre 2013 - 14 h 53 min

    M. Hafid Deradji, vous avez
    M. Hafid Deradji, vous avez totalement tort de condamner l’ENTV, le monde de football est pourri par l’argent, quand toute equipe nationale joue aucune chaine payante ne devrait y avoir acces,c’est un des droits fondamentaux de tous les peuples et la FIFA,la CAF, sont des bandes d’escrocs, des mafieusots. Regardez en Angleterre quand l’equipe nationale joue Sky n’a aucun droit d’esperer acheter cela au detriment des chaines qui sont accessibles gratuitement, la meme chose pour le Jeux Olympiques. Je ne defends pas le DG de l’ENTV, je defends les droits des Algeriens de voir leur EN gratuitement.

    Zouaimia
    18 octobre 2013 - 14 h 49 min

    Le mal qu’avait fait ce
    Le mal qu’avait fait ce lieutenant de Hamraoui et Hamraoui lui même a la TV Algérienne restera dans les annales .Je pense que tous les Algériens se rappelaient de la nomination de ce HHC par Kafi et Belaid Abdeslam . Des dizaines de cadres détruits et une gestion de carrière vilipendée . Derraji est promu Vice DG de l’information . l’Algérie allait connaitre le modèle de l,information le plus rétrograde de la planète . La TV vire au régionalisme .Des wilayates entières n’ont pas droit a l’image alors qu,on offrait aux copins de derraji et chawki le plateau en permanence .

    Taisez vous arriviste et brosseur vous voulez le poste de ministre de la jeunesse et des sports ….

    bab el oued
    18 octobre 2013 - 14 h 19 min

    On ne peut pas être un grand
    On ne peut pas être un grand commentateur sportif avec seulement deux phrases ( Oulala oulala et yababa) , cet opportuns borgne a bâti sans Riad dans le royaume des aveugles.
    Où sont-ils les : Merzougés , les Salah , les Ben Ouaadia et je termine avec Abdel kader Zouaoui !

    Brahim Haddou
    18 octobre 2013 - 14 h 08 min

    il a définitivement retourné
    il a définitivement retourné sa veste pour devenir (…) et n’a plus aucune âme. le hafid derradji d’antan est mort et enterré. il y’a quatre ans encore, il défendait avec brio et éloquence l’algérie, en proie à une campagne haineuse de jalousie, provocations et invectives des cercles egyptiens. mais hélas, depuis tout ce temps, il s’est laissé empoisonné par l’odeur malsain des dollars qataris, comme tant d’autres. son nif nationaliste qui le caractérisait tant, fait désormais partie du passé. hier, l’algérie et l’egypte etaient en guerre, aujourd’hui ils sont unis face à l’ogre qatari qui est pyromane d’aujourd’hui.

    kader
    18 octobre 2013 - 13 h 52 min

    il cherche peut être le poste
    il cherche peut être le poste de prisiden, ya hafidh ya settar, il va vendre toute l’Algérie à ces nouveaux maîtres des pays du golf.
    j’ai vu sur un autre journal qu’il fait des rubriques de « décrytages » sur des sujets cryptés, sans autorisation non plus.

    selma
    18 octobre 2013 - 13 h 48 min

    au vu du comportement de
    au vu du comportement de derradji ces derniers temps, où il se mêle trop de politique, j’ai l’impression qu’on lui a miroiter un poste genre tarek diab qui d’un analyste et commentateur à jazeera se retrouve ministre du sport en tunisie post benali.

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 13 h 41 min

    c’et un arriviste un
    c’et un arriviste un opportuniste prét a se vendre au plus offrant demandez a ceux et celles qui l’ont eu comme chef un vrai dictateur un emmerdeur un jaloux cetains trouvent ces cris de singe rigolots quand il commente un match chez moi on coupe le son de la télé pour ne pas l’entendre hurler comme un animal a la recherche d’une male ce type a mettre aux oubliettes comme son mentor chawki il parait qu’il sont devenus ennemi

    Toum ali
    18 octobre 2013 - 13 h 29 min

    @ anonyme.. pourquoi insulter
    @ anonyme.. pourquoi insulter gratuitement les autres??
    D ailleurs d ou es ce que tu a ramasser qu Al Jazeera est l ennemi du peuple algérien??
    le jour du match 99 pour cent d algériens ont regarde le match sur al jazeera pour la qualité de ses images et de ses commentateurs.. et en plus les sondages et les pas ceux publier par l institut fantôme et fantoche dirige par 3 journalistes Chiites irakiens en Suède qui a prétendu qu Al jazeera a perdu de l audience,tous les sondages confirment qu Al Jazeera est leader et vous n avez qu a lire interview de la Pdg de France 24 qui reconnait qu Al jazeera est la 1ere dans le Maghreb et en Algérie sutout.
    Vous voulez battre Al JAZEERA faites une petition pour donner la direction et la gestion de l entv a ALGÉRIE PATRIOTIQUE ET SURTOUT ARRÊTE DE VOIR LES ENNEMIS ÉTRANGERS PARTOUT QUI MENACENT NOTRE PAYS.

    hamza
    18 octobre 2013 - 13 h 27 min

    Il a , encore une fois, raté
    Il a , encore une fois, raté l’occasion de se taire. L’argent du Qatar fait des émules et, par magie, tous ceux qui s’engraissent chez Al Thani deviennent les ennemis de leur propre Patrie.

    Rascasse
    18 octobre 2013 - 13 h 23 min

    Je suis désolé de le dire
    Je suis désolé de le dire mais les algériens qui ont cette tranche d’âge sont la génération par laquelle l’Algérie ne vaut plus rien, faite le calcul et vous verrai combien sont ils de voyou; chanteur , économiste, médecin journaliste, exécutant de basse besogne( les grabataires d’appui sur eux), sportifs véreux , voleurs…. Oui el hamdoulilleh y’a des contre exemples, mais cette génération n est pas celle d’or qui a fait la révolution, et celle qui a assuré la continuité de la nation algérienne post indépendance les 10 premières années , le reste est fait de guerre répression corruption intégrisme obscurantisme violence .

    qazul
    18 octobre 2013 - 13 h 19 min

    « Gagner de l’argent n’oblige
    « Gagner de l’argent n’oblige personne à salir son honneur ou sa conscience. » surtout pas pour ces salauds de quataris qui sont pire que les juifs ! ils viennent chez nous nous emm…..der ! loukane jaw rjal fel hokm ya longtemps dibarassinahoum, mais allah ralèb ! vivement le changement pour que chaque algérien retrouve sa dignité et son honneur !
    que ce soit hafid, benguenna ou quiconques, ils ont qu’à partir et je suis d’accord pour déchoir ces gens de leurs nationalité! ils sont bien au quatar qu’ils y restent bon débarras ! 3tiw errih l’kar3ikoum !

    qazul
    18 octobre 2013 - 13 h 06 min

    « L’opinion pardonne
    « L’opinion pardonne facilement tous les vices, sauf la lâcheté. » bon courage Hafid !!!!

    slash
    18 octobre 2013 - 13 h 05 min

    franchement pour pirater le
    franchement pour pirater le matche la DG de ENTV n’a pas pris la décision comme le dis hafid sa viens d’en haut sa c’est vrai.

    et pour travailler a ENTV a un poste comme a occuper hafid faut être un fourbe un vicelard et a menteur de première ordre si non walah que tu ne peux avoir une place aussi importante dans cette entreprise que je connais très bien .

    un simple exemple , il n’y a qu’a voir le directeur de la sécurité ( Berbar )a plus de 61 ans ne veux pas sortir en retraite c’est le plus grand voleur salop menteur vicelard que je n’ai jamais vu de toute ma vie.

    si tchad
    18 octobre 2013 - 12 h 35 min

    asalam mon frere daradji
    asalam mon frere daradji consiel d,un frere il fout toujour g arde la personalite c,tres importent ,il fout pas pourire vous les journaliste votre frere daradji toujour il et algeriene

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 12 h 32 min

    c’est quoi cette cabale
    c’est quoi cette cabale contre hafidh deradji?est ce parce qu’il a claqué la porte de l’unique(unique en son genre)ou simplement parce qu’on arrive pas à lui trouver un successeur?il y a comme de la jalousie dans l’air….c’est presque irrespirable. De grace foutez lui la paix.

    harki-out
    18 octobre 2013 - 12 h 25 min

    Pourquoi en vouloir à
    Pourquoi en vouloir à Derradji ! c’est un petit monstre crée par la Médiocratie qui nous gouverne. la trahison est une marque de fabrique. il avait dès son arrivée dans les milieux médiatiques (après avoir été un médiocre footeux du MCA) trahit son mentor, Benyoucef Ouadia, qui l’avait introduit à l’ENTV pour se joindre à HHC qui l’a propulsé directeur de l’info, qu’il avait trahit par la suite pour lui tenter de lui prendre sa place à la tête de l’Unique. ayant échoué, il se met dans le giron de Hadj puissance 12 Raouraoua (pour accointances régionalistes, les deux étant du même patelin)qui lui trouve un job peinard à 10.000 euros/mois chez ses amis Qataris.Derradji, dont le seul talent est une capacité de nuisance sonore exceptionnelle grâce à ses cordes vocales, s’est mis à rêver de devenir ministre de la Com, des Sports ou au pire de prendre la place de Toufik Khelladi à la TV.au Royaume des médiocres, « Koul Chay Moumkine ». Derradji s’est rêvé en intermédiaire entre le clan algérien qui aime Doha et les princes qui en pincent pour que l’Algérie rejoigne le sinistre « Printemps Arabe ». l’affaire du match n’est qu’une diversion entre ces deux clans ou chacun tient un rôle écrit d’avance. les gars, il y a une élection à gagner en 2014, un peu de Nif…les algériens vont adorer Oum Dormane 2.

    AnonymeAmine
    18 octobre 2013 - 12 h 25 min

    BINGO vous avez trouve le bon
    BINGO vous avez trouve le bon bougre pour le descendre en flammes c est pitoyable bien que je ne regardes jamais cette chaine et que je suis branche canal plus
    vous etes decevant dommage
    dites nous pourquoi la tele algerienne a ete en retard pour la negociation avec sport 5

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 11 h 58 min

    Des « algériens » comme ce
    Des « algériens » comme ce Deradji et cette (…) de Benguena, me font craindre pour mon pays, ils ont perdu leur âme pour de l’argent, ils ont perdu leur dignité en travaillant pour el khanzira la chaine ennemie numéro 1 du peuple algérien, de l’Algérie et d’autres victimes tombés dans le piège du printemps qataris salafo sioniste. Une chaine qui finance le terrorisme, la haine, la désinformation, la propagande siono impérialiste et j’en passe. Deradji et Benguena devraient être déchus de la nationalité algérienne pour haute trahison, travailler pour la chaine el khanzira équivaut à trahir son pays d’origine. Au lieu de créer son propre journal, pour s’attaquer aux régimes féodaux arabes, ce Djeradji et l’autre Benguena se prostituent à ces dites chaines de la honte.

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 11 h 39 min

    Vous me faites pitié ! c’est
    Vous me faites pitié ! c’est dingue comment que vous interprétez les choses !

    bof
    18 octobre 2013 - 11 h 34 min

    les pirates c’est nous et c
    les pirates c’est nous et c eux les mauvais c toute la force de ce pouvoir pourri

    TARIK - BAB EL OUED -
    18 octobre 2013 - 11 h 30 min

    POUR FAIRE DU FRIC IL FAUT
    POUR FAIRE DU FRIC IL FAUT OBÉIR A SON MAITRE.

    zaki
    18 octobre 2013 - 11 h 27 min

    que l’entv et les tireurs de
    que l’entv et les tireurs de ficelles qui son derriere,ainsi les responsables de la chaine aldjzeera sport et ceux qui sont derriere elle qui tirnent les ficelles aussi.a ceux la je dis,RÉGLEZ VOS COMPTE LOIN DE NOTRE EQUIPE NATIONALE SVP SANS MANIPULER NOS SUPPORTER LE JOUR DU MATCH QUALIFICATIF.on ira au brésil sans l’entv et el khenzeera sport.

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 11 h 08 min

    et dire qu’il était
    et dire qu’il était responsable de notre télé national ce tète de con

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 10 h 54 min

    Ah! maintenant je vois la
    Ah! maintenant je vois la tête, de ce trou de balle, c’est celui là. ..qui veut créer des problèmes à la patrie, ce sinistre individu de parvenu, sa vraie place, c’est dans un centre de rééducation , ,dans le Sahara algerienne 😉

    Mansour
    18 octobre 2013 - 10 h 50 min

    Finalement il est à l’image
    Finalement il est à l’image de la voyoucratie Qatarie qui l’emploie via El Khanzeera bien entendu

    sentawa
    18 octobre 2013 - 10 h 38 min

    cette tête de con ne mérite
    cette tête de con ne mérite nullement qu’on parle de lui, ce chiat du temps de HHH……la brosse c’est son dada….

    menono
    18 octobre 2013 - 10 h 35 min

    Pour avoir lui 2 de ses
    Pour avoir lui 2 de ses articles je ne comprends pas la démarche de Hafid Derradji.
    Sans vouloir le dénigrer je ne comprends pas sa place d’acteur dans les débats actuels tels que l’économie, la politique, la démocratie dans la mesure ou il cire les pompes et travaille au service d’un états, de dirigeants esclavagistes, qui crachent sur la démocratie, sur les droits de l’homme…..

    Que Hafid Derradji cesse de distiller ses leçons morale, qu’il cesse de nous rebattre les oreilles avec ses discours pseudos démocratiques, pseudo humanistes. S’il avait un peu de nif au nom de son éthique de ses hautes valeurs morales il démissionnerai d’Al-Jazeera qui est une dictature au service d’une autre dictature a savoir le Qatar .

    Al-Jazeera est chaine de télévision manipulatrice, et déstabilisatrice, qui sème la zizanie et éclabousse de sa merde bon nombre de pays qui aspirent à vivre en paix et non sous le joug des monarchies du golf.

    al blidi
    18 octobre 2013 - 10 h 35 min

    Mais quand même dans ce pays
    Mais quand même dans ce pays il y a d autres choses plus importantes que Hafid Derraji non? La médiocrité qui règne dans le pays et les maux sociaux qui rongent le peuple et la corruption et les partis politiques Taiwan,,, c est de çà qu on veut discuter et trouver les bonnes solutions a notre pays,, ce n est pas en parlant du complot de l étranger qu on va régler nos problèmes!
    Au fait ,, es que vous avez vu les nombreux algériens qui arrêtent Hafid Deraji dans la rue pour prendre des photos avec lui?
    Demander a Derraji combien il reçoit de Cv de journalistes algériens pour les recruter a Al Jazeera??

    صج عيدكم عندنا شعب غريب عجيب مستحيل انغلطوه و نهفوه و اندرحوه

    Mokhtar
    18 octobre 2013 - 10 h 35 min

    AP semble vouloir donner trop
    AP semble vouloir donner trop d’importance à quelqu’un qui n’en mérite pas.

    djamel zagalo
    18 octobre 2013 - 10 h 26 min

    c pas par ce que el djazira
    c pas par ce que el djazira est très riche qu’elle peut s’accaparer tous les droit et bon comme elle lui semble. non!!! nous les algériens on a aussi droit a suivre notre Equipe nationale a n’importe quel prix même au prix d’anéantir eldjajiraa

    Mourad
    18 octobre 2013 - 10 h 22 min

    Certes, j’ai lu les réponses
    Certes, j’ai lu les réponses de ce hableur sur El Watan et j’en arrive à penser qu’il est aussi un bon acteur dans son rôle de « victime ».
    Moralité je te dis ya Hafid, on peut tromper son monde un temps mais pas tout le temps.

    Kamal
    18 octobre 2013 - 10 h 17 min

    Et dire que cette nullité
    Et dire que cette nullité était DG adjoint, patron de l’info et du service des sports à l’ENTV. Je comprend mieux maintenant pourquoi le pays n’arrive pas à avancer dans le développement de ses Entreprises et la modernisation de ses Institutions et ce, malgré toutes ses potentialités reconnues et avérées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.