L’appel d’un Marocain

Par Kamel Moulfi – Malgré leurs provocations incessantes, les agents du Makhzen ne réussiront jamais à entraîner le peuple algérien vers le piège de l’escalade dans l’hostilité au peuple marocain qui, lui-même, d’ailleurs, est complètement étranger à ces pratiques. L’agression contre le consulat d’Algérie à Casablanca relève de ce registre d’actes visant à créer chez les Algériens un sentiment de haine à l’égard des Marocains qui réagiraient à leur tour, et ainsi de suite, jusqu’à donner forme à la spirale infernale et incontrôlable qui peut mener loin. Que les agents du Makhzen se détrompent, les Algériens ne sont pas dupes et les sentiments de fraternité qu’ils ont pour les Marocains sont sincères et inébranlables. Nous sommes récompensés en retour par une réciprocité qui ne fait pas de doute. Algeriepatriotique en a eu la confirmation par ce commentaire d’un lecteur qui signe le Rifain, une appartenance qui évoque pour nous un des moments les plus glorieux vécus par le peuple marocain dans sa résistance à deux puissances coloniales, l’Espagne et la France, entre 1921 et 1925. Notre lecteur qualifie le comportement du Makhzen de «colonialiste» et la première victime en est, écrit-il, le peuple marocain. Il sollicite l’aide des Algériens : «Je viens de découvrir ce site et je profite pour demander respectueusement au peuple algérien de nous aider à libérer notre cher pays de la domination d'une famille d'alaouites se comportant en prédateur vis-à-vis de notre pays et de notre peuple.» Il nous demande de «faire la distinction entre le colonialisme alaouite et le peuple marocain qui a enfanté des milliers de Mehdi Ben Barka qui n'attendent que le moment pour le faire savoir». Il termine son message d’amitié par ses «vœux au peuple algérien en ce 1er novembre, date symbole de la guerre de Libération de votre pays en espérant avoir bientôt un 1er Novembre pour notre chère patrie le Maroc». Sans commentaire, serions-nous tentés de conclure.
K. M.
 

Comment (26)

    Nassima
    3 novembre 2013 - 7 h 46 min

    Par Mohamed EMaadi (non
    Par Mohamed EMaadi (non vérifié) | 2. novembre 2013 – 19:06

    Mohammed el Maadi, Bonjour !
    Mais c´est normal que ces Marocains  défendent le colonialisme marocain au Sahara occidental et accuse l´Algérie de tous les maux et je dirais même avec un excès de zèle , mais réfléchissez bien qui gouvernent la France et le Maroc ?croyez -moi si ces Marocains le font ,c´est par peur ;surtout de ceux qui gravissent au tour de leur Roi Amir El Mounimin EL SADISSE le Magnifique MIMI IBN AL- ALAOUIN IBN EL HACHIM IBN KOURAICH AMEN .

    Pour comprendre lisez cet article dans ce lien .

    http://www.slateafrique.com/88661/police-secrete-marocaine-naim-el-mostapha-france-espagne-torture

    et aussi beaucoup de simples citoyens marocains de nationalité allemande comme toujours qui passent leur temps a espionner sur internet des Marocains ,des Sahraouis et même des Algériens au compte du Makhzen et des ****** ont été déchus de leur nationalité allemande pour cause d espionnage ( C´EST UN DÉLIT TRÈS GRAVE EN ALLEMAGNE ) ET C´EST EN FRANCE qui travaillent le mieux !

    http://www.demainonline.com/2012/02/15/un-espion-marocain-arrete-en-allemagne/

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 20 h 50 min

    Mohammed el Maadi, ne
    Mohammed el Maadi, ne t’inquiète pas les algériens de France sont manipulés par les serpents marocains et tunisiens, il représente presque rien dans la population algérienne,la vraie celle qui est en Algérie 35 millions d’algériens ne sont pas formatés par les marocains et les tunisiens, les frontières Ouest sont surveillés, les marocains qui sont sur le territoire algérien rasent les murs ce sont de illégaux qui mendient du travail et d’autres qui sont envoyés par le mekhzène, mais en territoire algérien ils seront réduits à néant si ils osaient dire quoique ce soit contre l’Algérie et son peuple, les esclaves marocains sont lâches et peureux quand ils sont en territoire algérien. 36 millions d’algériens désaprouvent le maroc et ses politiques expansitonnistes, l’affaire du drapeau a réuni tous les algériens et crois moi si il y a un problème avec le Maroc, c’est à dire une guerre le peuple algérien pointer présent, ne t’inquiète pas la fibre patriotique est intacte, nous avons vu le comportement des algériens pour un simple match avec l’Egypte. Les immigrés de France sont des brebis égarés, maltraités et en terrain ennemi, alors ils sont prêts à tous les compromis pour ne pas avoir de problème, les marocains et les tunisiens sont les petits protégés des français, ils ne les ont jamais foutu dehors comme l’a fait le peuple algérien.

    Mahdi
    2 novembre 2013 - 19 h 36 min

    y a un adage chez nous qui
    y a un adage chez nous qui dit « chacun sait ou il entera son père » koul wahed yaâraf ouin yedfen babah. Maintenant si vous avez besoin de pelle et de pioche y a pas de problème, sinon pour les bras malheureusement, c’est à vous de le faire, c’est votre macabé et on n’est pas de la famille.

    Nassima
    2 novembre 2013 - 19 h 24 min

    La majorité du peuple
    La majorité du peuple marocain hélas suit aveuglement la doctrine de leur Roi qui commence tous ces discours par chaabi el aziz !!! les Marocains l´ honore par peur de représailles même ceux qui sont a l´étranger que j´ai connus n´osent jamais critiquer le système féodal du Makhzen parce qu qu´ils sont contrôlés par d´autres Marocains comme eux ,partout dans les mosquées, entre ami (e)s . Cet manie de contrôler l´autre je l´ai constatée aussi chez les Tunisiens avant et même après la fameuse révolution ici a l´étranger .Cela m´a toujours intriguée puis j´ai compris que contrôler l´autre est aussi pour le compte d´autres Marocains et Tunisiens (Vous voyez ce que je veux dire) et ils ont raison d´avoir peur comme on dit chez nous elikhaf elslem .

    selecto
    2 novembre 2013 - 19 h 03 min

    @SiZineddine,Bonsoir,
    Je suis

    @SiZineddine,Bonsoir,

    Je suis de votre avis mais beaucoup de compatriotes Algériens en France tombent dans le piège de « Maghrébin » « Berbère » « Musulman » Arabe » etc, ils se laissent trainer facilement par les marocains, tunisiens et moyens orientaux.

    S.S.A
    2 novembre 2013 - 18 h 20 min

    Assalam Oura3laykoum
    Mr

    Assalam Oura3laykoum
    Mr Saddek, nous avons répondu à Rifain. Nous lui avons dit que si les Rifains décidaient de se prendre en charge et nous en feraient la demande, nous étudierons les moyens pacifiques et légales à apporter à cette aide.
    Vive le peuple du Rif, cette République Indépendante de la France.
    Vous êtes sans doute le fer de lance de votre peuple a l’image de nos valeureux Kabyles pleins de fougue et de courage, nous vous faisons confiance et nous soutiendrons tous les Hommes qui veulent être libres sur cette planete.
    Assalam Oura3laykoum.

    Mohamed EMaadi
    2 novembre 2013 - 18 h 06 min

    Je reconnais que certains
    Je reconnais que certains Marocains n’ont pas apprécié ce geste honteux et attentatoire a la mémoire des vrais algériens, car si aujourd’hui je me suis accroché avec des Marocains beaucoup de faux algérien m’ont causé également des petits problèmes surtout ceux de la vague des immigrées des années 1990 2000.
    À ce rythme dans dix ans on perdra la bataille idéologique. Un Marocain me disait ceci « si voulait être tranquille il faut faudra lâcher le Sahara occidental » j’ai beau lui expliquer que ce dossier est géré par l’ONU, mais non pour lui l’armée algérienne est à abattre  » Je suis pessimiste le peuple Algérien à changer et l’opposition s’est organisé et pour eux le changement c’est de foutre à la poubelle l’histoire du FLN et de l’armée voila le vrai constat .Il y a également le problème que beaucoup de responsable de l’Algérie sont corrompus avec des forces étrangères et seuls l’argent est leur leitmotiv .Après cette journée a discuté dans les cafés j’ai le moral à zéro, trop de haine contre l’Algérie, la gouvernance, la corruption, la dilapidation des biens publics et si ce problème n’est pas pris à bras le corps l’Algérie sera écrasé non par des forces étrangères mais par ses propres enfants. C’est aujourd’hui que je me rend compte que l’Algérie a beaucoup changé car ils ne veulent plus se battre pour un pays qu’ils estime prit en otages par des clans qui se foutent de l’avenir de ce pays et de leur peuple .Cela me fait très mal de le dire mais aujourd’hui comment moi né en France et défendant l’Algérie je peux me défendre contre ceux qui y sont nés et l’ont quitté ? Je suis malade , j’ai pleuré les nerfs certainement et j’ai perdu l’appétit. Si le peuple algérien veut vivre dans l’indignité je prie le tout-puissant de détruire cette terre et que personne n’en profite AMINE

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 17 h 37 min

    BONJOUR
    LA HAINE DE VOTRE ROI

    BONJOUR
    LA HAINE DE VOTRE ROI VA VOUS AMENEZ VERS UNE GUERRE ENTRE NOUS
    TOUS CELA POUR QUE LUI SE PETIT ROI QUI EST MANIPULAIS PAR LES
    JUIFS FRANÇAIS COMME HOLLANDE ET SARKO POUR DÉSTABILISE LA RÉGION DU MAGHREB
    SI NOS FRONTIÈRES SONT FERMES S’EST A CAUSE DE VOTRE ROI ET DE SONT GOUVERNEMENT VOUS ETES UN PAYS PAUVRE EN LE SAIE MAIS SOYEZ FRONT ET DITE DE VOS PRINCIPE
    NOUS ALGÉRIEN NOS VALEUR SONT CONNUS SON VOUS EN DIRE PLUS
    SE N’EST NI LE MAROC NI UN AUTRE PAYS NOUS FERAS PEUR ALLER VERS L’HISTOIRE DE 1963 ET LA VOUS COMPRENDREZ

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 16 h 41 min

    Cet appel émane d’un seul
    Cet appel émane d’un seul marocain, que font les autres marocains? apparemment ils se complaisent dans leur triste sort et adulent leur roitelet à lire les insanités débiles marocaines sur leurs sites de propagande honteuse. Ils sont réduits à des chiens aboyeurs contre l’Algérie. Arrêtez donc de jouer aux victimes, levez-vous comme un seul homme pour décoloniser votre pays des bédouins qui vous écrasent et vous réduisent à des sujets soumis. La dignité s’arrache, il ne faut pas attendre que ce soit vos voisins qui vous l’apportent sur un plateau d’argent. Merci de laisser passer.

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 16 h 38 min

    Les marocains doivent cesser
    Les marocains doivent cesser de jouer les victimes ils se soumettent et font le jeux machiavélique de leur régime féodale, à eux de se libérer du joug de l’esclavage dans lequel ils sont emprisonnés, si ils ont en vraiement conscience.

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 16 h 36 min

    Les marocains si ils veulent
    Les marocains si ils veulent se débarrasser de leur roitelet doivent le faire eux-mêmes et non compter sur les algériens pour le faire à leur place, si quelques rifains rejettent le régime féodal marocain, ils sont une denrée rare, comment pourrions nous aider des voisins qui sont soumis et se sentent bien dans leur statut de simples sujets, les algériens ont fait leur révolution un certain 1er novembre 1954, à vous rifains de faire la vôtre pour demander l’indépendance de votre région réduite à un immese champ de drogue, si telle ests la volonté des rifains de se débarasser du roitelet alors montrez-le nous et là l’Algérie pourrait vous aider. Pour l’instant nous voyons des rifains sur une vidéo posté sur ce site faire allégeance au pire ennemi de l’Algérie chabat qui fait la promotion de la drogue qui est applaudie par les rifains eux-mêmes. Aide toi le ciel t’aidera. merci de laisser passer ce poste, histoir de réveiller ces pauvres rifains qui ne sont que l’ombre d’eux-mêmes avec la drogue qu’ils ingurgitent depuis des décennies et en sont rendus à des zombis qui feraient retourner El khatabi dans sa tombe. L’Algérie ne peut pas vous libérer à votr place, faite le et vous aurez l’aide de l’Algérie

    belouizdad
    2 novembre 2013 - 15 h 21 min

    arrestation de celui qui est
    arrestation de celui qui est presente comme l’auteur de cet acte odieux ;mais ou etaient les services de securite marocain charge de proteger les representations etrangeres??ne sont-ils pas coupables de negligences et d’abondon de poste?

    selecto
    2 novembre 2013 - 15 h 17 min

    @Rifain
    Pourquoi vous traitez

    @Rifain
    Pourquoi vous traitez la famiile alaouite de colonialiste? Pour nous M6 est le roi du Maroc et les rifains sont des citoyens marocains comme des autres régions point barre.

    Nassima
    2 novembre 2013 - 15 h 05 min

    Ce que le peuple marocain
    Ce que le peuple marocain ignore que les impérialistes étrangers qui ont spolié le Maroc en complicité avec le Makhzen , la tumeur du Maroc comme le définissent en catimini les marocains , veulent bien se débarrasser de ce peuple marocain qui est devenu un vrai fardeau après l´avoir dépouillé et l´avoir rabaissé au rang de citoyens de seconde zone , surtout qu´actuellement la situation économique et sociale est devenue invivable pour les Marocains .Chaque tumeur a son hémorragie avant c´était l´émigration pour la populace marocaine maintenant ,on veut carrément l´exterminer surtout celle du Rif au frontière avec l´Algérie qui serait utilisée comme un bouclier humain contre un soit disant ennemi qui est l´Algérie que le Makhzen n´arrête pas de provoquer et qui attend que ce dernier je veux dire mon pays fasse la sale besogne a sa place ! Et voilà deux pierre d´un coup pour ces impérialistes étrangers ,déstabiliser l´Algérie et débarrasser le Maroc de ce peuple qui jadis avait sa fierté et son honneur ( ALLAH YERAHMEK YA ABDEL KRIM EL KHATABI ) contre qui le Makhzen s´est allié avec l ´ennemi pour semer la terreur au RIF .

    omar
    2 novembre 2013 - 14 h 55 min

    Chers amis aidons le peuple
    Chers amis aidons le peuple marocain à se libérer du joug de la famille alaouite.

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 14 h 52 min

    Anonyme (non vérifié) | 2.
    Anonyme (non vérifié) | 2. novembre 2013 – 12:11
    Quelle différence entre le Maroc et Israël, les marocains sont plus proches de leurs maitres juifs et français que du peuple algérien. Les juifs et les marocains s’entendent très bien par contre ils détestent les algériens qui incarnent le courage, la révolution, le courage, la dignité des qualités insupportables qui font défaut aux marocains et aux juifs sionistes (les juifs sont majoritairement sionistes) c’est une évidence prouvée bien qu’il y a encore des juifs honnêtes et non sionistes. Le Maroc est ouvert tout grand au juifs, lire l’article sur le pédophile israélien qui s’est réfugié au Maroc alors qu’il est recherché en Israël.

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 14 h 44 min

    rifain c’est à vous les
    rifain c’est à vous les rifains et tous les autres marocains qui devriez vous débarasser de vos tyrans, l’Algérie a d’autres chats à fouetter, si vous ne prenez pas l’initiative de vous débarasser de vos tyrans, comment voulez-vous que l’ont vous aide, aide toi le ciel t’aidera, vous voulez quoi qu’on viennent vous libérer de vos tyran qu’une grande parti des marocain adule comme des dieux? non mais vous rigolez ou quoi l’Algérie a d’autres chat à fouetter que de venir fair le zoro en terre étrangère, faite vous même votre révolution contre les colons alaouite, comme l’a fait le peuple algérien contre les colonialistes fraçais. Les marocains attendent qu’on fasse la guerre à leur place, soyez donc des hommes et des femmes et levez vous comme un seul homme pour vous libérer de l’esclave et de la servilité dans lesquelles vos dirigeants vous ont cantonnées depuis des siècles. Au travail ce n’est pas au peuple algérien de le faire à votre place. Non mais, nous aiderons le peuple sahraoui à se libérer des marocains, mais vous les rifains prenez donc l’exemple de Khetabi, le seul héros du Rif et du reste du Maroc qui n’a aucun homme digne de ce nom excepté les Benbarka.

    IsmaDZ
    2 novembre 2013 - 14 h 35 min

    Je suis tombé sur ce
    Je suis tombé sur ce commentaire, publié sur un autre site… Je voudrais le partager ici parce qu’il donne un lien pour un pdf rare, que je cherchais personnellement depuis des années, celui du livre Le roi prédateur :
    Téléchargez « Le Roi Prédateur » de Catherine Graciet et Eric Laurent (2012), c’est très riche d’enseignements : « Mohammed VI est désormais le premier banquier, le premier assureur, le premier entrepreneur de bâtiments de son pays. Il y joue un rôle dominant dans l’agro-alimentaire, l’immobilier, la grande distribution, l’énergie et les télécoms. La fortune personnelle du roi du Maroc a quintuplé en dix ans, et le magazine Forbes le classe désormais parmi les personnalités les plus riches du monde. Que s’est-il donc passé depuis l’avènement du fils d’Hassan II ? Par le biais des holdings que contrôle la famille royale, avec l’aide du secrétaire particulier de Sa Majesté et la complaisance de nombre de dignitaires et de valets du pouvoir, c’est à une véritable mise en coupe réglée de l’économie du royaume que l’on assiste depuis plus de dix ans. Et si l’absolutisme royal selon Hassan II visait à assurer la pérennité de la monarchie, la structure de gouvernement mise en place par son fils est tout entière tendue vers l’accaparement privé. » POUR LE TÉLÉCHARGER : on ne peut pas donner de liens sur ce site; tapez, ou copiez-collez sur Google les mots clefs : Le rois prédateur echodesmontagnes hautetfort . Vous pourrez alors obtenir le pdf en intégralité. Partagez-le autour de vous : c’est un pdf très rare et en général il ne reste pas longtemps disponible, l’éditeur et (surtout) les « réseaux » d’homo6 le font systématiquement supprimer du web…

    SiZineddine
    2 novembre 2013 - 14 h 00 min

    D’après ce que j’ai ressenti
    D’après ce que j’ai ressenti et compris dans les entreprises ou travaillent des cadres marocains et des cadres tunisiens. L’Algérie peut être abbatu ou du moins partitionné et partagée entre les deux voisins marocain et tunisien car pour eux, il n’est pas normal que l’Algerie soit si riche et si grand à côté d’un Maroc affamé et une Tunisie obligé de vendre ses filles pour exister en Europe.
    C’est une realité que peuvent vous confirmer les cadres algeriens aillant travaillé dans les entreprises occidentales et qui ont comme collegue et tunisiens et les marocains. ils sont lié contre nous et la France les y aide.
    Voila la verité que l’on ne veut pas vous dire.
    Il est urgent de fermer pour raison de securité les deux frontiere et de ne permettre à aucun cadre de ces deux pays, dusse t-il être né en France ou de nationalité française, de ne plus mettre les pieds en Algerie car ce son des espion qui cherchent à destabiliser le pays. L’attaque de Aïn Amenas est l’oeuvre des cadres (…)

    AïnTurk
    2 novembre 2013 - 13 h 39 min

    @Rifain, ….inchallah après
    @Rifain, ….inchallah après l’indépendance du Sahara occidental, ça sera le tour du Rif, la cause de Abdelkrim El Khattabi n’est pas morte… nous aideront nos frères amzighs du Rif à se débéraaser des faussaires de Marrakech, et nous rendront la dépouille de Feu Abdelkrim El Khattabi, enterré dans l’exil, à sa bonne terre rifaine….cela rendra la dignité aux rifains…laquelle dignité a été piétiné et bafouée par le régime hassan-makhzenien féodal, qui a obligé les rifains à subsister par la drogue et à se soumettre à son diktat.

    AïnTurk
    2 novembre 2013 - 13 h 32 min

    Vous dites « les agents du
    Vous dites « les agents du Makhzen ne réussiront jamais à entraîner le peuple algérien vers le piège de l’escalade dans l’hostilité au peuple marocain qui, lui-même, d’ailleurs, est complètement étranger à ces pratiques »..je ne suis pas d’accord, car le peuple marocain est aussi virulent et haineux à l’égard de notre pays que ne l’est le régime makhzenien. les marocains formatés par Hassan ben el Glaoui depuis leur indépendance, sont porteurs d’une haine et d’une jalousie chroniques et maladives à l’égard d’El Djazaïr. Pour se maintenir au pouvoir et sauver son trône, le tyran Hassan ben el Glaoui avait besoin de solidariser son peuple contre l’Algérie socialiste et égalitaire de Boumediene. les marocains d’aujourd’hui ne sont que les rejetons haineux du tyran impérialo-sioniste Hassan ben el Glaoui.

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 13 h 00 min

    manipulation sioniste! maroc
    manipulation sioniste! maroc et algerie meme peuple ok reveillee vous mes frere et arete detre manipullee

    Rifain
    2 novembre 2013 - 12 h 55 min

    J’ai voulu reposter mon
    J’ai voulu reposter mon message pour confirmer mes dires. Certainement que vos lecteurs ont compris pourquoi mon post porte le nom anonyme du ‘Rifain’ qui d’une part, reste un symbole de dignité et de courage de notre peuple et d’autre part, pour des considerations securitaires dont vous convenez tres certainement l’importance. Certes, je reside dans un pays de la Scandinavie, mais cette mesure preventive serait une precaution supplemantaire pour eviter aux services de securite du Makhzen d’engager des poursuites contre ma famille restee au pays. Ce procede est courant chez le Makhzen pour les inities

    Je viens de découvrir ce site et je profite pour demander respectueusement au peuple algérien de changer d’attitude envers le peuple marocain simple victime du comportement colonialiste envers lui par le Makhzen sans que nous puissions faire quoique ce soit. Oui et au lieu de nous insulter avec virulence d’ailleurs, je vous demande plutot de nous aider a libérer notre cher pays de la domination d’une famille d’allaouites se comportant en prédatrice vis a vis de notre pays et de notre peuple. Oui vous devriez faire la distinction entre le colonialisme allaouite et le peuple marocain qui a enfanté des milliers de Mehdi BEN BARKA et qui n’attendent que le moment propice pour le faire savoir. J’en profite pour présenter mes voeux au peule algérien en ce 1er Novembre, date symbole de la guerre de libération de votre pays en espérant avoir bientot un 1er Novembre pour notre chere patrie le MAROC

    Mourad
    2 novembre 2013 - 12 h 26 min

    Je suis de Casa (quartier
    Je suis de Casa (quartier sidi moumen) ,je vous le jure sur la tete de mon pere que celui qui a arraché le drapeau algérien est un policier en civil (inspecteur).Il travail à Casa et j’ai eu affaire a lui au Commissariat de notre quartier et c’est pour cela que je l’ai reconnu. Voilà la réalité. Pour preuve,il ne s’appelle pas Hamid Naânaâ, mais Mutapha Houdou.Ils ont monti sur le nom pour brouiller les pistes. Mes informations peuvent etre vérifiées et suis disposé a apporter d’autres précisions pour aider a rétablir la vérité.

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 12 h 15 min

    Nous vos lecteurs, on a marre
    Nous vos lecteurs, on a marre de vos histoires marocaines. Ce qui nous interesse c est notre pays et les clowns qui le gouvernent.

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 11 h 11 min

    faut savoir que tout sa est
    faut savoir que tout sa est mené par des juifs sinon c’est pas normal que sa spasse au 1er novembre ces eventments…reflichissez

Les commentaires sont fermés.