Le renforcement de la lutte contre la contrebande à l’ouest met à nu la grande misère des Marocains

Le coup d’arrêt donné par l’Etat algérien au trafic de carburant a révélé au grand jour l’ampleur de la misère sociale qui sévit dans le Rif marocain. Les conduits utilisés pour faire passer en toute illégalité ce combustible de l’autre côté de la frontière ayant été presque asséchés, plus de 800 000 Marocains vivent dans des conditions extrêmement difficiles. Ils se retrouvent du jour au lendemain sans aucun moyen de subsistance et se sentent totalement «abandonnés» par le régime monarchique de Rabat. En crise économique aggravée par une dette extérieure abyssale, la monarchie alaouite n’a visiblement aucune solution pour sortir ces populations de leur dénuement. Conscientes que le responsable est le pouvoir marocain qui les a longtemps marginalisées, ces populations organisent des protestations pour réclamer leur droit élémentaire au travail et à un revenu. Mais pour survivre, elles comptent beaucoup plus sur la résistance des gros trafiquants qui ne désarment pas et qui, malgré tout, cherchent à trouver d’autres moyens pour faire parvenir au Maroc ce fameux carburant. Avec la complicité des gardes-frontières marocains, ces hallaba tentent de contourner le dispositif sécuritaire mis en place par l’armée algérienne. Ils tentent en effet de maintenir tant bien que mal ce trafic juteux en utilisant des équidés qu’ils laissent traverser seuls la ligne frontalière. Cela pour éviter qu’ils ne tombent dans la nasse des services de sécurité algériens. En vain. Car pour mieux sécuriser la bande frontalière avec le Maroc et empêcher les ânes des fameux hallaba de la traverser, l’Algérie a creusé des fossés d’une profondeur de dix mètres dans les parties les plus ciblées par les contrebandiers. Selon une source sécuritaire, plusieurs de ces ânes ont été trouvés par nos gardes-frontières coincés dans des fossés insurmontables qui sonnent le début de la fin d’un trafic qui alimente des centaines de milliers de voitures et permet le fonctionnement de 80 000 fermes agricoles marocaines.
Sonia B.
 

Comment (34)

    S.S.A
    16 novembre 2013 - 21 h 28 min

    Assalam Oura3laykoum
    A ammmar

    Assalam Oura3laykoum
    A ammmar (non vérifié) | 16. novembre 2013 – 17:55
    Absolument. Ils nous ont poussé à bout pour nous tester, les Fils de l’Algérie Sincère et authentique sont des spécialistes en recherche en profondeur et à tout moment peuvent créer une fitna dans ce pays et profiter pour mettre un terme de manière radicale et définitive à cette tyrannie monarchique. Cela est très facile. Mais nous ne sommes pas des assassins et privilégions de la voir tomber par l’insurrection de son peuple mais si elle lève sa main sur nous, nous la lui couperons et disperserons ses membres aux quatres coins du Maroc pour que ce peuple opprimée se rassure et voit la bonne nouvelle qui lui tombe dessus.
    Il faut couper Dwwa Wa T3ram et toute coopération liée à la fraternité car il n’y en a plus, les peuples de ce pays qui veulent être libre doivent commencer leur révolution et s’affranchir, s’ils ne font rien, nous devrons couper toute relations à tous les niveaux avec ce pays jusqu’à la chute de cette dernière tyrannie en Afrique en ce début du 21emme siècle, qui impose à ses sujets une mentalité moyen-ageuse afin de détourner leurs attention de leurs problèmes économiques quotidiens.
    Assalam Oura3laykoum.

    ammmar
    16 novembre 2013 - 16 h 55 min

    nous sommes profondement
    nous sommes profondement musulmans et on doit appeler cette impasse que seule une guerre doit debloquer une verité amere et dieu est le seul veritable temoin des intentions des uns et des autres et les algeriens qui n’ont jamais souhaités arriver a ce statu_quo avec les marocains,et les algeriens touvh »s dans leur amour propre,peuvent pas aller eternellement et au dela des limites de l’indulgence vis a vis de cette animosité viscerale averée par cette monarchie marocaine et ses provocations repetetives envers l’algerie et son peuple,l’algerien est desormais face au mur et dorenavant tolerera plus aucune atteinte envers sa fiereté legendaire et son honneur,auxquels tient enormement et pour lesquelles est capable de marcher sur les corps des pseudos freres et cousins et aussi meme si cela provoquera l’apocalypse,POUR L ‘ALGERIEN LE ROYAUME AAALAOUITE EST DESORMAIS L ENNEMI DECLARE ET NOTOIRE DE L ALGERIE et les marocains doivent savoir que plus jamais rien ne sera comme avant tant que leur regime existera encore et doivent prendre leurs responsabilité si vraiement souhaitent refaire une vie avec nous,dans l’entraide ,la fraternité et surtout la confiance mutuelle,car l’algerien cette fois ci est decidé a aller au pire des scenarios pour que ce maudit regime tombera et disparaisse et quelques soient les circonstances ,ainsi est le constat final d’un algerien lambda au sujet de ce voisin ingrat et tres nuisible et qui exige dorenavant au gouvernement algerien fermeté et raideur envers cette secte quitte a recourir a la force et s’il faut une guerre,qu’ils sachent que nous l’approuverons et serons tous derrieres eux les armes a la main

    bernie
    16 novembre 2013 - 15 h 30 min

    Le comble c’est avec ce
    Le comble c’est avec ce carburant que les traficants de drogue fabriquent la résine de canabis. Ils utilisent des broyeurs et toutes sortes de machines qui fonctionnent via des générateurs éléctriques au diesel et à l’essence au vu et au su des autorités qui ferment l’oeil et qui au passage empochent la dîme.
    C’est pas des tranchées de dix mètres de profondeur qu’il faut creuser mais des précipices pour que ces salauds ne viennent pas empoisonner la jeunesse Algérienne déjà très fragile
    Pour ainsi dire,c’est l’Algérie qui a financé le trafic de drogue en laissant faire et en fermant les yeux.

    S.S.A
    16 novembre 2013 - 11 h 59 min

    Assalam Oura3laykoum
    Nous

    Assalam Oura3laykoum
    Nous devrions rappeler toute notre représentation diplomatique au Maroc pour consultations à durée indéterminée, prendre les mesures coercitives nécessaires qui s’imposent face à cette agression, se retirer de toutes les manifestations diplomatiques, politiques, culturelles et sécurtitaires. La frontière est fermée et le restera InschaAllah jusqu’à la nuit des Temps alors fermons aussi la diplomatie avec ce pays de tarés et laissons-les se bouffer entre eux.
    Ainsi toute initiative prise par le Makhzen pour faire valider la frontière du Sahara Al Ghorbyia avec la Mauritanie ou l’Algérie comme une frontière marocaine sera vouée à l’échec ainsi que la marche rouge prévue aux alentours du 20, 25 Novembre 2013 au niveau de certains postes frontaliers afin de forcer à l’ouverture de cette frontière en prenant à témoin la communauté internationale et la pousser à faire pression sur nos dirigeants.
    Les Fils de l’Algérie Sincère et Authentique disent ceci à nos dirigeants : Ne faites pas ce que craignait Winston Churchill pour son peuple lorsqu’il s’est adressé aux dirigeants de son pays en leur faisant remarquer qu’entre le déshonneur et la guerre, ils avaient choisi le déshonneur et qu’ils auraient la guerre. Nous attendons une réponse ferme et déterminé, nous ne pouvons être plus indulgent que nous sommes au point d’en être étouffé, la monarchie doit comprendre qu’elle n’est rien sans l’Algérie, et pour cela, la fermeté et la rétorsion ainsi que le gel de toute coopération en cours. Nous sommes prêt à assumer une rupture des relations diplomatiques et ses conséquences sur tous les terrains, nous avons Allah, notre Peuple composé de Millions de Patriotes Sincères et Authentiques, et surtout notre Noble Armée de Moudjahidines Permanents(ANP) et aucune force sur terre ne nous empêchera de vivre dans la dignité et l’honneur. Vous faîtes du bon travail mais au yeux des Faucons que nous sommes cela est insuffisant et une bonne leçon à donner à cette monarchie devrait être à l’ordre du jour. »
    La frontière marocaine n’arrivera jamais à celle de la Mauritanie et jamais toi le Makhzen ne sera associé aux pays du champ sécuritaire. Tu n’as aucune frontière dans le secteur et quand bien même cela aurait été le cas, tu ne peux rien faire, ni bouger sans ton Maitre Supreme(Allah bien sur) et l’Algérie seule super-puissance régionale qui rivalisent avec des pays comme l’Afrique du Sud, pas toi minable pays de Haram et misérable vermisseau que tu es.
    Les Algériens qui supportent cette racaille marocaine(les Chakamines du Makhzen qui sont la majorité, le reste ne fait que subir(Allah I Sabberhom et qu’Il fasse qu’ils se réveillent) sont bien naïfs ou alors ils sont aussi des Chakamines des Chakamines du Makhzen. Sachez que tout Marocain qui se respecte travaille, même, par ce qu’il croit être, du patriotisme pour son roitelet-chérie et surtout dans les couples mixtes(sans généraliser bien sur Hacha Li Ma Istahlouch); Mais le fait est là, ils nous HAISSENT. Pourquoi, on les aimerai, ce ne sont que des voisins qui nous veulent du mal, alors donnons leur une leçon qu’ils n’oublieront plus jamais. Oui, nous voulons une guerre totale létale et légale, nous mesurons son effet et savons que l’odeur du sang, de la mort, du brulé et de la m… ne nous fera reculer en rien, car trop c’est trop.
    Vive le Maroc Libre et indépendant.
    Vive l’Armée d’Oufkir(qui a été un pion contre les rebelles rifains).
    Tahiya Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.

    Anonyme
    15 novembre 2013 - 23 h 19 min

    Par ammmar (non vérifié) |
    Par ammmar (non vérifié) | 15. novembre 2013 – 23:43
    Vous avez décrit crument la réalité marocaine, un peuple d’esclaves congénital, et dire qu’ils se prétendent frères avec les algériens et crient à qui veulent les entendre que l’UMA est incontournable pour « les 2 peuples frères » mais de quelle fraternité parle cette populace d’esclaves qui bouffent de la drogue et qui trouvent normal de lécher les babouches d’une pourriture courronnée par la France de Lyautey créateur de l’entité qu’on appelle Maroc qui empoisonne toute la région politiquement, par la drogue, par la haine, par le racisme, par le terrorisme, par l’inculture, une populace qui se vend au tourisme sexuel au lieu de faire tomber la monarchie et vivre dans la dignité comme beaucoup de peuples. À travers leur rêve d’UMA c’est le « grand Maroc » qu’ils voient au service de leur monarchie infâme dont ils sont si fiers. La meilleure manière de nous protéger des fléaux marocains qui débordent sur notre territoire, est de construire un mur tout le long de cette maudite frontière et éparpiller des mines tout le long de cette frontière du marocsionisé c’est à dire du diable. Merci de laisser passer ce poste, les marocains doivent savoir que nous connaissons qui ils sont et ne pourrons jamais nous endormir avec leur fausse fraternité et leur hypocrisie, leur haine légendaire à notre endroit.

    ammmar
    15 novembre 2013 - 22 h 43 min

    admins svp,laissez
    admins svp,laissez passer,merci. depuis que ces aaalaouites pervers de race ont ete choisis Par la france et les sionistes pour reigner sur un peuple marocain historiquement maudit par leur nature d’homosexuals,t ribue de LUT et se relayer sur ce petit peuple marocain consideré comme un batail heriditairement edenté, lachement passif et insensible envers toute ce qui a trait a la dignité humaine, cette secte royale sioniste banalisée qui faisait tout ce qu’ils voulaient des marocains et des marocaines en contre partie de la benediction de sa majesté le roi,le marabout,le amir lmouminines de tous et proprietaire de tout ce qui marche chez eux,desormais sacralisé dieu de ces crapules hommes et femmes confondus, tout ce temps d’encanaillemen t et de perversion,aucu n marocain n’a eut le courage d’elever sa voix ou gesticuler un doigt pour au moins denoncer ce massacre a grande echelle sur une etrange population ou l’honneur et la dignité n’existaient pas dans sa nature de semblant d’humain darwin est mort sans laisser une trace de son etude et l’origine de son echantillon et je commence serieusement par suspecter la race marocain est c’elle sur laquelle s’est penché conjoncturellem ent darwin dans son temps.Et voila ou sont arrivés ces marocains de malheur,leur monarchie et leur etat de merde,ou la drogue ce produit ancestral d’encanaillemen t des marocains est devenu une ressource naturelle du maroc et institutionalis ée par un royaume pourri au su et au vu du monde entier et des institution internationale, pire encore aujourd’hui le maroc est le premier producteur du monde de stupefiants devanant la menace numero une envers les jeunesses de toute la planette et surtout ses voisins et l’algerie en particulier,ver s laquelle des tonnes et des tonnes sont acheminées en permanence,sous protection royale pour nous detruire,une veritable guerre d’un autre genre et tellement lache et sournoise mais a destruction massive est menée contre l’algerie toute entiere.Ainsi est la nature de ce pays miserable ou tout son monde est foutu et y’a plus rien a esperer de bon venir de leur part,les laches et pourris qui savent que trahir, mepriser plus faible qu’eux et pourrir l’existence a leurs voisins refusant le dictat de leur roi pourri,un peuple qui accepte qu’on le colonise et adore coloniser les pauvres,un peuple qui crache sur la main de son bienfaiteur,un peuple indigne et pervers qui adore tirer benefice des corps de ses femmes et enfants est un peuple tres nuisible,ce royaume aalaouite est une gangrene veritable a eradiquer a defaut de soigner si l’on a du temps,malheureuselent le temps presse pour l’algerien,faut que les marocains le sachent,c’est terminé entre nous et fini aussi le sursis et vous avez prouvés votre lacheté et tant pis pour vous,que le meilleur gagne,ou c’est votre systeme pourri ou c’est nous,sommes nés universalistes bandes de klebards notre parcours ne peut etre autrement et s’il faut mourir,l’algeri en mourra debout et seuls les braves finiront dans cette posture,a vous de choisir,la reparation et vite si non c’est le rouleau compresseur jusqu’au boutiste

    Anonyme
    15 novembre 2013 - 14 h 42 min

    pour réparer l’erreur commise
    pour réparer l’erreur commise par le makhzen envers notre embleme symbole des sacrifices et l’esprit saint de martyrs il faut que tout les marocains sortent et prennent le drapeau algérien pour montrer aux algériens qu’ils sont avec nous et contre les agissements démesurés du makhzan alors BOUGEZ VS MAROCAINS SINCERE ET HONNETE. CAR PARMI 30 TRAITé d’union du maghreb votre monarchie n’a signé que 8 traites alors que l’algérie la lybie et la tunisie ont signé plus de 27 traités

    Mon opinion
    14 novembre 2013 - 20 h 37 min

    Assalam Oura3laykoum
    @SSA

    Assalam Oura3laykoum

    @SSA merci pour vos écrits avec lesquels je suis en parfaite harmonie, pour le rappel aussi de ce grand combattant Abdelkrim El Khettabi Allah y rahmo qui a sûrement sa place auprès de notre prophète priere et paix sur lui. Vous avez fait une bonne ésquisse des relations sereines et sincères qui pourraient se développer ultérieurement entre l’ Algerie et le Maroc. Pour cela il faudrait comme vous le dites que les marocains manifestent en masse et surtout pacifiquement et nous fassent comprendre leurs intentions. Cela ne sera pas facile, car dans nos révolutions ont a donné énormement et ont a beaucoup perdu, surtout nos élites qui sont la colonne vertèbrale de la nation ou la France a frappée méchamment appuyée par ses harkis, mais quelle joie et bonheur de voir nos enfants libres de choisir leur avenir a l’ abris de toute forme d’ ésclavage. Quand l’ élite d’ un pays est saignée, il est trés difficile de se relever, surtout quand vous êtes entourés d’ennemis. Mais toutefois l’ Iran qui est un tres bon exemple s’ en est trés bien tiré.
    A propos de traîtres, ils sont une grande menace pour la révolution c’ est eux qui sapent ses fondements. Il faut savoir les flairer et les dénicher et surtout trés bien connaître leur parcours sinon vous êtes trés mal. On a eu ben bella que le Maroc nous a refourgué par l’ intermédiaire des français, on en pâtit encore. Souvent votre pire adversaire vous sort un lapin du chapeau qui finit par se transformer en révolutionnaire et vous n’ y voyez que du feu! et là tous vos éfforts semblent vains et il faut recommencer à zéro à la maniere de Sisyphe. D’ autre part une révolution qui éclate alors qu’ elle n’ est pas mûre est forcement cuite. Pour cela elle doit bien se préparer avec un but précis, en osmose avec l’ ensemble de la population ressentant ces injutices et oppressions criardes afin d’ éviter tout avortement. Et enfin il faut toujours la nourrir et gardée cette flamme révolutionnaire allumée, sinon vous retombée dans les ténèbres.

    Anonyme
    14 novembre 2013 - 14 h 01 min

    À rifain, aidez-vous le ciel
    À rifain, aidez-vous le ciel vous aidera, nous vous aidons énormément déjà, en ouvrant les yeux, sur les sites algériens, aux marocains qui sont complètement hébétés face à la tyrannie ce sont des vrais masochistes. Ce qui me choque le plus c’est que les imazighènes du Maroc sont les premier à assister à la céromine infâme d’allégeance, des soits disant militants de la cause amazighe ont vendu leur âme à la monarchie marocaine et l’aide même, auprès des autres prétendus présentants imazighènes des pays voisins, la monarchie à se réhabiliter. Je n’ai pas confiance aux marocains en général, c’est un peuple servile qui gobe toute la propagande mensongère du mekzhène et du roitelet. Les rifains devrait demander leur indépendance du reste de l’entité qui s’appelle Maroc grâce à la France et à Lyautey qui ont inventé le Maroc en soumettant toutes les régions qu’on appelle Maroc depuis que la France en a décidé ainsi, pour les soumettre à un bâtard, ancien bordelier de Marrakech qui s’appelle Glaoui, le père des roitelets marocains.

    S.S.A
    14 novembre 2013 - 13 h 37 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Le

    Assalam Oura3laykoum
    A Le Rifain (non vérifié) | 14. novembre 2013 – 7:13
    Dites-nous comment vous voulez faire pour dégager cette tyrannie, qu’est ce que vous avez prévu? Êtes-vous unis, vous tous les Amazighs Rifains? Bien sur qu’on veut bien vous aider à recouvrer votre liberté, concertez-vous, vous les cadres intellectuel et les classes moyennes et ouvrières, créez votre noyau dur de patriotes républicains et de ce noyau, le fruit poussera. Constituez-vous en personne morale afin de faire entendre votre voix et manifestez en masse pacifiquement mais attention cela ne sera pas facile, le Makhzen sera sans pitié dans sa répression car il est soutenu par la France qui ne veut pas voir son bastion tombé, mais il faut qu’elle ait lieu. Plus le Makhzen fera des victimes et plus votre cause avancera,évidement nous souhaitons pas de victimes du tout mais connaissant la rage du Makhzen, il faudra vous y attendre. Et naturellement, nous les Algériens aidons toujours ceux qui sont MAHGOURENE et qui demandent qu’on les défende et avec grand plaisir.
    Nous ne t’insultons pas, nous insultons le roitelet et sa garde prétorienne le Makhzen ainsi que ses affidés et ses Chakamine comme l’anonyme de 22 h 36 qui lui ne s’en prive pas non plus.
    Debout peuple Frère Amazighs, nous voulons la liberté pour nous pour vous, nous c’est bon, à votre tour.
    Et s’il faut faire la guerre militairement contre ce tyran, nous appuierons toutes vos demandes, vous ne trouverez pas un Algérien qui n’ a pas envie d’aller botter le prédateur et sa clique même gratuitement. Soyez dignes de Abdelkrim El Khettabi. Allah I Rahmo.
    Assalam Oura3laykoum.

    Ali
    14 novembre 2013 - 10 h 29 min

    Ma ikarch fihoum el
    Ma ikarch fihoum el khir.
    Yaklou fi el ghella ou issebou fi el mella, comme leurs cousins en Algérie, qui ont pris notre pays en otage, depuis 1999. Ils vont bientôt les rejoindre pour partager leur misère, incha Allah. Khir el Djazair habelhoum ou djahlou. Yaklou biyadihoum ou rejedlihoum el djianine.

    le citoyen
    14 novembre 2013 - 10 h 15 min

    si les grands responsables
    si les grands responsables des usa avec tout qu’ils on comme moyens technologique des renseignements n’arrivent pas a comprendre les gens qui gouverne l’Algérie, alors comment voulu -vous que nous on comprend qu’ es qui se passe ??? il nous faut le plus grand chouaf du monde et la on sait jamais qu’es qui va nous chanter.

    Le Rifain
    14 novembre 2013 - 6 h 13 min

    Au lieu de passer son temps à
    Au lieu de passer son temps à nous insulter et de se réjouir de notre situation misérable tant sur le plan politico-socio-économique que culturel dans laquelle nous a plongée cette famille royale prédatrice venue de nul part, je demande au peuple algérien de nous aider à nous débarasser de ce vampire qui s’appelle le Makhzen et nous permettre ainsi de retrouver notre dignité à l’instar de tous les peuples en ce 21ème siècle.

    Un Rifain digne et fier

    Anonyme
    14 novembre 2013 - 1 h 58 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. novembre 2013 – 22:36
    Si le pétrole algérien était frelaté pourquoi le mekhzène ne prend par les mesures pour l’empêcher de pénétrer sur le territoire appelé bordel à ciel ouvert, des traitres, esclaves, des millions de marocains ne vivent que de la rapine des produits algériens, sans l’ALgérie voisine une grande partie de la populace marocaine serait morte de famine, pendant que le prédateur narcotrafiquant couronné se prostitue à la France, à Israël, aux monarchies prédatrices du même acabit. (…)Le Maroc est assis sur un baril explosive, la famine arrive à grand pas dans ce pays de prédateurs sexuels. À force de venir faire de la provocation sur nos propres sites, les moroco auront le retour de la manivelle qui révèle la triste réalité marocaine en plein da la gueule.

    S.S.A
    13 novembre 2013 - 22 h 54 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Par

    Assalam Oura3laykoum
    A Par Anonyme (non vérifié) | 13. novembre 2013 – 22:36
    Je trouve courageux pour un Marocain de venir répandre sa bile patriotique sur mon noble Pays. Allez, Kounek radjel, fais la même chose à ton Makhnez mais par contre dis-lui la vérité sur ce qui se passe chez toi, parles lui des innombrables manifestations locales que tes maitres répriment dans le sang et passent sous silence, vos médias sont muselés et ont une ligne éditoriale unilatérale jamais dirigé contre le prédateur m6, ici, et prends-en de la graine, les Algériens critiquent leurs dirigeants sans se faire rafler, parles-lui des femmes marocaines qu’il envoie taper le chiffon chez les bédouins du Khalidj, fais-lui remarquer que ta déception dont tu nous affubles nous les Algériens par rapport au luxe qu’il y aurait chez toi, dis-lui que cette « déception marocaine » s’est construite avec l’argent de l’Israélien et ses potes occidentaux (…).
    Tout ce qui te parait luxueux n’est même pas pour toi simple auxiliaire du Makhnez mais bien à tes cadres supérieurs et pervers occidentaux. Tu ne vaux rien dans ton pays, absolument rien, alors tes leçons, gardes-les pour toi et travaille avec pour te libérer de ce bâillon Makhnezien.
    Quand à nous, nous construisons notre pays Heba Heba avec notre sueur, avec nos mains, avec notre intelligence et surtout avec le Rizk dont nous a pourvu Allah et qui vous fait défaut(comme dit Fellag, » si seulement vous aviez été un peu gentils, un tout petit peu ». »
    Nous construisons notre pays à notre manière, à notre temps, à nos méthodes patriotiques pour qu’il dure dans le temps et nous l’avons Al Hamdoullilah.
    Assalam Oura3laykoum.
    P.S Au fait, je pense que tu vas te faire allumer quand-même. Sans rancune.

    Inspektor TAHAR
    13 novembre 2013 - 22 h 20 min

    Le renforcement de la lutte
    Le renforcement de la lutte contre la contrebande à l’ouest met à nu la grande misère des Marocains…Ce serait tellement simple en utilisant le gros bon sens pour sa majeste en acceptant la creation d un Etat Sahraoui frère et cooperer avec l Algerie pour le developpement regional grace au fric de l Algerie et un peu d autres pays…Le pardon exxiste dans toutes les religions ….les celebrations des Aids sont une occasion pour le ( Smah ) pardon chez les musulmans…Les pays europeens se sont tapes sur la guele tous les 20 ans et qui a coute des millions de morts et de destruction et qui ont finalement reussi a s entendre…

    S.S.A
    13 novembre 2013 - 21 h 53 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Mon

    Assalam Oura3laykoum
    A Mon opinion (non vérifié) | 13. novembre 2013 – 21:32.
    Aucun souci, j’avais compris.
    Vous avez très bien disséquer la situation de la désintégration quotidienne de ce tyran et du peuple qu’il martyrise, en passe de prendre des proportions de plus en plus alarmantes pour le Makhzen contraint de chercher un bouc-émissaire(Algérie) pour faire diversion. Ce que vous dîtes est vrai, ils ne changeront jamais mais qui sait?!
    Il est vrai que le Maroc nous a habitué qu’au Mal qu’il pouvait nous faire, il nous a habitué qu’à la traitrise et l’Histoire en est jalonné de ces faits véridiques. Tout le monde(les Algériens) sait qu’ils(les Marocains) nous ont toujours trahis, on peut demander à n’importe quel Bazz, Drari ce qu’il pense du marocain, il vous répondra  » C’est un Khaddar3″ (traitre). Y a t-il un jour où nous avons entendu une bonne nouvelle de la part de ce pays pour l’Algérie, par exemple qu’il libère immédiatement notre Fils(le jeune Islam de 14 ans) injustement emprisonné,non, jamais de bonnes nouvelles au contraire Allah Yesterna, nous subissons les caprices de la censée Bien Guidance Amir Arrahma. Un Vrai Musulman lambda se comporterait comme ça avec son voisin, même s’il est non-Musulman, non!, puisqu’ils sont frères en Islam, il n’est même pas islamiste! ce qui nous faciliterait la tâche au demeurant, il est juste un pion sioniste qu’on a posé là, il sert à rien mais il est là pour amuser la galerie occidentale.
    Ils(les Marocains) nous ont tellement habitué à leurs ondes négatives que même s’ils renversent leur tyran et deviennent républicains, on s’en méfierai encore. Absence totale de confiance en ce peuple(Hacha Li Ma Istahlouch, il reste quand même encore des Hommes mais très discrets, leur vie est en jeu n’oublions pas), qu’ils changent d’abord leur destinée(donnez le prétexte à Allah) et on verra.
    Assalam Oura3laykoum.

    Anonyme
    13 novembre 2013 - 21 h 36 min

    L’oriental marocain s’est
    L’oriental marocain s’est enfin débarrassé du carburant frelaté algérien et des produits périmés qui étaient un vrai danger pour les populations marocaine de l’Est.

    Les stations service ont enfin rouverts et payent des taxes de même que les usines de la région pour une économie saine et non une économie de bazar que la rente pétrolière a institué en Algérie.

    Ce sont plutôt les contrebandiers algériens qui vont être obligé à appliquer le sport national en Algérie à savoir le hittisme.

    Quant à la « misère » au Maroc , demandez toujours à la junte d’ouvrir les frontières et vous serez bien déçus ce que fais un pays sans hydrocarbures…

    chentouf
    13 novembre 2013 - 20 h 53 min

    ceux en algérie qui ne
    ceux en algérie qui ne profitent pas des revenus des hydrocarbures vivent aussi dans la misère et sous le seuil de pauvreté , vous n’etes pas sans savoir que le dirham marocain est plus cher que le pauvre dinar et de surcroit convertible.ne vous réjouissez pas des malheurs des autres et sachez que sans pétrole et gaz on ai le dernier pays au monde.

    Mon opinion
    13 novembre 2013 - 20 h 32 min

    Salam,
    Pardon pour mon erreur

    Salam,
    Pardon pour mon erreur je voulais parler du texte de SSA que je trouve trés pertinent, et non de ASS qui d’ ailleurs n’ existe pas. @Aboulwenas, je suis entierement d’ accord avec vous sur le fait que la chute du regime monarchique est la condition sine qua none pour que le peuple algerien et Marocain s’ unissent et s’ouvrent comme auparavant vers un futur commun et harmonieux.
    Mais tant que cette monarchie vile et méprisante derriere laquelle tel aviv et Paris emploient tous les moyens vicieux pour déstabiliser l’ Algerie afin de la morceler à l’ instar de la Lybie, aucune entente n’ est possible . Je prie le bon Dieu afin que ce peuple se reveille ouvre les yeux et puisse prendre son avenir en main avant qu’il ne soit trop tard. Amen

    MACIZEL
    13 novembre 2013 - 18 h 30 min

    La famille Alaouite a des
    La famille Alaouite a des milliards de $ partout à travers le monde, le peuple Marocain n’a qu’a demandé à rapatrier ses argents pour financer l’économie du protectorat!

    Un exemple: que fait le roi du Maroc dans un château au Nord de la France! n’est ce pas de l’argent volé au peuple Marocain, n’oubliez pas aussi que l’Algérie à intercepter plus de 25% des drogues dures, sur nos autoroutes, un manque à gagner considérable pour l’économie Marocaine, une affaire de milliards de $?

    Mon opinion
    13 novembre 2013 - 18 h 17 min

    Salam,
    @ASS, entierement d’

    Salam,
    @ASS, entierement d’ accord avec vous sur le délabrement social du Maroc et cette misère galopante qui je le souhaite, feront comprendre au peuple marocain l’ impasse dans laquelle les mène cette monarchie rétrograde et stalinienne qui a mis à genou un peuple fier, mais déchu, en le maintenant dans une ignorance crasse et une terreur digne des bolchevicks, faisant proliférer les vices les plus infames afin d’ accentuer cette torpeur culpabilisatrice en detruisant son âme dans un marasme perpétuel.Fût un temps ou ce pouvoir moribond lançait à travers ses ouailles que le Maroc était un homme, l’ Algerie un lion et la tunisie une femme! Il me semble bien que cette devise soit profondement érronée et que le Maroc est bien la mégère acariâtre du maghreb à laquelle ont fait goûter tous les outrages immoraux dans lequels elle se délècte sans broncher, idôlatrant un monarque vicieux et bouffi, entouré de sionistes qui sont la cause du malheur et de la perte de ce peuple.
    Cette misère des marocains à tous les niveaux me peine énormement.
    M6 ose salir notre drapeau alors que le drapeau illigetime de l’entite sioniste trône dans la cour du roi baignant du malheur de millions de palestiniens qui crient au ciel l’injustice épouvantable qu’ il subisse au quotidien!
    Je fais le serment devant Dieu, Oh! peuple marocain que vous ne serez jamais nos frères tant que cet affront ne sera pas lavé, et de la manière la plus appropriée.
    Desormais vous avez choisi votre camp, continuez a vivre comme des petits et des mesquins la noblesse ne s’ achète pas.
    A bon entendeur Adieu

    Aboulwenas
    13 novembre 2013 - 17 h 30 min

    La solution au problème
    La solution au problème Sahraoui découlera de la démocratisation du Maroc et de L’ALGÉRIE.cette dernière condition est bien sur réalisable une fois la famille Alaouite débarquée du trône,et le système issu de l’armé des frontières avec l’aide du Alaouite HacenDos dissous et jeté dans les toilettes de L’histoire , que les haineux de part et d’autre des frontières sachent que le Maroc et l’Algerie partage la même histoire et auront le même destin,et que le Sahara occidentale aura le destin de L’Afrique du nord…Vous jubilez parce que des marocains vivent la misère,bein moi j’ai très mal au cœur rien qu’a imaginer un enfant rifain dire à sa mere « YEMMA LLUZAGH ».
    Vive L’Algerie,Vive le Maroc,Vive le Sahara,Vive l’Afrique du nord unie et plurielle

    John Swinton
    13 novembre 2013 - 16 h 42 min

    As salam wa a3leykoum wa
    As salam wa a3leykoum wa ra7matullah al jama’a!
    Je suis bien content que nos autorités patriotiques ferment une bonne fois pour toute nos frontières sacrées à TOUT CES MARO-CAINS ingrats qui font que de se la raconté(e)s sur lemag.ma! NOUS ALGERIENS AVONT NOTRE FIERTE! Allez donc mangé(e)s des cailloux en les faisant cuire au soleil bande de lécheurs de bottes occidental! Je n’ai JAMAIS autant été aussi heureux de ma vie! TAHIA AL DJAZAIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =)))))))))))))

    Anonyme
    13 novembre 2013 - 16 h 39 min

    @00213.
    si le trfic continue

    @00213.
    si le trfic continue c’est la complicte de certains traitres frontaliers.d’origine marocaine.franchement je ne vois pas un vrai algerien commercer avec les ennemis de notre pays a l’est comme a l’ouest.
    il faut tirer dans le tas et sans sommation.le jour ces mafieux auront du plomb dans le derriere ils refliechirant par deux fois avant de traverser la frontier.algerie vers maroc et maroc vers algerie.
    je demande a nos gardes frontiere de les enfouir dans le sable ce n’est pas ça qui manque dans lme coin.

    Anonyme
    13 novembre 2013 - 16 h 34 min

    Doit on penser que le trafic
    Doit on penser que le trafic de denrées alimentaires , de médicaments , de carburant et de haschisch était toléré avant cette crise ?
    partout dans les zones frontalières ,il y a des échanges spécifiques qui obéissent aux règles du troc;

    S.S.A
    13 novembre 2013 - 15 h 43 min

    Assalam Oura3laykoum
    Bravo à

    Assalam Oura3laykoum
    Bravo à nos forces de sécurité Patriotes qui ne lésinent pas, cette frontière était fermée virtuellement maintenant elle l’est réellement. Cela permettra aux sujets marocains de, peut-être, protester et de manifester contre leurs roitelet, et le patriote BISKRA a eu une bonne idée de faire participer tous nos Fils de l’Algérie(je propose un roulement de 3 mois tous les 18 mois) à la sécurisation de nos frontières. Très bonne idée BISKRA, je vote avec les deux mains.
    C’est vrai, il est mieux de creuser des tranchées profondes que de construire un mur qui gâchera le paysage et qui fera plaisir à ces sujets soumis, construire une frontière naturelle en creusant toujours profond avec des miradors, appropriés en équipements thermique et nocturne, tous les 200 mètres.
    La chute du tyran est proche, la cause Sahraoui marque tous les jours des points, la communauté internationale s’y intéresse de plus en plus et les Fils de l’Algérie ne ménagent aucun effort pour que leurs droits à l’indépendance soient reconnus.
    Il y un rééquilibrage international en cours, la donne à changé(mais ça nous l’avions déjà prédit), une nouvelle politique se met en place(grâce au repositionnement stratégique de la Russie et de la Chine et à la prise de conscience du poids technologique et militaire de l’Iran) et le Maroc avec Israël en sont les grands perdants d’où les valses attentatoires marocaines anti-algériennes le 1er Novembre 2013 Jour de l’Agression et hésitations israéliennes sur sa politique d’apartheid.
    Alors, les Rocains, a quand un Hamas de la résistance chez vous, et vous les Amazighs, quand est-ce que vous allez vous organiser pour faire parler votre voix en tant que peuple Amazigh opprimée par le tyran M666 comme celle du peuple Saharaoui que nous soutenons. Nous vous soutiendrons aussi, et contrairement à ce que pense certains crétins Mounafik, l’Algérie soutient tous les peuples opprimées(qui ne sont pas manipulables par l’Occident) qui veulent être libre sinon elle se renierait et remettrait en cause ses principes. On ne peut changer nos principes fondateurs de l’Algérie Libre au risque de nous écrouler alors oui, nous soutiendrons sous toutes les formes légales le désir du peuple Amazigh et par extension le reste de la population qui veulent s’émanciper de la tutelle tyrannique du prédateur arabe du Maroc. Cette monarchie est obsolète, révolu, fini car elle ne gouverne que par la peur et ne fait que dans le plaisir et la jouissance. Terre de Haram. Sois maudit M6, c’est toi qu’on devrait appeler Mahomet(celui qui ne Loue pas Dieu) et pas le Nom de notre Noble prophète Muhammed(ASS).
    Au plaisir de voir la 1ere République Marocaine.
    Assalam Oura3laykoum.

    Chikaoui
    13 novembre 2013 - 15 h 39 min

    Le moyen idoine de répondre
    Le moyen idoine de répondre intelligemment aux exacerbations des responsables marocains à l’encontre de l’Algérie pourtant indulgente est de fermer hermétiquement les frontières au commerce illicite. Cette action mettra fin à la saignée de l’économe algérienne au profit d’un partenaire ingrat. Nos responsables doivent renforcer les mesures coercitives envers les trafiquants mais surtout contre toute violation des instructions données aux personnels chargés de la garde des frontières car il y a toujours quelques indélicats qui profitent de la situation pour en tirer profit comme il a été mentionné dans le journal El Watan où le prix du droit de passage d’un jerrican a triplé et les contrebandiers trouveront toujours des moyens de contournement pour tromper nos vigiles. La balle est dans le camps de nos gardes frontières car à eux qu’incombe cette mission haut combien difficile et héroïque. Bon courage.

    idriss
    13 novembre 2013 - 15 h 14 min

    comme ils se sont fait
    comme ils se sont fait construire un mur israelien au sahara occidentale.l’algerie doit faire de meme en construisant une barrage eletrifie tout au long de la frontiere avec le maroc.en plus d’un fosse de 20 metre de profondeur.et de mine le long de cette barriere.

    00213
    13 novembre 2013 - 14 h 44 min

    Certes, la lutte contre la
    Certes, la lutte contre la contrebande met malheureusement à nu une certaine misère des marocains (car on ne peut se réjouir du malheur des autres).
    Mais malgré tout les dispositifs, je peux vous assurez d’après des sources à Bab al Assa que le trafic continue mais avec moins d’ampleur.
    A Timiaouine c’est pire malgré une surveillance encore plus renforcée.
    .
    Cet article souligne un point important : La protection de nos frontières.
    Militairement parlant, l’édification d’un « mur » est beaucoup trop onéreux à l’entretien.
    Pour ce qui est des barrières électroniques, elles sont efficaces seulement si elles sont combinés avec des forces d’intervention rapides, ce qui est difficile avec l’étendue de nos frontières.
    La meilleure solution reste le drone.
    Une centaine de drones armés à vision thermique peuvent effectuer le travail de surveillance de 100.000 hommes tout en ayant la possibilité de frapper instantanément.
    Cette mesure peut être efficace à condition de déclarer toutes les bandes frontalières comme étant des zones militaires interdites.
    Ce qui permet de faire feu si quelqu’un s’y trouve.
    En parallèle on définit plusieurs corridors pour le transit transfrontalier contrôlés par les douanes et surveillés par satellite.
    Pour finir on met en place des ratissages réguliers pour contrer les tunnels qui ne sont pas accessibles depuis les airs.
    .
    C’est la seule solution possible et plausible mais je suis sure que nos stratèges militaires y ont pensé.
    Alors à quand l’application ?
    .
    J’oubliais le plus important :
    On vire tous les nombreux officiers qui croquent dans le business et sans qui rien ne serait possible !

    Anonyme
    13 novembre 2013 - 14 h 22 min

    Si en plus il faudra leur
    Si en plus il faudra leur enlever la drogue, les fiers sujets esclaves marrokiens mangeront la caillasse. si seulement ces haineux et ingrats étaient honnêtes et reconnaissants envers leur nourricière Algérie.

    Anonyme
    13 novembre 2013 - 14 h 22 min

    Si en plus il faudra leur
    Si en plus il faudra leur enlever la drogue, les fiers sujets esclaves marrokiens mangeront la caillasse. si seulement ces haineux et ingrats étaient honnêtes et reconnaissants envers leur nourricière Algérie.

    Ahmed
    13 novembre 2013 - 13 h 54 min

    Enfin une bonne nouvelle. Il
    Enfin une bonne nouvelle. Il va falloir maintenant reconduire gentillement à la frontière tous les marocains en situation irégulière en Algérie tout en maintenant la vigilance et ne jamais baisser la garde.
    Merci aux jeunes des GGF

    BISKRA
    13 novembre 2013 - 13 h 43 min

    Il faut que tout les citoyens
    Il faut que tout les citoyens Patriote Algérien se mobilisent pour aider notre armé des frontières.
    je propose que tous les personnes sans emploie soient réaffecter pendant 15 ou 20 jours/an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.