Un haut responsable algérien qualifie la déclaration de François Hollande de «propos surprenants et malvenus»

Un haut responsable algérien, joint par Algeriepatriotique, a déclaré que les propos tenus par le président français François Hollande au dîner du Crif «sont surprenants, incompréhensibles et malvenus». Notre source trouve «regrettable que la réputation de l'Algérie et sa dignité fassent les frais des facéties discursives et autres mots de circonstance». «L'Algérie n'est pas un pays en guerre, ce n'est pas une contrée à feu et à sang, et son peuple généreux et fier a toujours su, par tradition ancestrale, entourer ses hôtes étrangers de toutes les marques de sa protectrice et bienveillante hospitalité», a conclu notre source. Le président français avait lancé une «boutade» déplacée lors d’un dîner offert par la représentation des juifs de France, le Crif, dans laquelle il affirmait que son ministre de l’Intérieur était rentré d’Algérie «sain et sauf». Cette maladresse du président socialiste est une preuve, s’il en est, du regard hautain que portent les responsables français à notre pays, considéré comme un débouché pour les entreprises françaises dans un contexte de crise économique mondiale et un «voisin récalcitrant du sud» qui refuse de s’aligner sur les thèses françaises en matière de politique internationale. Le récent voyage effectué par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, est un véritable ballon de baudruche, comme l’a souligné notre journal dans un éditorial. Le tintamarre réservé à cette visite par certains médias algériens avait pour objectif, justement, de cacher la faiblesse des accords signés entre les deux pays. Une faiblesse que même le ministre du Commerce algérien, Mustapha Benbada, n’a pas manqué de relever dans les coulisses, selon certaines indiscrétions. La gaffe de François Hollande ne manquera pas de crisper à nouveau les relations déjà très tendues entre Alger et Paris, même si l’Algérie n’a pas jugé utile, pour le moment, de réagir de façon officielle à cet écart de langage inexcusable.
M. Aït Amara

Comment (52)

    Anonyme
    22 décembre 2013 - 13 h 01 min

    djazair (non vérifié) | 22.
    djazair (non vérifié) | 22. décembre 2013 – 8:48
    Le discours de Hollande est sur toutes les vidéos de internet après celles de L’Élysée, quelle question stupide tu poses. On n’a pas besoin d’être sur les lieu pour apprendre des nouvelles de ce genre, le monde de la communication va très vite.

    MACIZEL
    22 décembre 2013 - 10 h 33 min

    Moi le premier, j’ai décidé
    Moi le premier, j’ai décidé d’acheter une voiture cette année, au départ j’ai opté pour une Peugeot mais là franchement, même si je mettrais le double, je le jure sur tous les saints que ma future voiture sera une Allemande!

    Macizel!

    LECTEUR
    22 décembre 2013 - 10 h 15 min

    laissez le, devant ses
    laissez le, devant ses maitres il ne sait pas quoi dire le pauvre, il fallait les détendre non!. Il appartient aux Algériens de tirer la leçon.

    karimAnonyme
    22 décembre 2013 - 9 h 28 min

    oui d accord aussi pour
    oui d accord aussi pour boycotter totalement les produit français ,du fromage aux engins de travaux publics et leur apprendre un peu a respecter le pays de krim,de abane ,de didouche et de ben midi, morts dans leurs mains ……ils n oseront jamais une telle plaisanterie sur israel, le maroc ou l’Allemagne, ils le font avec une ancienne colonie dont ils narrivent pas a faire le deuil, mais l ‘algerie vivra elle redressera la tete quand la maffia qui la dirige sera éteinte ……..tahya el djazair , mort ux vaches

    djazair
    22 décembre 2013 - 7 h 48 min

    Depuis l’annonce de ces
    Depuis l’annonce de ces déclarations, je me pose la question suivante;ces déclarations du président français ont été rapporté à l’oppinion publique par un supposé algérien patriote hein! il s’agit de ça?
    donc la question, est la suivante; qu’ce qu’il faisait cet algerien patriote dans un diner organisé par l’organisation ultra sioniste comme le CRIF?
    EST CE QU’IL YA QUELQU’UN QUI PUISSE REPONDRE A CETTE QUESTION S V P?

    Salutations

    zarzor
    21 décembre 2013 - 23 h 59 min

    oui très bonne initiative
    oui très bonne initiative pour les boycotter.
    c’est une occasion pour notre économie et surtout mes chers compatriotes …. notre santé !!!!!!!! notre santé!!!! ne l oubliez pas leur strategie satanique des multinationale.
    prenez bio et local !!!!!!

    bojcottons les qu il s implosent ou qu il s explosent …

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 23 h 40 min

    pauvre algérie!!!
    pauvre algérie!!!

    Horizon
    21 décembre 2013 - 23 h 10 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 21. décembre 2013 – 20:27

    Je confirme ce que tu dis.

    malika
    21 décembre 2013 - 22 h 43 min

    Salam alaykoum,
    Je suis en

    Salam alaykoum,

    Je suis en France, née ici, malheureusement, mon cœur est en algerie….bref, chacun son histoire, j’interviens juste pour la personne qui dit qu’en France ils sont pour la plupart gentil etc… de ne pas raconter n’importe quoi, c’est l’un des pays, voir le pays le plus raciste au monde, si en plus d’être ‘étranger’ vous portez le voile alors là c’est pire que tout, ici les sœurs se font de plus en plus agressées, même les femmes enceintes, les vieux etc… le racisme et l’islamophobie montent de plus en plus chaques jours : allez un peu sur le site oumma.com ou sur le site du ccif, vous verrez, je connais personnellement une sœur qui s’est fait agressée dans le bus après avoir proposée sa place à une femme agée mais raciste un homme intervient et lui mets une claque…voilà la France alors que le president sorte ça ne m’etonne guère, il a juste pas fait attention à ce qu’il disait et il a dit ce qu’il pense, à faire les faux culs des fois le naturel revient sans le vouloir, on voit ça tous les jours ici….ne dis pas que la France est chaleureuse et correct, c’est l’un des pires pays racistes qui soit et pour baisser le froc devant certaines personnes, que je ne nommerai pas, c’est simple ils n’en portent même plus…ils font une guerre sans merci ni pitié, j’suis degoutée d’être née ici, mais bon j’ai personne là bas, y’a que mon cœur…

    Si Meziane
    21 décembre 2013 - 21 h 55 min

    Surprenant ! vraiment
    Surprenant ! vraiment surprenant les propos de Francois Hollande. Qu’est ce qu’il lui a pris de faire de mauvait goût. Si au moins la Situation sécuritaire de l’algérie ne s’était pas amélioré , j’aurais compris et mème là son ministre de l’intérieur n’aurait rien risqué . J’éssaie de trouver une Raison valable et logique á ce raisonnement et je n’en trouve pas sauf s’il voulait insinuer que Valls était un personnage pas trais aimé en algérie, ce qui est un peu vrai mais là encore il n’aurait jamais risqué qu’il soit mal protégé. Ce président francais est carrément hypocrite, sa mauvaise blague est tellement une mauvaise Pub pour notre pays, est il conscient de sa bourde? Je crois que oui, C’est á nos responsables de lui faire payer sa connerie.

    Lemajd
    21 décembre 2013 - 21 h 37 min

    Chiche lançons tous ensembles
    Chiche lançons tous ensembles une campagne nationale et internationale de boycott de tous les produits français .AP peut-il nous aider?nNos jeunes ,accrocs de reseaux sociaux peuvent-ils nous aider?Je vous assure qu’en 6 mois on fera tomber 2 systemes l’un en France pour le bien des bons français l’autre je vs laisse deviner où.

    Mabrouk
    21 décembre 2013 - 20 h 41 min

    Statistiquement touts les
    Statistiquement touts les présidents portés aux commandes par la fraude et donc non démocratiques subissent les invectives et injures de leurs maîtres qui,il faut le souligner la France a cautionné à trois reprises les Elections truquées en 1999,2004,20009 donc nous avons un pouvoir lâche qui ne peut interpeller l’ambassadeur de ce pays et que le peuple algérien ne mérite pas ce genre d’énergumènes imbu de sa personne. Ceux qui sont élu démocratiquement à l’instar de feu Chavez,Erdogan,Ahmedinedjad,Dilma Roussef ces derniers n’ont pas de « montors » ils peuvent critiquer les sionistes en général et Israël en particulier. Chiche que le président du sénat lève sa voix sur « Les bienfaits de la colonisation loi du 23 février 2005  » Aimé Césaire le Martiniquais pourtant Français avait protesté auprès du gouvernement Français sur les aspects ‘positifs’ de cette loi de discorde et de misère.Qu’en est -il des notre ils se sont tus dans un silence de cathédrale et se délectent au perchoir jusqu’à 90 ans et plus .

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 20 h 21 min

    J’en appelle aux algériens
    J’en appelle aux algériens d’Algérie et d’ailleurs de boycotter tous les produits français, et de ne plus acheter les aux automobiles françaises. L’Algérie n’est pas le Maroc, le Mali, le Niger, la centre Afrique, la côte d’Ivoire le Sénégal, le Burkina et d’autres pays valets de la France que j’oublie des pays de la France Afrique.

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 19 h 49 min

    dans l’intérêt de la nation
    dans l’intérêt de la nation algérienne toute entière, et notre souveraineté nationale, l’Algérie dois augmenter la tva à 200%, pour marques françaises, et annuler tout les contrats signés avec cette dernière, et dans maximum 6 mois, la France sera à feu et à sang, dans une autre crise inimaginable, et flamby avec ses acolytes, derrières les barreaux où au chômage

    Laetizia
    21 décembre 2013 - 19 h 33 min

    Ne vous laissez pas
    Ne vous laissez pas décontenancer chers compatriotes! ces chiens et leurs sous chiens nos voisins de l’ouest aboient parce qu’ils n’arrivent pas à leurs fins, tfou alihoum!
    J’espère que les mecs qui sont aux commandes chez nous vont dégommer leurs pseudo projets de merde comme cette usine de voitures pourries que sont les renault ! mobilisez vous n’en achetez plus! (surtout qu’en plus ils risquent de les fabriquer chez les trafiquants de drogue, les crapauds de l’atlantique)!
    Tahya el Djazaïr oumazal erredjel!

    BISKRA
    21 décembre 2013 - 19 h 29 min

    Il faut que les Hommes
    Il faut que les Hommes Patriotes de l’armée, de la DRS et de la société civile reprennent tous les dossiers.
    Les manipulateurs comme rached, etc… doivent être dénoncé en leurs demandant comment ils vivent à l’étranger et avec quelle argent.
    En ce qui concerne FH, ce n’est qu’une marionnette contrôler par le CRIF et les sionistes.
    Fils spirituel de Jacques Delors qui est à son tours élève de Jean Monnet agent de la CIA (Après une déclassification dans les année 2000).
    Lorsque l’Algérie était glorieuse et puissante dans sa politique étrangère à l’époque du Pr Boumédienne et malgré le passé avec la France, l’Algérie a tendu sa main avec un pied d’égalité avec la France de Giscard d’Estaing (EX-président et ministre du finance de George Pompidou (directeur général de la Banque de Rothschild)). Ce dernier s’est comporté comme un monarque à sa venu en Algérie. A son arriver à Alger, Boumédienne a été dessus du comportement de ce président et il a compris qu’il ne faut rien attendre des gouvernements Français depuis cette date. Cela a été exprimer par la non visite d’état du président boumédienne en France.
    L’Algérie a besoin d’un homme comme BOUMEDIENNE, sachant que tous les Hommes portent des qualités et des défauts. Cela ne peut venir que d’un ex militaire et patriote.

    Voyant Israël, Elle a toujours eu des ex-militaires comme premier ministre pour protéger leur peuple.
    L’Algérie et les Algériens ont besoin d’Homme discipliné et cela ne peuvent venir que de l’Armé qui es une représentation de notre peuple.

    J’espère que notre peuple et notre pays soit protégé des traitre de l’intérieur et l’extérieur en 2014

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 19 h 27 min

    Attention de ne pas mettre
    Attention de ne pas mettre tout les français dans le même sacs, c’est le but de ce genre de provocation.

    Pour la plupart les français sont de braves gens, ils ont le cœur sur la main et s’investissent pour secourir leurs prochains.

    Ne mélangeons pas avec cette bande d’assoiffés du pouvoir qui ne pensent qu’a faire parler d’eux en faisant n’importe quoi pour cela.

    j’ai voté Hollande par dépit pour ne pas réélire Sarko et bien je le regrette, je m’en souviendrais au prochaines élections.

    Safiya
    21 décembre 2013 - 19 h 26 min

    Non, M. Macizel, je ne pense
    Non, M. Macizel, je ne pense pas qu’il y ait hypocrisie dans nos commentaires. Quitter son pays pour un autre, entre autres la France pour la facilité de la langue, n’est jamais chose facile et on l’entreprend la mort dans l’âme. Lwad a7hkem ou derha bina.

    Aujourd’hui, nous restons otages parce que, d’un côté, nos enfants qui ne sont en rien responsable de la chose sont Français par le sol et n’envisagent le retour au pays, de l’autre, naklou trab bledna me paraît difficile par les temps qui courent.

    La naturalisation française est surtout demandée par les nouveaux arrivants. Tout comme elle l’est par nombre d’Algériens résidant en Algérie, le paradoxe qui tue !

    Ma i7hass bel djamra ghir elli 3afass a3liha. N’ajoutez donc pas à l’insulte de Hollande les vôtres SVP !

    tabtab
    21 décembre 2013 - 18 h 53 min

    Il fut un temps où, l’Algérie
    Il fut un temps où, l’Algérie fière et digne, était dirigée par des hommes, tout autant fiers et dignes et, en ces temps là, pas un seul dirigeant, pas un seul homme politique étranger n’osait la moins incartade, ni la moindre ingérence sans se voir rappelé à l’ordre dans les minutes, que dis-je, les secondes qui suivaient.
    Ainsi personne n’osait s’approcher de nous du temps de Boumediène et le Maroc en sait quelque chose.
    Zeroual a refusé de parler à Chirac dans les locaux de l’ONU à New York pour cause d’ingérence.
    Boudiaf a remis en place un journaliste Libyen qui tentait de s’immiscer dans nos affaires et ce, en pleine conférence de presse.
    etc…
    Aujourd’hui, il ne nous reste que les yeux pour pleurer et tout le monde a compris qu’il n y a plus personne pour défendre les intérêts et la dignité de ce merveilleux pays.
    Dommage !!!

    karim
    21 décembre 2013 - 18 h 27 min

    Mr Hollande les algeriens
    Mr Hollande les algeriens t’enmerdent vous les socialistes vous baissez le froc devant les juifs comme cet espagnol de ministre de l’interieur vals sioniste jusqu’au plus profond de son ame (il est sur youtube interwiew a une tele juive)

    SIDI MAKHLOUF
    21 décembre 2013 - 17 h 59 min

    Il faut traiter la France
    Il faut traiter la France comme un vulgaire fournisseur,chez qui on se ravitaille, sans plus. Quant a HOLANDE, le président le plus impopulaire de France,il faut le considérer a sa juste valeur, c’est a dire un clown.

    MACIZEL
    21 décembre 2013 - 17 h 27 min

    Et pourtant, tous les doubles
    Et pourtant, tous les doubles têtes de chez nous en France ont voté Hollande, Les Français savent que l’Algérie s’est affaiblie considérablement; depuis que notre président s’auto s’invite à Paris, ils savent qu’ils ont atteint leur but, qui de nous ne veut pas d’un visa pour aller en France! Ah cette France qui nous hante, qu’on aime par dessous et qu’on déteste par dessus!

    Hollande va continuer à nous insulter et insulter la mémoire de nos millions de morts tant que nous nous changeons pas nos mentalités, être en France, avoir la double nationalité, avoir un compte au RSA, et puis demandez à l’autre de vous respectez! il y a une hypocrisie dans nos commentaires!

    mohamed
    21 décembre 2013 - 17 h 25 min

    Ce haut responsable doit
    Ce haut responsable doit divulguer son identite et doit regarder droit dans les yeux le president français et lui exprimer le degout des algeriens.apres des propos indignes d’un chef d’etat voyou.
    La france qui vient faire le plein d’euros en algerie pour aller le depenser a ses amis du crif qui finalement n’apportent rien a la france.
    La meilleure reponse a hollande est de toucher le porte monnaie de ce dernier qui se debat deja dans des problemes insolubles.La terre est assez vaste pour faire du commerce.

    Safiya
    21 décembre 2013 - 17 h 01 min

    J’ai trouvé ceci qui peut
    J’ai trouvé ceci qui peut expliquer les silences et les compromissions de nos ôôôgustes gouvernants concernants leurs toujours maîtres français :

    http://www.algerieinfos-saoudi.com/article-abdelmoumen-khalifa-dans-wikileaks-121693425.html

    éLe parti de la France n’est pas là où on le pense, par Kharroubi Habib : http://www.lequotidien-oran.com/?news=5157405&archive_date=2011-09-06

    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/09/06/article.php?sid=122482&cid=2

    voyoucratie Dz
    21 décembre 2013 - 16 h 22 min

    Tant que c’est voyous sont au
    Tant que c’est voyous sont au gouvernement, el djazeir c’est deja
    la honte dans ce monde

    Bladi
    21 décembre 2013 - 16 h 00 min

    C’est le Parti des Sournois
    C’est le Parti des Sournois (PS).

    Adel
    21 décembre 2013 - 15 h 47 min

    Un collabos décoré de la
    Un collabos décoré de la francisque, coupeur de têtes des meilleurs d’entre nous, ne peut engendrer qu’un batard, inculte et incompétant. Honnis de tous les français.
    Il a du se saouler la gueule avant de vomir les propos haineux.

    chaila
    21 décembre 2013 - 15 h 41 min

    Lan yarda alik el yahoud wa
    Lan yarda alik el yahoud wa nassara hata tatbiaa milatahoum .Lors de sa venue en Algérie , Hollande a été magistralement et majestuesement traité mais sa langue l’a encore une fois trahi , il est ingrat , il a trés vite oublié que l’Algérie a sauvé plusieurs grosses boites françaises de la faillite et la bancroute avec des contrats comme ceux des tramways et j’en passe , Valls peut circuler et sillonner l’Algérie en toute sécurité meme sans protection par contre Tayeb Belaiz ne peut pas faire la meme chose en France

    Safiya
    21 décembre 2013 - 15 h 34 min

    Et mon post cher AP, je l’ai
    Et mon post cher AP, je l’ai pourtant posté alors qu’il n’y avait que trois (3) commentaires ?????

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 15 h 33 min

    Je rassure mes freres
    Je rassure mes freres algeriens…le peuple français déteste le guignol sioniste « francois l’embrouille » dans les sondages il est a 15% d’opinions favorable!!!

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 15 h 20 min

    Pour plaire aux juifs du
    Pour plaire aux juifs du CRIF(je n’ai rien contre les juifs dont beaucoup sont admirables),Hollande casse du sucre sur l’Algérie,oubliant que c’est avec elle qu’il fait des affaires juteuses.Chassez le naturel,il revient au galop et ce président de pacotille a montré le temps d’une soirée bien arrosée le fond de sa pensée.C’est vraiment le pire des présidents français et les Français l’ont déjà jugé en le classant bon dernier dans les sondages.A cette allure j’ai comme l’impression qu’il ne va même pas finir son premier mandat.

    memona
    21 décembre 2013 - 15 h 17 min

    ce haut responsable devrait
    ce haut responsable devrait le dire à hollande pas à nous qui sommes indignés par ces proposa mais les responsables français n’ont plus de retenus
    il n’y a qu »à voir la vie politique en france c’est un bazar ,une cacophonie

    dommage que ce ne soit pas aubry qui soit président ou royal car elles ce sont des personnes dignes

    Safiya
    21 décembre 2013 - 14 h 57 min

    Voilà toute l’estime dans
    Voilà toute l’estime dans laquelle nous tient Hollande, voilà ce que vaut l’Algérie, gouvernement et peuple confondus.

    Hollande le flan mou qui veut se faire dur comme béton sur le dos de l’Afrique prouve son peu de considération envers notre pays et, notamment, son gouvernement, Sellal en tête, lui qui a eu droit à un aparté avec lui lors de la réunion des quarante pays africains.

    Cette blague ne peut être mise sur le compte d’un dîner bien arrosé, ô non, Flamby-Hollande fait d’une pierre deux coups, faire plaisir à l’entité sioniste vial le Crif — son plus ardent soutien — et un appel du pied à tous les racistes beaufs, aux pieds-noirs et aux anciens OAS qui vomissent tous l’Algérie.

    Honte à notre gouvernement qui par ses errements nous entraîne dans la boue.

    Pour voir la vidéo : http://www.panamza.com/19122013-hollande-valls-algerie-sain-et-sauf

    keskes
    21 décembre 2013 - 14 h 45 min

    les francais , les
    les francais , les quataris,les marocains et autres ont pris l’habitude de nous humilier parcequ’en face il ya un pouvoir illigitime , faible , grabataire et corrompu.nous ne sommes pas en position de force pour avoir du répandant , on a un président malade et en grande incapacité a gouverné et de sucroit appartenant à une autre génération, du coup toute l’algérie est malade et n’est pas prete à se relever.qui mieux que les francais conaisse ce pouvoir dont ils participent régilièrement à mettre ses membres en place.

    Inspektor TAHAR
    21 décembre 2013 - 14 h 04 min

    Un haut responsable algérien
    Un haut responsable algérien qualifie la déclaration de François Hollande de «propos surprenants et malvenus….Malheureusement pour une fraction de la population francaise les algeriens sont encore percus et traites comme des  » Bougnouls des annees 40 « . Egalement ces sentiments et emotions d avoir perdu la guerre 54/62 contre ces  » Bougnouls  » restent vivants dans la cervelle de beaucoup de francais et les etouffent. Des emotions qui resteront encore pendant au moins un siecle chez les francais. N oublions pas ce sentiment de superiorite dans leurs comportements avec les citoyens des pays pauvres et qui rampent comme des toutous lorsqu ils s adressent aux americains.

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 13 h 45 min

    comment voulez vous qu´on le
    comment voulez vous qu´on le monde nous respecte avec ces ( ….) qui nous gouvernent.
    Et avec un peuple inculte, ignard et violent, qui ne pense qu´a son estomac. Un peuple corrompu jusqu´aux os.
    Biensur qu´on ne nous respecte pas, allez y parlez aux politiciens d´europe ce qu´ils ont pensent de l´Algerie, vous serez tres etonnes.
    Le plus malheureux que j´ai eu à vivre c´est lorsqu´un ancien Moujahid me dit, qu´il a fait la guerre de liberation POUR RIEN. si c´etatit à refaire, il ne le ferais plus jamis!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca donne vraiment à penser. L´Algerie est unpays fini et busille. (….) VOUS PAIREZ UN JOUR.

    Mohamed eel Maadi
    21 décembre 2013 - 13 h 23 min

    Un haut responsable algérien
    Un haut responsable algérien ?

    Il n’ose pas dire son nom!! c’est grave vous avez tous peur

    Jeune Algérien
    21 décembre 2013 - 13 h 04 min

    Au lieu de répondre
    Au lieu de répondre anonymement, il eut été préférable de répondre par un silence assourdissant accompagné d’ACTIONS de rétorsion économique douloureuses pour le pays concerné.
    Mais comme toujours, au ministère de l’esbroufe, le démagogue est roi.

    salim
    21 décembre 2013 - 12 h 56 min

    A nos responsables si vous
    A nos responsables si vous avez du « nif » faite vous soigner ici – prenez exemple sur les cubains – sinon restez chez vous à crever comme le subissent la majorité des algériens.

    C’est votre comportement humiliant de certains à se rabaisser quand ils partent là bas qui a fait qu’ils se sont faits une mauvaise idée sur l’Algérie et son peuple.

    Et ce Hollande qu’il se le mette une fois pour toute en tête, ainsi que d’autres du même acabit. L’Algérie ce n’est pas des responsables, c’est un peuple.

    hamel
    21 décembre 2013 - 12 h 54 min

    Pourquoi respecter l’Algérie
    Pourquoi respecter l’Algérie sachant que le légume qu’ils nous ont renvoyé les félicite pour l’operation malienne. Nous aurons bu le calice jusqu’à la lie. Quel partenariat ou coopération pouvons nous avoir avec ce pays? Qu’ils soient de droite ou de gauche, ils ont tous du mépris pour nous.

    Cherif
    21 décembre 2013 - 12 h 38 min

    on a appris sur la presse que
    on a appris sur la presse que bouteflika à dit à Ayrault d’etre fiers de ce qu’ils ont fait au Mali, et a demandé aussi à ce ministre français de l’intérieur de le dire à hollande (qu’ils doivent etre fiers de ce qu’ils ont fait au Mali). nous on loue les français, et les français en retour, nous critiquent

    kebch bounetahAnonyme
    21 décembre 2013 - 12 h 27 min

    normalement on n’achève pas
    normalement on n’achève pas un blessé car flanby la gaffe et au plus bas dans les sondages alors exigés de lui des excuses équivaudrais à la fin de sa vie politique la droite et une partie des français ne lui pardonnerais jamais

    Abou Stroff
    21 décembre 2013 - 12 h 26 min

    « Cette maladresse du
    « Cette maladresse du président socialiste est une preuve, s’il en est, du regard hautain que portent les responsables français à notre pays ». dixit M.A.A. non monsieur, ce n’est nullement une maladresse. hollande sait que fafa tient nos augustes responsables par la barbichette. fafa sait que la plupart de nos augustes dirigeants ont des intérêts en France (biens immobiliers, comptes bancaires bien approvisionnés, etc..) et enfin, fafa sait qu’au moindre bobo, nos augustes dirigeants s’en vont se soigner chez fafa. moralité de l’histoire: hollande et tous les dirigeants français portent un regard méprisant à notre égard parce que nos augustes dirigeant n’ont pas un gramme de « nif ».
    PS: a t on entendu dire que le grand Castro se soignait à Washington? a t on entendu dire que le grand Chavez se soignait à New-York? a t on vu le grand Mandela sortir d’un hôpital étranger? ces monuments ont du nif et vivent et meurent parmi les leurs!

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 12 h 19 min

    Qui est ce haut
    Qui est ce haut responsable???lui il n’a surement pas un compte garni à l’etranger et puis que vous le vouliez ou non,la France est le deuxième partenaire économique de l’Algerie c’est vous dire que la mafia au pouvoir est toujours assujetie à sa mère patrie FAFA.

    Aussi,vous bottez toujours en touche avec votre patriotisme à la noix,en effet vous vous attaquez aux conséquences pas aux causes;Posez vous la question du pourquoi on est les pestiférés de la terre et pourquoi des resposables politiques d’autres pays (Qatar,Egypte et deniérement Hollande) nous humilient sans aucune gene.

    Moi je dis que vu l’état actuel des choses et ce qui va arriver,on n’a pas fini de se faire humilier mais rassurons nous l’homme fini par s’habituer à tout

    zarzor
    21 décembre 2013 - 12 h 18 min

    il faut trouver une solution
    il faut trouver une solution aux émigrés algeriens piegés par malheurs pour les rapatrier et qu on finisse de jouer au chat et la sourie avec ce charlatan pays voué á sa décomposition .
    la france a montré son blanc dentier et pour combien de fois encore ?????elle est morte !!

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 12 h 13 min

    on est la risée du monde a
    on est la risée du monde a cause de ces imbiciles qui nous gouvernent. I faut d´abords se respecter soit meme pour etre respecter.´Je viens de revenir d`Algerie et je peux vous dire que nous sommes un peuple ignare; violent et inculte. Comment voulez vous qu´on nous respecte.
    Avec tout mes respects pour les 2,5 % d´Algeriens non corrompus et vrais patriotes qui reste encore.

    Mahmoudi
    21 décembre 2013 - 12 h 12 min

    Pourquoi ce haut responsable
    Pourquoi ce haut responsable utilise-t-il l’anonymat s’il était si fier que ça de son patriotisme, qu’il doit assumer publiquement et non pas en catimini, dans le confort lâche de l’incognito.
    Fakou !
    Vous méritez tous plus que ce que Hollande et les autres disent de vous !

    Algérois
    21 décembre 2013 - 11 h 59 min

    Comment voulez vous que ces
    Comment voulez vous que ces français anciens collons puissent nous considerer du momment que les hauts responsable en général et le président en particulier sont hébergés chez eux pour se faire soigner aprés 50 ans  » d’indépendance ».

    Anonyme
    21 décembre 2013 - 11 h 53 min

    aprés une soirée arroser de
    aprés une soirée arroser de pusieurs verres de vin cacher hollande était bourré donc pas dans un état normal pour un président qui se disait je serai un président normal je mettrai cette maladresse sur l’alcol qui a couler a flots heureusement qui n’as rien dit sur notre handicapé et ces couches MOU président FLAMBY PEPERE comme l’appellent le personnel de son cabinet il est tellement nul qu’il ne finira pas son mandat il dissoudra l’assemblé

    maleh
    21 décembre 2013 - 11 h 46 min

    Le haut responsable algérien
    Le haut responsable algérien très courageux mais qui préfère préserver l’anonymat de son infortune…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.