Reportage de TF1 sur l’attaque de Tiguentourine : quand les médias français encouragent le terrorisme

Si Belmokhtar, le terroriste qui a planifié l’attaque contre le site gazier de Tiguentourine, le 16 janvier 2013, et qui porte l’entière responsabilité du lourd bilan qu’a coûté la mise en échec de son plan, a vu le reportage de la chaîne française de télévision TF1 consacrée à cet événement tragique, il a sans doute sauté de joie en constatant que la conclusion de l’émission consiste en une accusation de l’armée algérienne dont l’intervention a pourtant sauvé des centaines d’otages. Au lieu de remercier les forces spéciales de l’Armée nationale populaire qui ont réussi à mettre fin à une prise d’otages monumentale, le reportage de TF1, au contraire, pointe sur elles un doigt accusateur, ce qui signifie, indirectement, un encouragement, qui ne dit pas son nom, aux terroristes. C’est, pratiquement, comme si on les appelait à commettre leurs crimes dans notre pays sans risquer la moindre condamnation, puisque des médias aveuglés par la haine de l’Algérie sont là pour les disculper. A cela s’ajoute la surprenante information concernant la nomination par Paris d’un juge qui serait chargé d’enquêter sur l’attaque de Tiguentourine. Il y a des relents du «qui-tue-qui» qui ne trompent pas sur les intentions d’une telle initiative. Mais lancée après une multiplication de déclarations dithyrambiques à l'égard de notre pays émanant des milieux les plus officiels à Paris, c’est visiblement paradoxal. En fait, l'attitude de la France vis-à-vis de l'Algérie a ceci de particulier : c’est quand Paris multiplie les déclarations mielleuses à notre égard qu’il faut s’attendre à un coup de Jarnac. Mais l’effet de surprise tombe quand on rapproche cette information des efforts que fournit l’'armée algérienne pour se moderniser et quand on a à l’esprit la façon dont elle s’y prend pour surveiller et contrôler des milliers de kilomètres de frontières partagées avec des pays soumis à une instabilité qui les empêche même de garantir la sécurité sur leurs propres territoires. Il ne faut pas oublier que c’est cette instabilité à nos frontières qui a favorisé la prise d'otages de Tiguentourine. La menace n’a pas disparu tant que des armes circulent dans ces régions et parmi les groupes terroristes qui opèrent dans les pays voisins, constituant un danger réel sur la stabilité et la sécurité de notre pays. Il n’y a pas que le terrorisme. Sur la frontière avec le Maroc, le risque est tout aussi grand avec les tonnes de drogue qui proviennent de ce pays en liaison avec un mouvement de contrebande, exigeant la plus grande vigilance et le renforcement des capacités de surveillance de notre armée. On comprend pourquoi le tir médiatique à partir de l’autre rive de la Méditerranée est concentré encore une fois sur l’ANP. Le plan est cousu de fil blanc.
Karim Bouali

Comment (64)

    Nass!ma
    9 janvier 2014 - 10 h 22 min

    chleta (non vérifié) | 9.
    chleta (non vérifié) | 9. janvier 2014 – 8:31

    et aussi au centre a fric oh pardon! centrafrique

    Nass!ma
    9 janvier 2014 - 10 h 20 min

    En tous les cas ce ne sont
    En tous les cas ce ne sont pas les missiles français MILAN livrés par l’Arabie saoudite à Al Qaïda pour exterminer les civiles : femmes , enfants , jeunes , vieux Syriens qui vont restaurer la démocratie en Syrie !

    chleta
    9 janvier 2014 - 7 h 31 min

    Il faudra déjà envoyer ce
    Il faudra déjà envoyer ce juge enquêter sur les crimes en libye.

    Dr Sali
    9 janvier 2014 - 0 h 36 min

    Vive ANP et nos vaillant
    Vive ANP et nos vaillant oficiers vous ete
    Nos heros ET cest grace a votre vigilance
    ET votre courage que l Algerie ET toujour
    Debout
    God bles Algeria .

    Anonyme
    9 janvier 2014 - 0 h 02 min

    C’est l’expression d’une
    C’est l’expression d’une grande frustration en France, au Maroc, en Israël, ces entité sont frustrés que leurs plans aient été mis en échec, leur but c’était de faire exploser le site gazier d’In Aménas ce qui aurait causé une catastrophe jamais vu dans l’histoire de l’humanité, une explosion qui aurait causé des dizaines de milliers de morts, voilà pourquoi ces médias aboient leur plans ont été mis en échec. Normalement si nous étions dirigés par des patriotes algériens, une action en justice contre la France pour avoir détruit la Libye, une destruction qui a engendré la prise d’otage à In Aménas près de la frontière lybienne. C’est la jalousie de la grande compétence de nos services de sécurité, et les frustrations énormes que cela a engendré qui fait aboyer ces chiens enragés.

    Mabrouk
    8 janvier 2014 - 21 h 21 min

    TF1 et autres médias Français
    TF1 et autres médias Français depuis 1962 à nos jours en plus de ce navet sur Tiguentourine ,cette chaîne Tv se focalise toujours en essayant de montrer une femme voilée et l’entrée de la Casbah.
    Jamais l’hotel Aurassi,les plages dorés de Skikda ,SERAIDI,LA corniche de Jijel,les criques de cap Carbon et les Aiguades le magnifique mont du Djurdjura,les belle plaine de Habra-Sig,Le Tassilli Najjer avec ses peintures rupestres,ou le mont de l’Assekrem sur lequel on peut observer le plus beau coucher du soleil.Taghit,Beni Abbeès ,les coupoles d’El Oued etc ,etc ……Cette chaine préfère monter les montagnes rocailleuses arides de l’Atlas Marocain en essayant bien sur d’éluder les bidonvilles et la souffrance des montagnards d’une autre époque.
    La Tunisie n’est pas en reste les mêmes images défilent sur TF1

    Le pouvoir Français et ses lobbys de la pensée unique soutient les terroristes dans le Sahel pour des capacités de nuisance beaucoup plus importante que dans les autres pays ,seulement l’Algérie est à l’avant garde de ce combat.

    Philippe Dupont
    8 janvier 2014 - 20 h 59 min

    Il n’y a pas à s’étonner. TF1
    Il n’y a pas à s’étonner. TF1 est la propriété de Bouyigues qui a d’énormes intérêts au Maroc. Cette chaîne ne pipe pas un mot sur la situation catastrophique au Maroc. On dirait un publireportage inspiré par le Makhzen

    Chami
    8 janvier 2014 - 20 h 01 min

    L’essentiel contre toute
    L’essentiel contre toute attaque terroriste c’est de réagir rapidement et de toutes ses forces, c’est ce que l’Algérie a fait, et pas seulement l’armée algérienne, dans ces cas de figure, on n’a pas le temps de penser à ce que spéculeront les autres.
    Maintenant pour la réaction de la presse mondiale et française, Il y a un complexe qui consiste à toujours attaquer les états et les armées de peur d’être considéré comme militariste ou quelque chose comme ca.
    Nous aurions critiqué à mort l’armée algérienne et les travailleurs algériens de Tiguentourrine s’ils s’étaient laisser égorgés comme des moutons, mais peut-être que dans ce cas l’autre presse aurait applaudit, je ne sais pas.

    salim
    8 janvier 2014 - 19 h 15 min

    il faut se poser la question
    il faut se poser la question qui détiens les medias français,la reponse est tres claire,donc il ne faut pas s’etonné!!!en tous cas mon pays à reagi comme il faut et à ceux qui sa ne plait et bien on les emmerdes tout simplement..

    algerien jusqu'a la mort
    8 janvier 2014 - 19 h 13 min

    ce n’est pas étonnant de la
    ce n’est pas étonnant de la part des mérdias français! moi c’est le contraire qui m’aurais inquiété, laissons les aboyer, ils ont la rage tout simplement par jalousie comment les « indigènes »ont un tel niveau de professionnalisme pour mener un assaut aussi magistral contre la prise d’otage la plus compliqué de l’histoire car eux ils en seraient tout simplement incapable, souvenez vous du kidnapping de deux français au niger avec l’intervention de leur forces « spéciales » les deux malheureux tués, leur opération en somalie y’a pas longtemps un otages 3 mort faut le faire!! ils ont même laissé le corps d’un soldat sur place tellement ils ont pris leur jambes a leur coups!vive L’ANP et vive l’Algérie

    selma
    8 janvier 2014 - 19 h 00 min

    cela fait belle lurette que
    cela fait belle lurette que j’ai perdu confiance en les médias occidentaux. je ne prends jamais comme vérité absolu l’info qu’ils rapportent surtout les médias français. ils ont une haine féroce de tout ce qui algérien. pour le reportage de TF1 je n’ai même pas continué de le visionner jusqu’à la fin. cela sentait le qui tue qui à plein nez. la France traverse la pire crise de son histoire moderne et elle tâtonne dur pour garder son statut de puissance zaama, mais cela ne trompe personne.

    Ancien-Cadet
    8 janvier 2014 - 18 h 50 min

    Nous avons une institution
    Nous avons une institution militaire issue de l’ALN et des enfants du peuple,notre commandement militaire est dirigé par des jeunes officiers sorties de notre académie militaire,de nos écoles nationales avec un encadrement d’officier Algérien,c’est là notre fierté .Notre doctrine militaire est basée sur le concept de la défense de notre pays par nos propres moyens sans l’aide de quiconque; ce que la France n’arrive pas à avaler et n’a jamais accepté de voir une jeune armée après 50 ans d’indépendance devenir une puissance régionale.l’opération de Tiguentourine est la preuve de notre indépendance opérationnelle,maintenant les terroristes et leurs commanditaires savent à quoi s’en tenir à l’avenir.On est impatient de voir disparaitre ce pouvoir en Avril prochain pour honorer le sermon de nos chouhadas qui rêver de voir une Algérie indépendante réellement de cette France coloniale.

    Mourad
    8 janvier 2014 - 17 h 07 min

    TF1 appartient au groupe
    TF1 appartient au groupe Bouygues qui est dans le bâtiment qui avait accompagné le président Hollande en Algérie pour décrocher quelques contrats ( construction d’hôpitaux et logements de haute gamme ) . En voyant que rien à l’horizon , il sort l’artillerie lourde ( pressions médiatiques )

    Nasser
    8 janvier 2014 - 16 h 54 min

    A «ALGERIE
    A «ALGERIE PATRIOTIQUE»
    _____

    Votre site que beaucoup de Blogs prennent comme référence (surtout des sites français amis) est très bien placé, par ses articles qui dérangent la Doxa d’ici et d’ailleurs, pour mener une campagne contre ces ‘merdias’ et leurs journalistes corrompus et sionistes ainsi que contre nos félons planqués dans nos institutions.
    Forcez nos responsables à répondre par l’attaque et la poursuite en justice de tous ce qui se jouent de nous en portant atteinte à l’Algérie !!!
    AP a porté plainte contre ce ‘coco’ sioniste corrompu de Canal+. Une très bonne chose. Il ne remettra plus jamais les pieds ici !
    NOS responsables doivent déposer une plainte contre TF1 et ce journalistes et quiconque s’aventure dans la diffamation, l’abus, la complaisance et l’injure ; ils doivent avoir suffisamment d’éléments pour leur faire payer leurs abus !
    Dénoncez ceux qui bloquent !!!!!!!!!!!!

    citoyen
    8 janvier 2014 - 16 h 35 min

    celui qui croit que les
    celui qui croit que les médias français ne sont pas à la botte de la knesset et de son annexe à paris, non seulement c’est naif, mais c’est un vrai …. tous les journalistes « français » (fils de la tribu de telaviv) ne publient que ce que la knesset veut qu’il soit publier. et gar à celui qui ne courbe pas l’échine. chiche à tous les médias de france, qu’ils font des reportages sur la vie quotidienne de la tribu de telaviv et surtout les lois qui régissent les couples de cette tribu. allez !!!! chiche. qu’ils nous montrent qu’ils ne sont pas à la botte de nattanyahou. pauvres français de SOUCHE (chrétiens) dans leur propre pays muselé. bonne soirée

    Nasser
    8 janvier 2014 - 16 h 28 min

    LA JUSTICE ALGERIENNE devrait
    LA JUSTICE ALGERIENNE devrait ouvrir une information judiciaire sur une possible implication d’hommes politiques français dans cette attaque de Tiguentourine et si le paiement de rançons aux terroristes du Mali n’était pas une tactique pour financer le terrorisme anti-algériens!

    – LES AUTORITÉS ALGÉRIENNES DOIVENT LE FAIRE
    – S’il y a diffamation ou atteinte à corps constitué, ils doivent aussi porter plainte devant la justice algérienne contre TF1 et son Journaliste.
    (sinon il y a complot avec la complicité de responsables algériens – qui ont donné l’autorisation pour faire ce reportage – afin de nuire à l’armée et au pays et ses institutions!!!. OUI nous avons des félons).
    Il faut être dorénavant sans concession avec ces merdias français pourris et corrompus des lobbys. A défaut cela voudra dire que ce que dit TF1 est la vérité.

    salim
    8 janvier 2014 - 16 h 25 min

    Il y a un commentaire qui
    Il y a un commentaire qui parle du canon Baba Merzoug. Il n’y a pas que ce canon, la majorité de leurs musées sont emplis d’objet qui ont été pratiquement volés, pris de force ou par des moyens détournés à des citoyens et des États africains quand ils ont été colonisés. Les objet du royaume du Dahomey emplissent les musées. Un vrais pillage de l’Afrique.

    Mohamed el Maadi
    8 janvier 2014 - 16 h 18 min

    TFI est connu pour ses
    TFI est connu pour ses accointances douteuses et malsaines. Enfin concernant l’ANP les occidentaux sous-estime l’admiration de cette institution chez le peuple algérien qui est profondément et viscéralement attaché a l’institution militaire algérienne.Pour preuve je me suis amusé au pays a sonder l’opinion public et il en ressort une très grande fierté et quand vous rappelez au Algerien que celle-ci est l’héritière de l’ALN la sève de toute fierté nationale et bien la majorité de l’opinion public algérienne fusionne avec une telle force que je peut dire que trahir l’ANP pour eux c’est comme trahir son père et sa mère .Dans l’inconscient nationale l’armée algérienne représente la virilité ,l’honneur l’amour de la patrie ,le sacrifice et j’ai eu la chance de voir défiler des unités spéciales mon dieu quelle prestance et si on touche a l’Algérie je n’hésiterais a remettre a la crosse a ma ceinture

    salim
    8 janvier 2014 - 16 h 12 min

    Une chose qui étonne avec nos
    Une chose qui étonne avec nos gouvernants. A chaque fois qu’il y a quelque chose, c’est soit la France ou tout autre pays, qui envoient des juges pour enquêter. Laissant entendre, que nos enquêteurs ou nos juges sont des incompétents.

    Quand il y avait des algériens qui se faisaient assassiner en France, est ce que des juges algériens allaient là bas pour enquêter.

    Alors faites cesser ce cinéma. Car c’est un complexe que de laisser agir de la sorte.

    Le ministre ou le responsable quel qu’il soit qui permet pareille infamie, est soit un incompétent ou qu’il est en train d’agir volontairement contre les intérêts de son pays.

    C’est clair et net !

    Il y a des choses que nous en tant de citoyens ne pouvons tolérer.

    Hakim ben abdelkader
    8 janvier 2014 - 15 h 49 min

    Combien de ces chefs, se
    Combien de ces chefs, se rendent a almouradia et a blida pour negotier avec la houkouma, chaque annee ?

    Voici les vraies et seules questions qui se posent:

    Durant 15 ans maintenant, tous les chiffres annonce’s et utilise’s dans les budgets etc. sont base’s sur le prix du baril de 37 dollars. Le prix reel du baril cependant n’a jamais derant tout ce temps baisse’ en dessous de 80 dollars.

    OU EST LA DIFFERENCE ?

    On avanceun budget de 500 et une reserve de 200 millards, soit 700 Mds. Donc on reconnait avoir produit 700 Mds divise’s par un prix moyen disons de 100 dollar – ce qui donne 7 Mds de barils.

    L’argent disparu par baril etant donc de 63 dollars (100 – 37), la somme totale qui s’est evapore’ depuis 1999 est de 63 x 700 Mds = 37,000 Mds de dollars.

    L’equivalent d’argent n’est pas dans le sous-sol en reserve de petrol, dont les puisarrivent a epuisement dans moins de 10 ans.

    Non, ces 10 ans ne sont pas avance’s pour posser l’algerie a diversifier son economie – ce sont des fuites des compagnies qui fontla prospection.

    Anonyme
    8 janvier 2014 - 15 h 38 min

    Si le sinistre Belmokhtar a
    Si le sinistre Belmokhtar a réussi son coup sans que les services ne le sachent, Tartag Bachir devrait se pendre haut et court

    Keltoum
    8 janvier 2014 - 14 h 56 min

    La justice algérienne devrait
    La justice algérienne devrait ouvrir une information judiciaire après les révélations sur la mort de Maurice Audin, ce mercredi 8 janvier, sur la radio France Inter, par Jean-Charles Deniau, auteur du livre « La vérité sur la mort de Maurice Audin » à paraitre jeudi 9 janvier.

    Mais comme nous avons une justice au pas et au service du clan d’Oujda alors rien ne se fera et TF1 continuera a insulter notre ANP

    patriote
    8 janvier 2014 - 14 h 34 min

    c,est bouteflika qui a
    c,est bouteflika qui a humilié le peuple algérien et l’Algérie, souvenez vous de la visite de hollande en algerie, a telemcen, le baiser de bouteflika sur la main de la copine de hollande….comment voulez vous que la France nous respecte avec un président pareil!!!!

    BISKRA
    8 janvier 2014 - 13 h 59 min

    L’institution de l’armée
    L’institution de l’armée Algérienne doit avoir tous les moyens pour subsister avec un budget illimitée pour l’intérêt national.
    Pour ma part toute personne étrangère ou à la solde de l’extérieur qui insulte ou dénigre l’institution de l’armée insulte tous les algériens. l’ANP est une armé de conscription, tous nos enfants sont des Algériens et nous connaissons tous au moins une personne qui est militaire. C’est un honneur pour tout les patriotes.

    Anonyme
    8 janvier 2014 - 13 h 18 min

    TANT QUE BOUTEF CONTINUE DE
    TANT QUE BOUTEF CONTINUE DE SAUVER LES SOCIETES FRANCAISES DU NAUFRAGE EN LEUR ACCORDANT DES CONTRATS TRES TRES JUTEUX ET SURTOUT EN LEUR OFFRANT LE PAYS SUR UN PLATEAU D’ARGENT LA FRANCE COLONIALE CONTINUERA A JOUER SON ROLE DE DOMINATEUR FACE A L’ALGERIE DOMMAGE C POURTANT LA VERITE. C’EST LA FAUTE A BOUTE QUI A TROP COURBE L’ECHINE DEVANT CHIRAC PUIS SARKOZI MAINTENANT HOLLANDE. QUE ALLAH PROTEGE ZEROUAL

    qu'importe
    8 janvier 2014 - 12 h 48 min

    A mettre en relation avec les
    A mettre en relation avec les récents articles de El Wattan et TSA sur le budget de la défense nationale , la montée en puissance de l’ANP les inquiète , tant mieux et l’année prochaine j’espère que ce budget recevra une rallonge.

    Victor.
    8 janvier 2014 - 12 h 46 min

    la caravane passe et les
    la caravane passe et les chiens aboient comme on dit, l’ANP traitera les terroristes comme ils le méritent, et ne se souciera jamais de ce que les aboyeurs médiatiques français (éternels aigris vis avis de l’Algérie) peuvent raconter.

    Ali la pointe
    8 janvier 2014 - 12 h 13 min

    mais pourquoi aller si loin,
    mais pourquoi aller si loin, l’unique raison est bien la prochaine élection, ils sortent l’artillerie à chaque fois que le pouvoir en Algerie risque de tomber entre les mains d’authentiques Algeriens jaloux de leur devenir et profondément dévoués à leur patrie.
    Ils ont raison finalement les français en protégeant leurs valets d’Alger non ???
    l’issue des prochaines elections nous donnera raison soyez en certains !!!

    selecto
    8 janvier 2014 - 12 h 06 min

    Et si derrière ce reportage
    Et si derrière ce reportage et l’envoi d’enquêteurs se prépare un complot contre le général Bachir Tartag l’architecte de la libération des otages qui a été remplacé par l’ex attaché à l’ambassade de Paris le général Ali Boudaoud le très proche de Said Bouteflika, Boudaoud a eu droit aux éloges d’un responsable des services français sur un site algérien et condamné la « brutalité » du général Taratg qui parait t-il rebelle au clan des Dalton.
    Après le harcèlement du général Nezzar voici venu le tour d’un autre patriote Bachir Tartag pour subir le chantage des traîtres.

    Abou Stroff
    8 janvier 2014 - 12 h 01 min

    l’armée nationale populaire
    l’armée nationale populaire sera invincible à partir du moment où elle peut compter sur le soutien indéfectible du peuple algérien (l’ensemble des couches sociales qui aspirent au changement). le soutien indéfectible du peuple algérien à l’armée nationale populaire est garanti lorsque cette dernière se sentira comme un poisson dans l’eau au sein du peuple algérien. et l’armée nationale populaire évoluera comme un poisson dans l’eau lorsque le peuple trouvera en SON armée le rempart idoine face aux prédateurs en général (fafa, entre autres) et aux prédateurs internes en particulier (la marabunta qui nous gouverne et qui est parrainée, au moment présent, par notre bienaimé fakhamatouhou national, lequel est conseillé par son frangin chéri). moralité de l’histoire: l’armée nationale populaire sera invincible et battra tous les ennemis de l’Algérie à condition qu’elle se débarrasse des fossiles vivants (les officiers qui profitent de leurs positions pour s’enrichir à moindre frais) qui la dévalorisent auprès des algériens lambda et qu’elle se mette du côté de ceux qui veulent servir l’Algérie et non se servir de l’Algérie.
    PS: tf1 est une officine sioniste et il est inutile de perdre son temps ou sa salive à s’étonner de ce que raconte une officine au service de l’impérialisme et du sionisme. il est plutôt pertinent de se poser une question toute simple: pourquoi la télé de boutef est elle aussi oiseuse et aussi rebutante?

    Mouradz
    8 janvier 2014 - 11 h 58 min

    La poursuite des dérapages
    La poursuite des dérapages (Lybie-Mali-Syrie-RCA)d’une France amère et impuissante face a ses Maitres (USA-BRICS etc..)en attendant la prochaine bourderie de Flamby. De quoi s’éclater la rate de rire Wallah.

    Meriem
    8 janvier 2014 - 11 h 45 min

    La Gaule a besoin d’une autre
    La Gaule a besoin d’une autre leçon que celle de Novembre 1954 pour retourner docilement dans sa niche.

    Anonyme
    8 janvier 2014 - 11 h 03 min

    en premier lieu ils doivent
    en premier lieu ils doivent condamner le génocide français qui a sacrifié 1.500.000 soit le 10 % de la population algérienne durant la guerre d´expulsion de límpérialiste français et après condamner la France en tant que nation pour favoriser le terrorisme en accedant a leurs demandes et payer des millions d´euros en rançons, L´Algérie n´a pas de leçons a recevoir de la France a ce sujet..

    BISKRA
    8 janvier 2014 - 9 h 54 min

    Nos service de sécurité et
    Nos service de sécurité et l’armé ont fait leurs travail avec bravoures. point!
    L’Algérie est indépendante et souveraine aucune ingérence ou propagande ne doit venir de l’extérieur.
    Lorsque plus de 2 millions de Français sortent dans les pavés Français contre des lois sociales ou contre la politique économique d’austérité (exp.en Bretagne), les médias Français ne consacrent pas des émissions de plusieurs minutes à leurs concitoyens. Trouver l’erreur.

    Je ne salut pas les gouvernements ou les régimes mais je salue l’État ALGÉRIEN avec ses institutions régaliennes.

    Tant que le peuple est derrière sont armé de conscription, l’Algérie vivra éternellement grâce à notre grand DIEU.

    AnonymOUS
    8 janvier 2014 - 9 h 30 min

    Quand ce reportage à été
    Quand ce reportage à été diffusé ?

    S.S.A
    8 janvier 2014 - 9 h 20 min

    Assalam Ou3laykoum
    C’est

    Assalam Ou3laykoum
    C’est parce qu’ils ont la haine que notre armée est meilleure que la leur, il ne faut pas oublier que l’ALN, l’ancêtre de notre Armée a chasser ces gueux français du territoire Algérien par la force parce que par la parole, ils ne voulaient pas se barrer, ils voulaient piquer notre pays de force.
    Alors, bien sur, que ces fromages-bougnoules détestent et notre pays et notre Armée et surtout ils savent que nous ne sommes pas les autres(marocains,tunisiens etc…) qui les lèchent.
    Cette chaine sioniste de la 1 a toujours été également anti-Algérienne, elle perd de l’audimat et est en voie d’extinction, alors il faut une nouvelle manip et une nouvelle guerre en Algérie pour pouvoir filmer en direct et 24 sur 24.
    Je leur souhaite une désintégration totale et rapide devant nos yeux afin que nous puissions tirer des rafales en l’air de joie.
    Les terroristes seront tués un a un là où ils se trouvent, notre service les traquent et s’ils ne font rien, c’est qu’il y a une entourloupe, ce belmokhtar est un agent français et marocain d’origine, pourquoi il ne va pas combattre le Maroc où il y a beaucoup plus de Fisk qu’en Algérie.
    Les fromages nous ont toujours détestés et la chaine 1 mais pas la numéro 1 est conservateur avec sa soeur la privée lci, ce sont des vrais racistes en puissance, on remarque tout de suite le racisme et la suffisance de cette chaine chauvine et pourri en plus, plus personne ne la regarde à part les vieux racistes qui aiment regarder les actualités du terroir francais présenté par la tête de veau du 13 h00 depuis 20 ans au moins.
    Le boycott marche, ne pas les regarder, y a plein de meilleurs chaines d’info comme Russia Today, Press TV etc…
    Les chaines occidentales sont pénétrés par les services et ne disent pas ce qu’ils veulent.
    Nous assistons en direct à la dictaturisation de la société européenne,ils n’ont pas le choix, c’est obéir ou l’anéantissement de leurs sociétés. Nous on croit qu’ils sont démocrates et respectueux des droits de l’homme, ils se foutent de nos gueules parce qu’ils ne l’ont
    jamais été, ce sont des Blancs, a ne pas oublier, ce sont des Blancs avec le coeur et l’esprit noir qui ne pensent qu’à eux, vivre et s’il faut tuer les autres pour cela, aucun scrupules.
    Je vous dis ceci les fromages-bougnoules :  » A part 2 ou 3 parmi vous qui ne le méritent pas, je dis aux autres c’est-a dire la pourriture restante ; vous ne serez jamais raciste autant que nous à votre « égard »(s’il y en a), nous, on vous hait vraiment génétiquement, vous ne serez jamais nos amis, nous n’en avons jamais douté et qui voudrait l’être avec des sauvages de votre genre.
    Le matin, vous allez toujours prendre votre petit-déjeuner en sautant du lit sans vous laver le C.. et le visage, alors peuple débile, oubliez-nous car personne ne regarde votre chaine de m***, ennuyeuse, aucun critère qualitatif, une vraie M*** tf1 et LCI, en plus ils sont chiants avec leurs soi-disant reportages improvisés. A un moment, ils ont mis un Noir de service pour donner le change et faire croire qu’ils sont des gens bien HA!HA!
    TF1, CREVES la gueule ouverte et nous rigolerons de ta déchéance et ta disparition, c’est bientôt pour toi, ils t’ont rien dit tes chefs sionistes la-haut. Radicalement.
    Assalam Ou3laykoum

    Aguelidh modeste
    8 janvier 2014 - 9 h 12 min

    Les integristes tortionnaires
    Les integristes tortionnaires obscurantistes ont tout detruit de l Algerie, le savoir, la culture ancestrale et legendaire, l’ecole, l’ administration, les familles etc.

    Le seul rempart qui est encore debout et qui constitue la fierte du peuple Algerien est l ANP heritiere de l ALN qui barre la route aux strategies de la France de ramener l Algerie a l age du silex, doit continuer son travail et assumer ses missions de proteger le pays.

    Je souhaite que l Algerie creera une autre armee de lutter contre la corruption, les affames, la segregation, la racisme et le sous-developpement criard mental et industriel.

    ENTV fait pire que Tfi dans l art de la manipulation en abrutissant le peuple avec des discours integristes sans fin.

    Anonyme
    8 janvier 2014 - 8 h 50 min

    ça ne M’étonne plus de voir
    ça ne M’étonne plus de voir de tel propos tenus a l’Edgard de notre cher pays émanant de notre ennemie d’hier. reste encore plus que la chaine de TV TF1 connue par ça direction sioniste.

    Vive L’Algerie Vive L’ANP gloire a nos martyres.

    lecteur
    8 janvier 2014 - 8 h 33 min

    LE COUP DE JARNAC: JARNAC,
    LE COUP DE JARNAC: JARNAC, VILLE DE L’OUEST DE LA FRANCE EN CHARENTE EST LE LIEU DE NAISSANCE ET D’ENTERREMENT DE FRANÇOIS MITTERRAND, L’AMI DE NOTRE ANCIEN PRÉSIDENT CHADLI BENDJEDID . LES COUPS NE CESSERONT JAMAIS.

    Sabri
    8 janvier 2014 - 8 h 24 min

    Au lieu de partir dans l
    Au lieu de partir dans l insulte ou autres choses on devrait répondre par un reportage télé de l Unique de Mr Khaladi. Mais le problème c est que le bt du 21 bd des Martyrs est un nid d incompétent. L autre problème , on insulte la France mais des milliers d algériens y compris des hauts responsables et même les services spéciaux étrangers sont sûre et certains que ce qui s est passe à Ain Saleh est louche. Certains se permettent même de faire une camparition avec l Air bus d Air France. Je compte sur les journalistes d AP pour nous éclairer et surtout faire éclater la vérité .

    Fouadz
    8 janvier 2014 - 8 h 12 min

    …ou encore une reportage
    …ou encore une reportage sur le role determinant de Sarko et son sbire de BHL dans la decomposition actuelle de la Lybie. Un peu de courage au lieu de passer votre temps à verser vos larmes de crocodiles don’t le people algérien n’a pas besoin parce qu’il a toujours su prendre ses responsabilité notamment vis à vis de la pieuvre terroriste integriste salafiste wahabite

    Fouadz
    8 janvier 2014 - 8 h 06 min

    …et pourquoi les medias
    …et pourquoi les medias lourds algériens ne font pas de reportages sur par exemple le payement des rançons par la France à ces terroristes au lieu de passer son temps à pleurnicher sur notre sort. C’est à croire que nous ne portons plus de pantalons wallahi

    Kamal
    8 janvier 2014 - 8 h 01 min

    Tant qu’on n’a pas compris
    Tant qu’on n’a pas compris que la France (payement des rançons- Droit d’ingérance humanitaire du sieur Kouchner au temps du FIS)tout comme le Qatar-le KSA-Erdogan et le Maroc createur du MUJAO)est un pourvoyeur essentiel du Terrorisme international on ne comprendra jamais les enjeux géopolitiques de ce 21ème siècle.

    samir
    8 janvier 2014 - 7 h 57 min

    A quand une denonciation des
    A quand une denonciation des relais du « qui tue qui en Algérie? Connaitra t-on un jour les mefaits d’Ait Ahmed et ses sbires durant la decennie noire concernant les graves accusations qu’ils portaient sur les forces de sécurité Algériennes?

    MINOS
    8 janvier 2014 - 7 h 49 min

    France raciste et haineuse
    France raciste et haineuse envers notre ALGERIE
    Surtout ne jamais baisser la garde et rester vigilant.
    Pays sioniste finacé par les obséquieux roitelets du golfe.
    L’ALGERIE vous réserve une grosse QUENELLEEEEEEEE

    barode
    8 janvier 2014 - 7 h 37 min

    Le canon Baba Merzoug, pris
    Le canon Baba Merzoug, pris comme trophée de guerre le 5 juillet 1830, au lendemain de la chute d’Alger et exposé depuis dans le port militaire de Brest sous le nom de La Consulaire …
    Nous attendons que l’etat francais nous le restitu

    et que dire des :

    Les crânes de célèbres résistants algériens à la conquête coloniale au cours du 19e siècle – notamment Boubaghla, Bouziane et Derkaoui – qui sont actuellement conservés au Museum national d’histoire naturelle de Paris .
    Voila un etat qui ce dit civilisé qui expose des cranes d’humain dans un musé , et vous venez nous donné des lecons de civilisations .

    li naaref babah oulidou ma ikhou ouafni.

    Quand a notre petrole et gaz total nada rien oualou allez voire allieurs Niger , mali , Lybie , Bangui et autres ne vous suffise pas? aller coucher bandes de voyous .

    tonnerre
    8 janvier 2014 - 7 h 35 min

    ²Qu’est ce que vous attendez
    ²Qu’est ce que vous attendez de vos ennemis d’hier ,d’aujourd’hui et de demain.La gaule n’est pas le nombril du monde;évitez ce pays ,actuellement en crise,tournez lui le dos et vous verrez comment il vous traitera,il se prost….ra à vos pieds .Sachez ,l’armée des fromages qui puent et avec sa technologie et son matériel n’égalera jamais l’ANP.Cette dernière est constituée d’hommes courageux et valeureux……

    SIDI MAKHLOUF
    8 janvier 2014 - 7 h 13 min

    Les chiens aboient, la
    Les chiens aboient, la caravane passe. 0n les a eu,et on a sauvé TIGUENTOURINE, et c’est l’essentiel.
    QUE DIEU BENISSE NOTRE ANP ET NOTRE ALGERIE.

    Bladi
    8 janvier 2014 - 6 h 47 min

    Coluche a dit « certains ont
    Coluche a dit « certains ont l’air honnete mais quand ils te serre la main tu as interet a compter tes doigts..La jovialité et les coups bas de leur geniteur des années 80.
    El fahem yafhem.

    rafaa156a
    8 janvier 2014 - 6 h 19 min

    ils ont les avions nous avons
    ils ont les avions nous avons les coufins. comme a dit ben mhidi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.