Information sur une prétendue candidature de Bouteflika : qui parle au nom du Président ?

Comment faut-il interpréter l’information donnée par notre confrère Algérie1 sur une prétendue candidature de Bouteflika pour un quatrième mandat ? Est-ce un ballon de sonde pour jauger la réaction de la rue, des médias et de la classe politique ? Ou est-ce un pied de nez à l’opinion publique qui sait que le pays part en lambeaux en raison de l’incapacité du président actuel à assumer sa fonction convenablement, à cause de sa maladie grave ? Les sources auxquelles se réfère le site Algérie1 ont pris le soin de préciser qu’une telle démarche pourrait néanmoins être freinée par «un bouleversement extraordinaire inattendu». Traduit en langage clair, Bouteflika tiendrait à se maintenir au pouvoir et seule la volonté de Dieu pourra l’en empêcher. Les «sources sûres» de notre confrère expliquent que cette candidature «a été décidée après une longue et mûre réflexion et peut être considérée comme imposée par les circonstances au niveau national, les bouleversements régionaux et les menaces latentes contre le pays». Cela signifie-t-il que pour faire face à toutes ces menaces, l’Algérie devra continuer à être dirigée par un président impotent qui a frôlé de peu l’application de l’article 88 de la Constitution à un moment de grand doute et de crainte pour la sécurité de l’Etat ? Les mêmes sources font référence à des soi-disant «appels incessants de larges franges de la population, ceux des partis politiques, des associations de la société civile». Cette affirmation permet de remonter jusqu’à ces sources qui ne peuvent, en tout état de cause, qu’émaner du cercle fermé qui tente, depuis des mois, de prendre les devants pour éviter des chamboulements politiques fatals pour eux, au cas où un nouveau président de la République venait à remplacer Bouteflika. Les affaires sont trop nombreuses et les bénéficiaires du système corrompu instauré depuis 1999 le sont aussi. Et, dans ce qui s’apparente à un liminaire du programme du «désormais» président-candidat – si l’information d’Algérie1 venait à se confirmer –, les sources de ce journal assurent que Bouteflika «donnera une nouvelle impulsion pour consolider la démocratie, instaurer un Etat civil et de droit, promouvoir pour mieux protéger les droits de l’Homme, lutter contre le chômage des jeunes, freiner la détérioration du pouvoir d’achat, assurer le bien-être des Algériens, industrialiser le pays pour sortir de la dépendance des hydrocarbures, poursuivre les réalisations inscrites dans le plan quinquennal et lancer de nouveaux projets innovants». En somme, Abdelaziz Bouteflika compte réaliser en cinq ans, malade, ce dont il a été incapable pendant quinze longues années de règne sans partage et au meilleur de sa forme physique et mentale. Nous y reviendrons.
M. Aït Amara
 

Comment (43)

    SiZineddine
    21 janvier 2014 - 16 h 38 min

    Moi je dirai, le chef du
    Moi je dirai, le chef du parti Jil Jadid reste le meilleur candidat possible.

    Nasser
    19 janvier 2014 - 12 h 50 min

    Le président sera, comme
    Le président sera, comme toujours, celui du « consensus »:
    – Pas trop « Parti »
    – Pas trop « idéologue »
    – Pas trop « militaire »
    – Pas trop « ancien… »
    – Pas trop « système »
    …………Mais intelligent et un bon orateur!!
    Aucun de ceux qui se portent candidat ou qui envisage de le faire ne répond à ces « critères » dans leur globalité
    SAUF un pour l’instant:

    JE pense à M.Ramtan Lamamra. On verra bien!!

    Les damnés de l'Algérie
    19 janvier 2014 - 8 h 47 min

    Si on doit parler d’handicap
    Si on doit parler d’handicap dans les circonstances actuelles, il ne s’agit pas d’une seule personne mais de tout un peuple. Le peuple algérien a montré au cours des ans son handicap parce qu’il a laissé une poignée de médiocres gouverner au nom d’une souveraineté confisquée et détournée.

    Les damnés de l'Algérie
    19 janvier 2014 - 8 h 23 min

    L’Algérie est le seul pays au
    L’Algérie est le seul pays au monde où on applaudit en direct à la télévision un premier ministre qui ne sait pas lire un discours écrit dans la langue nationale. L’explication de cette absurdité: la médiocrité se transmet d’algérien à algérien comme une maladie contagieuse.

    Anonyme
    19 janvier 2014 - 8 h 18 min

    Si on ne l’accepte pas
    Si on ne l’accepte pas faisons le savoir comme tous les peuples!!!

    al
    18 janvier 2014 - 21 h 03 min

    le FLN, le RND et les autres
    le FLN, le RND et les autres béquilles du systèmes n’ont pas de candidat.
    les autres sigles pseudo – partis lilliputiens font de la figuration
    le RCD, le FFS et le PT feront comme toujours …pas grand chose !
    ne parlons pas des candidats indépendants qui n’ont pas de base…
    les institutions principales du pays ont pour mission d’ assurent la stabilité dans ….la continuité à moins que l’on ne prenne pas au sérieux ce que dit sans cesse le premier Ministre depuis des mois : le prochain Président sera le même !

    Les damnés de l'Algérie
    18 janvier 2014 - 18 h 55 min

    Bouteflika sera réélu pour
    Bouteflika sera réélu pour présider à partir de Val de Grace et Chakib Khelil sera nommé par la Maison Blanche comme Ambassadeur des États Unis en Algérie. Le peuple algérien fait vraiment des miracles.

    chaouibouangoud
    18 janvier 2014 - 18 h 28 min

    Gaied Dutroux et Ammar Spock
    Gaied Dutroux et Ammar Spock nous mènent droit dans le kaka. Allah enael hom eux et le vieux sénile Boutef. Avant on avait des soupçons que boutef n’aimais pas son pays; Maintenant on est sure qu’il le déteste.

    Anonyme
    18 janvier 2014 - 16 h 25 min

    Vive Bouteflika! vive le
    Vive Bouteflika! vive le Général Gaid Salah! Que Dieu vous Protège tous les deux

    kareh hyatou
    18 janvier 2014 - 14 h 42 min

    trop c est trop…wallah hram
    trop c est trop…wallah hram pour le peuple il ne merite pas ca.15 ans de regne bezzaf.il faut savoir quitter la table chantait aznavour…comme si l algerie n’ a pas enfanté de valeureux hommes et femmes…y a que boutef ? selon fakakir que je respectais jadis c est boutef ou bien c est la descente aux enfers..c est quoi cette mascarade ?allah idjib elkhir .en tous las cas ya lkhawa moi je prend mes cliques et claques hay likoum lebled..kaado fiha maa fakhamatouhou mais le jour du jugement dernier inchallah rabbi yahcharkom maah.

    Abelkader el jazairi
    18 janvier 2014 - 14 h 13 min

    Comment voulez-vous que ce
    Comment voulez-vous que ce pays change,avec ces comités de soutiens au 4è mandat qui commencent à ce former,il se trouve parmi-eut des jeunes, à qui on cesse de répété que si jamais Bouteflika s’en va,tous les structures et agences qu’il à crée pour les jeunes vont disparaitre, vous allez devoir remboursée tous les crédits,avec de tel propagande les jeunes sont désorientés; certains barons du FLN vont même jusqu’à hypothéquer la sécurité de l’Algérie avec le maintien de Bouteflika à la présidence.On n’a le préssentiment qu’il y’a des gens qui veulent que la situation dégénère si Bouteflika n’est pas réélu pour un 4èm mandat.On n’a rien contre Bouteflika s’il est en mesure physiquement et psychiquement apte à diriger ce pays,qu’il s’adresse au peuple et qu’on le voit marcher sans l’aide de qui-que ce soit et là,on est prêt à voter pour lui,maintenant s’il veulent qu’un malade a moitie paralysé dirige ce grand pays,le peuple n’acceptera jamais de risquer l’avenir de ces enfants.Allah Yarhame Chouhada Wa Tahia El Djazair.

    citoyen karim
    18 janvier 2014 - 13 h 52 min

    Une élection présidentielle,
    Une élection présidentielle, du moins à mon sens, consiste à ce qu’un nombre significatif de citoyennes et de citoyens désignent la personne habilité à représenter pendant cinq années, l’Autorité du pays.

    Jouissons-nous de nos droits civiques attachés à ce que la civilisation appelle la nationalité ? Je veux dire, avons-nous possédé à un moment donné de notre histoire, ce réel droit de vote, d’éligibilité, de toutes ces choses qui font qu’un pays soit un État ?

    L’affirmer serait un mensonge et c’est justement ce genre de mensonge qui a fait qu’on en est là…

    L’Algérie à perdu trop d’occasions depuis son indépendance ratée. Seulement voilà, le contexte mondial actuel, exceptionnel à tout point de vue, fait que l’on se retrouve devant de nouvelles circonstances qui peuvent conduire notre pays -sauf erreur d’aiguillage qui nous serait fatale- vers ce qu’est un État-nation, à la seule condition que le principal intéressé s’implique enfin : le Peuple Algérien.

    Pour que le Peuple Algérien s’implique, il doit être sensibilisé et il est impératif de lui envoyer le premier signal : une période de transition afin qu’il prenne conscience qu’il est, quand même, l’un des éléments constitutifs de l’État, et doit décider à prendre son destin lui-même.

    Un Chef d’État est le garant de la souveraineté… du Peuple.

    bAGA
    18 janvier 2014 - 13 h 25 min

    @ KAHNA WRAH : Tu dois
    @ KAHNA WRAH : Tu dois certainement avoir bénéficié d’un petit quelque chose pour dire des inepties pareilles . Il y a des moments où il vaudrait mieus se taire ya KAHNA WRAH ce qui se traduit par « nous sommes tous derrière lui » mais tu es parmi les rares qui pensent ça !!!

    anonyme
    18 janvier 2014 - 12 h 34 min

    l’algerie est au bord du
    l’algerie est au bord du precipisse a cause de lui et il veut encore etre la mais cela suffit il ne gouverne meme plus il ne va meme plus au bureau il n ya plus de gouvernance c ‘est vraiment nimporte quoi tab jenankoum

    anonyme
    18 janvier 2014 - 11 h 25 min

    que du bluff ce pays est
    que du bluff ce pays est condamner a avoir que des mediocre au pouvoir le bilan est plus que catastrophique dans tout les domaines education sante justice …………..

    Anonyme
    18 janvier 2014 - 10 h 27 min

    Enfin on connais le nom de
    Enfin on connais le nom de notre futur président Mr Boutflika et le nom du 1er ministre Saidani. Mais, qui gouverne réellement Said, Toufik … ?

    MARTEAU -PIQUEUR
    18 janvier 2014 - 10 h 25 min

    @ mohand oukaci | 18. janvier
    @ mohand oukaci | 18. janvier 2014 – 10:12

    C’est uniquement ça votre réponse à la question posée par M.AIT AMARA ? Si ce n’est que pour nous certifier que vous avez inventé « l’EAU CHAUDE »…. « S’BAH el Kheir  » ! Tous les initiés savent qui est le « cerveau » de ALGERIE 1 ! Et après ? Il y a bien aussi des éditeurs de quotidiens connus sur la place d’Alger et d’ailleurs qui sont aussi des BOUTEFLIKISTES jusqu’au bout des z’ongles mais qui ne se sont pas aventurés à raconter des inepties pareilles dans leurs colonnes ! Faites avancer le SCHLIMBLIK , Ya Si Mohand !

    sabrina
    18 janvier 2014 - 9 h 53 min

    il est déja condamné par
    il est déja condamné par l’histoire, luli reste à etre condamné par la justice algerienne

    vrirouche
    18 janvier 2014 - 9 h 52 min

    Y’en a qui applaudissent
    Y’en a qui applaudissent encore et toujours ! Alors , une petite mise au point pour « raffraichir » les pensées : on vomit le harki car il a pris les armes contre les siens !!
    Que dire de ceux qui , donc, applaudissent cette bande d’esrocs qui saignent le pays depuis 52 ans ! Comment tolérer qu’un « député » perçoit des dizaines de milliers de dinars alors que le peuple souffre énormément ? Comment tolérer que l’on dépense de MILLIARDS DE DOLLARS pour édifier une officine de propagande obscurantiste (Caroubier opium des peuples) alors que les malades ne peuvent se soigner, les scanners en panne, les médicaments en manque ? Et , je me répète donc : ceux qui applaudissent SONT PIRES QUE DES HARKIS.

    T H A M O U R T H I W A R A W I S S !….

    sfax
    18 janvier 2014 - 9 h 52 min

    quant la dignité est absente
    quant la dignité est absente tout est permis.

    salim
    18 janvier 2014 - 9 h 44 min

    Vous devez avoir honte de le
    Vous devez avoir honte de le maintenir ainsi au pouvoir, il est gravement malade laisser le aller se reposer.
    A moins que certains se cachent derrière lui, pour agir à leur guise ce qui est très grave.

    Le pays a des gens qui peuvent prendre la relève.

    mohand oukaci
    18 janvier 2014 - 9 h 12 min

    Algérie 1 est le site de
    Algérie 1 est le site de Mohamed Megueddem, le conseiller spécial de Bouteflika

    kahna warah
    18 janvier 2014 - 8 h 31 min

    Ce que je retiens de tout les
    Ce que je retiens de tout les discours de Bouteflika est cette phrase qu’il a prononce il y a quelque années ou il avertie les algériens de ce qu’allait devenir l’Algérie une fois les moudjahidine authentiques ne seront plus au pouvoir. Avec les vautours aux gros ventres insatiables, c’est bonjour l’esclavage du peuple.
    Apres trois années d’absence du pays, je suis allé et j’ai vue une transformation radicale. L’Algérie est sur le point de décoller et toutes les franges de la société ont bénéficié de ce développent.
    Pour le citoyen lambda, ce n’est pas la peine de développer des analyses politiques profondes. Il y a deux sortes de leaders « woudjouh acharre » qui apport la miser (…) et « woudjouh Al kheir » (…).
    Bouteflika a surpasse et de loin tout les précédents présidents qu’a eu l’Algérie incluant Boumediene.
    Longue vie au président et bonne continuation.

    Anonyme
    18 janvier 2014 - 6 h 45 min

    bouteflika ou un autre qu’est
    bouteflika ou un autre qu’est ce qui va changer ? tant qu’il n’y pas une vrais opposition avec un programme crédible et des hommes nouveaux la société ne bougera pas . et puis tant que le pétrole existe !!!!

    Hamid
    18 janvier 2014 - 6 h 23 min

    Le seul qu’il puisse faire
    Le seul qu’il puisse faire face a cette bande de VOLEURS IMPOSTEURS CORROMPUS est le General TOUFIK.
    Donc prions Dieu à ce que le General Toufik se lève un matin pour faire le nettoyage, c’est ce que le peuple espère.

    chawi pure laine
    18 janvier 2014 - 6 h 19 min

    les pratiques de la défunte
    les pratiques de la défunte SM lancer les rumeurs car Boutef pense qu’il est encore en 1973 ou Kroutchev prenait les chèques signés à blanc et leur sauve la face, il a été en France pour une seule raison: Avoir un certificat médical pour aptitude signé par un corrompu Français car l’opposition et particulièrement Soufiane Jilali et Merbah l’ont exigé et ont été clairs que celui d’un médecin Algérien ne sera pas reconnu, ceci dit ils lancent aussi la rumeur pour voir la réaction du peuple de l’opposition et de l’opinion international comme l’explique bien le journaliste dans l’article, par contre ce qui est sur c’est que les USA ne veulent plus de lui, ils lui ont signifié clairement qu’Obama veut le voir out of area, c’est la raison la plus importante à cause de laquelle ils n’ont pas osé annoncer sa candidature on imagine qu’ils sont entrain de proposer de la corruption à l’entourage de l’homme fort comme ils l’ont fait en 1999 en offrant des puits à Cheney et Bush.
    son clan ne veut pas le voir partir car ils savent que le prochain va certainement les mettre en prison et tous, surtout si Monsieur Benflis aura le pouvoir tous les ingrédients seront réunis pour que Bouteflika et son clan finissent leur jours à Serkaji, que va t-il arriver? Dieu seul le sait quant à Bouteflika il est bel et bien fini ce n’est ni le peuple ni qui que ce soit qui a voulu sa fin mais Allah Soubhanou, et oui si toi le responsable de la nation tu te fais soigner au luxe avec un argent fou et tu laisse ton peuple crever dans les écuries que tu ose nommer hôpitaux ben tu mérite un peu plus que le cancer WA MA RABOUKA BI DALAM LIL ABID(dieu ne lésera jamais un humain)
    Merci au journaliste qui a mis à nus des informations de radio trottoir je pense que ce journal a eu une page vide alors il l,a rempli avec des salades comme la plus part d’ailleurs

    Anonyme
    18 janvier 2014 - 1 h 53 min

    Bouteflika doit être interdit
    Bouteflika doit être interdit de se représenter à une 4e mandat en vertu de l’article 88 de la constitution (…)

    Anonyme
    18 janvier 2014 - 1 h 23 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 18. janvier 2014 – 0:59

    «Vive Bouteflika. Que Dieu Protège Bouteflika. Longue vie à Bouteflika. Que Dieu Vous garde pour l’Algérie. Votons tous Bouteflika»

    Ce que tu nous demandes c’est de voter pour un mort vivant qui n’est même pas conscient de ce qui se passe autour de lui, tandis que son frérot saïd tire les ficelles à la tête du clan d’Oujda, pour maintenir l’Algérie sous l’autorité d’un clan mafieux d’origine marocaine d’Oujda, qui veut maintenir bouteflika à la tête du pays, pour échapper aux poursuites judiciaires qui attend tous les membres mafieux de ce clan du diable clan d’Oujda qui devront répondre devant le peuple, ils ne pourront se cacher nulle part au monde. Said bouteflika s’est substitué illégalement à son frère, l’article 88 doit être appliqué si Bouteflika se présente pour un 4e mandat au mépris du peuple algérien

    Anonyme
    17 janvier 2014 - 23 h 59 min

    Vive Bouteflika. Que Dieu
    Vive Bouteflika. Que Dieu Protège Bouteflika. Longue vie à Bouteflika. Que Dieu Vous garde pour l’Algérie. Votons tous Bouteflika

    Inspektor TAHAR
    17 janvier 2014 - 22 h 38 min

    Information sur une prétendue
    Information sur une prétendue candidature de Bouteflika : qui parle au nom du Président ?…Une catarestique de notre culture algérienne…tout se fait dans l’ombre…aucune franchise publique….toujours des entourloupettes….Pourquoi notre President ne se leve pas et declare ouvertement….If the people like it or not….I want to continue to be the next Boss of Algeria

    Issam
    17 janvier 2014 - 22 h 04 min

    Les autrichiens avaient comme
    Les autrichiens avaient comme postulant jorg heider ,un sportif accomplie ,boxe,saut à l’élastique,course à pied
    Les russes ont poutine,les vénézuéliens avait un taureau charismatique et nous on a vieux débris qui s’accroche au pouvoir .http://www.youtube.com/watch?v=-U_NN3yXCKw

    Aguelidh trés modeste
    17 janvier 2014 - 21 h 48 min

    On est tous d’accord que
    On est tous d’accord que l’Algérie n’arrive pas à retrouver ses équilibres et se lancer dans la performance et la création des richesses. Il est incontestablement admis que nous aimons tous notre pays et nous contribuons chacun à sa façon d’apporter une pierre pour ériger l’édifice. Mais nous ne sommes pas des législateurs dotés de pouvoir de légiférer dans ce que nous consentons comme erreurs commises par des  » Chefs de tributs ».

    Nous restons en marge de la réalité qui consiste à comprendre les enjeux du pouvoir et les raisons qui font que tout le monde coure derrière ce pouvoir ne serait-ce que devenir adjoint maire et avoir le pouvoir d’exercer un pouvoir sur les concitoyens qui conduit inéluctablement à l’application de la hiérarchie tribale.

    De cette hiérarchie naquit l’homme moderno-tribaliste plein d’orgueil et d’extrémisme hors mesure en installant sa famille autour de lui pour mieux protéger l’instinct tribal au détriment d’un sentiment national. La tribut une fois installée il lui sera difficile de quitter ce pouvoir facilement parce qu’il est convaincu qu’il est un dieu et ses subordonnés sont des sous dieux sacrés auxquels la population est considérée comme un bétail qu’il faut affamer et assoiffer pour ne pas penser au pouvoir.

    Alors la question devienne une réponse et la réponse devienne une question qui s’enchevêtrent à jamais sauf si la population comprendrait qu’elle ne doit jamais être le bétail du berger moderno-tribaliste. Aude-la de cet horizon, l’année 2014 a conquis déjà ses dieux de l’argent, de la haine, de la division, de la corruption et enfin une tribut dans un pays et le pays pour la tribut.

    Mohamed eel Maadi
    17 janvier 2014 - 21 h 24 min

    Amine@
    « Qui veut faire

    Amine@
    « Qui veut faire éclater l’Algérie ?

    Le Maroc, les sionistes et les ennemies de l’intérieur parfois même son propre « frère », car l’Algérie est avant tout une grande vache à lait et tout le monde veut s’y abreuver goulûment. Les patriotes sincères, eux sont malades de voir leur pays dans cet état et il leur répugne de commettre des « saloperies » dont leur conscience en souffrira, mais a quel prix ? Il faut aimez l’Algérie fortement pour lui vouloir du bien, mais très peu ont de l’affection pour un pays qui leur a donné un destin voir un nom !! Être Algérien n’est pas donné, c’est un luxe dans ce monde et cela a un prix et je peux te dire déjà que celui qui baise la tête pour obtenir un brin de pouvoir ne l’est plus de facto

    Force K
    17 janvier 2014 - 20 h 44 min

    La SAS de Val de Grace a
    La SAS de Val de Grace a désigné son candidat aux élections présidentielles Algérienne.

    Othman
    17 janvier 2014 - 20 h 39 min

    Ce 4eme mandat de trop veux
    Ce 4eme mandat de trop veux dire une trahisant envers le peuple algerien apres sa declaration de Setif

    Amine
    17 janvier 2014 - 19 h 52 min

    L’analyse de Madame Louisa
    L’analyse de Madame Louisa Hannoune concernant « la crise grave qui couve au sommet » dans notre pays doit retenir la plus grande attention de tous car cette femme, qui n’a jamais caché son soutien à Bouteflika, ne parle pas pour rien dire.
    Qui veut faire éclater l’Algérie ?

    Alilou
    17 janvier 2014 - 19 h 47 min

    Ceux qui se sont ligués
    Ceux qui se sont ligués contre Zeroual pour le pousser à démissionner de son poste en 1998, après une élection présidentielle exemplaire, doivent se mordre les doigts aujourd’hui.
    Bouteflika et son clan les ont éliminés l’un après l’autres, sans pitié et sans état d’âme : Larbi Belkeir, le Général Major Mohamed Lamari, Allah yerhamou et les autres Généraux.
    Le dernier des Mohicans est Toufik, qui sera écarté lors du 4ème mandat si le clan arrive à l’imposer au pays.
    Sa tête a été coupée lorsque celle de Mohamed Lamari a été coupée par le clan de Tlemcen sans qu’il dise un mot.
    Une seule chance de survivre au massacre à la tronçonneuse des frères Bouteflika les renvoyer chez eux mais qui pourrait le faire aujourd’hui avec une ANP, une classe politique et une société civile divisées et des Services de Sécurités salis à longueur de journée par le pit-bull d’El Oued ?

    Benyoucef
    17 janvier 2014 - 19 h 29 min

    Qui parle au nom du Président
    Qui parle au nom du Président ?
    Son jeune frère Said Bouteflika qui s’est érigé en son tuteur, bien sûr et qui gère l’Algérie au nom de sa famille et du clan de Tlemcen !
    Habba man habba oua kariha man kariha.
    Où va-t-il mener l’Algérie ?

    Mahmoudi
    17 janvier 2014 - 19 h 20 min

    Selon l’article d’Algérie 1,
    Selon l’article d’Algérie 1, Bouteflika va s’adresser au peuple algérien pour lui expliquer de vive voix directement et en faisant les 100 pas, à la l’ENTV, pourquoi il va se représenter.
    Après les cinq jours passés à Val de Grâce, c’est le miracle !
    Au point de pousser des journalistes algériens et français à enquêter, non pas du côté de Val de Grâce ou des invalides, mais de Lourdes pour savoir si par hasard les frères et les sœurs qui gardent ce temple n’avaient pas aperçu l’homme dont ils leur montrent la photo, du côté de la fontaine de jouvence où les handicapés moteurs sont plongés plusieurs fois par jour afin de les faire guérir miraculeusement de leur handicap.

    zaki
    17 janvier 2014 - 19 h 02 min

    KASSAMAN DEVIENDRA RANA HNA
    KASSAMAN DEVIENDRA RANA HNA ou MAZAL OUAKFINE pour tous les tab djnanhoum,la republique algerienne devienra royaume et dans un future proche on nous appellera ex-algerie si ce plan diabolique de 4eme mandat se realise concretement.soyons vigilant tres serieusement car nos enfants ne doivent pas payer la note de la secte actuellement au pouvoir.

    abdelkader wahrani
    17 janvier 2014 - 19 h 00 min

    mabrouk pour le 4em mandat
    mabrouk pour le 4em mandat contre le multipartisme sauvage de ces (mouchouychine) perturbateurs, ces assoiffés de pouvoir, menteurs,hypocrites, paresseux, ce multipartisme le mal de l´algerie. ils ont que langue longue s´ils ont les C…. en bronze (rodjla) des hommes fhoula qu´ils chassent Bouteflika d´el mouradia. 3ndhoum ghi el-sane touil ki nsa… vive FLN.

    S.S.A
    17 janvier 2014 - 18 h 56 min

    Assalam Ou3laykoum
    Mais oui

    Assalam Ou3laykoum
    Mais oui c’est ça! Encore une arnaque, des mensonges, c’est pas vrai, personne parmi le Peuple Algérien civils, militaire, gendarmerie, police et tous corps constitués ne veulent de la représentation de notre Président.
    Ils pensent tous, qu’il est malade, qu’il a assez donné et bien(on va dire), qu’il est temps de finir son mandat et de passer le relais à une personnalité intelligente comme lui et qui ne fasse pas les mêmes erreurs que cette présidence.
    Nous sommes entourés d’une menace réelle, et il est normal que le prochain Président soit issue de l’institution militaire et en fonction de l’amélioration de la sécurité régionale, les Algériens le reconduisent ou le démettent, mais nous ne voulons pas être la risée du monde, attendez, il faut arrêter-là.
    Ils nous ramenés un certificat français qui dit que le Président va bien, genre la France est plus véridique et on va la croire elle et ses médecins parce que les nôtres seraient incompétents et en même temps nous faire comprendre que l’on ne pourra pas dire que c’est un faux ou de complaisance s’il avait été délivré en Algérie, mais comme il est français alors ca va on va croire ce que dit la France sur sa santé.
    Il ne tient qu’avec des piqures, vraiment son entourage sont des enfoirés, au lieu de laisser un viel homme aller se reposer, ils continuent à manipuler mais dans quels buts purée, je me le demande.
    En tous cas, s’il y a une entourloupe, l’Armée ne laissera pas faire, ça j’en suis sûr.
    Assalam Ou3laykoum.

    Elhadi
    17 janvier 2014 - 18 h 52 min

    On est dans le délire le plus
    On est dans le délire le plus insensé avec un 4 ieme mandat l’algérien est il devenu si peu important pour qu’il soit représenté par un infirme sans que personne ne bouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.