Israël et la France vont doter le Maroc de drones d’occasion pour espionner l’Algérie ?

Le Maroc est sur le point d’acquérir des drones d’occasion auprès de l’Etat d’Israël et de la France, deux alliés indéfectibles du palais royal. Selon un site domicilié en Belgique et spécialisé dans le domaine de la défense, la commande est déjà passée auprès des Israéliens par le chef suprême des armées, le roi Mohammed VI. Des drones de moyenne altitude intensément utilisés dans l’espionnage. A l’économie déficitaire, le royaume chérifien trouve bien des «ressources» pour s’armer davantage contre l’Algérie qu’il traite comme ennemi, laissant des pans entiers de la société vivre dans la misère. Le site assure que le Maroc a déjà eu à acheter des armes auprès des Israéliens. Ainsi, Mohammed VI ne trouve aucune objection à effectuer des transactions avec l’entité sioniste qui occupe les territoires palestiniens. Cette commande de drones explique pourquoi le Palais a tout fait pour bloquer une initiative de députés de ce pays voisin visant à la criminalisation de toute tentative de normalisation avec l’entité sioniste. Le plus grave encore est que le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, censé protéger le troisième lieu saint de l’islam. Ce comité ne s’est d’ailleurs réuni sous sa présidence qu’une seule fois (vendredi dernier à Marrakech), et ce, en dépit des appels pressants lancés à cet effet notamment par l'autorité palestinienne qui souhaitait ardemment sa réactivation pour contrecarrer la politique systématique de judaïsation de la ville. Le roi semble en effet plus soucieux de préserver ses bonnes relations avec son partenaire encombrant du Moyen-Orient que de défendre ce lieu saint et le peuple palestinien qui se fait massacrer quotidiennement par l’armée israélienne. Voilà un régime hypocrite qui passe son temps à dénigrer l’Algérie et qui n’est en fait que le vassal d’Israël.
Sonia B.
 

Comment (88)

    Anti mekkhzène
    22 janvier 2014 - 0 h 57 min

    @Mon opinion
    Je serai

    @Mon opinion

    Je serai convaincu qu’il y a une volonté de la rue marocaine d’en découdre avec momo6 quand elle criera haut et fort le départ du roitelet, mais je crains que ce soit un vœux pieux. Benkiran n’est qu’un souffifre du roitelet, qui s’en sert comme une tapis de porte pour encaisser toutes les frustrations de la rue marocaine, benkirane est le bouc émissaire dont il se se sert pour canaliser toute la frustration marocaine sur Benkirane et échapper à toute critique à son endroit. Autrement dit si ça ne va pas au Maroc, c’est la faute de Benkirane, le roitelet lui est blanc comme neige. Les naïfs algériens doivent faire attention et doivent faire preuve de plus de jugement en ne tombant pas dans les manipulations diaboliques filmées par vidéo et publiées sur internet. C’est le mekhzène qui a fait cette vidéo.

    Anonyme
    22 janvier 2014 - 0 h 13 min

    2 ans en France, 10 ans en
    2 ans en France, 10 ans en Allemagne, 2 ans en Autriche et depuis 6 ans en Suede. Jamais, jamais, eu un seule probleme avec un marrocain. Rien. Au contraire, quand un marrocain decouvre que je suis Algerien, on peut voir la joie dans ces yeux. Quand je lis les articles de conspiration et les commentaires de haine contre ce peuple, alors je suis oblige de penser, que les dizaines de marrocains que j ais eu l honneur de connaitre, ne viennent pas du Marroc mais d un autre pays. Ou qu on essayes de ce fabriquer un ennemie a tout prix…une vielle strategie americaine qui consiste a se faire un enemie pour rester…c est tellement vieux ces trucs…ca me donne envie de dormir debout.

    Mon opinion
    22 janvier 2014 - 0 h 11 min

    Salam,
    Je croit que ça sent

    Salam,
    Je croit que ça sent le sapin pour le makhzen ( c’ est bizare à chaque fois que j’ entends ce mot, je l’ associe inconsciemment à égout), enfin soit, les gens manifestent sporadiquement un peu partout dans le royaume des ténèbres, mais la chape de plomb sur l’ information est telle qu’ aucune répercution se fait dans les médias internationnaux:
    http://www.youtube.com/watch?v=PMSEss48_7Y
    http://www.youtube.com/watch?v=guhs7HLa7Ao
    http://www.youtube.com/watch?v=NaFy-_c2QWU
    Patience et résistance intelligente mes frères, comme vous le démontrez chaque jours, vous feront libérer de ce régime archaîque et inique.
    A mes frères qui souffrent durement et avec patience au Maroc, car à l’ouest rien de nouveau, je leur offre ce chant: Achfig Ouroufigh
    http://www.dzmusique.com/#/music/akli-yahyaten/yedja-yemas-14860,main_content

    Nasser
    21 janvier 2014 - 23 h 46 min

    « egaliteetreconciliation
    « egaliteetreconciliation »
    .
    Reprise de l’interview d’Algériepatriotique
    .
    Gilad Atzmon : « Dieudonné a montré qu’il pouvait résister à la violence de ses détracteurs »
    .
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gilad-Atzmon-Dieudonne-a-montre-qu-il-pouvait-resister-a-la-violence-de-ses-detracteurs-22822.html

    SiZineddine
    21 janvier 2014 - 23 h 13 min

    @AP
    Je sais que c’est hors

    @AP
    Je sais que c’est hors sujet mais voila ce qui est arrivé à F Hollande dernierement:
    FLASH SPECIAL ! Rixe à l’Elysée : 1 victime à l’hôpital ! Quelques mots sur la scène de ménage qui a récemment opposé Valérie T. à François H. (Les faits sont rapportés par un haut fonctionnaire du Mobilier National – condisciple d’un ami).

    Dans la matinée du vendredi 10 janvier, le Mobilier National en charge de l’aménagement des palais nationaux et autres résidences de l’État (ministères et ambassades) est appelé en urgence à l’Élysée pour procéder à une intervention sur site.

    À l’arrivée au Palais, le haut fonctionnaire découvre dans des salons et dans le bureau attribué à Hollande, du mobilier et des objets décoratifs tels que vases précieux de Sèvres, pendule signée par un grand horloger du début du XIXe siècle, consoles, guéridons, fauteuils renversés voire brisés comme pour les garnitures de cheminée gisant en morceaux épars au milieu de papiers et de matériel de bureau, le dessus de la table de travail ayant été balayé avec violence semble-t-il (vases de la manufacture de Sèvtres en porcelaine et monture en bronze doré, objets d’art de très grande valeur artistique et historique).

    Les dégâts sont estimés à trois millions d’euros, compte tenu de la grande valeur patrimoniale de ce mobilier d’art et du coût de la restauration pour ce qui est réparable. Les débris ont été soigneusement récupérés pendant que les aides de camp réunissaient les papiers confidentiels éparpillés sur le tapis ; de nouveaux objets ont été livrés pour remplacer ceux brisés ou mutilés.
    Explication officielle : aucune !

    Explication officieuse dans le cornet de l’oreille des fonctionnaires du MN par ceux de l’Élysée : scène terrible entre Hollande et sa maîtresse en titre Valérie quelques heures plus tôt. Après les cris et hurlements, la mégère a eu une crise de folie furieuse, se jetant sur Hollande ; écartée par les gardes, la furie s’est livrée à du vandalisme dans le palais national, après avoir jeté les papiers et objets du bureau présidentiel, elle a projeté à terre vases, pendule et autres objets précieux, renversé fauteuils et guéridons, elle est neutralisée par les gardes dans le Boudoir d’Argent ou elle a poursuivi son oeuvre destructrice.

    Le médecin sur place lui administre un calmant (sous forme de piqûre) et l’expédie dans la plus grande discrétion à l’hôpital (où elle séjourne depuis une semaine).

    Avant que la dose fasse effet et que la donzelle soit évacuée, hurlements, pleurs, imprécations et menaces ont été proférés par l’offensée remplissant le palais de l’écho de sa hargne. Gros émoi donc à l’Élysée, mais une seule question demeure : qui paye ?

    Quand un type se dispute avec sa régulière ou sa copine et que les deux protagonistes en viennent à casser la vaisselle et plus si mésentente très grande, ce sont les deux tourtereaux en rupture d’affection qui payent avec leurs deniers sous les bris et dégâts.

    Mais dans ce cas, ce sera facturé aux contribuables (pour ce qui est réparable, le reste étant du patrimoine perdu définitivement). De quel droit Hollande et sa mégère règlent-ils leurs comptes avec le patrimoine.

    S.S.A
    21 janvier 2014 - 22 h 39 min

    Assalam Ou3laykoum
    A Par

    Assalam Ou3laykoum
    A Par SiZineddine (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 22:36
    Vous avez des amis marocains en France, cadres en plus dites-vous!
    Alors, méfiez-vous, le Makhzen sait tout de vous, tous les Marocains surtout « cadres » travaillent naturellement et par « patriotisme »(et par intérêts aussi bien sur, il n’y a que nous Les Zawaliyas qui travaillent pour notre pays Fissabillilah, je sais, on est idiot mais c’est pas grave.) pour le Makhzen, surtout la mouvance du Tabligh en Europe et surtout en France, le Makhzen contôle tout les Marocains en France directement et indirectement à travers une myriade de cadres qui se chargent de tous noter.
    Ils tentent de prendre le controle des Mosquées afin d’avoir la main-mise sur les Musulmans en général de France.
    Je conseille à nos compatriotes à l’Extérieur de ne pas parler politique avec des Marocains et de se méfier des Marocains qui dénigreraient leurs roitelet car ce n’est juste qu’une astuce pour vous enregistrer.
    Ce pays est vraiment notre Ennemi et la guerre est inévitable et nous ne les considérons pas du tout comme des Musulmans, autrement nous ne pourrions tenir ce genre de discours, nous les considérons comme des Ennemis et je suis de ceux qui attendent avec impatience l’erreur du makhzen qui déclenchera cet assainissement que je souhaite le plus rapidement possible, ne serait-ce que pour libérer ce peuple Marocain soumis comme l’est le peuple Sahrawa. En cas de guerre, nous assisterions à des défections et désertions en tous genre car personne, je dis bien personne, n’est prêt à mourir pour un dictateur sidaïque, là ils parlent et disent « tahia el malik » mais quand ce sera le Sahh(le Vrai), ils prendront tous leurs jambes à leurs cou, on a déja fait une guerre avec un occupant beaucoup plus puissant que ce makhzen, en plus à l’époque où la technologie balbutiait, alors ce minable crottin de pays, ce sera une promenade de santé tellement nous sommes confiants en nous. Les soldats Marocains faits prisonniers en 1963 et 1976(Amgala) injuriaent et insultaient Hassan II pour ces aventures et se sont rendus sans combattre, alors le courage marocain se situe plus quand-même et se voit par leurs derrières quand ils taillent la route.
    Ce peuple est peut-être brave etc… comme vous dites, pour certains sans doute, mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous méfier.
    Assalam Ou3laykoum.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 22 h 20 min

    Par SiZineddine (non vérifié)
    Par SiZineddine (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 22:36
    Demandez à vos «amis marocains» qu’Est-ce qu’ils pensent de leur monarchie, du colonialisme marocain au Sahara Occidental, des provocations récurrentes marocaines à l’endroit de l’Algérie, des milliers de tonnes de drogue qui se déversent sur l’Algérie pour tuer la jeunesse algérienne, la souillure de notre drapeau par un marocain un 1er novembre, ensuite vous saurez si ce sont de bons marocains ou non. La diaspora algérienne surtout en France, un pays dans lequel elle se sent vulnérable, est très fragile et se laisse manipuler par les chants des sirènes de la diaspora marocaine, au point que certains algériens se considèrent avant tout maghrébin qu’algérien. Ils font un travail de fourmi ces esclaves du mekzène partout ou ils sont.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 21 h 53 min

    Par SiZineddine (non vérifié)
    Par SiZineddine (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 22:36
    Derrière chaque marocain de la diaspora, excepté peut-être les braves rifains qui ont été écrasés, drogués, spoliés de de leurs terres, réduits à des zombis,leurs terres, il y a un mekhzénien qui est prêt à corrompre tromper, trahir, manipuler les naïfs algériens de la diaspora, qui s’imaginent que fréquenter un marocain, pour des considérations soit disant «musulman, même peuple maghrébin et d’autres fumisterie du genre» il y a un ami ou un frère marocain, détrompez-vous ces gens sont vendu corps et âme à leur Sidi hommo6. Il n’est pas question pour eux de lâcher le Sahara Occidengal.

    Laetizia
    21 janvier 2014 - 21 h 41 min

    @ SiZineddine (non vérifié) |
    @ SiZineddine (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 21:57
    Tout à fait d’accord avec vous Anonyme (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 22:20!
    Ce peuple est fanatique de son roi, ils agissent en mission commandée partout où ils se trouvent : « s’approprier tout ce qui est algérien et détruire l’Algérie et tout ce qui peut la rappeler »
    Nous Algériens avons des valeurs et encore un peu de nif, nous sommes in-com-pa-tibles avec ces gens!
    S’ils changent pour une république comme l’écrivent certains d’entre eux sur ce site même, d’abord, c’est pas demain la veille ! Ensuite, il va falloir au moins 5 générations suffisamment rééduquées avant de penser à renouer des relations apaisées avec eux !
    Oulach smah oulach ! Tahya El Djazaïr, et à bas les imposteurs!

    SiZineddine
    21 janvier 2014 - 21 h 36 min

    Dans les entreprises
    Dans les entreprises françaises, les cadres marocains sont très solidaires des cadres algeriens. Ce sont les seul dans le monde arabes qui nous soutiennent. Tout le reste ne sont que des ennemis qui s’appalitissent et complotent contre nous. Moi en France, mes freres marocains ingenieurs on toujours été solidaires et tres disponibles par rapport à moi et à d’autres algeriens. En France ce sont ne meilleurs amis. Cela dit je passe de la diaspora. Pour les marocains du bled , je ne les connait pas.

    chark
    21 janvier 2014 - 21 h 34 min

    A mon avis la mission
    A mon avis la mission principale de ces  » vieux drones  » sera d’obtenir en temps et en heures des renseignements sur la position de nos forces qui surveillent toutes la frontières ouest , ainsi que les endroits non surveillé par L’ANP pour faciliter le passage massif de cannabis par la frontière ouest .
    En clair nos forces de l’ANP positionné sur toutes la frontière ouest doivent apprendre à abattre les drones ennemis sans sommation !

    ALLEL
    21 janvier 2014 - 21 h 29 min

    OUI C BIEN CELA LE SIONISME
    OUI C BIEN CELA LE SIONISME ARABE DEBRIDE DU MOMENT QU’ON PENSAIT QUE LE SIONISME ETAIT EXCLUSIVEMENT JUDAIQUE

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 21 h 25 min

    Par SiZineddine (non vérifié)
    Par SiZineddine (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 21:57
    quand le peuple sahraoui sera libéré grâce aux actions des marocains qui demanderont haut et fort à son roitelet d’évacuer le Sahara Occidental dont le peuple goûte depuis plus de 40 ans à la médecine des marocains populace et mekhzène réunis à ce moment là je te croirais sur parole concernant «le bon peuple et brave marocain»

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 21 h 20 min

    Par SiZineddine (non vérifié)
    Par SiZineddine (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 21:57
    sans ce peuple servile qui nous hait car analphabète et stupide, la monarchie marocaine n’existerait pas. Cessez de faire la distinction entre les esclaves marocains et leur roitelet, je t’invite à aller visionner sur internet les cérémonie d’allégeance des esclaves marocains à leur roitelet. Il ne faut pas être naïf, je veux bien croire qu’il y a quelques bonnes personnes au Maroc, mais elles ne représentent qu’une infime minorité. Vas-y donc faire un tour sur les sites marocains et tu verras ce qu’est «le bon peuple marocain»

    SiZineddine
    21 janvier 2014 - 20 h 57 min

    Arretez ce racisme. Le peuple
    Arretez ce racisme. Le peuple marocain est un peuple brave, travailleur et honnête. Ne confondons pas le peuple marocain n’a rien à avoir avec ce mekhzen au service d’Israel qui sans la France et Israel cette monarchie n’exiserai pas.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 20 h 45 min

    Anonyme (non vérifié) | 21.
    Anonyme (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 21:19
    «la souveraineté marocaine elle a pour définition : vente du Maroc à toutes les monarchies, la France, Israël, vente des marocains femmes enfants, aux pédophiles et au tourisme sexuel, je n’oserai jamais prononcer le mot «hommes» dans ce pays du diable, tant ils n’en existe pas, ils sont tous hommo6. Voilà ce que tu appelles souveraineté marocaine, tout est vendu au Maroc y compris la dignité. Au pays des esclaves, bordel à ciel ouvert, dans lequel règne hommo6 et ses maitres sionistes français etc.., il ne peut y avoir de souveraineté.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 20 h 35 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 21:19

    «Le Maroc a le droit d’acheter ce qu’il veut c’est un pays souverain.»

    La souveraineté marocaine ha ha ha ha on la connaît, elle a comme parents la France et Israël, il faut aller chercher le sens véritable du mot souveraineté, au lieu de braire sur ce site pour dire des bêtises. Quand une entité, comme le Maroc, a des tuteurs et parents sionistes et français, on appelle pas cela de la souveraineté pauvre niais!!!

    Laetizia
    21 janvier 2014 - 20 h 34 min

    Je crois bien que notre armée
    Je crois bien que notre armée a fait l’acquisition de drones lors du salon de l’aéronautique à dubaï, il y a 2 ou 3 mois (voyage de Gaïd Salah). Je crois qu’ils sont « fabriqués » par les arabes du golfe…
    Ces bestioles peuvent même être téléguidées pour tuer à distance comme on a pu le voir au Yémen.
    Les mokokos redoutent les transformations majeures et inchallah positives qui arrivent doucement mais sûrement, on va les LAMINER ces pillards crapauds de l’atlantique!
    Tahya El Djazaïr démocratique républicaine et progressiste !!!

    TARIK - BAB EL OUED -
    21 janvier 2014 - 20 h 19 min

    DONT WORRY
    DONT WORRY ………….!!!!

    J’ATTENDS TOUJOURS LE PROCHAIN CARICATURE DE ‘ CHARLIE HEBDO ‘ APRÈS CA ,Y AURA QUE DES RUINES EN FRANCE.
    SOYEZ SUR QUE LE PRINTEMPS EUROPÉEN DÉBUTERA EN FRANCE.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 20 h 19 min

    Israël, la France et le Maroc
    Israël, la France et le Maroc !! allez sans attendre on envoie la sauce ! :

    Le Maroc a le droit d’acheter ce qu’il veut c’est un pays souverain.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 20 h 14 min

    L’entité marocaine est issue
    L’entité marocaine est issue du couple siono-français, la France a accouché du Maroc il y a quelques décennies, on ne savait qui était le père, et bien maintenant tout le monde le connaît c’est le sionisme qui s’affiche au grand jour au Maroc, et les esclaves marocains l’ont reconnu.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 20 h 11 min

    c’est plutôt le france et
    c’est plutôt le france et israel qui vont « espionner » l’algérie via le maroc ya « Sonia.B »!

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 20 h 02 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 20:27 tu veux parler de tes acolytes esclaves marocains, c’est vrai que le mal profond est en vous les morococos. Aie le courage de t’afficher sous ton identité d’esclave marocain quand tu parles de «nous»

    SiZineddine
    21 janvier 2014 - 20 h 01 min

    @Boudjema (non vérifié) | 21.
    @Boudjema (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 19:21
    Les drone ne sont pas difficile à faire. Avec des moens rudimentaires le hezbollah arrive à concevoir des drone, l’iran aussi alors pourquoi pas l’Algerie. Nous avons de bon ingenieur en electronique et en aérodynamique. Si l’armée ne sait pas faire des drone, c’est seulement à cause d’un manque de volonté, mais je doute que ce n’est pas deja fait. S’il veulent faire des drones qu’il en achetent quelques uns et copient les modele en changeant quelques choses comme font toutes les entreprises occidentale.

    Mohamed el Maadi
    21 janvier 2014 - 19 h 59 min

    L’ironie de toute cette
    L’ironie de toute cette histoire et qui fait mal au cœur au vrai algérien(oui, il en reste pas beaucoup, c’est vrai) c’est que ce sont les contrats que vous avez signés avec la France qui alimentera l’armée Marocaine !! Soit vous faite semblant de ne pas le voir ou alors …

    SiZineddine
    21 janvier 2014 - 19 h 54 min

    @Boudjema (non vérifié) | 21.
    @Boudjema (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 19:21
    Je connais quelques ingenieur en electronique qui viennent d’arriver d’Algerie. Ils sont bon et n’ont rien à envier aux ingenieur d’ici point de vue technologie. Ils manquent cependant de confiance en soi car nos ecoles d’ingenieur n’apprennent pas la debrouille, n les met pas vite en industrie pour mettre en oeuvre leur connaissances. Ici chaque années dans une ecole d’ingenieur est accompagnée d’un stage en entreprise ou au laboratoire. Mettons nos ingenieur chaque années en labo puisque l’on n’a pas d’instrie ou tres peu et vous verrez qu’ils feraient des etincelle. Je n’ai aucun doute quant aux capacité technologiques de nos ingenieur formés en Algerie. Seul le coté debrouille et confiance leur manque, mais ça ça se corrige vite.
    L’armée algerienne peut reunir quelques bon ingenieur en electronique, en informatique en aérodnamique et le tour est joué. Il peuvent concevoir une generation de drone pour surveiller nos frontiere, voir espionner pour l’interet de notre nation. C’est possible et même très possible.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 19 h 37 min

    Le Maroc a un père qui
    Le Maroc a un père qui s’appelle Israël et une mère qui s’appelle la France, il est issu d’un couple siono français, la France a accouché du Maroc il y a quelques décennies, elle lui a attribué un tuteur le général Lyautey, mais le vrai père est sioniste.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 19 h 27 min

    ne nous trompons pas de cible
    ne nous trompons pas de cible ; le problème est en nous mêmes ;

    Fouadz
    21 janvier 2014 - 19 h 24 min

    @Par selecto (non vérifié) |
    @Par selecto (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 20:00

    Je suis de votre avis du moment que j’ai fait le meme constat. Le drame est que tous les Responsables du MAE sont au courant du phenomene et de son ampleur et que personne ne veut reagir. Why?

    selecto
    21 janvier 2014 - 19 h 00 min

    @ baby (non vérifié) | 21.
    @ baby (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 18:07

    Les institutions algériennes en France sont devenues des annexes marocaines, les secrétaires des consulats, ambassade, centre culturel algériens, les associations des consulats sont de plus en plus des « maghrébins et maghrébines  » avant d’être Algériens et Algériennes.

    La bibliothèque du centre culturel algérien est devenue depuis les années 2000 un centre de propagande pour tous ce qui est marocains, des centaines de livres marocains achetés avec l’argent du contribuable algérien s ‘y trouvent.
    Une enquête des services concernés s’impose.

    bledmiki
    21 janvier 2014 - 18 h 57 min

    un pays fort , prospère ,
    un pays fort , prospère , développé et démocratique ne doit pas craindre les drones du maroc sauf que notre faiblesse dans tous les domaines de la vie nous rend vulnérables , que devient l’algérie sans le pétrole et le gaz ? c notre seul atout , de grace arretez ces polémiques, la france a plus besoin de l’algérie que du maroc , et israel a plus peur de l’iran que le l’algérie qui dépense 55 milliards de dollards par semestre en importation de bouffe , de jouets et serviettes a papier.

    malik94
    21 janvier 2014 - 18 h 55 min

    l’Algerie fabrique ses drones
    l’Algerie fabrique ses drones depuis longtemps… ne vous inquietez pas ces laches ne s’imagineront jamais pouvoir espionner notre territoire… car avec leurs drones achetés à la brocante, une panne ou une interception est vite arrivée… et ceci créera un conflit diplomatique qui ne nous fera pas changer de politique mais qui dévoilera leurre duplicité aux yeux de l’opinion internationale, et ce roi prédateur ne tient que part la légitimité que lui accordent ses maitres à l’étranger…
    donc connaissant la lacheté de ce pleutre pédéraste il va kles utiliser pour débusquer les combattants du polisario pour plus torturer, violer, enterrer dans le désert de pauvres innocents… il pourra aussi surveiller ses champs de cannabis et l’envoyer surveiller l’ambiance dans les boites homos au maroc… faut bien qu’il aille s’ammuser…

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 18 h 52 min

    Cette soumission du Maroc à
    Cette soumission du Maroc à Israël et à la France a un prix énorme pour plusieurs générations d’esclaves marocains qui ne s’en se rendent pas même pas compte. L’histoire nous enseigne que quand on fricote avec le diable on en paie les conséquences, ça s’appelle vendre son âme au diable, les marocains ont vendu leur âme aux sionistes qui finiront par leur prendre leur pays, comme ils ont pris celui des palestiniens. Rappelez-vous l’histoire de trahison de JUDA envers le Christ.

    Boudjema
    21 janvier 2014 - 18 h 21 min

    @SIZIneddine
    Oui l`algerie

    @SIZIneddine
    Oui l`algerie est incapable de construire une drone.
    On a toujours reve et aussi cru, qur nous avions les meilleurs pilotes, les meilleurs footballeurs, les meilleurs historiens, les meilleurs ingenieurs et ainsi de suite. Un certain temps oui on etatit parmi les meilleurs (annees 60 a 70), Tout cela a disparu depuis que les mediocres ont pris le pouvoir.

    Dr Sali
    21 janvier 2014 - 18 h 20 min

    des dronnes d aucasion avec
    des dronnes d aucasion avec des pays d ocasions israel se procure cest drone au usa et interdit de revendre, la france narrive mema a vendre ses rafale parceque les interesser savent que cest du materiel bidon.
    bref comment vont payer les marocains pour israel il vont envoyer les marocains juifs en palestine pour gonfler les teritoires ocuper .
    enfin pour le coureur de jupon de holande qui crache sur la main qui donent des contrats bidon a l Algerie une femme marocaine tout les 24 heures.
    momo 6 tu peux toujours espioner sur notre Algerie tu a des miliers despions traitre marocains Chez nous et notre DRS nest pas con et surtout surtout ne taventure pas denvoyer ton maeriel docasion car tes jouers vont tout de suite sauter en plein vol

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 18 h 15 min

    Il ne faut pas juger
    Il ne faut pas juger rapidement.
    Beaucoup de pays achètent de l’armement d’occasion. Israël a gagné la guerre de 1967 contre les arabes avec de l’armement américain d’occasion. On pourrait dire la même chose des avions de ligne. La matériel militaire est en général bien entretenu par les services de maintenance des armées.
    De plus, un drone ce veut rien dire. Ce qui est important , c’est l’équipement embarqué qui, souvent, coûte plus cher que le drone lui même. L’innovation réside maintenant non plus dans la carcasse mais dans les fonctionnalités embarquées

    Djazairi
    21 janvier 2014 - 18 h 11 min

    Il fut un temps où la
    Il fut un temps où la Sécurité Militaire fait trembler les baiseurs de mains et leur maître.

    Depuis toujours le palais royal et ses baltagia sont acquissent à  »Israël ».
    La France n’a jamais appris les leçons. et elle croit que le dossier de son incrimination de crimes conte l’humanité et crime de guerre en Algérie est vraiment mis de côté par Ziari et consorts. Ziari et ses consorts et celui qui a instruit Ziari ne représentaient que eux mêmes

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 17 h 52 min

    Les marocains sont très
    Les marocains sont très fiers d’avoir comme maitres les sionistes et les français, ils se sentent protégés, les marocains soutiennent les sionistes en France et ailleurs et ils se prétendent musulmans, c’est une sale race avec laquelle il ne faut jamais faire confiance, il faut se tenir très de ces minables esclaves qui sont fiers de leur triste sort de populace d’esclaves du bâtard roitelet, du sionisme et de l’impérialisme ils sont nos pires ennemis, ils nous haissent parce que nous leur reflétons leur miroir de lâches, de traitres, d’esclaves, nous sommes dieu merci tout le contraire d’eux, ces minables qui se prétende avoir des affinés avec les algériens.

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 17 h 45 min

    Je ne le répèterai jamais
    Je ne le répèterai jamais assez que nous avons à l’ouest de notre pays un cheval de Troie qui s’appelle Maroc, une entité sionisée, très dangereuse pour notre pays, une entité qui complote avec l’ancien colonisateur et Israël contre notre pays, car incapable de nous affronter toute seule, elle a besoin d’être chapeautée par les sionistes et la France. Les attaques tous azimuts récurrentes marocaines contre notre pays et notre peuple, sont la preuve que le Maroc n’agit pas tout seul, il se sent soutenu et protégé par les sionistes et la France revancharde. Mais l’Algérie pourrait lui donner le coup de grâce, malgré ses soutiens puissants, en lui fermant la frontière hermétiquement et en chassant tous les marocains se trouvant sur le territoire algérien, vers le Maroc un pays qui risque d’imploser n’importe quand. Le peuple au côté de son armée mettront en échec les manigances machiavéliques marocaines et les alliés du Maroc, un peuple qui a donné plus d’un million et demi de martyrs n’a pas peur des sionistes et encore moins de la France et de son valet le Maroc.

    SIDI MAKHLOUF
    21 janvier 2014 - 17 h 40 min

    Ces drones d’occas, achetés à
    Ces drones d’occas, achetés à Israél,peuvent-ils rouvrir la frontière avc l’Algérie? Si tel n’est pas le cas! Pourquoi ruiner d’avantage le MAROC, puisque ces joujou ne serviront à rien ou plutot comme jouets au rejeton du Roitelet.

    Yanis Bella
    21 janvier 2014 - 17 h 39 min

    Cool un drone qui risque de
    Cool un drone qui risque de caler en route x_x

    S.S.A
    21 janvier 2014 - 17 h 27 min

    Assalam Ou3laykoum
    Ha! Ces

    Assalam Ou3laykoum
    Ha! Ces Marocains, I CHAFFIWWE, ils font pitié ces braves débiles(je parle pas du peuple)? Y en a plein chez nous à la casse de Oued Ouchayah dans le tunnel,passez prendre un ticket valable 24 h au Ministère des Collections et Antiquités afin de nous débarraser, à titre gracieux, de nos vieux drones qui ont donné tout leur potentiel ces 10 dernières années au dessus du terrotoire occupé marocain. Je suis sur qu’avec un peu de charteton, vous pourrez en faire des pipes à eau volante.
    Ha!Ha!Ha!
    Vous m’avez bien fait rire,les Mouissrhines.
    Quand on verra un drone tout déglingué, qui tient avec du fil de fer, on saura que c’est la technologie marocaine, et, avec notre technologie ancestrale qui est le tir au Mouglar3(fronde), on fera des pari entre-nous à qui en fera tomber un.
    Ou alors ce sera des drones Mdabbzzène, rempli de Kif qui viendront s’écraser dans les zones non-habités tel que le Sahara, ils font bien passer des ânes alors des vieux drones tout-pourri, à part le fait de nous envoyer leur poison par les airs, je ne vois pas ce qu’ils en feraient.
    Les frères, quand vous en verrez passer, tirez des fusées explosives à pétard, on va bien se marrer.
    Assalam Ou3laykoum.

    algerienmeskine
    21 janvier 2014 - 17 h 15 min

    @Anonyme (non vérifié) | 21.
    @Anonyme (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 17:56

    si le maroc fabrique des drones c’est certainement pour parachuter des tonnes de cannabis sur le bled,puisques les mules ne sont plus rentables maintenant!!!

    baby
    21 janvier 2014 - 17 h 07 min

    il faut un grand nettoyage
    il faut un grand nettoyage dans les institutions de l’état parce que le pays semble de plus en plus noyautés par des commanditaires des sionistes couplés au makhzen.la république est en danger ,le laxisme ambiant et la déstructuration ou la démotivations des services risquent de coûter cher au pays.
    Depuis bien longtemps le pays est dans l’oeil du cyclone,et tout est fait pour atomiser le pays en le balkanisant comme le soudan .

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 17 h 05 min

    Tous les pays arabes

    Tous les pays arabes coopèrent avec Israël. Il ya juste ceux qui le font discrètement et les autres.

    http://www.youtube.com/watch?v=oeyEGNjQq7k

    Anonyme
    21 janvier 2014 - 16 h 56 min

    Il faut savoir que le Maroc
    Il faut savoir que le Maroc fabrique déjà des drones. Il s’agit juste de versions sophistiquées avec des technologies militaires avancées. Au demeurant, beaucoup de pays possèdent maintenant la technologie des drones.

    algerienmeskine
    21 janvier 2014 - 16 h 50 min

    ceci confirme une chose ;cest
    ceci confirme une chose ;cest que le maroc veut se doter de ce que l’algerie l’a déjà dépassé,ces drones d’occase delestés de leurs caracteristiques interressantes sont presque inopérants!!!

    SiZineddine
    21 janvier 2014 - 16 h 22 min

    Je sais que pas mal
    Je sais que pas mal d’Algeriens ingenieurs en electronique sont capables de concevoir des drones de la meilleure qualité possible. Si le gouvernement algerien veut concevoir des drone très efficaces et indetectable, il n’a que l’embaras du choix. Nos université sont dotées des meilleures eletroniciens qui peuvent travailler avec des ingenieur en aérodnamique ou mécanique pour faire des engins. Ne me dites pas qu’en 2014, l’Algerie est incapable de faire ça. Si non nos ne meritons même pas d’avoir l’independance. Les drones sont juste des jouer munis de capteurs et de frequences modulables pouvant être autoreglée suivant les lieux où le drone survole le terrain à filmer. A moins que cet article veut faire croire que l’Algerie n’a aucun ingenieur en electronique. Allez messieurs ne vous inquietez pas, il y a encore es hommes et des femmes qui vous feraient ce joujou muni de capteurs très sensibles et autonomes, un oil d’aigle pouvant être controlés à des distance très lointaines.

    KADER
    21 janvier 2014 - 16 h 21 min

    nous aussi on a des drones
    nous aussi on a des drones « made in Algéria » , qui ont été mis en service au mois de juillet 2013.

    Sid
    21 janvier 2014 - 16 h 21 min

    Voici qui confirme encore
    Voici qui confirme encore plus la soumission du « royaume » marocain à Israël.

    Bien entendu, et comme dit et redit par divers experts, l’Algérie est dans le viseur des sionistes comme l’un des derniers pays officiellement anti Israël !

    Ce qui m’intéresse, c’est de connaitre le degré d’infiltration de ,nos institutions par le mossad ou le service français…mystère !

    Peace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.