Soyons clairs, M. Saïdani !
Par Algeriepatriotique – Primo, en attendant de voir Amar Saïdani exécuter sa menace d’intenter un procès à notre site auprès d’un tribunal militaire, nous publions, de notre côté, le contrat portant achat de son appartement de Neuilly et les statuts de la société au nom de laquelle il a acheté cet appartement cossu dans la capitale française. Tout en nous interrogeant sur l’étrange choix de Saïdani de s'adresser au parquet militaire et non civil, nous nous demandons s’il ne fait pas tout simplement «l’âne pour avoir le son» et faire croire à ses affidés qu'il est capable de recourir à une juridiction militaire alors que ce n'est qu'une manière de jouer les gros bras. Soyons clairs : Algeriepatriotique n'en veut ni à Saïdani ni à personne d’autre. Il est cependant insupportable de constater le niveau aussi bas dans lequel est tombé – sous sa conduite et celle de son prédécesseur, le faux dévot Abdelaziz Belkhadem – le parti qui a eu l'honneur de libérer le pays. Pour nous – car le FLN des martyrs nous appartient à tous –, il est impératif que le prochain congrès fasse émerger de nouvelles têtes, libres de toutes les contraintes d'où qu'elles viennent et qui ne doivent être guidées que par les intérêts suprêmes du parti et de la patrie. Autrement dit, oui à un FLN débarrassé de toutes ses scories ! Non à un FLN au musée ! Le FLN doit demeurer une histoire vivante, témoin des méfaits du colonialisme français. Or, force et de constater que c’est, hélas !, le chemin inverse que Saïdani et ses partisans semblent lui faire prendre.
Secundo, nous disons à ce Saïdani qui s’attaque au général Toufik en public et dans les coulisses, et qui croit que nos articles seraient écrits, dictés ou commandités par lui ou par son fils, que le fils du général Toufik et le général Toufik lui-même n'ont rien avoir avec Algeriepatriotique. Ni de près ni de loin. Maintenant, si le sieur Saïdani persiste à vouloir nous ester devant une juridiction militaire, qu'à cela ne tienne. Nous l’attendrons de pied ferme devant le juge pour le ridiculiser, lui et ses soutiens. Ce sera, pour Algeriepatriotique, l’occasion de crever l'abcès une fois pour toutes et de prendre à témoin tous les Algériens outrés de voir leur parti historique souillé par des mains aussi sales.
Tertio, Amar Saïdani devra, en plus de ses acquisitions suspectes dans l’Hexagone (voir rubrique Documents), s'expliquer sur ses manigances ourdies avec l'aval de certains militaires et civils haut placés, dans le but inavoué de déstabiliser des structures relevant de la sécurité de l’Etat, et son acharnement à faciliter le passage en force du quatrième mandat afin d'obtenir en retour son maintien et celui de son clan qui le manipule comme une marionnette.
AP
Comment (21)
Les commentaires sont fermés.