Appel pour une prise en charge urgente de la petite Nour El-Houda Ramal
La petite Nour El-Houda Ramal âgée de deux ans et demi présente une maladie grave qui nécessite une prise en charge urgente. Elle souffre d’une encéphalocèle combinée à une malformation congénitale. L’encéphalocèle est une maladie congénitale rare, dans laquelle les tissus cérébraux dépassent à travers des défauts de la voûte crânienne. Elle provoque une déformation de la boîte crânienne. Sans traitement rapide, la tête de l'enfant augmente de volume de façon impressionnante. Nour El-Houda ne s’alimente pas convenablement ; elle n’avale que les liquides.
Sa vie est en danger
Tous les neurochirurgiens algériens qui l’ont examinée, et à plusieurs reprises, ne peuvent l’opérer vu la complexité de son cas et le manque de moyens en Algérie. L’opération chirurgicale nécessite l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire (neurochirurgie, oto-rhino-laryngologie…), car la chirurgie cranio-faciale est une chirurgie des plus complexes au monde.
Une prise en charge à l’étranger s’avère nécessaire
Mme Hanifa Ramal et son époux, de conditions modestes, habitant à Zéralda, vivent un cauchemar depuis la naissance de leur fille. Un drame silencieux qui n’émeut personne. La maladie de Nour El-Houda devient presque banale. Mais dans cette maison, le malheur est quotidien.
Tendons la main à ceux qui souffrent. Nous devons les aider !
Contact : 0552 45 37 84