Atavismes

Par Kamel Moulfi – Marque de cynisme ? Le MSP d’Abdelaziz Mokri a fait signer par une femme, responsable au niveau de son parti, une déclaration qui s’en prend à un texte juridique destiné à protéger les femmes contre la violence dont elles sont victimes. C’est à croire que cette signataire fait partie des rares femmes miraculées – existent-elles vraiment chez nous ? – qui ne subissent aucune violence, ne serait-ce que verbale, exercée contre les femmes du fait de leur statut. La secrétaire nationale de la femme et des affaires familiales du MSP a-t-elle déjà signé auparavant une déclaration au nom de son parti pour exprimer «le choc et l’anxiété» de la société algérienne devant le phénomène de la violence contre les femmes ? Par exemple, après le lynchage de plusieurs dizaines de femmes, simples travailleuses, perpétré le 13 juillet 2001 à Hassi Messaoud ? Y a-t-il eu autre chose que l’indifférence de la part des militantes du MSP ? En fait, l'amendement du Code pénal a eu, au moins, le mérite de sortir les intégristes déguisés en démocrates de leur tanière. A ce rythme, nous allons finir par croire que le régime Bouteflika est une bénédiction divine. Le MSP assimile la protection de la femme contre les violences qui la menacent d’atteinte à la cohésion de la famille et, donc, de dislocation de la société algérienne. Curieuse conception de la démocratie et de la société chez les islamistes «bon teint» du MSP, qui ne craignent pas la contradiction en s’obstinant à faire de la femme un être inférieur et vulnérable, alors qu’ils prétendent la considérer comme le pilier de la société. Le directeur général des affaires pénales et de la grâce au ministère de la Justice a bien fait de retourner l’argument religieux contre les archaïques en leur lançant sur le même ton péremptoire qu’eux utilisent : «Le projet de loi adopté est conforme au droit musulman.» Le statut de la femme doit correspondre à sa place réelle et au rôle qu’elle a toujours eus dans la société algérienne, et qu’elle a confirmés durant la guerre de Libération nationale, n’en déplaise au MSP et à ses semblables. Retenons, toutefois, ce paradoxe : la signataire de la déclaration du MSP n’a pu éviter de souhaiter aux femmes «bonne fête !» à l’occasion d’une journée aussi laïque que celle du 8 mars, qui célèbre les luttes des femmes pour l’émancipation et l’égalité.
K. M.
 

Comment (36)

    Ahmed/Rais/Anonyme
    10 mars 2015 - 18 h 33 min

    Laetizia (non vérifié) | 10.
    Laetizia (non vérifié) | 10. mars 2015 – 11:59

    Par Ahmed/Rais/anonyme (non vérifié) | 9. mars 2015 – 22:49
    Dans une situation comme la votre, je serais descendue de voiture! pas de complaisance, pas de pitié, pas de circonstances atténuantes pour ces c… (potentiellement terroristes),vous le dîtes vous même.
    ___

    Bah!Il était tellement endoctriné et abruti qu’il croyait que tous avaient le même avis que lui! C’est parce qu’il était ainsi et ignorant que j’avais adopté la tactique des « questions » ( avec un air innocent)pour qu’il se piège lui-même.
    Il a dû comprendre qu’il était sur une fausse route car je lui avais posé 7 ou 8 questions qui l’avaient mis dans l’embarras sans que je ne lui donne les réponses. (j’avais rapporté 2 seulement sur ce site pour illustration)

    Nass!ma
    10 mars 2015 - 11 h 46 min

    Laetizia (non vérifié) | 10.
    Laetizia (non vérifié) | 10. mars 2015 – 11:53

    ahahahahahahaha yatik el saha .

    Laetizia
    10 mars 2015 - 10 h 59 min

    Par Ahmed/Rais/anonyme (non
    Par Ahmed/Rais/anonyme (non vérifié) | 9. mars 2015 – 22:49
    Dans une situation comme la votre, je serais descendue de voiture! pas de complaisance, pas de pitié, pas de circonstances atténuantes pour ces c… (potentiellement terroristes),vous le dîtes vous même.

    Laetizia
    10 mars 2015 - 10 h 53 min

    Salut @ Nass!ma, tes posts
    Salut @ Nass!ma, tes posts sont utiles et convenablement sourcés, pas de doute pour ceux qui les auront lus. Il manque peut-être une composante inédite à cette classification, la composante narcissico-masochisto-hystéroïdo-parasitairo-perverse , l’excrémiste hacha…

    Salim
    10 mars 2015 - 9 h 55 min

    @Lyes
    Merci pour la

    @Lyes

    Merci pour la définition de laicité..je suis probablement mieux placé que toi quand a sa définition et ses variantes sur le terrain..

    tu m’attribues ce que tu t’interdis: la mauvaise compréhension. L’islam c pas un culte a la maison et a la mosquée!! il ya pas mal de choses a vérifier sur ce point.

    la zakat, la riba, les alliances, le code de la famille, l’héritage etc..

    Pour le fun, j’utilise  »ton » Larousse pour la définition de  »religion »:

     »Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’homme avec le sacré. »

    tu remarqueras le termes croyances au plusriel. Mais toi a juste titre, tu t’ai référer au référentiel islamique, pour indiquer qu’on dit plutot 3aqida! je te le concède volontier.

    Alors faisons la meme chose pour le reste, le retour au référentiel islamique.

    Anonyme
    10 mars 2015 - 9 h 35 min

    https://www.youtube.com/watch
    https://www.youtube.com/watch?v=1A6tgf5AKQ4
     » الغلمان  » تجارة وجنس في أفغانستان

    no comment

    Anonyme
    10 mars 2015 - 9 h 04 min

    le vrai visage des musulmans
    le vrai visage des musulmans Afghan.

    https://www.youtube.com/watch?v=1A6tgf5AKQ4

    fatigué
    10 mars 2015 - 8 h 59 min

    la preuve est enfin là pour
    la preuve est enfin là pour ouvrir les yeux des gens encore endormis:
    les soi disant « islamistes modérés » n’existent pas, il n’y a que des « islamistes ».
    « islamistes modérés » est une notion inventée par les occidentaux complices.
    car en vérité, il n’y a aucune différence entre:
    el qaida
    daech
    an nosra
    les freres musulmans
    en nahda
    msp
    djaballah
    mokri
    nahnah
    et tutti quanti

    Nass!ma
    10 mars 2015 - 8 h 46 min

    Abou Stroff (non vérifié) |
    Abou Stroff (non vérifié) | 9. mars 2015 – 13:24

    Bonjour Abou et merci pour votre commentaire.

    Est ce que vous avez déja entendu parler de la tradition -Bacha bazi- chez les Afghans et les pakistanais quiy est tjrs pratiquée malgré l´islam .Cette tradition est plus en vogue au Boukhara et Samarkand.

    La ou la femme est opprimée la ou ce genre de déviations sexuelles prospèrent

    Nass!ma
    10 mars 2015 - 8 h 30 min

    Anonyme (non vérifié) | 10.
    Anonyme (non vérifié) | 10. mars 2015 – 8:19
    anonyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyme ,vous devriez porter des lunetes pr votre Myopie .

    j´ai bien noté selon J Salemom ds son livre « le Courage d´être soi »

    le livre n´est pas telechargé sur Internet ét moi je l´ai a lamaison

    hchemt menik ya el idari

    Anonyme
    10 mars 2015 - 7 h 19 min

    A NASSIMA NASSSIMA
    A NASSIMA NASSSIMA NASSIMA
    CE QUE VOUS ECRIVEZ AURAIT PU ETRE INTERESSANT ET LISIBLE SI VOUS ETIEZ UN PEU HONNETE INTELLECTUELLEMENT ET UTILISER MOINS LE  » COPIER COLLER »!!!!!!!! vous n avez pas honte nasilla d abuser de ce plagiat indigne????contentez vous de nous signaler la reference bibliographique et on ira le lire directement( si on en a envie)!! MAIS NE NOUS IMPOSER PAS VOS  » COPIER COLLER » copieuse va!!!! arrêtez donc à l avenir de nous imposer vos copiages !!!

    elkhayam
    10 mars 2015 - 6 h 34 min

    «L’islam est une idéologie
    «L’islam est une idéologie arabe colonialiste et impériale engagée dans un combat cosmique pour conquérir la planète. Les djihadistes divisent le monde en deux – le monde islamique et le monde non islamique. C’est l’ultime bataille entre ceux qui valorisent la liberté, la paix et l’humanité et ceux qui les combattent, et nous devons triompher à tout prix dans l’intérêt de notre propre survie.» – Hossain Salahuddin, 24 ans, poète, essayiste

    khenchela
    9 mars 2015 - 23 h 25 min

    Cela s s’appelle la femme
    Cela s s’appelle la femme alibi ou la potiche du décor, au choix.
    Qui élève le misogyne : sa mère et ses sœurs.
    Qui impose des violences à la belle-fille : la belle-mère et ses belles-sœurs.
    Que dit le texte sacré du mokri : la femme est un champ à labourer.
    Quels sont les universités des islamistes : les meilleurs lieux d’abrutissement. Quelles sont leurs inventions : les discours et les objets pour violenter les femmes et tuer les minorités.
    +++

    Nass!ma
    9 mars 2015 - 22 h 03 min

    Laetizia (non vérifié) | 9.
    Laetizia (non vérifié) | 9. mars 2015 – 22:36

    plutôt adeptes de la théorie de Darwin mais ds le sens inverse .

    Ahmed/Rais/anonyme
    9 mars 2015 - 21 h 49 min

    « chez les islamistes «bon
    « chez les islamistes «bon teint» du MSP »
    .
    Ne jamais au grand jamais croire à ces islamistes! Ils sont tous sournois, manipulateurs, menteurs, rusé, frustrés sexuellement, souvent escrocs!
    Qu’ils soient diplômés, même « douctour », vendeur de légume ou gardien de parking, ils sont tous les mêmes, pensent de la même manière dans la même matrice.
    D’ailleurs, « Ennosra » ou « Daech » ou autres « islamique » restent pour eux les défenseurs de l’Islam; ils ne croient pas et ne croiront jamais, pour beaucoup, à la manipulation occidentalo-sionistes!!!
    Leurs marionnettistes oui!

    Mais, mais ils se gardent bien de tenir le même discours à leurs enfants et proches qu’ils protègent de tous les besoins et dangers!!!
    C’est pour la plèbe!
    Histoire vraie:
    Un taxieur, que j’avais pris au hasard il y a 4 mois, m’avais raconté que les « ikhoua » (daech)avaient libéré une partie de la Syrie et de l’Irak, qu’il avait été [lui] informé que les habitants de ces régions avaient remercié le tout puissant de les avoir libéré et leur avoir offert cette « nouvelle vie qui ressemble au Paradis! »
    A ma question de savoir comment ils avaient pu obtenir en quelques jours des armes sophistiqués, missiles, chars, et tout d’origine occidentale surtout américaine, française , il répond un peu gêné « ce sont les ikhoua » de ces pays qui les envoient….
    Comment ces armes (en insistant sur chars, missiles et autres) peuvent passer par dizaines de milliers, traverser tous les jours les continents sans que « maricane », qui domine tout, le sache!
    Réponse: Euuuh …par la grâce de Dieu!
    La « chair à canon » islamiste qui représente 80% des « ikhoua » pensent comme ce connard!

    Nass!ma
    9 mars 2015 - 21 h 42 min

    New kid (non vérifié) | 9.
    New kid (non vérifié) | 9. mars 2015 – 22:15
    surtout chez les zmegra de France .hahahahaha

    Laetizia
    9 mars 2015 - 21 h 36 min

    Les intégristes sont dans
    Les intégristes sont dans leur rôles d’opposants: opposants à la marche de l’humanité, opposants au bon sens, opposants à la rahma, etc. les femmes sont le fer de lance de leur stratégie d’endoctrinement. Je propose à toutes mes compatriotes de les contrer en tentant de les dés-endoctrineren saisissant toutes les occasions pour les convaincre du bien fondé de leur libération même relative! J’ai vécu un 8 mars inédit , des femmes par milliers ont déferlé sur Alger, des voilées et des modernes , toutes fières et ambitieuses, les jeux sont loin d’être faits mister mok-ri!

    New kid
    9 mars 2015 - 21 h 15 min

    La vie d’une femme en
    La vie d’une femme en Algérie, ou dans n’importe quel pays ayant embrassé l’islam, devient forcement doloriste. Dès son jeune âge, exploitée par ses frangins, même battue si le café n’est pas prêt à temps. Les années passent, les violeurs passent, sans amour, rêvant de Farid El Atrache, mais sous le pouce de al Harrachi, le boucher notoire, les années passent, le temps de la couleur des cheveux, de passer du noir au blanc et avec un dentier dansant dans sa bouche.
    Pauvre femme, que la religion rabaisse mais qui doit combattre concubines et maitresses, alors pour cacher sa honte s’enrobe d’un hijab pour le restant de ses jours.

    Nass!ma
    9 mars 2015 - 20 h 55 min

    LA COMPOSANTE
    LA COMPOSANTE PARASITAIRE:

    Elle s´exprime par le besoin de dépendre de quelqu´un et de réclamer tjrs plus de lui.
    Le parasite s´attache a quelqu´un qui lui paraît suffisammnet donnant et solide pour subvenir a ses propre besoins. Bouche ouverte et la main tendue, les premiers mots prononcés ds une rencontre traduisent une demande :“ Tu as pensé a moi, tu devais me donner …..“, „Tu n´as pas oublier de me ramener ce que tu m´avais promis?“
    Les modalités manipulatrices sont variables et d´une ingéniosité souvent remarcables et inépuisable.Dans la plupart des cas, le parasite s´arrange pr laisser croire a l´autre …que c´est ce dernier qui abesoin de lui.
    Dans sa forme extrême, le parasite se greffe littéralement sur un alter ego qu´il va dévorer plus au moins rapidement.

    -LA COMPOSANTE HYSTÉROïDE :
    Son support sera constitué par un investissement important du corps en représentation,avec des manifestations gestuelles et des expressions corporelles excessives, exagérées, dramatisées ,théâtrales,déclarées disproportionnées par rapport a l´élément déclencheur ou a situation vécue
    ;par une manière générale de se comporter a base d´excitabilité, de réactivité émotionnelle peu authentique et réveillée par sollicitations ou des stimulations même minimes. La dominante sera un ancrage relationnel de type hystérique. l´expression pathologique débouchera sur des crises hystériques excessives, incontrôlées.

    Il y a aussi la composante phobique, paranoïaque ou paranoïde et obsessionnelle .

    Nass!ma
    9 mars 2015 - 20 h 24 min

    LA COMPOSANTE PERVERSE:
    Cette

    LA COMPOSANTE PERVERSE:

    Cette composante est délicate a définir en quelques mots selon Jacques Salomon tant le terme fait l´objet d´amalgames et d´usages réducteurs. Il est d´autant plus important d´en dire quelques mots qu´elle est peut être parmi les composantes que j´ai évoquées .

    La composant perverse se nourrit, dans ses formes les plus structurées, du plaisir a faire mal et a faire souffrir. Mais elle se caractérise surtout par une manière particulière d´entrer en relation avec l´autre, réduit au statut d´objet.
    La relation abusive d´emprise qui est la forme la plus extrême de la relation inégalitaire. Elle se reconnaît a „ l influence“ qu´un partenaire exerce sur l´autre et ceci a l´insu de ce dernier* . Elle s´oppose a la relation de maîtrise obsessionnelle qui repose sur une différenciation nette entre soi et les autres .La relation d´emprise perverse capte le partenaire ou l´interlocuteur par attitudes séductrices très habiles qui lui assignent un rôle de double ou de miroir . Par exemple, l´emploi de „on „ ou du“ nous“ dans ce cas n´a pas la même valeur que le „on“ fusionnel. C ´est un „on“ qui inclut l´autre sans demander son avis,
    comme s´il était évident qu´il soit complice et qui ne puisse rien vivre, ressentir, percevoir ou penser d´autre que celui qui parle.Les procédés relationnelles de cette composante se reposent sur un jeu relationnel qui passe par une soumission apparente et une bonne collaboration bien qu´elle soit en fait inauthentique, assorties de transgressions constantes, d´une manière ou d´une autre, des réglés ou des lois. Ces caractéristiques sont d´autant plus pernicieuses et ambiguës qu´elles se dissimules habilement.
    -Parmi les attitudes relationnelles perverses se retrouvent aussi ttes les manières de chercher a dire le faux pour savoir le vrai,donner le fictif pr le réel ,ts les jeux autour du montré/caché, de la manipulation du secret qui visent a capter l´attention de l´autre et obtenir son adhésion, a le fasciner et a attiser sa curiosité. Ttes les formes d´effraction ou d´intrusion ds l ´intimité, par ex , appartiennent a ce registre.
    La composante perverse a recours tout particulierement aux messsages non verbaux avec de nombbreuses contradiction entre ce qui est dit et ce qui est reellement transmis ou exprimé par lelangage analogique

    * selon la définitionqu´en donnent Reynaldo Perrone et Martine Nannini ds Violence et Abus sexeuels ds la famille. Une aproche systematique et communicationnelle,éd. E.S.F,1995

    Nass!ma
    9 mars 2015 - 19 h 12 min

    la suite
    LA COMPOSANTE

    la suite

    LA COMPOSANTE NARCISSIQUE:

    L ´ego envahit tout l´espace social, avec une incapacité a se décentrer et a tenir compte d´autrui et une manière d´être basée sur un sens grandiose de sa propre importance, une surestimation de ses réalisations ou de ses capacité, avec des attentes d´être reconnu comme exceptionnel alternant avec des phases de découragement fondées sur le sentiment d´être nul ou indigne.
    C est que la manière d´être habituelle est régie surtout par un idéal de soi très élevé qui n´admet pas les erreurs ou les tâtonnement .Le sentiment correspondant est plus celui de honte que de culpabilité, et les réactions sont davantage des crises de rage contre soi que de la colère contre l´autre.
    L´autre est utilisé comme faire-valoir ou pour parvenir a sa ses fins, traité comme quelqu´un dont la foction est surtout de renforcer l´estime de soi pour soi.
    La manifestation concernée et pathologique est cette part d´amour de soi qui s´aime comme objet et plus que tout autre . Elle se fonde sur l´illusion d´être le centre et le maître du monde et repose, lorsqu´elle exhibe sa toute -puissance, sur une contradiction .Toute tendance narcissique exacerbée s´affirme et se proclame suffisante, alors qu´elle a dans le même temps besoin de la présence d´un autre qui la reconnaisse et l´approuve . Le narcissique peut exercer un véritable terrorisme relationnel, car il ramène tout a lui.Tout se passe comme si le monde entier devait le reconnaître .

    On trouvera inévitablement des personnes présentant cette composante a des postes de pouvoir qui bien sûr les attirent.

    Si vous voulez que je continue, faites le moi savoir !Merci les concitoyens.

    Nass!ma
    9 mars 2015 - 18 h 34 min

    Atavique dites -vous ?!!!
    Atavique dites -vous ?!!! Mais qui est cette femme pour me représenter ?!

    Pour comprendre le comportement de l´être humain ,permettez -moi de vous faire une présentation succincte des principales composantes négatives de notre personnalité selon Jacques Salomé ( dans son livre le courage d´être soi) et les mécanismes les lus courants que la personne met en œuvre pour se défendre ou se protéger et la manière dont elle entre en relation avec les autres et le monde qu´il entoure ,ce sont ces modalités relationnelles que je privilégie en priori dans mon commentaire.

    -1) LA COMPOSANTE SADISANTE OU MASOCHIQUE :
    le moteur principale ,c´est la recherche du plaisir a faire mal ou a avoir mal, de la jouissance trouvée dans le fait de se disqualifier, de se nier ou de saboter les réussites possibles .La souffrance est parfois investie comme source de garder le contrôle et la domination dans une situation dans laquelle les rapports de force ne nous sont pas favorables.
    ——Le masochiste s´entretient dans des conduites d´échec. Il se plaint de vivre que des malheurs en les justifiants tjrs .Il ne sait pas profiter du plaisir ou des réussites. Il ou elle accepte de faire pour autrui des actions qui demande un sacrifice excessif de soi .Il repousse les offres d´assisatance ou de conseil.En se disqualifiant ,il disqualifie implicitement celui qui veut l´aider .

    Un exemple : un ou une masochiste ne sait pas recevoir un cadeau ou un compliment et quand il répond: „il ne fallait pas“ il ou elle le pense vraiment,sans fausse modestie , il se vexe et il en souffre .Une preuve : si vous lui offrez un cadeau vraiment très beau et coûteux, vous constatez plus tard que , comme par hasard, il s´abîme ou il le casse.
    La dominante se construira autour d´une structuration sadomasochiste, avec soit une érotisation de la souffrance reçue, soit a un plaisir pris a la souffrance donnée.
    En grosso modo : L´évolution pathologique de cette dominante débouchera sur des perversions avec :

    1- des humiliations
    2-des tendances a restreindre l´autonomie des proches
    3- des comportements autodestructeurs et destructeurs

    a suivre

    Anonyme
    9 mars 2015 - 16 h 04 min

    Les islamistes en Algérie
    Les islamistes en Algérie demeurent la plus grande menace pour la souveraineté, la stabilité, la liberté le développement du pays, nos ennemis sont à l’intérieur du pays, ils portent le nom d’islamistes terroristes de la pensée de la liberté, mais qui portent des cravates, entre les islamistes terroristes et ce qui portent des cravatent, il n’y a aucune différence pour eux l’ennemi à abattre à inféodé, à mépriser, à étouffer sont les femmes, il ne faut se gêner de dire que la femme en Algérie n’est plus celle qui a combattu le colonialisme, même instruites, elles s’inféodent à la société conservatrice islamistes, elles éduquent leurs filles à se préparer à se soumettre à l’homme qui est pour elle un Dieu, même à se marier à n’importe qui pourvu qu’elles soient mariés, le combat de la femme algérienne n’a pas encore commencé, l’université la profession ne sont pas suffisant, il faut aller sur le terrain et revendiquer ses droits et cesser de se considérer en mineurs à vie.

    Lyes Oukane
    9 mars 2015 - 15 h 35 min

    @ salim
    laicité selon

    @ salim

    laicité selon Larousse

    Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Eglise ( Mosquée ) et de l’Etat et qui exclut les religieux de l’exercice du pouvoir politique et administratif, et , en particulier, de l’organisation de l’enseignement .

    En clair l’imam s’occupe de ses ouailles à la mosquée et le politique s’occupe de politique en dehors de la mosquée . Chacun ses attributs et à sa place .

    Il n’est nul part dit que  » nous devons être déposséder de nos croyances  » .Valable chez les laïcs ou pas . C’est ce que tu ne sembles pas avoir compris .

    Remarque : Chez un musulman ,le mot croyance ne peut être qu’au singulier .Toi ,tu l’as écrit au pluriel comme un laïc ,justement .Erreur ?

    elkhayam
    9 mars 2015 - 15 h 29 min

    Pour les musulmans le
    Pour les musulmans le prophète ( que le salut soit sur lui) est leur modèle, Daech et boko haram n’ont rien inventé tout est dans le Coran et la sunna: La sourate 4,verset 3, fixe pour règle que chaque musulman peut avoir une ou deux ou trois ou quatre femmes à la fois, « ou ce que possède ta main droite ». Al-Baidhawi explique que cette dernière expression signifie des concubines ou des esclaves (سراري). Ce verset coranique sanctionne à jamais la polygamie et le concubinage servile chez les musulmans, perpétuant ainsi les nombreux maux qui en découlent et qui abondent dans les pays musulmans. Dans sa polygamie, Mohamed (ç) n’était pas restreint même par les larges limites fixées dans ce passage . Dans la sourate 33,verset 50-51, un privilège spécial est accordé à Mohamed (ç), à qui il est dit : « Ô toi, le Prophète ! Nous avons déclaré licite pour toi les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les captives que Dieu t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles – celles qui avaient émigré avec toi – ainsi que toute femme croyante qui se serait donnée au Prophète pourvu que le Prophète ait voulu l’épouser. Ceci est un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves de manière à ce que tu ne ressentes aucune gêne. »
    Ala mort du prophète (ç), il avait neuf femmes encore en vie, et deux concubines : Marie [[Myriam]] et Rihanah. Ibn Isham nous informe que, au total, Mahomet a eu 13 femmes. Aïcha était âgée de six ou sept ans lorsqu’eut lieu la cérémonie de son mariage avec Mohamed (ç), et il commença à cohabiter avec elle alors qu’elle jouait encore à la poupée, à l’âge de 9 ou 10 ans

    New kid
    9 mars 2015 - 13 h 48 min

    Cette femme aura elle le
    Cette femme aura elle le courage d’envoyer ses filles au Nikah si son imam le demande ? Il semble que oui, puisque la moquerie du MSP le veut !
    Cette femme de par son geste volontaire ou sous la pression de son mac (mari) est la démonstration de l’ascendance inévitable des bédouins là où ils /elles se métamorphosent dans leurs cellules.

    tahia el djazair
    9 mars 2015 - 13 h 20 min

    une question au MSP et aux
    une question au MSP et aux islamistes algériens en général: que pensent-ils des femmes yazidis , chrétiennes , chiites et même sunnistes vendues dans les marchés d’esclaves , violées , échangées , dans les harems par les mercenaires du Califat de la dawla islamiya de DAESH en Syrie et en Irak ? Une autre question : que pensent les femmes algériennes de MSP de cette lettre adressée par leur dieu Karadoui à Khadidja Ben Gana la journaliste algérienne de la chaine qatarienne djazira ( pourtant femme mariée) :  » inna djamalek afssada aliya salati  » (ta beauté a entravé ma prière ) … sous la pression financière et politique et la propagande théologique islamiste wahabiste il y a certes de nombreuses algériennes qui rêvent de devenir des Djariates et de Sabayas dans les harems qatariens et saoudiens , cela leur est égal et c’est leur problème , mais il y a aussi des millions d’algériennes et d’algériens qui sont capables de renoncer même à l’islam et de foutre la plus grande guerre au monde oriental et occidental , pour préserver leur honneur , leur pays et leur liberté d’humains … cela s’appelle les berbères et le proconsul qatarien en Algérie Mokri et ses complices islamistes salafistes , frères musulmans ou kangourous doivent savoir définitivement qu’il n’ont pas un problème avec Bouteflika ou ziit ou biit , mais avec ces algériens libres qui peuvent mourir cent fois et tuer mille fois pour ne pas renoncer à cette parcelle de Nif et de liberté …voilà le problème de l’islamisme en Algérie une question de vie ou de mort et non pas une question de code de la famille … Les islamistes algériens n’ont pas d’autres choix que d’aller vivre dans les harems de leurs maitres en Orient ou de revenir à l’identité de leurs ancêtres (si toutefois ils consentent à avoir une identité et des ancêtres algériens ) … TELLE EST L’EQUATION POLITIQUE , qui tôt ou tard se posera au monde et à l’Algérie et aux termes de la guerre et de la paix

    Salim
    9 mars 2015 - 12 h 51 min

    @salim 12:57 et 13:03
    Moi

    @salim 12:57 et 13:03

    Moi quand j’écris mon prénom je le fais avec une majuscule. Continues avec tes minuscules, tu es condamné à suivre les autres et mal, comme tu le fais lol

    bye!

    Abou Stroff
    9 mars 2015 - 12 h 24 min

    la militante du msp qui a
    la militante du msp qui a signé la déclaration critiquant le texte juridique qui est supposé protéger la femme ne veut pas perdre son statut de mineure à vie. en effet, cette attitude est bien expliquée par la psychanalyse. cette femme a peur d’être responsable car elle n’a jamais été confrontée à la prise de décision. elle préfère donc qu’autrui (un homme, bien évidemment) prenne les décisions à sa place pour qu’elle n’ait ni regret, ni remord au cas où la situation « dégénèrerait » (si elle se fait ballonner, ce sera la faute à l’autre et pas à elle, n’est ce pas?). quant au msp, en particulier et au courant islamiste, en général, l’infantilisation de la femme relève d’un nécessité impérative pour leur propre survie en tant que courant rétrograde ramant à contrecourant de la dynamique de l’histoire. l’infantilisation de la femme est, de fait, une nécessité socio-historique dans la mesure où son statut d’être inférieur permet d’asseoir et de justifier l’infantilisation des individus lambda face aux gourous dont l' »omnipotence » et l' »omniscience » ne peut pas être remise en cause. En effet, lorsque les individus lambda affrontent le mépris ou se font battre par des maîtres ou par leurs patrons ou se font humilier par leur gourou, ils ont toujours l’opportunité de mépriser ou de battre leurs femmes respectives (et les femmes en général) ou leurs chiens. Alors, ils auront, d’une part, l’illusion d’être des « hommes » et se sentiront, d’autre part, moins seuls dans leur statut de « moins que rien ». Et l’individu lambda ne pensera pas à la révolution puisque son statut de « moins que rien » lui semblera faire partie de l’ordre naturel des choses au même titre que le statut de la femme. en d’autres termes, l’oppression et la répression des femmes est à la base de toutes les formes d’oppression et de répression. c’est pour cela d’ailleurs que tous les régimes dictatoriaux et/ou archaïques insistent sur l’infériorité de la femme pour justifier et pérenniser l’infériorité des individus lambda auxquels ils auront ainsi enlevé toute velléité de révolte et encore moins de révolution.

    fatigué
    9 mars 2015 - 12 h 14 min

    ça s’appelle :
    ramener soi

    ça s’appelle :
    ramener soi même le bâton qui servira à lui donner la tannée !
    ou alors ramener soi même la corde qui servira à la pendre!
    ou alors ramener soi même le fouet qui servira à la flageller!
    cette femme est la plus grande masochiste de l’univers.
    qu’est ce qu’il ne faut pas voir et entendre avec cette société de…….

    salim
    9 mars 2015 - 12 h 03 min

    NON… NON… Je veux dire
    NON… NON… Je veux dire que nous sommes pour un état laîc en Algérie à fond pour nous pémunir de l’obscurantisme…

    salim
    9 mars 2015 - 11 h 57 min

    Je veux dire nous sommes pour
    Je veux dire nous sommes pour un etat laîc,fort,à fond la caisse dépourvu d’obscurantisme.

    elkhayam
    9 mars 2015 - 11 h 25 min

    Pourtant cette femme qui a
    Pourtant cette femme qui a signé cette déclaration, elle a du entendre brailler les chouwoukhs islamiques qui mettent la femme au même niveau que l’animal en clamant que 3 êtres annulent la salate ( woubtiloune essalate) l’âne, un chien noir et la femme.Cette femme qui a signé cette déclaration a pulvérisé le record du masochisme.

    Salim
    9 mars 2015 - 11 h 19 min

    ca va, ca va, nous ne voulons
    ca va, ca va, nous ne voulons pas d’un état laic en Algérie!!

    Quand on fait allusion a la guerre de libration, il faut rattacher cela aux croyances de ces hommes et femmes..

    Dépossédez un personne de ses croyaces, et vous en ferez un légume, un suiveur qui courbera l’échine..

    la courbette a l’occident continue, hélas..

    elkhayam
    9 mars 2015 - 11 h 10 min

    Vivement un Sissi algérien
    Vivement un Sissi algérien pour nous débarrasser de cette vermine qui gangrène la société algérienne .

    New kid
    9 mars 2015 - 10 h 57 min

    L’hérédité, la métamorphose
    L’hérédité, la métamorphose de la descendance d’Abraham, est contradictoire. La servante violée avec l’approbation de la femme légitime, la répudiation de la première et de son enfant, se heurte avec les civilisations des deux demi-frères jusqu’à ce jour. L’un pose sa mère sur un piédestal alors que l’autre la vend au plus offrant.

Les commentaires sont fermés.