Pardonne-nous, Ramzi !

Par M. Aït Amara – La nouvelle de l’abject assassinat de l'écolier Ramzi, à El-Biar, sur les hauteurs d’Alger, est venue s’ajouter à celles des nombreuses victimes de la bestialité des adultes. La tragique disparition de l'enfant de 11 ans, battu à mort par le père d’un de ses camarades, devrait alerter la société tout entière sur un phénomène sournois qui prend de l’ampleur sans que nous y prêtions suffisamment attention. L’acte immonde perpétré par ce parent d’élève hystérique et la totale indolence des citoyens présents sur le lieu du crime relève tout simplement de la psychiatrie. Cette gravissime circonstance – banalisée au point d’être classée dans la rubrique des faits divers – est pourtant symptomatique d’une agitation maladive et d’un comportement excessif anormal. Les psychiatres expliquent cet état mental par une «préoccupation extrême» d’individus «ne cherchant à établir aucun intérêt ou lien social avec le monde extérieur». Ce que nous interprétons habituellement comme étant de l’égoïsme et de l’égocentrisme, est en fait un malaise qui se cache en chacun de nous, tel un cancer insidieux qui se développe sans symptômes apparents, jusqu’à ce qu’il métastase. Sommes-nous arrivés à ce stade de la maladie ? Hélas !, le nombre effarant d’enfants tués avec ou sans préméditation, ces dernières années, par des adultes délirants et désaxés, laisse penser que oui. Car encore plus grave que l’acte lui-même, la mort de cet enfant ravi aux siens à la fleur de l’âge nous interpelle sur notre ataraxie, notre paralysie, notre déni de la réalité, notre absence, notre détachement affectif face à ce type d’événements douloureux qui se déroulent sous nos yeux indignés, mais réfractaires à l'évidence. L’auteur du crime est-il, dès lors, le seul coupable ? A-t-il emmené sa victime dans un lieu isolé pour commettre son forfait ? Se trouvait-il à des kilomètres d’un commissariat de police dans une bourgade enclavée ? Non. Les faits se sont déroulés pendant de longues minutes dans un quartier grouillant de monde, devant une école et un centre commercial situé dans une rue marchande connue pour sa circulation automobile frénétique de jour comme de nuit. Il y a donc un sérieux problème de société dans lequel s’affrontent la mégalomanie des uns et la prostration des autres. Le petit Ramzi pardonnera-t-il notre inconscience ?
M. A.-A.

Comment (105)

    anonyme
    2 mai 2015 - 21 h 43 min

    SVP , AP ne laissez plus ce
    SVP , AP ne laissez plus ce sale anonyme parasiter nos commentaires, c’est un mokok ça me semble évident! un vrai crétin toxicomane qui veut semer la zizanie et qui se moque du décès d’un enfant, il n’en est pas à sa première attaque ce chien, SVP par respect pour Ramzy Rabi erehmou

    Une mère
    2 mai 2015 - 21 h 10 min

    Kahina, je pense que vous
    Kahina, je pense que vous avez définitivement un problème.

    Comment pouvez-vous vous positionner ainsi ? imaginez, un instant, un instant seulement, que ce pauvre Ramzy ait été votre enfant. Pensez-vous en votre âme et conscience que vous réagiriez ainsi ?

    Nous parlons de la mort d’un jeune enfant innocent et vous justifiez cela en vous demandant ce qui a bien pu pousser l’assassin à perpétrer son forfait !

    ce faisant vous lui donnez quelque part l’absolution.

    vous voulez comprendre les causes dites-vous.

    j’avoue que j’en perds mon latin!

    car si je vous suis bien: il y a une cause et s’il y a une cause, la liquidation monstrueuse d’un enfant se justifie donc.

    laissez le débat contradictoire là où il doit être: c’est à dire dans un prétoire quand ce monstre sera jugé.

    Quelles que soient les raisons, qu’est-ce qu’un gamin de 11 ans a bien pu faire de si grave ou condamnable pour mériter un tel châtiment ?

    Il a des parents, pourquoi l’assassin, ce père définitivement indigne, n’a-t-il pas été les voir ?

    De plus, il y a préméditation, donc circonstances aggravantes, puisque même le lieu de l’agression semble avoir été choisi.

    Cela me rend malade de penser à ce que Ramzy a subi.Un passage à tabac en règle ayant entrainé la mort… avec visiblement l’intention de la donner.

    Pourquoi une telle sauvagerie ? c’est consternant.

    Et puis, dans sa douleur, Ramzy a choisi de se taire. Il n’a rien dit à ses parents, redoutant sans doute d’autres embrouilles. il a du avoir des lésions internes graves qui, prises à temps, auraient peut être pu lui sauver la vie.

    Non voyez-vous Kahina, ce cas est trop grave, je suis révulsée et quoi que vous disiez est irrecevable. Rien ne pourra jamais absoudre de quelque manière que ce soit cet assassin. il n’aura pas assez de toute sa vie pour expier… en attendant l’au-delà!

    Ya quatel el roh ouin et rouh .

    PS: je pleure ce gamin sans même le connaitre et la douleur infinie de ses parents que rien ne pourra jamais calmer ni atténuer me bouleverse.

    anonyme
    2 mai 2015 - 20 h 54 min

    ar Anonyme (non vérifié) | 2.
    ar Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 21:32
    je pense que vous êtes un sale mokok!

    Lahouaria الهوارية.
    2 mai 2015 - 20 h 48 min

    J’invite tous les Facebookers
    J’invite tous les Facebookers algériens et algériennes de mettre la photo de Ramzi Rabi Yarhmou sur leurs profil
    en signe de de colère contre ce bourreau et en hommage à ce petit ange torturé

    S.S.A
    2 mai 2015 - 20 h 48 min

    Assalam, Azul,
    A kahina (non

    Assalam, Azul,
    A kahina (non vérifié) | 2. mai 2015 – 21:06
    .
    Ayant un pseudo féminin je vous suis dans le vouvoiement mais je ne vous suis pas du tout dans votre Raisonnement..vous tenez un discours de Juge d’Instruction ou de Procureur de la République qui sera chargé effectivement de faire toute la lumière sur ce Crime odieux, monstrueux, inimaginable et Hors du temps.
    Si nous ne condamnons pas MAINTENANT ET TOUT DE SUITE ce Meurtre sous le regard passif de lâches, nous ne sommes pas dignes d’être une Société, Dieu aura raison de nous imposer un nouveau colonisateur car c’est tout ce que l’on aura mérité.
    Un Enfant, fut-il celui de votre Ennemi Mortel, est un Innocent -11 ans, enfin!- et je ne pense pas que l’on doive trouver un genre ou une forme de circonstances atténuantes à son Meurtrier.
    Même si les Parents de cette petite Victime étaient les Plus Grands Satan de la Terre, rien ne justifie le Meurtre et encore moins celui d’enfants!
    Que je sache, les parents de l’enfant n’ont pas tué l’enfant de ce Monstre! Nous n’avons rien entendu de tel!
    Je m’engueule avec le voisin, je bats son fils à mort au coin de la rue en lâche que je suis et ainsi je serais soulagé, j’aurais refroidi Mes Djinnes, ayant le Sentiment d’avoir eu gain de cause en se faisant justice soi-même sur un..Innocent Enfant!
    Le premier quidam qui ne sait rien à l’affaire qui voit l’enfant mort par terre en sang et son meurtrier à côté lui sautera à la gorge et le battra également mais la différence, c’est que ce sera sur un Adulte même si c’est un ‘vieux » de 55 ans.
    Vieux, mais il lui reste de la poigne encore, ce qui me choque c’est la Passivité des gens devant cet acte ignoble et les réactions de complaisance accordées au Monstre Meurtrier sous couvert d’un besoin inapproprié pour la circonstances, savoir à tout prix pourquoi il aurait fait cela.
    On s’en fout pourquoi il l’a fait, il a TUE, c’est tout ce que l’on retient et par la suite aucune circonstances même des plus atténuantes ne pourront lui être accordées et puis quoi encore, pourquoi pas une Prime au Meurtre à chaque Altercation familiale ou public!
    Tanemirth. Assa.

    Anonyme
    2 mai 2015 - 20 h 44 min

    APar Ahmed/rais/anonyme (non
    APar Ahmed/rais/anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 20:06

    « Même un fou ne dirait pas cela. »

    Non mais tu nous prends pour des cons,tu raconte n’importe quoi pour faire l’intéressant
    tu t’y connais en fous toi?tu sais à quel degré tu l’est?heureusement que la suffisance ne tue pas!!

    Anonyme
    2 mai 2015 - 20 h 32 min

    APar anonyme (non vérifié) |
    APar anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 20:40
    Je vous trouve un peu trop pressé d’en finir avec le tueur,c’est louche????
    Il y a l’enquete,il y’a le psychiatre,il y’a peut être la justice!!!
    mais je crois que vous etes du genre à faire justice vous meme,tout comme le tueur
    donc vous avez gravement besoin d’un psychiatre!et n’oubliez pas que je suis algérien et j’ai bénéficié de la meme volonté de violence que vous et vous aurez devant vous un ogre!!!

    kahina
    2 mai 2015 - 20 h 06 min

    @Par Une mère (non vérifié) |
    @Par Une mère (non vérifié) | 2. mai 2015 – 16:25

    Écoutez madame,

    Nous sommes tous touchés par ce crime que nous condamnons vivement. Mais de ma part, j’aimerais bien savoir la responsabilité des parents de la victime. Nous avons le droit de se poser la question. Pourquoi cette personne a agi de telle sorte??? Pour toute action réaction. Il faut comprendre le pourquoi de l’action et de la réaction, on ne peut régler un problème de la société en se basant juste sur la moitié des faits. Le criminel doit être jugé certes, mais il faut aussi se pencher sur les causes du drames??
    C’est ça la logique Madame. C’est toute la société qui doit être prise en charge et écoutée ,et non seulement la moitié. On ne peut régler un problème à moitié, à cet effet il faut dire pourquoi cet homme de 55 ans a agi de telle sorte. Il ya sûrement une cause.

    Antisioniste
    2 mai 2015 - 20 h 05 min

    Salamou 3alikoum
    –Le petit

    Salamou 3alikoum
    –Le petit Ramzi pardonnera-t-il notre inconscience ?–
    Le petit Ramzi Allah yarhmou est selon moi au paradis, mais ses parents sont dans l’enfer de sa tragique perte Allah yetihoum besabr incha Allah.
    Monsieur M.A.A, le terme « notre » de votre légitime et pertinente question m’a interpeller pour vous dire qu’aussi peiné que je puisse être par ce genre de drame qui n’est ni le premier, et ne sera pas le dernier, malheureusement. Je ne me considère absolument pas concerné par cette inconscience existante que vous cité. Car ici même sur ce site j’ai eu à maint reprise appeler à la reprise effective de la peine de mort contre tous les criminel avéré tel ce tueur, mais aussi contre toute une palette de crimes allant du trafic de drogue jusqu’au terrorisme. Mais Hélas, les représentants des droits de l’hommiste et autres zélés, du haut de leur tour d’ivoire appellent à l’abrogation de cette loi juste et efficace, ce qui est pour moi un appel criminel qui devrait être puni par la loi.

    anonyme
    2 mai 2015 - 19 h 40 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 19:52
    vous avez posté 3 commentaires à la suite , on vous a repéré! continuez de défendre les assassins je suis sûr que vous défendrez aussi les intégristes !
    la colère et les insultes, je les assume pleinement mais tout ça ne nous débarrassera pas de personnes de votre espèce , la seule solution est de vous (…)

    Ahmed/rais/anonyme
    2 mai 2015 - 19 h 06 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 14:55

    A Par Lina (non vérifié) | 2. mai 2015 – 13:55

    Je n’ai jamais lu un post aussi insensé ,mais ici il s’agit d’un père ayant un enfant camarade de la victime,cela saute aux yeux que ce pere a voulu corriger cet enfant dont les parents sont les responsables,quant à votre incompréhension cela est tout à fait naturel chez les algériens!!!
    ___

    Il n’y a pas de plus insensé que ce que tu viens de dire! Même un fou ne dirait pas cela. Ton genre, détraqué , est potentiellement assassin qui transmettra à sa progéniture son gène!
    Les tueurs du FIS/GIA disent la même chose quand ils assassinent; pour eux et leurs soutiens c’est la faute aux victimes.

    R H ALGERnonyme
    2 mai 2015 - 19 h 00 min

    MES CONDOLEANCES D ABORD A LA
    MES CONDOLEANCES D ABORD A LA FAMILLE DE LA VICTIME LE PETIT INONCENT RAMZI .

    IL FAUT CONDAMNER CE MONSTRE A MORT .

    Anonyme
    2 mai 2015 - 18 h 52 min

    APar anonyme (non vérifié) |
    APar anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 15:25
    « vous êtes ignoble! »
    « lui faire la peau »
    « gueux de votre espèce »
    « vous êtes une ordure! »

    Peut être les memes insultes proférées par l’ignoble tueur en s’acharnant sur l’enfant????
    Vous savez vous n’en etes pas très loin!!!

    Anonyme
    2 mai 2015 - 18 h 41 min

    A vous entendre vilipender et
    A vous entendre vilipender et menacer ces pauvres gens qui essayent d’être cartésiens et ne pas s’emporter comme le font ces hordes d’islamistes lorsqu’on les manipule avec quelques astuces
    blasphématoires,je me dis qu’Estrosi a finalement raison.

    Anonyme
    2 mai 2015 - 18 h 30 min

    J e ne comprend rien à ces
    J e ne comprend rien à ces internautes qui croient que certains autres internautes ici cautionnent le tueur,et se permettent de les sermonner et meme de les menacer,mais finalement je les comprend(ceux qui menacent) car ils sont faits de la meme pàte que le perd tueur!!!!!

    Mohamed El Maadi
    2 mai 2015 - 18 h 15 min

    Anonyme (non vérifié) | 2.
    Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 14:48

    APar Mohamed El Maadi (non vérifié) | 2. mai 2015 – 14:31
    « Mais oui, c’est cela, on ne sait pas lire ni écrire »
    Exactement!!!!===============================

    Continue a te foute de moi le repenti et reste anonyme comme tous tes copains, car vous devriez avoir honte de ce que vous avez fait au pays.

    Anonyme
    2 mai 2015 - 18 h 13 min
    Anonyme
    2 mai 2015 - 18 h 04 min

    A Par Anonyme (non vérifié) |
    A Par Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 14:59

    « Matraquage à mort » c’est quand espèce de menteur du MAK ? »

    http://www.youtube.com/watch?v=ik2yTu8QTCQ

    Mohamed El Maadi
    2 mai 2015 - 17 h 39 min

    Une Mère@
    Votre commentaire

    Une Mère@

    Votre commentaire m’a touché madame et c’est un père de famille qui vous le dit. Comme madame, j’ai été outré par certains commentaires et croyez moi en les lisant mon sang s’est glacé. Il y a une dérive qui touche l’ensemble du citoyen Algérien et il y a confusion entre les bourreaux et les victimes ( la réconciliation est passée par là) Surtout que Kahina eut une tribune libre sur AP et je lis souvent ces commentaires qui ne sont pas dénuer de bons sens sur la politique de notre pays. Voilà pourquoi j’espère qu’on ne donnera pas de tribune à des anciennes repenties pour nous expliquer leur sauvagerie et légitimer du coup les égorgements de masse principalement sur des femmes et des enfants, car on est prend le chemin. Tout fout le camp dans ce pays plus un seul pour tenir debout. Voilà pourquoi Madame, nous devons rester sur ce site et être vigilant pour que les bourreaux n’y troupe pas un soutien et n’utilise pas ce site pour leur propagande de l’excuse. Quant aux nationalistes algériens qui ont toujours refusé la barbarie de ceux qui nous combattent, nous devons clamer à ses sauvages que nous avons également des valeurs et qu’on les défendra. On ne baissera pas notre pantalon rêvé parole d’Algérien ! Car si s’ils nous déclarent la guerre sur le site, ils vont me trouver et il me manque des boulots. Avis aux amateurs ! Cela m’a mis en colère, je ne veux qu’on touche aux enfants .

    S.S.A
    2 mai 2015 - 17 h 10 min

    Assalam, Azul,
    A Anonyme (non

    Assalam, Azul,
    A Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 14:05
    .
    Pour la personne qui veut connaitre tout le détail sur : — reprise de sa question — « mais si vous insistez ,j’aimerai savoir ou en est l’enquête sur le matraquage à mort des manifestant de tizi ouzou?, nous l’invitons à se rapprocher du Commissariat de Tizi-Ouzou, nous lui fournirons tous les renseignements qu’il souhaite.
    .
    P.S Ils te prendront en photo afin de te montrer toute l’horreur de ton existence qui transparaitra en Infrarouge sur sur ce qui te sert de miroir devant le monde.
    Apparemment, mes Flèches Anti-Makistes ont touché un point Sensible!
    .
    A l’autre Clone d’ Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 14:13
    Ha!la!la! Bandes de ploucs, qu’est-ce que vous ne feriez-pas en récupérant cette assassinat pour vous faire mousser.
    Dirige-toi vers tous les Commissariats d’Algérie, on te donnera toutes les pressions que tu veux et tu mousseras jusqu-à t’en fendre..
    A court d’arguments, le minable de base ne trouve que l’invective ou l’insulte pour s’exprimer car suffisant..le meilleur mépris dans ces cas-là est l’ignorance mais je ne suis pas encore assez mature à ce point!
    Tanemirth. Assa. bandes Ploucs Makiste!

    Anonym.a
    2 mai 2015 - 17 h 02 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 14:55
    vous êtes un monstre! en plus vous accusez les autres d’incompréhension! c’est le comble de la bêtise et de l’aveuglement, avec des gens comme vous on a atteint le fond du fond!

    Une mère
    2 mai 2015 - 15 h 25 min

    Kahina vous êtes l’indécence
    Kahina vous êtes l’indécence même ! vous trouvez des circonstances atténuantes à un monstre qui s’est acharné sur un gamin de 11 ans seulement jusqu’à le tuer.

    Rien, vous entendez RIEN ne peut ni ne pourra jamais justifier ce crime abject car la hogra dont vous vous gargarisez toute honte bue, c’est celui qui emploie par exemple la force comme ce porc de 52 ans contre un bambin !

    D’autres parlent de la vila de la famille de cet enfant ! c’est hallucinant ! je crois sincèrement que nous sommes une société en perdition et en perte totale des valeurs les plus élémentaires !

    pour ma part, j’espère que la peine de mort sera appliquée et que le moratoire en vigueur depuis 1992/93 ne s’appliquera pas à des crimes aussi abjects.

    quel gachis !

    anonyme
    2 mai 2015 - 14 h 25 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 9:18
    vous êtes ignoble! la responsabilité directe de cet acte est établie, ce chien a tué un enfant, j’espère que les parents vont lui faire la peau c’est la seule justice qui vaille dans un pays peuplé de gueux de votre espèce ! vous n’avez aucun sens moral, vous êtes une ordure!

    Mohamed El Maadi
    2 mai 2015 - 14 h 01 min

    Tué un enfant ne s’explique

    Tué un enfant ne s’explique pas et ne se comprend pas également . l’article de Monsieur M. Aït Amara est sans concession et ne miminise en aucun cas l’acte de cette ordure qui a enlever la vie d’un enfant de 11 ans .
    À quand alors un article de madani Mezrag en tribune libre en nous expliquant sa version également de ses tueries dans toute l’Algérie ? Le jour ou Algérie Patriotique donnera une tribune libres à cette ordures (Car on peut tout expliquer si nous comprenons « leur injustice » ? ) vous aurez trahi l’Algérie.

    Anonyme
    2 mai 2015 - 13 h 59 min

    « j’aimerai savoir ou en est
    « j’aimerai savoir ou en est l’enquête sur le matraquage à mort des manifestant de tizi ouzou? »

    « Matraquage à mort » c’est quand espèce de menteur du MAK ?

    baroudeur
    2 mai 2015 - 13 h 58 min

    C’est pas étonnant lorsque on
    C’est pas étonnant lorsque on est dans une jungle.

    Anonyme
    2 mai 2015 - 13 h 55 min

    APar Lina (non vérifié) | 2.
    APar Lina (non vérifié) | 2. mai 2015 – 13:55

    Je n’ai jamais lu un post aussi insensé ,mais ici il s’agit d’un père ayant un enfant camarade de la victime,cela saute aux yeux que ce pere a voulu corriger cet enfant dont les parents sont les responsables,quant à votre incompréhension cela est tout à fait naturel chez les algériens!!!

    Anonyme
    2 mai 2015 - 13 h 48 min

    APar Mohamed El Maadi (non
    APar Mohamed El Maadi (non vérifié) | 2. mai 2015 – 14:31
    « Mais oui, c’est cela, on ne sait pas lire ni écrire »
    Exactement!!!!

    Mohamed El Maadi
    2 mai 2015 - 13 h 42 min

    Anonyme@
    Il y a plus d’une

    Anonyme@

    Il y a plus d’une dizaine d’années, un repenti (il l’est certainement devenu avec ton présidant qui gracie à tour de rôle des tueurs en séries) donner ce genre d’explication « j’ai combattu l’injustice de ceux qui nous gouverne  » et bien la méthode, c’est la pince et le chalumeau et il pouvait appeler sa mere. Il fallait qu’il paye.

    Mohamed El Maadi
    2 mai 2015 - 13 h 31 min

    Anonyme@
    Mais oui, c’est

    Anonyme@

    Mais oui, c’est cela, on ne sait pas lire ni écrire. On ne justifie par la mort d’un gosse chez moi. Le meurtrier est une ordure, mais il y en a tellement dans ce pays que je comprends pourquoi vous avait un problème avec la propreté !

    Ahmed/rais/anonyme
    2 mai 2015 - 13 h 28 min

    article relayé par plusieurs
    article relayé par plusieurs sites

    Abou Stroff
    2 mai 2015 - 13 h 19 min

    « La nouvelle de l’abject
    « La nouvelle de l’abject assassinat de l’écolier Ramzi, à El-Biar, sur les hauteurs d’Alger, est venue s’ajouter à celles des nombreuses victimes de la bestialité des adultes. » dixit M. A. A.. reconnaissons d’abord que la société algérienne a perdu tous ses repères (Durkheim parlerait d’anomie). cette perte de repères s’est accentuée avec l’arrivée d’un prédateur (cf. le jugement de la cour des comptes de 1982) sans consistance, sur un char de l’armée, à la tête de l’Etat. en effet, si les 200000 morts de la décennie dite noire sont morts pour que ceux qui les ont assassinés se pavanent au grand air et narguent les familles des assassinés, si les prédateurs que kouider a ramené dans sa besace volent et revolent sans qu’ils soient inquiétés par une quelconque partie, si des « mafiosos » galonnés ou pas galonnés font la pluie et le beau temps sur chaque centimètre carré du territoire algérien, sans qu’ils rendent à quiconque, c’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au royaume d’Algérie!
    moralité de l’histoire: le petit ramzi (allah yarhmou) est mort et il est mort pour rien. car, sa mort n’est qu’un détail face à l’assassinat programmé d’un nation par kouider el mali et la clique qui lui sert de serpillère.

    Anonyme
    2 mai 2015 - 13 h 13 min

    APar S.S.A (non vérifié) | 2.
    APar S.S.A (non vérifié) | 2. mai 2015 – 13:53

    Qui a mis en doute ce crime?
    vous etes exactement comme ce criminel,aveugle et méchant et certainement afreux?

    Anonyme
    2 mai 2015 - 13 h 05 min

    A Par S.S.A (non vérifié) |
    A Par S.S.A (non vérifié) | 2. mai 2015 – 13:53
    « P.S
    Pour la personne qui veut connaitre tout le détail de l’enquête sur les circonstances de la mise à mort de l’Enfant de 11 ans, nous l’invitons à se rapprocher du Commissariat d’El Biar, nous lui fournirons tous les renseignements qu’il souhaite. »

    Depuis quand les commissariats en algerie font leur travail?
    mais si vous insistez ,j’aimerai savoir ou en est l’enquête sur le matraquage à mort des manifestant de tizi ouzou?

    Ahmed/rais/anonyme
    2 mai 2015 - 13 h 02 min

    En matière de délinquance,
    En matière de délinquance, d’agression, de vol et de drogue nos lois ne sont pas du tout dissuasives!
    Résultat: c’est la pagaille chacun se permet ce qu’il veut!
    Un fait réel vécu:
    Un jeune de 25 ans environ, en colère, confit à son ami ceci: « je vais lui détruire, irréversiblement, le visage et si je doit payer je sais que ça sera léger; en tout cas je l’aurais marqué à vie! »
    C’est cette mentalité qui pousse beaucoup de personnes à commettre des actes violents sans s’en inquiéter!
    L’Algérie est le pays le moins répressif dans ce domaine!

    Lina
    2 mai 2015 - 12 h 55 min

     » voulant mettre sur le dos
     » voulant mettre sur le dos du meurtrier toute la responsabilité du crime en évitant de citer celle des parents de l’enfant victime. »

    je n’ai jamais lu une phrase ayant si peu de sens ????…..
    pour resumer : on ne doit pas mettre toute la responsabilité du meurtre d’un enfant de 11 ans sur le dos de celui qui l’a bel et bien tué mais celle ci doit etre partagée avec les parents de l’enfant..
    Le monde devient Fou

    S.S.A
    2 mai 2015 - 12 h 53 min

    Assalam, Azul,
    .
    Quelle

    Assalam, Azul,
    .
    Quelle Lâcheté, quelle Vilenie, qui nous suit jusqu’à ce site, un meurtre criminel dont la peine de mort est la naturelle sentence est mis en doute devant l’enfant Mort..
    En Algérie, on s’autorise à vilipender un gamin, à le sermonner et à le battre car cela commence au niveau familial.
    En effet, lorsque votre Oncle paternel, qui n’est pas votre Géniteur, donc n’étant pas votre « Autorité », se permet d’avoir ses mêmes prérogatives qu’il croit être d’éducation et vous les fait sentir(« et bien ») tout au long de votre enfance et une bonne partie de l’adolescence-(oui, il y a du vécu)- sous prétexte qu’il est l’Oncle, idem pour l’Oncle ou la tante maternelle ou Paternelle, vous êtes déjà violé mentalement car vous croyez avoir plusieurs pères et mères, la Vraie se perd!.
    Dans la rue, il y a une transposition de ces prérogatives dites éducatives pour tout bambins jugés récalcitrant au moule conventionnel éducatif Algérien basé sur les coups d’éducation physiques en lieu et place d’éducations psychiques.
    On parle avec les coups, et après coup on parle! Hein! Les Oncles paternels et Maternelles, arrêtez de taper vos neveux et nièces, ils ne sont vos propriétés et encore moins vos enfants lesquelles vous ne leur faites peut-être rien!
    Cessez d’être des sauvages Mentalement et privilégiez le dialogue et l’intéressement par une forme de chantage aux cadeaux et si vous êtes vraiment sincère dans l’idée d’aider votre proche dans l’éducation de sa progéniture, vous verrez les résultats immédiatement..
    Quand à ce Criminel, il fait partie de ce prototype et malheureusement il y a eu Mort d’Enfant..!
    Alors réfléchissons..réfléchissons!
    Tanemirth. Assa.
    .
    P.S
    Pour la personne qui veut connaitre tout le détail de l’enquête sur les circonstances de la mise à mort de l’Enfant de 11 ans, nous l’invitons à se rapprocher du Commissariat d’El Biar, nous lui fournirons tous les renseignements qu’il souhaite.

    Kahina
    2 mai 2015 - 12 h 42 min

    OUI, certes que c’est un

    OUI, certes que c’est un crime odieux,Mais il faut laisser parler les deux côtés pour voir les causes qui ont mis un homme de 55 ans à frapper un enfant de 11 ans jusqu’à la mort. Pour exploser de cette façon, c’est qu’il y a eu accumulation d’une hogra quelque part. La famille de la victime a fait prévenir la presse qui était même présente pour filmer le corps de leur enfant mort ( allah yerahmou). J’ai juste remarqué la belle villa de la famille de la victime.

    Je me demande si cet homme de 55 ans n’a pas agit par un sentiment de Hogra, car ses plaintes à la famille de la victimes n’ont rien donné ??? Juste une question??

    En tout les cas, cette affaire reflète bien l’Algérie de si Bouteflika où la violence, la délinquance, l’ignorance et la Hogra sont devenues l’emblème national.

    Pauvre pays perdu dans l’injustice de la justice!!!!!!

    Anonyme
    2 mai 2015 - 12 h 13 min

    A Par Mohamed El Maadi (non
    A Par Mohamed El Maadi (non vérifié) | 2. mai 2015 – 11:55
    J’ai toujours pensé que vous avez un petit problème de compréhension de la langue française,
    d’abords,j’ai écris à AP,sur une question journalistique en utilisant toutes les formules qui me démarquent de l’acte en lui meme et précisant ,toujours à AP,le fait qu’il fallait écrire sur les causes probables etc…mais votre emportement et celui d’autres internautes sur ce site ne m’étonne pas du tout connaissant vos réactions insensées toutes comme celle qui a caractérisé ce père tueur,vous etes tous les memes,regardez vous,futurs tueurs de n’importe qui!!!!

    anonyme
    2 mai 2015 - 12 h 03 min

    « Il y a donc un sérieux
    « Il y a donc un sérieux problème de société » Oui, oui un grand problème de société:

    Le monde d’aujourd’hui connait une crise morale sans précédent, une crise qui se manifeste sur tous les plans et à tous les niveaux. Tout le monde est conscient des dangers qui menacent la planète toute entière: les problèmes politiques, les problèmes sociaux, les problèmes d’éducation et les problèmes économiques. Les bonnes vertus ont tendance à céder la place aux vices. Les liens conjugaux se détériorent et se brisent, les liens de parenté n’ont plus leur caractère sacré. Le respect des autres a presque disparu, de même que le respect des enfants envers les parents, le respect de la femme envers son mari et vice versa, le respect du subalterne envers le chef… Bref, on a l’impression que le monde est arrivé au stade où chacun pense être maître de lui-même et seul détenteur de la vérité. Ainsi, le vice est pratiqué aussi bien secrètement que publiquement avec l’accord des responsables à tous les niveaux et grâce à l’expansion d’un audio-visuel incontrôlable. Il s’agit entre autres de l’alcoolisme, de la prostitution, de la délinquance juvénile et j’en passe.

    Jamais l’angoisse ne s’est autant saisie des âmes et des esprits. Les hommes souffrent, les pays se meurent, les espèces animales et végétales tendent à disparaître, la nature se dégrade, la miséricorde et les bénédictions d’Allah se font rares…, tout cela à cause de la dépravation morale qui a conduit les âmes à se pencher désormais vers le mal et à s’y complaire. Plus grave encore, les gens se recommandent le mal sous toutes ses formes: mensonge, trahison, corruption, malversations, détournements, faux témoignages…

    Anonyme
    2 mai 2015 - 11 h 48 min

    Par anonyme (non vérifié) |
    Par anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 10:01

    Par zorba (non vérifié) | 2. mai 2015 – 11:50

    Oui,je connais votre haut sens d’humanité et d’équité qui vous honorent et vous caractérisent!!!

    mouradalili
    2 mai 2015 - 11 h 14 min

    A quoi d’autre peut-on
    A quoi d’autre peut-on s’attendre dans un pays où tout le monde fait fi de l’autorité de l’Etat,où les policiers malgré leur nombre sans cesse croissant font montre d’un laxisme plus que révoltant,où les dirigeants à tous les niveaux ne pensent qu’aux moyens les plus rapides pour s’enrichir,où la justice n’existe pratiquement pas,où la corruption a tout gangrené.
    Dans « la mokadima »Ibn Kheldoun soulignait déjà le caractère constant chez les arabes: »Les arabes ne portent aucun intérêt aux lois.ils ne cherchent pas à dissuader les malfaiteurs ou à assurer l’ordre public.
    ils ne s’intéressent qu’à ce qu’ils peuvent soustraire aux autres,quand ils ont obtenu cela,ils ne s’occupent ni de prendre soin des gens ni de suivre leurs intérêts ni de les forcer à bien se tenir. »
    Ce qui se passe en Algérie conforte on ne peut plus le jugement d’Ibn Khaldoun

    Rachid
    2 mai 2015 - 11 h 10 min

    @anonyme 9:18
    Parfois les

    @anonyme 9:18
    Parfois les parents ont aussi leur responsabilité dans le comportement violent de leur enfants et combien de fois un parent d’un enfant violenté se présente aux parents de l’enfant agresseur pour leur faire part des agissements de leur enfant, on ne voit qu’il n’y a aucune réaction de leur part et laisse leur enfant continuer jusqu’à ce qu’un drame arrive comme celui ci. Que le petit Ramzi repose en paix

    Mohamed El Maadi
    2 mai 2015 - 10 h 55 min

    Anonyme@voulant mettre sur le
    Anonyme@voulant mettre sur le dos du meurtrier toute la responsabilité du crime en évitant de citer celle des parents de l’enfant victime.================

    Vos propos sont honteux et indignes sachez le Monsieur, dans un fait divers pareil aussi atroce l’heure et au recueillement et a la tristesse et nom faire le procès de la victime un enfant de 11 ans, je vous le rappelle quand même. Le père meurtrier est indéfendable. Monsieur, on ne tue pas un gosse à coup-de-poing dans la gueule, c’est de la sauvagerie qui ne peut en aucun cas etre expliqué comme vous tentez de le faire malheureusement.
    Car expliquer, c’est déjà comprendre et je ne veux pas comprendre qu’on tue des gosses. Les islamistes au pays avaient le même argument  » j’ai tué, car ils ne m’ont pas donné mon droit l’État » j’ai tué comprenez moi, j’étais bourré  » j’ai tué, car je n’avais pas mâcher mon Chemma  »
    Algérie patriotique a raison de questionner notre humanité (on n’en plus la décennie noire ) d’implorer le pardon, car oui, nous sommes fautifs d’avoir laissé pendant des années un climat qui laisser penser que tout était permis dans ce pays.

    J’accuse le gouvernement algérien qui par son deni de la réalité et de sa politique laxiste d’être également responsable de la mort de cet enfant.
    J’accuse le Premier ministre d’avoir laissé dans ce pays l’impunité totale et ne pas faire respecter la loi de la république algérienne .
    J’accuse le présidant de la république d’avoir permis que dans ce pays l’anarchie totale soit érigée comme source de droit et d’avoir favorisé son intérêt personnel au détriment de celui de la nation tout entière.

    Pour toi, mon petit ange Ramzi pardon de ne pas avoir pris conscience que mon pays allé faire de toi une victime, je suis coupable également d’avoir trop longtemps tue ce qui se passer au pays, car mon nationalisme m’empêcher, mais cela est fini, a parti d’aujourd’hui toutes les violences contre les enfants en Algérie seront dénoncées et s’il faut porter l’affaire devant des instances internationales, je militerais pour. Voilà mon petit ange Ramzi ce que je promets de faire, car complice de par mon silence.
    Au parent du petit ange Ramzi que Dieu vous donne la patience et le courage et vous facilite le passage de cette épreuve douloureuse Amine .

    zorba
    2 mai 2015 - 10 h 50 min

    A Anonyme 9h18.Assassiner un
    A Anonyme 9h18.Assassiner un enfant de 11 ans pour un conflit de gamins,le battre a mort,en pleine rue et citer la responsabilité dans ce meutre odieux commis par un adulte dechainé des parents de cet enfant,c’est d’un cynisme intolérable.Pour vous (être mis hors de lui un adulte peut conduire a la mort d’un enfant)Dans quel monde sommes-nous?

    Anonyme
    2 mai 2015 - 9 h 16 min

    Aucun acte de l’enfant ne
    Aucun acte de l’enfant ne justifie sa mise à mort!
    La loi doit s’appliquer dans toute sa rigueur!

    tahia el djazair
    2 mai 2015 - 9 h 08 min

    ce crime d’enfant en milieu
    ce crime d’enfant en milieu scolaire préfigure la société de loups , le processus d’ensauvagement en cours et la loi de la jungle qui se prépare en Algérie sous les effets de ces trois grands maux algériens : la corruption de l’état , la lâcheté des élites et la démission du peuple …
    le plus grand mensonge des algériens c’est de faire semblant de croire qu’ils vivent une crise politique , alors qu’ils vivent une crise de civilisation dont ils sont individuellement et collectivement les seuls responsables …

    anonyme
    2 mai 2015 - 9 h 01 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 9:18
    vous cherchez à élargir l’accusation alors qu’un enfant est mort, quelle indécence! quel mépris ! vous êtes tout simplement monstrueux peut-être êtes vous mêlé à ce crime ignoble! Vous payerez pour votre bêtise ou pour votre suffisance!

    Anonyme
    2 mai 2015 - 8 h 41 min

    Une seule sentence: la peine
    Une seule sentence: la peine de mort !

    Anonyme
    2 mai 2015 - 8 h 18 min

    A AP,
    Vous n’avez abordé

    A AP,
    Vous n’avez abordé qu’un coté de la question tout comme le font les islamistes lorsqu’ils veulent lapider quelqu’un?
    Sans occulter le caractere criminel abject de l’assassinat de cet enfant;je crois que vous abondez dans un sens tendancieux.
    voulant mettre sur le dos du meurtrier toute la responsabilité du crime en évitant de citer celle des parents de l’enfant victime.
    Il faut d’abords recherché les causes qui ont mis hors de lui le pere de l’autre enfant.

Les commentaires sont fermés.