Ghardaïa : le parquet s’explique sur les interpellations

Les interpellations de personnes présumées impliquées dans les derniers évènements douloureux qu'a connus la wilaya de Ghardaïa interviennent «conformément aux lois de la République» et font suite à une enquête judiciaire, a affirmé lundi le procureur de la République prés le tribunal de Ghardaïa. S’exprimant dans un point de presse, Menguelati Hussein a souligné que les interpellations, dont le nombre n’a pas été précisé, ont été effectuées dans le «respect de la procédure judiciaire». «L’ensemble des personnes interpellées sont traitées dans le respect de la dignité humaine et de la loi en vigueur», a-t-il assuré, ajoutant que les droits fondamentaux accordés aux personnes interpellées sont «préservés et qu’elles n’ont pas fait l’objet d’injustice ou de négligence ou de traitement en dehors de la loi». Citant le cas du prévenu Kamel Eddine Fekhar, le procureur de la République a assuré que ce dernier a été traité de la même manière que ses codétenus, démentant ce qu'il a qualifié d'allégations concernant la privation des droits légaux de ce prévenu, interpellé pour son «implication présumée dans les événements qu’a connus la région de Ghardaïa». L’arrestation de K. Fekhar a été effectuée dans «la légalité et il est traité conformément à la loi en vigueur», a-t-il assuré, avant de signaler que l'intéressé a «reçu la visite des membres de sa famille et s'est entretenu au téléphone avec son épouse, sa fille et sa mère». L’ensemble des personnes interpellées sont traitées dans «le respect strict de la Constitution», a-t-il encore souligné.
Arrestation de deux individus
Il s'agit du nommé «A.A» âgé de 29 ans, objet d'un mandat d'arrêt pour implication dans des affaires liées à l’association de malfaiteurs, tentative de meurtre et rassemblement armé. Le deuxième mis en cause, un certain « A.M.» âgé de 50 ans, est quant à lui impliqué dans une affaire de meurtre commis durant les derniers événements qu'ont connus certains quartiers de la wilaya de Ghardaïa.
«Deux fusils de chasse et des munitions ont été saisis durant la perquisition du domicile de A.M.», souligne la même source. Les deux mis en cause ont été déférés devant la justice. Par ailleurs, "une arme automatique et des munitions ont été retrouvés lors du ratissage effectué par les forces de police de la wilaya. Une enquête a été ouverte concernant cette affaire", conclut le communiqué.
R. N.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.