Contribution de Smaïl Hadj-Ali – Colosionisation de la Palestine : massacres, racisme, zoomorphisme (I)
«Israël a le droit de se défendre, mais il doit éviter une réaction disproportionnée (1)» ; «l’offensive de Tsahal ne doit pas être disproportionnée» ; «il doit faire preuve de mesure, de retenue», etc. C’est avec ces termes, puisés dans une novlangue (2) du crime banalisé que la «communauté internationale», comprendre euro-étasunienne, relayée en boucle par les cerbères médiatiques de l’idéologie régnante, a réagi aux tueries et destructions massives de l’Armée-Etat (3) d’Israël dans sa «légitime action défensive», dite «bordure protectrice» (4), contre les «Arabes» de Palestine en général, et de Ghaza en particulier. Après cinquante jours de «légitime défense», l’Etat sioniste, un mixte militaro-théocratique, a assassiné 2 200 personnes, dont 541 enfants et 250 femmes. Onze mille Palestiniennes et Palestiniens ont été blessés, brûlés, démembrés, handicapés à vie. 365 000 ont fui leurs habitations, dont 17 000 ont été totalement détruites. Il faudra vingt ans pour reconstruire, et ce, indépendamment de l’opération «Plomb durci», dite de «légitime défense», elle aussi, qui sema mort et dévastations 22 jours durant (5). Cela fait des lustres que ladite «communauté internationale», avant, pendant et après ces tueries et destructions planifiées, s’auto-satisfait et se contente, invariablement, d’inviter cette entité colonialiste (6) «à éviter les réactions disproportionnées» dans sa «légitime défense». Une «légitime défense» assurée, dans l’enthousiasme jubilatoire, par des pilotes de bombardiers, tueurs professionnels, qui ont à leur tableau de chasse des milliers de Palestiniens, parmi lesquels des centaines d’enfants et de femmes (7). A cette «communauté» se joint une direction de l’ONU le plus souvent aux ordres et au service des puissants – Etats-Unis, France, Grande-Bretagne. Révélatrice du soutien indéfectible de ces puissances, cette formule, dans son apparente sagesse, peut être ainsi lue : «D’accord pour vos bains de sang, mais faites-les avec mesure, et à proportion.» Comme cela a été intimé aux «Arabes», alors que les Ghazaouis mourraient sous les bombes des sionistes, faisons «l’effort non pas de nier, mais de comprendre Israël dans ses réalités, ses contradictions, et son histoire (8)».
Smaïl Hadj-Ali
(Suivra)
1- Nous avions relevé cette récurrente et invariable supplication de la « communauté internationale ». Cf. L’Etat des tueurs volontaires, http://www.protection-palestine.org, août 2006.
2- Dommage collatéral, frappe chirurgicale, offensive au lieu d’agression, etc.
3- Notion élaborée par le philosophe et théologien Abraham Leibowitz. Ses analyses révèlent la nature génocidaire de la politique israélienne, n’hésitant pas à qualifier de « judéo-nazis » les soudards de l’unité Golani pour leurs « faits d’armes » Voir à ce propos notre article L’Etat des tueurs volontaires, http://www.protection-palestine.org, août 2006.
4- Opération « bordure protectrice », lancée le 8 juillet 2014.
5- Du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009.
6- Rares sont aujourd’hui les Israéliens qui condamnent et dénoncent cette barbarie colonialiste, à l’image de Michel Warschawski : « Je réalise en fait qu’Israël 2014 n’est plus seulement un Etat colonial qui occupe et réprime les Palestiniens, mais aussi un Etat fasciste, avec un ennemi intérieur contre lequel il y a de la haine… » http://www.ujfp.org/spip.php?article3365.
7- Les Israéliens privilégient l’assassinat d’enfants et de femmes en qui ils voient de futurs terroristes ! « La femme Palestinienne et son enfant et plus dangereuse que l'homme, parce que l'existence des enfants Palestiniens signifie que des générations continueront », ainsi parlait le tueur Sharon . Golda Meir, avouait quant à elle, que la fécondité des femmes arabes «l’empêchait de dormir». Il ne s’agit donc pas ici de discriminer d’autres catégories d’âges ou de sexe.
8- M. Kacimi, Faut-il brûler Kamel Daoud, in Choufchouf, 26 juillet 2014.