La blague de Riyad

Par Houari Achouri – Etre un acteur de guerre de premier plan et vouloir rassembler les pays «qui aiment la paix», c’est l’exploit réalisé par l’Arabie Saoudite. Mieux, le régime saoudien prétend que son initiative vise à combattre Daech. On ne se trompe pas, il s’agit de la même Arabie Saoudite qui s'apprête à décapiter un poète pour apostasie, en fait pour avoir critiqué le régime moyenâgeux de Riyad ; ce régime qui torture, qui flagelle, qui traite la femme comme un objet, et qui, en matière de terrorisme, en a produit l’idéologie, le wahhabisme, propagé partout où il sévit. Et l’information qui suit ressemble à une blague : l'Arabie Saoudite a formé une coalition… antiterroriste de 34 pays musulmans, où l’on trouve le Qatar et la Turquie, de la même engeance, qui encouragent les groupes terroristes en Syrie et ont contribué à ce qu’ils s’installent en Libye, particulièrement Daech que cette coalition prétend combattre. Heureusement, notre pays ne participe pas à cette tragi-comédie, ni l'Iran, et encore moins l'Irak et, naturellement, la Syrie qui sont aux avant-postes de la lutte antiterroriste. Mais on y trouve les Comores et les Maldives. Le centre de commandement est basé dans la capitale saoudienne, tout comme l’autre coalition, arabe celle-là, que dirige aussi l’Arabie Saoudite et qui est engagée dans une des guerres les plus sales, et de surcroît sans issue, contre le Yémen, musulman, voisin. Il faut rappeler que le régime saoudien est partie prenante dans la coalition pro-occidentale, dirigée par les Etats-Unis, qui fait semblant de combattre Daech en Syrie et en Irak. Cette fébrilité saoudienne n’est certainement pas étrangère aux pressions exercées par les dirigeants américains pour amener Riyad à redorer son blason pour offrir un aspect plus présentable en tant qu’allié des pays occidentaux. On a vu comment l’opinion publique française a réagi après les attentats de Paris du vendredi 13 novembre en exigeant de son gouvernement qu’il révise sa position à l’égard du régime saoudien.
H. A.
 

Comment (51)

    BabElOuedAchouhadas
    16 décembre 2015 - 8 h 35 min

    Pourquoi l’Arabie Yahoudite
    Pourquoi l’Arabie Yahoudite veut monter une coalition contre le terrorisme salafisto-wahabite alors qu’elle peut toute seule regler cette quesetion.
    Pour cela il suffirait a cette Arabie Yahoudite de :

    1/- cesser de financer le terrorisme takfiriste, a travers le monde,

    2/- fermer toutes les Mosquees du KSA qui passent leur temps a diffuser cinq fois par jour, des « Fatawi » pour rendre hallal l’assassinat de musulmans non salafisto-wahabites,

    3/- de cesser de construire a travers le monde entier (Maroc-Tunisie-Pays du Sahel- UE…)des Mosquees a production de terroristes salafisto-wahabito-takfiristes.

    Tout le reste n’est que propagande wahabite pour faire croire a l’Occident que l’Arabie Yahoudite n’est pas le pere sprirituel et materiel du terrorisme islamiste et ce, depuis les annees 80 et dont l’Algerie a ete la premiere victime.

    RAMO
    15 décembre 2015 - 23 h 50 min

    Vous êtes a coté de la plaque
    Vous êtes a coté de la plaque Cette coalisions c’est une future armé
    anti-Perse car les participants eux même l’ignore la conjoncture Syrienne a changée la donne avec l’aide de la Russie et L’Iran tous les pays du golf font dans leur froc actuellement par peur d’une extension du conflit et c ‘est eux en premier qui seront visés attendant pour voir la suite.

    NATIONALISTEAnonyme
    15 décembre 2015 - 23 h 12 min

    Aammar:
    Saches que

    Aammar:
    Saches que l,Afganistan pays musulman a été colonisé et sa population massacrée durant les années 1980 par les Russes cela c,est bon…
    Les syriens sont entrain de se faire massacrés en 2015 par ces memes Russes pas de problèmes…
    les Bosniaques parce qu,ils s,appellent Ahmadov ou Mokhtarouva ont été massacrés par les Serbes chrétiens dans les années 1990..
    Demain si une coalition attaque notre pays tu seras le 1er massacré meme si tu t,appelles AMMAR..

    ahmed_de_batna
    15 décembre 2015 - 21 h 12 min

    Par fatigué (non vérifié) |
    Par fatigué (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 18:18
     »
    l’Algérie , l’Irak, la Syrie et l’Iran ne baissent pas le pantalon c’est tout.  »

    CA ME FAIT RIRE OU PLEURER …IRAK ABAISSER SON PANTALLON PLUS .FOIS LES AMERICAIS QU EST CE QILS ONT FAIT DE SADAM ETC..
    LES RUSSES FONT QIOI EN SYRIE TU APPELLE CA QUOI…TOI.
    EN ALGERIE LA FRANCE ET LES USA FONT CE QU’ILS VEULENT DE L’ARMÉE DU SAHARA ET DE NOTRE ECONOMIE..
    IRAN NE FAIT QUE PROFITER DE TOUT CELA.

    IL N YA MEME PAS DE PANTALON EN 2015 « REGARDE GRINE » ETC..
    SALUT.

    Anonyme
    15 décembre 2015 - 20 h 37 min

    arabie saoudite : definition
    arabie saoudite : definition de monarchie de m…

    Yacine8694
    15 décembre 2015 - 20 h 08 min

    L’Arabie Saoudite vient
    L’Arabie Saoudite vient d’annoncer la création d’une nouvelle coalition « islamique » ayant pour objectif de combattre le terrorisme militairement et idéologiquement (rien que ça !!!). Cette coalition dirigée par Ryad se compose, pour l’instant, des 34 pays suivant : Arabie Saoudite, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Gabon, Guinée, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maldives, Malaisie, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Nigeria, Ouganda, Autorité palestinienne, Qatar, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Yémen.

    En ce qui concerne la lutte contre DAECH, les autorités saoudiennes ont indiqué que « la coalition ne peut mener les opérations antiterroristes qu’en coordination avec les autorités légitimes de la Syrie et de l’Irak ainsi qu’avec la communauté internationale.

    En évoquant « les autorités légitimes », les Saoudiens commettent un premier dérapage (empiètement en matière de droit), dont les conséquences ne peuvent être mesurées pour l’instant. D’autant plus que s’agissant de la notion d’ « autorités légitimes » il est utile de noter que la légitimité des autorités des 34 pays qui forment cette coalition est très discutable.

    Reste le vrai problème, si cette coalition tiendrait une semaine, qui se pose déjà, et qui est de savoir quel sens (définition) compte donner les Saoudiens au mot « Terrorisme » ? Sachant que même l’ONU n’a pas réussi à définir correctement le terrorisme. Une approche proposée, en 2004, définit le terrorisme comme « toute action qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d’un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d’intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s’en abstenir ».

    Et là on peut voir que ce que font l’Arabie Saoudite au Yémen, l’armée israélienne en Palestine, le Maroc au Sahara Occidental, la Turquie au Kurdistan, les USA en Irak et en Afghanistan c’est du terrorisme.
    Ce qui par contre est intéressant dans ce que proposent les Saoudiens c’est la lutte contre l’idéologie (éclat de rire). Je participerais volontairement dans la lutte contre le wahhabisme.
    Enfin de compte ce que propose l’Arabie Saoudite, par lâcheté, c’est de constituer une large coalition pour tenter de contrer l’influence grandissante de l’Iran dans le Proche et Moyen Orient. Mais avec les cours, actuels, des prix du pétrole il est fort probable, que Ahl Saoud n’ont pas les moyens de leurs ambitions.
    Question à 20 centimes (reb3a dourou) pour qui sous-traite lpays es Ahl Saoud, quand aux autres pays de la dite coalition il est clair qu’il s’agit d’une question de ventre.

    raselkhit
    15 décembre 2015 - 20 h 03 min

    Bien dommage d’avoir occulter
    Bien dommage d’avoir occulter le discours de Kerry à Belgrade la semaine passée ou il voulait absolument des troupes au solen Syrie Et là il ne faisait que répéter le discours de Macaigne qui réclame des troupes au sol depuis plus d’un ans. Effectivement une info tronquée devient incompréhensible à moins que ce soit ainsi

    anonyme
    15 décembre 2015 - 19 h 57 min

    PENDANT CE TEMPS AHMED DE
    PENDANT CE TEMPS AHMED DE BATNA (SOIT DISANT) CONTINUE SA HASBARA POUR LA DESTRUCTION DE L’ISLAM ? HADA CHIA HAD SOUNNA§ § ON EST MUSULMANS ET C TOUT!!!!

    wahabites OUT!
    15 décembre 2015 - 19 h 29 min

    il y a une sacrée blague dont
    il y a une sacrée blague dont vous ne parlez pas et qui se passe aujourd’hui même à la présidence : la présentation de 3 mégas projets saoudiens à Tiaret! une mosquée avec école coranique , un hôpital de 400 lits … !moi j’ai l’impression que nous n’avons plus d’état ! pourquoi ces wahabites sont admis à créer des écoles coraniques en Algérie ???? que se passe t-il? pourquoi Tiaret ???? sachant que c’est la capitale antique des rostemides une tribu perse et berbère (dont sont issus les mozabites ) fondée par Abderrahmane ibn Rostom il y a 13 siècles, il s’est établi en Algérie pour fuir les arabes !!!!!

    Anonyme
    15 décembre 2015 - 19 h 14 min

    INFO
    __
    La NASA en

    INFO
    __

    La NASA en recrutement pour une mission sur Mars Ils habiteront Houston, travailleront à la Station Spatiale Internationale (ISS) ainsi que sur les vaisseaux spatiaux habités « Orion ». Ces vaisseaux sont activement préparés pour la mission martienne après les épreuves réussites.

    Il y a beaucoup de commentateur sur ce site qui doivent se porter candidat…
    « Un petit pas pour l’homme et bon débarras pour l’humanité » comme disait l’autre

    Citoyenne
    15 décembre 2015 - 19 h 06 min

    @ Par Kenza (non vérifié) |
    @ Par Kenza (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 19:23

    Les Comores et les Maldives sont forcés d’être dans cette coalition, ils ont trop besoin de l’argent et de l’aide de l’Arabie Séoudite.

    ___________

    Les Maldives, ce paradis sur terre où les gens vivaient paisiblement, a été transformé à un camp wahhabite.
    On se retrouve avec deux côtés: Les places paradisiaques réservées aux touristes occidentaux qui servent comme source de devise. Et juste à côté le poulailler où les barbus Wahhabites font la loi.
    Le matin on sert les boissons alcoolisées et du porc aux touristes, le soir on lubrifie la barbe avec le pourboire obtenu

    Anonyme
    15 décembre 2015 - 18 h 57 min

    article relayé
    article relayé

    Kenza
    15 décembre 2015 - 18 h 23 min

    Les Comores et les Maldives
    Les Comores et les Maldives sont forcés d’être dans cette coalition, ils ont trop besoin de l’argent et de l’aide de l’Arabie Séoudite.

    fatigué
    15 décembre 2015 - 17 h 21 min

    Par Mohamed el maadi (non
    Par Mohamed el maadi (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 16:51
    bon courage, go man, go !

    fatigué
    15 décembre 2015 - 17 h 18 min

    Par ahmed_de_batna (non
    Par ahmed_de_batna (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 16:11
    s’agit pas de chi3a ou de sounna , y a ceux qui baissent la culotte et ceux qui ne la baissent pas.
    l’Algérie , l’Irak, la Syrie et l’Iran ne baissent pas le pantalon c’est tout.

    fatigué
    15 décembre 2015 - 17 h 13 min

    Par Abbes (non vérifié) | 15.
    Par Abbes (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 14:04
    un gros chèque tiré à la banque royale de ryad et c’est réglé !

    ammmar
    15 décembre 2015 - 16 h 29 min

    Par Mohamed el maadi (non
    Par Mohamed el maadi (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 16:51,cher frere,essayez de nous transmettre des liens f book ou operaient ces salopards ,personnellement j’ai hate de les denicher,merci

    ammmar
    15 décembre 2015 - 16 h 23 min

    voila les AAAL SAOUDS pris
    voila les AAAL SAOUDS pris par une peur bleue slave sous l’instigation de leur parrain americain,tente de rassembler le max de pays musulmans et arabes autour de leur initiative pour combattre pretendument le terrorisme qu’ils ont enfanté et crée,cette bande de bedouin , criminels et traitres,apres avoir fait goutter a la majorité de ces pays les affres de leurs terrorisme wahabite,paniquent en voyant debarquer POUTINE LE GRAND JUSTE A PROXIMITE DE LEURS GROSSES (…) POUR DEJOUER LEURS PLANS DEMONIAQUES A DEFAUT DE LES LEURS BOTTER AU RISQUE MEME DE PROVOQUER UNE 3 E GUERRE MONDIALE EUX QUI CONNAISSENT LA DETERMINATION DE POUTINE DANS CETTE CRISE, CONTRAIREMENT A C ELLE QU A VECU GORBATCHEV EN AFGHANISTAN,cette fois ci c’est pas de la rigolade et ces AAAL SAOUDS,instruits par les americanos et sionistes,preparent le pire avec la russie en mobilisant le max de pays ds une pretendue coalition anti terroriste alors qu’en realité s’agit ni plus ni moins d’une strategie pour contrer les russes et tenter de les dissiader,ces peteurs bedouins doivent payer leurs crimes terroristes crapuleux et de tous mon coeur j’esperes que mon pays n’adherera jamais a cette entreprise des salopards saoudites et maintient son cap par principe et fidelité a notre allié strategique militaire traditionnel LA RUSSIE DE POUTINE QUI MERITE LE SOUTIEN DE TS LES REVOLUTIONNAIRES DE LA PLANETE

    Mohamed el maadi
    15 décembre 2015 - 15 h 51 min

    Je suis en guerre contre eux
    Je suis en guerre contre eux sur les réseaux sociaux et je connais leur site ou les supplétifs algériens pro saoudiens font de la propagande contre l’Algérie. Tôt ou tard je mettrais la main sur Abou normandy qui vit à Lille et j’ai signalé le site « Science islamiques » qui dans leur forum de discussion agressé notre pays et figurés vous qu’ils ont été appréhendé après le 13 novembre par la police française.Je leur ai envoyé un message et je leur ai dit  » moi je ne vais pas vous lâcher  » et ils ne m’ont pas répondu Je suis en guerre contre eux et sans pitié .Ils veulent jouer au con OK et bien on sera deux.

    TheBraiN
    15 décembre 2015 - 15 h 35 min

    @ Reda
    l’Arabie saoudite joue

    @ Reda
    l’Arabie saoudite joue sur tous les tableaux puisque daesh c’est l’Arabie saoudite ! l’EI n’est que le polichinelle du Qatar et de l’Arabie saoudite ! après l’enfumage…..! en tout cas cette annonce à consonance vertueuse est sans doute la clé de voute de la construction d’un nouveau califat !!
    ——————-
    DAEESH c’est l’Amérique et l’entité sioniste , les Erdogan, Al Saoud et les Al Khalifa du Qatar ne sont que des exécutants !
    Cette coalition c’est un syndicat de dirigeants arabo-musulmans vendus au sionisme international et rien d’autre !
    Heureusement que les décideurs Algériens n’ont pas osé franchir le pas!
    Pour une fois qu’on a un motif de fierté !!!!

    TheBraiN
    15 décembre 2015 - 15 h 33 min

    Le Franc-maçon Erdogan , le
    Le Franc-maçon Erdogan , le sioniste Al Saoud et le fils de Mouza !
    Une belle brochette de larbins du sionisme international , principaux exécutants du « chaos créatif » !!!!

    Fouedz
    15 décembre 2015 - 15 h 14 min

    Tant que l’Iran, l’Irak et la
    Tant que l’Iran, l’Irak et la Russie, soit l’equivalent de 15 Millions de baril/jour en petrole, ne foant pas partis de cette coalition de terroristes salafisto-wahabites a la recherche d’une virginite, on n’a pas a s’inquieter de ces feodales monarchies arabes bien au contraire a mon avis.

    ahmed_de_batna
    15 décembre 2015 - 15 h 11 min

    Par Samai Salim (non vérifié)
    Par Samai Salim (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 11:30
    Roger Cohen écrivait il y a quelques jours sur le New York Times: « ISIS est l´enfant batard de la Turquie et de l´A.Saoudite »!

    PENSES -TU QUE COHEN LE SIONISTE VA DIRE QUE « DAECH » A ETÉ CREER PAR LE Mossad.!

    a l auteur de l,article ; l’algerie se positionne ansi avec l’IRAK,I’IRAN etLa SYRIE tous des chiites en majorité ou obeidiance..sommes nous des chiaas.?

    elcamel
    15 décembre 2015 - 14 h 21 min

    Un conseil pour les baoudiens
    Un conseil pour les baoudiens pour un suicide collectif achetez un grand miroir et vous tirez sur les gars que vous allez voir apparaitre.

    H'didwane
    15 décembre 2015 - 13 h 34 min

    Le dénominateur commun de ce
    Le dénominateur commun de ce que cet ilot de destruction fait est : Le voleur qui crie « au voleur ».
    Quand leurs plans échouent, ils essayent quelque chose d’autre.
    Mais rien ne marchera car tout est basé sur des mesonges et la haine.

    Anonyme
    15 décembre 2015 - 13 h 22 min

    Comment ne pas se poser des
    Comment ne pas se poser des questions sur ces SAOUDS qui ont tout fait pour tuer des centaines de pèlerins, et nous savons tous que l’Etat Islamique a été voulu par l’ axe Arabie Saoudite – Qatar – Koweït – Turquie – Etats-Unis – Israël dont l’ambition était de renverser Bachar el-Assad en Syrie. Mais la Syrie a mieux résisté que ce qui était prévu par ces apprentis-sorciers. Et les chrétiens d’Orient – et d’Afrique puisque l’influence du califat s’étend jusqu’au Nigéria – sont les victimes collatérales de cette géopolitique insensée qui persiste à imposer un nouvel ordre mondial qui profite toujours aux mêmes. Les frappes contre le Yémen facilitent l’extension d’Al-Qaïda sur place.

    Kahina
    15 décembre 2015 - 13 h 21 min

    À mon avis l’Arabie Saoudite

    À mon avis l’Arabie Saoudite veut former des coalitions pour se protéger en protégeant la famille Royale Wahhabite.
    Le royaume des wahhabites est en train de préparer sa défense contre l’IRAN en utilisant des pays qui sont à la merci de ses aides. Avec les événements de Paris te les résultats des élections, je ne pense pas que les pays occidentaux oseront envoyer leurs soldats pour protéger leur allié wahhabite.

    El kenz
    15 décembre 2015 - 13 h 20 min

    Le plus grand géniteur du
    Le plus grand géniteur du terrorisme fédère 34 pays pour combattre le terrorisme, faudrait -il rire ou pleurait ?

    Moussa
    15 décembre 2015 - 13 h 14 min

    Après avoir financé l’état
    Après avoir financé l’état islamique ils forment une coalition anti terroristes , c est pas des faux culs eux , ils ont peur que Poutine s’occupe de leur cas .

    Reda
    15 décembre 2015 - 13 h 12 min

    l’Arabie saoudite joue sur
    l’Arabie saoudite joue sur tous les tableaux puisque daesh c’est l’Arabie saoudite ! l’EI n’est que le polichinelle du Qatar et de l’Arabie saoudite ! après l’enfumage…..! en tout cas cette annonce à consonance vertueuse est sans doute la clé de voute de la construction d’un nouveau califat !!

    Mouloud
    15 décembre 2015 - 13 h 10 min

    L’arabie : la POURRITURE
    L’arabie : la POURRITURE TOTALE ! Rien dans les têtes, tout dans le pétrole exploité par les esclaves occidentaux !

    Anonyme
    15 décembre 2015 - 13 h 08 min

    Pour ne pas gaspiller les
    Pour ne pas gaspiller les richesses du monde musulmans en vies humaines et matériaux voici la solution radicale du terrorisme.
    1- Les gouverneurs arabes et musulmans acceptent la realité indispensable pour la continuité de leurs nations. C’est à dire qu’ils ne sont pas des demi- Dieu et ne sont que des fonctionnaires et laissent leurs postes dans les délais autorisé par leurs constitution.
    2- Fermer les chaines TV et radio subventionner par les pays du golfe qui incitent les jeunes au jihade contre les mécréants et les musulmans qui n’appliquent pas la Charia .
    3 – Mettre en prison tout les imams qui prônent les fatwas du jihad.
    4 – Chaque pays musulman enseigne à ses enfants dans les écoles le sens de l’humanité, la citoyenneté et l’égalité.

    Hellali
    15 décembre 2015 - 13 h 07 min

    On sait pourquoi les
    On sait pourquoi les saoudiens yahoudites font chuter le prix du baril de pétrole, c’est tout simplement pour affaiblir la Russie, l’Algerie et l’Iran leurs ennemis N°1.

    C’est une stratégie que ne peut adopter tous les pays musulmans qui ne veulent pas tous courber l’échine pour ces hypocrites des pétrodollars. Il faut plutôt une coalition internationale urgente pour défendre le Yémen contre ces monarchies pourries par le pétrole des pays du Golfe, Maroc, Jordanie.

    Abbes
    15 décembre 2015 - 13 h 04 min

    Voilà l’institutionnalisation
    Voilà l’institutionnalisation de l’Etat Islamique! Autant il est logique que l’Iran ne soit pas associé à ce projet, autant ce qui est surprenant, c’est la participation du Pakistan qui est normalement l’allié de la Chine.

    L’Europe a intérêt à se serrer les coudes avec l’Organisation de Coopération de Shanghaï pour créer un front commun eurasiatique contre le bloc de Washington et Ryad.
    Sinon, le monde va devenir vraiment irrespirable.

    BabElOuedAchouhadas
    15 décembre 2015 - 13 h 02 min

    Moi je dis juste Bravo a
    Moi je dis juste Bravo a l’Algérie, la Syrie,l’Irak et l’Iran de n’a pas s’associer à cette mascarade, une belle enfumade.

    Les saoudiens sont les premiers responsable de l’envergure de l’EI.

    S’associer avec eux c’est comme s’associer avec le diable.

    Algérienne
    15 décembre 2015 - 13 h 01 min

    L’Arabie Saoudite a formé une
    L’Arabie Saoudite a formé une coalition anti- les anti-terroristes.
    Les exportateurs du terrorisme veulent jouer à la vierge Marie, car Hollande a payé cher sa complicité avec les wahhabites. ET n’oubliez pas que les élections aux USA sont proches. Les occidentaux ont trouvé une façon de camoufler leur complicité et leur alliance avec les pays exportateurs du terrorisme en demandant à ces derniers de faire semblant de se regrouper sous le slogan de anti leurs propre soldats de DAECH.
    Ça ne devrait pas être facile à ces chefs des États terroristes de faire semblant de se démarquer de leur progéniture dans le terrorisme.
    Mais les ordres sont les ordres si on veut maintenir la famille royale Wahhabite au trône et conserver l’espoir de faire partie de l’union Européenne un jour ( Turquie)

    Adam
    15 décembre 2015 - 13 h 00 min

    qui croient-ils embobiner
    qui croient-ils embobiner avec une telle mascarade ? L’Arabie Saoudite finance officiellement le fondamentalisme partout dans le monde. Le terrorisme aussi, mais là c’est officieusement.

    Anonyme
    15 décembre 2015 - 12 h 59 min

    Que le royaume d’Arabie
    Que le royaume d’Arabie Yahoudite arrête de « fabriquer » les terroristes et cré plutot une coalition pour eradiquer la faim et la pauvrete dans le monde musulman.

    Abelrezzak
    15 décembre 2015 - 12 h 55 min

    Création du premier régime
    Création du premier régime feodale wahhabite : ( Wikipédia )

    Après la disparition du Califat en 1924, la conquête du pouvoir en 1932 et l’exploitation des gisements pétrolifères d’Arabie à partir de mars 1938, la famille des Saoud et le wahhabisme prennent leur essor à la suite du pacte « pétrole contre protection » qui est conclu sur le croiseur USS Quincy le 14 février 1945 entre le roi Abdelaziz ben Abderrahman ben Fayçal Al Saoud et le président des États-Unis, Franklin Delano Roosevelt. Ce pacte permet la protection militaire du régime wahhabite des Saoud par les États-Unis en échange du pétrole. Ainsi, le wahhabisme se développe avec l’apport des pétrodollars et la protection militaire des États-Unis. Ce mouvement se propage alors à l’extérieur du royaume via les médias (télévision, ouvrages, radio-cassettes et sites internet).

    Mouloudeen
    15 décembre 2015 - 12 h 54 min

    L’arabie Yahoudite est en
    L’arabie Yahoudite est en train de prendre des mesures preventives sachant que les feodales monarchies arabes seront la 2eme phase de ce qu’ils ont appele le « printemps arabe » et que cette fois ci ca sera un veritable PRINTEMPS ARABE.

    Guy
    15 décembre 2015 - 12 h 51 min

    Anti-Islamique avec des
    Anti-Islamique avec des composantes comme la Turquie et le Pakistan ? Ils se fichent de nous ces Saoudiens ?!

    Kamel
    15 décembre 2015 - 12 h 50 min

    Turquie,Arabie Saoudite,
    Turquie,Arabie Saoudite, Pakistan … tous ces pays luttent ensemble contre l’islamisme. C’est un poisson d’avril ou bien ?

    Bennani
    15 décembre 2015 - 12 h 24 min

    C’est certainement une
    C’est certainement une coalition arabo-wahabite pour assurer une meilleurs protection du terrorisme salafisto-takfiriste au regard des virulentes reactions occidentales de ces derneires semaines pointant de plus en plus ces feodales monarchies arabes (pays du golfe- Maroc- Jordanie) dans le soutien financier et materiel du Daech- Nosra etc….

    Anonyme
    15 décembre 2015 - 12 h 19 min

    MÊME BLAGUE FAITE LE
    MÊME BLAGUE FAITE LE vendredi, 05 septembre 2014
    ___

    Blague du jour: Riyad, hôte d’une conférence anti-terroriste
    .
    L’Arabie saoudite qui a annoncé à plus d’une reprise son soutien clair aux terroristes armés en Syrie,
    dit vouloir accueillir une conférence sur la lutte contre le terrorisme. l’ambassadeur saoudien à Beyrouth a affirmé ce vendredi que son pays organisera une conférence de lutte contre le terrorisme. l’ambassadeur s’est d’ailleurs entretenu avec le MAE libanais pour l’inviter à cette conférence.  » cette conférence aura lieu la semaine prochaine à Riyad » les ressortissants saoudiens constituent après ceux de Tunisie, le gros des troupes des terroristes takfiris en action à la fois au Liban, en Syrie et en Irak.

    AZIZ
    15 décembre 2015 - 12 h 18 min

    MERCI A LA DIPLOMATIE
    MERCI A LA DIPLOMATIE ALGERIENNE TOUJOURS EGALE A ELLE MEME .

    Ziad Alami
    15 décembre 2015 - 12 h 14 min

    Pourquoi on ne nous parle pas
    Pourquoi on ne nous parle pas des militaires marokis qui se font tuer chque jour au Yemen par les breves guerriers de ce pays.

    Hier on nous a annonce l’elimibation de 12 soldats du roitelet M6 et qui rentre discretement au Maroc dans des cercueils plombes.

    Othmane
    15 décembre 2015 - 12 h 11 min

    Les promoteurs du terorisme
    Les promoteurs du terorisme salafisto-wahabite qui veulent s’attaquer a leur creation ?

    Qui peut vous croire especes de bedoins qui meriteraient de retourner dans leurs tentes et foutre la paix a cette planete.

    No Pasaran
    15 décembre 2015 - 12 h 00 min

    Merci au président Bouteflika
    Merci au président Bouteflika de laisser notre pays en dehors de cet aventurisme.
    .
    L’Algérie reste fidèle a ses principes: l’ANP est au service de notre pays et ne deviendra jamais une force supplétive pour autrui, et nous refusons de nous ingérer dans les affaires intérieures des autres, et réciproquement.

    fatigué
    15 décembre 2015 - 11 h 26 min

    le compte à rebours pour le
    le compte à rebours pour le lâchage de la yehoudite et de la Turquie a commencé sous le « la » du chef d’orchestre yankee.
    y a qu’à voir le retournement des médis français.

    Samai Salim
    15 décembre 2015 - 10 h 30 min

    Roger Cohen écrivait il y a
    Roger Cohen écrivait il y a quelques jours sur le New York Times: « ISIS est l´enfant batard de la Turquie et de l´A.Saoudite »!

    Tous et bien d´autres ont contribué á la BARBARISATION de l´Image de l´Islam au point ou des pauvres bougres dans des Douar de Slovaquie ou d´ailleurs qui n´ont jamais vu de Musulmans de leur vie paniquent et s´affolent criant: « Tout sauf des Musulmans! » comme s´il s´agissait de Cannibales et de Monstres.

    Inshallah, les coupables seront jugés d´abord ici et au ciel!

Les commentaires sont fermés.