L’art de la communication

Par Abderrahmane Zakad – Dans «notre vaste paradis», l’Algérie, vous avez certainement entendu ce qui suit, quelque part, à la radio, à la télé ou lors d’un point de presse.

Par Abderrahmane Zakad – Dans «notre vaste paradis», l’Algérie, vous avez certainement entendu ce qui suit, quelque part, à la radio, à la télé ou lors d’un point de presse.
Le wali : je vous communique la situation au 19/12/2015, c'est-à-dire au jour d’aujourd’hui. Pour le logement, 3 123 logements de la deuxième tranche des 5 134, 564 sont terminés, 221 achevés à 80% et 312 à 60%, le reste sera réceptionné à la fin de l’année. Aux Bananiers, on peut dire que tous les logements sont terminés à 100%, il ne reste que les ascenseurs qui vont être livrés bientôt par une société espagnole. Pour ce qui est de la cité des 501 logements locatifs, je peux dire que tout est prêt ; les gens recevront les clés dès que les trottoirs seront terminés. Enfin, pour ce qui est du programme du Président, sur les 1 192 logements programmés, on a inscrit 50% en prévision du prochain tremblement de terre, 10% pour le relogement des gens de La Casbah et 20% pour les pauvres, le reste, soit 20%, pour ceux qui n’ont pas été retenus dans le programme des 3 123 logements de la deuxième tranche AADL. Pour le programme complémentaire, soit 591 logements, 60% sont réservés pour le LSP, 20% pour le LSD, le reste, on verra. Je signale que 120 logements ont été transférés pour la wilaya d’Oran afin de restaurer la cité Tirigou(*) qui a subi des dommages lors des dernières pluies après Salat el-istisqâa.
Soudain, un grand bruit, une chaise qui tombe, un corps par terre.
– Que se passe-t-il ? dit le wali.
– Monsieur le wali, un jeune journaliste vient de s’évanouir à 80%. Les 20% qui restent se sont évaporés.
– Mettez-lui une clé dans la main, serrez fort et tournez la clé.
A. Z.
Agitateur culturel,Béjaïa, ville détruite à 99%

(*) Tirigou : quartier Victor Hugo à Oran

Ndlr : Les idées et opinions exprimées dans cet espace n’engagent que leurs auteurs et n’expriment pas forcément la ligne éditoriale d’Algeriepatriotique.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.