Opposition ou conspiration ?

Par Kamel Moulfi – Un méli-mélo d’aigris – inutile de les citer –, qui ont la particularité de livrer leurs opinions à partir de l’étranger où ils vivent, confondent opposition à un pouvoir moribond, comme ils le prétendent, avec conspiration contre l’Algérie, et ils ne semblent pas l’ignorer, puisque leur «moteur» est alimenté régulièrement par des personnalités et médias français, tels BHL et France 24, qui n’ont aucune sympathie pour notre pays et rêvent éveillés de le voir sous une coupe néocoloniale. Il y a quelque chose de malsain dans l’agitation de ces aigris qui ont perdu leurs positions en Algérie, pour des raisons différentes les unes des autres, et se retrouvent à tramer ensemble on ne sait quoi. La cible qui leur paraît, à tort, évidemment, la plus vulnérable, autrement dit le «maillon faible» à leurs yeux, est la Kabylie. Ils pensent avoir la partie facile parce que le pouvoir montre des signes évidents d’incompétence dans la gestion du pays, mais ils ignorent que le peuple, lui, est suffisamment instruit en matière d’opération de déstabilisation, qui vise ses intérêts en premier lieu, pour ne pas se laisser abuser, et il le prouve par de multiples marques de résistance aussi bien face aux appels des «conspirateurs» qu’à l’endroit de ceux qui, dans le pouvoir, leur prêtent complaisamment le flanc (voir article d’Algeriepatriotique: Célébration du Printemps berbère : qui veut pousser à l’embrasement de la Kabylie ?). Il est indéniable qu’en Kabylie, la population est dotée d’un réflexe de vigilance bien plus élevée que dans d’autres régions du pays, du fait de l’expérience acquise en réaction aux provocations qui ont revêtu au cours du temps toutes les formes connues. Mais elle doit être encore plus vigilante dans ce contexte où des faits convergents indiquent une volonté de mettre le pays dans des conditions de pourrissement. En témoigne la brutalité avec laquelle ont été réprimés les enseignants contractuels, des porteurs de savoir, dont les revendications sont reconnues légitimes par tous, sauf par le gouvernement et la ministre de l’Education.
K. M.

Comment (27)

    TheBraiN
    21 avril 2016 - 12 h 02 min

    VIVE L’ALGÉRIE!Par
    VIVE L’ALGÉRIE!Par TheBraiN
    Je n’ai jamais été anti……Marocain (comprenez par ça que vous ne m’emmenerez pas sur le terrain de l’insulte envers un peuple frère)
    ———————–
    bravo le mekhnez va t’envoyer une invitation au nom de ton « peuple frère » et te proposera la nationalité mokoko et une peripat.. en prime! mets ton plus beau costume faux frère!
    —————————————–
    Etre traité d’anti et de pro en même temps ne me fait ni chaud ni chaud ni froid !
    Vous savez pourquoi ?
    Et bien je vais vous le dire !
    Moi j’ai la conscience tranquille , je dis ce que je pense et personne ne me paye !
    Le peuple Marocain est un peuple voisin et frère !
    Je dis bien le peuple !
    A moins que vous ne prouviez le contraire!
    J’espère que vous avez compris , enfin j’espère que vous voulez bien comprendre et lire ….entre les lignes !
    PS : J’attends une réplique des pro-makhzen , comme ça , plus on est de fous …

    Anonyme
    21 avril 2016 - 10 h 12 min

    « En témoigne la brutalité
    « En témoigne la brutalité avec laquelle ont été réprimés les enseignants contractuels, des porteurs de savoir, dont les revendications sont reconnues légitimes par tous, sauf par le gouvernement et la ministre de l’Education ».

    Ce message subliminal est Hors sujet!
    Toutefois: Il n’y a pas eu de « brutalité avec laquelle ont été réprimés les enseignants contractuels » Leur revendication est peut-être légitime, mais sûrement illégale!
    La loi exige que tout recrutement passe par un concours! Clair et net!
    Parions que si l’État les avaient recruté « automatiquement », il se trouvera des bavards (les mêmes) qui lui reprocheront de bafouer la loi!

    TheBraiN
    21 avril 2016 - 8 h 43 min

    @Anonyme
    1raiN
    Ta réponse à

    @Anonyme
    1raiN
    Ta réponse à Bison est une preuve que tu as été assommé par ses arguments
    Makhnez makhzen c est koi cette fixation ?yauw les makhnez sont o pouvoirs
    Plutôt les apatrides sont o pouvoir.
    ——————
    Je vous mets au défi de me trouver des interventions ciblant le Maroc , ou même son Roi !
    Moi , je sais lire entre les lignes et je sais décrypter le langage « codé » des agents étrangers !
    Vous en faites malheureusement , consciemment ou inconsciemment, partie !

    VIVE L’ALGÉRIE!
    21 avril 2016 - 7 h 55 min

    Par TheBraiN (non vérifié) |
    Par TheBraiN (non vérifié) | 20. avril 2016 – 15:03
    Je n’ai jamais été anti……Marocain (comprenez par ça que vous ne m’emmenerez pas sur le terrain de l’insulte envers un peuple frère)
    ———————–
    bravo le mekhnez va t’envoyer une invitation au nom de ton « peuple frère » et te proposera la nationalité mokoko et une peripat.. en prime! mets ton plus beau costume faux frère!

    elkhayam
    21 avril 2016 - 6 h 29 min

    …L’Algérie devrait être une
    …L’Algérie devrait être une république laïque et démocratique pour que tous ses enfants se reconnaissent en elle quelque soit leurs appartenances confessionnelle ou ethnique. Vivement un Atatürk algérien qui gurira ce pays gangréné par l’idéologie wahhabo- salafiste. Nous n’avons rien à voir avec les pays du golf ces monarchies moyenâgeuses….

    Boubou
    21 avril 2016 - 6 h 23 min

    Si l’algérien était moins
    Si l’algérien était moins raciste envers les gens d’autres régions d’Algérie et des émigrants aussi,cela irait mieux pour le pays et nous serions moins vulnérable. Pour avancer il faut faire des critiques positives quand cela est nécessaire et ne pas se voiler la face.
    Merci lahdi24 pour ce commentaire, je suis souvent en accord avec vos analyses.

    karimdjazairi
    21 avril 2016 - 5 h 42 min

    toi l’anonyme (non vérifié) |
    toi l’anonyme (non vérifié) | 20. avril 2016 – 23:54

    Tu risques pas de nous aveugler avec ta hasbaratin israélienne…

    Le pouvoir controle l Algérie, j allais dire, fort heureusement, l Algérie n est pas une république tam tam, et je sais bien que tu reves d une Algérie chaotique, donc sans pouvoir…

    anonyme
    20 avril 2016 - 22 h 54 min

    Par fatigué (non vérifié) |
    Par fatigué (non vérifié) | 20. avril 2016 – 10:25

    la conspiration a infiltré l’opposition aveugle
    ——————-
    aveuglée qu’elle est par la récompense promise par satan: le pouvoir, régner sur alger et ses environs, l’algérie

    Rascasse
    20 avril 2016 - 21 h 27 min

    @kahina; le FFS essais tant
    @kahina; le FFS essais tant bien que mal de rester dans le politiquement correcte , d’ailleurs c’est le seul parti qui appel consensus national et a un dialogue sans exception remarquons aussi que c’est le seul parti qui ne fait pas dans la diffamation ni la délation ou insulte.

    FLN canal historique
    20 avril 2016 - 17 h 37 min

    Avant c’étaient les généraux
    Avant c’étaient les généraux qui ont sauvés l’Algérie et aujourd’hui pensez vous que les enseignants d’arabe tabassés par la police vont sauver la patrie !?

    Rendons hommage à nos généraux misent en retraite qui ont sauvé la République en 1992

    Anonyme
    20 avril 2016 - 16 h 41 min

    Par TheBraiN (non vérifié) |
    Par TheBraiN (non vérifié) | 20. avril 2016 – 15:03
    Ta réponse à Bison est une preuve que tu as été assommé par ses arguments

    Makhnez makhzen c est koi cette fixation ?yauw les makhnez sont o pouvoirs
    Plutôt les apatrides sont o pouvoir.

    ALI
    20 avril 2016 - 16 h 32 min

    si ce n est pas le Maroc , c
    si ce n est pas le Maroc , c est la France te c est ni l un ni l autre c es les pays des golfe qui conspirent contre l Algérie.
    Mais bon sang réveillez pour une fois et sachez que celui qui complote contre le peuple algérien c est le régime maffieux qui gère le pays depuis 1962.

    Mohamed el Maadi
    20 avril 2016 - 16 h 27 min

    De toute façon si vous
    De toute façon si vous toucher à l’Algérie cela va être extrement violent.Les apparences sont trompeuse et au pays on marche au clan et si le clan décide que l’Algérie sera défendu elle le sera .
    Le frère chassera le cousin ou son propre frères qui décidera de basculer dans l’anti algerianisme.
    Vous rêvez au pays si vous penser mettre l’Algérie à genou et détruire notre identité algérienne .Nous somme ni pro arabe ni pro sionistes mais algérien avant tout.

    fatigué
    20 avril 2016 - 16 h 06 min

    Par selecto (non vérifié) |
    Par selecto (non vérifié) | 20. avril 2016 – 15:57
    @Par kahina (non vérifié) | 20. avril 2016 – 13:15
    Nos partis d’opposition, sans exception, ne font pas la différence entre un parti d’opposition politique interne, et, les opposants contre l’Algérie.
    Malheureusement, c’est de l’opposition contre l’Algérie qu’ils font.
    Il faut reconnaitre une chose: Le climat qui règne actuellement est digne des saloon du Far West. Chacun tire sur l’autre avec tous les moyens ( internes et externes)
    __________________________________
    Bient dit kahina et je rajoute qu’il y a même des responsables du gouvernement algérien au cœur du pouvoir qui sont les pires opposants à l’état algérien, ils n’attendent que la fin de leurs missions pour partir vivre ailleurs grâce aux capitaux volés du trésor publique.
    ______________
    c’est pour ça que j’ai écrit ce post:
    Par fatigué (non vérifié) | 20. avril 2016 – 10:25
    la conspiration a infiltré l’opposition aveugle

    karimdjazairi
    20 avril 2016 - 15 h 55 min

    Il y a des marrocos qui
    Il y a des marrocos qui interviennent dans le forum et on le reconnait de suite à leur manière de s exprimer… signé marroco. Votre reine momo 6 aurait du penser à vous dispenser d un stage de français.

    Si on discutait de votre pays, grand bordel à ciel ouvert, foulé par des millions de touristes en quête de sexe, qui se comportent en terrain conquis. Comment pouvez vous avoir la décence de critiquer les algériens qui contrairement à vous, ne sont pas des esclaves qui se baissent pour embrasser la main ou les pieds de leur souverain, ou encore s humilient devant les touristes pour un euro, vous n avez décidément aucun soupçon de dignité.

    Le grand bordel à ciel ouvert appartient aux étrangers israéliens, seoudiens, américains, francais, et vous etes un peuple soumis à leurs caprices. Vous crevez de faim, ils vous narguent avec la luxure, le luxe et le mépris. Vous êtes encore colonisés et demeurer des sous hommes hélas.

    Ayez un atome de lucidité, et retournez vos torchons contre le makhzen sioniste qui vous maintient dans cette situation honteuse et révoltante.

    Mohamed el Maadi
    20 avril 2016 - 15 h 41 min

    Il est certain qu’il existe
    Il est certain qu’il existe une conspiration contre l’Algérie.
    Notre pays dérange mais je suis persuadé que la bête est à l’intérieur du gouvernement algérien qui faire preuve de cécité douteuse sur la situation reelle que vit notre pays.
    Je fait vous dire ce qu’il faudrait faire .Nous devrions créer une cellule ou plusieurs de patriote déterminé et faire une liste .
    Car si l’Algérie tomble et bien il faudra que certain le payent .
    Mettez vous dans la tête que 1 millions et demi d’Algérien sont passé à l’abattoir pour être indépendant et que ce sang n’a pas couler en vain.Je dis souvent replongeons nous dans la guerre de libération et imaginons les souffrances de nos camarades homme et femme.Je pense souvent à ziza Massika une martyrs d’une grande beauté morte à 25 ans et je n’ai pas le droit de la trahir .
    C’était une chaouie comme moi et nous on ne baissera pas la tête .

    raselkhit
    20 avril 2016 - 15 h 10 min

    Les fomentateurs de complots
    Les fomentateurs de complots ne datent pas ni d’aujourd’hui ni d’hier l’Histoire est là pour nous enseigner quelques leçons sauf que là aussi il faut savoir lire Ce n’est pas Benjamin Stora qui va nous raconter la crise berbériste de 1948 ni 1963 ni tous les partisans de » La confiscation de l’indépendance » Et cela ne s’arrêtera pas de si tôt. Durant la Révolution nous avons eu les Harkis aujourd’hui nous en avons d’autres .La forme changera toujours .Nous avons un devoir de protéger toujours notre pays et laisser à nos enfants le message de « Toujours défendre notre Patrie »

    selecto
    20 avril 2016 - 14 h 57 min

    @Par kahina (non vérifié) |
    @Par kahina (non vérifié) | 20. avril 2016 – 13:15

    Nos partis d’opposition, sans exception, ne font pas la différence entre un parti d’opposition politique interne, et, les opposants contre l’Algérie.
    Malheureusement, c’est de l’opposition contre l’Algérie qu’ils font.
    Il faut reconnaitre une chose: Le climat qui règne actuellement est digne des saloon du Far West. Chacun tire sur l’autre avec tous les moyens ( internes et externes)
    __________________________________

    Bient dit kahina et je rajoute qu’il y a même des responsables du gouvernement algérien au cœur du pouvoir qui sont les pires opposants à l’état algérien, ils n’attendent que la fin de leurs missions pour partir vivre ailleurs grâce aux capitaux volés du trésor publique.

    TheBraiN
    20 avril 2016 - 14 h 03 min

    @Bison
    An Algerian dream!?
    N’

    @Bison
    An Algerian dream!?
    N’ y a t-il pas un précédent dans notre histoire recente!? Chars de Nacér ou de l’OTAN c’est quoi la différence apres tout pour un VRRAI Patriote!? !? Ah oui j’ai oublié… c’est une question de gout ou de principe!? A moins que parce que ca vient du coté d’al Kibla! Est, Ouest…l’Est est mieux que l’ouest!
    Certains cerveaux atrophiés par la haine de soi vont tout de suite me prendre pour un pro-bhl ou un MAKiste planqué ou potentiel ! C’est plus facile de brandir l’argument facile au lieu de chercher loin au risque d’être choqué par la trouvaille qui pourrait nous coûter un AVC!
    Si on a permet sans être choqué a certain de prendre le pouvoir sur le dos de chars des frontieres et sur les cadavres encore chauds de leurs freres alors pourquoi soudainement ce changement d’attitude !?? Je demande juste a comprendre !!
    Quand on instaure une tradition pourquoi s’étonner si certain veulent suivre le chemin! C’est sportif de changer les règles de jeu une fois vous avez gagné!
    Que dieu protège l’Algérie et pas que des étranger mais de tous ses ennemis et pas même ceux qui prétendent être de super patriotes!!!
    ———————-
    Je n’ai jamais été anti……Marocain (comprenez par ça que vous ne m’emmenerez pas sur le terrain de l’insulte envers un peuple frère) mais là je vais être anti …..Makhzen !
    Je ne suis pas né de la dernière pluie et les « chars de Nasser » sont un message subliminal (sur la guerre des sables) qui ne passera pas avec moi !!!
    De plus , je vous conseillerais de chercher un autre employeur qui paye mieux que le Makhzen ..
    Au moins vous aurez affaire au « bon dieu plutôt qu’à ses saints » baiseurs de mains !
    J’espère que le message est passé !

    Bison
    20 avril 2016 - 13 h 31 min

    Par TheBraiN (non vérifié) |
    Par TheBraiN (non vérifié) | 20. avril 2016 – 11:47
    Tout ce beau monde rêve de se faire installer à El Mouradia par les chars et avions de l’OTAN !

    ,……..
    An Algerian dream!?
    N’ y a t-il pas un précédent dans notre histoire recente!? Chars de Nacér ou de l’OTAN c’est quoi la différence apres tout pour un VRRAI Patriote!? !? Ah oui j’ai oublié… c’est une question de gout ou de principe!? A moins que parce que ca vient du coté d’al Kibla! Est, Ouest…l’Est est mieux que l’ouest!
    Certains cerveaux atrophiés par la haine de soi vont tout de suite me prendre pour un pro-bhl ou un MAKiste planqué ou potentiel ! C’est plus facile de brandir l’argument facile au lieu de chercher loin au risque d’être choqué par la trouvaille qui pourrait nous coûter un AVC!

    Si on a permet sans être choqué a certain de prendre le pouvoir sur le dos de chars des frontieres et sur les cadavres encore chauds de leurs freres alors pourquoi soudainement ce changement d’attitude !?? Je demande juste a comprendre !!
    Quand on instaure une tradition pourquoi s’étonner si certain veulent suivre le chemin! C’est sportif de changer les règles de jeu une fois vous avez gagné!

    Que dieu protège l’Algérie et pas que des étranger mais de tous ses ennemis et pas même ceux qui prétendent être de super patriotes!!!

    Algérienne-DZ
    20 avril 2016 - 12 h 43 min

    En deux mots: Depuis le

    En deux mots: Depuis le retour de Chakib, l’Algérie est dans la tourmente. Chakib et ses lobbies internes et externes.

    kahina
    20 avril 2016 - 12 h 15 min

    Nos partis d’opposition, sans

    Nos partis d’opposition, sans exception, ne font pas la différence entre un parti d’opposition politique interne, et, les opposants contre l’Algérie.
    Malheureusement, c’est de l’opposition contre l’Algérie qu’ils font.
    Il faut reconnaitre une chose: Le climat qui règne actuellement est digne des saloon du Far West. Chacun tire sur l’autre avec tous les moyens ( internes et externes).

    Anonyme
    20 avril 2016 - 11 h 25 min

    J’avais un peu d’intérêt pour
    J’avais un peu d’intérêt pour Hichem Aboud, mais quand j’ai vu que ce journaliste est devenu le supporter ardent et inconditionnel du traître Mehenni et donc de BHL, de l’indépendance de la Kabylie », je me résous à déduire, hélas, que réellement « ils sont tous pourris »…

    TheBraiN
    20 avril 2016 - 10 h 47 min

    Tout ce beau monde rêve de se
    Tout ce beau monde rêve de se faire installer à El Mouradia par les chars et avions de l’OTAN !

    karimdjazairi
    20 avril 2016 - 10 h 29 min

    Tous les algériens doivent
    Tous les algériens doivent demeurer vigilants aujourd’hui dans les régions de Kabylie, hier dans le sud algérien.

    Les ennemis de l Algérie ont tenté leur coup dans les années noires du terrorisme pour faire sombrer notre pays le premier dans leur printemps sioniste.

    HamdoulilAh, notre pays est resté debout, les algériens ont certes souffert. Nous devons toujours avoir en tête, cette période sinistre de notre histoire au meme titre que l occupation francaise, comme nous ne devons pas perdre de vue, ce qui se passe aujourd’hui en Lybie, et en Syrie.

    Ce sioniste, ce diable, cette ordure de bhl, n aime pas plus les kabyles que les lybiens de benghazi, il s en sert dans le projet machiavélique sioniste qui est de diviser pour régner. Voyez le résultat, le chaos, et on l entend plus du coup sur le volet lybien, il a rempli sa mission !

    Cà me rappelle un peu leur jeu perfide des sionistes avec les pauvres kurdes, ils les poussent à se soulever, et au final, ils sont les dindons de la farce et les premiers à payer le prix.

    lhadi
    20 avril 2016 - 9 h 47 min

    .
    Les florentins algériens,

    .
    Les florentins algériens, constamment en état de veille, ne connaissent ni frein ni liberté, ni amitié. Ils ne reculent devant aucune combine, aucun délit, aucun crime. Ils vivent, perpétuellement, dans la crainte asservissante d’une révolte.
    .
    En réalité, ils sont les plus malheureux des hommes en même temps les plus injustes.
    .
    Platon a montré, à travers le mythe d’ER le Pamphylien où se dénotent des influences orphiques et pythagoriciennes, que le bonheur des justes et le malheur des injustes se prolongent au-delà de la mort. L’âme qui est immortelle, connait, en effet, une suite de réincarnations et chaque vie injuste est punie d’expiations terribles dans l’hades jusqu’à ce que l’âme ait médité suffisamment sur la vertu pour choisir en toute connaissance de cause, au moment de se réincarner dans un corps, une vie terrestre et céleste pleinement heureuse.
    .
    En laissant la citadelle de notre âme investie par les passions, on se perd dans la digression.
    .
    N’est-il pas plus important, à l’orée du troisième millénaire, d’acculer ente les cordes le responsable de tous les fléaux du sous développement ?
    .
    Sur la base d’une stratégie, nous devons jouer collectif pour devenir la marée montante qui assiégera la tour d’ivoire de ce monarque, faible et affaibli, dont la méthode de gouvernance, sortie des vieilles armoires vermoulues, opprime, oppresse, régente le pays.
    .
    Considérant comme Louis XIV, : « l’Etat, c’est moi », ou comme le rapporta Trotsky dans la bouche de Staline : « la société, c’est moi », il impose des directives inadaptées à notre temps et par voie de conséquence, obère toute chance de développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie moderne, une et indivisible dans toute sa diversité, condition sine qua non pour faire face aux nombreux défis qui nous assaillent et de facto gages d’une assurance tous risques contre les pompiers pyromanes et in fine un futur de larmes et de sang.
    .
    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    fatigué
    20 avril 2016 - 9 h 25 min

    la conspiration a infiltré
    la conspiration a infiltré l’opposition aveugle

Les commentaires sont fermés.