Election à la présidence de la LFP : Kerbadj seul candidat en lice (commission de candidatures et de recours)
La commission de candidatures et de recours a annoncé mercredi que le président sortant de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj sera le seul candidat à sa propre succession, lors de l'assemblée générale élective, prévue le 5 juin prochain au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger). La candidature de Lahlou Mourad avait été rejetée par la commission de candidature lors de sa réunion du 16 mai dernier pour avoir été mandatement déposée hors délai, précise la même source. Après le recours introduit par Lahlou, la commission de recours a constaté lors de sa réunion du 19 mai, le retrait de candidature de l'intéressé la veille (18 mai). D'autre part, deux candidatures ont été retenues pour l'élection au collège de la Ligue Une : Araba Azzedine (ES Sétif) et Nezzar Farid (CA Batna), contre une seule pour le Collège de la Ligue Deux : Kacemi Ibrahim El Khalil (A Boussaâda).
Liste des candidats retenus :
Présidence à la LFP : Mahfoud Kerbadj
Collège Ligue une : Arab Azzedine, Nezzar Farid
Collège Ligue Deux : Kacemi Ibrahim El Khalil
Candidatures rejetées :
Présidence à la LFP : Lahlou Mourad : mandatement déposée hors délai
Collège Ligue une : Saoudi Kamel : absence mandatement du club d’origine, Belabbes Abdelhafid : mandatement déposée hors délai
Collège Ligue Deux : Guehairia Salim : mandatement déposée hors délai
Commission de recours réunie le jeudi 19 mai 2016
Dossier traité : Lahlou Mourad : la Commission constate le retrait de candidature de l’intéressé (enregistré à la LFP sous le N° 141/ du 18 Mai 2016).