La chaîne française BFM TV qualifie les terroristes algériens de «combattants islamistes» : peur ou inconscience ?

BF.jpg

Certains médias français se rendent coupables de complicité avec les terroristes islamistes. Le font-ils exprès ? Une lectrice, la députée Chafia Mentalecheta, nous a fait parvenir une image qui montre une information telle qu’elle est donnée au bas de l’écran par BFM TV, dans la bande réservée aux actualités : «L’armée algérienne a tué 14 combattants islamistes et saisi des armes lors d’une opération au sud d’Alger (Défense).» Elle accompagne son envoi de quelques lignes qui expriment sa réaction indignée devant cette infamie : «Une fois de plus, le média BFM TV remplace l’information par sa propagande malsaine en lien avec la thèse du « qui tue qui ». Qualifier de combattants les 14 terroristes barbares prêts à commettre le pire contre la population algérienne relève au mieux du terrorisme intellectuel, au pire d’une complicité quand les victimes du terrorisme sont sur l’autre rive. Un terroriste ne sera jamais un combattant car cela sous-entendrait qu’il aurait une cause à défendre, ce qui n’est pas le cas.» Ce n’est pas la première fois que des médias français traitent avec une ambiguïté douteuse les faits se rapportant au terrorisme quand ils se produisent en Algérie. Cette façon de faire laisse entendre que le terrorisme qui frappe la France, avec une fréquence plus grande et un bilan plus lourd depuis quelques mois, n’est pas de la même nature que celui qui a endeuillé notre pays dans les années 1990 et qui a diminué d’ampleur ces derniers temps grâce à la riposte que lui a infligée notre armée, appuyée activement par la population. Que penserait-on, de l’autre côté de la Méditerranée, si une chaîne de télévision algérienne adoptait le même mode rédactionnel en faisant défiler en bas de l’écran une information qui serait rédigée ainsi : «Le combattant islamiste qui a assassiné deux policiers en France a été tué par la police française» ? Est-ce par irresponsabilité ou par peur que BFM TV a choisi le terme de «combattants» pour qualifier des criminels mis, heureusement, hors d’état de nuire ? On a pu constater que l’irresponsabilité de certains médias français est allée jusqu’à reprendre les noms de personnalités citées dans le texte de revendication lu sur Facebook, après son double crime, par le terroriste qui a tué un commandant et une fonctionnaire de police à leur domicile, à Magnanville, dans les Yvelines. Pourtant, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait appelé les médias à faire preuve d’une prudence particulière dans la couverture de l’attentat. Jamais un média algérien n’a fait preuve d’une telle irresponsabilité dans le traitement des questions sécuritaires liées à des affaires de terrorisme. Quant à la peur, elle peut s’expliquer quand on sait que le criminel qui a tué les deux policiers français a précisé, en lisant son message de revendication, que parmi les cibles du terrorisme en France figurent les journalistes. Mais il faut que le personnel de BFM TV comprenne que le fait de qualifier des terroristes de «combattants» ou d’un autre titre plus valorisant, qui peut aller jusqu’à l’apologie inconsciente du terrorisme, ne dispense pas d’être ciblé. La rédaction de BFM TV devrait faire preuve d’une plus grande vigilance dans la rédaction de ses dépêches se rapportant au terrorisme pour éviter de tomber dans un style qui pourrait être assimilé à l’apologie du terrorisme.
Houari Achouri

Comment (76)

    el milia kvayl
    23 juin 2016 - 15 h 22 min

    B FN télé vous voulez dire?
    B FN télé vous voulez dire?

    Mohamedz
    22 juin 2016 - 22 h 38 min

    Alors on doit qualifier par
    Alors on doit qualifier par la meme terminologie ceux qui ont fait le massacre du Bartaclan Point barre.

    Saida
    22 juin 2016 - 1 h 30 min

    Au moins ça permet de voir
    Au moins ça permet de voir qui les soutient,les financent et leur fait de la publicité. Bfm tv ou la boîte à falsification pour les moutons.

    timour
    21 juin 2016 - 19 h 31 min

    Oui, BFMTV, est un média
    Oui, BFMTV, est un média français que je ne capte pas. Donc je suis censé ne pas voir ni entendre ce qui se dit. C’est donc Mme Chafia Mentalesheta qui, par l’intermédiaire de AP, vient nous alerter sur un problème de vocabulaire que je trouve ridicule. On entend tellement d’inepties et des commentaires partisans, idiots et malhonnêtes à la radio et/ou à la télé que s’il fallait les relever et les commenter on n’en finirait jamais. Et puis Houari Achour a dit ce qu’il fallait et c’était très bien dit.
    Mais je ne savais pas que Madame Chafia Mentalesheta était si sensible au baratin d’une chaîne de télé étrangère et qu’elle avait du temps à consacrer à ce média médiocre. N’y a-t-il pas en ce moment en Algérie des problèmes très importants. Il aurait été intéressant qu’elle prenne sa plume pour nous donner son avis sur le Projet de loi qui muselle des citoyens de ce pays, en l’occurrence les Militaires en retraite et bientôt les simples citoyens. En outre, il aurait été intéressant de nous éclairer sur l’analyse qu’elle fait sur la réforme du Code du travail. Heureusement que Noureddine Bouderba l’a faite à sa place. Malheureusement, il n’est pas député.

    TheBraiN
    21 juin 2016 - 13 h 41 min

    Pourquoi s’offusquer de
    Pourquoi s’offusquer de quelque chose devenu désormais une constate linguistique chez la « presse libre et indépendante sioniste d’occident » .
    Le terroriste islamiste était un « combattant pour la liberté » en Afghanistan et , en 2011 c’est tout proche!n en Libye.
    C’était , jusqu’à 2014/2015 , un bon « combattant pour la démocratie » en Syrie avant de devenir le « méchant DAEESHITE » .
    Ils utilisent , actuellement , les guillemets pour qualifier les terroristes du Sinaï (ils disent « terroristes » pas terroristes) .
    Concernant les terroristes Algériens activant en Algérie, ils n’ont jamais été considérés comme terroristes mais comme des « opposants armés » voire des « combattants islamistes ».
    Et sur cette expression à savoir « combattant islamiste » elle est actuellement utilisée pour qualifier lesterroristes islamistes qui combattent l’armée Syrienne (sauf ceux de DAEESH) pour ne pas « donner raison » aux Russes qui qualifient tous les terroristes islamistes de terroristes .

    Ahaddad
    21 juin 2016 - 13 h 06 min

    je voudrais juste comprendre
    je voudrais juste comprendre comment les commentaires pour une article qui qualifie les terros de combattants se sont trans formés en des commentaire sur les kabyles????
    si quelqu’un le sait ,il est prié de me l’expliquer car le ramadhan m’embrouille au point de ne pas voir la relation entre ceci et cela

    Anonymous
    21 juin 2016 - 12 h 40 min

    j’ai remarqué qu’aucun média
    j’ai remarqué qu’aucun média FRANçAIS n’a souligné les origines du meurtrier des 2 policier comme ceux des attentats belges !!!!!! oublie ou pouR ne pas facher le voisin de L’Ouest ???? si c’etait des algeriens on aurait assister a un tapage médiatique pendant plusieurs jours

      USMS
      21 juin 2016 - 13 h 32 min

      Because nous leur avons fait
      Because nous leur avons fait mal pendant la révolution et notre comportement d’homme debout devant l’adversité leur fait mal qq part.

      USMS
      21 juin 2016 - 13 h 47 min

      Because nous leur avons fait
      Because nous leur avons fait mal pendant la révolution et notre comportement d’homme debout devant l’adversité leur fait mal qq part.

      Saida
      22 juin 2016 - 1 h 36 min

      On a pu lire partout qu’il
      On a pu lire partout qu’il était d’origine marocaine avec une seule nationalité française.
      En Belgique idem et les médias n’ont pas manqué de le mentionner. Il faut arrêter cette schizophrénie entre marocain algérien. Les occidentaux se moquent bien de vous en attendant.

    amitou
    21 juin 2016 - 11 h 29 min

    Nous sommes tous Algeriens
    Nous sommes tous Algeriens dans toute notre diversite et tous sommes fiers de nos racines.Que nous soyons arabes,berberes,kabyles, Maures,noirs ,bruns ou blancs il n y a qu une seule identite qui nous reunit sous un meme toit ,c est la grande nation Algerienne,celle des 1,5 millions de chouhadas et de leur epopee heroique et historique.Ne tombons pas dans le piege des differences qui ont transforme le proche orient en un enfer ethnique ou les differences ont ete manipulees et radicalisees pour servir les interets des multinationales et des puissances coloniales sanguinaires. Notre Algerie est une et unique, unie sous la meme baniere grace au patriotisme de toutes nos composantes Ethniques c est notre richesse et notre garantie pour l avenir de nos prochaines generations.Restons unis et fideles a nos Chouhadas.une chance
    d etre Algerien et de vivre dans ce beau pays.

    USMS
    21 juin 2016 - 11 h 21 min

    Il faut les laisser s
    Il faut les laisser s’empiffrer de leurs conneries puisque « les combattants islamistes » leur rendent de temps à autres une petite visite sanglante. après quoi, les « combattants islamistes » deviennent comme par miracle des TERRORISTES. Vérité en deçà, mensonge au-delà. Espèce d’abrutis.

    Sifara
    21 juin 2016 - 10 h 22 min

    En principe c’est à l
    En principe c’est à l’ambassade d’Algérie à Paris d’exiger un droit de réponse pour enjoindre à cette « chaîne torchon  » de dire que les autorités algériennes contestent avec véhémence le qualificatif utilisé.

    Malheureusement, l’ambassade d’Algérie à Paris n’existant que pour le bien être et l’accompagnement des « dignitaires du régime  » lors de leur séjour en France et en aucun cas pour veiller aux intérêts de l’Algérie et des ressortissants algériens en France , l’Algérie n’aura pas ce privilège d’être défendue par sa  »soit disant » représentation « dite plomatique ».

    Comment vous les vous su’on conteste quoi que se soit devant la France lorsque le « fakhamatouhou » ( pauvre Ahmed Lahri) se soigne au Val de Grâce, lorsque Bouchouareb , Drabki et tant d’autres sont des contribuables fonciers algériens en France (ils payent l’impôt foncier au trésor public français ) et que bon nombre de « dignitaires » algeriens ont des comptes bancaires bien fournis en France. …

    Si les Hommes qui sont tombés en martyrs voyaient ça !

    Moh delFobor
    21 juin 2016 - 9 h 28 min

    Il ne faut jamais perdre de
    Il ne faut jamais perdre de vue une chose essentielle : la France institutionnelle n’a jamais reconnu, au fond d’elle-même,l’indépendance de l’Algérie. Chaque jour qui passe nous donne des preuves de son hostilité et de son action de dénigrement et de sabotage permanents et systématiques. Cela fait de la France, au-delà des salamalecs et des bousboussates hypocrites et intéressées avec nos dirigeants, notre ennemi le plus résolu, le plus dangereux et le plus irréductible, encore plus que le Maroc ou l’entité sioniste. Donc, il ne faut pas s’étonner de cette info de BFM, c’est dans la lignée de la politique menée par la France institutionnelle (hacha echaâb).

    lhadi
    21 juin 2016 - 9 h 28 min

    Lors d’une conférence de

    Lors d’une conférence de presse animée par le général Massu en présence du prisonnier Larbi Ben M’hidi, un journaliste français pose la question suivante au chef de l’action armée au sein de la Zone autonome d’Alger : «Ne trouvez-vous pas plutôt lâche d’utiliser les sacs et les couffins de vos femmes pour transporter des bombes qui tuent des victimes innocentes ?» Ce à quoi Ben M’hidi répond : « Et vous, ne vous semble-t-il pas bien plus lâche de larguer sur des villages sans défense vos bombes au napalm qui tuent mille fois plus d’innocents ? Evidemment, avec des avions cela aurait été beaucoup plus commode pour nous. Donnez-nous vos avions Monsieur, nous vous donnerons nos couffins !»

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    hadj
    21 juin 2016 - 8 h 35 min

    bfm est une chaine de
    bfm est une chaine de propagande sioniste alors pourquoi lui donner de l’importance?

    Kenza
    21 juin 2016 - 8 h 20 min

    BFhaine tv: La haine de l
    BFhaine tv: La haine de l’Islam et des musulmans! La haine aussi de l’Algérie ou ils n’ont pas réussi à mettre le chaos et qui est l’un des rares pays qui résiste à Israël!

    LOTFIALN
    21 juin 2016 - 8 h 08 min

    BFM TV COMME LIBERATION, L
    BFM TV COMME LIBERATION, L’EXPRESS ET I24 APPARTIENNENT AU SIONISTE DRAHI, PATRON DE SFR AUSSI!
    CELUI LA MEME QUI A ORGANISE LE VOYAGE EN ISRAEL DE WALLS. IL FAIT PARTIE DE LA GALAXIE TALMUDO-SIONISTE QUI FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS EN FRANCE!
    CES ORGANES DE PROPAGANDE ONT PASSE SOUS SILENCE LE PROCES DE L’ESCROQUERIE A LA TAXE CARBONE DONT LES PRINCIPAUX MIS EN CAUSE SONT DES FRANCO-ISRAELIENS.
    MEME NETANYAHU A PROFITE D’UN « DON » DE 1 MILLION D’EUROS DE L’UN DES MIS EN CAUSE!
    LES PRINCIPAUX ACCUSES ONT TROUVE REFUGE EN ISSRAEL SANS QUE LE PREMIER MINISTRE DE PASSAGE DANS CE PAYS NE S’EN OFFUSQUE!
    LE MEME WALLS QUI A IMPOSE LA PRESENCE DE JOURNALISTES ISRAELIENS DANS SA DELEGATION LORS DE SA VISITE CATASTROPHIQUE EN ALGERIE. AVEC LA COMPLICITE DE NOS « COLLABOS ».
    RAPPELEZ VOUS CE QU’ILS DISAIENT ET ECRIVAIENT SUR NOTRE ARMEE DANS LES ANNEES 90 ET PENDANT L’ATTAQUE DE TIGUENTOURINE.

    RezkideBelcourt
    21 juin 2016 - 7 h 54 min

    J’ai remarqué ce discours
    J’ai remarqué ce discours depuis belle lurette sur beaucoup de chaines tv française, voici un autre exemple ou on peut voir comment la manipulation se fait. Quand vous avez des étrangers qui débarquent en France pour s’établir c’est des immigrés, mais quand c’est des français qui partent s’installer ailleurs c’est des expatriés. Dans leurs têtes les franssaouis, les immigrés viennent pour prendre alors que les expatriés vont pour donner. Chercher l’erreur

    vieux thagaste
    21 juin 2016 - 7 h 53 min

    Tous les caniveaux se
    Tous les caniveaux se déversent invariablement dans un égout où attendent, tapis dans son ombre, des rats qui se prélassent dans sa fange puante et purulente. Le festin est dégoulinant de gastronomie merdique !!!

    DAVID
    21 juin 2016 - 7 h 02 min

    salut, je vais faire une
    salut, je vais faire une juiverie, je vais répondre à une question par une question, à qui appartient bfm wc

    Anonymous
    21 juin 2016 - 6 h 30 min

    Ni PEUR ni Inconscience …
    Ni PEUR ni Inconscience ……….BFM TV comme tout le Monde le sait est la Tete de file des Relais de Propagande du CRIF .Le Crif etant l Administrateur du territoire de France pour ordre et compte de l Entitee Nazie qui genocide en Palestine et maintenant en Syrie , il nomme ses mercenaires par ce qui l arrange

    Alkali
    21 juin 2016 - 6 h 10 min

    Les médias judéo sioniste de
    Les médias judéo sioniste de France appliquent le plan Oded Yinon à la lettre, il s’agit comme ils l’ont fait aux états unis de pousser les peuples à la guerre pour Sion. Les Goyims doivent mourir pour la grandeur de Juda.
    Reste à savoir quel est le degré d’infiltration judéo sioniste en Algérie, car ce pays est nommé dans le plan Oded Yinon, et qu’il est un des pays les plus redoutables pour les judéo sionistes criminels qui se dissimulent sous diverses nationalités, religions, et ethnies, pour appliquer les préceptes du talmud et éradiquer les peuples qui ne se soumettent pas à leur volonté. L’Algérie échappera t elle au plan ? Il y a peu de chances que ce soit le cas, à moins que le pays soit purgé des infiltrés qui le gangrènent. Et vu qu’ils sont au plus haut niveau de l’état et que l’islam ne peut renier le mythe juif qui en est à la source, les choses s’annoncent mal pour l’Algérie. Le vers est dans le fruit, les hameçons sont bien accrochés, et les judéo sionistes n’ont plus qu’à tirer sur la ligne et à ferre les poissons inconscients, voir à utiliser leur force contre eux, comme c’est le cas partout dans le monde actuellement.

    berbère
    21 juin 2016 - 5 h 44 min

    BFM TV est une chaine juive
    BFM TV est une chaine juive israélienne sioniste qui diffuse en France ( comme Chourouk est une chaine arabe qatarienne ou saoudienne qui diffuse en Algérie ) … Ainsi va le monde… et Israel qui massacre les pauvres palestiniens ou libanais elle est aussi l’alliée des arabes de la Péninsule Arabique et du Golfe , qui peut le nier ? Tandis que les kabyles berbères qui sont algériens comme d’ailleurs tous les berbères , ils n’ont rien à voir avec Israel et les juifs ni de prés ni de loin ( sauf le roi arabe au pays des berbères M6)… les juifs sont plutôt les cousins sémitiques des arabes alors que les berbères pas du tout sémites , ils sont uniques et chez eux et n’ont pas de cousins avec qui se quereller …l’Algérie et les algériens qui sont berbères et existent bien avant ibn Taimia ou Michel Aflak , Saddam Hussein ou le roi Salmane et même bien avant Okba ben Nafaa l’Ommeyade convoyeur de sabayas , n’ont pas besoin des avis des courtiers et autres faux arabes pour évaluer les choses entre l’Algérie et la France ou pour discuter avec certains de nos frères kabyles qui peuvent se tromper , mais qui demeurent quand même nos frères algériens et nos frères berbères …Cela nous concerne nous les berbères en Algérie et ne concerne pas ceux qui nous frappent dans le dos et ne nous reconnaisent pas .. Qu’ils aillent alors discuter des affaires arabes en Arabie

      mis idhourar
      27 juin 2016 - 11 h 26 min

      bien dit
      bien dit

    Christophe
    21 juin 2016 - 5 h 39 min

    Quoiqu’il se dise dans les
    Quoiqu’il se dise dans les médias français ne confondez pas les français et les médias svp, les gens sont aussi victimes de leurs mensonges et c’est très dur de les dessiller. Mais ça se fait, petit à petit.

    Anonymous
    21 juin 2016 - 2 h 42 min

    BFMTV est un média
    BFMTV est un média appartenant à un sioniste notoire. BFMTV est un instrument sioniste instrumentalisé contre notre pays. Il faut considérer que BFMTV est un média mensonge ennemi. Et il faut le traiter en ennemi au même titre que nos pires ennemis. Inutile de dire plus.

    hassena
    21 juin 2016 - 2 h 32 min

    la kabylie c est une
    la kabylie c est une histoire . et les françaisl algerie c les kabyles et vive mouloudia d alger. autre chose c du vanvane vanousse .

    kenza
    21 juin 2016 - 1 h 25 min

    Donc, on voit bien que pour
    Donc, on voit bien que pour ces chaînes sionistes « terroriste » ou « combattant » c’est selon!
    C’est comme pour les supporter des différentes nations de l’euro qui se déroule en ce moment en France: Les supporter anglais sont des fans juste « un peu turbulents » et les supporter russes sont des hooligans ultra violents.
    Les russes sont venus pour casser, détruire et s’en prendre aux gentils anglais.
    Les gentils anglais c’est surtout l’alcool qu’ils ont consommé en grande quantité et le soleil qui tape fort à Marseille ( j’ai entendu ça à la télé) qui ont fait qu’ils étaient un chouia excités les pauvres choux!

      Sigma
      21 juin 2016 - 10 h 07 min

      *

      *
      Le premier chapeau que j’ai acheté dans ma vie pour me protéger du soleil qui était sur ma tête et non au-dessus de ma tête c’était à Londres en août 1998 ou 99. Les gazons de de St James Park et de Hyde Park étaient jaunes comme de la paille. Les gonzesses se baladaient presque nues. Les mecs ne sortaient presque pas des pubs pour se désaltérer. Un ami anglais nous avait assuré que les supporters de Liverpool étaient les plus « terribles » (prononcer à l’anglaise) d’Europe, et de grands casseurs quand ça leur prend. Le soleil de Marseille a dû fortement taper par procuration toutes les têtes des studios de BFM. L’imagination n’est pas toujours bonne !!

    Waqil
    21 juin 2016 - 0 h 10 min

    Il fut un temps ou tout les
    Il fut un temps ou tout les média français ,tout support confondus,de toute tendance,qualifient les terroristes d’opposition armée, toute intelligentsia,hommes politiques;faiseurs d’opinion également,deux se sont distingués durant la terrible décennie rouge (certains la qualifie de noir, alors cette couleur correspond à la décennie Chadli),deux seulement se sont distingués à l’époque ,feu Glucksmann et Bernard henri Levy…oui vous lisez bien BHL

    BenM"hidiAmirouche
    20 juin 2016 - 23 h 32 min

    BFM WC
    BFM WC

    massi
    20 juin 2016 - 23 h 27 min

    … les « islamistes français »
    … les « islamistes français » ou  » combattants islamistes » luttent pour la démocratie en France et contre le racisme primaire …

    Nabuchodonosor
    20 juin 2016 - 22 h 35 min

    *

    *
    Pour BFM peu importe qui meurt, en Algérie ou ailleurs, pourvu qu’il crève. L’essentiel pour cette chaîne est qu’il y en aura toujours pour faire gicler le sang sur les micros au moment des infos, qu’il y en ait assez pour ruisseler sur les écrans au moment des flashes, que les « journalistes et présentateurs » postillonnent de l’hémoglobine. Les centaines de morts du Stade de France, du Bataclan, de l’Hypercasher de la Porte de Vincennes etc. et le malheureux Gourdel devraient donc être heureux de savoir qu’ils ont été assassinés par des « combattants islamistes » et non officiellement par des terroristes. Ça change tout. Ça va leur faire une belle jambe, d’apprendre cette terminologie macabre de BFM. Après la nouvelle orthographe, le nouveau vocabulaire.
    *
    Cette façon de « laver et blanchir » les assassins et tenter de rendre leurs crimes politiquement acceptables, corrects, orthodoxes, compréhensibles, admissibles, et pour tout dire légitimes, est en fait dans la ligne droite, depuis Mitterrand à ce jour, de viser à démolir l’Algérie en y installant des dirigeants « islamistes » complices, afin qu’économiquement la France aille de Dunkerque à Tamanrasset.
    *
    Pour résumer, nous dirons sans aucun risque de nous tromper que BFM se fait du mauvais sang (encore du sang!) car les « combattants islamistes » qu’elle affectionne sont en voie d’extermination, au vu des résultats des opérations de nettoyage menées chaque jour par la valeureuse ANP.

    Anonymous
    20 juin 2016 - 22 h 11 min

    n oubliez jamais que bfmtv
    n oubliez jamais que bfmtv est un média sioniste juif ,c.-à-d. Qu il véhicule la propagande des fascistes bhlevy et consorts.

    prince
    20 juin 2016 - 22 h 04 min

    daesh Tv n’est pas un cas
    daesh Tv n’est pas un cas isolé, bon nombre de journaux français s’interdise d’utiliser le mot terroriste par complicité afin de tenter de créer des émulations par la confusion, c’est un plan com savamment orchestré

    wamok01
    20 juin 2016 - 21 h 39 min

    Et si les médias algériens
    Et si les médias algériens qualifiaient les terroristes français de résistants contre la discrimination que subissent les Français d’origine Nord-Africaine ?

    Anonymous
    20 juin 2016 - 21 h 32 min

    Nous vivons en France et nous
    Nous vivons en France et nous corrigeons systématiquement quiconque qui tenterait de nous mettre dans un autre moule autre que « Kabyle » ! Zidan le fait aussi et je le sais ! Pourquoi accepterais-je qu’on me traite d’Algérien quand je sais que cet état est un état au service de l’arabisme le pire de tous les états colonialistes que les terres de tamzgha ont connu puisque lui contrairement au autres il instrumentalise tout ce qui lui tombe sous la main à commencer par une religion pour détruire tout ce qui m’appartient ! ?
    Une autre chose, ne vous dites surtout pas qu’on va tomber dans le panneau comme en 1992 et on va combattre les islamistes comme bêtement. Vive la stratégie kurde !

      abdk
      23 juin 2016 - 9 h 30 min

      l’Algerie une et indivisible.
      l’Algerie une et indivisible. Celui qui ‘est d’accord ilvaau Kurdistant
      .

    Anonymous
    20 juin 2016 - 21 h 20 min

    Ces « combattants islamistes »
    Ces « combattants islamistes » font donc du « bon boulot » en France!

    atlassien
    20 juin 2016 - 21 h 17 min

    chez ces chaines de pacotille
    chez ces chaines de pacotille ,quand il s’agit d’une opération de résistance menée par un activiste palestinien en territoire occupé il est tout de suite taxé de terroriste mais quand de vulgaires criminels sans cause ni raison tuent ,massacrent et épouvantent une population qui leur est hostile ,ils sont traités de combattants avec le mot islamiste bien souligné délibérément.

    Rascasse
    20 juin 2016 - 21 h 15 min

    Tout d’abord félicitations à
    Tout d’abord félicitations à AP , le meilleur reste à venir , pendant ces moments de bascule on était vraiment orphelins d’une tribune de libre expression…pour revenir à la France eh bien c’est notre mal notre malheur notre pain noir la frousse, nos gouvernants ont tous leur biens labas ca va de soit qu’ils défendent le bien être et la prospérité de la France afin de sauvegarder leurs biens être , cela dit les français qualifient bel et bien Drabki fe chef politique bouchouateb de ministre et un fauteuil de président, en résumé les frousses qualifieront même les sanguinaires d’armés régulières pour leurs intérêts, moi ce qui me tue est comment cette maffia qui nous gouvernent est soutenue par les enfants de ce pays

    Anonymous
    20 juin 2016 - 21 h 13 min

    Des manipulateurs, voilà ce
    Des manipulateurs, voilà ce qu’ils sont.
    Une race qui crée le scandale pour pouvoir afficher un scoop, Dégoûtants.
    Il faut toujours rester aux aguets avec eux. Aucune parole des leurs n’est bénigne. Paitre un troupeau de chèvres est t^che plus facile; la meilleure chose à faire c’est de ne plus se contenter de corriger leurs erreurs malsaines, il faut leur créer des problèmes, intelligemment sans qu’ils sachent d’où ca vient, et là ils s’occuperont de gratter leur gale et nous lâcheront les basquettes. Il faut trouver quelque chose.

    Benhabra brahim
    20 juin 2016 - 20 h 27 min

    L oas…… egalement etaient
    L oas…… egalement etaient des combatants nationalistes francais!!!..debiles.

    Bekaddour Mohammed
    20 juin 2016 - 20 h 08 min

    Dans ces conditions, il ne
    Dans ces conditions, il ne faut plus dire « Médias français », mais : MERDIAS FRANCAIS !
    Comme ça, notre temps en principe précieux ne sera pas perdu en commentaires inutiles.

    Khelfane
    20 juin 2016 - 19 h 59 min

    Je vous suggérerais plutôt
    Je vous suggérerais plutôt que » moraliser » les gérants de cette chaîne et leurs  » journaleux »
    ‘De les identifier et où de les nommer

    Vous aurez alors une réponse à cette atte attitude,teintée de de philosophie de l’école de pensée BHL

    Aussi simple que cela

    kam
    20 juin 2016 - 19 h 53 min

    non ce sont des terroristes
    non ce sont des terroristes islamistes

    Kenza
    20 juin 2016 - 19 h 08 min

    BFM tv c’est la chaîne
    BFM tv c’est la chaîne sioniste par excellence. Donc, qualifier les terroristes algériens de «combattants islamistes» ce n’est ni par peur ni par inconscience; C’est fait sciemment , pour nuire à notre pays!
    Il faut savoir que les journalistes de ces chaînes sionistes, ne considèrent pas tous les terroristes, selon qu’ils sévissent en Algérie, en Syrie ou bien en France, de la même façon.
    Ceux que l’occident arment pour aller en Syrie pour faire tomber El Assad, ce sont des combattants pour la l iberté et la démocratie.Et c’est pareil pour l’Algérie; ce sont des combattants contre la junte au pouvoir! Mais dès qu’ils sévissent sur le sol européens , ils deviennent des terroristes.
    Notez, que pour ces chaînes sionistes quand il s’agit du conflit israélien, c’est plutôt l’inverse: Le palestinien qui se défend contre la colonisation et les crimes d’Israël, c’est un terroriste! Mais l’armée israélienne qui tue des enfants, des femmes et des civiles désarmés, ce sont des soldats qui se défendent et protègent les colons israéliens contre les palestiniens terroristes!
    D’ailleurs les médias français sont devenues maîtres dans la désinformation et la propagande du CRIF qui dirige la France!

    Wallace
    20 juin 2016 - 18 h 54 min

    « Peur ou inconscience »….
    « Peur ou inconscience »…. non AP
    « Diffamation et appel à la Fitna. »…oui

    chaoui1967
    20 juin 2016 - 18 h 50 min

    Lors de la prise d otage de
    Lors de la prise d otage de In Amenas..Itele et Bfmtv qualifiaient les terroristes en disant « les activistes »……

    MELLO
    20 juin 2016 - 18 h 47 min

    Faire de la politique
    Faire de la politique-spectacle avec les braises encore vives des années 90. Juste pour les besoins de la polémique et favoriser un quatrième mandat pour un système en bout de course. La juge française est donc venue et est repartie avec ses échantillons pour tenter d’établir la vérité sur la mort des moines. Une autre juge, suisse cette fois, n’en finit pas d’auditionner généraux et hauts fonctionnaires algériens pour se faire elle aussi, une vérité au sujet de cette période sur laquelle les principales victimes, les algériens et l’Algérie, sont sommés de faire silence. Comble de l’ironie, les officiers supérieurs de l’ANP sont maintenant priés de se taire comme le reste des algériens. Djeich, Chaab, bla dimokratiya !

    anonyme
    20 juin 2016 - 18 h 38 min

    BFM télé est une chaîne de
    BFM télé est une chaîne de propagande.

    New kid
    20 juin 2016 - 17 h 42 min

    Les terroristes islamistes,
    Les terroristes islamistes, combattants lorsqu’ils se trouvent hors de l’hexagone, et terroristes chez eux, ses journaleux fanfarons de fafa, ne font qu’obéir a sarko qui a arme Daech en Lybie.
    L’ouest ne changera pas ils ont armés les dissidents syriens pour former l’IS,
    Si les arabes avaient une intelligence, ils armeraient les dissidents bretons en France, les dissidents de l’IRA en Angleterre, les noirs aux Zetazunis etc.
    Hélas ! Les zarabes vivent encore au 7eme siècle, ou sont en train de baisers les pieds des amerloques !

    chaoui04
    20 juin 2016 - 17 h 22 min

    De tout temps les cuisses de
    De tout temps les cuisses de grenouilles ne nous ont jamais porté dans leurs cœur.Cette chaine TV à obédience juive travaille pour ses parrain sionistes en France et en Israël.
    Si ce n’est pas la force de l’ANP ,notre sort serait le même comme celui des libyens et des syriens et avec la bénédiction du sioniste ,faux philosophe BHL et de sarkonain le criminel de Kaddafi.

      abdk
      23 juin 2016 - 9 h 17 min

      De l’A.N.P et le courage plus
      De l’A.N.P et le courage plus l’experience du peuple Algerien.

    TARZAN
    20 juin 2016 - 17 h 21 min

    non c’est rien, le pire c’est
    non c’est rien, le pire c’est que les français traitent les algériens de Kabyles. zidane n’est pas d’origine algérienne mais d’origine kabyle, idem pour tous les artistes algériens en france. et là je n’ai pas entendu les députés ni m^me les membres du gouvernement. la mollesse des dirigeants algériens donne encore plus d’excès de zèle dans la manipulation franco marocaine pour destabiliser l’algérie. regardez poutine sa fermeté a fait de la russie un pays respecté et craint. et nous, nous avons des incompétents lâches. à part le président bouteflika mais hélas amoindri et ne peut être partout! sous boumédienne la france était si petite, aujourd’hui un ambassadeur insulte gravement notre gouvernement (rappelez vous l’histoire des kabyles) dans notre pays sans que le chef du gouvernemnt ne branche; le « qui tue qui » a commencé de cette manière par la banalisation des propos dangereux pour notre sécurité

      MELLO
      20 juin 2016 - 18 h 32 min

      Encore un autre Kabyle qui
      Encore un autre Kabyle qui était précurseurs du « qui tue qui » , cela doit te déranger , tarzan !!!!
      UN KABYLE EST UN ALGERIEN ET UN ALGERIEN N’EST PAS AUTOMATIQUEMENT KABYLE.

        atlassien
        20 juin 2016 - 21 h 07 min

        et pourquoi cette distinction
        et pourquoi cette distinction ? si on dit un arabe d’Algérie on pourrait aussi dire un Kabyle d’Algérie mais le hic c’est que jamais le mot arabe d’Algérie n’est prononcé par qui ce soit , donc pourquoi insister sur le mot Kabyle alors que le mot Algérien s’y prête mieux et met tout le monde à l’aise.

          Anonymous
          21 juin 2016 - 4 h 45 min

          Bonjour:

          Bonjour:
          atlassien
          20 Jun 2016 – 22:07.
          Parce-que toute L’ALGERIE et d’origine berbère salutation.

          chafik boumaieza
          21 juin 2016 - 11 h 15 min

          je suis d’accord avec vous
          je suis d’accord avec vous monsieur l’algerie est berbere mais pas kabyle

          amitou
          21 juin 2016 - 7 h 27 min

          Tous sont Algeriens dans leur
          Tous sont Algeriens dans leur diversite et tous sont fiers de leurs racines.Qu ils soit arabes,berberes,kabyles,
          Maures,noirs ,bruns ou blancs il n y a qu une seule identite qui les reunit sous un meme toit ,c est la grande nation Algeienne,celle des 1,5 millions de chouhadas et de leur epopee historique.Ne tombons pas dans le piege des differences qui ont transforme le proche orient en enfer ethnique ou les differences ont ete manipulees et radicalisees pour servir les interets des multinationales et des puissances coloniales sanguinaires.
          Notre Algerie est une et unique unie sous la meme baniere grace au patriotisme de toutes ses composantes Ethniques c est notre richesse et notre garantie pour l avenir de nos prochaines generations.Restons unis et fideles a nos Chouhadas.Vive l Algerie

        TARZAN
        21 juin 2016 - 17 h 42 min

        qu’est ce que tu racontes tu
        qu’est ce que tu racontes tu es complètement hors sujet. je metterai ma main au feu que tu es marocain

      Mouhouche
      20 juin 2016 - 20 h 08 min

      comme tu dis,  »non c’est
      comme tu dis,  »non c’est rien, le pire c’est que les français traitent les algériens de kabyles », on a compris, le problème pour toi c’est les kabyles c’est pas tes frères barbus criminels, et je pense que tu as raison, par ce que c’est ces kabyles qui ont empéché votre dewla islamiya daesh. n’oublie pas que c’est tes chefs ali beqradj et abassi madani qui ont créé le qui tu qui, repris par les français qui vous appellent combattants. va t’occuper de tes taraouihs et laisse les kabyles tranquilles…

        mis idhourar
        27 juin 2016 - 10 h 54 min

        merci mouhouche pour le
        merci mouhouche pour le resumé

      anonyme
      20 juin 2016 - 20 h 08 min

      Vous avez tout à fait raison
      Vous avez tout à fait raison par exemple pour les Français un Marocain est un Marocain, un Tunisien est un Tunisien mais un Algériens = Kabyle ou Arabe.

      Une manière vicieuse d’ignorer l’existence même de l’Algérie.

        anti infiltrés mekhrebi
        20 juin 2016 - 23 h 39 min

        NON une manière vicieuse de
        NON une manière vicieuse de DIVISER l’Algérie!!!

          Hamel mouldia
          26 juin 2016 - 13 h 01 min

          donc, ceux qui sont sur leur
          donc, ceux qui sont sur leur sol sont des comattants

        abdk
        23 juin 2016 - 9 h 09 min

        La maniere laplus vicieuse de
        La maniere laplus vicieuse de ne pas cite l’Algerie pour les medias Francais c’est de nous appeler les « Maghrebins ».

      ahmed
      22 juin 2016 - 12 h 39 min

      Commentaire totalement hors
      Commentaire totalement hors sujet. L auteur ne parle ni d arabes ni de kabyles dans son texte.
      Quant a madame la deputee, le mieux qu elle puisse faire est de deposer plainte aupres du comite de surveillance de l audio visuel francais.

      Votre  » non c est rien » prouve que vous etes sympatisant des terroritses islamistes. Peut etre sans le savoir

      Erdt
      22 juin 2016 - 16 h 35 min

      Ya tarzan ,que vient faire
      Ya tarzan ,que vient faire bouteflika là dedans ? C lui le 1 et responsable de tout ça,c lui qui nomme tout le monde.. A moins que tu sois des » fakhamatoum «  » dès adorateurs du zaim ! Ce qui est la tare des arabes: le culte de la personnalité !

      Avdalla
      25 juin 2016 - 22 h 56 min

      Tarzan, retourne sur tes
      Tarzan, retourne sur tes arbres.Tu n’as rien à faire avec les Humains.

    Laetizia
    20 juin 2016 - 17 h 19 min

    Algérie patriotique,
    Algérie patriotique, reprenant les termes de bfm tv qui qualifie les terroristes du gia de « combattants islamistes », s’interroge… connerie ou stupidité ? les deux ! car bfm tv sait parfaitement de quoi elle parle elle fait partie du consortium de promotion du « combattant islamiste » celui qui zigouille qui crève sa propre mère son voisin son meilleur pote et tout ce qui bouge , dans la vie du COMBATTANT il n’y a que ça de vrai LE SANG il faut que ça gicle avec en bonus les cris et les râles des mourants! un « combattant » un vrai!….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.