La police encercle le nouveau siège du quotidien francophone El-Watan

SEW.jpg

Un impressionnant dispositif policier a été dressé ce soir, aux environs de 23 heures, au tour du nouveau siège du journal El-Watan, situé dans le quartier des affaires du Ruisseau, à Alger, annonce ce quotidien francophone sur son site internet. Les policiers ont bloqué les issues sans fournir la moindre explication, empêchant ainsi la poursuite de l’opération de déménagement qui a commencé la veille. «Les forces de police ont fermé l’entrée et ont encerclé l’immeuble. Le directeur du journal, Omar Belhouchet, qui s’est déplacé sur les lieux, n’a pas obtenu d’explications de la part des policiers. Ils se sont contentés de dire qu’ils ont reçu des instructions», ajoute ce journal sur son site internet. Cet encerclement intervient dans un contexte marqué par de fortes pressions sur la presse critique envers le pouvoir en place. Des sources croient savoir, néanmoins, qu’il s’agirait d’un problème de non conformité du siège aux règles d’urbanisme. Nous y reviendrons.

S. B.

Comment (95)

    Mahdi
    26 juin 2016 - 1 h 23 min

    D’accord, vous parlez du clan
    D’accord, vous parlez du clan de oujda, pas de soucis, je suis avec vous , sous condition, de me dire ce que vous allez faire pour que l’Algérie prospère, et s’il vous plais, avec un truc concret, pas un discours vide.

    Algerienne
    25 juin 2016 - 15 h 08 min

    Je pense qu’on évoluera quand
    Je pense qu’on évoluera quand on apprendra a écouter et a parler sans insulter, vous qui defendez la liberté de l »expression ù on est pas supposé tous apprécier la tendance d’El Watan ce journal qui a Honoré Bernar Henri Livy BHL ; et soutien le MAK et puis quoi; celui qui n’est pas avec El watan n’est pas Algérien?
    Personne n’a le droit de s’approprier l’Algérie; et Personne n’est au dessus de la loi;
    Pourquoi vous ne parlez pas des activistes du MAK qui ont remplacé les noms de villes par des noms français
    est ce ;celà le patriotisme dont vous parlez; quand vous aimerez toute parcelle de l’Algerie comme vous aimez
    la kabylie la vous pouvew vous consideré comme Algerien, mais pas avant …

      Ras le bol
      25 juin 2016 - 22 h 46 min

      Tu peux propager tes
      Tu peux propager tes mensonges (…) mais évite de le faire sur un site d’information patriotique. Le MAK n’a jamais franciser le nom d’une ville algérienne. Il ne fait que réutiliser les noms amazighs d’origine de certaines villes (exp Vgayet ou Bgayet devenue Bejaïa, Tuviret devenue Bouira…).

      Anonymous
      26 juin 2016 - 0 h 04 min

      Et qui a reçu sur notre sol
      Et qui a reçu sur notre sol avec tapis rouge tous les amis proches de bhl ?? dati, belkacem, boughrab,etc…???
      Chkoune ? El WaTAN ? oU SEYDEK BOUTEFLIKA EL OUJDI ??

      Qui s’est mis en mode colonisé au profit de fafa la sioniste ??’ El watan ? ou seydek bouteflika, sa famille et son clan d’escrocs et de traitres ?? Ca vous suffit pas les affaires scandaleuses qui touchent tous les proches de la famille bouteflika ??? Vous voulez quoi ? qu on dechire notre passeport algerien et qu’on deviennent comme des sujets marocains, c’est à dire des esclaves consentants ??

      Je l’ai toujours dit, on n’a rien à voir avec la minorité pro bouteflika ( mentalité, culture, liens affectifs avec l’algerie,etc…) et l’immense majorité des algériens..Cassez vous chez vous au maroc et foutez nous la paix !
      Vive le général Benhadid et Nezzar ! Des patriotes algériens à notre image..

    EURIPIDE
    25 juin 2016 - 12 h 09 min

    Si l’information concernant
    Si l’information concernant le certificat de conformité et l’ajout d’un étage sans autorisation est vraie , la démarche d’interdire l’occupation des lieux par la force publique se justifie .Cette dernière à pour vocation , d’intervenir dans ce sens dès lors que l’injonction lui est notifiée .Le sieur directeur de ce journal ( par ailleurs non dénué d’un certain intérêt) appréhende ces questions mieux que nombre de personnes.La sagesse commande donc de ne pas crier haro sur le baudet et d’enflammer un débat sur la menace des libertés de la presse ou autre scénario avant d’en avoir les preuves tangibles .

    TheBraiN
    25 juin 2016 - 10 h 07 min

    Une stratégie bien rodée et
    Une stratégie bien rodée et valable pour …..tous !
    Ils les laissent violer la loi et gardent le dossier dans le tiroir au cas ou !
    La loi est utilisée pour « maîtriser » et « sévir » et non pas appliquée pour tous .
    Et puisqu’il faut s’amuser …
    Je ris bien en lisant certains commentaires qui soutiennent ce journal et son « directeur-propriétaire » tout comme ils ont soutenu Rebrab et soutiennent toujours Benghebrit .
    L’idéologie transcende apparemment tout chez eux !
    Si moi , par exemple, j’occupais indûment 1400 m2 du domaine public ou que j' »oubliais » de rembourser un crédit de 200 millions de dollars je serais en …..prison et personne ne ferait de moi un héros national .

      ahmed
      25 juin 2016 - 14 h 15 min

      Mais toi tu ne peux pas
      Mais toi tu ne peux pas occuper indûment 1400 m2 du domaine public!. Aucun banquier ne peut te confier 200 dollars!.Tu n’est même pas payé pour faire ta propagande et discréditer les algériens qui comptent.
      Tu es juste un crâne qui envoie de l’air à travers ses intestins pour polluer le monde.

        TheBraiN
        26 juin 2016 - 10 h 17 min

        Argumentez et démontrez que
        Argumentez et démontrez que ceux que vous défendez (ou plutôt le clan que vous défendez) n’ont pas violé les lois de la république sous le silence assourdissant du pouvoir que vous attaquez (ou plutôt du clan que vous attaquez) .

    الهوارية..في أمريكا
    25 juin 2016 - 1 h 08 min

    Pour la première fois que ce
    Pour la première fois que ce torchon soit interpelé pour copinage avec Fafa,
    Je suis contente que l’État se bouge pour faire le ménage chez ce pro France24 et TV5
    Merciiiiiiii l’Algérie

      Anonymous
      25 juin 2016 - 2 h 31 min

      Et toi … tu fous quoi chez
      Et toi … tu fous quoi chez mana amrica … ?
      Ah oui surement un larbin des voleurs de ouejda … un marocain taiwan quoi??

      Alilapointe
      26 juin 2016 - 0 h 58 min

      Ta raison sœurette!!! Nous
      Ta raison sœurette!!! Nous défendons aucune hogra, mais nous nous laisserons pas manipulé, certe l’Algérie a encore du chemin mais elle arrivera au bout. Ce qui ne plait pas a c bras cassé c que l’état ne compte plus sur les hydrocarbures, donc plus d’aide pour c fenians, c malheureux pour se qui en avait le grand besoin, mais le problème en Algérie c tous le monde cherche à mangé le pain des pauvres, après ils se pleinent del’état C le peuples le plus corrompues. Si tu veut aider ton pays c pas en insultant les institutions ou en voulant une guerre civils, travaillez travaillez.

    Karim
    24 juin 2016 - 22 h 20 min

    S’il s’agit d’un problème de
    S’il s’agit d’un problème de conformité ou de non respect des règles d’urbanisme non seulement l’APC doit être sanctionné mais aussi le bureau d’étude d’el-watan pour manque de professionnalisme à moins qu’il l’ait fait exprès.
    Aussi, esperant que la loi va s’appliquer à tous car nos villes sont devenues des bidonvilles. Les constructions ont débordé sur l’espace réservé au public et les rues rétrécies.

    Benhabra brahim
    24 juin 2016 - 21 h 59 min

    La date limite pour les
    La date limite pour les depots de dossier de mise en conformite est fixe au 1er aout 2016??…Ensuite les retardataires seront penalise d une amande de 50.000da pour depot tardif…….Ce qui vient de se produire c est encore un autre abus d autorite,puisqu il n y a pas eu de decision judiciaire??!!…

    Amazighkan
    24 juin 2016 - 21 h 18 min

    Le clan de Oujda se met à la
    Le clan de Oujda se met à la manœuvre en actionnant tous les moyens pour museler et intimider les algériens encore debout qui ne se résignent pas à vivre en sous hommes. Toute proportion gardée, la France coloniale pensait avoir maté les algériens après les massacres de 1945. Mal lui en a pris, 9 ans plus tard les fils de la toussaint ont déclenché une guerre et vous connaissez la suite. Encore une chose, l’Algérie n’est pas le Maroc….Nous ne prêtons pas allégeance !!

    Telemcenien
    24 juin 2016 - 20 h 26 min

    Sans doute, c’est said boutef
    Sans doute, c’est said boutef, le vrai president qui est l’ordonnateur de cette punition hollyoodienne.
    Les algeriens doivent commencer a combattre encore davantage pour se reapproprier leur liberté d’expression
    Gravissime derive de saadani et sa clique!!!!

    Anonymous
    24 juin 2016 - 19 h 01 min

    Hélas, en Algérie, la presse
    Hélas, en Algérie, la presse est conçue comme une arme politique, au sens où le détenteur cherche à combattre ses adversaires. Bien que le clan dominant ait assez de journaux et de télévisions assurant, à longueur de journée, sa propagande, l’acquisition d’un journal de grande audience par le clan adverse constitue une véritable menace.
    En dépit des déclarations des dirigeants inamovibles, à la veille de la révision constitutionnelle, sur la consécration de l’État de droit, la réalité les rattrape aussitôt.
    Du coup, dans la bataille qui annonce la lutte acharnée pour la succession présidentielle, le clan le plus faible sera appelé forcément à disparaître. Bien évidemment, les vainqueurs vont présenter ce triomphe comme la victoire de l’Algérie. Dans la réalité, quel que soit le nom du vainqueur, l’Algérie ne tirera aucun avantage. Au contraire, elle en pâtira de cette domination.

    elhadj
    24 juin 2016 - 18 h 26 min

    c’est manifestement de la
    c’est manifestement de la HOGRA envers un journal qui s’est imposé sur le champ médiatique ,qui avec ses propres fonds s’est doté d’équipements modernes et a construit un siège ultra moderne .au lieu d’assister cet organe très apprécié par un lectorat interne et à l’étranger voila qu’après coup l’on constate des irrégularités dans sa conception qui ne sont guère convaincantes sachant pertinemment que le but recherché par la mafia qui gouverne le pays tente de le museler voire le contraindre à disparaître. avec de telles démarches l’on s’achemine irrémédiablement vers le désordre et le chaos. arrêtez ces mesquineries cherchez plutôt ailleurs les affaires de corruption, de marchés douteux,passer au crible les comptes de l’état qu’ils soient civils ou militaires et là on peut dire qu’il y a des institutions qui régissent le fonctionnement

    un passant
    24 juin 2016 - 17 h 46 min

    Quand des individus n’ont
    Quand des individus n’ont rien à faire ils critiquent et se mettent à scier sur les autres. La moyenne des heures travaillées des algériens est de moins d’une heure par jour. Des fainéants de naissance. Tout ce qu’ils savent scier et médire sinon maudire les autres. Jeune pour me faire de l’argent de poche j’allais cueillir des oursins en mer que je revendais. Et j’étais étudiant. Je n’osais pas tendre la main à un parent, mon père ou frère ainé. Je me débrouillais honnêtement gardant ma fierté.

    UNION ALGERIENNE
    24 juin 2016 - 17 h 05 min

    ATTENTION BEAUCOUPS D’INTRUS
    ATTENTION BEAUCOUPS D’INTRUS SUR CE SITE !!!
    IL NE SONT PAS ALGERIENS !

    FAKOU
    24 juin 2016 - 16 h 09 min

    Observez que les journaux
    Observez que les journaux qatariens et sauodiens Chourouk et consorts ne sont jamais inquiétés … cela prouve d’où viennent les ordres et où on va …

      DZ
      24 juin 2016 - 17 h 09 min

      A FAKOU :

      A FAKOU :

      Pas forcément ils peuvent également venir d’ailleurs et généralement se sont toujours les mêmes !
      Et cela bien que je ne suporte pas les quatariens Américains et l’Arabie sionisé !!
      DIVISER POUR MIEU REGNER !

    Abdelaziz el oujdi
    24 juin 2016 - 13 h 53 min

    ………..sur un simple
    ………..sur un simple appel téléphonique aux environs de minuit.

    amal
    24 juin 2016 - 13 h 31 min

    Lequel des sièges ne serait
    Lequel des sièges ne serait pas conforme aux règles de l’urbanisme? l’ancien ou le nouveau?
    Admettons que ce soit le nouveau. Pourquoi ce n’est pas la justice qui tranche au lieu de ce théatre de policiers qui ne fera que jaser encore plus sur la belle démocratie en algérie … ah bon! nous n’avons pas de « justice »! dou9 f’hemt. Oui, voilà un exemple des conséquences d’avoir une balance mais qu fonctionne selon l’humeur d’on ne sait qui …

      Anonymous
      24 juin 2016 - 13 h 39 min

      une balance qui fonctionne
      une balance qui fonctionne selon l’humeur ………………de $aid Tchipa.

    إرفع رآسك يا با
    24 juin 2016 - 13 h 09 min

    le clan tyrannique et
    le clan tyrannique et dictatorial de Kouider Bamako lance ses Barbouzes et autres dobermans contre les bastions de la liberté

    Enérvé !!!!
    24 juin 2016 - 12 h 53 min

    Quel journaux ne manipule pas
    Quel journaux ne manipule pas dans le monde ?
    En france il y à BFMTV , ITL ETC….
    La France qui se dirrige dans une nouvelle dictature personne en parle ? L’état d’urgence liberté d’expression bafoué, la loi forcé du 49.3 etc…les manifestations en France bientot interdits etc…
    L’ALGÉRIE, TOUT LES ALGERIENS L’AIME, je demande juste que l’on surveille nos ennemis qui essaient de rentré en force par la fenetre en divisant les Algériens entre eux et ils financent indirectement et nous manipulent à même certains journaux national comme Bernard Henry LEVY, SARKOSY et leurs amis du nouvel ordre mondial bref il n’y a pas que le Maroc qui se focalise sur l’ALGERIE !! dans un braquage c’est maintenant 10 contre 1.

    Anonymous
    24 juin 2016 - 12 h 12 min

    Cette info n’existe plus sur
    Cette info n’existe plus sur le site d’elwatan.com ???? ni sur leur page facebook ???

    Vu de Marseille
    24 juin 2016 - 11 h 48 min

    S’il y a bien quelqu’un qui a
    S’il y a bien quelqu’un qui a un problème de conformité avec le peuple, le droit et la morale c’est bien ce régime pourri jusqu’à la moelle. Je propose à la police, la gendarmerie et l’armée d’ encercler les différents lieux du pouvoir et de ne plus laisser entrer ni sortir personne

    Anonymous
    24 juin 2016 - 11 h 13 min

    Ils veulent le chaos…Ils l
    Ils veulent le chaos…Ils l’avaient toujours brandi comme arme ultime s’ils devaient rendre des comptes…Manque plus que le nomination du marocain khelil pour provoquer l’étincelle…Et ils vont le faire parce qu’ils n’ont ni liens affectifs ni liens historiques avec l’Algérie… Ils sont les pires ennemis de l’Algérie et les alliés objectifs du Maroc et de la France…

    Larbi
    24 juin 2016 - 11 h 09 min

    La liberté d’expression pour
    La liberté d’expression pour tous !

    anonyme
    24 juin 2016 - 10 h 50 min

    Il faut une mobilisation
    Il faut une mobilisation nationale!
    Une marche nationale contre les menaces, les intimidations etc………..la liste est longue.
    Algériens et Algériennes réveillez vous!

    DARBOUKA
    24 juin 2016 - 9 h 51 min

    Trop, c’est trop.

    Trop, c’est trop.
    Ce pouvoir est lui même « non conforme » aux règles de la démocratie.
    Alors que cherche t-il avec ce pourrissement de la situation.
    Après l’euphorie maintenant ….

    larbi
    24 juin 2016 - 9 h 44 min

    Tous les journaux et toutes
    Tous les journaux et toutes les opinions sont nécessaires pour que l’Algérie vive en paix.

    Hamid
    24 juin 2016 - 9 h 42 min

    Ils muselent tout et se
    Ils muselent tout et se preparent pour dire aux algériens: Les coffres sont vides et maintenant ce qui reste du pétrole n’est que de la monnaie de change pour nous.
    Personne n’a le droit de dire la vérité.
    De toute maniere jouer avec le feu est leur derniere cartouche car ils n’ont AUCUNE ALTERNATIVE.
    La seule réponse du peuple serait pacifique par une greve générale illimitée jusqu’a ce que les brigands qui ont pris le pouvoir de force partent. Avec les dinar en chute libre et l’inflation qui galope car on ne produit rien, travailler ou pas dansces conditions est la meme chose. Si le peuple se tait, la visse va se serrer encoure plus car il ny’a pas d’autre chose qu’ils feront en dehors de la suppression de toute liberté quand on a des ghoul, drebki, des khelil et des tliba au sommet.

    Anonymous
    24 juin 2016 - 9 h 03 min

    A/P S V P.

    A/P S V P.
    Continuer à dénoncer l’injustice et la hogra .Aujoud’hui c’est le quotidient El-watan ,demain ses au tour de A/P, le journal LIBERTÉ.
    YA T-ILS ENCORE DES HOMMES DE VALEURS DANS CE PAYS QUI ES MAUDIS?ACCAPARER PAR LA MAFIA TLEMCEN.

    Anonymous
    24 juin 2016 - 8 h 57 min

    Je pense que la famille
    Je pense que la famille bouteflika a reçu des assurances de fana pour agir de la sorte…Je le dis et le répète : L’après bouteflika ne pourra avoir lieu sans la demarocanisation de tous les rouages de l’état et des structures publiques . Depuis 1999 la famille bouteflika a méthodiquement mis en place un maillage de gens dociles et serviles à souhait. C’est pour cela qu’on assiste à des lois scélérates et une attitude hystérique de l’extrémisme enragé $aid la tchippa qui est en train de brûler le pays et de me mettre dans le chaos exactement comme il l’avait menacer plusieurs fois de le faire s’il devait se sentir menacer….Le général Benhadid avait raison, ce $aid est un fou…Les patriotes algériens doivent empêcher cette famille d’extrémistes au pouvoir et leurs larbins zélés de mettre le feu au pays…

    Abou Stroff
    24 juin 2016 - 8 h 18 min

    « Des sources croient savoir,
    « Des sources croient savoir, néanmoins, qu’il s’agirait d’un problème de non conformité du siège aux règles d’urbanisme ». dixit S. B.. bizarre que tliba, le double carburateur qui a construit à annaba une tour (nommée baha!) sur un rond-point tout en déstabilisant une centaine de bâtisses n’ait pas été confronté à ce problème!!!!!!!
    ps: mais on n’est copain copain avec le wali qui lui même est un serviteur zélé du parrain ou du frère du parrain national, on peut tout se permettre, n’est ce pas?

    anonyme
    24 juin 2016 - 8 h 02 min

    Où est le général GAID SALAH?
    Où est le général GAID SALAH?
    Vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez rien! Votre responsabilité est engager devant le peuple.
    Mon général, vous laissez faire le clan d’OUJDA!

      62,la trahison
      24 juin 2016 - 14 h 12 min

      Malheureusement, le sergent
      Malheureusement, le sergent Garcia fait partie de ce Clan

    Mouloud
    24 juin 2016 - 6 h 56 min

    Les Tlemceniens ont peurs que
    Les Tlemceniens ont peurs que la vérité soit déclarée sur El Watan et utilisent un moyen détourné pour le museler. Moi j’adore les dessins du jour. Mais bien sûr ils ne plaisent pas au pouvoir !

    Rascasse
    24 juin 2016 - 6 h 21 min

    Continuons de faire pression
    Continuons de faire pression sur ce système pacifiquement .

    Anonymous
    24 juin 2016 - 5 h 44 min

    El watan ,l’affaire rebrab,
    El watan ,l’affaire rebrab, loi pour museler les généraux etc etc. J’ai honte d’être algérien.

      Anonyme
      24 juin 2016 - 11 h 58 min

      C’est la coree du nord dans
      C’est la coree du nord dans quelques mois si rien ne bouge. Ces gens au pouvoir ont la face lavée d’urine et ne reculent que par la force.

      Alilapointe59
      24 juin 2016 - 21 h 08 min

      Harki va te caché, l’Algerie
      Harki va te caché, l’Algerie a honte de gens comme vous.

    Nourredine
    24 juin 2016 - 5 h 16 min

    Cette histoire sentira
    Cette histoire sentira mauvais à moyen ou long terme pour le pouvoir en place… Cette façon d’attaquer un journal « trop francophone » fera les choux-gras de toute une presse revancharde et très fortement « sionisée »(Le Monde, Le figaro, Valeur actuelle, etc…) et les occasions ne manqueront pas pour faire basculer l’Algérie dans une sorte de pseudo dictature à la libyenne, syrienne ou autre… Le journal El Watan, quant à lui, et ce n’est un secret pour personne, travaille et infuse à dose homéopathique ce que ses maîtres(George Sorros et ses ONG…) lui suggère comme travail de sappe, comme l’autre journal, Algérie 360°, par exemple…
    De près ou de loin, El Watan est lié aux va-t’en-guerre que sont George Sorros et BHL…

    Quenelle
    24 juin 2016 - 4 h 52 min

    Tout cela fait peur !

    Tout cela fait peur !
    Ce journal est sans doute un fleuron dans le tiers-monde, ici en Algérie il vont le pousser à la faillite comme el-Khabar !
    On se demande jusqu’où ils vont aller dans cette destruction de notre pays !

      Amazighkan
      24 juin 2016 - 21 h 29 min

      Si les citoyens patriotes
      Si les citoyens patriotes continuent à l’acheter EL WATAN ne disparaitra pas.

    scandaleux
    24 juin 2016 - 4 h 27 min

    L’Algerie se dirige tout
    L’Algerie se dirige tout droit vers une dictature.
    Menaces, intimidations, et…les méthodes utilisées par ces voyous et corrompus qui nous gouvernent.

    Benai Ouali
    24 juin 2016 - 3 h 40 min

    On recule devant rien, il
    On recule devant rien, il reste à achever le sale boulot, pour préparer le terrain pour chakib khalil. C’est derniers temps, l’ordre de mettre l’Algérie a été donné par le clan d’oudjeda. L’horloge est réglée selon la santé de Bouteflika, donc, quant il va mourrir, l’Algérie doit mourrir aussi.
    Une révolution à l’horizon.
    Nb
    Ait Mokhtar, stp, tu pollues l’environnement, éloignes-toi.

    ENFIN !
    24 juin 2016 - 2 h 31 min

    Enfin le journal Sioniste
    Enfin le journal Sioniste Francais El Watan sous les feux des projecteurs il était plus que temps !

      Alter
      24 juin 2016 - 3 h 41 min

      Tu n’est qu’un pauvre
      (…) on voit bien que tu n’a jamais lu El Watan, l’un des rare bastion de la liberté et de la démocratie. Pour toi c’est Annahar et Echourouk qui te conviennent, des journaux islamo-baatiste. Alors (…) va regarder la merde d’Annahar. Les sionistes ils sont au pouvoir (…) !!!!

      mlaoua
      24 juin 2016 - 4 h 07 min

      Le grand journal El-Watan est
      Le grand journal El-Watan est pro- sioniste dis-tu?Vas y qualifier Ennahar et Echourouk de pro-sionistes.Tu feras mieux.Le journal El-Watan est lu et en plus mieux aimé par des gens d’un niveau élevé, mais pas de ton genre.

      Vous savez rien
      24 juin 2016 - 7 h 59 min

      Vous êtes hors sujet!
      Vous êtes hors sujet!

      Hamid K 13
      24 juin 2016 - 8 h 21 min

      j’aurai pu vous répondre
      j’aurai pu vous répondre correctement avec respect mais vu votre petite cervelle de moineau, je vais me mettre à ton niveau. en quoi ils sont sioniste parce qu’il critique le clan Oujda ces marocains qui ne disent pas leurs noms, ces gens qui créent le régionalisme. ces gens qui préparent Chakib Khalil pour prendre le pouvoir afin que tu puisses continuer de traiter de sioniste ceux qui n’adhérent pas.

      Amar
      24 juin 2016 - 12 h 06 min

      C’est juste parce que tu est
      C’est juste parce que tu est conditionné par 54 ans de bourrage de crâne, tu auras beaucoup de mal à penser autrement.
      Regarde plutôt du côté d’El-mouradia, , tu trouveras peut-être une réponse à ton drame.
      Plus de 170 morts et 1600 blessés sur les routes en un mois, c’est la faute des sionistes.

      Truth & Trust
      24 juin 2016 - 14 h 15 min

      @ENFIN

      @ENFIN
      La democratie et la liberté d’expression vous font peur à vous-même et à vos semblables. On voit tout de suite chez qui vous émargez. La presse libre vous dérange quand elle dénonce votre corruption, vos détournements, vos trahisons et vous voulez la faire disparaître pour continuer vos rapines à votre guise. Le compte à rebours a commencé. El watan et la liberté prévaudront sur les obsurantistes auxquels vous appartenez.
      On envoie la police la nuit car le jour cela vous fait peur. Je plains ces pauvres policiers lesquels, par devoir d’obeissance requis par leur fonction, sont obligés d’agir pour servir des desseins honteux. Le motif donné pour empêcher le déménagement est non seulement ridicule mais en dit long sur les methodes d’une entité que je n’ose même pas qualifier.
      EL WATAN VIVRA.

      PATRIOTE
      24 juin 2016 - 14 h 58 min

      @ « ENFIN » cervelle de mouton
      @ « ENFIN » cervelle de mouton…. ..qui va se soigner chez les sionistes français.. hein ?.. qui favorise les »faux investisseurs sionistes français (renault…etc et empêche les nationaux d’investir et créer des richesses et des emplois hein..?…

      un simple citoyen
      24 juin 2016 - 17 h 35 min

      Chaire ENFIN (je dis chaire
      Chaire ENFIN (je dis chaire et non pas cher car tu es un morceau de chair grasse sans cervelle même d’oiseau) I ‘erreur de monsieur BELHOUCHET le GRAND MONSIEUR QUI DIRIGE ce GRAND JOURNAL NATIONALISTE c’est de ne pas avoir eu l’idée se faire le tour des ZAOUIS comme l’un de tes maitres. Ceci étant dis plus (…) que toi cela n’a jamais existé depuis la création de l’univers.

    démo crasse
    24 juin 2016 - 2 h 14 min

    on cherche par des moyens
    on cherche par des moyens « justifiés  » ( urbanisme , commercial…) pour museler les sources de démocratie.
    faut pas se leurer …on est bel et bien en  » demokraçie  » !

      ALN historic
      24 juin 2016 - 7 h 58 min

      ce n est que la loi du plus
      ce n est que la loi du plus fort rien d autre.Les autorisations de construction ont ete bien delivre donc…….le clan d Oujda est un danger pour l Algerie non seulement il n autorise aucune voie discordante mais en plus il cherche a detruire (au sens propre) tout effort de devellopement du pays.Il vient toujour vers la fin pour briser les investiteurs Algeriens.L affaire elkhabar il intervient apres que l accord de vente a ete signe et la il intervient la nuit du demenagement…..le clan d Oujda est a l affut il n intervient pas pour mettre de l ordre mais bien pour saboter.

    AIT MOKHTAR Omar
    24 juin 2016 - 1 h 38 min

    Ces machines à sous !!! Y
    Ces machines à sous !!! Y

      habib
      24 juin 2016 - 7 h 35 min

      le taxieur parisien qui s
      le taxieur parisien qui s’investit corps et âme pour la cause?

    un simple citoyen
    24 juin 2016 - 1 h 28 min

    La marche forcée vers la
    La marche forcée vers la DICTATURE engage la vitesse supérieure , Oyé oyé citoyens dormez bien ; bonne nuit …..une .longue nuit.

    Inspecteur Tahar
    24 juin 2016 - 1 h 20 min

    Dans le même temps plusieurs
    Dans le même temps plusieurs dirigeants du groupe El Khabar et de Nes Prod ont été placé en garde à vue par la gendarmerie. Après les intimidations et l’asphyxie financière, le clan d’Oujda veut utiliser les grands moyens pour faire taire les voix discordantes.

      Alilapointe59
      24 juin 2016 - 2 h 52 min

      « Le clan d’oujda » c votre
      « Le clan d’oujda » c votre nouvelle marque de fabrique ou quoi après le printemps arabe. Vous accusé les gens sans preuve, vous insulté votre pays devant le monde entier. À part ci t marochien. il n’y a pas de clan, il y a des hommes qui se battent pour l’Algérie et sont peuples, bonne de sous hommes. J’espère qu’ils brûleront leurs bureaux d’incompétent de mito. L’état à le droit de se défendre des diffamations appel au meurtre et la déstabilisation. Seul des fanatique du MAK et barbue chercher la merde dans notre pays. Je parle pas des marocains que leurs arrière nous envier déjà. On accuse personne sans preuve. L’Algérie avance et les chiens aboyes.

        Hamid K13
        24 juin 2016 - 8 h 06 min

        le vrai Ali la pointe te
        le vrai Ali la pointe te cracherait à la gueule, L’Algérie avance !! en quoi? dans les 1000 milliards dilapidé sous l’air du Clan Oujda. Ces marocains qui ne disent pas leurs noms, ces traitres qui méritent d’être pendu pour avoir mis le pays KO. Vous vous sentez algérien plus que d’autres. Profites tu du système ? t’es prêt à jurer que le pays est entaché par ses sales traites de oujda.

          Alilapointe59
          24 juin 2016 - 19 h 56 min

          Il cracherai dans la gueule a
          Il cracherai dans la gueule a des sous hommes comme toi et frère les harkis. Notre bled on l’aime un point c tout, tu t pris pour qui stp moin que rien. Ça insulte l’Algérie et ça se prend pour des hommes. Va te regarder dans une glace c——-. L’Algérie n’a pas besoin de branleur comme vous.

          Alilapointe59
          24 juin 2016 - 20 h 02 min

          En tous qu’a je c un truc c
          En tous qu’a je c un truc c que l’Algérie n’a pas besoin de toi. Alors continue d’aboyer

          tahya el djazair
          24 juin 2016 - 22 h 33 min

          Tu es qui et tu roules pour
          Tu es qui et tu roules pour qui ? On t’a mis plein la gueule de dinars amères puisés dans le trésor public dilapidé au su et au vu du monde entier. Tais toi baltagui !

          Alilapointe59
          25 juin 2016 - 2 h 40 min

          Ouhhhh vous me faite peur,
          Ouhhhh vous me faite peur, bonne de baltringue, vous vivez tous à l’étranger et vous voulez nous faire croire que rien ne va en Algérie, l’Algérie va très bien seule les bras casser ne sans sorte pas. Baltagui c nouveau ça.c marocain non, Il n’y a que des haineux de l’Algérie. Je ne touche pas 1 dinar, je défend mon pays gratuitement comme mon père, vrai moujahade qui n’a jamais pris 1 cents de moujahadine. Pas comme vos père. Bonne de sous hommes

          farid1
          25 juin 2016 - 12 h 24 min

          Merci Alilapionte…

          Merci Alilapionte…
          Il y’a des gens qui ne sont pas Algériens…Des harkis des temps modernes qui pillulent sur ce site

        tarik
        24 juin 2016 - 8 h 47 min

        ba3333e « l’Algérie avance!! »
        ba3333e « l’Algérie avance!! » c’est dans tu rêves que tu a vu sa? le pauvre, vous comportez comme un coq qui arrive à chanter les pieds dans la merde!

        amazigh
        24 juin 2016 - 9 h 03 min

        ca se vois bien que t’es un
        ca se vois bien que t’es un es leurs e ce pouvoir mafieux corrompu votre seul obsession c’est e faire taire la démocratie et la liberté dexpression

          Alilapointe59
          24 juin 2016 - 20 h 05 min

          Toi t amazhirt, change de
          Toi t amazhirt, change de pseudo. L’Algérie c comme ta femme tu l’aime dans le bien et le pire. Sous hommes

        Truth & Trust
        24 juin 2016 - 10 h 17 min

        @Alilapointe59

        @Alilapointe59
        A qui donc s’adressent vos invectives Mr Alilapointe?
        On voit bien que vous emargez au FLN comme membre des baltaguias (le vrai Ali la Pointe vous aurait interdit d’user de son nom cmme pseudo, car loin dans son engagement de ceux que vous representez).
        Ceux qui font honte à l’Algerie sont ceux qui veulent interdire aux patriotes Algeriens que sont nos militaires de s’exprimer, eux qui ont sauvé la pays de la catastrophe dans les annees 90. Ceux qui se l’ont coulee douce allleurs sont revenus quand le feu a ete éteint et profiter du travail de reconciliation mené par l’armee, et se l’attribuer sans honte bue.
        Ceux qui font honte au pays sont ceux qui ont des biens et des comptes à l’etranger alimentés par l’argent du peuple et qui restent au pouvoir en depit du mepris de tous les pays etrangers qui se respectent, sans parler de la haine des Algeriens pour leur trahison.
        Ceux qui font honte à l’Algerie sont ceux qui veulent réduire la presse au silence par des moyens dignes de la Mafia.
        Ceux qui font honte à l’Algerie sont ceux qui bloquent les investissements en Kabylie (Cap Djinet) pour asfyxier un peu plus une region pauvre pour la pousser à la sécession qu’elle ne veut pas et n’a jamais voulue.
        Ceux qui font honte à l’Algerie sont ceux qui orientent tous les investissements vers l’Ouest du pays bien que la region soit très riche et bien pourvue en industries.
        Ceux qui font honte à l’Algerie sont ceux qui provoquent les paisibles Mozabites pour semer la division entre les Algeriens pour continuer à garder le pouvoir.
        L’acte d’accusaion est encore tres long et chargé mais j’arrête là par decence.

          Lghoul
          24 juin 2016 - 12 h 13 min

          Biensur que l’Algerie avance
          Biensur que l’Algerie avance en arriere, c’est a dire a reculant.
          De vos tours d’ivoire, vous etes aveugles car vous etes TROP loin du peuple et comment il vit.
          Depuis quand le vernis de notre histoire est devenu si fin ? Depuis 1999 monsieur.
          Pour vous, vous avancez certainement car tous vos interets et vos bénéfices sont ailleurs et fructuent ailleurs.
          Pour nous c’est le baton et la misere.
          Pour les barbus qui sont revenus et qui « porfitent » de votre systeme, qui leur a donné tout et leur a ouvert les portes toutes grandes apres avoir massacré 250.000 algeriens ? C’est biensur le clan d’oujda car ce n’est pas Krikéche ou l’inpecteur Tahar qui leur a donné tout. C’est bien ceux que tu défends, tes amis.

          Alilapointe59
          24 juin 2016 - 20 h 49 min

          Marocainnnnnnnn, je t blessé.
          Marocainnnnnnnn, je t blessé. Sous hommes

          Lghoul
          25 juin 2016 - 7 h 45 min

          C’est tout le clan d’oujda
          C’est tout le clan d’oujda qui nous vient du maroc ET ce n’est pas pas moi, un algerien authentique qui suis marocain. Votre plan est d’occuper l’Algerie sous couvert de religion et de corruption.
          Revoyez la liste dans nos institutions nevralgiques pour trouver combien sont du maroc.
          Quand le voleur crie « Au voleur » . Cette musique de jouer a la comedie de la victime pendant que vous etes le coupable et l’agresseur, on la connait que TROP.
          C’est la meme chanson depuis 1962. C’est ainsi que vous, les etrangers, vous avez fait endormir les vrais algeriens par l’intimidation, les contres pieds et le BLUFF. Maintenant tout ca c’est fini car les gens ne sont ni naifs et ni dupes. Ils sont redevenus ALGERIENS.
          VOTRE DISQUE DE 1962 EST RAYE !!!

          moimeme
          25 juin 2016 - 13 h 22 min

          alors , comme ca les
          alors , comme ca les algeriens sont redevenus algeriens ??
          pk donc ; ils etaient quoi ??
          …vous ne savez que critiquer derriere votre ecran
          c pour ca que le peuple ne vous suivra jamais…

          Alilapointe59
          24 juin 2016 - 20 h 54 min

          C ce que je dit vous avez que
          C ce que je dit vous avez que ça dans votre bouche, le clan oujda!!! Les massacres… Ton grand père était un sous hommes toi c sur

          Alilapointe59
          24 juin 2016 - 20 h 07 min

          Tu te prend vraiment pour un
          Tu te prend vraiment pour un patriote, t un pure harkis de père et grand père ça se lis, sous hommes.

          faiza
          24 juin 2016 - 20 h 08 min

          d’accord avec vous sauf pour
          d’accord avec vous sauf pour l’ouest, c’est parmi les régions les moins équipées, bien que ce soit une région riches en termes d’agricultures, il ya des gens très pauvres dans ces régions et puis ne semez pas la discorde entre le peuple, nous avons besoin d’être unis, ce clan n’en a cure des gens de l’ouest sauf nedroma d’où ils sont issus je suis l’ouest et je les vomis

        anonyme
        24 juin 2016 - 10 h 43 min

        Alilapointe59 (non vérifié)

        Alilapointe59 (non vérifié)
        24 Jun 2016 – 03:52

        je pense que vous etes le veritable genre de type qui defend le clan d’oujda,le type d’inculte bilingue,il faut d’abord savoir ecrire et parler une langue pour pouvoir l’utiliser!

          Anonymous
          24 juin 2016 - 17 h 19 min

          Quand on n’a ni liens
          Quand on n’a ni liens affectifs ou historiques avec l’Algérie on ne peut être qu’en faveur du régime de la famille bouteflika..

          Alilapointe59
          24 juin 2016 - 19 h 51 min

          Je ne suis pas là pour me
          Je ne suis pas là pour me faire passé pour un intellectuelle(faute d’orthographe). T qui toi et et les autres à part des harkis. Vous connaissez quoi de l’Algérie a part être derrière les infos ou épouse des prostitué marocaine, l’Algérie avance très bien et sans vous, bonne de sous hommes

          Farid1
          25 juin 2016 - 12 h 27 min

          On voit qu’on t’attaque de
          On voit qu’on t’attaque de partout…..Ils n’acceptent même pas des idées contraires à les leur.. Comme des hyènes…Des lâches…

          Alilapointe59
          25 juin 2016 - 14 h 44 min

          T’inquiète Farid, ils ne me
          T’inquiète Farid, je suis un habitué.je ne suis pas le seul apparement qui attaque, prépare des abdo, lol, ils acceptent des moutons, mais pas de gens qui pensent. C traîtres. Ce sont que des harkis, et marocain. Il sont sur d’eux qu’ils vont faire tomber l’Algérie. Ce qu’ils ne savent pas c eux et leurs maître qui vont tomber. Ce site c (algeriepatriotique), g pas l’impression, ils sont la ils s’insultent l’Algérie, ils s’insultent les gens qui ont un avis positive, venant des voisins ça nous étonne pas depuis leurs ancêtres ils nous envie, mais c harkis moderne, et descendant. Ils sont ici pour la fitna, le peuples ne les calcules même pas, ce sont tous des ghani mahdi, le guignol algériens qui ne fait rire que les marocains, il vit en Suisse et touche des dollars marocains de l’autre homo 6… Ils défendent un journal et un homme qui n’a pas d’honneur comme eux » rebrab, El Satan « . Salam, saha ftorek.farid.

          Anonymous
          26 juin 2016 - 10 h 15 min

          Les hyènes les lâches les
          Les hyènes les lâches les escrocs les harkis et les néo colonisés sont au pouvoir depuis 1999…Être pro bouteflika c’est d’abord et avant tout être de souches ou d’ascendance marocaine. Il n’y a qu’à voir la sale race qui sert cette famille de tarés : dialecte coutumes culture famille biens..Tout conduit au Maroc…Vivement le retour des rafles comme en 1975, vivement la fin de la présence massive des msirdis et marocains naturalisés dans quelque institution publique algérienne…On comprend mieux pourquoi depuis bouteflika jamais les liaisons aériennes avec le Maroc n’ont connu un tel succès..Des avions remplis de hauts fonctionnaires « algeriens » qui vont et viennent entre Casablanca et Oran ou Alger…

          Alilapointe59
          24 juin 2016 - 20 h 56 min

          Rentre chez toi jouer l’homme
          Rentre chez toi jouer l’homme, sous hommes, de père et grand père

        No Boutef
        24 juin 2016 - 19 h 44 min

        C’est à cause des gens comme
        C’est à cause des gens comme vous qu’on a une dictature et un 4 émeutes mandat ,tu n’as sûrement pas de gènes patriotiques,comme tes chefs actuels d’ailleurs.

    TAYEB ACHAOUI
    24 juin 2016 - 1 h 14 min

    EL WATAN LIBERTE EL AKHBAR
    EL WATAN LIBERTE EL AKHBAR SIWEL BERBERE TV ET TAMURT AINSI QUE AP DERANGENT LE CERCLE DES MAFIOSIS
    L INTERVENTION DE NEZZAR ET DU FFS A L APN RISQUE DE FAIRE BOUGER EL HAMEL ET LE GROS LARD MEGALOMANE GAID SALAH.UN HURLUBERLU NARCISSIQUE.A NOUS LE PEUPLE DE DIRE BASTA TLIBA BASTA SAID BOUTEFLIKA ET A LA RETRAITE MR LE SERGENT GARCIA

      un simple citoyen
      24 juin 2016 - 17 h 44 min

      Salut mis ouchaoui je suis d
      Salut mis ouchaoui je suis d’accord avec toi . il faut que le peuple bouge . c’est l’unique voie ( et voix) que ce pouvoir comprend.

        move
        25 juin 2016 - 15 h 52 min

        est ce que toi tu fais partie
        est ce que toi tu fais partie du peuple, et est ce que tu bougeras ??

        lorsque tu bougeras ou tu sortiras dans la rue, fais moi signe !!

      Alilapointe59
      24 juin 2016 - 21 h 03 min

      Si c pour diffamée inventer
      Si c pour diffamée inventer des infos faire une fitnas leurs vocation, qu’ils aillent au Maroc. Ils seront bien la bas ils ne vivent que de ça. En Algérie le peuples n’est pas bête, ils réfléchi.

        Anonymous
        26 juin 2016 - 10 h 20 min

        Ne dit pas « on » quand tu
        Ne dit pas « on » quand tu parles des tlemcano marocains, des marocains naturalisés et des msirdis…C’est à dire les pro bouteflika…Merci.
        Bladkoum ( tout vous ressemble là bas ) c’est le Maroc.
        Maintenant moi je demande toujours à un « algerien » au dialecte marocain s’il est naturalisé ou pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.